Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon idée : classement ligue 1 validée après la dernière journée complète jouée .soit la 28eme me semble t'il. 1Psg , 2 Om , 3 Rennes.....
    Les équipes encore qualifiées en 8eme de finale des coupes d'europes et qui ne le seront pas à l'issue de leurs championnats pour la prochaine saison , versées en tour préliminaires ( donc nous en CL )

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message
      https://rmcsport.bfmtv.com/football/...r-1876994.html

Va-t-il se faire traiter de tous les noms par les "journalistes" lui aussi?
      Tiens c'est curieux, aucune mention sur lequipe.fr comme par hasard. Les mecs ont la bave aux lèvres dès qu'Aulas sort un petit tweet ou demande à sa femme ce qu'il y a au repas du soir. Ils te pondent un article 10 minutes après son tweet. Là bizarrement zéro mention alors que ça fait 24 heure. Je suis pas du genre théorie du complot mais franchement, ce torchon, ça pourrait pas être plus flagrant qu'ils ont un parti pris.

Commentaire

• Envoyé par le_moyenageux Voir le message

Tiens c'est curieux, aucune mention sur lequipe.fr comme par hasard. Les mecs ont la bave aux lèvres dès qu'Aulas sort un petit tweet ou demande à sa femme ce qu'il y a au repas du soir. Ils te pondent un article 10 minutes après son tweet. Là bizarrement zéro mention alors que ça fait 24 heure. Je suis pas du genre théorie du complot mais franchement, ce torchon, ça pourrait pas être plus flagrant qu'ils ont un parti pris.
        Ça c'est très souvent, pour ne pas dire tout le temps, que ça arrive.
        Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

"La Convention collective nationale du sport admet le recours au CDD d'usage dans le sport professionnel. En effet, le sport professionnel est un secteur « dans lequel il est d’usage constant de ne pas recourir au contrat de travail à durée indéterminée en raison de la nature de l’activité exercée et du caractère par nature temporaire de ces emplois »."

https://www.coindusalarie.fr/contrat...du-footballeur

Un CDD d'un ou deux mois et le tour est joué, non?
          Pour cela il faut que le joueur soit d'accord....

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message
            https://rmcsport.bfmtv.com/football/...r-1876994.html

Va-t-il se faire traiter de tous les noms par les "journalistes" lui aussi?
            Je dirais que leur président avait déjà pris position en faveur du votre au lendemain de la parution de l'interview donc, que l'entraineur reste dans le sillage n'est pas étonnant.

Ce qui est plus étonnant c'est de voir à la fois ce front commun venant de Monaco et leur classement de la saison dernière mais connaissant le coté philanthropique et complètement désintéressé de Rypolovlev, nous ne pouvons que nous rendre à l'évidence sur sa volonté profonde de ne servir que le "bien collectif"...

Peut être un petit coup d'œil sur d'éventuelles transactions de joueurs entre les clubs cet été mais sans grandes convictions.

Commentaire

• Envoyé par le_moyenageux Voir le message

Le plus grand président Français de football de tout les temps ne laisse pas indifférent contrairement à Monaco, tout simplement.
              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Le plus grand président Français de football de tout les temps ne laisse pas indifférent contrairement à Monaco, tout simplement.
                C'est surtout que la PML fait vendre tout simplement.

Pour le rocher, je ne sais même pas si Suchard voudrait être leur sponsor.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

et cela c est hyper dangereux, car certain vont, sans le savoir véhiculer le virus et comtaminer les camapgne ou le virus n est que peu présent...

ils devraient confiner les gens dans leur lieu de résidence principale... laisser les campagnes tranquille, en + qd on sait qu il n y a pas ou peu de médecin et d hôpitaux, ...

bande d égoïstes
                  je serais curieux de voir leurs comportements dans les campagnes ou province..... car la on a qq "touristes" du cote de chambery. et si tout etait bien respecté hier..... dés cet apres midi. les "touristes ( et pas que) on sortis les vélos pour des grandes balades bucolique a 2 ou 3 ou investissent les prés aux alentours pour sy reposer ou jouer au foot ( vu que les parcs sont fermes )
                  d ici samedi qq chose me dit que plus rien sera respecté ...pire les gamins courent partout sur les chemins ou autours. et quant on sait que c est malheureusement les gosses qui sont la plus grande force de propagation .....
                  donc a mon avis. si cela continue comme cela. il risque d avoir un renforcement ou prolongation a cause de la c o n ri de certains

en fait les mecs apporte leurs bêtises dans leur bagages et leurs comportements
                  inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

on fait décidément tout a l envers en France...

t habite l ile de Ré??
                    je suis quasi sur que d'ici samedi cela sera un sacre bordel sur l il de ré

Commentaire

• pour info. il semblerait qu une majorité de président de club espagnols ne désirerait pas la solution de classement arrêté a la derniere journee joué
                      comme quoi il n y a pas que JMA
                      mais nos "amis" de l equipe vont retourner leur veste si c est le réal qui le demande et leur pote zizou
                      et les mecs te parlent de justice ou de mauvaise foi

Commentaire

• Et les français restèrent chez eux.
                        Et ils se mirent à lire et à réfléchir.
                        Et ils n oublièrent plus e prendre es nouvelle de leurs proches
                        Dans l’incertitude de demain, ils comprirent enfin ce que voulait dire profiter de l’instant présent.
                        Progressivement les publicités vantant des produits ont-ils n avaient pas besoin leur semblèrent bien vides.
                        Et ils comprirent.
                        Ils n’étaient pas en train de survivre, mais bien de vivre.
                        On venait de leur faire un cadeau incroyable : on leur avait offert du temps.
                        Et la terre les trouva digne d’elle et elle commença a respirer a nouveau.

[ Catherine Testa]
                        Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Pour cela il faut que le joueur soit d'accord....
                          Oui, comme tout contrat La question était de savoir si cela était possible.
                          .
                          En outre, je ne vois pas pourquoi le joueur ne signerait pas si on repousse le mercato et qu'on interdise donc la possibilité de jouer pour une autre équipe le temps de finir le championnat. Le joueur aurait le choix entre jouer en étant payé et être au chômage pendant cette période.

Commentaire

• « Nous aimerions tout jouer avant le 30 juin car après cette date, nous avons des joueurs en fin de contrat. On parle beaucoup des joueurs, mais il y a aussi les partenariats avec les sponsors"

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...0-juin/1120781

Il est vrai que la question des sponsors se pose aussi.

Commentaire

Oui, comme tout contrat La question était de savoir si cela était possible.
                              .
                              En outre, je ne vois pas pourquoi le joueur ne signerait pas si on repousse le mercato et qu'on interdise donc la possibilité de jouer pour une autre équipe le temps de finir le championnat. Le joueur aurait le choix entre jouer en étant payé et être au chômage pendant cette période.
                              Le mercato n'entre pas dans ces considérations.

Tu as un contrat qui se termine le 30 juin...donc le 30 juin tu n'es plus dans l'entreprise. C'est le Code du travail qui s'applique..pas les lois du monde du football et heureusement

Commentaire

Tu as un contrat qui se termine le 30 juin...donc le 30 juin tu n'es plus dans l'entreprise. C'est le Code du travail qui s'applique..pas les lois du monde du football et heureusement
                                J'ai jamais dit que le joueur était obligé de signer ou de rester dans le club. J'ai dit que c'était une possibilité.

On peut lui proposer un CDD d'un mois qu'il peut accepter. Et s'il ne veut pas, libre à lui. Il n'y a pas à changer la loi pour cela.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

C'est surtout que la PML fait vendre tout simplement.

Pour le rocher, je ne sais même pas si Suchard voudrait être leur sponsor.
                                  Oui c'est sûr, en plus JM.Aulas est un bon client et en ces temps de vaches maigre les médias vont devoir exploiter le moindre petit os.
                                  J'aime bien moi les rocher Suchard !

Commentaire

Et les français restèrent chez eux.
                                    Et ils se mirent à lire et à réfléchir.
                                    Et ils n oublièrent plus e prendre es nouvelle de leurs proches
                                    Dans l’incertitude de demain, ils comprirent enfin ce que voulait dire profiter de l’instant présent.
                                    Progressivement les publicités vantant des produits ont-ils n avaient pas besoin leur semblèrent bien vides.
                                    Et ils comprirent.
                                    Ils n’étaient pas en train de survivre, mais bien de vivre.
                                    On venait de leur faire un cadeau incroyable : on leur avait offert du temps.
                                    Et la terre les trouva digne d’elle et elle commença a respirer a nouveau.

[ Catherine Testa]
                                    C'est un texte d'un livre?
                                    ça colle bien à la situation malheureusement je ne crois pas trop à une prise de conscience généralisé suite à ce que l'on vit actuellement.

Commentaire

Des dates au mois de juin s'étant libérées après le report de l'Euro à l'été 2021, Didier Quillot, directeur général de la LFP, a expliqué que tout serait mis en oeuvre pour boucler le championnat le 30 juin, mais qu'il n'y aurait pas de problème à aller au-delà : "Le plus grand principe est de tout faire pour terminer le 30 juin. C’est la priorité des priorités. Ce sera le 30 ou au-delà. S’il faut aller au-delà, on ira et on s’adaptera avec les clubs et les joueurs. Les contrats se terminent au 30, mais là-dessus l’UNFP et la Fifpro travaillent et sont aussi parties prenantes de la solution. S’il faut jouer tous les trois jours on jouera tous les trois jours. L’UEFA a convenu qu’on pourra jouer quand on veut. L’objectif c’est d’arriver à jouer dès qu’on pourra le faire. Il y a de la bonne volonté, il y a une chose qu’on ne maîtrise pas, c’est le risque sanitaire. Mais dès que le risque sanitaire sera écarté, et que les autorités publiques permettront de revivre normalement, il faudra définir, avec le corps médical, quand on pourra reprendre."

Ce n'est pas moi qui le dit.

Je pense qu'une solution doit être trouvé en accord avec le code du travail

Commentaire

Si justement. Pas de mercato, pas de possibilité pour les joueurs de changer d'équipe et donc moins d'injustice entre les équipes qui gardent leurs joueurs et les autres qui en recrutent.

Commentaire

• Aulas épier ceux sont essentiellement ses tweets et seulement ses tweets qui alimentent le torchon l'équipe .Oui ce journal devrait donné beaucoup au président de l'OL car ils n'y pas un seul jour où ils ne le citent pas????
                                          En effet les autres (Marseillais,Lillois,Rennais) s'y croient déjà même avec 10 matchs en moins sachant que le torchon l'équipe est pour ce classement inique qui avantage comme par hasard les 4 équipes avec le PSG qui ont toutes leurs reconnaissance celle surtout d'empécher l'OL de prendre du fric ......
                                          Le pognon tout est là omniprésent et pour moi ce n'est pas notre président le plus abject mais bien les 3 autres indignes au possible et ne pensant qu'aux millions qu'ils vont se partager avec certain arbitres '5 à 6 qui ont grandement participaient à ce classement si peu sportif et si pénalisant grace à eux pour nous .........

Commentaire

Si justement. Pas de mercato, pas de possibilité pour les joueurs de changer d'équipe et donc moins d'injustice entre les équipes qui gardent leurs joueurs et les autres qui en recrutent.
                                            Ce n'est pas de mon point de vue le mercato qu'il faut reculer car cela ne change rien par rapport à ta fin de contrat.

Le 30 juin pour ceux qui n'ont plus de contrat et bien ils n'ont plus d'employeur.

Maintenant est-ce-que on peut faire un CDD de 2 mois par exemple ? Pour le code du travail c'est possible (dans le temps il y avait certaines conditions mais je ne m'en souviens plus....) mais il faudra faire une dérogation car le règlement des compétitions ne l'autorise pas....mais vu les circonstances il devrait être aisé de faire une dérogation.

Commentaire

Un joueur sans contrat est libre de signer ou il veut hors période de mercato. Le mercato, il régit les mouvements des joueurs sous contrat.
                                              Le problème qui se posera, c’est pour les joueurs qui ont déjà signé pour un autre club, comme Tousart, car là, il faudrait l’accord des 3 parties et des federations pour entériner le report du transfert. Et le club acheteur n’aura pas vraiment intérêt a accepter (sauf éventuellement pour préserver l'état d’esprit du joueur qui jouerais encore l’obtention d’un titre)

Commentaire

• moi je ne crois absolument a la possibilité de terminer le championnat...

On peut aller au dela du 30 Juin ok, mais si on décale a début Aout la fin, il faut 3 semaines d arret mini, en général entre 2 saisons on coupe un mois voir un peu +

Avec les tours préliminaires, les JO qui ne semblent pas aller vers une annulation.

Bref de toute facon je pense que ce confinement va durer 1 mois, 1 mois et demi minimun. ensuite il faudra remettre les sportif en route, donc 3 semaines de préparation

en fait on ne va pas terminer le championnat apres le 30 Juin, on va pouvoir le reprendre apres le 30 juin
                                                Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

moi je ne crois absolument a la possibilité de terminer le championnat...

On peut aller au dela du 30 Juin ok, mais si on décale a début Aout la fin, il faut 3 semaines d arret mini, en général entre 2 saisons on coupe un mois voir un peu +

Avec les tours préliminaires, les JO qui ne semblent pas aller vers une annulation.

Bref de toute facon je pense que ce confinement va durer 1 mois, 1 mois et demi minimun. ensuite il faudra remettre les sportif en route, donc 3 semaines de préparation

en fait on ne va pas terminer le championnat apres le 30 Juin, on va pouvoir le reprendre apres le 30 juin
                                                  Attendons un mois pour avoir une meilleure visibilité, mais comme toi je suis assez pessimiste !

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
                                                    pour info. il semblerait qu une majorité de président de club espagnols ne désirerait pas la solution de classement arrêté a la derniere journee joué
                                                    comme quoi il n y a pas que JMA
                                                    mais nos "amis" de l equipe vont retourner leur veste si c est le réal qui le demande et leur pote zizou
                                                    et les mecs te parlent de justice ou de mauvaise foi
                                                    c'est de toutes facons la seule solution si le championnat ne va pas au bout.
                                                    C'est la plus simple a mettre en place et la plus juste encore une fois surtout financièrement. Concernant les droits TV, ceux ci vont etre redistribués a part egale (ce qui est juste puisque pas de classement). Ainsi AUCUN club ne perdra de l'argent. Il y aura des manques a gagner mais aucune PERTE.
                                                    C'est ce qui va guider les choix des clubs.
                                                    Evidemment Marseille aura les boules sportivement, mais c'est tout; Tous les autres vont soit gagner (Lille, St Etienne, Strasbourg, Toulouse, Amiens...), soit rester sur le minimum qu'ils souhaitaient (Dijon, Nimes, Rennes....)
                                                    En fait, je ne comprend meme pas le débat. Aulas a juste émis une idée de bon sens (qui nous arrange certes mais les 2 ne sont pas incompatibles.)

Commentaire

Chargement...
                                                    X