Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Franchement le foot . Je m'en b**** complètement aujourd'hui. Qu'on laisse lom et Rennes se faire trimballer en ldc et que toute la france bien-pensante du foot qui donne des leçons à jma depuis sa prise de position balaie devant sa porte .

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message

un recours quand on flingue le salary cap ??????
      Et... ?

Parce que tu fraudes sur tes impôts, tu ne peux pas déposer une plainte pour t'être fait cambriolé ?
      Sinon, j'ai une question.

Championnat gelé et places en Coupe d'Europe distribuées au prorata du classement de la 28ème journée.
      D'un autre coté, coupe d'Europe annulé alors que vous étiez encore en course et que le vainqueur est directement qualifié pour la suivante.... vous le voyez comment le truc pour que personne ne subisse d'injustice ?

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Et... ?

Parce que tu fraudes sur tes impôts, tu ne peux pas déposer une plainte pour t'être fait cambriolé ?

Championnat gelé et places en Coupe d'Europe distribuées au prorata du classement de la 28ème journée.
        D'un autre coté, coupe d'Europe annulé alors que vous étiez encore en course et que le vainqueur est directement qualifié pour la suivante.... vous le voyez comment le truc pour que personne ne subisse d'injustice ?

Tu as plus de chance de trouver une aiguille dans une botte de foin qu'une solution où personne ne subisse "d'injustice" (si les compétitions ne vont pas à leur terme).

Commentaire

Ton président a changé de patronyme ???
          il faut pas lui donner plus de pouvoir qu'il n'en a; Si les championnat sont annulés, cela ne sera pas de son fait.
          L'Angleterre comment a y songer.... comme pour les frontières, dés que un va le faire, tous vont enchainer

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu as plus de chance de trouver une aiguille dans une botte de foin qu'une solution où personne ne subisse "d'injustice" (si les compétitions ne vont pas à leur terme).
            Je parle juste de la coupe d'Europe. Pas une idée au moins pour vous ?

Commentaire

Et... ?

Que personne ne subisse d'injustice sans finir la saison, ça me semble impossible.

Il faudrait tout essayer pour finir la saison, quitte à autoriser les clubs à faire des signer des extensions pour que les joueurs en fin de contrat puissent jouer les derniers matchs et en mettant en place une formule accélérée (tout le reste de la compétition se jouant sur un seul match), si nécessaire.
              Dernière modification par fcpa69210, 14/03/2020, 14h47.

Commentaire

Je parle juste de la coupe d'Europe. Pas une idée au moins pour vous ?
                a mon avis, pour la LDC, si la solution de la saison blanche n est pas retenue, il faudra prendre tous les club encore en Lice en LDC quitte a augmenter le nombre de clubs en LDC...

idem pour l EL.

Une saison LDC avec + de poules 16 au lieu de 8 semble etre une bonne solution..

ce qui voudrait dire a l heure actuelle, si le classement s arrete, PSG+L OM+L OL en poule de LDC et Rennes en barrage

Lille peut l avoir mauvaise
                Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

Et... ?

si annulation, il n'y aura aucune injustice puisque la décision s'applique a tous.
                  En quoi Marseille subit une injustice supérieure a Lille ou Amiens ?

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Que personne ne subisse d'injustice sans finir la saison, ça me semble impossible.

Il faudrait tout essayer pour finir la saison, quitte à autoriser les clubs à faire des signer des extensions pour que les joueurs en fin de contrat puissent jouer les derniers matchs et en mettant en place une formule accélérée, si nécessaire.
                    vous voyez ? vous commencez a comprendre pourquoi l'annulation va simplifier et résoudre tout ce casse tete.
                    Et déclinez cela a l'echelle de l'UEFA et de tous les championnats nationaux et vous allez comprendre la douleur.
                    Si le virus s'installe jusqu'en mai, la décision est connue, légitime, va combler certains clubs (comme nous, Lille ou Amiens ou Toulouse) et pourrir d'autres comme Marseille ou Liverpool.

Commentaire

• Ce sont les gouvernements qui décideront de la levée des restrictions et donc des possibilités de reprise des compétitions.

Quand ? Mystère à ce jour. En plus, il y a de fortes chances que les calendriers diffèrent d'un Etat à l'autre.

Pour la France, sauf retournement de la tendance des nouvelles contaminations avant le 20 mars, je pense que l'on aura une forte accentuation de ces restrictions dès le 23 mars.

A partir de là, l'UEFA devrait avoir priorité pour décider en ce qui concerne ses propres compétitions (à voir aussi ce que décidera la FIFA, probablement avec un décalage).

Après, les fédérations devront prendre leurs décisions.

Quand ? Lesquelles (qui ont de fortes chances de dépendre du Quand) ?

J'ai de grands doutes que l'on sache quoi que ce soit avant un mois.

Tout un mois à spéculer dans le vide, quelle aubaine.

Commentaire

Ce sont les gouvernements qui décideront de la levée des restrictions et donc des possibilités de reprise des compétitions.

Quand ? Mystère à ce jour. En plus, il y a de fortes chances que les calendriers diffèrent d'un Etat à l'autre.

Pour la France, sauf retournement de la tendance des nouvelles contaminations avant le 20 mars, je pense que l'on aura une forte accentuation de ces restrictions dès le 23 mars.

A partir de là, l'UEFA devrait avoir priorité pour décider en ce qui concerne ses propres compétitions (à voir aussi ce que décidera la FIFA, probablement avec un décalage).

Après, les fédérations devront prendre leurs décisions.

Quand ? Lesquelles (qui ont de fortes chances de dépendre du Quand) ?

J'ai de grands doutes que l'on sache quoi que ce soit avant un mois.

oui apres les élections, confinement, comme en Italie... et cela pour au moins 1 mois... soit jusqu a fin avril minimum...
                        Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

vous voyez ? vous commencez a comprendre pourquoi l'annulation va simplifier et résoudre tout ce casse tete.
                          Et déclinez cela a l'echelle de l'UEFA et de tous les championnats nationaux et vous allez comprendre la douleur.
                          Si le virus s'installe jusqu'en mai, la décision est connue, légitime, va combler certains clubs (comme nous, Lille ou Amiens ou Toulouse) et pourrir d'autres comme Marseille ou Liverpool.
                          Sur l'annulation des matchs en cas de force majeure, tout le monde est d'accord, oui. Par contre, il sera impossible de mettre d'accord tous les clubs sur les dispositions qui seront pris en cas d'annulation de ces matchs.

Les conséquences de cette annulation seront donc dans tous les cas être très compliqués à gérer, avec des recours dans tous les sens. On voit bien que l'OM n'acceptera jamais de ne pas être en ligue des champions, cela m'étonnerait également que Liverpool accepte de voir effacer une saison historique pour eux.

Encore une fois, il n'y a pas de disposition dans le règlement qui prévoit ce qu'il faut faire en cas d'annulation des matchs. Donc je vois mal comment on pourrait tout le monde d'accord puisqu'on a des intérêts très divergents.

Si on ne finit pas la saison, ça se finira au tribunal.

Commentaire

Quel plus bel entraînement pour le grand mercato estival ?

Commentaire

• Le torchon lequipe.fr qui milite clairement contre l'OL comme à son habitude. Ils n'essaient même pas de se cacher, la formulation semble carrément tirée d'une conversation au bistrot c'est ridicule. Aucune analyse critique sur la proposition donnant le pour et le contre, juste du Aulas bashing parce que ça fait du clic et ça demande pas de réfléchir. Ridicule.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                Pour ma part je ne vois qu'une solution équitable pour tout le monde, annuler le championnat et le reprendre à zéro avec les mêmes dans quelques mois avec interdiction de recruter ou vendre pour tout le monde, pour que ca reste le plus équitable possible .Aulas anticipe à raison, je doute qu'on puisse jouer en mai, juin ou même juillet. Tout va s'arrêter pendant longtemps.Le foot est vraiment secondaire, les gars faut pas rigoler avec ce virus prenez bien soin de vous et vos proches, ma femme est radiologue, croyez moi ce qui est en train de se passer c'est pas un petit truc grippal, beaucoup le minimise peut-être pour pas effrayer la populasse, mais ce qu'elle constate depuis quelques jours c'est que ça déchire les poumons, ca les détruit totalement,les 2 poumons, à chaque fois pneumonie bilatérale, dans plusieurs cas, des gens jeunes, 25, 35 ans, en réanimation, pas de problème de santé particuliers, c'est une loterie ce truc, attendez vous a voir Macron demander un confinement d'ici quelques semaines, parce que dans les prochaines semaines ça va être pire qu'en Italie et Chine, les mesures prises sont hyper légères, faites tous très très gaffe a vous les mecs, va falloir être très costaud pour affronter ce qui arrive.
                                Dingue de poster cela ... je ne sais pas si tu te rends compte de la portée de tes propos, mais bon ....

Commentaire

• Rennes est également favorable à figer le championnat, sans grande suprise:

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...ecente/1119768

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Si une compétition ne peut pas reprendre alors elle sera mis au placard comme beaucoup d’événements depuis 1 mois en Europe.
                                    Ha bon, lesquels par exemple? Quelle compétition déjà débutée a été annulée et mise au placard?

Les compétitions de ski (alpin ou nordique) ont été considérées comme terminées et les résultats de cette saison ont été validées malgré qu'elles aient été écourtées.

Le 6 nation a été décalé, le Paris-Nice a été écourté et le résultat sera conservé et validé.

Selon l'avancée du virus les compétitions seront arrêtées ou non. Mais pour l'instant toutes les compétitions dont la fin a été actée et qui ont dû être écourtées ont été considérées comme valides malgré la fin anticipée. On verra bien si le foot fait jurisprudence, mais c'est loin d'être la solution évidente.

EDIT: Comme j'ai vu passer l'exemple de la ligue de hockey finlandaise, il s'agit d'une ligue fermée ;)
                                    Dernière modification par Thomas69140, 14/03/2020, 16h13.

Commentaire

• Sinon, on fait une grosse pause et on reprends au mois de Février prochain là où on a arrêté coupes et championnats.

Du coup, on joue l'Euro en septembre quand il fait un peu moins chaud et on prend des billets pour voir la CAN

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Ha bon, lesquels par exemple? Quelle compétition déjà débutée a été annulée et mise au placard?
                                        La Liiga finlandaise, l'un de plus gros championnats de hockey sur glace en Europe

Commentaire

• J'ai trouvé la solution pour que si aucun match ne se joue d'ici fin Juin on puisse geler le Championnat et contenter presque tout le monde

Bon 1er problème, PSG et Strasbourg ont un match en moins, alors pour Paris c'est pas un problème pour Strasbourg si parce qu'ils sont 11è et qu'avec 3 pts de + ils seraient 6è voire 5è à la différence de buts, donc eux pourraient gueuler parce que financièrement ce serait un gouffre mais on va dire qu'on pourra trouver un arrangement en leur offrant les mêmes rentrées que le 5è ou le 6è, comme ça c'est réglé ...

Du coup Paris Champion, LDC direct

Marseille 2è LDC direct

Rennes 3è et du coup barrages LDC puisque pas de vainqueur d'Europa League, un poil chiant mais pas le choix

Lille 4è EL (ça pourrait gueuler de ne pas pouvoir jouer la LDC mais c'est comme ça pas le choix non plus)

Maintenant quels sont les 2 autres clubs à accompagner Lille en EL ?? Là y a un problème !

La 5è et 6è place ne sont pas qualificatives et les finales de coupe n'ont pas été jouées donc on se retrouve avec Reims, Nice, OL et Sainté dans la mouise !

Du coup je propose qu'on demande à l'UEFA d'engager ces 4 clubs pour les tours préliminaires d'EL comme ça personne n'est lésé, super !

Pour finir le maintien, vu que le 18è de Ligue 1 et le 2è, 3è, 4è et 5è de Ligue 2 devaient disputer des barrages, je propose pour qu'une nouvelle fois personne ne soit lésé avoir une ligue 1 à 24 clubs la saison prochaine !

Elle est pas belle l'histoire ??

Bon, totalement ubuesque et inenvisageable

Espérons vraiment que ça reprenne !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

La Liiga finlandaise, l'un de plus gros championnats de hockey sur glace en Europe
                                            Par contre, en basket, plusieurs championnats ont été arrêtés définitivement en déclarant champion le 1er à l'instant T, etc... (Lituanie, Belgique).

Commentaire

• La solution la plus simple serait d'arrêter la saison à aujourd'hui. Jouer uniquement la finale de CDL en été. Annuler la ligue des champions.

Les diffuseurs ne paieraient pas la fin de la saison, les clubs ne paieraient pas les joueurs pendants les mois d'arrêts. Les joueurs peuvent facilement encaisser ces pertes.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                                La solution la plus simple serait d'arrêter la saison à aujourd'hui. Jouer uniquement la finale de CDL en été. Annuler la ligue des champions.

Les diffuseurs ne paieraient pas la fin de la saison, les clubs ne paieraient pas les joueurs pendants les mois d'arrêts. Les joueurs peuvent facilement encaisser ces pertes.
                                                Les diffuseurs paient avant la saison, non? Ce qui voudrait dire que les clubs remboursent?

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Par contre, en basket, plusieurs championnats ont été arrêtés définitivement en déclarant champion le 1er à l'instant T, etc... (Lituanie, Belgique).
                                                  Pour le championnat de Lituanie, pas de relégation. Pour le championnat de Belgique, la décision des clubs a été unanime.

Donc on voit bien que la solution d'une annulation pure et simple est loin d'être évidente.

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Les diffuseurs paient avant la saison, non? Ce qui voudrait dire que les clubs remboursent?
                                                    Je ne sais pas trop, mais il y a sans doute des versements étalés et des paiements différés. Cela pourrait aussi se faire sous la forme d'avoirs et de futures paiements réduits.

Commentaire

Chargement...
                                                    X