[L1] 28ème journée: LOSC 1-0 OL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tendreg
    • Jul 2001
    • 32108

    Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
    Mais n'importe quoi!

    Tu sais pas ce que c'est le turn-over intelligent?
    Garcia met les titulaires à chaque fois (même si les joueurs choisissent leurs matchs) : normal que les mecs soient cramés.

    Rien qu'un Caqueret et un Traoré ou Gouiri ou Cherki titulaire ça aurait été bien.
    C'est possible de jouer sur beaucoup de tableaux mais le problème c'est que Garcia ne fait aucunement tourner.
    Obliger de mettre ses titulaires pour battre le 18ème est pitoyable, je l'avais dit qu'il fallait mettre des jeunes pour le derby !!!
    Tellement évident ... on a bouffé Paris durant 60 mins et résultat 2 défaites ... bravo au staff !!!!

    Commentaire

    • pologolo
      • Dec 2005
      • 16989

      Envoyé par tendreg Voir le message

      Obliger de mettre ses titulaires pour battre le 18ème est pitoyable, je l'avais dit qu'il fallait mettre des jeunes pour le derby !!!
      Tellement évident ... on a bouffé Paris durant 60 mins et résultat 2 défaites ... bravo au staff !!!!
      Tendreg, je pense sincèrement que tu te mets le doigt dans l'oeil si tu penses que c'est prinicpalement l'enchainement des matchs qui nous fait perdre hier soir ...

      Combien de fois on a vu l'OL identique à hier sans cet excuse là ?
      Le problème est bien plus profond, hier je place le physique, largement en dessous du tactique, du collectif, de la qualité des joueurs et d'une quelconque solidarité.

      Commentaire

      • Local team
        • Jul 2018
        • 435

        Ils ont quand même le don pour que les rares moments de satisfaction soient très vite oubliés et que l'on soit finalement vite ramené à une réalité bien terne.

        Le match d'hier a été affreux techniquement, collectivement, tactiquement.
        Je veux bien que l'on puisse trouver toutes les excuses possibles (certains excellent d'ailleurs dans le domaine) mais une gestion différente de cette longue période aurait au moins fait taire ceux qui pensent que ne pas avoir changé de milieu ces 7 derniers jours est une erreur. Y'a au moins 2 mecs (Caqueret et Lucas) qui auraient pu suppléer sans que cela altère le rendement collectif. Pour ce qui concerne devant, je veux bien entendre que faire jouer Terrier, Traore ou Cornet (s'il n'avait pas été blessé), ça ne change rien au niveau moyen qui est le nôtre offensivement.

        Pour le reste, j'ai été surpris d'entendre Tousart hier expliquer que la tactique c'était d'aller chercher très haut Lille. Je suis tout aussi surpris d'entendre Garcia confirmer cela et nous préciser qu'on les a aidés à nous faire reculer par notre façon de jouer. Y'a pas un pu.... de mec sur le banc ou sur le terrain qui s'est dit "si on arrêtait de jouer nos 6m dans la surface et qu'on allongeait un peu de temps de temps pour faire sortir le bloc ?" ?

        Déduisons en qu'on a donc 0 mec sur le terrain capable d'analyser la situation et de répondre à un problématique posée par l'équipe d'en face.
        Plus inquiétant, on a 0 mec sur le banc parmi les 10 branl.... qui servent de staff capables de faire bouger les choses en cours de match...

        Bref, bien dommage que l'embellie (on demandait pas grand chose => cf réaction des virages après Paris en CDF) soit déjà terminée. Peut être que les éventuels huis clos seront salvateurs et nous forceront à ne plus subir tout ça depuis les travées...

        Commentaire

        • Bastossssboss60
          • Apr 2015
          • 8222

          Envoyé par petit_sauvage Voir le message

          oh pis y'a un autre truc auquel je n'ose penser c'est que les verts sont en finale de CdF, et si par hasard on arrivait 6e ca me ferait bien chier que les verts en gagnant la CdF nous prive de coupe d'Europe... Là ce serait vraiment le ponpon!
          Ce fait est impossible : les Parisiens seront sérieux et en plus ils réussissent tout le temps contre Sainté.

          Commentaire

          • Bastossssboss60
            • Apr 2015
            • 8222

            Envoyé par tendreg Voir le message

            Obliger de mettre ses titulaires pour battre le 18ème est pitoyable, je l'avais dit qu'il fallait mettre des jeunes pour le derby !!!
            Tellement évident ... on a bouffé Paris durant 60 mins et résultat 2 défaites ... bravo au staff !!!!
            Oui voilà.

            Par contre je mets au même niveau le manque de physique et le manque de concentration et motivation des joueurs qui s'en foutent royalement : pour moi ce ne sont pas des professionnels.

            Commentaire

            • Wepakeiw73
              • Dec 2005
              • 1744

              Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
              Ce fait est impossible : les Parisiens seront sérieux et en plus ils réussissent tout le temps contre Sainté.
              Une maigre satisfaction serait de voir les verts se prendre la plus grosse défaite de l'histoire en finale. Genre un 8-0 ça me ferait plaisir.
              sigpic

              Commentaire

              • Bastossssboss60
                • Apr 2015
                • 8222

                Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

                Une maigre satisfaction serait de voir les verts se prendre la plus grosse défaite de l'histoire en finale. Genre un 8-0 ça me ferait plaisir.
                Peut-être pas mais on sera pas loin de 3 ou 4 buts d'écart.

                Commentaire

                • Eomer
                  Since 1971
                  • Dec 2005
                  • 12322

                  Envoyé par Local team Voir le message
                  Ils ont quand même le don pour que les rares moments de satisfaction soient très vite oubliés et que l'on soit finalement vite ramené à une réalité bien terne.
                  ......
                  Pour le reste, j'ai été surpris d'entendre Tousart hier expliquer que la tactique c'était d'aller chercher très haut Lille. Je suis tout aussi surpris d'entendre Garcia confirmer cela et nous préciser qu'on les a aidés à nous faire reculer par notre façon de jouer. Y'a pas un pu.... de mec sur le banc ou sur le terrain qui s'est dit "si on arrêtait de jouer nos 6m dans la surface et qu'on allongeait un peu de temps de temps pour faire sortir le bloc ?" ?
                  .......
                  Tu n'imagines pas le nombre de fois ou je me dis ça en regardant nos matchs (parce que malheureusement ce schéma se produit treeeessssss souvent)
                  On se met nous même la pression en faisant remonter tout le bloc adverses
                  C'est un truc de dingue de pas avoir déjà réagit a ça
                  L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

                  Commentaire

                  • JP Caze
                    • Nov 2000
                    • 10211

                    Envoyé par mcphy Voir le message
                    Punaise, je ne me souvenais plus que c était l autre Bastien qui nous arbitrait ce soir... j annonce une grosse ENC....... de l arbitre encore et encore.

                    Carton rouge + péno contre nous + 1 ou 2 buts refusés
                    on ne peut pas te donner tort...

                    Commentaire

                    • Local team
                      • Jul 2018
                      • 435

                      Envoyé par Eomer Voir le message

                      Tu n'imagines pas le nombre de fois ou je me dis ça en regardant nos matchs (parce que malheureusement ce schéma se produit treeeessssss souvent)
                      On se met nous même la pression en faisant remonter tout le bloc adverses
                      C'est un truc de dingue de pas avoir déjà réagit a ça
                      Oui c'est une récurrence de notre jeu.
                      On essaie de sortir de derrière alors qu'on a pas les qualités pour le faire.

                      Et hier, ça été une caricature avec des échanges entre nos centraux et notre gardien dans nos 6 mètres dangereux et répétés...

                      Commentaire

                      • Hagical
                        Inéluctablement gagnant
                        • Jun 2018
                        • 22222

                        Envoyé par Eomer Voir le message

                        Tu n'imagines pas le nombre de fois ou je me dis ça en regardant nos matchs (parce que malheureusement ce schéma se produit treeeessssss souvent)
                        On se met nous même la pression en faisant remonter tout le bloc adverses
                        C'est un truc de dingue de pas avoir déjà réagit a ça
                        C'est à l'aune de ces choses que tu vois les exceptionnelles limites de Garcia. Car pour le coup c'est évident et pas très compliqué à solutionner...
                        Tony Parker : "Pas de panique !"

                        Commentaire

                        • aspergo
                          • Sep 2017
                          • 524

                          Envoyé par pologolo Voir le message

                          Tendreg, je pense sincèrement que tu te mets le doigt dans l'oeil si tu penses que c'est prinicpalement l'enchainement des matchs qui nous fait perdre hier soir ...

                          Combien de fois on a vu l'OL identique à hier sans cet excuse là ?
                          Le problème est bien plus profond, hier je place le physique, largement en dessous du tactique, du collectif, de la qualité des joueurs et d'une quelconque solidarité.
                          Je pense aussi que c'est en bonne partie l'enchaînement des matchs qui explique notre pauvre performance d'hier. Pas seulement la fatigue physique mais la décompression suite à 3 matchs pour lesquels on s'est beaucoup investi mentalement, psychiquement, je ne sais pas quel est le bon terme mais tu comprends. J'ai eu l'impression d'une grosse différence de motivation / détermination entre Lille et nous. On n'a pas abordé ce match comme on aurait du le faire et comme Lille l'a fait, à savoir en mode ligue des champions. A partir de là ce n'est pas la peine de s'attarder sur la tactique. Probablement aussi que la fin de match contre Paris et les 5 buts encaissés ont un peu plombé les têtes lyonnaises. Je crois aussi qu'avait plus ou moins consciemment un peu lâché l'idée de se battre pour le podium.

                          Commentaire

                          • cleymor1
                            • Dec 2005
                            • 6407

                            On a pas abordé le match de la bonne manière mais on ne l’a pas fini non plus de la bonne manière. Fut un temps où l’on jouait une mi temps sur 2 là ce n’est même pas le cas. Dire qu’on s’est prit un poteau pour le 2-0 et que cela n’a même pas créé un électrochoc sur le terrain. Rien. On pouvait jouer toute la nuit ça n’aurait rien changé. C’est assez effrayant qu’on soit incapable de changer au cours de ce match

                            Commentaire

                            • RomarioPichichi
                              • Jul 2015
                              • 2493

                              Envoyé par Yanloup Voir le message

                              Se faire enfler ? Et par qui ? Pas besoin de chercher des causes exogènes, l'OL est seul responsable de sa situation. On n'est pas à Marseille ici, à se chercher des coupables et des complots arbitro-médiatiques à la moindre contre-performance.
                              Disons que cette saison, on a l'impression que tout va de travers, arbitrage inclus.

                              Commentaire

                              • tendreg
                                • Jul 2001
                                • 32108

                                Envoyé par pologolo Voir le message

                                Tendreg, je pense sincèrement que tu te mets le doigt dans l'oeil si tu penses que c'est prinicpalement l'enchainement des matchs qui nous fait perdre hier soir ...

                                Combien de fois on a vu l'OL identique à hier sans cet excuse là ?
                                Le problème est bien plus profond, hier je place le physique, largement en dessous du tactique, du collectif, de la qualité des joueurs et d'une quelconque solidarité.
                                Bien sûr qu'il n'y a pas que cela ...
                                Je suis dépité !

                                Commentaire

                                • fcpa69210
                                  • Aug 2019
                                  • 437

                                  Je comprends pas la gestion de Garcia. Ne pas faire tourner pour trouver des automatismes, mouais. Caqueret et Cherki ont montré qu'ils pouvaient être au niveau. On aurait dû plus les voir durant ces derniers matchs.

                                  Commentaire

                                  • Cramps
                                    Banni
                                    • Mar 2009
                                    • 19011

                                    Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

                                    Une maigre satisfaction serait de voir les verts se prendre la plus grosse défaite de l'histoire en finale. Genre un 8-0 ça me ferait plaisir.
                                    En général, Sté baisse toujours son froc devant le QSG.
                                    Au pire, un Buquets ou Turpin fera le taff.

                                    Commentaire

                                    • Eomer
                                      Since 1971
                                      • Dec 2005
                                      • 12322

                                      Envoyé par fcpa69210 Voir le message
                                      Je comprends pas la gestion de Garcia. Ne pas faire tourner pour trouver des automatismes, mouais. Caqueret et Cherki ont montré qu'ils pouvaient être au niveau. On aurait dû plus les voir durant ces derniers matchs.
                                      Je pense sincèrement qu'il s'est dit "Ouh pinaize ça a fonctionné contre la Juve..... j'ai 3 autres gros matchs qui arrivent je touche plus a rien".
                                      Ce raisonnement ce tiens mais je suis ok pour dire que faire rentrer Cherk, Caqueret, Lucas en cours de matchs.
                                      De mon point de vue hier on s'est fait "enfumer" tactiquement mais surtout on sentait le match de trop pour certains.
                                      Pis surtout quand tu vois que tactiquement tu es pris, t'essayes de changer a la mi-temps (par exemple)
                                      Bon après je dis ca mais c'est facile de donner des leçons derrière son écran et après le match
                                      L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

                                      Commentaire

                                      • pologolo
                                        • Dec 2005
                                        • 16989

                                        Envoyé par Eomer Voir le message

                                        Je pense sincèrement qu'il s'est dit "Ouh pinaize ça a fonctionné contre la Juve..... j'ai 3 autres gros matchs qui arrivent je touche plus a rien".
                                        Ce raisonnement ce tiens mais je suis ok pour dire que faire rentrer Cherk, Caqueret, Lucas en cours de matchs.
                                        De mon point de vue hier on s'est fait "enfumer" tactiquement mais surtout on sentait le match de trop pour certains.
                                        Pis surtout quand tu vois que tactiquement tu es pris, t'essayes de changer a la mi-temps (par exemple)
                                        Bon après je dis ca mais c'est facile de donner des leçons derrière son écran et après le match
                                        Qui n'a pas vu au bout de 5 minutes que ça n'allait pas ?

                                        Déjà à la base je n'aurais jamais utilisé cette tactique, mais c'est interdit de faire un changement au bout de 15/20 minutes quand t'es aux fraises ?

                                        Commentaire

                                        • staticman69
                                          • Jan 2007
                                          • 3543

                                          Galtier Puel stephan voilà le genre de'entraineur portés aux nues sur les journaux l'équipe et canal+ leur plus grandes réussites gagner contre Lyon club que ces merdiats excétrent et pour eux les consignes de Galtier qui la avoué dés le match terminé casser les joueurs du milieu que sont guimarech et Aouar ç'a marche !!!!!!
                                          Oui effectivement quand aprés plus de 11 agressions dés le début du match complétement brutales et gratuites l'arbitre du match n'a toujours pas dans les 15 minutes du débuts du match rien cartonné ç'a marche essentiellement grace à un arbitrage à deux vitesses l'un autorisant ces chers Dogues à nous jeter par terre à chaque contact et dans le même temps en plus à siffler contre nous un comble.
                                          Rien à faire si celà ne joue pas au foot et si certain Lillois croyés eux faire du Rugby et non du foot car l'arbitre étaient pour eux du début du match jusqu'aux dernières secondes inlassablement la balayette du Karaté à descendus chacun de nos joueurs et en plus vous savait quoi !!!!!! les cartons ont étés donnés mais pas aux Dogues mais à leurs pauvres victime du jour les Lyonnais comme d'hab avec ce genre d'arbitres particulier regarder le match en replay et vous aurait confirm de se que je dis il y a triche du début à la fin.

                                          Commentaire

                                          • staticman69
                                            • Jan 2007
                                            • 3543

                                            Pour parler aussi des joueurs de Lille tellement plus fort que les joueurs de Lyon pour rappel dés qu'ils ne sont plus la-bas dans le ch'nord ils s'éffondrent et ne valent plus un clou nous en savons quelques choses avec Mendes oui ils sont trés trés fort en Karaté mais dés qu'il faut de la technique et de la qualité comme Pépé nullissime aussi que pourtant Arsenal a payé plus de 80 millions d'euros !!!!!!

                                            Commentaire

                                            • Eomer
                                              Since 1971
                                              • Dec 2005
                                              • 12322

                                              Envoyé par pologolo Voir le message

                                              Qui n'a pas vu au bout de 5 minutes que ça n'allait pas ?

                                              Déjà à la base je n'aurais jamais utilisé cette tactique, mais c'est interdit de faire un changement au bout de 15/20 minutes quand t'es aux fraises ?
                                              15/20 minutes tu y vas ptetre un peu fort
                                              L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

                                              Commentaire

                                              • pologolo
                                                • Dec 2005
                                                • 16989

                                                Envoyé par Eomer Voir le message

                                                15/20 minutes tu y vas ptetre un peu fort
                                                Franchement c'était tellement flagrant que je me suis même imaginé que Rudi allait le faire, sortir Andersen pour Koné ou Traoré ...

                                                Commentaire

                                                • tendreg
                                                  • Jul 2001
                                                  • 32108

                                                  Envoyé par Eomer Voir le message

                                                  15/20 minutes tu y vas ptetre un peu fort
                                                  J'ai le souvenir d'un OL -Inter où le coach après 20 mins fait un changement, Cuper de mémoire

                                                  Commentaire

                                                  • petit_sauvage
                                                    • Dec 2012
                                                    • 14899

                                                    Envoyé par tendreg Voir le message

                                                    J'ai le souvenir d'un OL -Inter où le coach après 20 mins fait un changement, Cuper de mémoire
                                                    Oui.... et y'en a qui se sont gourés aussi en faisant ça...

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X