Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Y en a qui ont regardé la BL cet après-midi, ça a donné quoi ? C’était regardable ? Déjà que la BL ce n’est pas bandant quand les stades sont bondés alors vides, ça doit être quelque chose. ....
    J'ai regardé le multiplex, le rendu est donc plus dynamique. Mais franchement je trouve que ça jouait. Ceci dit je précise que j'aime beaucoup la BL, bien plus que la Ligue des Talents.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• ''Au fond,la stratégie marseillaise est aussi dictée depuis la Suisse:pour Eyraud,c'est une question de semaines avant que la chambre de jugement de l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA rende sa décision.Elle pourrait même tomber d'ici fin mai.L'OM risque jusqu'à l'exclusion de la Ligue des champions.
      En juin 2019,le club olympien s'était soumis à un accord courant sur quatre saisons afin d'assainir ses comptes.La situation ne s'est pas améliorée au premier temps de passage.Début mars,la chambre instruction a donc transmis le dossier à son organe de tutelle avec des recommandations claires.Eyraud assure que ces éventuelles sanctions ne concerneraient pas la saison 2020-21 mais la suivante.
      Du côté de Nyon,on n'a semble t-il,pas une lecture aussi tranchée.Épinglé en amont,l'OM ne bénéficiera pas,en outre,de l'assouplissement à venir,lié à la crise sanitaire.''

Journal du Dimanche
      Dernière modification par Dembele6926, 17/05/2020, 04h27.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Y en a qui ont regardé la BL cet après-midi, ça a donné quoi ? C’était regardable ? Déjà que la BL ce n’est pas bandant quand les stades sont bondés alors vides, ça doit être quelque chose. ....
        Certes, cela reste du foot et oui j'ai pris du plaisir à en revoir !
        Ils jouent aussi ce qui change pas mal de la ligue 1 faut dire ...

Commentaire

• Envoyé par Dembele6926 Voir le message
          ''Au fond,la stratégie marseillaise est aussi dictée depuis la Suisse:pour Eyraud,c'est une question de semaines avant que la chambre de jugement de l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA rende sa décision.Elle pourrait même tomber d'ici fin mai.L'OM risque jusqu'à l'exclusion de la Ligue des champions.
          En juin 2019,le club olympien s'était soumis à un accord courant sur quatre saisons afin d'assainir ses comptes.La situation ne s'est pas améliorée au premier temps de passage.Début mars,la chambre instruction a donc transmis le dossier à son organe de tutelle avec des recommandations claires.Eyraud assure que ces éventuelles sanctions ne concerneraient pas la saison 2020-21 mais la suivante.
          Du côté de Nyon,on n'a semble t-il,pas une lecture aussi tranchée.Épinglé en amont,l'OM ne bénéficiera pas,en outre,de l'assouplissement à venir,lié à la crise sanitaire.''

Journal du Dimanche
          Info sourcée une nouvelle fois ultra pertinente du Goleador.

Je vais peut-être faire bondir car je sais que beaucoup ici détestent l'OM…

Je rassure : je trouve légitime à 1000% que leur manquement aux règles de l'UEFA soit puni et ce ne serait que moi, la sanction tomberait.

Mais si cette issue morale devait précipiter une vente à des saoudiens venant ici pour s'exposer médiatiquement, il y aurait le revers de la médaille pour l'âme d'une L1 qui n'en a plus beaucoup.
          Déjà que l'OM a perdu beaucoup de son folklore et que mes cousins de Plan de Cuq ne se remettent pas de JR Ewing et du petit marquis des salons parisiens. Là, ce serait le pompon !
          Moi qui regrette le temps du foot de terroir et le folklore d'avant… Entre le Qatar, la Russie, les USA et l'Arabie Saoudite.. Ce serait d'une tristesse abyssale et je suis bien heureux d'être lyonnais...

Mais bon, les règles sont les règles et on verra bien ce qui est décidé.

Commentaire

• Eyraud table sur le fait que même si la sanction suprême était décidée , ils feraient appel et que cet appel étant suspensif , il n'aurait pas le temps d'être traité avant le début de cette édition de CL, surtout en cette période de coronavirus ou le Tribunal arbitral du sport est a l'arrêt . Après ça repousse le problème d'un an et comment motiver un groupe avec cette épée de Damoclès ?
            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Je vais peut-être faire bondir car je sais que beaucoup ici déteste l'OM…

Je trouve légitime que leur manquement aux règles de l'UEFA soit puni et que ce ne serait que moi, la sanction tomberait car elle est morale.

Mais si cette issue morale devait précipiter une vente à des saoudiens venant ici pour s'exposer médiatiquement, il y aurait le revers de la médaille pour l'âme d'une L1 qui n'en a plus beaucoup.
              Déjà que l'OM a perdu beaucoup de son folklore et que mes cousins de Plan de Cuq ne se remettent pas de JR Ewing et du petit marquis des salons parisiens. Là, ce serait le pompon !
              Moi qui regrette le temps du foot de terroir et le folklore d'avant… Entre le Qatar, la Russie, les USA et l'Arabie Saoudite.. Ce serait d'une tristesse abyssale et je suis bien heureux d'être lyonnais...

comme je l ai dit avant, autant je comprends le Qatar qui achete le PSG pour se refaire une image, mais alors l arabie qui achete l OM pour se construire une belle image je trouve pas cela tres judicieux.

Moi, si j etais un etat, j essaierai d acheter en angleterre, et en france ca serait Lyon ou un autre club de Paris, mais certainement pas l OM..

apres pour l OM, que se sont un américain ou un saoudien a leur tete ca change rien pour eux...

Bref, pas certain que le prince saoudien achete l OM...
              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                Eyraud table sur le fait que même si la sanction suprême était décidée , ils feraient appel et que cet appel étant suspensif , il n'aurait pas le temps d'être traité avant le début de cette édition de CL, surtout en cette période de coronavirus ou le Tribunal arbitral du sport est a l'arrêt . Après ça repousse le problème d'un an et comment motiver un groupe avec cette épée de Damoclès ?
                L’OM songerait à Hervé Renard en cas de départ d’AVB. (La Provence)

passer de AVB a Renard

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

comme je l ai dit avant, autant je comprends le Qatar qui achete le PSG pour se refaire une image, mais alors l arabie qui achete l OM pour se construire une belle image je trouve pas cela tres judicieux.

Moi, si j etais un etat, j essaierai d acheter en angleterre, et en france ca serait Lyon ou un autre club de Paris, mais certainement pas l OM..

apres pour l OM, que se sont un américain ou un saoudien a leur tete ca change rien pour eux...

Bref, pas certain que le prince saoudien achete l OM...
                  Bah tu as le club le plus populaire de France, si populaire que le Président de ce pays en est fan. Imagine un peu le soft power que tu as . Tu peux discuter le bout de gras avec Macron grâce à l'OM . Tu quémande une résolution a l'ONU contre un gros transfert a l'OM, un rabais sur les rafale ,une déclaration contre l'Iran . J'exagère a peine confer ce qui s'est passé avec Sarko et le PSG.

Quand j'ai su que Macron était de manière improbable fan de l'OM je me suis dit que ça sentait mauvais pour nous car la politique se mêle de tous dans ce pays . Depuis Rousseau, la France est un pays totalitaire qui n'a heureusement pas les moyens de ses ambitions .

Pour ça que j'en ai voulu a Collomb d'avoir déserté son poste de ministre d'Etat pour revenir gérer sa baronnie . Là où il était il pouvait arranger les billes de Lyon contre ses villes concurrentes et aussi celles de l'OL . Avec Collomb toujours a l'Intérieur, jamais l'Etat aurait pris cette decision à la noix . Aulas aurait appelé Collomb qui aurait appelé Macron qui ne pouvait rien lui refuser .

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Bah tu as le club le plus populaire de France, si populaire que le Président de ce pays en est fan. Imagine un peu le soft power que tu as . Tu peux discuter le bout de gras avec Macron grâce à l'OM . Tu quémande une résolution a l'ONU contre un gros transfert a l'OM, un rabais sur les rafale ,une déclaration contre l'Iran . J'exagère a peine confer ce qui s'est passé avec Sarko et le PSG.

Quand j'ai su que Macron était de manière improbable fan de l'OM je me suis dit que ça sentait mauvais pour nous car la politique se mêle de tous dans ce pays . Depuis Rousseau, la France est un pays totalitaire qui n'a heureusement pas les moyens de ses ambitions .

Pour ça que j'en ai voulu a Collomb d'avoir déserté son poste de ministre d'Etat pour revenir gérer sa baronnie . Là où il était il pouvait arranger les billes de Lyon contre ses villes concurrentes et aussi celles de l'OL . Avec Collomb toujours a l'Intérieur, jamais l'Etat aurait pris cette decision à la noix . Aulas aurait appelé Collomb qui aurait appelé Macron qui ne pouvait rien lui refuser .
                    oui mais pour l image il n y a pas que le club qui compte, la ville, les gens, ce qu il se passe ici ou la.

Au PSG, ils avaient deja l image d un club propre, meme un peu trop lisse, surtout apres avoir regler leur soucis avec certain supporter.

Tu regardes ensuite la ville, l histoire, la vie a Paris qui te fournis une bien + belle image que Marseille.

J allais dire qu a Lyon tu as, sans vouloir minimiser Lyon, un Paris en "plus petit", peut etre meme + "feutré".. ce que l on ne retrouve pas, ou alors je me trompe, a Marseille.

c est pour ca que je touverai étonnant que l on rachete l OM pour se donner une belle image..

Commentaire

oui mais pour l image il n y a pas que le club qui compte, la ville, les gens, ce qu il se passe ici ou la.

Au PSG, ils avaient deja l image d un club propre, meme un peu trop lisse, surtout apres avoir regler leur soucis avec certain supporter.

Tu regardes ensuite la ville, l histoire, la vie a Paris qui te fournis une bien + belle image que Marseille.

J allais dire qu a Lyon tu as, sans vouloir minimiser Lyon, un Paris en "plus petit", peut etre meme + "feutré".. ce que l on ne retrouve pas, ou alors je me trompe, a Marseille.

c est pour ca que je touverai étonnant que l on rachete l OM pour se donner une belle image..
                      Les investisseurs du M-O sont en effet attirés par ce qui brille. Et en France, la seule chose qui brille c'est Paris. Lyon n'est pas un Paris en plus petit. Pour les Parisiens et les sphères de pouvoir qui y gravitent, Lyon c'est à peine un lieu-dit, une gare d'étape, ça compte pour rien, comme 99% des "territoires". A la rigueur Bordeaux brille un peu avec le pinard, mais pour les Saouds, c'est difficile d'investir dans des vignobles. C'est comme si le Vatican investissait dans la Jonquera.

Marseille aussi c'est pas grand chose. Mais depuis Tapie, le club passe de mains en mains et on y met souvent à sa tête des parisiens. Sachant que Macron est fan de l'OM, celui-ci peut aussi jouer de ses bons office pour proposer la vente du club comme Sarko l'avait fait avec le PSG. Bref, l'OM est un objet de pouvoir plus introduit dans les sphères parisiennes que l'OL.

Commentaire

• Après, que ce soit Nice, Monaco, saintetienne, Bordeaux, Paris ou peut-être Marseille,
                        le Qatar, la Russie, les USA ou peut-être l'Arabie Saoudite, c'est surtout la prise de contrôle des club qui me choque.
                        Je trouve que cela plonge ces clubs dans une sorte de bouillie qui perd l'identité de notre L1.
                        Bon, il nous reste la loose au plan européen... C'est déjà ça qu'il nous reste...

Bien sûr qu'il y a besoin de fonds pour que la L1 soit attractive et qu'on doit aller partir à la pêche aux actifs pour tenir dans le concert du foot européen pour ne pas s'enfoncer plus encore !

Mais si c'étaient les clubs et leur identité qui pouvaient être à la tête pour exploiter le pognon, ça aurait quand même une autre gueule que ces confiscations du folklore du championnat de France par des puissances qui exploitent les clubs comme des coquilles à remplir de vide en ouvrant la porte à coups de billets...

Si le foot de l'après crise covid reste dans cette dynamique, je vais avoir du mal à ne pas bénir le sort de m'avoir fait lyonnais et aimant l'OL.
                        Et j'espère de tout coeur qu'à Lyon, ces financements resteront toujours ce que sont les chinois pour nous : un porte-monnaie posé dans un coin dans lequel on vient taper en étant maître du jeu.

Commentaire

En terme de produit, un investisseur rachèterait maintenant Bordeaux ou Reims, simplement sur la base de l'image du pinard et du champagne.

Mais en terme de valorisation, si Mccourt est venu à l'OM et pas à Bordeaux ou Reims c'est probablement une histoire de potentiel. Justement l'image de marseille est clairement moins lisse et feutrée que Paris ou Lyon, ce qui peut être un paramètre intéressant. Tu sais que si tu rachète l'OM et que tu te débrouilles bien tu peux créer une ferveur que n'aura jamais le stade de Reims.

Mais en termes de risques, tu sais que si tu te débrouilles pas bien tu vas prendre cher, et c'est clairement ce qu'on voit ces dernières années. Un investisseur qui veut pas trop de risques ne s'y aventurera pas je pense (à moins d'avoir vraiment énormément d'argent à claquer)

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Je vais peut-être faire bondir car je sais que beaucoup ici déteste l'OM…

Je trouve légitime que leur manquement aux règles de l'UEFA soit puni et que ce ne serait que moi, la sanction tomberait car elle est morale.

Alors la, je suis parfaitement en phase avec toi, beaucoup ici deteste l'om.
                            Envoyé par imago01
                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                            Envoyé par imago01
                            allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

En terme de produit, un investisseur rachèterait maintenant Bordeaux ou Reims, simplement sur la base de l'image du pinard et du champagne.

Mais en terme de valorisation, si Mccourt est venu à l'OM et pas à Bordeaux ou Reims c'est probablement une histoire de potentiel. Justement l'image de marseille est clairement moins lisse et feutrée que Paris ou Lyon, ce qui peut être un paramètre intéressant. Tu sais que si tu rachète l'OM et que tu te débrouilles bien tu peux créer une ferveur que n'aura jamais le stade de Reims.

Mais en termes de risques, tu sais que si tu te débrouilles pas bien tu vas prendre cher, et c'est clairement ce qu'on voit ces dernières années. Un investisseur qui veut pas trop de risques ne s'y aventurera pas je pense (à moins d'avoir vraiment énormément d'argent à claquer)
                              hé ho et notre beaujolais nouveau c est de la M.....

bon oui c est de la M... mais c est culturel et la chine en raffole..

Commentaire

• Rip Jacques Crevoisier

je l aimais bien, calme, précis...

Commentaire

hé ho et notre beaujolais nouveau c est de la M.....

bon oui c est de la M... mais c est culturel et la chine en raffole..
                                  Haha, la vente n'est pas à l'ordre du jour.

Sinon il y a aussi l'ASNL qui est en train d'être vendue à des émiratis, probablement pas pour le Gris de Toul !

Et Boudjellal qui se rapproche du Sporting Toulon : le rachat d'un club local en 4è division et le faire monter par amour de sa ville, ça ça va être une vente plus intéressante !

Commentaire

L’OM songerait à Hervé Renard en cas de départ d’AVB. (La Provence)

passer de AVB a Renard
                                    un mec de commandos et de missions coupes, pas si idiot, si son charisme est assez fédérateur pour un groupe. Possiblement pas trop cher, gros réseau africain de joueurs pas chers également. Pas la pire idée à la base, après...c’est Marseille.

Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

Tu vois çà à travers ton prisme lyonnais. Va demander en Arabie Saoudite, De Lyon ou de l'OM, lequel est le plus populaire. Cette seule réflexion pourrait déjà faire penser la balance.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Tu vois çà à travers ton prisme lyonnais. Va demander en Arabie Saoudite, De Lyon ou de l'OM, lequel est le plus populaire. Cette seule réflexion pourrait déjà faire penser la balance.
                                        Pour le club peut etre et encore je pense que la différence diminue d annee en année, mais par clntrecpour ce qui est de la vie et la ville je pense que la réputation de Lyon n est plus a faire et est bien plus renommée que Marseille... enfin c est mon avis

Commentaire

Arrêtez de vous croire plus beaux que ce que vous êtes. A mon avis les Saoudiens s'en cognent de l'OM. De Lyon aussi mais nous on ne le revendique pas, à la différence des grandes bouches de marseillais.

Commentaire

Pour le club peut etre et encore je pense que la différence diminue d annee en année, mais par clntrecpour ce qui est de la vie et la ville je pense que la réputation de Lyon n est plus a faire et est bien plus renommée que Marseille... enfin c est mon avis
                                            La ville et la vie qui en découle change beaucoup. C'est le plus grand chantier inter-urbain d'Europe.

En temps normal, ce sont des milliers de croisiéristes qui débarquent chaque jour. En destination touristique, je crois que nous sommes loin devant vous dans le choix des français pour les vacances et on doit vous emboiter le pas sur le niveau international. D'ailleurs beaucoup de touristes arrivent à reculons en se fiant un peu comme toi à la réputation sulfureuse de la ville et finissent par en repartir très agréablement surpris... avec toujours l'envie de revenir.

Commentaire

• Envoyé par eddy571 Voir le message

Arrêtez de vous croire plus beaux que ce que vous êtes. A mon avis les Saoudiens s'en cognent de l'OM. De Lyon aussi mais nous on ne le revendique pas, à la différence des grandes bouches de marseillais.
                                              Je vais t'apprendre un truc, je m'en cogne aussi des saoudiens.... un peu comme de ton intervention qui ne sert à rien !

Commentaire

Pour le dynamisme économique c'est certain. Pour ce qui est du tourisme, de l'image de marque, de la région, c'est moins net. Un investisseur qui cherche à implanter son entreprise trouvera un environnement économique plus propice à Lyon. Mais un entrepreneur qui compte racheter un club et obtenir des succès sportifs pour son image a, à mon sens, plutôt intérêt à racheter un club avec une forte adhésion populaire, méditerranéen, sans grosse concurrence régionale ... Naples a un plus gros potentiel que la Fiorentina, qui a un côté plus élitiste.

Si l'OM veut vendre ils trouveront sans soucis un nouveau McCourt, par contre le revers de la médaille c'est que les investisseurs intéressés par ce genre de club sont pas forcément ceux qui auraient la patience de construire sur du long terme, ce qui nécessite un environnement plus feutré, un club plus structuré ... L'OM est un club qui a souvent baladé d'un propriétaire à l'autre, à l'excepion de la période RLD fait figure d'anomalie. Marseille c'est plutôt du court terme.

Commentaire

La ville et la vie qui en découle change beaucoup. C'est le plus grand chantier inter-urbain d'Europe.

En temps normal, ce sont des milliers de croisiéristes qui débarquent chaque jour. En destination touristique, je crois que nous sommes loin devant vous dans le choix des français pour les vacances et on doit vous emboiter le pas sur le niveau international. D'ailleurs beaucoup de touristes arrivent à reculons en se fiant un peu comme toi à la réputation sulfureuse de la ville et finissent par en repartir très agréablement surpris... avec toujours l'envie de revenir.
                                                  J ai 2 amis qui me disent que Marseille s est bien sympa.

J y suis allé, j ai visiter qq site touristique classique ( le vieux port, et notre dame).

Nous ne sommes resté qu une seule journée, je serais bien rester pour visiter la ville par la mer ( la calanques).

Bref tout ca pour dire que je ne crache pas sur Marseille hein, bien au contraire, j essaie de me mettre dans la peau d un saoudien.. pas facile...

Le poste d Amor22 est aussi tres interressant a lire

Commentaire

J ai 2 amis qui me disent que Marseille s est bien sympa.

J y suis allé, j ai visiter qq site touristique classique ( le vieux port, et notre dame).

Nous ne sommes resté qu une seule journée, je serais bien rester pour visiter la ville par la mer ( la calanques).

Bref tout ca pour dire que je ne crache pas sur Marseille hein, bien au contraire, j essaie de me mettre dans la peau d un saoudien.. pas facile...

Le poste d Amor22 est aussi tres interressant a lire
                                                    Pas sur qu'un repreneur soit plus attiré par la vie de tout les jours que par le projet sportif et financier et sur ce coté la, le projet OL est bien plus abouti que le projet om. rien que le stade, mais aussi les resultats sur les 5, 10, 15, 20 voir 25 dernieres années. On peut remonter plus loin, mais ( comme jorge ) faudra creuser
                                                    Dernière modification par Ewanoahlucasino, 17/05/2020, 14h43.
                                                    Envoyé par imago01
                                                    toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                                    Envoyé par imago01
                                                    allez l'OM

Commentaire

Chargement...
                                                    X