Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Armor22 Voir le message

Les règles, les règles ...
    Les règles ça change souvent, ça fluctue en fonction des modes, il faut pas se sentir aussi intransigeant sur des règles qui fluctuent, et je mets ma pièce sur une durée de vie très réduite du délire FPF.

La règle actuelle du FPF aurait-elle permis à l'OL de se développer avec les fonds de Pathé ?
    Le FPF aurait-il permis à l'OM de faire deux finales de C1 ?
    Le FPF aurait-il permis au PSG de gagner une C2 ?

"M'sieur l'agent, il roule à 85 km/h au lieu de 80, vous lui mettez une simple amende au lieu de retirer son permis ?"
    T'inquiète, d'ici à ce que la route soit à nouveau limitée à 90 ... ;)

Décidément je crois que je vais devoir m'y mettre, et soutenir le SRFC pour justifier mon image ... Même si j'aurais toujours du mal avec leur wannabisme breton. "Roazhon Park"

(la langue bretonne n'a jamais été parlée à Rennes, qui bretonnise artificiellement ses noms de rues, son stade, pour faire genre, genre quoi ? Ville sans identité ... ridicule)

.
    A partir de septembre dans le Jura ( région test " cobaye " ) ils reprennent à 90kmh
    Envoyé par Jom69
    cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
      L'uefa , c'est vraiment des baltringues .

je ne vois pas pourquoi désormais on ne dépenserait pas 100M en negatif par mercato , on ne craindrait rien du tout
      L'UEFA est menée par des technocrates qui font de la gestion de flux. Ils récupèrent du cash et c'est tout bénef pour eux. Quel intérêt pour un techno d'aller se priver d'une amende pour mettre en place une exclusion qui rapporterait moins ? Ils syphonnent à la source, c'est parfait pour l'UEFA.
      Et Ceferin a été très clair sur l'avenir. Les pistes étudiées dans le suivi des clubs vont dans la direction d'amendes. Le cash, le cash et le cash.

Mc Court et Eyraud ne feront pas leur vie à Marseille et leur projet n'a absolument rien à voir avec celui de l'OL.
      Ils connaissent les risques en partant sur une option que je ne veux surtout pas voir mise en place à l'OL.
      Un socle financier c'est moche, c'est chiant, c'est long. Et ça ne flatte pas l'oeil.
      Mais c'est indispensable !
      Sans ça...

Pas une seconde il me viendrait à l'idée d'échanger les places... Et si je regarde l'horizon 2024, échanger les modèle me semble de la folie.

Je ne sens aucun malaise à voir Marseille jouer la LDC.

Au contraire, il sera ultra intéressant de voir en fin de saison où en est financièrement le projet marseillais après une saison en position ultra-lucrative puisque la qualification en LDC permet de voir déferler un déluge de pognon à gérer.
      Le comparatif d'un OM qui devrait tout avoir pour être couvert d'or et de pierreries avec la gestion de l'OL aiguise ma curiosité !

Commentaire

Les règles, les règles ...
        Les règles ça change souvent, ça fluctue en fonction des modes, il faut pas se sentir aussi intransigeant sur des règles qui fluctuent, et je mets ma pièce sur une durée de vie très réduite du délire FPF.

La règle actuelle du FPF aurait-elle permis à l'OL de se développer avec les fonds de Pathé ?
        Le FPF aurait-il permis à l'OM de faire deux finales de C1 ?
        Le FPF aurait-il permis au PSG de gagner une C2 ?

.
        La réponse est oui aux 3 questions.

Aucun ne mettrait en danger l'écosystème de l'UEFA.

Le FPF n'est pas un délire, c'est une régulation technocratique au sein d'un marché qui brasse des milliards.
        L'UEFA ne gère pas des coupes d'Europe de foot.
        Elle gère un écosystème gigantesque de sportainement qui s'appuie sur des matches de foot.

Tout ce qui pourrait mettre en péril la source des milliards sera régulé.
        Parce que le marché ne peut accepter que 2 ou 3 superpuissances ne l'écrasent et ne le dévalorisent.
        Parce que le marché ne peut accepter un engrenage irréfléchi qui fasse exploser une bulle lucrative.

L'avenir a déjà été tracé par Ceferin il y a quelques mois.

L'UEFA syphonnera tous les clubs qui voudraient mettre en péril leur régulation technocratique.

Et selon l'évolution de l'économie du foot dans la vague de récession économique annoncée, on aura diverses réformes des coupes d'Europe qui prendront en compte bien d'autres priorités que le simple ballon...

Commentaire

• L'Ohème ne respect pas les règles mais joue avec les règles, ils savaient qu'en étant pas dans les clous ils n'auraient qu'une simple amende.
          C'est juste un club de margoulins, il ne respect pas le FPF, il magouille pour ne pas finir la saison sportivement et s'assurer une place directe en LdC, des techniques de truands. Qu'ils continuent d'aller porter les cercueils des mafieux, ça leur va bien.
          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
            L'Ohème ne respect pas les règles mais joue avec les règles, ils savaient qu'en étant pas dans les clous ils n'auraient qu'une simple amende.
            C'est juste un club de margoulins, il ne respect pas le FPF, il magouille pour ne pas finir la saison sportivement et s'assurer une place directe en LdC, des techniques de truands. Qu'ils continuent d'aller porter les cercueils des mafieux, ça leur va bien.
            C'est exactement çà. Quand on boit trop le soir on fini toujours par vomir. Faut juste que tu essayes de ne pas le faire sur le forum.

C'est maintenant que le retour à un équilibre financier se fait pour mon club. On verra donc où on en sera dans deux ans face au club roi du lobbying.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

C'est exactement çà. Quand on boit trop le soir on fini toujours par vomir. Faut juste que tu essayes de ne pas le faire sur le forum.

C'est maintenant que le retour à un équilibre financier se fait pour mon club. On verra donc où on en sera dans deux ans face au club roi du lobbying.
              le soucis pour moi de ce que je vois pour l OM. D abord la saison prochaine, jouer la LDC et prendre , en gros tout compris ( billeterie et droit tv) 30M€, cela ne va pas tout remflouer.

Bon c est mieux de les prendre que 0

Mais, il va falloir aussi vendre, et pour au moins 60M€ donc se séparer de 2 ou 3 joueurs sans pouvoir les remplacer , ou alors par de joueur libre, qui prennent une prime a la signature.

La ou ca va etre difficile, c est qu ensuite jouer la LDC coute des pts en L1, et avec 2 jouerus en moins sur la liste ca peut etre assez difficile, et si en + vous avez la chance de finir 3eme et de faire l EL ca va encore + compliqué les choses.

Mais ensuite, Thauvin sera libre, Payet et Mandanda pas trop vendable, il ne reste qu un an de contrat aux germain, amavi, lopez, et je pense qu ils voudront rester pour la ldc...
              Kamara veut jouer la ldc avec son club

sachant que normaleemnt AVB part aussi en fin de saison pro... bref, je dirais qu il va avoir un chantier énorme apres la LDC, donc, des dépenses énormes également. sauf a avoir un centre de formation a la "lyonnaise"...

Bref je ne sais pas quel est ton ressenti, et quelle est la stratégie de champion project phase 2 mais de l exterieur, j y vois pas super facile.
              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• OL+
                @OL__Plus
                ·
                6h
                Dans un encadré en marge d'un article people sur le PSG, l'Équipe de ce samedi nous apprend que le PSG ne devrait pas participer au tournoi organisé par l'OL, la direction du club parisien ne souhaitant pas un match contre son adversaire en finale de coupe de la ligue.

1
                6
                13Tweet sponsorisé

Quel club d'empaffés !!!

Commentaire

• Je suis pas sûr que jouer le PSG aurait été bénéfique sportivement. Ils sont bien capables de nous mettre une danse et de nous marquer mentalement quelques jours avant la finale. Je suis plutôt d'avis qu'il vaut mieux les jouer le moins possible.
                  Reste à savoir quelles équipes on va réussir à faire venir. Si c'est un tournoi à 4, un plateau français avec Sainté, Lille et Rennes, ce serait sans doute la meilleure option. Sinon, des clubs néerlandais et belges, ça pourrait être pas mal.

Pas franchement surpris concernant la sanction de l'OM. Je m'attendais à quelque chose de ce genre là. C'est quand même rare que l'UEFA cogne fort la première fois.
                  Il va falloir maintenant que le club mette son budget à l'équilibre, car le prochain passage devant le FPF pourrait donner lieu à une exclusion si la situation ne s'arrangeait pas significativement.

Il faut voir maintenant s'ils vont réussir à augmenter leurs recettes pour ne pas trop avoir à réduire leurs dépenses. Le souci, c'est que tout le monde n'a pas adossé à un Etat pour pouvoir faire signer des contrats de sponsoring surévalués, la marge de manœuvre est quand même mince... Franchement, j'aimerais pas être à la place de JHE. Cela doit être un sacré casse-tête d'être pris en étau entre Mc Court et l'UEFA d'une part et le secteur sportif et le public d'autre part...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

le soucis pour moi de ce que je vois pour l OM. D abord la saison prochaine, jouer la LDC et prendre , en gros tout compris ( billeterie et droit tv) 30M€, cela ne va pas tout remflouer.

Bon c est mieux de les prendre que 0

Mais, il va falloir aussi vendre, et pour au moins 60M€ donc se séparer de 2 ou 3 joueurs sans pouvoir les remplacer , ou alors par de joueur libre, qui prennent une prime a la signature.

La ou ca va etre difficile, c est qu ensuite jouer la LDC coute des pts en L1, et avec 2 jouerus en moins sur la liste ca peut etre assez difficile, et si en + vous avez la chance de finir 3eme et de faire l EL ca va encore + compliqué les choses.

Mais ensuite, Thauvin sera libre, Payet et Mandanda pas trop vendable, il ne reste qu un an de contrat aux germain, amavi, lopez, et je pense qu ils voudront rester pour la ldc...
                    Kamara veut jouer la ldc avec son club

sachant que normaleemnt AVB part aussi en fin de saison pro... bref, je dirais qu il va avoir un chantier énorme apres la LDC, donc, des dépenses énormes également. sauf a avoir un centre de formation a la "lyonnaise"...

Bref je ne sais pas quel est ton ressenti, et quelle est la stratégie de champion project phase 2 mais de l exterieur, j y vois pas super facile.
                    Le truc c'est que McCourt et JMA ne vivent pas dans le même monde.

Les deux clubs vont devoir cracher.
                    Mais la perspective est complètement différente.

L'OL doit se serrer la ceinture de façon importante encore quelques saisons après des années d'efforts.
                    Mais à la sortie on aura un stade, un centre d'entraînement, un centre de formation autonome, une arena, hôtel-parc d'entreprises-espace de loisir- commerces, des académies et franchises sur tous les continents.
                    C'est un projet délirant !!!
                    Et il est tenue avec rigueur par une holding cotée en bourse.

Notre manne LDC, on l'aura par nos propres actifs.
                    Arrêter de devoir rameuter des financeurs pour financer le foot.
                    Et auto-financer ce qui se passe sur le terrain

C'est un projet dément qui prend plus d'une décennie !
                    Et qui nécessite un investissement passionné !
                    Il faut être là.
                    Présent.

McCourt ne restera pas des décennies.
                    Et sa plus belle acquisition reste à ce jour le dernier lot de la plage de Pampelonne qui s'est joué à l'influence.
                    Son acquisition clé l'an dernier est Aldridge dont on connaît le pedigree.

On peut lire les expertises des cabinets de consulting en économie sollicités par les médias pour commenter la situation des clubs.
                    Mais pour comparer les deux projets et mesurer le degré d'investissement de chaque tête pensante, il suffit de regarder en tribune présidentielle.

Pour tenir un projet dans le monde du foot, il faut de l'envie et de la passion.
                    ça fait des décennies qu'on voit des tentatives plus distantes en essayant de contourner les contraintes.
                    C'est jamais bien beau à voir.
                    La patience c'est chiant. Surtout la patience sans passion.
                    Mais c'est la clé...

Honnêtement, aucun problème pour moi à ce que Marseille aille faire sa LDC à coups de sacrifices que ni les journalistes sportifs, ni les analystes économiques ne trouvent judicieux.

Il serait complètement inconscient de vouloir échanger les projets.

Au contraire, suivre la suite sera très intéressant.

Où en sera ce Marseille couvert d'or et noyé sous le pognon qui afflue de la lucrative LDC d'ici quelques mois ?
                    Que fera-t-il de la poule aux yeux d'or qui fait déferler des millions et simplifie toutes les situations ?
                    Que feront-ils de ce trésor inégalable qui permet bien des initiatives confortables et ambitieuses ?

Commentaire

Equilibre financier

alors pour cela vendez cet été tous vos joueurs .
                      127M de trou d et année, même avec les gains amputés de la ldc a venir , tu auras avec les mêmes autres recettes au moins 80M de trou en 2020 2021 , allez soyons généreux 70M
                      donc vends ou dégraisser la masse salariale de 70M
                      qui ? Kamara, sansom. ....saar , ......sans recrue , oublié Niang ou alors vends quelqu'un d'autre
                      ok équilibré 2020 2021 avec cela , quel classement en'ligue 1 , combien de points en ldc pour aider la ranking UEFA de la France ?
                      ah oui il y a aussi les 176M des 2 saisons précédentes qui font que vis à vis de l'UEFA vous êtes loin de 30M autorisés.

mais comme le,FPF et la dncg s'en fichent .....vous avez une voie royale .
                      quand mac court en aura marre il vendra , vous vous en sortir toujours.
                      vente , rachat. .....
                      je préfère notre stratégie, plus pérenne ,,plus régulière avec un stade dont nous sommes propriétaire.
                      depuis le 21eme siècle, nous avons plus souvent fini devant vous que l'inverse . 1ere fois que l'on loupé l'europe dans des circonstances particulières , cela faisait 7 ans que vous n'aviez pas mis les,pieds en ldc, ferez vous mieux que la dernière fois ? 0 point en 6 matchs de poule .

vous ne vous conformer pas aux règles, vous trichez par conséquent mais un jour , cela vous reviendra en boomerang quand on joue avec le feu on finit par se brûler.
                      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Le truc c'est que McCourt et JMA ne vivent pas dans le même monde.

Les deux clubs vont devoir cracher.
                        Mais la perspective est complètement différente.

L'OL doit se serrer la ceinture de façon importante encore quelques saisons après des années d'efforts.
                        Mais à la sortie on aura un stade, un centre d'entraînement, un centre de formation autonome, une arena, hôtel-parc d'entreprises-espace de loisir- commerces, des académies et franchises sur tous les continents.
                        C'est un projet délirant !!!
                        Et il est tenue avec rigueur par une holding cotée en bourse.

Notre manne LDC, on l'aura par nos propres actifs.
                        Arrêter de devoir rameuter des financeurs pour financer le foot.
                        Et auto-financer ce qui se passe sur le terrain

C'est un projet dément qui prend plus d'une décennie !
                        Et qui nécessite un investissement passionné !
                        Il faut être là.
                        Présent.

McCourt ne restera pas des décennies.
                        Et sa plus belle acquisition reste à ce jour le dernier lot de la plage de Pampelonne qui s'est joué à l'influence.
                        Son acquisition clé l'an dernier est Aldridge dont on connaît le pedigree.

On peut lire les expertises des cabinets de consulting en économie sollicités par les médias pour commenter la situation des clubs.
                        Mais pour comparer les deux projets et mesurer le degré d'investissement de chaque tête pensante, il suffit de regarder en tribune présidentielle.

Pour tenir un projet dans le monde du foot, il faut de l'envie et de la passion.
                        ça fait des décennies qu'on voit des tentatives plus distantes en essayant de contourner les contraintes.
                        C'est jamais bien beau à voir.
                        La patience c'est chiant. Surtout la patience sans passion.
                        Mais c'est la clé...

Honnêtement, aucun problème pour moi à ce que Marseille aille faire sa LDC à coups de sacrifices que ni les journalistes sportifs, ni les analystes économiques ne trouvent judicieux.

Il serait complètement inconscient de vouloir échanger les projets.

Au contraire, suivre la suite sera très intéressant.

Où en sera ce Marseille couvert d'or et noyé sous le pognon qui afflue de la lucrative LDC d'ici quelques mois ?
                        Que fera-t-il de la poule aux yeux d'or qui fait déferler des millions et simplifie toutes les situations ?
                        Que feront-ils de ce trésor inégalable qui permet bien des initiatives confortables et ambitieuses ?

t as raison au sujet des 2 stratégies différentes.

C est certain que nous, nous avons battis notre projet petit a petit, au contraire de l OM mais aussi du PSG a grand coup de M€

Apres le projet de l OM est pour moi, le moins viable des 3, car basé sur l ephemere, l instant, une ou 2 saison pour esperer enclencher une spiral positive, mais qd on voit l effectif pro, on se dit que finalement, il n y a pas ou peu d actif... tout au + leur effectif total vaut 180M€ et encore, iil y a beaucoup de vieux et beaucoup de contrat qui se terminent dans 1 an comme thauvin, germain, metroglu, mandanda, amavi lopez, et pas mal a 2ans comme samson, payet, sarr, sakai..

donc dur dur de batir sur ca, car ils ont tous des salaires assez eleve et les prolonger voudrait dire les augmenter..

Apres la solution des prets peut etre une bonne solution sur le court terme, gagner un an.

La, la LDC va les faire souffler un peu, mais juste un peu je pense.. bien loin des € qui coulent a flot...

de l exterieur, je ne suis pas super optimiste pour eux, surtout avec les 120M€ de déficit en juin 2020

et s ils veuletn retrouver l equilibre en 2021 ca va etre coton... a moins d une bonne surprise venant de leur centre de formation.

Qt a nous, on dépense deja pas mal d argent, pas toujours bien d ailleurs, mais je vois le projet bien clair et viable, surtout si Juni podere le projet jeunisse a tout prix et y ajoute un peu d exp et de grinta...

Commentaire

• Tout le monde a le droit d'avoir son propre avis, comme pour toute affaire jugée dans le pénal en somme. Avoir son avis personnel et l'exprimer pour solde de tout compte ça n'engage à rien, ça permet juste de blablater sur les forums. L'essentiel reste que la justice se soit prononcée. Mon avis est que la sanction est proportionnée, et même s'il y a beaucoup à dire sur sa nature je trouve qu'ils ne s'en tirent ni mal ni à bon compte, et même si mon avis importe peu je suis apte à écouter tous les arguments de ceux qui en jugent différemment. Marseille a développé sa stratégie à sa manière, je ne suis rien pour y apposer mon jugement, je dis juste que l'avenir proche leur donnera raison ou pas. A l'heure actuelle je les vois dans un équilibre instable, mais qui ne l'est pas dans notre chère et brillante Ligue des Talents, hors Qatar bien évidemment ?
                          Toujours est-il que, comme dirait l'autre, rien n'est à jamais inéluctable
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

surtout si Juni podere le projet jeunisse a tout prix et y ajoute un peu d exp et de grinta...
                            Ce qui serait déjà, tu en conviendras, un infléchissement majeur de la stratégie. Mais actuellement de ce point de vue là on ne voit pas grand chose venir.

Commentaire

• En tout cas le père Heyraud sort grand gagnant de cette séquence . Moi qui le prenait pour un simple petit baron parisien parachuté et intriguant , faut quand même admettre qu'il a réussi a défendre les intérêts de l'OM au delà de toutes espérances en se faisant passer pour un prince de l'intérêt général en plus .

Il fait marcher ses réseaux macronistes pour obtenir l'arrêt de la L1 contre tout ce qui se fait en Europe pour sécuriser la seconde place de l'OM pas sûre d'être acquise et obtient un prêt a taux zéro de l'Etat que l'OM aurait jamais eu seul

Cherry on the cake il flingue le vieux Lion Aulas en poussant pour le quotient et en l'isolant auprès des autres présidents .

Il arrive a feinter AVB en l'obligeant a rester un an de plus et qui sait d'ici un an si ça se repasse bien le refaire signer , tout en se débarrassant de l'encombrant et inefficace Zobizaretta.

Il esquive le coup mortel de l'UEFA et s'en tire en limitant la casse .

Après le plus dur commence . Continuer a s'assurer que le fric de McCourt continue de couler malgré la crise économique qui se profile , vendre des joueurs qui ne valent plus grand chose pour commencer à combler le déficit tout en gardant une équipe potable pour ne pas mettre le feu au Vélodrome .

Le plus dur c'est qu'il est brocardé à Marseille pour son côté LinkedIn alors que c'est pas plus con que l'Ebitda de JMA.

Pour l'instant , il fait cent fois mieux que les Labrune, Dassier n co... Après il est pas non plus magicien , l'OM ça reste un canasson sauvage difficile a enfourcher(pour reprendre l'expression de l'autre ) sur le long terme . Je fais confiance à ce club pour tout foutre en l'air et le chasser avec goudron et plumes après une saison moyenne .
                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                En tout cas le père Heyraud sort grand gagnant de cette séquence . Moi qui le prenait pour un simple petit baron parisien parachuté et intriguant , faut quand même admettre qu'il a réussi a défendre les intérêts de l'OM au delà de toutes espérances en se faisant passer pour un prince de l'intérêt général en plus .

Il fait marcher ses réseaux macronistes pour obtenir l'arrêt de la L1 contre tout ce qui se fait en Europe pour sécuriser la seconde place de l'OM pas sûre d'être acquise et obtient un prêt a taux zéro de l'Etat que l'OM aurait jamais eu seul

Cherry on the cake il flingue le vieux Lion Aulas en poussant pour le quotient et en l'isolant auprès des autres présidents .

Il arrive a feinter AVB en l'obligeant a rester un an de plus et qui sait d'ici un an si ça se repasse bien le refaire signer , tout en se débarrassant de l'encombrant et inefficace Zobizaretta.

Il esquive le coup mortel de l'UEFA et s'en tire en limitant la casse .

Après le plus dur commence . Continuer a s'assurer que le fric de McCourt continue de couler malgré la crise économique qui se profile , vendre des joueurs qui ne valent plus grand chose pour commencer à combler le déficit tout en gardant une équipe potable pour ne pas mettre le feu au Vélodrome .

Le plus dur c'est qu'il est brocardé à Marseille pour son côté LinkedIn alors que c'est pas plus con que l'Ebitda de JMA.

Pour l'instant , il fait cent fois mieux que les Labrune, Dassier n co... Après il est pas non plus magicien , l'OM ça reste un cheval sauvage difficile a enfourché(pour reprendre l'expression de l'autre ) sur le long terme . Je fais confiance à ce club pour tout foutre en l'air.
                                C'est exactement ça.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                  Tout le monde a le droit d'avoir son propre avis, comme pour toute affaire jugée dans le pénal en somme. Avoir son avis personnel et l'exprimer pour solde de tout compte ça n'engage à rien, ça permet juste de blablater sur les forums. L'essentiel reste que la justice se soit prononcée. Mon avis est que la sanction est proportionnée, et même s'il y a beaucoup à dire sur sa nature je trouve qu'ils ne s'en tirent ni mal ni à bon compte, et même si mon avis importe peu je suis apte à écouter tous les arguments de ceux qui en jugent différemment. Marseille a développé sa stratégie à sa manière, je ne suis rien pour y apposer mon jugement, je dis juste que l'avenir proche leur donnera raison ou pas. A l'heure actuelle je les vois dans un équilibre instable, mais qui ne l'est pas dans notre chère et brillante Ligue des Talents, hors Qatar bien évidemment ?
                                  Toujours est-il que, comme dirait l'autre, rien n'est à jamais inéluctable
                                  moi je suis comme toi, je trouve la sanction assez juste, je pensais meme que la sanction allait etre moins forte, avec amendes légere, et limitation des joueurs inscrit et encadrement transfert+masse salaire.

Voila, mais les 15% c est assez élever comme amende+ les 3M€.. au totale pas loin de 10M€ retenu, mais aussi et surtout l accord de réglement a sauté, et ils ne pourront pas en signer un autre, donc ils sont dans l obligation d etre a l equilibre en juin 2021, soit dans 1an... il va falloir etre assez fort... sinon, s ils n y sont pas, aucun accord de réglement ne pourra etre a nouveau signé, et la, ils pourront etre exclu des coupes d europe.

en gros, c est leur dernier avertissement et derniere sanction avant la sanction "supreme"..

donc je trouve cela assez juste. Il y a tant de clubs qui vont un peu ce qu ils veulent avec le FPF, donc bon..

Apres l OM en LDC, j aimerai bien qu ils finissent au moins 3eme histoire d etre en EL surtout si on joue aussi l EL la saison pro

Commentaire

moi je suis comme toi, je trouve la sanction assez juste, je pensais meme que la sanction allait etre moins forte, avec amendes légere, et limitation des joueurs inscrit et encadrement transfert+masse salaire.

Voila, mais les 15% c est assez élever comme amende+ les 3M€.. au totale pas loin de 10M€ retenu, mais aussi et surtout l accord de réglement a sauté, et ils ne pourront pas en signer un autre, donc ils sont dans l obligation d etre a l equilibre en juin 2021, soit dans 1an... il va falloir etre assez fort... sinon, s ils n y sont pas, aucun accord de réglement ne pourra etre a nouveau signé, et la, ils pourront etre exclu des coupes d europe.

en gros, c est leur dernier avertissement et derniere sanction avant la sanction "supreme"..

donc je trouve cela assez juste. Il y a tant de clubs qui vont un peu ce qu ils veulent avec le FPF, donc bon..

Apres l OM en LDC, j aimerai bien qu ils finissent au moins 3eme histoire d etre en EL surtout si on joue aussi l EL la saison pro
                                    Ok avec toi jusqu'à la dernière phrase

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ce qui serait déjà, tu en conviendras, un infléchissement majeur de la stratégie. Mais actuellement de ce point de vue là on ne voit pas grand chose venir.
                                      Oui la stratégie changerait un peu, mais on fera toujours de trading.. mais le + intelligent, serait de prendre des jeunes comme on le fait, le mettre avec des jouerus d exp sans espoir de grosse vente derriere, mais qui pourraient encore + valoriser les jeunes en leur apportant exp, grinta...

Du coup on " s assoie" volontairement sur 5-8 ou 10 M€ sur la revente de joueru d exp ( 27-28ans) mais que l on récupere sur les qualifications LDC + valorisation superieur des jeunes.

Je pense que les jouerus d experience peuvent veritablement faire exploser nos jeunes.

Un Caqueret par exemple gagnerait +vite en jouant ou en cotoyant un Gustavo (par exemple) qu en cotoyant un J.Lucas, ou un JRA...

ce ne sont que des exemples.. Un andersen apprendrait énormément aux cotés d un Godin..

Commentaire

La réponse est oui aux 3 questions.

Aucun ne mettrait en danger l'écosystème de l'UEFA.

Le FPF n'est pas un délire, c'est une régulation technocratique au sein d'un marché qui brasse des milliards.
                                        L'UEFA ne gère pas des coupes d'Europe de foot.
                                        Elle gère un écosystème gigantesque de sportainement qui s'appuie sur des matches de foot.

Tout ce qui pourrait mettre en péril la source des milliards sera régulé.
                                        Parce que le marché ne peut accepter que 2 ou 3 superpuissances ne l'écrasent et ne le dévalorisent.
                                        Parce que le marché ne peut accepter un engrenage irréfléchi qui fasse exploser une bulle lucrative.

L'avenir a déjà été tracé par Ceferin il y a quelques mois.

L'UEFA syphonnera tous les clubs qui voudraient mettre en péril leur régulation technocratique.

Et selon l'évolution de l'économie du foot dans la vague de récession économique annoncée, on aura diverses réformes des coupes d'Europe qui prendront en compte bien d'autres priorités que le simple ballon...
                                        Dans ces trois exemples, on a des clubs qui ne représentent rien sur la scène européenne, qui, à coup d'investissements massifs (Tapie à la fin des années 80 à l'OM, Canal + à partir de 1991 à Paris, Pathé en 1999 à l'OL), parviennent à se hisser parmis les clubs qui comptent. C'est exactement ce que veut interdire le FPF : empécher l'émergence de nouveaux clubs pour protéger les puissants en place.

Tu crois que l'UEFA a pour but d'éviter que quelques superpuissances écrasent l'écosystème du foot ? Mais c'est quoi la situation actuelle ?
                                        Sur les 6 dernières éditions de la C1, 4 sont trustées par le Real. En tout et pour tout, une dizaine de très gros clubs européens se partagent le gateau année après année.

En réalité c'est exactement le contraire. L'UEFA veut maintenir cette situation actuelle, cette quasi ligue fermée, en empéchant l'émergence de nouveaux clubs. Dans le passé, on pouvait avoir de temps en temps un intru (Marseille, Belgrade, Eindhoven), mais aujourd'hui c'est totalement mort. Depuis la finale de 2004 qui était la dernière des anomalies, regarde la diversité des clubs finalistes :

Liverpool - Milan
                                        Barcelone - Arsenal
                                        Milan - Liverpool
                                        Manchester U - Chelsea
                                        Barcelone - Man U
                                        Inter - Bayern
                                        Barça - Man U
                                        Chelsea - Bayern
                                        Bayern - Dormund
                                        Real - Atlético
                                        Barça - Juventus
                                        Real - Atlético
                                        Real - Juventus
                                        Real - Liverpool
                                        Liverpool - Tottenham

Depuis 15 ans, on aurait pu avoir 30 clubs différents sur ces finales, on en a une petite dizaine. On aurait pu avoir 15 vainqueurs différents, on en a la moitié. La ligue fermée, on y est déjà.

Donc non, le FPF, c'est bien un outil pour permettre, à quelques superpuissances d'alimenter cette bulle lucrative et d'éviter que de nouveaux clubs viennent s'installer à leur table, et non pas pour éviter que ces des superpuissances écrasent ce marché comme tu le dis, puisque c'est ce qu'il se passe.

Si on avait appliqué le FPF par le passé en L1, on n'aurait jamais eu l'émergence du grand OL, ni l'émergence du grand OM, ni l'émergence du grand PSG. Et on condamnerait l'émergence de nouvelles puissances nationales. Quand Boudjellal veut acheter Toulon en N2 et veut le faire monter en L1 dans les années à venir, il va bien être obligé d'investir comme il l'a fait au rugby, pour lancer la machine. Cela parait une évidence en L1, mais c'est bien ce que l'UEFA veut interdire pour les compétitions européennes. Le FPF, c'est comme si la DNCG interdisait à Boudjellal de vouloir remonter en L1 et disait "Toulon restera en N2 car il ne faudrait pas concurrencer les clubs de L1, on va pas partager le gateau avec des petits nouveaux".

Bref, c'est un truc gerbant, dans un sens pour la beauté du sport j'espère que Manchester City obtiendra gain de cause au TAS, et j'espère que l'OM va aller au TAS aussi pour dénoncer les amendes (c'est quand même fou, on te reproche de trop dépenser, et on te prend encore de l'argent pour ça ...) et que l'UEFA réfléchira à quelque chose de plus juste.

Le salary cap couplé à une indexation des transferts, permettrait une équité entre les clubs et empécherait les superpuissances de surpayer les joueurs mercenaires et donc déstabiliser le marché. Cela mettra fin à la fuite des talents et donnera à la L1 un avantage comparatif incroyable sur les autres championnats. Mais une règle qui viendrait déstabiliser la ligue fermée des hyperpuissants Real - Bayern - Barça de l'UEFA, hélas, a peu de chance de passer.

Commentaire

t as raison au sujet des 2 stratégies différentes.

C est certain que nous, nous avons battis notre projet petit a petit, au contraire de l OM mais aussi du PSG a grand coup de M€

Apres le projet de l OM est pour moi, le moins viable des 3, car basé sur l ephemere, l instant, une ou 2 saison pour esperer enclencher une spiral positive, mais qd on voit l effectif pro, on se dit que finalement, il n y a pas ou peu d actif... tout au + leur effectif total vaut 180M€ et encore, iil y a beaucoup de vieux et beaucoup de contrat qui se terminent dans 1 an comme thauvin, germain, metroglu, mandanda, amavi lopez, et pas mal a 2ans comme samson, payet, sarr, sakai..

donc dur dur de batir sur ca, car ils ont tous des salaires assez eleve et les prolonger voudrait dire les augmenter..

Apres la solution des prets peut etre une bonne solution sur le court terme, gagner un an.

La, la LDC va les faire souffler un peu, mais juste un peu je pense.. bien loin des € qui coulent a flot...

de l exterieur, je ne suis pas super optimiste pour eux, surtout avec les 120M€ de déficit en juin 2020

et s ils veuletn retrouver l equilibre en 2021 ca va etre coton... a moins d une bonne surprise venant de leur centre de formation.

Qt a nous, on dépense deja pas mal d argent, pas toujours bien d ailleurs, mais je vois le projet bien clair et viable, surtout si Juni podere le projet jeunisse a tout prix et y ajoute un peu d exp et de grinta...
                                          Pour moi, le PSG est dans un modèle. Comme City ou d'autres. Le foot comme agence de communication. Avec l'exposition future financée à la hauteur de ce qui semble acceptable en terme d'image. Une pompe à fric inégalable et inatteignable avec des fonds sur commande.

L'OL en est un autre, comme plusieurs clubs allemands avec un auto-financement par les infrastructures notamment. Il te fait dévoyer les gains incertains acquis par le foot pour construire des gains certains grâce à un édifice qui deviendra une pompe à fric ininiterrompue qui permettra de se désintéresser du terrain pour trouver des fonds..

Marseille a fait ressurgir le plan d'investissement massif qui te fait courir après les dépenses passées en t'appuyant sur les potentiels gains à venir pour renflouer.
                                          Et croiser les doigts pour voir où ça mène
                                          Autant je vois les acquis de McCourt en terme immobiliers et la presse économique s'est déjà fait écho de plusieurs belles victoires acquises à l'influence !
                                          Mais pour un club avec un tel potentiel, brûler autant de pognon pour un tel projet, je n'adhère pas... Vraiment pas...
                                          Je me trompe sans doute, mais ça sonne comme une rétro-commission médiatique pour s'accorder une influence déterminante dans ce qui intéresse vraiment McCourt. Son business.
                                          A l'heure actuelle, c'est un triomphe. Dans son monde, personne ne s'intéresse au soccer. Le lot de Pampelone avec l'hôtel, lui, il a beaucoup fait parler.
                                          S'il y avait des enchères de terrains immobiliers au Vélodrome, il serait sans doute en tribune tous les week-end.

Commentaire

Dans ces trois exemples, on a des clubs qui ne représentent rien sur la scène européenne, qui, à coup d'investissements massifs (Tapie à la fin des années 80 à l'OM, Canal + à partir de 1991 à Paris, Pathé en 1999 à l'OL), parviennent à se hisser parmis les clubs qui comptent. C'est exactement ce que veut interdire le FPF : empécher l'émergence de nouveaux clubs pour protéger les puissants en place.

Tu crois que l'UEFA a pour but d'éviter que quelques superpuissances écrasent l'écosystème du foot ? Mais c'est quoi la situation actuelle ?
                                            Sur les 6 dernières éditions de la C1, 4 sont trustées par le Real. En tout et pour tout, une dizaine de très gros clubs européens se partagent le gateau année après année.

En réalité c'est exactement le contraire. L'UEFA veut maintenir cette situation actuelle, cette quasi ligue fermée, en empéchant l'émergence de nouveaux clubs. Dans le passé, on pouvait avoir de temps en temps un intru (Marseille, Belgrade, Eindhoven), mais aujourd'hui c'est totalement mort. Depuis la finale de 2004 la C1 qui était la dernière des anomalies, regarde la diversité des clubs finalistes :

Liverpool - Milan
                                            Barcelone - Arsenal
                                            Milan - Liverpool
                                            Manchester U - Chelsea
                                            Barcelone - Man U
                                            Inter - Bayern
                                            Barça - Man U
                                            Chelsea - Bayern
                                            Bayern - Dormund
                                            Real - Atlético
                                            Barça - Juventus
                                            Real - Atlético
                                            Real - Juventus
                                            Real - Liverpool
                                            Liverpool - Tottenham

Depuis 15 ans, on aurait pu avoir 30 clubs différents sur ces finales, on en a une petite dizaine. On aurait pu avoir 15 vainqueurs différents, on en a la moitié. La ligue fermée, on y est déjà.

Donc non, le FPF, c'est bien un outil pour permettre, à quelques superpuissances d'alimenter cette bulle lucrative et d'éviter que de nouveaux clubs viennent s'installer à leur table, et non pas pour éviter que ces des superpuissances écrasent ce marché comme tu le dis, puisque c'est ce qu'il se passe.

Si on avait appliqué le FPF par le passé en L1, on n'aurait jamais eu l'émergence du grand OL, ni l'émergence du grand OM, ni l'émergence du grand PSG. Et on condamnerait l'émergence de nouvelles puissances nationales. Quand Boudjellal veut acheter Toulon en N2 et veut le faire monter en L1 dans les années à venir, il va bien être obligé d'investir comme il l'a fait au rugby, pour lancer la machine. Cela parait une évidence en L1, mais c'est bien ce que l'UEFA veut interdire pour les compétitions européennes. Le FPF, c'est comme si la DNCG interdisait à Boudjellal de vouloir remonter en L1 et disait "Toulon restera en N2 car il ne faudrait pas concurrencer les clubs de L1, on va pas partager le gateau avec des petits nouveaux".

Bref, c'est un truc gerbant, dans un sens pour la beauté du sport j'espère que Manchester City obtiendra gain de cause au TAS, et j'espère que l'OM va aller au TAS aussi pour dénoncer les amendes (c'est quand même fou, on te reproche de trop dépenser, et on te prend encore de l'argent pour ça ...) et que l'UEFA réfléchira à quelque chose de plus juste.

Le salary cap couplé à une indexation des transferts, permettrait une équité entre les clubs et empécherait les superpuissances de surpayer les joueurs mercenaires et donc déstabiliser le marché. Cela mettra fin à la fuite des talents et donnera à la L1 un avantage comparatif incroyable sur les autres championnats. Mais une règle qui viendrait déstabiliser la ligue fermée des hyperpuissants Real - Bayern - Barça de l'UEFA, hélas, a peu de chance de passer.
                                            c est pas faux, mais tu oublies aussi de dire que le FPF enleve toutes dépenses liées au centre de formation +infrastructure ( stade, centre d entrainement...) et section filles.

Donc si les clubs veulent, ils peuvent mettre 300M€ dans la construction de leur stade et 10M€ annuel pour leur centre de formatioin.

Ca leur premettrait de grandir, et de vendre certain joueur 30 a 40M€ voir + et de faire entrer des ressources supplémentaire sans que le FPF ne l interdise.... comme nous sommes en train de le faire.

A l époque de Pathé, si le FPF avait existé, on aurait peut etre eu un accord de réglement comme l OM la 1ere fois, mais on serait entré dans les clous assez rapidement.

Commentaire

Après le rennais déguisé, je crois qu'on a à faire au Parisien camouflé !

J'aime bien le p'tit clin d'œil à Aulas à travers ton pseudo !
                                              camouflé ? ....non!! :) pour le caliméro jean mimi je trouve que ca lui va a ravir :)

Commentaire

c est pas faux, mais tu oublies aussi de dire que le FPF enleve toutes dépenses liées au centre de formation +infrastructure ( stade, centre d entrainement...) et section filles.

Donc si les clubs veulent, ils peuvent mettre 300M€ dans la construction de leur stade et 10M€ annuel pour leur centre de formatioin.

Ca leur premettrait de grandir, et de vendre certain joueur 30 a 40M€ voir + et de faire entrer des ressources supplémentaire sans que le FPF ne l interdise.... comme nous sommes en train de le faire.

A l époque de Pathé, si le FPF avait existé, on aurait peut etre eu un accord de réglement comme l OM la 1ere fois, mais on serait entré dans les clous assez rapidement.
                                                Oui car le but des clubs qui investissent fortement comme le PSG ou l'OM est d'arriver à un certain équilibre financier. Aujourd'hui après être passé entre les mailles du filet, le PSG arrive, grâce à ses investissements, à générer du cash par lui même (même si le sponsoring n'est pas encore net). C'est aussi l'ambition de l'OM, qui affiche depuis l'arrivée de McCourt une stratégie claire : investir massivement pour lancer la machine, avant de retrouver l'équilibre financier.

Mais au final, c'est une question morale.

Si un investisseur décide d'amener 100 millions, que ces 100 millions soient mobilisés pour acheter des joueurs pour retrouver rapidement les sommets (OM, PSG) ou qu'ils soient mobilisés pour construire un stade (OL), ça reste 100 millions d'investissement. C'est exactement pareil.

Et, au final, si le PSG ou l'OM arrivent à terme à être financièrement auto suffisants, en quoi c'est moins vertueux que l'OL ?

Justement, le fait que le FPF ne prenne pas en compte certaines dépenses mais considèrent les revenus des activités annexes montre l'absurdité du truc. L'OL construit tout un quartier autour de son stade, qui lui permettra de générer de l'argent grâce à un parc de loisir, grâce à des hôtels, un bowling, un mini-golf ... En quoi le fait de gagner de l'argent grâce à un mini-golf est-il un revenu sportif ? En quoi est-ce plus vertueux qu'un investisseur ? En quoi l'argent généré par des investissements immobiliers pourrait-il justifier des dépenses sportives ? Quelle différence entre gagner de l'argent en étant propriétaire d'un hôtel (Parc OL) ou en étant propriétaire d'un hôtel (Qatar propriétaire de Accor) ?
                                                Dans les deux cas ce sont des revenus qui ne sont pas liés directement à l'activité sportive.

C'est à dire qu'on interdirait à un propriétaire de club d'utiliser sa fortune personnelle pour acheter un joueur, mais on autoriserait à un propriétaire d'utiliser sa fortune personnelle pour adjoindre à son club de foot un volet holding immobilière ou parc d'attraction, ce qui ne fait que rajouter un maillon à la chaîne (ou "blanchir" l'investissement).

Bref, c'est une approche morale de la question, aujourd'hui on critique les 200 millions investis par McCourt, mais si McCourt avait utilisé cet argent pour racheter le Parc Chanot et le Vélodrome, l'UEFA trouverait ça hyper vertueux alors que ça resterait un investissement strictement identique.
                                                Dans le fond, que l'investisseur choississe une stratégie sur les infrastructures ou sur le sportif, dans les deux cas ça reste un investissement massif qui donne un avantage "injuste", dans un sens, comparément aux clubs rivaux qui ne reçoivent pas cet investissement.

Commentaire

• Armor22 le lyonnais qui ne voit aucune différence de vertu entre une des centaines de ramifications du projet lobbyiste Qatari dont l'origine est un Prince moqué par un douanier français qui ignorait où était le Qatar, le modèle marseillais sanctionné par l'UEFA avec un président qui se fout d'aller voir les matches et celui de l'OL qui booste l'économie régionale, crée de l'emploi et des infrastructures.

Enfin un vrai lyonnais lucide. Ça fait du bien.

Aujourd'hui, tout est permis
                                                  Au bal ! Au bal masqué ohé ohé !

Commentaire

Armor22 le lyonnais qui ne voit aucune différence de vertu entre une des centaines de ramifications du projet lobbyiste Qatari dont l'origine est un Prince moqué par un douanier français qui ignorait où était le Qatar, le modèle marseillais sanctionné par l'UEFA avec un président qui se fout d'aller voir les matches et celui de l'OL qui booste l'économie régionale, crée de l'emploi et des infrastructures.

Enfin un vrai lyonnais lucide. Ça fait du bien.

Aujourd'hui, tout est permis
                                                    Au bal ! Au bal masqué ohé ohé !
                                                    Tu sais, la vertu, chacun la voit devant sa porte. Et la paille que l'on voit dans l'oeil des voisins nous fait souvent oublier la poutre dans le notre.
                                                    Le modèle lyonnais qui crée des infrastructures, c'est aussi celui qui supprime 37 hectares agricoles, qui contribue à l'étalement urbain, à un modèle très peu durable en définitive. Tu peux te satisfaire de faire manger les entreprises du BTP, d'autres se désoleront de l'expropriation de 40 agriculteurs au prix de la terre agricole pour ensuite classer les terrains en constructible. Tu sais, la corruption et les lobby, ils sont partout, et il faut avoir un peu de pudeur avec ça avant de s'ériger en chantre de la vertu.

Me demande bien ce que pense la CDPENAF du Rhône du modèle OL si vertueux tiens ...

Bref, oui, un peu de lucidité ça ne fait jamais de mal. On peut être vertueux financièrement et totalement rétrograde sur des questions d'aménagement du territoire, l'un n'annule pas l'autre, mais avant de s'auto-proclamer "meilleur modèle au monde" il est bon d'analyser les choses dans leur globalité.

Commentaire

Chargement...
                                                    X