Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
    Pourquoi ne pas attribuer un nombre de points pour les dix journées restantes à chaque équipe qui serait au prorata de la moyenne des points qu'elles ont gagné sur les matchs retours ?
    parce que le calendrier n'est pas égal.
    Je l'avais déjà dit, mais marseille va affronter beaucoup plus d'équipe du haut du classement que ses poursuivants (pas que l'ol, je parle aussi de lille et rennes)

l'om n'y est pour rien, mais le fait est la, la fin de saison marseillaise devait être en toute logique (meme si la logique en foot, on sait ou on peut se la foutre) mais globalement elle devait être plus compliqué. Paris, l'OL à Lyon, rennes, le déplacement a Montpellier, quand on voit le nombre d'équipe qui vont se casser les dents la bas, le déplacement à Reims, et la reception de nice.

et puis y'a l'état de fraicheur, qui est capable de dire comment sont les organismes dans chaque équipe. C'est comme si pendant un 15km, on arrêtait les coureurs à 10km et qu'on attribuait les médailles en fonction de leur position, ben c'est le lièvre qui serait champion.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Mais je ne pense pas grand chose sur ce sujet, pour moi tout est attaquable et j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec Aulas juste que c'était une vraie possibilité

Bien essayer de détourner le problème et je vois que tu n'as aucune réponse à mes questions !
      non, des réponses, je suis comme tout le monde, je n'en ai pas mais j'ai une éthique qui me fait dire qu'on ne peut pas demander aux joueurs, staffs, dirigeants de budgétiser une saison, d'aller se casser le cul sur 28 journées pour leur dire qu'elles comptent finalement pour du beurre. Il y a des impacts conséquents à cela, des impacts financiers, sportifs mais aussi psychologique qui n'ont pas lieu d'être alors que nous avons déjà un classement sur 28 journées.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

parce que le calendrier n'est pas égal.
        Je l'avais déjà dit, mais marseille va affronter beaucoup plus d'équipe du haut du classement que ses poursuivants (pas que l'ol, je parle aussi de lille et rennes)

l'om n'y est pour rien, mais le fait est la, la fin de saison marseillaise devait être en toute logique (meme si la logique en foot, on sait ou on peut se la foutre) mais globalement elle devait être plus compliqué. Paris, l'OL à Lyon, rennes, le déplacement a Montpellier, quand on voit le nombre d'équipe qui vont se casser les dents la bas, le déplacement à Reims, et la reception de nice.

et puis y'a l'état de fraicheur, qui est capable de dire comment sont les organismes dans chaque équipe. C'est comme si pendant un 15km, on arrêtait les coureurs à 10km et qu'on attribuait les médailles en fonction de leur position, ben c'est le lièvre qui serait champion.
        On a déjà joué Rennes, on les a d'ailleurs battu chez eux.

À par Paris, nous n'avions plus que des petites équipes.

Commentaire

• Envoyé par le_moyenageux Voir le message

Qu'y a-t-il d'indécent dans sa proposition ?
          Laisse, pour le moment c'est le seul argument qu'ils ont trouvé pour défendre leur proposition
          D'ailleurs, j'aimerais comprendre une chose, les mec qui s'indigne du timing de JMA pour son annonce, il me semble que ce n'est pas lui qui a parler en premier de la fin de championnat?

Parce que de mémoire, la proposition de figer le championnat et d'attribuer les place tel quel, c'est sortie bien avant. Indignation a géométrie variable, mais bon c'est du Aulas bashing, donc ça arrange tout le monde, le grand méchant Aulas a parler...

Commentaire

On a déjà joué Rennes, on les a d'ailleurs battu chez eux.

À par Paris, nous n'avions plus que des petites équipes.
            ouais, je voulais dire monaco.

Commentaire

Laisse, pour le moment c'est le seul argument qu'ils ont trouvé pour défendre leur proposition
              D'ailleurs, j'aimerais comprendre une chose, les mec qui s'indigne du timing de JMA pour son annonce, il me semble que ce n'est pas lui qui a parler en premier de la fin de championnat?

Parce que de mémoire, la proposition de figer le championnat et d'attribuer les place tel quel, c'est sortie bien avant. Indignation a géométrie variable, mais bon c'est du Aulas bashing, donc ça arrange tout le monde, le grand méchant Aulas a parler...
              Non là où Aulas a merdé c'est pas de dire que la saison pourrait être blanche mais de dire qu'on pourrait prendre le classement final de l'année passée, ça c'est n'importe quoi il faut l'admettre !

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Non là où Aulas a merdé c'est pas de dire que la saison pourrait être blanche mais de dire qu'on pourrait prendre le classement final de l'année passée, ça c'est n'importe quoi il faut l'admettre !
                ben ouais, mais t'as d'autre solution si la saison est déclaré blanche?
                Perso, je suis plus indigné qu'un président dise ouvertement a ses joueurs, même pas 24hrs après l'annonce de l’arrêt du championnat, "On est en LDC l'année prochaine"

Commentaire

• tous les clubs n'ont pas jouer 28 matchs donc le classement est seulement "virtuel" donc attendons déjà l'évolution du coronavirus et donc la période dite "de confinement" et selon la date de reprise de l'activité en France ( peut être mi ou fin avril ) les instances du football définirons les suites des championnats, toutes les diverses coupes et pas la peine de créer des tensions inutiles de certains présidents de club ( qu'ils la ferment !)

Commentaire

ben ouais, mais t'as d'autre solution si la saison est déclaré blanche?
                    Perso, je suis plus indigné qu'un président dise ouvertement a ses joueurs, même pas 24hrs après l'annonce de l’arrêt du championnat, "On est en LDC l'année prochaine"
                    Alors oui y a certainement d'autres solutions et même s'il n'y a que celle là il doit pas dire ça comme tel, ça fait arriviste au possible et voilà où on en est

Pour ta 2è phrase c'est JHE, c'est un terrible incompétent donc il n'y a pas de quoi s'indigner bien au contraire c'est + risible qu'autre chose

Commentaire

non, des réponses, je suis comme tout le monde, je n'en ai pas mais j'ai une éthique qui me fait dire qu'on ne peut pas demander aux joueurs, staffs, dirigeants de budgétiser une saison, d'aller se casser le cul sur 28 journées pour leur dire qu'elles comptent finalement pour du beurre. Il y a des impacts conséquents à cela, des impacts financiers, sportifs mais aussi psychologique qui n'ont pas lieu d'être alors que nous avons déjà un classement sur 28 journées.
                      tout a fait et c'est bien pour cela que la saison doit être annulée. Va dire aux joueurs d'Amiens qu'ils doivent descendre en L2.
                      Va dire aux joueurs de Lille qu'il doivent renoncer a la LDC
                      Va dire aux joueurs de l'OL qu'il doivent renoncer a gagner la coupe de la ligue et renoncer a aller le plus loin possible en LDC
                      Va dire aux joueurs de Strasbourg qu'ils doivent renoncer a l'UEFA
                      Va dire aux Stéphanois qu'ils doivent renoncer a gagner la coupe de france
                      Va dire aux Nimois qu'ils doivent descendre (ou aux Lensois qu'ils ne doivent pas monter)
                      Va dire a Niort et au Mans qu'ils doivent descendre en National
                      Et cela dans tous les pays, dans tous les championnats....
                      Et au niveau de l'UEFA, les appels devant les tribunaux, vont bloqués toutes les compétitions, entraîner un brouhaha incroyable car aucune fédérations ne va appliquer les mêmes règles.

Encore une fois, l'annulation permet de prendre une décision sans modifier le règlement et donc sans recours possible pour les clubs engagés.
                      Tout autre décision devra modifier le règlement (dire que la compétition s'arrête et que le classement faisant foi est celui d'avant la 38ième journée est une modification du règlement) et donc sera soumise a attaque juridique des clubs pénalisés. Tous
                      Je comprend les Marseillais, Vous joué la LDC un fois tous les 5 ans et ce fichu virus vous l'enlève.
                      Franchement, j'aurais eu aussi les boules si nous étions dans votre situation.
                      Mais pour le coup, la justice doit prendre le pas sur toute "spéculation" du mérite sportif;
                      Si vous aviez fini sur le podium l'année dernière vous n'en seriez pas la. Votre irrégularité vous dessert contrairement à nous (et a Lille) dans ce cas de figure.
                      Ainsi va la vie

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

tout a fait et c'est bien pour cela que la saison doit être annulée. Va dire aux joueurs d'Amiens qu'ils doivent descendre en L2.
                        Va dire aux joueurs de Lille qu'il doivent renoncer a la LDC
                        Va dire aux joueurs de l'OL qu'il doivent renoncer a gagner la coupe de la ligue et renoncer a aller le plus loin possible en LDC
                        Va dire aux joueurs de Strasbourg qu'ils doivent renoncer a l'UEFA
                        Va dire aux Stéphanois qu'ils doivent renoncer a gagner la coupe de france
                        Va dire aux Nimois qu'ils doivent descendre (ou aux Lensois qu'ils ne doivent pas monter)
                        Va dire a Niort et au Mans qu'ils doivent descendre en National
                        Et cela dans tous les pays, dans tous les championnats....
                        Et au niveau de l'UEFA, les appels devant les tribunaux, vont bloqués toutes les compétitions, entraîner un brouhaha incroyable car aucune fédérations ne va appliquer les mêmes règles.

Encore une fois, l'annulation permet de prendre une décision sans modifier le règlement et donc sans recours possible pour les clubs engagés.
                        Tout autre décision devra modifier le règlement (dire que la compétition s'arrête et que le classement faisant foi est celui d'avant la 38ième journée est une modification du règlement) et donc sera soumise a attaque juridique des clubs pénalisés. Tous
                        Je comprend les Marseillais, Vous joué la LDC un fois tous les 5 ans et ce fichu virus vous l'enlève.
                        Franchement, j'aurais eu aussi les boules si nous étions dans votre situation.
                        Mais pour le coup, la justice doit prendre le pas sur toute "spéculation" du mérite sportif;
                        Si vous aviez fini sur le podium l'année dernière vous n'en seriez pas la. Votre irrégularité vous dessert contrairement à nous (et a Lille) dans ce cas de figure.
                        Ainsi va la vie

Encore une fois, je vois pas ce qui te fait dire que l'annulation n'est pas attaquable par les clubs. Ca sera une décision qui sera attaquable. D'ailleurs le comité exécutif de la FFF va se réunir car:

"C’est un cas exceptionnel, absolument pas prévu par les règlements. Aujourd’hui il n’y a pas d’hypothèse arrêtée", dit-on par ailleurs au siège de la Fédération.

Questionné dimanche sur TF1, le président lillois Gérard Lopez s’est montré fataliste devant la bataille juridique qui s’annonce.

"Dans tous les cas, c’est quelque chose qui à mon avis se terminera devant des tribunaux", a-t-il asséné.

Source:

https://www.sudouest.fr/2020/03/15/l...26379-4556.php

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Encore une fois, je vois pas ce qui te fait dire que l'annulation n'est pas attaquable par les clubs. Ca sera une décision qui sera attaquable. D'ailleurs le comité exécutif de la FFF va se réunir car:

"C’est un cas exceptionnel, absolument pas prévu par les règlements. Aujourd’hui il n’y a pas d’hypothèse arrêtée", dit-on par ailleurs au siège de la Fédération.

Questionné dimanche sur TF1, le président lillois Gérard Lopez s’est montré fataliste devant la bataille juridique qui s’annonce.

"Dans tous les cas, c’est quelque chose qui à mon avis se terminera devant des tribunaux", a-t-il asséné.

Source:

https://www.sudouest.fr/2020/03/15/l...26379-4556.php
                          parceque tu ne modifies pas le règlement si tu annules la compétition. Alors que si tu attribues des titres et que tu fais descendre un club a la 27ieme journée tu modifies le réglement.
                          Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?
                          Autre chose, la FFF fera ce que la FIFA via l'UEFA commandera à toutes ses fédérations. N'en doutes pas. il en va de l'intéret général et d'une justice globale qui s'imposera a tous. Personne ne perdra d'argent ainsi
                          Marseille ne perdra pas d'argent non plus; C'est un manque a gagner potentiel (car rien ne leur permet d'etre sur qu'ils vont etre en LDC l'annéee prochaine); Par contre Amiens perd toute de suite de l'argent. Ce n'est plus du manque a gagner.

Commentaire

Pour ta première partie, quand un match se termine pour X raison avant la mi-temps, il est à rejouer. S'il est arrêté après la mi-temps, il redémarre au moment de l'arrêt et avec le même score.
                            Je veux dire dans ce sens qu'un championnat à 5 journées ou à 28 journées n'a pas la même valeur. Je pense qu'on peut dire qu'après 28 journées, il y a à peu près un reflet exact des forces vives du championnat.
                            En France lorsqu’un match a été arrêté il est à rejouer en totalité, en aucun cas il ne redémarre avec le score au moment de l'arrêt. Après 28 journées même s'il y a quelques tendances le classement est rarement celui de la fin de saison.

A titre d'exemple en ligue 1 sur les 10 dernières saisons, le premier est le même à la fin 9 fois, le second 6 fois, le troisième 4 fois, les quatrième, cinquième et sixième 3 fois le podium dans l'ordre est acquis 4 fois et 6 fois dans le désordre.

Dans le bas du classement le vingtième est le même 6 fois, le dix-neuvième 4 fois, le dix huitième 3 fois le "podium" est acquis 3 fois dans l'ordre et 4 fois dans le désordre.

A mon avis il faudra tout faire pour finir la saison au mieux avant fin Juin ou plus tard quitte à repousser (en respectant les droits aux congés) le début de la prochaine saison pour la Ligue 1 et aussi pour les coupes d'Europe
                            .
                            Toutes les autres solutions y compris celle de JMA sont plus ou moins injustes et juridiquement attaquables

Commentaire

parceque tu ne modifies pas le règlement si tu annules la compétition. Alors que si tu attribues des titres et que tu fais descendre un club a la 27ieme journée tu modifies le réglement.
                              Autre chose, la FFF fera ce que la FIFA via l'UEFA commandera à toutes ses fédérations. N'en doutes pas. il en va de l'intéret général et d'une justice globale qui s'imposera a tous. Personne ne perdra d'argent ainsi
                              Marseille ne perdra pas d'argent non plus; C'est un manque a gagner potentiel (car rien ne leur permet d'etre sur qu'ils vont etre en LDC l'annéee prochaine); Par contre Amiens perd toute de suite de l'argent. Ce n'est plus du manque a gagner.
                              Ca n'est pas parce que tu ne modifies pas le règlement que tu ne prends pas une décision.

Et d'ailleurs rien n'est prévu dans le règlement!

Et, étant donné que le rien n'est prévu dans le règlement, le comité exécutif de la FFF va prendre une décision. Cette décision pourra être attaquée et finir devant un tribunal administratif.

La FFF ne peut pas faire de cette saison une saison blanche sans prendre une décision par l'intermédiaire de son comité exécutif.

Un exemple de décision du comité exécutif de la FFF attaquée devant le tribunal administratif:

"La société Football Club Sochaux Montbéliard et l'association Football Club Sochaux Montbéliard ont demandé au tribunal administratif de Besançon d'annuler la décision du 28 juillet 2014 par laquelle le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) a décidé, d'une part, d'accepter la proposition de substituer à la mesure d'interdiction d'accession sportive en Ligue 1 du Racing Club de Lens une limitation de la masse salariale du club " et/ou de recrutement contrôlé ", et, d'autre part, de demander à la direction nationale du contrôle de gestion de cette fédération de se réunir dans les meilleurs délais afin de déterminer les mesures appropriées à la participation du RC Lens à la Ligue 1."

Commentaire

Ce n'est pas le règlement le problème, c'est la décision. Et comme toute décision avec laquelle une tierce partie s'estime lésée, elle peut être contestée devant les tribunaux. Il n'y a qu'une seule option en fait, c'est que tous les clubs se mettent d'accord. Ce qui n'est pas impossible, il faudra simplement y mettre le prix.

Commentaire

• De toutes façons, on ne sait pas quand le virus va s'arrêter. Et il parait difficile d'attaquer une décision alors que rien n'existe dans la loi. JMA est très provocateur.Je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait, mais ca a obligé tout le monde à se positionner et à sortir du bois. Si la situation existe, on verra si l'unanimité se fait. parce qu'il faudra bien prendre une décision.Aujourd'hui, c'est facile , mais au pied du mur...Et Aulas au moins aura fait une proposition.Pour l'instant, les autres ne se sont contentés que de la contrer et de dire qu'il fallait que la compétition aille au bout. Ca ne mange pas de pain.
                                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

bah tu devrais te rapprocher du règlement alors. Chaque résultat de match passe en commission en même temps que les rapports d'arbitres avant que les résultats soient entérinés. Une fois validé, impossible d'y revenir dessus.
                                    J'aimerais bien savoir comment la ligue va, par miracle, trouver dans ses textes de quoi annuler 279 matchs... et sans compter les coupes.

Commentaire

• a la question et si c'était vous 2eme vous feriez quoi hein???

bah si on etait a la place de L om, l annulation de la saison ne nous ferait rien car on la referait et on terminerait encore sur le podium car nous sommes en dehors du podium 1 fois sur 10, seulement il faut comprendre JHE, cette année il a en ligne de mire la LDC et c est pas pret d arrivé a nouveau ( 1 fois tous les 10ans+ ou - ) donc pour lui c est maintenant ou jamais...

ca va les marseillais, c es tune boutade.... enfin pas tant que ca...
                                      Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• La possibilité d'annuler le championnat repose sur la définition même de son déroulement selon l'article 518 du règlement

Le championnat de France professionnel de Ligue 1 Conforama est disputé par 20 clubs en un seul groupe et celui de Domino’s Ligue 2 par 20 clubs réunis également en un seul groupe. Chaque championnat de France est composé d’une phase Aller comptant 19 matchs et d’une phase retour comptant 19 matchs.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                          a la question et si c'était vous 2eme vous feriez quoi hein???

bah si on etait a la place de L om, l annulation de la saison ne nous ferait rien car on la referait et on terminerait encore sur le podium car nous sommes en dehors du podium 1 fois sur 10, seulement il faut comprendre JHE, cette année il a en ligne de mire la LDC et c est pas pret d arrivé a nouveau ( 1 fois tous les 10ans+ ou - ) donc pour lui c est maintenant ou jamais...

1 fois sur 10 ? Bien parti pour que cela soit 1 fois sur 2 sur les 4 dernières saisons.

Commentaire

bah tu devrais te rapprocher du règlement alors. Chaque résultat de match passe en commission en même temps que les rapports d'arbitres avant que les résultats soient entérinés. Une fois validé, impossible d'y revenir dessus.
                                            J'aimerais bien savoir comment la ligue va, par miracle, trouver dans ses textes de quoi annuler 279 matchs... et sans compter les coupes.

En fait, je pense que pour Maverick, à partir du moment où on ne touche pas au règlement la décision ne peut pas être attaqué car c'est une nouvelle disposition, indépendante de tous textes justement.

Sauf que je ne vois pas pourquoi une décision pourrait ne pas être attaquable devant les tribunaux administratifs, même si elle ne touche pas au règlement.

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

En fait, je pense que pour Maverick, à partir du moment où on ne touche pas au règlement la décision ne peut pas être attaqué car c'est une nouvelle disposition, indépendante de tous textes justement.

Sauf que je ne vois pas pourquoi une décision pourrait ne pas être attaquable devant les tribunaux administratifs, même si elle ne touche pas au règlement.
                                              C'est justement tout le contraire de ce que j'explique.
                                              Il n'y a rien dans le règlement qui ne permet pas d'entériner le championnat à sa dernière journée, que ce soit la 28ème ou la 38ème. Par contre on ne peut pas revenir sur le résultat validé d'un match donc je ne vois pas comment on pourrait en annuler 279. Je ne vois même pas comment on pourrait geler le championnat à la 27ème journée sans l'accord des parisiens et des strasbourgeois.

Commentaire

• Les interventions de JMA je les trouvent cohérente, il dit qu'en gros qu'il souhaite que le championnat se poursuive, que s'il ne devait pas se poursuivre, 2 solutions sont possible, et que dans l'histoire les seules fois ou il a du s'arrêter cela s'est conclu par une année blanche.

Et perso, si la catastrophe se poursuit et se confirme, je trouve déplacé de "fêter" un champion et qu'en signe de deuil pour les nombreux décès et plus généralement cette année noire qu'a connu la planète, je trouverai cela respectueux de rester sur une année blanche, par respect.

Je ne vois pas le souci, il expose les différentes solutions et cite des exemples passés (même si c'était pour d'autres raisons).

Ou est le problème ?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                                  a la question et si c'était vous 2eme vous feriez quoi hein???

Le pire est que vous avez déjà répondu à cette question par l'intermédiaire de la LDC puisque vous êtes encore qualifié donc vous estimez que vous aviez encore des chances de la gagner donc de participer à la prochaine édition. Par conséquent, plusieurs d'entre vous estimaient qu'une invitation la saison prochaine ne serait ni plus ni moins que justice....

Commentaire

C'est justement tout le contraire de ce que j'explique.
                                                    Il n'y a rien dans le règlement qui ne permet pas d'entériner le championnat à sa dernière journée, que ce soit la 28ème ou la 38ème. Par contre on ne peut pas revenir sur le résultat validé d'un match donc je ne vois pas comment on pourrait en annuler 279. Je ne vois même pas comment on pourrait geler le championnat à la 27ème journée sans l'accord des parisiens et des strasbourgeois.
                                                    Interpréter "dernière" en tant que dernière journée jouée est aussi considérer que le cas d'une interruption de la saison a été prise en compte.

D'après ce que j'ai lu, la FFF considère que le cas n'était pas prévu. D'où réunion du comité exécutif et donc décision.

Figer le championnat serait ma solution préférée, si on ne peut pas jouer d'autres matchs, mais la situation juridique est trop floue pour que la décision soit évidente et surtout qu'il n'y ait pas de recours juridique derrière.

Commentaire

Chargement...
                                                    X