Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maverick Voir le message

La decision la plus juste sportivement parlant. Le bon sens. Mais dans ces sports, il n'y a pas marseille.... et cela change tout sur l'ethique.
    Le medical avec Raoult et son buzz a montre la encore le cote nefaste du populisme de bas etage que marseille racle chaque fois.
    Dans les 2 cas, ils ont emmerde tout le monde et se voient remballer ds leur 22 quand on commence a voir ce qu'il s'est passe ..toujours en mode faux cul.
    mais le retour de manivelle ne va pas mettre longtemps.
    soyons patient....
    ​​​​
    Juste pour ton information, il y a plein de sport qui n'ont pas adoptés ta "décision la plus juste" selon père Aulas sans qu'il y ai pour autant Marseille au milieu.

Envoyé par supporterRennesBzh35 Voir le message
    Une saison blanche, sans descentes, ni montées, avec la désignation des Européens selon le classement de la 27 ième journée aurait effectivement été plus juste.
    Ce n'est pas l'idée que se font les lyonnais de la saison blanche.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
      Bah c'est surtout que techniquement ce n'est pas une saison blanche dans ce cas
      Une saison blanche c'est une saison qui compte pour du beurre, c'est comme quand tu tires à blanc, c'est pas pour de vrai

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Juste pour ton information, il y a plein de sport qui n'ont pas adoptés ta "décision la plus juste" selon père Aulas sans qu'il y ai pour autant Marseille au milieu.

Tu peux rajouter les lyonnais et tous les basketteurs français puisqu'eux l'ont adoptés à la majorité relative, là ce serait plus juste, alors que pour les lyonnais, ça restait une idée, pour le basket c'est factuel :D

Commentaire

• Moi qui suis un lyonnais parmi d'autres j'ai toujours milité pour la seule solution juste : finir la saison. Maintenant que cette hypothèse semble de plus en plus improbable, j'opterai pour une saison (partiellement) blanche avec des barrages sur un match sec en terrain neutre pour désigner les clubs européens entre les quatre premiers de la saison dernière et les quatre premiers après 28 journées de la saison 2020 avec :

Champion : PSG - PSG
          Second : LOSC - OM
          Troisième : OL - Rennes
          Quatrième : ASSE - LOSC.ou OM (si Lille bat Marseille pour la seconde place)

Places cinq et six on joue les deux finales de coupe les vainqueurs vont en Europa League sauf si le PSG gagne les deux ou au moins une, on a alors barrage selon le même principe entre

Cinquième : Nice - OM ou le perdant de OL - Rennes (si Marseille est dans les quatre premiers)
          Sixième : Reims - Montpellier

Pour les descentes et montées barrage entre

Toulouse - Lorient
          Amiens - Lens
          Nimes - Ajaccio
          Dernière modification par degerland, 02/06/2020, 23h17.

Commentaire

• Envoyé par degerland Voir le message
            Moi qui suis un lyonnais parmi d'autres j'ai toujours milité pour la seule solution juste : finir la saison. Maintenant que cette hypothèse semble de plus en plus improbable, j'opterai pour une saison (partiellement) blanche avec des barrages sur un match sec en terrain neutre pour désigner les clubs européens entre les quatre premiers de la saison dernière et les quatre premiers après 28 journées de la saison 2020 avec :

Places cinq et six on joue les deux finales de coupe les vainqueurs vont en Europa League sauf si le PSG gagne les deux ou au moins une, on a alors barrage selon le même principe entre

Cinquième : Nice - OM ou le perdant de OL - Rennes (si Marseille est dans les quatre premiers)

Toulouse - Lorient
            Amiens - Lens
            Nimes - Ajaccio
            La saison passée n'a rien à voir avec la saison actuelle.
            S'il faut finir on poursuit les 10 journées manquantes. En commençant en juillet et en jouant tous les trois jours on fini deuxième semaine d'août.

Si trop compliqué, le format play-off est bien, basé sur la 27 ème journée qui est complète (ou faire le match manquant).
            D'abord les 4 de la 9 à 12 pour savoir qui est dans la tranche haute, qui est dans a tranche basse. 9 vs 12 et 10 vs 11 les gagnants en tranche haute (2 matchs sur 1 jour)
            Ensuite les 10 premiers pour le tableau haut.
            Et les 10 derniers dans un tableau bas.

Le 1er au classement affronte le 10eme. Le 2eme affronte le 9eme. Pour garder une valeur du classement a J27 et donc garder une notion de mérite (NBA style)
            Il reste donc 5 équipes. Là, mini championnat en 4 journées.
            Pareil pour le classement 6 a 10.
            Même concept pour la partie basse.

Tous les matchs sur terrain neutre. Les équipes du haut jouent sur les terrains des équipes du bas et inversement.

On a un classement final en 6 journees. Et on fini au 3 août.
            ​​​​​​

​​​
            ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par degerland Voir le message
              Moi qui suis un lyonnais parmi d'autres j'ai toujours milité pour la seule solution juste : finir la saison. Maintenant que cette hypothèse semble de plus en plus improbable, j'opterai pour une saison (partiellement) blanche avec des barrages sur un match sec en terrain neutre pour désigner les clubs européens entre les quatre premiers de la saison dernière et les quatre premiers après 28 journées de la saison 2020 avec :

Toulouse - Lorient
              Amiens - Lens
              Nimes - Ajaccio
              effectivement la solution juste, aurait été de dire on arrête provisoirement , on voit venir. Et on aurait pu finir largement la saison.

Mais maintenant on sait que l'on ne reprendra pas, l'ego et la fierté de certains sont trop importants. J'en suis arrivé à souhaiter que l'on ne reprenne pas avant 2021, que tout le monde coule, on verra qui s'en sortira le mieux.

Et que l'on ne parle pas de barrage, dans ton cas que fait-on de Troyes et Clermont ….

Nous dire on va pouvoir jouer les coupes en Août, finale cdl le 1/08 et match à Turin le 8/08, on se fout vraiment de nous.
              La ministre des Sports Roxana Maracineanu considère que ces deux rendez-vous, annulés en raison de l'épidémie, peuvent
              "s'envisager en août" alors même que le gouvernement a interdit les évènements sportifs de grande ampleur jusqu'à fin août.

une belle bande d'incapables, de pieds nickelés et ce n'est pas fini.

Commentaire

• Roures - JMA : convergence de vue / crainte d'appauvrissement de la L1.
                Roures - JMA : convergence de vue / réforme nécessaire de la gouvernance.

Prévoir une réforme de la LFP ?
                Prévoir une LFP qui oriente les droits TV vers les très gros pour une L1 cassée en deux ?

Les petits ont laissé les gros perdrent des sommes monumentales en détournant le regard.

Bien.

En cas de réforme avec une gouvernance actant de nouveaux modes de partages, doivent-ils prévoir des stocks de vaseline ?

Et si la lutte ultime était le discrédit méthodiquement organisé du pouvoir en place ?
                Et si ce combat gâteux de quelques petits mois aboutissait à un syphonnage long et lucratif du trésor des droits TV ?

Commentaire

• En terme de play-off, étonnamment un Lyonnais et un Rennais ne va pas défendre la même formule. Déjà, je ne vois pas l'intérêt de faire des plays-offs pour le milieu de tableau. Le but, c'est de mettre en place des plays-offs pour déterminer les européens, et des plays-down pour déterminer les 2 relégués. L'objectif n'est pas de maximimiser le nombre de matchs.

Celle appliquée en Belgique me semble intéressante : ils prennent les 6 premiers et chaque équipe conserve la moitié des points engrangés pendant la phase régulière.
                  Si les stades étaient fermés au public, l'avantage du terrain ne serait certainement plus un avantage. La formule Belge permet de conserver un certain mérite sportif suite aux 27 journées jouées.
                  Ensuite, les équipes se rencontrent en match aller-retour. Le classement sera proclamé à l'issue de tous ces matchs.

Mais mon petit doigts me dit que cette formule ne va pas susciter bcp d'intérêt ici ?

Commentaire

• Envoyé par supporterRennesBzh35 Voir le message
                    En terme de play-off, étonnamment un Lyonnais et un Rennais ne va pas défendre la même formule. Déjà, je ne vois pas l'intérêt de faire des plays-offs pour le milieu de tableau. Le but, c'est de mettre en place des plays-offs pour déterminer les européens, et des plays-down pour déterminer les 2 relégués. L'objectif n'est pas de maximimiser le nombre de matchs.

Celle appliquée en Belgique me semble intéressante : ils prennent les 6 premiers et chaque équipe conserve la moitié des points engrangés pendant la phase régulière.
                    Si les stades étaient fermés au public, l'avantage du terrain ne serait certainement plus un avantage. La formule Belge permet de conserver un certain mérite sportif suite aux 27 journées jouées.
                    Ensuite, les équipes se rencontrent en match aller-retour. Le classement sera proclamé à l'issue de tous ces matchs.

Mais mon petit doigts me dit que cette formule ne va pas susciter bcp d'intérêt ici ?
                    bah c est pas ca, mais ca fait quasi autant de match a jouer que 10 journée.

Perso, et je ne change pas d avis, on s engage dans une compétition avec des regles, si on ne peut pas aller au bout, on annule.

Sans parler de foot, qui ne trouverait pas injuste de participer a une competition qui change ses regles a ses dépends en cours de compétition..???

Si dans le réglement il y avait écrit en cas d impossibilité de jouer, on arrete et le classement au quotient est pris en compte pas de soucis tu connais les régles et donc tu acceptes, mais les regles c est 38 journées, match aller retour et tout le monde se rencontre 2 fois.

Je reste encore persuadé que l option saison blanche va etre inscrit dans le réglement de la LFP en cas d arret de la saison... on verra.
                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

En terme de play-off, étonnamment un Lyonnais et un Rennais ne va pas défendre la même formule. Déjà, je ne vois pas l'intérêt de faire des plays-offs pour le milieu de tableau. Le but, c'est de mettre en place des plays-offs pour déterminer les européens, et des plays-down pour déterminer les 2 relégués. L'objectif n'est pas de maximimiser le nombre de matchs.

Au contraire !
                      En terme de play-off, c'est ce que j'aurais proposé depuis le départ !

En transposant le système à la L1 en terme de clubs concernés. Bien évidemment. (1/3 des clubs + 2)
                      Sinon, cela gâcherait bêtement une belle idée en appliquant à un championnat à 20 clubs, le fonctionnement d'une ligue à 16 clubs.

On peut hériter d'un système belge sans forcément l'appliquer avec leur co.nerie proverbiale...
                      e serait belgeophobe

Meilleure idée de play-off selon moi ! Et qui a tout pour convaincre les lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

bah c est pas ca, mais ca fait quasi autant de match a jouer que 10 journée.

Perso, et je ne change pas d avis, on s engage dans une compétition avec des regles, si on ne peut pas aller au bout, on annule.

Sans parler de foot, qui ne trouverait pas injuste de participer a une competition qui change ses regles a ses dépends en cours de compétition..???

Si dans le réglement il y avait écrit en cas d impossibilité de jouer, on arrete et le classement au quotient est pris en compte pas de soucis tu connais les régles et donc tu acceptes, mais les regles c est 38 journées, match aller retour et tout le monde se rencontre 2 fois.

Je reste encore persuadé que l option saison blanche va etre inscrit dans le réglement de la LFP en cas d arret de la saison... on verra.
                        Pas fini = rejoué = ce qui se passe depuis des décennies pour des matches interrompus.

Une évidence pour moi.

La difficulté étant que la L1 dépend de la LFP qui dépend de la FFF qui dépend de l'UEFA qui dépend des millards qu'elle amasse...

Et la logique du foot quand des milliards sont en jeu...

On doit suivre l'UEFA, c'est la règle du jeu.
                        1) Finir à tout prix.
                        2) Play-off.

Certes, la France a voulu ignorer les règles du jeu.

Rebelles ?
                        Débiles ?

Suspense...

Commentaire

• Ah mais je partage avec vous, les plays-offs c'est pour satisfaire l'UEFA, je n'en suis pas un grand partisan.
                          Mais je préfèrerai aussi une saison blanche (avec les européens selon la 27ième journée). Les plays-offs, on aurait potentiellement tout à perdre à Rennes, vous tout à gagner. Donc vous serez forcément plus intéressés par cette formule que nous.

Commentaire

Ah mais je partage avec vous, les plays-offs c'est pour satisfaire l'UEFA, je n'en suis pas un grand partisan.
                            Mais je préfèrerai aussi une saison blanche (avec les européens selon la 27ième journée). Les plays-offs, on aurait potentiellement tout à perdre à Rennes, vous tout à gagner. Donc vous serez forcément plus intéressés par cette formule que nous.
                            Pour moi saison blanche = saison nulle donc on repart en europe avec ceux de la saison derniere.

Soit on annule tout soit rien.

Apres on va dire que c est parceque ca arrange Lyon, mais j aurai eu le meme discours si on avait été 3eme ou 2eme et meme 1er.

On verra ce qu il sera inscrit au réglement, sauf si les compétents de la LFP n inscrivent rien, mais je suis certain que ce sera la saison blanche.

Commentaire

Ah mais je partage avec vous, les plays-offs c'est pour satisfaire l'UEFA, je n'en suis pas un grand partisan.
                              Suivre les directives l'UEFA, effectivement c'est la règle du jeu.
                              Car le foot pro est un monde réglementé.

Particularité en France, la faillite de l'Etat Républicain.

PSG - Dortmund. Abords du Parc Des Princes.

Un énième territoire perdu de la République
                              Mais celui-là, il a été difficile de le cacher aux yeux des gens.
                              Humiliation publique en duplex TV…

Le gouvernement a été très clair.
                              Le foot ne peut pas reprendre dans des délais raisonnables. A huis-clos !
                              Pour des raisons sanitaires !
                              Et par respect de l'égalité entre les citoyens !

D'ailleurs, dans sa mansuétude et par amour du sport, il tente maintenant de favoriser la présence de public pour des matches amicaux. Il sait que les supp seraient restés chez eux !

Maracineanu a raison, tout est centré sur JMA.
                              Il est évident que le gouvernement a regardé les images des joueurs du PSG haranguant la foule avec tendresse.

Et le CE va évidemment déjuger l'exécutif.
                              Il aura toute confiance en sa capacité à organiser des matches comme partout en Europe.

Conclusion =>
                              Aulas a tout gâché avec ses prises de position à tort et à travers !!!
                              C'est évident.

Commentaire

• Encore une fois, si play-off il y a :
                                - ils ne peuvent se dérouler que sur moins de 9 matchs par équipe, sinon ils n'apportent rien par rapport à finir le championnat à la régulière
                                - cela signifie donc que l'on ne peut faire jouer TOUTES les équipes, dans ce cas là qui les joue ? Les 5 premiers ? Ou on élargit aux 6 premiers comme en Belgique ? Aucun sens : dans tous les cas il y aura des contestations, de la part du 6e, ou du 7e, ou du etc ... Ca serait totalement arbitraire donc injuste
                                - en conséquence le bon sens pour des play-off viserait à ne faire se rencontrer que les équipes qui étaient à la lutte au classement : si on estime qu'on doit régler nos play-off sur 4 journées, il est donc absurde d'y faire s'opposer des clubs qui ont plus de 12 points d'écart au classement car le premier ne peut qu'y perdre par rapport à une reprise à la régulière et donc n'accepetera jamais ce play-off. Par exemple, il y a 16 points d'écarts entre l'OM et l'OL. Autrement dit, pour que l'OL passe devant à la régulière, il faudrait au moins 6 matchs (6 défaites de l'OM + 6 victoires de l'OL, ou 5 victoires et 1 nul). JHE a donc mille fois plus intérêt de reprendre le championnat que de jouer des play-off puisque dans un cas sa place est protégée par un écart de 16 points, dans l'autre elle serait remise en cause en un match.

Donc, soit on organise, comme déjà dit, des play-off pour les zones d'incertitudes (par exemple un play-off OM-Rennes-Lille, un play-off Reims-Nice-OL-Monaco-Montpellier, un play off Nîmes-Amiens) en format coupe pour départager ces équipes, soit on organise un play-off en format championnat à la belge, c'est à dire qui intègre les points déjà gagnés au classement (avec un ratio de 50% comme en Belgique ou autre). Ce qui permet de donner une signification à ses play-off sans pour autant effacer le mérite sportif des 28 journées jouées : les play-off viendraient là plutôt dans un objectif de pondération pour mettre fin aux discussions entre clubs "mais lui a 1 point de plus seulement alors que nous on a joué le PSG".

Ce sont les deux options recevables qui auraient des chances d'être acceptées par les collèges de club. A défaut, on peut continuer à dire "on veut des play-off !!" sans réfléchir à comment organiser ces play-off (ou pondre des solutions absurdes qui nous avantagent outrageusement, du type "pour la troisième place on fait jouer le 3è de l'an dernier" ) ; à ne proposer des solutions qui n'arrangent que l'OL et Amiens, comment espérer faire passer ça ?

Sinon avez-vous des éléments sur la requête formulée auprès du Conseil d'Etat ? Je suis tombé là dessus, et j'espère que c'est un fake parce que sinon c'est mort :

J'ai pas retrouvé la source de l'image sur internet. Si quelqu'un en sait plus .... J'espère que c'est vraiment un fake, parce que demander la saison blanche c'est le meilleur argument pour perdre

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Pour moi saison blanche = saison nulle donc on repart en europe avec ceux de la saison derniere.

Soit on annule tout soit rien.

Apres on va dire que c est parceque ca arrange Lyon, mais j aurai eu le meme discours si on avait été 3eme ou 2eme et meme 1er.
                                  .
                                  Bah évidemment, puisque si on repart avec le classement de la saison dernière où l'OL était 3è, on risquait pas de perdre grand chose. La question à se poser c'est plutôt : est-ce que tu aurais eu le même discours si l'OL avait été 7è l'an dernier et 3è cette année à la 28è journée ?
                                  Personnellement si l'OL avait été 7è l'an dernier et sur le podium à la J28 cette année, ça me ferait bien chier qu'on vienne me dire "ah mais c'est pas fini donc on annule tout, toutes les victoires de cette année n'existent pas, tu es donc 7è et on envoie en coupe d'Europe ceux qui cette année sont 10e, 14è et 6è, parce que tu comprends cette saison n'existe pas".
                                  Dernière modification par Armor22, 03/06/2020, 08h53.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Conclusion =>
                                    Aulas a tout gâché avec ses prises de position à tort et à travers !!!
                                    C'est évident.
                                    Tout-à-fait d'accord, c'est en gros ce que je dis depuis des semaines, mais je me suis fait insulter en le disant ...

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Je ne vois pas en quoi c'est preferable d'acheter en L1 plutot qu'a l'etranger....

Pour moi ce qui compte c'est de trouver de tres bons joueurs aux meilleurs prix, point.
                                      Qu'ils viennent de L1 ou d'ailleurs, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit

Pour l'entraineur c'est different
                                      Vu le niveau des entraineurs francais, je prefere qu'on aille les chercher ailleurs qu'en France

Evidemment, je parle d'entraineurs qui ont deja eu des equipes en mains et qui les ont bien fait jouer
                                      Et oui tu es comme le commun des mortels pourquoi acheter Français je vois pas la différence du moment que le produit me satisfait....
                                      Après il faut un résonnement 2eme niveau....pour comprendre la suite

Commentaire

• Envoyé par marclyon69 Voir le message

Et oui tu es comme le commun des mortels pourquoi acheter Français je vois pas la différence du moment que le produit me satisfait....
                                        Après il faut un résonnement 2eme niveau....pour comprendre la suite
                                        Autant dans la vie en général, dorénavant je privilégie le made in France, mais désolé concernant le foot, c'est un désert !

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

Bah évidemment, puisque si on repart avec le classement de la saison dernière où l'OL était 3è, on risquait pas de perdre grand chose. La question à se poser c'est plutôt : est-ce que tu aurais eu le même discours si l'OL avait été 7è l'an dernier et 3è cette année à la 28è journée ?
                                          Personnellement si l'OL avait été 7è l'an dernier et sur le podium à la J28 cette année, ça me ferait bien chier qu'on vienne me dire "ah mais c'est pas fini donc on annule tout, toutes les victoires de cette année n'existent pas, tu es donc 7è et on envoie en coupe d'Europe ceux qui cette année sont 10e, 14è et 6è, parce que tu comprends cette saison n'existe pas".
                                          on va dire que depuis 10 ans a chaque fois que l on peut faire une saison blanche, Lyon est toujours sur le podium hein contrairement a ceux qui se battent pour y rester cette saison..

Sinon oui oui oui ca me ferait chier d etre 2 eme et que l on passe 7eme a cause de la saison blanche comme ca ferait chier les marseillais, mais je ne trouverai pas cela + injuste que ca.

Tu sais, j aime mon club, c est un peu comme une "famille". On deteste parfois, on se dit que l on ne regardera plus jamais, mais, j ai tellement d autre chose que je peux prendre assez de recul et d honnêteté ( enfin je pense) pour te dire franchement que si Lyon etait 2eme je trouverai logique la saison blanche et le classement de la sasion d avant que l on soit 1er ou 17eme.

Commentaire

Encore une fois, si play-off il y a :

Sinon avez-vous des éléments sur la requête formulée auprès du Conseil d'Etat ? Je suis tombé là dessus, et j'espère que c'est un fake parce que sinon c'est mort :

J'ai pas retrouvé la source de l'image sur internet. Si quelqu'un en sait plus .... J'espère que c'est vraiment un fake, parce que demander la saison blanche c'est le meilleur argument pour perdre
                                            C'est un subsidiaire, c'est à dire une demande que le juge ne doit examiner que s'il rejette nos demandes principales (suspendre la décision, injonction d'étudier une reprise de la saison).

Lyonnais de coeur

Commentaire

Tout-à-fait d'accord, c'est en gros ce que je dis depuis des semaines, mais je me suis fait insulter en le disant ...
                                              Tu ne te fais insulter.

Il t'est reproché d'avoir fait semblant d'être fan de l'OL et d'avoir utilisé un double-compte pour masquer ta supercherie.
                                              Et de t'être fait griller piteusement.

Notamment par ton incapacité à comprendre l'ironie et le second degré.
                                              C'est d'ailleurs une nouvelle fois le cas en citant mon message sans l'avoir compris.

Conclusion ?

PSG - Dortmund est-il oui ou non l'acte de décès du huis-clos total à échéance courte en France ?
                                              Et la base de la particularité française ?

Remember l'insurrection stephanoise lors du huis-clos il y a quelques mois...

C'est une question à poser...

Commentaire

Mais ça date de quand la dernière fois où l'OL a été 7 ème à l'issue d'une saison complète ?

25 ans ?

Ta question n'a aucun sens, elle est en dehors de la réalité.

Et toi, comme d'autres, continuez à mélanger allègrement fin de la saison (et donc classement, attribution du titre, montées et relégations) et désignation des équipes participantes aux coupes européennes.

Commentaire

• Sinon avez-vous des éléments sur la requête formulée auprès du Conseil d'Etat ? Je suis tombé là dessus, et j'espère que c'est un fake parce que sinon c'est mort :

Je trouve au contraire que c'est le plus logique. Je pige pas ce qui te choque... Qu'est-ce que tu veux qu'il demande d'autre ?

Le CE analyse le bien-fondé des décisions en droit.
                                                  Donc, on demande si la décision d'arrêter est conforme, si le classement à la J28 au quotient est conforme et s'il ne l'est pas, d'annuler la saison si on ne peut pas reprendre la compétition. De toute façon, il y a pas 50 alternatives.

Le CE va pas jouer les vierges effarouchées qui hurlent à l'indécence (l'OL réclamerait quelque chose qui l'arrange ? La belle affaire ! Qui va devant les juridictions pour demander à se faire pénaliser ?), il va analyser les textes.

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

C'est un subsidiaire, c'est à dire une demande que le juge ne doit examiner que s'il rejette nos demandes principales (suspendre la décision, injonction d'étudier une reprise de la saison).

Envoyé par Ant.OL Voir le message

Je trouve au contraire que c'est le plus logique. Je pige pas ce qui te choque... Qu'est-ce que tu veux qu'il demande d'autre ?

Le CE analyse le bien-fondé des décisions en droit.
                                                    Donc, on demande si la décision d'arrêter est conforme, si le classement à la J28 au quotient est conforme et s'il ne l'est pas, d'annuler la saison si on ne peut pas reprendre la compétition. De toute façon, il y a pas 50 alternatives.

Le CE va pas jouer les vierges effarouchées qui hurlent à l'indécence (l'OL réclamerait quelque chose qui l'arrange ? La belle affaire ! Qui va devant les juridictions pour demander à se faire pénaliser ?), il va analyser les textes.

En gros l'argumentaire c'est "on demande la reprise du championnat, car l'arrêt est injuste sportivement et qu'il représente un manque à gagner pour l'ensemble de la L1, l'intérêt général est donc que l'on reprenne pour la survie économique des clubs. Mais, bon, si jamais effectivement on peut pas reprendre, dans ce cas là saison blanche d'accord ? Parce que la saison blanche c'est pas mal aussi pour la survie économique des clubs, non ?".
                                                    Les deux sont totalement contraires, ils n'ont pour seul fil conducteur l'intérêt individuel du club, certes l'OL est légitime à défendre son intérêt individuel, mais là ça met du plomb dans l'aile à l'argumentaire "intérêt général".

Là le Conseil d'Etat va aussi analyser la position adverse, et il me semble que le fait que l'OL demande la saison blanche sera la preuve, pour la partie adverse, que l'argument de l'intérêt général est un argument de façade. Si je suis la LFP, je peux facilement démontrer que l'OL ne défend pas l'intérêt général, et donc que l'intérêt général c'est bien la moi, la LFP, qui le défend.

Il me semble que la position de l'OL aurait été plus solide et cohérente à demander uniquement la reprise, quelle que soit sa forme. Il faut définitivement arrêter avec la "saison blanche", dans le sens où même si le Conseil d'Etat validait cette proposition, l'UEFA a clairement dit que les clubs qui joueront les coupes d'Europe l'an prochain devront le faire sur la base de leur mérite sportif de cette année. Auquel cas, si les instances nationales en France établissaient que le mérite sportif de cette année, c'était en fait le mérite sportif de l'an dernier, l'OM et Rennes (et Reims et Nice selon les résultats des coupes) seraient totalement légitimes à contester et je n'imagine pas une seconde l'UEFA fermer la porte à l'OM et Rennes pour intégrer l'OL sur la base du classement 2018-2019.

Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Tu ne te fais insulter.

Il t'est reproché d'avoir fait semblant d'être fan de l'OL et d'avoir utilisé un double-compte pour masquer ta supercherie.
                                                    Et de t'être fait griller piteusement.
                                                    Qui est mon double-compte ?
                                                    Je ne fais semblant de rien, j'ai déjà dit qui j'étais, j'ai eu le malheur de m'inscrire le jour où tu t'es pris la tête avec un supporter rennais et depuis tu es persuadé que nous sommes la même personne, ce qui est assez étonnant. D'ailleurs il est assez facile de voir, autant sur la forme que sur le fond, que les messages ne sont pas écris par la même personne.

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Mais ça date de quand la dernière fois où l'OL a été 7 ème à l'issue d'une saison complète ?

25 ans ?

Ta question n'a aucun sens, elle est en dehors de la réalité.

Et toi, comme d'autres, continuez à mélanger allègrement fin de la saison (et donc classement, attribution du titre, montées et relégations) et désignation des équipes participantes aux coupes européennes.

Justement, je distingue bien les deux, à la différence de ceux qui demandent une saison blanche tout en refusant d'envoyer en coupe d'europe les équipes aux places européennes cette saison. La position dominante sur ce forum, c'est une saison blanche, non pas pour sauver Toulouse, non pas pour éviter l'attribution du titre à Paris, mais pour bénéficier d'une qualification en coupe d'Europe. Je n'ai vu personne dire "saison blanche, Toulouse et Amiens maintenus, l'OM et Rennes en C1, Lille en C3, et le vainqueur des coupes en C3 à moins que ce soit le PSG et dans ce cas Reims ou Nice récupère la place". Personne ne tient cette position. Peut-être toi ?

Après, ma question est tout autant en dehors de la réalité que toutes les hypothèses formulées sur la fin de saison. C'est une expérience de pensée qui ne concerne pas l'OL mais tout club en théorie. Si tu étais supporter d'un club qui est 3è cette année, et qui était 10è l'an dernier (=Rennes), ou d'un club qui est 2è cette année et 5è l'an dernier (=OM), tu n'aurais évidemment pas cette vision. Pour être le plus objectif possible il faut décloisonner, faire l'expérience de pensée de "si j'étais supporter de tel ou tel club". Le fait que tu répondes que l'OL n'a jamais été 7è montre justement que tu raisonnes uniquement sur l'OL, or pour comprendre les décisions de la Ligue, du Conseil d'Etat, de l'UEFA ... il faut bien avoir une vision d'intérêt général.

Prendre le classement de la saison dernière te semble logique sous prétexte que l'OL n'a jamais été 7è depuis 25 ans ? Mais il n'y a pas de droit acquis au football. Sinon autant établir que pour les 10 prochaines années, le PSG est champion, l'OL deuxième, Lille 3è, et c'est même plus la peine d'organiser des championnats.

Commentaire

Chargement...
                                                    X