Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message
    En tout cas moi j'aime tous ceux qui pensent que le monde d'après Covid ne sera que pureté, candeur et grandeur d'âme
    Mcphy aimerai qu'il soit Alter Eco.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Mcphy aimerai qu'il soit Alter Eco.

voila, en gros, que le monde soit + Alter Eco et moins Nutella...

ca peut parfaitement résumé ce que je pense en +
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

voila, en gros, que le monde soit + Alter Eco et moins Nutella...

ca peut parfaitement résumé ce que je pense en +
        Je ne l'ai même pas dit en rigolant en plus.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

"Mazout, ne pas se rejeter dedans"

sans aller jusqu au coco hein, mais au lieu de virer 1000 personne pour avoir 5% de dividendes en +

on peut virer une fois milles personne mais on ne peut pas virer 1000 fois une personne ou l inverse
          On peut virer 1000 personnes mais on ne peut pas virer 1 personne ... prenez un chewing gum Emile !
          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Quelle vision étriquée du monde.

Et quelle méconnaissance du sujet.

Va voir les affluences du foot féminin en Espagne, en Angleterre, en Italie, en Allemagne.

Bernard Lacombe a perdu son influence auprès d'Aulas pour avoir dit la même chose "investissons dans l'équipe masculine".

Comme si les sommes en jeu étaient identiques, comme si liquider la section féminine allait permettre d'acheter et de payer Neymar.

(HS un peu le même chose quand je vois certain s'offusquer du passage de 100 000 à 300 000 € de la contribution du stade à la ville de Décines)

Il y a un côté politique au choix d'Aulas de développer la section féminine (idée qu'il a d'ailleurs emprunté à Louis Nicollin).

Mais il n'y a rien "d'opportuniste" dans ce choix stratégique, juste une certaine vision du monde.

Finalement, je préfère sa vision du monde à la tienne.

Et quand je lis la manière dont tu cherches à discréditer cette option stratégique d'Aulas, je suis conforté à considérer toute ta critique de sa stratégie comme tout aussi fausse.
            c est meme pas étriqué. juste stupide bête et sans aucun fondement. hormis de ce faire plaisir par sa misogynie de bas étage

dans qq années les filles passeront devant les autres sports collectifs masculins en audience (hormis le foot) telle que le basket hand et autres sports co
            dailleurs en audience coupe du monde on a vu ce que cela a donné en france. contre les audiences des garçons les types on été pulvérisé
            comme quoi

AULAS comme d'autres on largement compris que l axe de développement du foot passé aussi par le foot féminin. et que d'ici peu les sommes de transferts vont dépasser le hand et basket voir le rugby masculin. et que l OL et d'autres auront des budget du meme ordre que le Lou et autres.
            cette année le quatar et l ol cela va etre certainement de l ordre de 10 m de budget
            quant tu voit que le pédant du 51. demande 500.000 euros pour FELLER ... dit toi bien que cela etre bientot la norme
            d'ailleurs les salaires de diani le montre

mais il doit etre pote avec hardoin ou georges ce pauvre petit bonhomme . faut l excuser
            inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Je suis d'accord avec toi, le pénalty pour Lyon ne va pas s'en aller comme ça. Mais rien à voir avec un complot, c'est davantage lié au fait que lorsqu'une étiquette est collée, il faut énormement de temps pour la voir disparaître. En sens inverse, quand on jouit d'un statut (ex : Aulas meilleur président de tous les temps et à jamais), ben c'est également long avant de commencer à remettre en cause cela.
              Je compare ça au complotisme dans le sens où c'est une pensée qui cherche à prouver son postulat de départ sans se soucier des faits. Il y a un paquet de mecs intimement persuadés que l'OL est hyper favorisé par l'arbitrage, et qui ne retiennent que ce qui va dans le sens de cette idée là. Les erreurs en défaveur de l'OL sont minimisées ou occultées, celles qui sont en sa faveur sont montées en épingle, et tout ce qui est "à l'interprétation de l'arbitre" est juste quand c'est contre l'OL et scandaleux quand c'est dans l'autre sens... Et quand l'OL se fait manifestement fourré, c'est un juste retour des choses qui est loin d'équilibrer le bilan. Ceux qui pensent comme ça, il y a rien à faire pour leur remettre les yeux en face des trous.

Pour ce qui est le cas JMA, je trouve que ta position est trop extrême dans l'autre sens. L’idolâtrie que tu dénonces à juste titre, ça ne rime à rien, je suis d'accord. Mais en faire un has been complètement dépassé qui ne prend plus la moindre bonne décision, c'est tout aussi excessif et tout aussi absurde.

Commentaire

En tout cas moi j'aime tous ceux qui pensent que le monde d'après Covid ne sera que pureté, candeur et grandeur d'âme
                Personne ne peut raisonnablement croire à cela. Enfin, je pense.

L'humanisme est d'ailleurs la rampe de lancement de projets très peu humanistes.

C'est la logique du très l'influent Berggruen dont le Think Tank a théorisé un enfumage humaniste pour se désengager de l'emprise de l'Etat.
                Et privatiser au maximum en s'infiltrant par les bons sentiments pour faire en sorte que l'entreprise se substitue à l'Etat.

Je me demande si cette pensée n'est pas en train de tenter une percée dans le foot...

La sortie de Caiazzo au nom de Première Ligue avec ces 2 propositions de ponction philanthropique des salaires, notamment l'idée du don solidaire aux amateurs, traduit un courant de pensée très Berggruenien.

C'est l'exacte réplique d'une idée clé de son Think Tank :
                une partie des salaires des employés doit être consacrée à des oeuvres philantropiques.
                Avec l'idée qu'à terme l'entreprise soit une entité avec les prérogatives sociales d'un état. Et donc son égale.

La sortie de Caiazzo ?

Il ambitionne que le foot professionnel finance son propre fond de garantie.
                Que le foot professionnel subventionne le monde amateur de la FFF.
                Et que la LFP passe sous statut privé.

C'est du Berggruen pur jus !

L'avenir du foot pro passera peut-être bien par de la solidarité et le partage !

Mais...

...avec un but très clair : éliminer la gouvernance de la LFP, rendre dépendante la FFF... et donc chasser les politiques hors du foot

L'après Covid ne sera pas pureté et candeur.
                Mais il semblerait qu'il veuille miser sur ces armes attendrissantes et vendeuses pour flinguer ceux qui n'ont pas su tenir la barre.

Un joueur pro qui donne 10% pour un fond de garantie.
                + 10% pour le monde amateur.

C'est si beau et si pur.

Face à un tel esprit de solidarité, on laisserait à de tels saints la liberté de faire ce que bon leur semble.
                ça tombe bien, c'est ce qu'ils veulent...

Caiazzo n'a pas fait que se plaindre des politiques et des instances. Il a annoncé des mesures pour créer les conditions de leur étouffement médiatique et financier.

Le 30 avril est une fin.

Mais peut-être surtout le début d'un sacré combat.

Le combat pour une réforme d'une ampleur inédite aux enjeux colossaux.

Commentaire

• Accueil > Ligue 1 > Lille doit vendre pour 150 M€ !
                  Lille doit vendre pour 150 M€ !Gérard Lopez avant un match du LOSC en Ligue 1©Maxppp
                  Dans la soirée de jeudi, la LFP a communiqué les décisions du jour de la DNCG. Concernant le LOSC, l’instance dirigeante de la L1 a déclaré : « sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG ». Et pour cause.

RMC Sport nous apprend que le club nordiste doit proposer un nouveau plan au gendarme des finances du football français. Un plan dans lequel les Dogues doivent absolument vendre pour 150 M€ très rapidement. Pour rappel, Victor Osimhen et Gabriel devraient rapporter 105 M€ rien qu’à eux deux grâce à leur transfert potentiel à Naples.

Vive le foot français

Commentaire

• Bordeaux, Lille, Marseille...

Ils sont merveilleux nos clubs phares, ils gèrent leurs finances comme des manchots pour au final des résultats sportifs désastreux surtout niveau européen

Ouais vive le foot français

Commentaire

• Et ils ont dit quoi la DNCG pour Marseille ?
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Et ils ont dit quoi la DNCG pour Marseille ?
                        Rien car la DNCG contrairement au FPF ne s'intéresse pas au déficit mais au dette et comme MacCourt à combler la dette il y a aucun soucis

Tout l'inverse de Lille qui a des gros soucis avec un actionnaire qui n'a pas d'argent et donc eux il sont le couteau sous la gorge à chaque passage devant la DNCG alors que le FPF passe tranquillement

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Rien car la DNCG contrairement au FPF ne s'intéresse pas au déficit mais au dette et comme MacCourt à combler la dette il y a aucun soucis

Tout l'inverse de Lille qui a des gros soucis avec un actionnaire qui n'a pas d'argent et donc eux il sont le couteau sous la gorge à chaque passage devant la DNCG alors que le FPF passe tranquillement
                          Pfff... !

Je ne me sens pas de réexpliquer le truc.

Commentaire

Pfff... !

Je ne me sens pas de réexpliquer le truc.
                            Je ne vois pas ce que j'ai mal expliquer

Commentaire

Absolument rien. Tu as surtout mal compris.

Commentaire

• on parle bien de 80 millions pour oshimen ??

un joueur recruté pour 14 y a un an, qui a marqué 13 buts en L1. c est juste pas possible

Commentaire

• Football : seulement 5000 spectateurs pour les finales des coupes nationales

Sauf ultime rebondissement, le Stade de France sera presque désert pour PSG - Saint-Etienne et PSG - Lyon. Les autorités gouvernementales ont entériné le scénario compatible avec les limitations actuelles.

Les rassemblements de plus de 5000 personnes sont toujours interdits en France, dans le cadre du processus de déconfinement, et le football ne devrait bénéficier d'aucune dérogation. Alors que les instances du football espéraient un assouplissement de la réglementation, le ministère des Sports a transmis ces derniers jours à la Fédération française de football et à la Ligue de football professionnel des informations, confirmant une jauge très restreinte de 5000 personnes. Les clubs doivent en être informés ce vendredi.
                                  Le PSG affrontera Saint-Etienne le vendredi 24 juillet en finale de la Coupe de France (organisée par la FFF) puis Lyon le vendredi 31 juillet en finale de la Coupe de la Ligue (organisée par la LFP).

Malgré la fin de l' état d'urgence sanitaire le 11 juillet, c'est bien la jauge maximale actuelle qui a pour l'instant été retenue. Certains acteurs, à commencer par Noël Le Graët, souhaiteraient toujours faire bouger les lignes, mais le scénario décrit est pour l'instant celui d'une capacité d'accueil identique à celle du match amical Le Havre - PSG, le 12 juillet dans un stade de 25 000 places. Pour autant, il est toujours prévu que la rencontre se déroule au stade de France. Même si la jauge maximale des rassemblements en extérieur devait être assouplie le 11 juillet, il semble peu probable que les plans soient revus à la hausse pour ces événements.

Probablement sans ultras

Le contingent de 5000 personnes inclut toutes les parties prenantes de la manifestation : joueurs, staffs, personnels. De ce fait, le quota grand public attribué à chaque club devrait à peine dépasser le millier de billets.

Plusieurs groupes ultras avaient déjà annoncé qu'ils ne reviendraient pas dans les tribunes si les conditions étaient trop incompatibles avec leur manière de vivre leur passion. Ainsi, selon nos informations, le Collectif Ultras Paris ainsi que les deux groupes principaux de Saint-Etienne, les Magic Fans et les Green Angels, envisageraient très fortement dans ce contexte ne pas assister à la ou les finales qui les concernent.
                                  Les supporteurs ont réclamé (et obtenu) que les télévisions ne diffusent pas de bande sonore ou d'image de foule virtuelle pour remplacer les chants des supporteurs absents. Les groupes de fans devraient en revanche pouvoir afficher leurs couleurs dans le stade, comme les Parisiens l'avaient fait pour PSG-Dortmund, le 11 mars.

https://www.leparisien.fr/sports/foo...20-8346570.php

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message
                                    on parle bien de 80 millions pour oshimen ??

un joueur recruté pour 14 y a un an, qui a marqué 13 buts en L1. c est juste pas possible
                                    Ne jamais ce fier au prix des transferts dont trempe Mendes, Riaola et Campos entre autre ils sont non seulement pas pour le club mais il sont bourré de commission de partout, rien que le parcours de Campos à Lille avec les prix ahurissant des transferts de joueurs monégasque démontre parfaitement la chose.

C'est pour ça que je me fie jamais au prix d'un joueur où trempe un de ses mafieux

Commentaire

Ne jamais ce fier au prix des transferts dont trempe Mendes, Riaola et Campos entre autre ils sont non seulement pas pour le club mais il sont bourré de commission de partout, rien que le parcours de Campos à Lille avec les prix ahurissant des transferts de joueurs monégasque démontre parfaitement la chose.

C'est pour ça que je me fie jamais au prix d'un joueur où trempe un de ses mafieux
                                      Pour en rajouter une couche, Campos n'est absolument pas un salarié du LOSC.

Pas bien difficile de se faire une idée de la provenance de ses revenus.

Commentaire

Tu as tout bien expliqué..

Jeudi, par visioconférence, le propriétaire américain de l’OM s’est exprimé devant la DCNG. Et son discours volontariste a convaincu l’auditoire.

MARSEILLE – Il n’a pas tergiversé devant les sages de la DNCG, l’instance de régulation du football français. Non, a répété, Frank McCourt, l’OM n’est pas à vendre. Il a renvoyé dans les cordes Mourad Boudjellal, l’ancien président du Rugby club de Toulon, et Mohamed Ayachi Ajroudi, homme d’affaires franco-tunisien, qui ont clamé ces derniers jours leur volonté de reprendre le club phocéen. Si le président Eyraud a effectué un travail d’influence ces derniers jours auprès d’acteurs médiatiques, politiques ou du milieu du supportérisme marseillais pour tacler le projet des éventuels repreneurs, le qualifiant de fantaisiste, le propriétaire américain de l’OM a couplé son message, limpide, avec des engagements forts.

Depuis son rachat du club en octobre 2016, McCourt a mis au pot après chaque saison déficitaire (-42,4 millions d’euros pour l’exercice 2016-2017 ; - 78 pour la saison 2017-2018 ; - 91,5 pour l’exercice 2018-2019), et il s’est engagé à nouveau à couvrir les pertes de la saison 2019-2020, qui promettaient déjà d’être béantes avant même la crise du Covid-19, un facteur largement aggravant.
                                        L’Américain prêt à assurer l’équilibre à l’issue du bilan 2020-2021

Par visioconférence, après l’exposé du président Jacques-Henri Eyraud qui annonçait une meilleure maîtrise des charges et notamment de la principale, la masse salariale, l’Américain a aussi expliqué qu’il était prêt à assurer l’équilibre à l’issue du bilan 2020-2021. L’OM essayera de s’en rapprocher et a budgeté comme à son habitude le haut du classement, mais McCourt a déjà prévenu : il écopera à nouveau, tout en espérant des cessions de joueurs salutaires et une hausse des recettes liées aux droits télés et au parcours en C1 – ces dernières étant amputées par l’amende infligée dans le cadre du non-respect du fair-play financier européen.

« Par son comportement, il rappelle Robert Louis-Dreyfus, confie un fin connaisseur des arcanes olympiens. Il a perdu beaucoup d’argent, cela peut le faire parfois tempêter, mais in fine, il décide toujours de soutenir l’OM et de compenser les pertes en espérant une meilleure gestion à l’avenir, un vœu pieu. » Bien des supporters de l’OM, qui rêvent d’une vente, d’une compétition à armes égales avec le Paris-SG ou au moins d’un discours conquérant, ne saliveront pas beaucoup plus à la lecture de ces engagements. Ils ont, au moins, le mérite de rassurer les contrôleurs du football français, qui attachent beaucoup d’importance à la solidité des actionnaires principaux des clubs de L1. Auprès de son entraîneur André Villas-Boas, dont il apprécie le discours clair et les résultats obtenus, McCourt évoque des objectifs toujours élevés et une mentalité de « winner ». « Il explique souvent que c’est le fair-play financier qui contraint ses ambitions », explique un proche du technicien portugais. Leur ligne directe fonctionne, et AVB, aux manettes sur ce mercato avec son entourage, entend le besoin de cadrer la masse salariale. Hier, il est revenu sur la prolongation de contrat de Dimitri Payet jusqu’en 2024, qui permet de lisser le salaire du Réunionnais et de faire au mieux avec des rémunérations hors sol à une époque où l’OM réduit la voilure : « C’est un effort considérable de sa part. Ça le met très haut au niveau de l’aspect humain. (...) J’espère qu’on pourra faire celle de Steve (Mandanda) le plus tôt possible. Tous les deux méritent ce type de reconnaissance. »
                                        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Pour en rajouter une couche, Campos n'est absolument pas un salarié du LOSC.

Pas bien difficile de se faire une idée de la provenance de ses revenus.
                                          On sait maintenant qui est le repreneur de l’OM, après d’âpres négociations, le nom a enfin filtré, il s’agit d’Ahmed El Badaoui, homme d’affaire tunisien et propriétaire d’une boucherie hallal du 19eme arrondissement de Marseille, couramment appelé « le boucher des quartiers Nord »

Il aurait rencontré Mc Court hier pour échanger l’OM avec un lot de 200kg de merguez dont la date de péremption prend fin Dimanche à minuit, les négociations sont en bonne voie, au club la confiance est de mise quand à un accord dans le week-end, l’offr étant très courte.

Aupres des joueurs, la motivation et l’émulation est énorme, comme ce retour d’un des leaders du vestiaire, un certain Dimitri P., « je suis très heureux pour le club, c’est un énorme pas en avant, on va retrouver la place qui aurait dû être là notre depuis 12 ans, et en plus personnellement, je pourrais récupérer ces merguez, cela m’évitera de pointer à Lidl ou à l’Armee du Salut, « droit au barbac’ » comme on dit
                                          Grande Papy!!!

Commentaire

• Si c'était pas aussi nullissime, j'y aurai vu du racisme. Mais bon, c'était tellement pas marrant qu'on va t'épargner ça.

Dans le sport qui va dans le mur, la situation de Lille est réellement inquiétante. Dire que l'escroc Lopez était celui chargé de négocier un prêt pour la ligue 1. Bon sang... Et si on ajoute le rôle très flou (pour pas dire quasi illégal) de Campos, on a un bon cocktail qui aurait fait les choux gras si le luxembourgeois avait posé ses pieds à Marseille. Sans le savoir il a bien choisi l'endroit pour être tranquille.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

On sait maintenant qui est le repreneur de l’OM, après d’âpres négociations, le nom a enfin filtré, il s’agit d’Ahmed El Badaoui, homme d’affaire tunisien et propriétaire d’une boucherie hallal du 19eme arrondissement de Marseille, couramment appelé « le boucher des quartiers Nord »

Il aurait rencontré Mc Court hier pour échanger l’OM avec un lot de 200kg de merguez dont la date de péremption prend fin Dimanche à minuit, les négociations sont en bonne voie, au club la confiance est de mise quand à un accord dans le week-end, l’offr étant très courte.

Aupres des joueurs, la motivation et l’émulation est énorme, comme ce retour d’un des leaders du vestiaire, un certain Dimitri P., « je suis très heureux pour le club, c’est un énorme pas en avant, on va retrouver la place qui aurait dû être là notre depuis 12 ans, et en plus personnellement, je pourrais récupérer ces merguez, cela m’évitera de pointer à Lidl ou à l’Armee du Salut, « droit au barbac’ » comme on dit
                                              Les arrondissements à Marseille, c'est un peu comme les points de ton QI.

Il n'y en a que 16.
                                              Dernière modification par Fil-OM, 06/07/2020, 08h45.

Commentaire

Les arrondissements à Marseille, c'est un peu comme les points de ton QI.

Il n'y en a que 16.
                                                Ou comme le nombre de repreneurs de votre super club arraché dans le monde entier

Quelle farce vous faites, il faudrait vous inventer si vous n’existiez pas, pastis pour tous a midi, c’est ma tournée peu cher, au futur repreneur, santé !!!

Pour le QI, quand tu auras compris comment cela fonctionne, et pour ça, il faut en avoir un vrai, on pourra en discuter, mii ilN petit doigt me dit que je vais devoir attendre un bon moment
                                                Grande Papy!!!

Commentaire

• Pour nous inventer faudrait déjà que tu saches ce qu'est la passion

Pour ton QI, comme on dit, qui se ressemble, s'assemble alors je préfère te laisser papoter avec ton petit doigt. La petitesse te va si bien.
                                                  Dernière modification par Fil-OM, 06/07/2020, 20h02.

Commentaire

Pour nous inventer faudrait déjà que ti saches ce qu'est la passion

Pour ton QI, comme on dit, qui se ressemble, s'assemble alors je préfère te laisser papoter avec ton petit doigt. La petitesse te va si bien.
                                                    Tu parles de ta passion mais pour quel club, le notre qui nous vaut ta présence quasi permanente ou pour un autre club sur lequel tu passerai la quasi totalité de ton temps, parce que t’en passes du temps à parler de l’OL, tu dois battre les records de connexions depuis que la L1 a été arrêtée et que la ligue vous a « validé » votre qualif après 28 journées, pour moi tu fais partie des plus fervents supporters de l’OL, même si le contenu est douteux, je ne pense pas qu’il existe un cas comme toi dans l’autre sens, tu es unique, tu aimes te prendre des déchargées à la foulée et goulûment et tu reviens toujours en ravalant ta salive car le classement est favorable cette année, tu ne disparais pas comme les années d’avant, ou ton petit pingouin se faisait bien rare, n’est-ce pas !!

Pourtant avec Mourad et sa flûte de pan, vous devez avoir de quoi papoter entre vous, bref,c’est d’autant plus surprenant, faut de tout pour faire un monde

Savoure, rira bien qui rira le dernier

Ah oui, le temps que j’écrive mon post, t’as 2 nouveaux investisseurs qui se sont pointés sur le Vieux Port avec des valises pleines de talbas, dont un projet incluant une reprise avec René Malleville en Pdg a mi-tps pour garder son rad
                                                    Grande Papy!!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X