Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Si ça permet de remettre à plat ce qui n’a pas fonctionné, et généré plus de solidarité entre les peuples...
    Franchement faudrait surtout arrêtez l angélisme et remettre un peu d ordre dans l organisation de ce pays.
    belle coquille sur le document d autorisation de déplacement, le covid 19 n est pas le virus , c est la maladie. La rigueur et l organnisation ca passe par la precision de nos dirigeants dans les consignes et les termes employes. Meme ca ils sont pas capable , faire un decret avec une telle erreur sans qu un soit disant expert sciientifique du gouvernement ne reagisse. Et on est malheureusement a la merci de leur decision. Pour ceux qui ont des besoins ,j ai trouvé des masques en suisse mardi. Contrôle strict pour rentrer, température, questionnaire etc.. Dans l autre sens , j ai vu personne, pour même me demander mon autorisation de circuler.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
      Roustan propose carrément de finir la saison entre août et décembre en jouant la fin des championnats, des coupes d'Europe et l'Euro qui finirait juste avant Noël, et une formule abracadabrante pour expédier la saison suivante en 6 mois...

Sérieusement, je crois que c'est surtout une affaire de gros sous dorénavant. Ne pas finir serait un énorme manque à gagner qui plomberait les comptes de beaucoup de clubs, et c'est essentiellement pour ça qu'ils veulent aller au bout. Je serais pas étonné qu'on rejoue en mai - juin, même à huis clos, si les autorités le permettent, quitte à ne pas finir la saison quand même. Mieux vaut jouer 5 journées sur les 10 restantes que de ne pas reprendre du tout (le risque étant qu'un nouveau cas dans un club n'oblige tout le monde à s'arrêter à nouveau). Cela limiterait la casse d'un point de vue économique.
      Je crois qu'il faut se faire à l'idée que la saison en cours est morte et que ça risque sans doute de finir en queue de poisson.
      Roustan ne craint rien , j ai vu que les dealers parisiens travaillaient avec des masques et qu' ils en vendaient même. Pas d accord avec toi soit on recommence pour finir le championnat , soit c est pas possible. Et a ce moment ca va s echarpper severe il y aura des actions en justice qui vont perturber la prochaine saison de toutes facons.ils ont intérêt à être carré légalement parlant ce qui n est pas toujours leur fort. Et si c est la solution Aulas qui est retenu , on risque de bien se marrer. En tous cas pour le basket féminin, c est cette solution qui va être retenu, comme quoi elle est pas si stupide juridiquement.

Commentaire

• Envoyé par le_moyenageux Voir le message
        Ah bah merde on est deux alors. Joyeux anniversaire !

.
        merkiiiii. a toi aussi

foie gras
        filet de boeuf
        gateau au chocolat

Condrieu
        pommard

miami miami

le coro nav "ips rus... ne passera pas hips

inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

merkiiiii. a toi aussi

foie gras
          filet de boeuf
          gateau au chocolat

Condrieu
          pommard

miami miami

Condrieu et foie gras !!! Quel beau mariage. En voilà un de bel anniversaire !

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Condrieu et foie gras !!! Quel beau mariage. En voilà un de bel anniversaire !
            J'aime énormément les deux surtout le premier mais pas trop ensemble.
            En fait j'suis un ancien de Mars 2006

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Ce n'est pas de mon point de vue le mercato qu'il faut reculer car cela ne change rien par rapport à ta fin de contrat.

Le 30 juin pour ceux qui n'ont plus de contrat et bien ils n'ont plus d'employeur.
              Repousser le mercato c'est pour empêcher le départ des joueurs vu qu'ils n'auront plus d'employeurs au 30 juin justement.

Commentaire

• Envoyé par tasslehoff Voir le message
                Un joueur sans contrat est libre de signer ou il veut hors période de mercato. Le mercato, il régit les mouvements des joueurs sous contrat.
                Le problème qui se posera, c’est pour les joueurs qui ont déjà signé pour un autre club, comme Tousart, car là, il faudrait l’accord des 3 parties et des federations pour entériner le report du transfert. Et le club acheteur n’aura pas vraiment intérêt a accepter (sauf éventuellement pour préserver l'état d’esprit du joueur qui jouerais encore l’obtention d’un titre)
                Oui, ce que je voulais dire c'est empêcher exceptionnellement des joueurs de libre de signer dans d'autres clubs avant la fin de la saison et également repousser la date du mercato pour empêcher que des joueurs sous contrat puissent partir avant la fin de la saison. Je ne sais pas si la date de mercato est indexée sur la date du dernier match de la saison.

Pour les joueurs qui changent de club? Bonne question.

Commentaire

• Envoyé par whiteshark38 Voir le message

J'aime énormément les deux surtout le premier mais pas trop ensemble.
                  Moi, j'adore !

C'était plutôt le Pommard avec le filet de bœuf qui me faisait tiquer. Je le vois plus complice d'un bon civet.

Commentaire

• Elle est bien bonne celle là !

https://www.dailymercato.com/news/co...mage-technique

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Franchement faudrait surtout arrêtez l angélisme et remettre un peu d ordre dans l organisation de ce pays.
                      belle coquille sur le document d autorisation de déplacement, le covid 19 n est pas le virus , c est la maladie. La rigueur et l organnisation ca passe par la precision de nos dirigeants dans les consignes et les termes employes. Meme ca ils sont pas capable , faire un decret avec une telle erreur sans qu un soit disant expert sciientifique du gouvernement ne reagisse. Et on est malheureusement a la merci de leur decision. Pour ceux qui ont des besoins ,j ai trouvé des masques en suisse mardi. Contrôle strict pour rentrer, température, questionnaire etc.. Dans l autre sens , j ai vu personne, pour même me demander mon autorisation de circuler.
                      C’est clair. Il y a 3 semaines le président passait 15h au salon de l’agrIculture a serrer des milliers de mains, suivi en continu par les chaînes d’info.
                      Dans le même temps, pourtant le feu commençait à prendre en Italie, mais l’info était très peu diffusée car sans doute peu d’intérêt.
                      Ça prouve bien que les autorités n’ont rien anticipé, car le virus circulait déjà en France, et notamment possiblement au salon qui regroupait en confiné dès dizaine de milliers de personnes.
                      C’est pas faute d’avoir vu la situation se dégrader en Chine en janvier pourtant...

Commentaire

C’est clair. Il y a 3 semaines le président passait 15h au salon de l’agrIculture a serrer des milliers de mains, suivi en continu par les chaînes d’info.
                        Dans le même temps, pourtant le feu commençait à prendre en Italie, mais l’info était très peu diffusée car sans doute peu d’intérêt.
                        Ça prouve bien que les autorités n’ont rien anticipé, car le virus circulait déjà en France, et notamment possiblement au salon qui regroupait en confiné dès dizaine de milliers de personnes.
                        C’est pas faute d’avoir vu la situation se dégrader en Chine en janvier pourtant...
                        Oui, des mesures auraient pu être prises bien plus tôt. Dans l'idéal, il aurait fallu des décisions dès janvier, effectivement. Et le gouvernement a ignoré beaucoup de signaux d'alarme entre temps.

L'impréparation de nos dirigeants me sidère à chaque événement dramatique.

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

merkiiiii. a toi aussi

foie gras
                          filet de boeuf
                          gateau au chocolat

Condrieu
                          pommard

miami miami

Hey mais c'est ton anniversaire ou t'as gagné au loto ????!!!!!!
                          Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                            Bon, beaucoup d'agitation, forcément...

Quelques éléments de réflexion.

Premier point, l'Euro va sauter et sera reporté à 2021. Pour rappel il manque encore des qualifiés (barrages) et en plus il est sensé se jouer dans plusieurs pays (donc hyper bordélique). Donc chance de maintien réduites.

Ensuite, même si la Coupe d'Europe ne concerne que quelques clubs, on ne va pas pouvoir décider seuls de ce qu'on fait.
                            Pour finir la saison, l'UEFA va devoir gérer la fin de la LDC et UEFA 2019-2020. Soit ils annulent tout, soit ça reprend avec des aménagements (exclusion des Italiens? Quarts joué sur un seul match puis final four avec demies et finale en 3-4 jours, au même endroit?).

Et pas impossible que la "Ligue des Nations" saute aussi.

Une fois que ça ça sera défini, l'UEFA va sans doute imposer aux championnats des dates butoirs pour achever la saison 2019-2020. On peut imaginer que ça finisse en juin sans problème. En France il reste 10 matchs + 2 finales. Même si y a 2 mois de pause, il est possible de tout boucler sur un mois et demi, en mai-juin. Derrière, les 5 semaines de vacances réglementaires, une prépa raccourcie, et une reprise du championnat fin août. Les préliminaires LDC débuteraient en août, et la LDC début octobre, un mois "en retard". Je suis à peu près sûr qu'ils (LFP ou UEFA) vont en profiter pour caler des matchs à Noël pour voir ce que ça pourrait donner, un boxing day ailleurs qu'en PRL.
                            Et de toute façon, dites-vous bien qu'avec la CDM l'hiver chez les esclavagistes, on aura de toute façon des saisons perturbées entre 2021 et 2023.

Après, sur "quoi faire" de la saison en cours, pour moi y a 4 options :
                            1/ On finit la saison actuelle ;
                            2/ On garde le classement actuel avec titre et places actuelles pour l'Europe et relégués ;
                            3/ Saison blanche, pas de titre, on garde les places actuelles pour l'Europe, pas de relégués, 2 promus donc 22 clubs et 4 relégués l'an prochain; en L2 2 promus et l'an prochain 4 relégués, etc. ;
                            4/ Saison blanche, on annule tout et on repart sur les équipes actuelles dans les champs + ceux qui jouaient l'Europe.

Ce qui me semble le plus probable, ce que je veux, et le plus éthique pour moi : l'option 1.
                            L'option 2 passe encore mais les clubs pourraient contester.
                            Les options 3 et 4 me paraissent improbables.

On peut aussi envisager "essayer de finir" mais ne pas jouer tous les matchs.
                            Vous parliez de droit tout à l'heure. Le règlement veut que les matchs soient interrompus, et parfois rejoués, selon le moment auxquels ils sont arrêtés, et parfois ils ne sont pas rejoués, le score est figé.
                            On peut tout à fait imaginer la Ligue dire "on joue encore 6 matchs" pour arriver à 34 par exemple. Soit on joue les 6 journées à venir; soit on joue les 6 dernières, soit on tire aussi les 6 journées à jouer (on s'en remet au hasard mais le club qui va jouer 5 fois à l'extérieur et 1 fois à dom' gueulera...).

Sinon autres conséquences (me parlez pas du mercato, je m'en balance), quid de la DNCG et du FPF ? Les pertes de revenus billetteries (+ boisson bouffe etc.) vont être importantes...

Enfin concernant les diffusions et droits tv, je ne crois pas que les désabonnements arrivent en masse, car on ne sait pas combien de temps ça va durer. Et même si ça reprend à huis clos, pas sûr que ça gêne beaucoup de monde.
                            Mais, de toute façon, y a un panachage/redistribution avec Mediapro qui arrive, BeIn et SFR vont perdre des droits, Canal aussi.
                            Donc même si BeIn ou SFR vont perdre des abonnements, ça sera peut être plus lié aux nouveaux droits, qu'au coronavirus.
                            Une semaine après, on sait donc que l'Euro est reporté.

La DNCG saura se montrer clémente. Le FPF devrait suivre sa ligne de conduite initiale.

Les Italiens envisagent une reprise de la Série A le 2 mai. Ca me paraît tôt vu l'épidémie chez eux. Chez nous on peut penser que mi mai ça devrait le faire.
                            Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Que sous-entend tu l'as mon tendreg ????
                              Juste l'envie d'être taquin ... ;-)

Commentaire

La DNCG saura se montrer clémente. Le FPF devrait suivre sa ligne de conduite initiale.

Les Italiens envisagent une reprise de la Série A le 2 mai. Ca me paraît tôt vu l'épidémie chez eux. Chez nous on peut penser que mi mai ça devrait le faire.
                                Toutes les dates annoncées sont comme de partout, faites pour être reportées systématiquement. On gagne du temps, seulement sans vouloir affoler.
                                L'Italie est en train de prolonger son confinement. La Chine commence juste a en sortir mais de facon progressive. Tous les autres pays commencent a peine;
                                Il est inimaginable de penser que dans 1 mois, la vie va reprendre son cours.
                                Alors relancer le foot, .... Les joueurs sont eparpillés dans leurs pays. Les avions sont bloques au sol jusqu'a mi mai dans certains pays....
                                Au plus tot on peut redemarrer en juillet je pense. (faudra bien 1 mois entre la sortie de confinement (mi mai ?) et la reprise progressive des activités)
                                Autant dire qu'il ne faut pas sortir de st cyr pour connaitre la decision finale.
                                Elle fera surement pas plaisir aux marseillais mais ca : On s'en bat les c...

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Elle fera surement pas plaisir aux marseillais mais ca : On s'en bat les c...
                                  hallucinant avec quelle dextérité tu arrives à passer du pragmatisme au fantasme...

Commentaire

Impossible. C’est une crise sanitaire mondiale, il faudra attendre que le virus ai disparu de la surface du globe, pour reprendre des compétitions internationales ou des compétitions nationales avec des joueurs internationaux.
                                    La Chine n’a plus de cas, mais se sera le pic en Europe courant avril. Les USA ont sûrement 2 semaines de retard et l’epidemie risque de durer plus longtemps encore chez eux. L’Amérique du Sud et l’Afrique risquent d’être touchées à retardement, et encore faudra il s’assurer que les tests ont bien lieu dans les pays ayant peu de cas.
                                    pour moi, en effet, la seule issue c’est de s’assurer de la disparition du virus, et je doute que la saison en cours puisse reprendre.

Commentaire

Impossible. C’est une crise sanitaire mondiale, il faudra attendre que le virus ai disparu de la surface du globe, pour reprendre des compétitions internationales ou des compétitions nationales avec des joueurs internationaux.
                                      La Chine n’a plus de cas, mais se sera le pic en Europe courant avril. Les USA ont sûrement 2 semaines de retard et l’epidemie risque de durer plus longtemps encore chez eux. L’Amérique du Sud et l’Afrique risquent d’être touchées à retardement, et encore faudra il s’assurer que les tests ont bien lieu dans les pays ayant peu de cas.
                                      pour moi, en effet, la seule issue c’est de s’assurer de la disparition du virus, et je doute que la saison en cours puisse reprendre.
                                      Je suis sur la même réflexion.....et j'espère avoir tort...

Commentaire

• Ça ne reprendra pas, en France on commence à peine à réagir, en Chine ils ont mis 2 mois à s en sortir avec des moyens bien plus efficace. Et en. Chine il n est pas encore question de reprendre les competitions. Comme toujours on parle sans prendre une decision forte. Il seraot bien plus logiqie de lettre tout ce beau monde en vacances jusqu en septembre en esperant que d ici la tout soit regle. Apres c est aux juristes a prendre le relais mais la decision la plus simple est bien la saison blanche .Mais meme la saison prochaine sera perturbeecar quelque soit la decision , il y aura des recours

Commentaire

• Sans oublier que les joueurs devront passer par une période de préparation avant de reprendre les matchs, sinon après 2 mois d'inactivité autant les envoyer directement à l'infirmerie.
                                          Autant dire que cette saison est définitivement finie, etcommencer à se projeter sur la prochaine !

Commentaire

• La Chine, l'asie, l'Europe, les USA.... on oublie l'afrique, ou c'est probablement la que ca risque de merder le plus.

Personnellement, je vois aussi tres mal comment la saison pourrait reprendre
                                            Saison blanche ou classement arreté a la derniere journée (alors que tout le monde n'a pas le meme nombre de match) quelle que soit la decision finale il y aura beaucoup de mecontents (places europeens, places de relegation, de montée en L1/L2/National, finales de coupes nationales, coupes d'europe...)
                                            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                              La Chine, l'asie, l'Europe, les USA.... on oublie l'afrique, ou c'est probablement la que ca risque de merder le plus.

Saison blanche ou classement arreté a la derniere journée (alors que tout le monde n'a pas le meme nombre de match) quelle que soit la decision finale il y aura beaucoup de mecontents (places europeens, places de relegation, de montée en L1/L2/National, finales de coupes nationales, coupes d'europe...)
                                              une saison blanche n'engendra que peu de mécontent ....puisqu'elle est blanche.De la frustration surement bien sur.
                                              Certains, qui ont bien démarré la saison pouvaient espérer gagner un titre (QSG, Liverpool, d'autres monter en L1, d'autres espérer gagner une coupe (OL, St Etienne), d'autres espérer jouer la LDC (Marseille, Rennes), mais personne ne perdra quoique ce soit. Le mécontentement serait sur de la spéculation style "si on avait continué, on aurait....), de l'espoir de...
                                              Beaucoup confondent ici les mécontents parceque bien partis sportivement (on est plutot sur la frustration) des mécontents qui perdraient énormément, sportivement et financièrement d'une autre décision que la saison blanche.
                                              On est pas du tout sur les mêmes échelles.
                                              Il y a une énorme différence entre : "tu n'auras pas ta prime et ton augmentation (si tu avais atteint tes objectifs" (Marseille) a "tu es licencié" (Amiens).
                                              Et la décision la plus juste est bien celle ou on garde tout le monde avec un gel des salaires voir même une baisse des salaires pour tous.
                                              j'avoue ne pas comprendre qu'il y ait encore un débat la dessus.
                                              Ce qui est sur c'est que tu ne peux pas faire une règle pour Marseille et une autre pour Amiens. La règle ne doit pénaliser aucun club financièrement. Et la encore, la seule qui puisse l'être, je vous laisse deviner....

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                                La Chine, l'asie, l'Europe, les USA.... on oublie l'afrique, ou c'est probablement la que ca risque de merder le plus.

Saison blanche ou classement arreté a la derniere journée (alors que tout le monde n'a pas le meme nombre de match) quelle que soit la decision finale il y aura beaucoup de mécontents (places europeens, places de relegation, de montée en L1/L2/National, finales de coupes nationales, coupes d'europe...)
                                                Dans ce cas là c'est la 27 eme journée...et tout le monde a le même nombre de matchs...et puis pour les Coupes tu fais comment ?

les finales ne pourront sans doute pas avoir lieu et le PSG va terminer premier. Faut-il alors qualifier les finalistes ? Je trouverai cela normal car ces coupes, comme le championnat, ont eu lieu et tu ne peux pas faire comme si rien n'avait existé...que je sache les 2 autres finalistes, OL et Les Verts n'ont pas perdu et peuvent gagner leur match et donc se qualifier...

Dans ce cas cela ferait les 3 premiers qualifiés du championnat pour la LDC, le 4 eme et les 2 finalistes pour la coupe de l'UEFA....

Et pour les coupes Européennes tu fais comment ? Tu annules tout alors que certains refusent de le faire pour les championnats nationaux ? Tu fais comme si cela n'avait pas existé ? Si tu effaces tout, tu désavantages ceux qui sont allés loin dans la compétition, qui ont eu le calendrier surchargé et qui font théoriquement parti des 16 meilleures équipes européennes

Tu peux décider que ceux encore en course sont aussi qualifiés pour l'année prochaine étant donné qu'ils n'ont pas été battus dans cette compétition et tu les rajoutes à ceux qualifiés comme ci-dessus.

Cela fera certainement plus de poules mais dans ce cas là tu adaptes le règlement. Les qualifiés pour les 16 eme seraient les premiers des poules et les 16 meilleurs seconds pour se retrouver avec 32 équipes en 1/16...

PS : Je viens de lire le post de maverick et sa solution me paraît encore plus simple et logique....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Dans ce cas là c'est la 27 eme journée...et tout le monde a le même nombre de matchs...et puis pour les Coupes tu fais comment ?

les finales ne pourront sans doute pas avoir lieu et le PSG va terminer premier. Faut-il alors qualifier les finalistes ? Je trouverai cela normal car ces coupes, comme le championnat, ont eu lieu et tu ne peux pas faire comme si rien n'avait existé...que je sache les 2 autres finalistes, OL et Les Verts n'ont pas perdu et peuvent gagner leur match et donc se qualifier...

Dans ce cas cela ferait les 3 premiers qualifiés du championnat pour la LDC, le 4 eme et les 2 finalistes pour la coupe de l'UEFA....

Et pour les coupes Européennes tu fais comment ? Tu annules tout alors que certains refusent de le faire pour les championnats nationaux ? Tu fais comme si cela n'avait pas existé ? Si tu effaces tout, tu désavantages ceux qui sont allés loin dans la compétition, qui ont eu le calendrier surchargé et qui font théoriquement parti des 16 meilleures équipes européennes

Tu peux décider que ceux encore en course sont aussi qualifiés pour l'année prochaine étant donné qu'ils n'ont pas été battus dans cette compétition et tu les rajoutes à ceux qualifiés comme ci-dessus.

Cela fera certainement plus de poules mais dans ce cas là tu adaptes le règlement. Les qualifiés pour les 16 eme seraient les premiers des poules et les 16 meilleurs seconds pour se retrouver avec 32 équipes en 1/16...

PS : Je viens de lire le post de maverick et sa solution me paraît encore plus simple et logique....

La saison blanche ? maintenant qu'Aulas l'a ouverte et que l'ensemble de la profession lui soit tombé dessus tu crois vraiment que cette solution sera ne serait ce que envisagé ?

On verra ou on va, pour l'instant, et surtout pour moi, le plus logique est d’arrêter le championnat a la dernière journée joué entièrement, pas de descente, prochaine saison a 22 clubs ( pas de CDL). Les finalistes des Coupes nat qualifié pour ce qu'ils seraient qualifié ( EL pour st machin, Tour preliminaire d'EL pour l'OL ).
                                                  Au niveau LDC, pourquoi pas envisagé une qualif pour un tour preliminaire supplementaire pour les clubs encore qualifiés cette saison mais loin de l'etre pour l'année prochaine ( comme l'OL évidement mais y'en a surement d'autre ) ou pourquoi pas une sorte de phase final sur un match avec tout les qualifiés a la fin des champ, mais y'a des 8e retour pas joué donc compliqué.
                                                  Envoyé par imago01
                                                  toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                                  Envoyé par imago01
                                                  allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

La saison blanche ? maintenant qu'Aulas l'a ouverte et que l'ensemble de la profession lui soit tombé dessus tu crois vraiment que cette solution sera ne serait ce que envisagé ?

On verra ou on va, pour l'instant, et surtout pour moi, le plus logique est d’arrêter le championnat a la dernière journée joué entièrement, pas de descente, prochaine saison a 22 clubs ( pas de CDL). Les finalistes des Coupes nat qualifié pour ce qu'ils seraient qualifié ( EL pour st machin, Tour preliminaire d'EL pour l'OL ).
                                                    Au niveau LDC, pourquoi pas envisagé une qualif pour un tour preliminaire supplementaire pour les clubs encore qualifiés cette saison mais loin de l'etre pour l'année prochaine ( comme l'OL évidement mais y'en a surement d'autre ) ou pourquoi pas une sorte de phase final sur un match avec tout les qualifiés a la fin des champ, mais y'a des 8e retour pas joué donc compliqué.
                                                    Je suis d'accord et j'avais à cette époque regretté son timing...quant à la LDC cela me paraît effectivement aussi une bonne idée

J'ai lu qu'en Espagne la Liga refusait que le titre soit accordé à Barcelone...donc de figer les positions...mais ils espèrent toujours pouvoir reprendre ....

Commentaire

Chargement...
                                                    X