Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message
    Perso je m'étouffe, je tousse, j'ai des frissons glacés et suis au bord de l'evanouissement... Comme devant un match de l'OL en fait ​​​​​​
    Corona Humour, pas taper
    Mais qu'il est con ... mais ça me manquait !!!!

Commentaire

• Ce que vit l'Italie, l'Espagne est sur le point de le vivre ... et nos chers anglo saxons de même ... sans oublier nos amis fumeur de chichons, je pense que dans ces 5 pays cela va être une CATASTROPHE, il y a une semaine ils étaient derrière la France et petit à petit ils nous passent devant à une vitesse !

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Bah non il n y a pas le 1er...
        Pourquoi ?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
          Ce que vit l'Italie, l'Espagne est sur le point de le vivre ... et nos chers anglo saxons de même ... sans oublier nos amis fumeur de chichons, je pense que dans ces 5 pays cela va être une CATASTROPHE, il y a une semaine ils étaient derrière la France et petit à petit ils nous passent devant à une vitesse !
          Mais non puisque l'on te dit que notre gouvernement et les scientifiques français sont des nazes, et que rien ne vaut Trump, BoJo ou Poutine ….
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Les présidents de clubs sont effectivement prêts à aller jusqu'au 31 août, pour éviter une saison blanche. Ca laisserait pas mal de marge.

https://www.lequipe.fr/Football/Arti...1-aout/1121353
            Je ne suis pas loin de penser qu'il nous faudra au moins çà pour tout boucler.

Nous ne reprendrons pas avant début juin, voire mi-juin, avec 3 mois d'arrêts, la remise à niveau des joueurs ne se fera pas en une semaine. Le début de la reprise des compétitions va pratiquement correspondre à la date qu'aurait dû commencer le prochain championnat.

Commentaire

• Ces idiots fini ... bientôt il nous dirons le 31 décembre comme date .. On s'en fou du foot en cette période , championnat annulé et basta , ils vont attendrent qu'on dépassent les 10 000 morts pour prendre les choses au sérieux.
              Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                Ces idiots fini ... bientôt il nous dirons le 31 décembre comme date .. On s'en fou du foot en cette période , championnat annulé et basta , ils vont attendrent qu'on dépassent les 10 000 morts pour prendre les choses au sérieux.
                Ces gens là peuvent bosser en télétravail.

Même s'ils ont de maigres revenus, il faut quand même qu'ils les justifies.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Pourquoi ?
                  bah si l OM peut etre rattraper pour sa palce de 2 eme suis pas certain que le PSG puisse etre rattraper pour sa place de 1er...
                  Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
                    Je ne vois pas en quoi geler la saison pose un problème.

je dis depuis le début que ce ne serait pas honnête que les clubs ne puisse pas défendre leur chance de maintien jusqu'au bout et que par conséquent, c'était impossible de les rétrograder.
                    Par contre, dans tes calculs, tu ne parles d'aucune injustice pour les clubs de L2 qui ne peuvent pas jouer leur chance jusqu'au bout pour monter et c'est pourquoi je préconisais la montée des deux premiers et une L1 à 22 clubs.

Dernier point, il n'y a pas plus d'injustice à se servir de la 27ème journée pour déterminer les clubs qualifiés pour l'Europe et pour la distribution des droits TV comme vous voulez d'ailleurs faire pour la LDC que de se servir d'un classement qui enverrait les mêmes clubs dans la même compétition sans qu'ils aient eu à jouer un seul match.

On ne peut pas non plus inventer une règle juste pour Lyon.
                    je pense qu'on ne peut définitivement rien pour toi.
                    Une saison blanche c'est justement : l'absence de nouvelles règles. Tu Annules. Tu repars a zéro,..... Mais tu ne changes RIEN.
                    Tu comprends mieux la ?

Commentaire

mais alors quid de la saison 2020-2021...car on compte un mois de vacances + 1 mois de préparation donc reprise des championnat en octobre?

le calendrier va etre chaud patate pour la saison prochaine, avec des matchs tous les 48 heures
                      Et avec la Coupe d'Europe des Nations a la fin...
                      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Une saison blanche c'est justement : l'absence de nouvelles règles. Tu Annules. Tu repars a zéro,..... Mais tu ne changes RIEN.
                        Tu comprends mieux la ?
                        OK !

Et annuler 28 journée qui se sont déjà jouées, ce n'est pas une nouvelle règle vu que les règlements de la FFF, de la LFP, de la FIFA et de l'UEFA n'en parlent pas ? Et les entraineurs virés ? Et les entraineurs recrutés ? Et le mercato d'hiver ? Et ce mercato d'été ? Chacun va apprendre des erreurs de cette saison, va s'améliorer sur d'autres points. C'est un autre championnat avec d'autres forces vives qui va commencé !!! On ne repart plus de zéro, là !!!

Après, je peux comprendre que tu défendes ton bout de gras mais je crois que j'ai au moins autant d'arguments pour défendre le miens.

Commentaire

Tu comprends mieux la ?
                          Bah si. La nouvelle règle/décision serait que saison non- terminée vaut saison blanche.

Commentaire

bah si l OM peut etre rattraper pour sa palce de 2 eme suis pas certain que le PSG puisse etre rattraper pour sa place de 1er...
                            Tu ne peux pas faire d'exception et considérer quie le PSG parce qu'ils ont plus de points etc etc...c'est la porte ouverte à toute les polémiques......

Commentaire

Bah si. La nouvelle règle/décision serait que saison non- terminée vaut saison blanche.
                              Ça va être compliqué, beaucoup n'ont pas l'air de comprendre.

Le pire est d'inventer des règles en milieu de saison. La seule chose dont nous sommes sur c'est que ça va être un joyeux bordel.

Commentaire

Ça va être compliqué, beaucoup n'ont pas l'air de comprendre.

Le pire est d'inventer des règles en milieu de saison. La seule chose dont nous sommes sur c'est que ça va être un joyeux bordel.
                                Y'a pas à dire, on était quand même mieux quand y'avait Nanard !

Commentaire

OK !

Et annuler 28 journée qui se sont déjà jouées, ce n'est pas une nouvelle règle vu que les règlements de la FFF, de la LFP, de la FIFA et de l'UEFA n'en parlent pas ? Et les entraineurs virés ? Et les entraineurs recrutés ? Et le mercato d'hiver ? Et ce mercato d'été ? Chacun va apprendre des erreurs de cette saison, va s'améliorer sur d'autres points. C'est un autre championnat avec d'autres forces vives qui va commencé !!! On ne repart plus de zéro, là !!!

Après, je peux comprendre que tu défendes ton bout de gras mais je crois que j'ai au moins autant d'arguments pour défendre le miens.
                                  Je ne défends rien. C’est juste le bon sens.
                                  l’annulation n’est pas une nouvelle règle.
                                  Quand tu annules une épreuve du bac, ben tu annules pour tous, même ceux qui ont eu 20.
                                  frustrant certes mais encore une fois c’est juste la vie.

Le fait que l’annulation est moins frustrante pour l’OL que pour Marseille je l’entends mais ce n’est pas la mise en place d’une nouvelle règle. C’est une décision qui est au dessus des règlements justement.
                                  un peu comme quand tu joues à un jeu, eux échecs par exemple. Tu domines , tu viens de piquer la dame de ton adversaire....et là On te dit qu’il faut absolument que tu partes..... ben la partie reste en l’état jusqu’à ce que tu reprennes. Mais si tu le fais pas, ben on range les pièces, pas de gagnant et on recommence le lendemain.
                                  le bon sens.
                                  encore une fois, le fait que le bon sens soit du côté de Amiens, Toulouse, Strasbourg, st Étienne, Lille, Nîmes et nous, je n’y peux rien.
                                  par contre nous on est également fortement frustré. On pouvait faire un 1/4 voir plus en LDC. Et là tout s’écroule. Est ce que tu nous entends la? Tout le monde n’est pas aussi égocentriques que les marseillais.

Commentaire

Ce n’est pas une règle ça.
                                    vous êtes lourds.
                                    une règle c’est quand tu inscrit.....une règle dans un règlement.
                                    la c’est une annulation de la compétition. pour force majeure dictée par l’état ou par la fédération internationale.
                                    il faudra pas avoir la gastro quand macron ou la Fifa vont prononcer l’annulation de toutes les compétitions en cours. Je pense qu’on gagne du temps pour le moment. Cette décision va s’imposer au mois de mai.
                                    autre chose : tu ne parles que du championnat, mais on fait quoi pour la coupe de France ? Il y a 2 vainqueurs ?
                                    et pour la LDC, l’OL qui fait partie des 10 qualifiés, on est encore capable de gagner la LDC. Pourquoi serions nous éliminés pour l’année prochaine ? Sur quel critère juridique ?
                                    donc toi tu préconises de dire que la L1 est bien finie avec un classement et que les autres compétitions sortent sans vainqueur ?
                                    et ben.....c’est de la grande géométrie variable la

Commentaire

Ce n’est pas une règle ça.
                                      vous êtes lourds.
                                      une règle c’est quand tu inscrit.....une règle dans un règlement.
                                      la c’est une annulation de la compétition. pour force majeure dictée par l’état ou par la fédération internationale.
                                      il faudra pas avoir la gastro quand macron ou la Fifa vont prononcer l’annulation de toutes les compétitions en cours. Je pense qu’on gagne du temps pour le moment. Cette décision va s’imposer au mois de mai.
                                      Pas de décision sans se baser sur un règlement ou une loi, sinon ça s'appelle de l'arbitraire.

Etant donné qu'il n'y a aucune règle, règlement ou loi sur quoi se baser il faut forcément en édicter une nouvelle.

Macron peut décider, par exemple, d'annuler les matchs restants en faisant passer une loi mais même dans ce cas je ne vois pas pourquoi il annulerait la saison dans son ensemble en déclarant qu'il ne faut pas prendre en compte les matchs joués jusqu'ici.

Ca n'est pas son rôle de se prononcer sur les conséquences sportives d'annulation des matchs restants pour force majeure et il a d'ailleurs d'autres chats à fouetter.

Il est très différent d'annuler les matchs restants et d'annuler rétroactivement les matchs déjà joués.

La FIFA n'a pas le pouvoir de prendre des décisions arbitraires qui se baseraient sur aucun règlement. Elle n'a pas de pouvoir législatif donc toute décision qu'elle prend peut être contestée devant un juge. En l'occurence le TAS

La seule solution pour qu'il n'y ait pas de conflit c'est un consensus.

Après je ne sais pas sur quelles info tu te bases pour dire que Macron et la Fifa vont prendre une décision en mai pour annuler la saison et la déclarer comme blanche. Mais étant donné que c'est très précis comme prédiction on verra bien si ça se réalise.

Commentaire

Je ne défends rien. C’est juste le bon sens.
                                        l’annulation n’est pas une nouvelle règle.
                                        C'est juste ton point de vue Maverick.

Ceux qui planchent dessus pour trouver une solution en ont un certainement différent sinon ils s'emmerderaient moins à trouver des solutions si le championnat ne reprenait pas.

Le problème que tu n'arrives pas à assimiler est qu'il y a eu 279 matchs de joués, de validés et qui ne peuvent par conséquent faire l'objet d'une annulation par contestation contentieuse et çà, c'est dans le règlement donc on en revient au même point, à part changer des règles, ce qui ouvrira la porte à des recours, il n'y a aucune solution.

Commentaire

C'est juste ton point de vue Maverick.

Ceux qui planchent dessus pour trouver une solution en ont un certainement différent sinon ils s'emmerderaient moins à trouver des solutions si le championnat ne reprenait pas.

Le problème que tu n'arrives pas à assimiler est qu'il y a eu 279 matchs de joués, de validés et qui ne peuvent par conséquent faire l'objet d'une annulation par contestation contentieuse et çà, c'est dans le règlement donc on en revient au même point, à part changer des règles, ce qui ouvrira la porte à des recours, il n'y a aucune solution.
                                          Ceci est aussi vrai pour les coupes nationales ou européennes.

La question qui fait le plus débat me semble moins le résultat de la compétition elle-même que les droits ouverts sur les compétitions suivantes.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ceci est aussi vrai pour les coupes nationales ou européennes.

La question qui fait le plus débat me semble moins le résultat de la compétition elle-même que les droits ouverts sur les compétitions suivantes.
                                            Normalement, l'un ne va pas sans l'autre.. et pas seulement les droits mais également les relégations et les accessions qui en découlent. Je peux comprendre que les instances veuillent absolument boucler les compétitions quitte à retarder le début des prochaines, voire les modifier pour les raccourcir.

Commentaire

Normalement, l'un ne va pas sans l'autre.. et pas seulement les droits mais également les relégations et les accessions qui en découlent. Je peux comprendre que les instances veuillent absolument boucler les compétitions quitte à retarder le début des prochaines, voire les modifier pour les raccourcir.
                                              Détail mais j'incluais rélégations et accessions dans "les droits ouverts sur les compétitions suivantes".

Commentaire

• Les complotistes me fatiguent, mais me fatiguent !
                                                Que l'on arrête de nous comparer à l'Italie qui est un pays sous développé sur pleins de sujets comparé à la France et notamment leur service de santé.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                  Les complotistes me fatiguent, mais me fatiguent !
                                                  Que l'on arrête de nous comparer à l'Italie qui est un pays sous développé sur pleins de sujets comparé à la France et notamment leur service de santé.
                                                  surtout dans le sud de l Italie. a cause de la fraude, paiement en especes, fraudes des impots, mafia...la bas ils n ont pas construit d hopitaux a cause de tout cela et maintenant ils paient le prix fort.

Par contre la ou je ne suis pas ok avec toi c est en Lombardie ou il y a tout de meme pas mal d infrastructure et pourtant c est la qu il y a le + gros nombre de deces.

apres la ou je te rejoins, c est qu en france, malgre tout, nous sommes bien mieux équipés, meme si depuis 5 ou 6 ans nous avons perdu pas mal de lit et de soignants et d équipements.

D apres la courbes comparative, nous sommes assez loin des débuts des italiens en terme de deces, pas de contaminés par contre mais peut etre que la bas tout les contaminés avec symptomes n ont pas été testés et compté.

chez nous j espere juste que la courbe ne suivr pas celle de l italie. ni celle de la chine au moment le + critique.

Soyons sérieux, respectons le confinement, ne jouons pas avec notre santé et celle des auttres.

Commentaire

• par contre j espere que Memphis n est pas rentré au pays bas, car la bas ils ont décidé d appliqué la stratégie de l immunité collective.

En gros ils ont fermés les bars, maison closes, resto (il me semble), mais pas les rassemblements. Ils autorisent les sorties a plusieurs avec qq distance de sécurité tout de meme.

En fait leur stratégie c est de contaminé les + résistants et protéger les + faibles histoire d avoir un grand nb de personne immunisé contre le virus.

Je pense que c est une stratégie risuqées.

Si ca fonctionne tres bien, sinon il vont avoir un nb de mort assez important.

Commentaire

Chargement...
                                                    X