Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par auto67 Voir le message

Je te demande rien, je ne comprends pas l'intérêt de la méthode Coué. Tu écris bien, t'es sans doute le "leader" des "béats" (c'est toi qui emploies ce mot) puisque tu as une pensée qui dépasse "t'es un troll" ou "l'OM en L2 et nous en LDC car saison blanche". Et l'ennui avec les gens intelligents, c'est qu'il est difficile de mesurer leur sincérité. Quand un Mapass sort qu'Aulas travaille dans l'intérêt de tous, je me dis que c'est malheureux mais qu'il y croit certainement pour tenir un discours aussi niais. Toi en revanche, je me demande si tu ne verses pas l'hypocrisie. C'est là dessus que je suis mitigé, car fatalement tu sais très bien que ton discours va avoir du succès.

Alors qu'au final, factuellement, Lyon vient de vivre une saison épouvantable, un classement désastreux, des pertes abyssales, une probable saignée de l'effectif (voilà pourquoi je complimente l'OM sur son fonctionnement de ne pas céder à la 1ere saison sans LDC) et... comme tout bon politicard (sans doute un clin d'oeil ton pseudo), tu te raccroches à des échéances lointaines. "Attendez on peut avoir un titre", la belle affaire... Et si par hasard, un miracle comme taper le QSG en finale arrivait, ça serait la validation d'années d'erreurs et l'impossibilité de remettre en cause quoi que ce soit.

Tu joues sur les 1% de probabilité, moi je joue sur les 99 autres de finir une main devant (finale), une main derrière (LDC).

Quant au modèle OL, il n'est vanté que par les laquais médiatiques du boss. Dans la réalité, un club de foot c'est fait pour gagner (or aucun titre), ou au moins assurer sa pérennité en haut de tableau (Lille, Monaco voire l'OM sont devant). On sait très bien que ça ne mènera à aucune progression. La patience ça vaut si la dynamique est favorable. On a davantage de chances de vivre un déclassement léger voire durable si d'autres s'installent. Les discours sur l'attente c'est une chiffon rouge pour gagner du temps, Aulas sait faire ça à merveille. On écoutera avec cynisme les énièmes promesses non tenues qu'il fera à l'attention du public (ou... actionnaires?)

Le covid est un marqueur pour personne : tous les clubs seront touchés, tout le monde va réduire la voilure, tout le monde aura moins de recettes. Le foot est une bulle qui va crever à un moment. La théorie du trésor de guerre est un fantasme, la vérité c'est que les fondations supposées solides vont se casser la gueule sans ventes bien menées et que c'est un modèle archi-dépendant de la présence en C1. Si Lyon garde les meilleurs et investit massivement pour monter une équipe capable de chercher la qualif' directe en LDC, je reconnaitrais que c'était costaud. Pour l'instant, c'est surtout "ça paraît costaud". Et encore aux yeux de ceux qui ont bien envie d'y croire.
    Si taper le PSG relève du miracle, que dois-je déduire du modéle que tu proposes pour un OL compétitif ?
    Que faire pour s'aligner sur un club qui nous dépasse au point d'être inaccessible même sur 1 match?
    Si on veut lutter, on leur achète Mbappe et Neymar ? Et on se reporte sur Van Dyjk pour le DC ?

La seule solution rapide pour l'OL est de se vendre à un pays voulant faire de la communication en se positionnant sur le marché publicitaire du Qatar.
    Je veux tout sauf ça. Moi, un OL en mode Bilbao, ça m'irait bien. Alors, la perte de contrôle, non merci. Tout sauf ça.

L'OL construit son propre modèle. En intégrant le centre de formation. En hâpant des capitaux au lieu de se faire bouffer. En construisant des édifices qui assurent la pérennité dont parle Eyraud quand il explique que le modèle actuel de Marseille est inconscient et n'a de sens qu'en passant à tout autre chose.
    Et en ayant des résultats tout sauf dégueulasse alors qu il est contraint par des remboursements qui créent une frustration qui va encore durer quelques petites saisons.

Excuses moi de kiffer d'être à contre-courant et d'avoir le sentiment que l'OL essaie de créer une issue basée sur l'indépendance.
    Cette indépendance et cette unicité fait ma fierté d'être lyonnais.
    Et elle me donne de la patience. (Mais il est grand temps que le staff sportif hisse son niveau et repousse ses limites !)

Excuse moi de penser que notre saison abyssale est toute proche de celle qui a fait chavirer la Bretagne entière dans le sillage du parcours historique de Rennes l'an dernier.

Avoir une qualité d'échec qui ressemble à la saison historique de l'autre modèle français que j'approuve, c'est une dégringolade qui montre que l'OL est loi d'en avoir fini.

Et si l'OL en avait fini, je serais encore là !

C'est mon club.

Celui d'une vie. Avec des hauts et des bas.

Et surtout, de la fidélité et de la passion !

A Rennes, Nice, Montpellier, Marseille, la perspective d'un titre et d'un final 8 ferait chavirer les foules !

Pour la plupart de ces supps, ce serait comme un rendez-vous avec l'histoire et ils seraient à bloc !

Puisque c'est mieux ailleurs, je vais m'en inspirer !

Fais la gueule si ça te chante.

Moi, j'attends la revanche et la suite d'un projet qui n'appartient qu'à nous.

Et je n'échangerais ma place contre aucune autre en France.

Si on apprend de nos erreurs de l'an dernier, on sera là et bien là.

Allez l'OL !!!!!!

Commentaire

Je te demande rien, je ne comprends pas l'intérêt de la méthode Coué. Tu écris bien, t'es sans doute le "leader" des "béats" (c'est toi qui emploies ce mot) puisque tu as une pensée qui dépasse "t'es un troll" ou "l'OM en L2 et nous en LDC car saison blanche". Et l'ennui avec les gens intelligents, c'est qu'il est difficile de mesurer leur sincérité. Quand un Mapass sort qu'Aulas travaille dans l'intérêt de tous, je me dis que c'est malheureux mais qu'il y croit certainement pour tenir un discours aussi niais. Toi en revanche, je me demande si tu ne verses pas l'hypocrisie. C'est là dessus que je suis mitigé, car fatalement tu sais très bien que ton discours va avoir du succès.

Alors qu'au final, factuellement, Lyon vient de vivre une saison épouvantable, un classement désastreux, des pertes abyssales, une probable saignée de l'effectif (voilà pourquoi je complimente l'OM sur son fonctionnement de ne pas céder à la 1ere saison sans LDC) et... comme tout bon politicard (sans doute un clin d'oeil ton pseudo), tu te raccroches à des échéances lointaines. "Attendez on peut avoir un titre", la belle affaire... Et si par hasard, un miracle comme taper le QSG en finale arrivait, ça serait la validation d'années d'erreurs et l'impossibilité de remettre en cause quoi que ce soit.

Tu joues sur les 1% de probabilité, moi je joue sur les 99 autres de finir une main devant (finale), une main derrière (LDC).

Quant au modèle OL, il n'est vanté que par les laquais médiatiques du boss. Dans la réalité, un club de foot c'est fait pour gagner (or aucun titre), ou au moins assurer sa pérennité en haut de tableau (Lille, Monaco voire l'OM sont devant). On sait très bien que ça ne mènera à aucune progression. La patience ça vaut si la dynamique est favorable. On a davantage de chances de vivre un déclassement léger voire durable si d'autres s'installent. Les discours sur l'attente c'est une chiffon rouge pour gagner du temps, Aulas sait faire ça à merveille. On écoutera avec cynisme les énièmes promesses non tenues qu'il fera à l'attention du public (ou... actionnaires?)

Le covid est un marqueur pour personne : tous les clubs seront touchés, tout le monde va réduire la voilure, tout le monde aura moins de recettes. Le foot est une bulle qui va crever à un moment. La théorie du trésor de guerre est un fantasme, la vérité c'est que les fondations supposées solides vont se casser la gueule sans ventes bien menées et que c'est un modèle archi-dépendant de la présence en C1. Si Lyon garde les meilleurs et investit massivement pour monter une équipe capable de chercher la qualif' directe en LDC, je reconnaitrais que c'était costaud. Pour l'instant, c'est surtout "ça paraît costaud". Et encore aux yeux de ceux qui ont bien envie d'y croire.
      Mon dieu... et t y crois... Lille L asm et l OM sont devant??? sur 28 journée oui tout a fait et encore l ASM est 10eme... mais sur 10ans qui est devant lille et l om? sur 15ans voir meme 20ans???

Tu sais tres bien que ca ne memera a aucune progression... parle pour toi pas de on hein... moi je trouve que depuis les transfert de Danic, bedimo, jallet et mvemba que le club a progressé financieremnt, et sporivement.

Je pense que si on était rester sur des transfert identique on aurait été visité la L2 au moins une année... AU lieu de cela, nous achetons de Memphis, et on fait des transfert a 15-20M€

désolé la déja si tu ne vois pas de progression je ne peux rien pour toi...

Alors oui, les trophée sont difficiles a avoir, oui cette saison non terminée on fini 7eme, oui d autre ont gagné la coupe de france et de la ligue, mais nous, on fait tout de meme preuve de régularité ( sauf cette saison tronquée ) voici le classement apres les années titres

3-2-3-4-3-5-2-2-4-3-3- et 7

Apres je rappel juste que le club a fait le choix de construire un stade.. Tu vois juste pour rappel, Mc Court, a mis 200, voir 300M€ dans le club de l OM... alors oui ils ont fini 2eme avec un match par semaine et 28 journées mais ils sont obligé de prolongé payet avec reconversion pour lisser son salaire sur 4ans. Ils sont perdre pas mal de joueur gratuit et vont recruter uniquement de joueurs libres de contrat.

Et pour la meme sommes, + ou - , tu verras, vers Décines, un truc qui s appelle un stade, un cnetre d entrianement, un centre de formation, avec un complexe autour qui sert ( et va encore servir) a nous fabriquer de l argent indépendamment des droit tv, de la coupe d europe et du trading joueur. ALors tout n est pas fonctionnel a 100%

PS nous avons gagné 2 trophées il y a peu :
      ca va je rigole pour les trophées pas la peine de me traiter de béat ou de groupie de JMA
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Le modèle est censé être pérenne tout en se décorrélant progressivement du sportif. Déjà on peut constater qu'à l'heure actuelle c'est loin d'être la cas, la saignée annuelle dans l'effectif est toujours (et plus que jamais) autant nécessaire. Ce qui conditionne d'autant plus la "stratégie" aux résultats sportifs, seul moyen de "valoriser des actifs". De ce point de vue là, je n'aimerais pas voir le club rater une deuxième fois d'affilée la qualif en LDC, ce qui serait un formidable coup de fusil dans la valorisation et le renouvellement de ses actifs.
        L'avenir (proche) en dira énormément. Et à la limite, si j'ose dire, cet épisode du Covid est arrivé à point nommé car il va soumettre le club à un crash test grandeur nature. Il me tarde d'être plus vieux d'un an pour savoir et à la fois il ne me tarde pas.
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...chaine/1148177

Quel courage chez nos dirigeants, je m'incline devant tant de sagesse !!!

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
            https://www.lequipe.fr/Football/Actu...chaine/1148177

Quel courage chez nos dirigeants, je m'incline devant tant de sagesse !!!
            Que la FFF aille crever en enfer dans d'atroces souffrances ! Ce sont ouvertement des ennemis du football et de la France, il faut impérativement les éliminer.

La Coupe de France n'est plus, ils sont en train de la transformer en coupe BKT Moustache bis c'est la pire honte et pourtant dieu sait s'il y en a dans notre football surtout ces dernières semaines.

Commentaire

• Envoyé par Dembele6926 Voir le message

Le mercato n'est pas fini et la saison 2020/21 n'a pas commencé...L'OL a fait ses meilleures saisons en championnat lorsqu'il n'avait pas la LDC à disputer un peu comme le LOSC et l'ASSE en 2018/19 voire l'OM en 2019/20..

L'OL a fini 2ème à 2 reprises ses dernières années:en 2014/15 et en 2015/16..Logique qu'il n'avait pas été performant en CE et a eu le temps de se préparer en L1 un peu comme les équipes qui ont fini devant l'OL cette saison hors Paris...

Félicité des équipes avant que les saisons aient débuté,c'est fort quand même..L'OL a plus de chances de faire une bonne saison en L1 sans la CE à disputer..

La dernière fois que l'OM a disputé la C1,il a fini 6ème en L1
              La dernière fois que l'OL a disputé la C1,il a fait 7ème en L1
              La dernière fois que l'ASM a disputé la C1,il a fait 17ème en L1
              La dernière fois que Nice a disputé les qualifications en C1 avec Favre,il était 17ème fin novembre alors qu'il comptait 16 points d'avance sur l'OL en mai
              Les Lillois étaient en difficultés sur la 1ère partie de saison...

Depuis la saison 2014/15,l'OL n'a pas disputé la C1 à deux reprises et ce sont bien lors de ses saisons qu'il a fait ses meilleurs totaux en L1..C'est logique..Il suffit de voir les 18 mois de Fournier
              La dernière fois que l'OM fait une finale en Europe, on fait 4ème avec un nombre de points digne d'un 2ème...rien n'est écrit.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

La Coupe de France n'est plus, ils sont en train de la transformer en coupe BKT Moustache bis c'est la pire honte et pourtant dieu sait s'il y en a dans notre football surtout ces dernières semaines.
                Exactement, logiquement avec la disparition de la CDL, ça aurait dû donner un surcroît de valeur à la CDF. J'aurais adoré un passage à 18 (voire 16 mais je rêve) et une coupe qui se joue en AR.

Envoyé par mcphy Voir le message

Mon dieu... et t y crois... Lille L asm et l OM sont devant??? sur 28 journée oui tout a fait et encore l ASM est 10eme... mais sur 10ans qui est devant lille et l om? sur 15ans voir meme 20ans???

Tu sais tres bien que ca ne memera a aucune progression... parle pour toi pas de on hein... moi je trouve que depuis les transfert de Danic, bedimo, jallet et mvemba que le club a progressé financieremnt, et sporivement.

Je pense que si on était rester sur des transfert identique on aurait été visité la L2 au moins une année... AU lieu de cela, nous achetons de Memphis, et on fait des transfert a 15-20M€

désolé la déja si tu ne vois pas de progression je ne peux rien pour toi...

Alors oui, les trophée sont difficiles a avoir, oui cette saison non terminée on fini 7eme, oui d autre ont gagné la coupe de france et de la ligue, mais nous, on fait tout de meme preuve de régularité ( sauf cette saison tronquée ) voici le classement apres les années titres

3-2-3-4-3-5-2-2-4-3-3- et 7

Apres je rappel juste que le club a fait le choix de construire un stade.. Tu vois juste pour rappel, Mc Court, a mis 200, voir 300M€ dans le club de l OM... alors oui ils ont fini 2eme avec un match par semaine et 28 journées mais ils sont obligé de prolongé payet avec reconversion pour lisser son salaire sur 4ans. Ils sont perdre pas mal de joueur gratuit et vont recruter uniquement de joueurs libres de contrat.

Et pour la meme sommes, + ou - , tu verras, vers Décines, un truc qui s appelle un stade, un cnetre d entrianement, un centre de formation, avec un complexe autour qui sert ( et va encore servir) a nous fabriquer de l argent indépendamment des droit tv, de la coupe d europe et du trading joueur. ALors tout n est pas fonctionnel a 100%
                Je crois que tu te méprends sur le sens de mes propos.

Je ne parle pas de 15 ou 20 ans, perso, c'est un cache-misère aulasien de retenir la période intéressante. Pourquoi ne pas aller jusqu'à 30 ans si tu discutes avec un marseillais ? Tu ne vas pas être d'accord je pense et à raison. Je parlais bien sûr d'une période récente et là pardon, mais Lyon n'est même plus second.

Autant j'avais dit qu'il était largement acceptable et excusable d'avoir connu des années de vaches maigres entre 2011 et 2014, suite à de gros investissements en 2010 puis le fait d'assumer le stade mais je trouve beaucoup moins tolérable qu'à compter de 2014-15, on n'ait pas axé sur le sportif. Je crois vraiment que le titre raté de peu a brisé les choses.

Maintenant tu me fais penser à un avocat de la défense : je ne pointe pas que la saison actuelle, les deux saisons précédentes c'était "seulement" 3e et l'année d'avant 4e. Lille ça fait 2 fois d'affilé qu'ils finissent devant, Monaco a déjà terminé devant avant de se suicider, l'OM l'a fait et aurait déjà pu (dû ?) le faire en 2018. Et y avait macron au pouvoir déjà !

Sachant que l'OL sortait de deux secondes places, très bêtement j'y vois pas une progression. Et l'inquiétant c'est que je vois pas pourquoi la tendance actuelle ne se confirmerait pas, je trouve pas qu'on est embarqué dans un bon cycle honnêtement.

Quant au transfert, Depay est l'arbre qui cache la forêt et faut être cool pour compter ce joueur dans le recrutement de crack sachant qu'il était en échec clair à MU et qu'ils s'en sont plus ou moins débarrassés. Quand j'évoque un gros transfert, c'est un mec en réussite, indépendamment de son talent. Mais bon, soyons sympas, je te l'accorde mais j'attends toujours nos pointures.

Le stade, personne a mis un magnum sur la tempe d'Aulas pour le construire. Gerland était pile poil ce qu'il fallait. Là on se retrouve avec un stade assez froid malgré sa prouesse technologique et à moitié désert. Et perso, je ne suis pas convaincu des retombées économiques de la construction d'infrastructures, c'est bien pour parader devant le FPF mais on est en France, pays qui sous-consomme les produits dérivés foot. S'il avait fait ça en Allemagne, j'aurais pas dit...

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est surtout l'inverse en fait,
                ça ne leur avait pas chatouillé les neurones de récupérer l'exploitation du vélodrome jusqu'à ce qu'ils voient ce que l'on pouvait faire au groupama stadium, d'autant plus que le deal avec la boite qui devait l'exploiter était pourri

idem pour les jeunes, à force de nous voir arroser les petits clubs, et les gros avec nos jeunes, que l'on va chercher parfois (ou souvent) dans leur zone d'influence,
                idem pour les féminines, l'ol est tout simplement le meilleure club de foot féminin en europe (face aux clubs us je ne saurais le dire), et ça va des U7 (je l'ai vu de mes propres yeux) au pro,

entre l'image et la tune que tous ces chantiers nous rapportent, c'est normal de voir l'om vouloir faire pareil
                et accessoirement ça nous conforte dans nos choix, à nous de continuer de performer et de rester devant
                Là aussi, j'ai pas dû être clair. Quand je disais qu'Aulas copie l'OM, c'est pour sa tendance à récupérer tout ce qui provient de ce club avec une obsession quasi-pathologique. Ca n'empêche pas qu'Aulas a été précurseur sur pas mal d'idées, y compris des mauvaises.

En revanche, c'est quand même prendre les adversaires pour des crétins que de croire qu'ils avaient jamais pensé à exploiter leur stade ou la formation. Y avait surtout des raisons structurelles et politiques qui dépassent le "ils n'y ont pas pensé". Si on voit les rivaux de cet oeil, faut pas s'étonner d'avoir de mauvaises surprises ensuite.

Maintenant parler d'OM et de modèle, c'est compliqué tellement ce club varie rapidement, un coup c'est le projet jeune de labrune, après liquidation, après le projet séniors grabataires, maintenant le projet jeune mais en prolongeant des vieux. Je me garderai de chercher un fil rouge là dedans...

Pour rester devant, faut continuer à avoir une formation qui marche et tu sors pas toujours des Benzema ou des Fékir. Par curiosité, j'aimerais beaucoup savoir avec quels clubs français se feraient une ligue fermée ?

Commentaire

Là aussi, j'ai pas dû être clair. Quand je disais qu'Aulas copie l'OM, c'est pour sa tendance à récupérer tout ce qui provient de ce club avec une obsession quasi-pathologique. Ca n'empêche pas qu'Aulas a été précurseur sur pas mal d'idées, y compris des mauvaises.
                  mouais faudra que tu sois plus spécifique, à part les faire yech sur certains joueurs (pedretti, nkoulou par ex.) je ne vois pas en quoi il ait copié l'om

En revanche, c'est quand même prendre les adversaires pour des crétins que de croire qu'ils avaient jamais pensé à exploiter leur stade ou la formation. Y avait surtout des raisons structurelles et politiques qui dépassent le "ils n'y ont pas pensé". Si on voit les rivaux de cet oeil, faut pas s'étonner d'avoir de mauvaises surprises ensuite.
                  euh là tu auras du mal à me convaincre, evidemment qu'il n'y ont pas pensé, ils n'en avaient pas besoin,
                  dreyfus qui alignait allégrement du pognon, n'avait pas besoin de se faire yech à récupérer l'exploitation du stade pour gratter 20 millions par an
                  mc court a mis 3 ans pour récupérer l'exploitation du vélodrome? ...
                  c'est bizarre que ça soit pile au moment ou on commençait à voir les retombées financières du coté du groupama

le foot féminin? mais pour faire quoi? idem, aucune vocation de le faire, car ça ne rapporte pas
                  la formation? ben suffit de voir le nombre de joueurs formés par l'om qui ont fini professionnels

oui ils n'y ont pas pensé, oui ils rattrapent leur retard, et oui on ferait mieux de se bouger rapidement parceque nice et rennes sont sur une dynamique où ils deviendraient de sérieux candidats d'ici peut etre 3 ans

image hosting

Commentaire

Le stade, personne a mis un magnum sur la tempe d'Aulas pour le construire. Gerland était pile poil ce qu'il fallait. Là on se retrouve avec un stade assez froid malgré sa prouesse technologique et à moitié désert. Et perso, je ne suis pas convaincu des retombées économiques de la construction d'infrastructures, c'est bien pour parader devant le FPF mais on est en France, pays qui sous-consomme les produits dérivés foot. S'il avait fait ça en Allemagne, j'aurais pas dit...
                    Tu résumes avec beaucoup de justesse notre divergence de vue.

Le havrais Louvel, alors en responsabilité dans le foot français, analysait que le salut de la L1 passait par l'Allemagne et par le stade et les infrastructures comme source de revenu 365 jours/365. (Sans compter que la pierre est la valeur refuge en France. La valeur qui pare à tous les dangers.)

Dans une interview radiophonique datant d'il y a de longues années Louvel expliquait que l'OL s'engageait dans un projet courageux qui allait lui demander de gros efforts et qui imposerait patience et abnégation dans un pays où on travaille sans trop réfléchir à long terme. Mais que c'était le club qui avançait dans la bonne direction.

C'est d'autant plus compliqué quand, au contraire de bien des pays de foot, cette démarche structurelle est vue comme accessoire en France.

Je vois le projet lyonnais comme une forme de transposition en France de la démarche du Bayern.

Et il n'est clairement pas français d'accepter de se prendre la tête à construire un club étage après étage sur de longues années, quitte à avoir des phases de décompression plus ou moins importantes en passant de l'une à l'autre.

Pour une telle ambition, il faut fonder. Stabiliser.
                    Mais pour cela, il faut rester !

Et rester dans le foot, ça intéresse peu de monde.
                    En France, on est plus Fort Boyard.

Oui, le modèle lyonnais n'a rien à foutre en France.
                    Comme le PSG qui est un club anglais en France.

(Comme par hasard, les seuls clubs français qui ont une légitimité en coupe d'Europe sont ces deux clubs français "pas français.")

Moi, je trouve ça intelligent. Mais c'est subjectif et je n'ai aucune certitude ! Et j'ai la même frustration que beaucoup d'autres.
                    Malouda expliquait en 2006 que la force de l'OL sur le terrain, c'est qu'il travaillait comme un club étranger.
                    Le fameux état d'esprit qu'appelle Juninho.
                    Maintenant, il faut des actes. Cela doit s'enclencher.

Si on parvient à faire coïncider cette unicité de l'administratif / du sportif, on sera effectivement à côté de la plaque en France.
                    Et c'est malheureusement ce qui peut arriver de mieux à un club ambitieux qui veut autre chose qu'une prise de contrôle par une puissance extérieure.
                    Et je conçois aisément que se faire envahir par des capitaux catapultés est plus simple et moins frustrant !

Surtout que le sportif a pris du retard sur les infrastructures et les finances.
                    D'où l'immense intérêt de l'année qui vient !

Où en sera-t-on une fois que la saison sera finie ?

Commentaire

Je peux retourner la remarque ?

"Pourvu qu'on gagne pour valider mes théories plus ou moins lunaires".

Ca marche dans les deux sens et c'est pas très sympa les procès d'intention.

Maintenant si on lie le sort d'une structure à 300M annuels de budget, qui vise un rayonnement international et qui a une ambition claire et élevée à une simple et pauvre finale... M'enfin le foot devient de plus en plus comme ça visiblement.

Le sentiment que ça donne, c'est qu'on peut jamais établir un bilan parce qu'on va toujours trouver une échéance pour le repousser. Mais là c'est mon esprit vicieux qui y voit cette méthode.
                      Non, tu ne peux pas retourner la remarque.

Parce que je n'ai jamais prétendu que la défaite contre le PSG plongerait l'OL dans une crise existentielle et financière.

Parce que je ne crois pas que le sort de l'OL sera déterminé par cette finale.

Impacté, oui.

Une victoire sera positive, une défaite négative.

Financièrement, l'impact direct est faible.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

1) mouais faudra que tu sois plus spécifique, à part les faire yech sur certains joueurs (pedretti, nkoulou par ex.) je ne vois pas en quoi il ait copié l'om

2) euh là tu auras du mal à me convaincre, evidemment qu'il n'y ont pas pensé, ils n'en avaient pas besoin,
                        dreyfus qui alignait allégrement du pognon, n'avait pas besoin de se faire yech à récupérer l'exploitation du stade pour gratter 20 millions par an
                        mc court a mis 3 ans pour récupérer l'exploitation du vélodrome? ...
                        c'est bizarre que ça soit pile au moment ou on commençait à voir les retombées financières du coté du groupama

le foot féminin? mais pour faire quoi? idem, aucune vocation de le faire, car ça ne rapporte pas
                        la formation? ben suffit de voir le nombre de joueurs formés par l'om qui ont fini professionnels

oui ils n'y ont pas pensé, oui ils rattrapent leur retard, et oui on ferait mieux de se bouger rapidement parceque nice et rennes sont sur une dynamique où ils deviendraient de sérieux candidats d'ici peut etre 3 ans
                        1) Y a une tendance à vouloir recruter du marseillais, et ça va même jusqu'au staff médical avec Baudot par exemple. Je crois qu'il doit aimer les réactions désespérées des marseillais lol
                        Niveau joueurs, les exemples sont multiples et même pas besoin de remonter à dents de lapin, je pensais à Morel, Valbuena, Nkoulou que tu cites. En sens inverse, le dernier transfert en sens inverse où Marseille fait un peu ça pour montrer une supériorité, c'est Ben arfa et ça commence à dater. Les Bédimo, N'jié ou Gomis, ils ne venaient pas directement de Lyon et/ou ça marquait en rien une progression en allant chez le rival (cf bédimort). De toute façon, je suis plutôt contre le "chippage" de joueurs pour ennuyer un adversaire, c'est rarement des bonnes idées et ça finit par se retourner contre son auteur.

2) Je veux bien que l'OM soit géré de façon peu efficiente et rationnelle mais tout de même...

La mairie a longtemps bloqué toute velléité et ensuite Groupama a largement compliqué les choses il me semble. C'est déjà des raisons suffisantes pour "ne pas chercher à exploiter" alors que Lyon a son propre stade dans lequel il fait ce qu'il veut (mot pour mot selon Aulas)

Le foot féminin c'est tendance, à la mode, ça mange pas de pain, ça permet de gagner des titres qu'il gagnera jamais chez les hommes avec un investissement "minimal", que du bon donc et ça permet d'endormir les foules dans les discours. Puis Aulas, si j'extrapole un peu, il est Collomb compatible et donc la REM compatible, l'égalité hommes-femmes ça doit pas lui déplaire (surtout quand y a un gros intérêt communicationnel derrière).

La formation je sais pas où l'OM en est, et quelque part, un club comme ça n'y arrivera qu'avec une équipe fanion forte. J'ai rarement vu l'OM s'en sortir en misant que sur les jeunes. Ce qu'a fait Lyon en ayant une équipe aux 3/4 issue du centre, ça marcherait pas là bas, ne serait-ce qu'avec l'impact médiatique avec des sujets H24 "l'OM jouera-t-il le maintien" et sans parler de l'impatience des supporters disant laisser du temps mais sans en allant concrètement. A la rigueur, ils intégreront quelques jeunes comme actuellement mais au final, ça sera encore des tauliers qui assurent les "succès".

Nice/Rennes, j'y crois pas. Pas de LDC, pas de danger, pas de bras, pas de chocolat. C'est plus Lyon qui va régresser s'il rate trop souvent la LDC que Nice qui exploserait. Rennes y a un début de quelque chose c'est vrai mais c'est loin du calibre de Lyon.

Commentaire

1) Y a une tendance à vouloir recruter du marseillais, et ça va même jusqu'au staff médical avec Baudot par exemple. Je crois qu'il doit aimer les réactions désespérées des marseillais lol
                          Niveau joueurs, les exemples sont multiples et même pas besoin de remonter à dents de lapin, je pensais à Morel, Valbuena, Nkoulou que tu cites. En sens inverse, le dernier transfert en sens inverse où Marseille fait un peu ça pour montrer une supériorité, c'est Ben arfa et ça commence à dater. Les Bédimo, N'jié ou Gomis, ils ne venaient pas directement de Lyon et/ou ça marquait en rien une progression en allant chez le rival (cf bédimort). De toute façon, je suis plutôt contre le "chippage" de joueurs pour ennuyer un adversaire, c'est rarement des bonnes idées et ça finit par se retourner contre son auteur.

2) Je veux bien que l'OM soit géré de façon peu efficiente et rationnelle mais tout de même...

La mairie a longtemps bloqué toute velléité et ensuite Groupama a largement compliqué les choses il me semble. C'est déjà des raisons suffisantes pour "ne pas chercher à exploiter" alors que Lyon a son propre stade dans lequel il fait ce qu'il veut (mot pour mot selon Aulas)

Le foot féminin c'est tendance, à la mode, ça mange pas de pain, ça permet de gagner des titres qu'il gagnera jamais chez les hommes avec un investissement "minimal", que du bon donc et ça permet d'endormir les foules dans les discours. Puis Aulas, si j'extrapole un peu, il est Collomb compatible et donc la REM compatible, l'égalité hommes-femmes ça doit pas lui déplaire (surtout quand y a un gros intérêt communicationnel derrière).

La formation je sais pas où l'OM en est, et quelque part, un club comme ça n'y arrivera qu'avec une équipe fanion forte. J'ai rarement vu l'OM s'en sortir en misant que sur les jeunes. Ce qu'a fait Lyon en ayant une équipe aux 3/4 issue du centre, ça marcherait pas là bas, ne serait-ce qu'avec l'impact médiatique avec des sujets H24 "l'OM jouera-t-il le maintien" et sans parler de l'impatience des supporters disant laisser du temps mais sans en allant concrètement. A la rigueur, ils intégreront quelques jeunes comme actuellement mais au final, ça sera encore des tauliers qui assurent les "succès".

Nice/Rennes, j'y crois pas. Pas de LDC, pas de danger, pas de bras, pas de chocolat. C'est plus Lyon qui va régresser s'il rate trop souvent la LDC que Nice qui exploserait. Rennes y a un début de quelque chose c'est vrai mais c'est loin du calibre de Lyon.
                          Tendance à recruter du marseillais ? A lire le forum, je croyais qu'on recrutait lillois.

Les axes stratégiques de l'OL (le centre de formation, le stade, l'équipe féminine) sont en place de puis 10 ans (voire plus).

Argumenter, aujourd'hui sur l'équipe féminine qui serait tendance, c'est juste une farce.

Aulas développe sa stratégie, et avec continuité depuis 10 ans.

Au passage, l'OM "s'est sauvé" (mais il y a longtemps) avec "les minots".

Je cherche (en vain), la continuité d'une stratégie de l'OM sur les 10 dernières années.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tendance à recruter du marseillais ? A lire le forum, je croyais qu'on recrutait lillois.

Les axes stratégiques de l'OL (le centre de formation, le stade, l'équipe féminine) sont en place de puis 10 ans (voire plus).

Argumenter, aujourd'hui sur l'équipe féminine qui serait tendance, c'est juste une farce.

Aulas développe sa stratégie, et avec continuité depuis 10 ans.

Au passage, l'OM "s'est sauvé" (mais il y a longtemps) avec "les minots".

Je cherche (en vain), la continuité d'une stratégie de l'OM sur les 10 dernières années.
                            bon ben voilà quoi...
                            je vois pas ce que je peux rajouter
                            ah si, que quand jma se bat pour les abbatements d'impots sur les droits d'image pour payer indirectement plus les joueurs (cf pour edmilson de mémoire),
                            quand il se bat pour avoir un sponsor maillot qui soit un site de pari en ligne, et qu'il a developpé les franchises ol,
                            l'om faisait quoi à part griller le pognon de son milliardaire?
                            non parcequ'à lire auto67 j'ai l'impression que l'ol a plutot interet à prendre exemple et non l'inverse

image hosting

Commentaire

juste n'importe quoi...

grâce à l'ol le sport féminin sur toute la région a pris un put.ain de sacré essor, et je ne te dis pas ça parceque j'ai regardé les finales de ldc,
                              mais parceque j'ai vu de mes propres yeux les clubs amateurs de toute la région ouvrir des sections féminines, et le club de mon bled perdu dans le beaujolais vient d'en ouvrir une aussi.

tendance? mais reveille toi, le foot est un vecteur d'intégration, des gens issus de l'émigration, et maintenant des femmes,
                              avec le basket (et encore c'est à voir), le soccer est le sport numéro 2 aux usa,
                              ayant 3 filles je remercie chaudement le prez d'avoir vouloir investir, et d'avoir insisté.

avec ça, il a simplement fait plus que n'importe quel ministre des sports (homme ou femme) pour le sport féminin.

mais qu'il fasse tout ça car c'est une démarche interessée, mais on s'en cague,
                              quand mc court arrive avec ses millions, c'est pour faire du mécénat? champions project, c'est juste pour griller de la tune ou faire du biz ?

image hosting

Commentaire

• sur la section féminie, JMA est encore une fois en avance.

Il est en train de construire un palmares et une réputation de meilleur club en Europe, voir au monde. ALors oui pour l instant, le foot féminin ne rapport pas des M€, mais ca commence a en prendre le chemin, et ou les joueuses voudront signer a tout prix, dans le + grand club d europe, a savoir Lyon.

Si JMA avait pu faire la meme chose directement avec les hommes, il aurait fait pareil.

Un palmares en europe ca te grandi un club et ca le laisse grand pendant longtemps.

Commentaire

• Le foot féminin, rien n'obligeait Aulas à le développer, ni d'ailleurs à le maintenir à ce niveau. Très peu de club le font vraiment encore aujourd'hui, et à l'époque, c'était le cas dans certains pays mais très peu dans les "cinq grand championnat", hormis l'Allemagne. Aulas a pris des risques, qu'il continue de prendre. Il ne le fait pas parce que c'est tendance puisqu'il a racheté la section féminine au FC Lyon à l'époque où personne n'en avait rien à faire du foot féminin et il a de suite mis des moyens, ne rentrant sûrement pas dans ses frais. Pour moi quand Aulas dit "On a aussi gagné des titres en féminin", je ne le vois pas comme un camouflet et je pense que, dans une moindre mesure, lui non plus !

Ce serait manquer de respect aux immenses sportives que nous avons la chance d'avoir pour représenter nos couleurs. Alors certes, c'est moins important, peut-être, que le foot masculin, qui reste aujourd'hui le fer de lance des clubs de sports en Europe, en tout cas à l'instant où l'on en parle. En revanche, ça placera pour toujours et à jamais l'OL comme un club historique, gigantesque du foot féminin.

Et quand le foot féminin aura de l'ampleur et qu'il brassera de la thune, on sera là, depuis longtemps. Et les jeunes filles grandiront avec l'espoir d'un jour pouvoir jouer dans le plus grand club féminin du monde.

Je rejoins ce que Nono a dit ! Il a fait bien plus pour le foot et le sport féminin que n'importe quel ministre des sports mais également que n'importe quel secrétaire d'Etat chargé de l'égalité des chances. (Coucou Roxana et Marlène )
                                  Envoyé par zakouni
                                  A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Quand ça prendra de l'ampleur... c'est pas demain la vieille. Malgré toute la propagande pour quasi obliger le beauf (dont je fais partie) à regarder à grand coup d'ingénierie sociale, ça prend pas vraiment. D'ailleurs, il suffit de regarder les affluences du foot féminin plutôt que de focaliser sur les chiffres (gonflés) du mondial. Et évidemment que mettre les femmes en avant, c'est archi tendance, y a pas une initiative actuellement qui n'est pas destinée aux femmes.

Aulas fait ça pour lui en pensant retirer un bénéfice, c'est normal. En revanche faire croire le contraire (réveille toi nono), c'est hypocrite ou manquer de lucidité. Genre le foot n'a pas un côté politique ? Genre ça râle pas parce que Macron aurait soi-disant aidé l'OM (lol) ?

Et puis pour parler de progressisme, les trans intègrent le sport féminin et le sport tout court. On va créer une section OL trans pour être à la pointe et novateur ? Parce que désolé de casser le délire, mais dans peu de temps, les trans seront les victimes de demain comme les féministes l'étaient et on aura donc obligation de foot trans. Quoique le PSG a déjà un peu commencé avec Thiago Silva.

On sait très bien que le foot masculin sera toujours devant, investissons dans ce qui rapporte le plus, c'est pas parce que des publicitaires ou politique ou deepstate vont pousser pour le foot féminin (ou n'importe quel autre sport) d'ailleurs que ça sera rentable, c'est artificiel comme tout ce qu'on voit depuis des années à ce sujet.

Bon marlène va sûrement bouder mon message mais tant pis.

Commentaire

Quand ça prendra de l'ampleur... c'est pas demain la vieille. Malgré toute la propagande pour quasi obliger le beauf (dont je fais partie) à regarder à grand coup d'ingénierie sociale, ça prend pas vraiment. D'ailleurs, il suffit de regarder les affluences du foot féminin plutôt que de focaliser sur les chiffres (gonflés) du mondial. Et évidemment que mettre les femmes en avant, c'est archi tendance, y a pas une initiative actuellement qui n'est pas destinée aux femmes.

Aulas fait ça pour lui en pensant retirer un bénéfice, c'est normal. En revanche faire croire le contraire (réveille toi nono), c'est hypocrite ou manquer de lucidité. Genre le foot n'a pas un côté politique ? Genre ça râle pas parce que Macron aurait soi-disant aidé l'OM (lol) ?

Et puis pour parler de progressisme, les trans intègrent le sport féminin et le sport tout court. On va créer une section OL trans pour être à la pointe et novateur ? Parce que désolé de casser le délire, mais dans peu de temps, les trans seront les victimes de demain comme les féministes l'étaient et on aura donc obligation de foot trans. Quoique le PSG a déjà un peu commencé avec Thiago Silva.

On sait très bien que le foot masculin sera toujours devant, investissons dans ce qui rapporte le plus, c'est pas parce que des publicitaires ou politique ou deepstate vont pousser pour le foot féminin (ou n'importe quel autre sport) d'ailleurs que ça sera rentable, c'est artificiel comme tout ce qu'on voit depuis des années à ce sujet.

Bon marlène va sûrement bouder mon message mais tant pis.
                                      Quelle vision étriquée du monde.

Et quelle méconnaissance du sujet.

Va voir les affluences du foot féminin en Espagne, en Angleterre, en Italie, en Allemagne.

Bernard Lacombe a perdu son influence auprès d'Aulas pour avoir dit la même chose "investissons dans l'équipe masculine".

Comme si les sommes en jeu étaient identiques, comme si liquider la section féminine allait permettre d'acheter et de payer Neymar.

(HS un peu le même chose quand je vois certain s'offusquer du passage de 100 000 à 300 000 € de la contribution du stade à la ville de Décines)

Il y a un côté politique au choix d'Aulas de développer la section féminine (idée qu'il a d'ailleurs emprunté à Louis Nicollin).

Mais il n'y a rien "d'opportuniste" dans ce choix stratégique, juste une certaine vision du monde.

Finalement, je préfère sa vision du monde à la tienne.

Et quand je lis la manière dont tu cherches à discréditer cette option stratégique d'Aulas, je suis conforté à considérer toute ta critique de sa stratégie comme tout aussi fausse.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Si taper le PSG relève du miracle, que dois-je déduire du modéle que tu proposes pour un OL compétitif ?
                                        Que faire pour s'aligner sur un club qui nous dépasse au point d'être inaccessible même sur 1 match?
                                        Si on veut lutter, on leur achète Mbappe et Neymar ? Et on se reporte sur Van Dyjk pour le DC ?

La seule solution rapide pour l'OL est de se vendre à un pays voulant faire de la communication en se positionnant sur le marché publicitaire du Qatar.
                                        Je veux tout sauf ça. Moi, un OL en mode Bilbao, ça m'irait bien. Alors, la perte de contrôle, non merci. Tout sauf ça.

L'OL construit son propre modèle. En intégrant le centre de formation. En hâpant des capitaux au lieu de se faire bouffer. En construisant des édifices qui assurent la pérennité dont parle Eyraud quand il explique que le modèle actuel de Marseille est inconscient et n'a de sens qu'en passant à tout autre chose.
                                        Et en ayant des résultats tout sauf dégueulasse alors qu il est contraint par des remboursements qui créent une frustration qui va encore durer quelques petites saisons.

Excuses moi de kiffer d'être à contre-courant et d'avoir le sentiment que l'OL essaie de créer une issue basée sur l'indépendance.
                                        Cette indépendance et cette unicité fait ma fierté d'être lyonnais.
                                        Et elle me donne de la patience. (Mais il est grand temps que le staff sportif hisse son niveau et repousse ses limites !)

Excuse moi de penser que notre saison abyssale est toute proche de celle qui a fait chavirer la Bretagne entière dans le sillage du parcours historique de Rennes l'an dernier.

Avoir une qualité d'échec qui ressemble à la saison historique de l'autre modèle français que j'approuve, c'est une dégringolade qui montre que l'OL est loi d'en avoir fini.

Et si l'OL en avait fini, je serais encore là !

C'est mon club.

Celui d'une vie. Avec des hauts et des bas.

Et surtout, de la fidélité et de la passion !

A Rennes, Nice, Montpellier, Marseille, la perspective d'un titre et d'un final 8 ferait chavirer les foules !

Pour la plupart de ces supps, ce serait comme un rendez-vous avec l'histoire et ils seraient à bloc !

Puisque c'est mieux ailleurs, je vais m'en inspirer !

Fais la gueule si ça te chante.

Moi, j'attends la revanche et la suite d'un projet qui n'appartient qu'à nous.

Et je n'échangerais ma place contre aucune autre en France.

Si on apprend de nos erreurs de l'an dernier, on sera là et bien là.

Allez l'OL !!!!!!

Bravo 100 000 fois bravo je me retrouve à fond dans tes propos

Commentaire

• Transferts : le mercato français va devoir fermer pendant un mois à partir du 10 juillet

INFO L'ÉQUIPE. La FIFA a accepté que le marché des transferts soit scindé en deux. Mais pendant un mois, il n'y aura donc plus d'homologation possible de joueurs.

La nouvelle est tombée ce mardi. La FIFA a envoyé un courrier à la Ligue au sujet du marché estival 2020. La Fédération internationale autorise la LFP à scinder la période des transferts en deux mais refuse une période supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux. Cela obligera donc le mercato français à se mettre en pause pour environ un mois environ, du 9 juillet 23h59 jusqu'au 10 août environ.

« Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d'autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d'avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet », a écrit Didier Quillot, le directeur exécutif de l'instance, aux membres du Conseil d'administration, ce mardi 30 juin.

Une réouverture le 10 août?

La Ligue va ainsi ouvrir une première période du 30 juin au 9 juillet à 23h59, ce qui fera 4 semaines en tout (3 pour les transferts nationaux + 1 pour les nationaux et internationaux) puis une seconde période de 8 semaines en partant du 5 octobre (sans être encore officielle, c'est la date sur laquelle l'ensemble des Ligues se sont entendues pour clore le marché estival). Dans les faits, si la date du 5 octobre est confirmée, le marché français pourrait rouvrir vers le 10 août.

Pendant la période de pause, les négociations pourront perdurer et un joueur pourra même signer dans son nouveau club. Mais il n'obtiendra sa licence qu'à partir du 10 août, ce qui sous-entend qu'il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe. C'est un moindre mal puisqu'il n'y a pas de matches officiels à l'exception des deux finales de coupes nationales.

Dans ce cas, la FIFA autorise Saint-Étienne, l'OL et le PSG à engager des recrues qui seraient qualifiées pour la Coupe de France le 24 juillet et celle de la Ligue le 31, à la seule condition que leurs contrats soient signés avant le 9 juillet.

L'Equipe.

Commentaire

• Envoyé par Dembele6926 Voir le message
                                            Transferts : le mercato français va devoir fermer pendant un mois à partir du 10 juillet

INFO L'ÉQUIPE. La FIFA a accepté que le marché des transferts soit scindé en deux. Mais pendant un mois, il n'y aura donc plus d'homologation possible de joueurs.

La nouvelle est tombée ce mardi. La FIFA a envoyé un courrier à la Ligue au sujet du marché estival 2020. La Fédération internationale autorise la LFP à scinder la période des transferts en deux mais refuse une période supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux. Cela obligera donc le mercato français à se mettre en pause pour environ un mois environ, du 9 juillet 23h59 jusqu'au 10 août environ.

« Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d'autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d'avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet », a écrit Didier Quillot, le directeur exécutif de l'instance, aux membres du Conseil d'administration, ce mardi 30 juin.

Une réouverture le 10 août?

La Ligue va ainsi ouvrir une première période du 30 juin au 9 juillet à 23h59, ce qui fera 4 semaines en tout (3 pour les transferts nationaux + 1 pour les nationaux et internationaux) puis une seconde période de 8 semaines en partant du 5 octobre (sans être encore officielle, c'est la date sur laquelle l'ensemble des Ligues se sont entendues pour clore le marché estival). Dans les faits, si la date du 5 octobre est confirmée, le marché français pourrait rouvrir vers le 10 août.

Pendant la période de pause, les négociations pourront perdurer et un joueur pourra même signer dans son nouveau club. Mais il n'obtiendra sa licence qu'à partir du 10 août, ce qui sous-entend qu'il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe. C'est un moindre mal puisqu'il n'y a pas de matches officiels à l'exception des deux finales de coupes nationales.

Dans ce cas, la FIFA autorise Saint-Étienne, l'OL et le PSG à engager des recrues qui seraient qualifiées pour la Coupe de France le 24 juillet et celle de la Ligue le 31, à la seule condition que leurs contrats soient signés avant le 9 juillet.

L'Equipe.
                                            punaise désolé j ai mi le meme article sur la rubrique transfert... désolé

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Quelle vision étriquée du monde. Et quelle méconnaissance du sujet.

Va voir les affluences du foot féminin en Espagne, en Angleterre, en Italie, en Allemagne.

Bernard Lacombe a perdu son influence auprès d'Aulas pour avoir dit la même chose "investissons dans l'équipe masculine".

Comme si les sommes en jeu étaient identiques, comme si liquider la section féminine allait permettre d'acheter et de payer Neymar.

(HS un peu le même chose quand je vois certain s'offusquer du passage de 100 000 à 300 000 € de la contribution du stade à la ville de Décines)

Il y a un côté politique au choix d'Aulas de développer la section féminine (idée qu'il a d'ailleurs emprunté à Louis Nicollin).

Mais il n'y a rien "d'opportuniste" dans ce choix stratégique, juste une certaine vision du monde.Finalement, je préfère sa vision du monde à la tienne.

Et quand je lis la manière dont tu cherches à discréditer cette option stratégique d'Aulas, je suis conforté à considérer toute ta critique de sa stratégie comme tout aussi fausse.
                                              Un petit secret : je suis Nanard.

Ce qui est plaisant, c'est d'observer tes contradictions internes. Généralement, ceux qui prétendent avoir une vision ouverte sont les plus intolérants dès qu'on ne rentre pas dans leur cadre à eux. Et c'est ton cas.

A chaque fois qu'on me répond sur le sujet, genre toi ou nono alias "ça rapporte rien", ça confirme le fait qu'il y a bien un intérêt, il n'est évidemment pas financier bien sûr mais il existe. Croire qu'à ces montants et dans ce cercle de pouvoir là, on agit par altruisme et sans vision stratégique, c'est se mentir et certains savent très bien le faire.

Et puis soyez logiques (ça c'est le mal du siècle l'illogisme) : d'un côté on présente ici Aulas comme un désintéressé généreux qui pense au bien des autres et du collectif, de l'autre on t'explique qu'il écrase tout le monde (tous les présidents de l'OM post-Tapie ont dû y passer ici non?), que c'est un killer (même quand une bille comme Eyraud le met à l'amende au final). En fait il est tellement fort qu'il est tout en même temps. C'est bien ce que je dis, c'est du macronisme le truc. Les gentils qui sortent toujours gagnants, c'est à Hollywood.

Puis tu me dis que c'est un choix politique mais non opportuniste. A force de vouloir défendre mordicus son boss en dépit du bon sens, ça donne des messages qui s'autodétruisent. La politique c'est pour le bien commun bien sûr et Aulas c'est Aristote et Platon c'est ça.

Après ouais, je suis un réac macho à qui on ne fera jamais regarder du foot féminin même sous torture (et c'est pas faute d'avoir essayé), mais je vais te poser une question simple pour toi qui n'a pas une vision étriquée : a-t-on encore le droit de dire qu'on n'aime pas ? Je précise, le dire sans s'attirer les foudres.

ps : Je parlais évidemment du championnat de France féminin mais tu dois sûrement ne pas vouloir parler de leurs chiffres ^^

Commentaire

Si JMA devait investir dans ce qui rapporte le plus, il ne serait pas dans le foot.
                                                Il passerait l'intégralité de son temps à bosser avec son fils sur le projet d'aéroport aux states. (Pays où les investisseurs pullulent est roi et où le foot est féminin soit dit en passant.)

Ou il aurait monté une nouvelle CEGID dans un domaine bien plus rationnel que le foot qui est une hérésie pour un businessman ayant uniquement à cœur de dégager des bénéfices.

L'OL féminin a été développé de très longues années avant que cela ne s'inscrive dans un courant "archi-tendance" pour te citer.
                                                Donc, non, l'OL ne développerait pas OL-Trans si c'est à la mode. Si l'OL avait une telle idée, il l'aurait quelques années en amont. Il se planterait peut-être ! Mais il innoverait.

Multi-sport, section féminine, centre de formation optimisé, stade et infrastructure, business plan… Oui, l'OL est bien trop loin des standards franchouillards !

Mais c'est sans doute justement ce qui est mis en place.

Est-ce le sens de l'histoire ?

Va savoir...

Quand j'étais petit, je pense qu'on n'aurait pas eu le bordel de cette fin d'année. Le championnat était uniquement le championnat. Une fin en soit avec un titre et quelques accessits européens.

Maintenant, on manœuvre dans tous les sens pour sécuriser l'accès à l'élite Européenne. La L1 n'est pas loin de n'être que l'accès à la cour des grands car le pognon y coule à flot.

ça change tout… Tout...

La L1 n'est qu'un tunnel qui mène aux terrains où jouent le clubs qui comptent.
                                                Ce n'est que le sas de la banque UEFA menant les comptes des clubs qui jouent.

Les clubs qui sont multisport, avec section féminine, une équipe de Youth League, un stade et des infrastructures et un business plan...
                                                Ceux qui font que la LDC ressemble de plus en plus à une ligue fermée.

L'OL s'est planté en L1. Il est le 7ème. C'est le fruit d'erreurs inhabituelles.
                                                Mais en LDC. Il est des 8ème. C'est le fruit d'une culture inhabituelle en France.

Bien sûr que cette culture différente n'est pas simple à maîtriser et que la courbe de réussite est à rehausser.
                                                Bien sûr qu'il y a des erreurs.
                                                Parfois retentissantes et agaçantes.
                                                Il y en aura encore !

Mais je peine à penser qu'il n'y aura plus de réussites.

Commentaire

Un petit secret : je suis Nanard.

Ce qui est plaisant, c'est d'observer tes contradictions internes. Généralement, ceux qui prétendent avoir une vision ouverte sont les plus intolérants dès qu'on ne rentre pas dans leur cadre à eux. Et c'est ton cas.

A chaque fois qu'on me répond sur le sujet, genre toi ou nono alias "ça rapporte rien", ça confirme le fait qu'il y a bien un intérêt, il n'est évidemment pas financier bien sûr mais il existe. Croire qu'à ces montants et dans ce cercle de pouvoir là, on agit par altruisme et sans vision stratégique, c'est se mentir et certains savent très bien le faire.

Et puis soyez logiques (ça c'est le mal du siècle l'illogisme) : d'un côté on présente ici Aulas comme un désintéressé généreux qui pense au bien des autres et du collectif, de l'autre on t'explique qu'il écrase tout le monde (tous les présidents de l'OM post-Tapie ont dû y passer ici non?), que c'est un killer (même quand une bille comme Eyraud le met à l'amende au final). En fait il est tellement fort qu'il est tout en même temps. C'est bien ce que je dis, c'est du macronisme le truc. Les gentils qui sortent toujours gagnants, c'est à Hollywood.

Puis tu me dis que c'est un choix politique mais non opportuniste. A force de vouloir défendre mordicus son boss en dépit du bon sens, ça donne des messages qui s'autodétruisent. La politique c'est pour le bien commun bien sûr et Aulas c'est Aristote et Platon c'est ça.

Après ouais, je suis un réac macho à qui on ne fera jamais regarder du foot féminin même sous torture (et c'est pas faute d'avoir essayé), mais je vais te poser une question simple pour toi qui n'a pas une vision étriquée : a-t-on encore le droit de dire qu'on n'aime pas ? Je précise, le dire sans s'attirer les foudres.

ps : Je parlais évidemment du championnat de France féminin mais tu dois sûrement ne pas vouloir parler de leurs chiffres ^^
                                                  Bien sûr que c'est intéressé ! Absolument tout est intéressé dans la politique et le foot. En revanche, tu n'es pas voyant et je te trouves pessimiste sur l'évolution du foot féminin. Même si c'est pour toi forcé, comme beaucoup de choses aujourd'hui, il faut bien que ça passe quelque part. Et honnêtement, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose de faire plus de place au sport féminin, qui en est à ses balbutiements en France au niveau du foot. Certes, ça ne rapportera jamais autant que le foot masculin, plus vieux, plus historique, plus massif, plus impressionnant. Mais même comme ça, c'est une bonne chose que le foot féminin se développe.

Après que tu penses que ça n'a pas un intérêt suffisant par rapport aux efforts/moyens déployés, c'est ton droit le plus total. Après faire des plans sur la comète... Ce qui est sûr, c'est que le sport féminin va se développer donc rapporter plus et quoiqu'il arrive, c'est bien d'avoir des fenottes qui représentent la ville, comme les mères lyonnaises ont pu le faire avant nos joueuses.

Et en ce qui concerne les transexuels, et bien c'est encore un autre débat, bien différent de celui du féminisme, étant donné que les causes (entendre militants surtout) ont tendance à se rejoindre ces derniers temps. Si demain l'OL fait une équipe "OL Trans" comme tu dis, et bien c'est que cela sera dans l'ère du temps, que cela aura son intérêt, son public et ses joueurs. Après, libre à toi comme à chacun d'être d'accord ou pas.
                                                  Envoyé par zakouni

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Si JMA devait investir dans ce qui rapporte le plus, il ne serait pas dans le foot.
                                                    Il passerait l'intégralité de son temps à bosser avec son fils sur le projet d'aéroport aux states. (Pays où les investisseurs pullulent est roi et où le foot est féminin soit dit en passant.)

Ou il aurait monté une nouvelle CEGID dans un domaine bien plus rationnel que le foot qui est une hérésie pour un businessman ayant uniquement à cœur de dégager des bénéfices.

L'OL féminin a été développé de très longues années avant que cela ne s'inscrive dans un courant "archi-tendance" pour te citer.
                                                    Donc, non, l'OL ne développerait pas OL-Trans si c'est à la mode. Si l'OL avait une telle idée, il l'aurait quelques années en amont. Il se planterait peut-être ! Mais il innoverait.

Multi-sport, section féminine, centre de formation optimisé, stade et infrastructure, business plan… Oui, l'OL est bien trop loin des standards franchouillards !

Mais c'est sans doute justement ce qui est mis en place.

Est-ce le sens de l'histoire ?

Va savoir...

Quand j'étais petit, je pense qu'on n'aurait pas eu le bordel de cette fin d'année. Le championnat était uniquement le championnat. Une fin en soit avec un titre et quelques accessits européens.

Maintenant, on manœuvre dans tous les sens pour sécuriser l'accès à l'élite Européenne. La L1 n'est pas loin de n'être que l'accès à la cour des grands car le pognon y coule à flot.

ça change tout… Tout...

La L1 n'est qu'un tunnel qui mène aux terrains où jouent le clubs qui comptent.
                                                    Ce n'est que le sas de la banque UEFA menant les comptes des clubs qui jouent.

Les clubs qui sont multisport, avec section féminine, une équipe de Youth League, un stade et des infrastructures et un business plan...
                                                    Ceux qui font que la LDC ressemble de plus en plus à une ligue fermée.

L'OL s'est planté en L1. Il est le 7ème. C'est le fruit d'erreurs inhabituelles.
                                                    Mais en LDC. Il est des 8ème. C'est le fruit d'une culture inhabituelle en France.

Bien sûr que cette culture différente n'est pas simple à maîtriser et que la courbe de réussite est à rehausser.
                                                    Bien sûr qu'il y a des erreurs.
                                                    Parfois retentissantes et agaçantes.
                                                    Il y en aura encore !

Mais je peine à penser qu'il n'y aura plus de réussites.

Difficile de dire mieux. L'OL est un club qui innove, qui essaye de relever des défis, qui sort de son confort. Et moi, c'est la mentalité qui me plaît. Prendre des risques, quitte à se tromper. Ce qui est dommage, c'est que ce n'est à l'image de notre équipe et de notre jeu, mais bon, ça c'est un autre débat.

En tout cas, je suis fier d'avoir le meilleur club féminin de France et du monde. Fier d'avoir un club qui se bâtit lui-même, avec une identité forte, qui se renforce malgré les bévues. A l'image de la ville, l'OL est un club qui évolue mais qui ajoute une pierre à chaque nouveau projet et qui ne détruit pas son passé, ce qui en fait un club étrange, surtout en France, mais assez unique et surtout avec un futur qui promet d'être radieux. Et sur ce dernier point, ça aussi en France c'est étrange ! ;)
                                                    Envoyé par zakouni

Commentaire

Chargement...
                                                    X