Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Finales de Coupe de France et de la Ligue : deux scénarios pour le nombre de spectateurs

Pour les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, deux options sont envisagées. La plus probable, avec 5 000 spectateurs, et une autre avec 30 % de la capacité du Stade de France.

Ce lundi matin, le Conseil d'État, saisi en référé par des organisations syndicales, a suspendu l'obligation d'obtenir une autorisation pour manifester, instaurée le 14 juin par l'ex-Premier ministre Édouard Philippe. Mais il a maintenu l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes « au regard de la situation sanitaire liée au coronavirus ».

Cette décision n'est pas forcément définitive, puisque après l'adoption par le Parlement, jeudi dernier, du projet de loi organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire le 11 juillet, le gouvernement doit préciser, à la fin de la semaine, son intention pour les « grands rassemblements » (matches en plein air, concerts...).

Seul le premier niveau du Stade de France ouvert ?

Du côté de la Fédération et de la Ligue, on ne sait toujours pas si ce maximum de 5 000 spectateurs (actuellement prévu jusqu'au 31 août) sera maintenu, voire prolongé, ou si une plus grande capacité d'accueil sera finalement autorisée. En attendant les deux instances se préparent à deux scénarios pour la finale de la Coupe de France, le 24 juillet, puis pour celle de la Coupe de la Ligue, une semaine plus tard.

Vendredi dernier, la FFF et la LFP se sont réunies afin de mettre en place les différents schémas envisagés. Le premier et le plus probable, avec seulement 5 000 spectateurs au Stade de France, est le plus restrictif. Seul le premier niveau (le plus bas) de l'enceinte serait ouvert. Il y aurait 1 500 places réservées aux « accrédités » (joueurs, staffs, stadiers, personnel d'organisation, production télévisée, journalistes...). Il resterait alors 3 500 places possibles. Sur ce total, 1 200 billets seraient attribués à chacun des deux finalistes (PSG et Saint-Étienne pour la Coupe de France, et PSG et Lyon pour la Coupe de la Ligue). Il resterait alors 1 100 places pour la « famille football » (présidents de ligues, de districts, de clubs professionnels...) et les partenaires.

Jusqu'à 25 000 personnes dans le meilleur des cas

La seconde option, celle évidemment souhaitée mais qui a moins de chances de se réaliser, est de pouvoir utiliser 30 % de la capacité du stade de France, soit autour de 25 000 personnes (les deux premiers niveaux seraient ouverts). La règle serait la même, avec environ 70 % de places réservées aux clubs finalistes. Il y aurait alors un peu plus de stadiers et toujours le même nombre de places pour les accrédités, les dirigeants du football français et les sponsors.

Le prix des tickets serait autour de 15 euros, avec la possibilité de se regrouper à trois ou quatre « entre amis ». Mais il faudra obligatoirement un siège vide entre des groupes différents. Les supporters des finalistes devraient être positionnés chacun derrière un but, les seuls endroits où ils peuvent être physiquement séparés et avoir des accès différenciés. L'autre solution serait de les placer en face de la tribune présidentielle. Ce serait sans doute mieux pour la réalisation télévisée, mais moins pour la sécurité.

À l'issue de la rencontre, la cérémonie se fera sur la pelouse pour éviter aux joueurs de monter dans la tribune présidentielle. Le trophée sera sur une stèle et sera brandi par le capitaine de l'équipe victorieuse. L'idée est que le moins de personnes possible ne le touchent avant qu'il ne soit soulevé par les vainqueurs.

L'Equipe

Commentaire

• Bon c'est un peu Hors-topic, mais je ne savais pas où mettre ça.

https://ermes.grandlyon.fr/infodoc/g...50217&ext=.pdf

Les annonces de la nouvelle adjointe aux sports de la Ville de Lyon.
      Elle a bien le discours neuneu qui correspond à sa couleur politique.

Heureusement que le Père Aulas a fait son stade avant, avec les écolos, ils auraient pu se gratter...
      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
        Bon c'est un peu Hors-topic, mais je ne savais pas où mettre ça.

Heureusement que le Père Aulas a fait son stade avant, avec les écolos, ils auraient pu se gratter...
        Faudrait créer un topic "Foot en costard".

Valke 1989 tu t'y colles ? ​​​​​​​
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Faudrait créer un topic "Foot en costard".

Valke 1989 tu t'y colles ?
          Disons que l'OL ayant perdu les tractations lobbyistes, je préfère éviter le sujet actuellement.

Mais si Paris n'allait pas au bout en LDC, je suivrais avec curiosité les influenceurs parisiens entamer la fronde contre Quillot, BDL et Le Graët qui seraient sans doute accusés de crime contre le PSG. Parfois, de costards à tocards, ça se joue à pas grand-chose. Neymar peut faire réélire Le Graët comme Kursawa peut précipiter sa chute...

Commentaire

• Ligue des champions : le Final 8 parti pour se disputer à huis clos à Lisbonne

INFO L'ÉQUIPE. Le Final 8 organisé à Lisbonne (12- 23 août) devrait se dérouler sans spectateurs. Il en ira de même pour les huitièmes de finale retour, dont Juventus-Lyon (le 7 ou 8 août) qui devrait bien se jouer à Turin.

Depuis des semaines, l'OL attend de savoir où va se tenir son huitième de finale retour face à la Juve. À l'aller, le 26 février au Groupama Stadium, les Lyonnais ont maintenu toutes leurs chances de qualification en s'imposant (1-0) face aux Italiens. Un match qui avait déclenché une polémique puisqu'il s'était joué en présence de supporters de la Juventus, alors que la pandémie de Covid-19 avait déjà démarré. Pour le retour, comme pour les trois autres huitièmes de finale où une seule manche a été disputée, l'UEFA doit annoncer, jeudi, son choix définitif entre deux options : les programmer sur les terrains des équipes qui reçoivent, comme c'est la règle en Coupe d'Europe. Ou les faire jouer au Portugal, sur terrain neutre, quelques jours avant le « Final 8 » prévu à Lisbonne entre le 12 et le 23 août.

Le premier scénario tient la corde, comme nous l'évoquions le 16 juin, avec des 8es de finale retour qui se joueraient à Turin (Juve-Lyon), à Barcelone (Barça-Naples, 1-1 à l'aller), à Manchester (City-Real Madrid, 2-1) et à Munich (Bayern-Chelsea, 3-0). Les Championnats allemands, espagnols et italiens ont repris, sans accroc pour le moment, ce qui doit permettre d'organiser ces rencontres sans souci majeur. L'Idée de l'UEFA est d'avoir le plus d'équité sportive possible « pour autant que les aspects sanitaires et opérationnels ne posent pas de problèmes ».

L'UEFA ne veut prendre aucun risque

Ces quatre matches se joueront entre le 7 et le 8 août, mais il faudra attendre vendredi, date du tirage au sort des quarts de finale de la C1, pour connaître le détail de la programmation. Car si, par exemple, le qualifié entre la Juventus et L'OL est amené à jouer son quart de finale le 12 août, le huitième de finale entre les deux clubs se jouera de préférence le 7 août afin de laisser le maximum de jours de repos possible entre les deux tours.

Dans le détail, ces rencontres seront jouées quasi certainement à huis clos, comme le « Final 8 » organisé dans la foulée à Lisbonne. Cette question sera tranchée, elle aussi, jeudi, par l'UEFA. Mais il fait peu de doute que le public, même en petit nombre, ne sera pas convié à la fête. La Confédération européenne ne veut prendre aucun risque et sait parfaitement qu'en permettant à des supporters venus de l'étranger d'assister à ces rencontres, elle s'expose à des dangers supplémentaires.

Elle va d'ailleurs appliquer un protocole très strict, avec a priori moins de 400 personnes (joueurs, délégations, personnel de sécurité, diffuseurs, journalistes...) présentes lors des huis clos. Que ce soit pour les 8es de finale retour ou la suite de la compétition à Lisbonne, les équipes devront arriver dans des vols privés, être testées, puis cantonnées dans des hôtels privatisés et dans leurs camps d'entraînement, avec presque aucun contact extérieur. La volonté de l'UEFA est « de créer une bulle » autour de la fin de la Ligue des champions, sa compétition phare.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
              Bon c'est un peu Hors-topic, mais je ne savais pas où mettre ça.

Économiquement construire un nouveau stade est très intéressant mais écologiquement c'est du n'importe quoi. Détruire des zones naturelles et les urbaniser c'est tout sauf la meilleure idée pour lutter contre le réchauffement climatique !
              Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message

Économiquement construire un nouveau stade est très intéressant mais écologiquement c'est du n'importe quoi. Détruire des zones naturelles et les urbaniser c'est tout sauf la meilleure idée pour lutter contre le réchauffement climatique !
                c est également HS mais que j'aime ton nom d'avatar

Commentaire

• Envoyé par Dembele6926 Voir le message
                  Elle va d'ailleurs appliquer un protocole très strict, avec a priori moins de 400 personnes (joueurs, délégations, personnel de sécurité, diffuseurs, journalistes...) présentes lors des huis clos. Que ce soit pour les 8es de finale retour ou la suite de la compétition à Lisbonne, les équipes devront arriver dans des vols privés, être testées, puis cantonnées dans des hôtels privatisés et dans leurs camps d'entraînement, avec presque aucun contact extérieur. La volonté de l'UEFA est « de créer une bulle » autour de la fin de la Ligue des champions, sa compétition phare.
                  Vinzou, l'UEFA tient sacrément à son 1,1 Milliard.

Le Graët devrait faire arrêter cette mascarade. Je le verrais bien en streaker qui traverse la pelouse avec "No fans No foot" sur la fesse gauche et "Free the players" sur celle de droite.
                  Et une pub pour les matches de l'EdF tatouée dans le dos.
                  Paiement par Paypal accepté.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Tu parles de ta passion mais pour quel club, le notre qui nous vaut ta présence quasi permanente ou pour un autre club sur lequel tu passerai la quasi totalité de ton temps, parce que t’en passes du temps à parler de l’OL, tu dois battre les records de connexions depuis que la L1 a été arrêtée et que la ligue vous a « validé » votre qualif après 28 journées, pour moi tu fais partie des plus fervents supporters de l’OL, même si le contenu est douteux, je ne pense pas qu’il existe un cas comme toi dans l’autre sens, tu es unique, tu aimes te prendre des déchargées à la foulée et goulûment et tu reviens toujours en ravalant ta salive car le classement est favorable cette année, tu ne disparais pas comme les années d’avant, ou ton petit pingouin se faisait bien rare, n’est-ce pas !!

Pourtant avec Mourad et sa flûte de pan, vous devez avoir de quoi papoter entre vous, bref,c’est d’autant plus surprenant, faut de tout pour faire un monde

Savoure, rira bien qui rira le dernier

Ah oui, le temps que j’écrive mon post, t’as 2 nouveaux investisseurs qui se sont pointés sur le Vieux Port avec des valises pleines de talbas, dont un projet incluant une reprise avec René Malleville en Pdg a mi-tps pour garder son rad
                    Je passe du temps sur ce forum non pas parce qu'il est lyonnais mais parce que c'est un forum de qualité. Il serait stéphanois, bordelais ou parisien ce serait la même chose... et je ne passe pas mon temps à parler de Lyon, je passe mon temps sur notre topic à parler de mon club... et je ne suis pas ici depuis que la 38ème journée nous a qualifiée pour l'Europe mais depuis l'arrêt du championnat car ce topic était à peu près le seul vivant depuis l'arrêt du foot... et je ne disparaitrais pas, je serais toujours là comme je le suis depuis 2004... et je ne me montrerais pas aussi débile que tu l'es car il n'y a que ceux qui sont des gros trous du cul dans la vraie vie qui font autant les kékés sur un forum comme tu le fais. Bref...

Vite en Ignoré, ça me fera de l'air de ne plus lire ta merde.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Je passe du temps sur ce forum non pas parce qu'il est lyonnais mais parce que c'est un forum de qualité. Il serait stéphanois, bordelais ou parisien ce serait la même chose... et je ne passe pas mon temps à parler de Lyon, je passe mon temps sur notre topic à parler de mon club... et je ne suis pas ici depuis que la 38ème journée nous a qualifiée pour l'Europe mais depuis l'arrêt du championnat car ce topic était à peu près le seul vivant depuis l'arrêt du foot... et je ne disparaitrais pas, je serais toujours là comme je le suis depuis 2004... et je ne me montrerais pas aussi débile que tu l'es car il n'y a que ceux qui sont des gros trous du cul dans la vraie vie qui font autant les kékés sur un forum comme tu le fais. Bref...

Vite en Ignoré, ça me fera de l'air de ne plus lire ta merde.

Dommage, car comme la L1 s'est arrêtée à la 28ème, ça voudrait dire que tu ne reviendrais jamais ici, tant pis pour nous, moi je n'ignore personne, car je trouve que c'est la force d'un forum, quand tu n'es pas d'accord, ou quand tu as des trollitos ( même de longue date qui pavoisent un an tous les 10 ans), j'ai envie de débattre, et de commenter, mais je pense que c'est un concept qui te dépasse mon petit.

Au fait, tu as pris ton abonnement au Parc OL cette année, ou alors ça va dépendre des résultats des sardines comme les années d'avant !!!

la Bise de Lyon ( Que la vue est belle de l’amphithéâtre du 5ème en ce bel après-midi d'été)
                      Grande Papy!!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Dommage, car comme la L1 s'est arrêtée à la 28ème, ça voudrait dire que tu ne reviendrais jamais ici, tant pis pour nous, moi je n'ignore personne, car je trouve que c'est la force d'un forum, quand tu n'es pas d'accord, ou quand tu as des trollitos ( même de longue date qui pavoisent un an tous les 10 ans), j'ai envie de débattre, et de commenter, mais je pense que c'est un concept qui te dépasse mon petit.

Au fait, tu as pris ton abonnement au Parc OL cette année, ou alors ça va dépendre des résultats des sardines comme les années d'avant !!!

la Bise de Lyon ( Que la vue est belle de l’amphithéâtre du 5ème en ce bel après-midi d'été)
                        lui répondre , c est tout en ton honneur
                        néanmoins qu esce que tu t emm....de autant a répondre a un abruti comme lui ? laisse le dans sa bêtise crasse
                        remarque le jour ou il aura passé tout le monde en ignoré on sera tranquille il retournera sur son forum
                        et c est vrai que notre amphi est beau
                        inscrit depuis 2000

Commentaire

• Franchement les gars c'est dommage ça élève pas le niveau.
                          Fil-OM j'ai peut être lu que quelques uns de ses 2000 messages mais il est dans l'échange et la mesure il me semble. C'est un forum de l'OL donc il en prend vite plein la tronche alors si une fois ou deux il post de manière un peu plus sèche on peut l'excuser.
                          Essayez d'être aussi de votre coté un peu tolérant :)
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                            Franchement les gars c'est dommage ça élève pas le niveau.
                            Fil-OM j'ai peut être lu que quelques uns de ses 2000 messages mais il est dans l'échange et la mesure il me semble. C'est un forum de l'OL donc il en prend vite plein la tronche alors si une fois ou deux il post de manière un peu plus sèche on peut l'excuser.
                            Je pense que tu as complètement raison, tu n'as lu que quelqu'un de ses messages
                            Envoyé par imago01
                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                            Envoyé par imago01
                            allez l'OM

Commentaire

• Au moins Fil-OM essaie pas de se faire passer pour un supporter lyonnais lui
                              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                                Franchement les gars c'est dommage ça élève pas le niveau.
                                La tolérance, ils ont pas dû connaitre çà dans leur enfance.

Tête de turc au primaire, tête à gifle au collège et ça devient lâche et introverti au lycée.

Forcement, la toile en général et les forums en particulier leur donnent la facilité d'avoir une apparence, une image de ce qu'ils aimeraient être mais ne seront jamais.

Heureusement, la plupart ici sont à une très large majorité bien dans leur pompes et leur tête et n'ont pas le besoin irrépressif d'insulter et de rabaisser pour se sentir vivre mais savent exprimer leur opinion de façons construites et argumentées tout en ayant de la tolérance face à un point de vue différent.... sauf peut être mcphy si tu lui dis que tu es fane de Nutella !

Commentaire

• Allez évaluer le niveau sur FootMarseille et vous réaliserez la qualité de notre marseillais ici

Commentaire

La tolérance, ils ont pas dû connaitre çà dans leur enfance.

Tête de turc au primaire, tête à gifle au collège et ça devient lâche et introverti au lycée.

Forcement, la toile en général et les forums en particulier leur donnent la facilité d'avoir une apparence, une image de ce qu'ils aimeraient être mais ne seront jamais.

Heureusement, la plupart ici sont à une très large majorité bien dans leur pompes et leur tête et n'ont pas le besoin irrépressif d'insulter et de rabaisser pour se sentir vivre mais savent exprimer leur opinion de façons construites et argumentées tout en ayant de la tolérance face à un point de vue différent.... sauf peut être mcphy si tu lui dis que tu es fane de Nutella !
                                    Faux, j ai jamais insulté un mangeur de Nutella, et j ai toujours argumenté sur l Alter Eco...
                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                      Au moins Fil-OM essaie pas de se faire passer pour un supporter lyonnais lui
                                      Il se fait malgré tout passer pour quelqu'un d'autre vu qu'il se vante d'etre la depuis 2004.
                                      Envoyé par imago01
                                      Envoyé par imago01
                                      allez l'OM

Commentaire

• 5 000 spectateurs pour les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue

Les finales de Coupe de France et de la Coupe de la Ligue se tiendront avec 5 000 personnes. Une limite qui pourrait être étendue au-delà du 31 août.

Après avoir beaucoup espéré, Noël Le Graët, le président de la FFF, va devoir se faire une raison. Selon nos informations, la finale de la Coupe de France, le 24 juillet, se jouera devant 5 000 spectateurs maximum. Comme celle de la Coupe de la Ligue, organisée une semaine plus tard, toujours au Stade de France. La décision des pouvoirs publics a été annoncée aux dirigeants de la Fédération et de la Ligue, dont certains rêvaient d'une enceinte de Saint-Denis remplie à 30 % de sa capacité, soit autour de 25 000 spectateurs.

Pour l'heure, un décret interdit les rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu'au 31 août. Mais comme la fin de l'état d'urgence sanitaire est fixée au 11 juillet (samedi), le gouvernement était susceptible d'assouplir les restrictions actuellement en vigueur à partir de cette date. Une annonce gouvernementale était d'ailleurs prévue dès demain, mais elle va finalement être retardée.

« S'il y a un assouplissement, la décision qui sera prise prendra effet autour du 20 août » Un proche d'Emmanuel Macron

« Nous devions en effet prendre une décision en la matière le 10 juillet (ce vendredi), mais il a été décidé de la reporter autour du 20 juillet, témoigne un proche du président Emmanuel Macron. À ce moment-là, on verra s'il convient de prolonger la jauge maximale de 5 000 personnes ou de l'assouplir. S'il y a un assouplissement, la décision qui sera prise prendra effet autour du 20 août pour concerner le redémarrage de la saison en Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que le Tour de France. La finale de la Coupe de France et celle de la Coupe de la Ligue se joueront donc devant 5 000 spectateurs maximum. Les organisateurs ont été prévenus. »

Dans l'attente d'une ligne fixée par le Conseil scientifique

Pour la suite, la tendance n'est pas très optimiste. Le Conseil scientifique, qui guide le plus souvent les choix du gouvernement, n'a pas fixé, à ce stade, une ligne très claire. Mais l'hypothèse de voir les championnats professionnels de football ou de rugby obtenir une plus grande marge de manoeuvre dès la fin août ne tient pas la corde.

La pandémie de Covid-19 n'est pas totalement maîtrisée, chez nous comme chez nos voisins européens, et le principe de précaution devrait prévaloir. Avec donc une bonne probabilité de voir la limite actuelle de 5 000 personnes prolongée au-delà du 31 août. Le décret actuel a été pris pour trois mois. En cas de prolongation, elle pourrait être plus limitée dans le temps et s'entendre d'un ou deux mois supplémentaires.

L'Equipe

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Il se fait malgré tout passer pour quelqu'un d'autre vu qu'il se vante d'etre la depuis 2004.
                                          Pas forcément, des comptes ont sauté lors de la MAJ.
                                          Perso, je rentre les mêmes identifiants qu’avant, et je me retrouve avec un compte créé à l’époque lors d’une MAJ justement, ou tout buguait. J’avais un compte de 2006, je me retrouve avec un de 2009. Ma foi, tant pis.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Pas forcément, des comptes ont sauté lors de la MAJ.
                                            Perso, je rentre les mêmes identifiants qu’avant, et je me retrouve avec un compte créé à l’époque lors d’une MAJ justement, ou tout buguait. J’avais un compte de 2006, je me retrouve avec un de 2009. Ma foi, tant pis.
                                            Lors de sa presentation sous ce pseudo en 2018 il a dit qu'il etait nouveau. Tout le monde a vite compris que c'etait un ancien assez rapidement mais il fait le mort a chaque fois qu'on lui demande. Surement un ban definitif.
                                            Envoyé par imago01
                                            Envoyé par imago01
                                            allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Lors de sa presentation sous ce pseudo en 2018 il a dit qu'il etait nouveau. Tout le monde a vite compris que c'etait un ancien assez rapidement mais il fait le mort a chaque fois qu'on lui demande. Surement un ban definitif.
                                              Quand est ce que tu as pris le temps de me poser la question ne serait ce qu'une seule fois ? D'ailleurs trouves moi un post de toi ou d'un autre qui me pose la question pour voir si le gros mytho que tu as toujours été ne l'est finalement pas tant que çà.

C'est juste qu'il y a des gens intéressants ici qui savent qui je suis et tu ne dois qu'à toi même de ne pas en faire partie.

Et pour jouer carte sur table, oui, j'ai pris en 2015 un banc "semi" définitif je dirais puisque le modo m'a dit "je sais que tu vas te réinscrire mais je ne veux plus te voir pendant un an"... ça a finalement duré 3 ans puisque dans ce laps de temps j'ai perdu mère et sœur et si le foot me changeait un peu les idées, je n'avais pas le cœur à lire le genre de bouses que tu ponds à longueur d'années.

Tu as pris de la bouteille en 15 ans mais faut croire que tu tires plus de la piquette que du Chardonnay. À se demander si c'est ton assurance qui t'a donné le melon... ou le contraire.
                                              Purée, dire que j'ai eu des remords de te mettre en ignoré. Ce coup ci c'est sans remords et définitif.

Commentaire

Quand est ce que tu as pris le temps de me poser la question ne serait ce qu'une seule fois ? D'ailleurs trouves moi un post de toi ou d'un autre qui me pose la question pour voir si le gros mytho que tu as toujours été ne l'est finalement pas tant que çà.

C'est juste qu'il y a des gens intéressants ici qui savent qui je suis et tu ne dois qu'à toi même de ne pas en faire partie.

Et pour jouer carte sur table, oui, j'ai pris en 2015 un banc "semi" définitif je dirais puisque le modo m'a dit "je sais que tu vas te réinscrire mais je ne veux plus te voir pendant un an"... ça a finalement duré 3 ans puisque dans ce laps de temps j'ai perdu mère et sœur et si le foot me changeait un peu les idées, je n'avais pas le cœur à lire le genre de bouses que tu ponds à longueur d'années.

Tu as pris de la bouteille en 15 ans mais faut croire que tu tires plus de la piquette que du Chardonnay. À se demander si c'est ton assurance qui t'a donné le melon... ou le contraire.
                                                Purée, dire que j'ai eu des remords de te mettre en ignoré. Ce coup ci c'est sans remords et définitif.
                                                T'a failli m'arracher une larme.

Tu sais très bien qu'on est nombreux a t'avoir demander qui tu étais, moi compris puisque je pensais que tu étais mplv, je me suis ensuite rendu compte que t'avais pas le meme niveau. Il y a encore peu Torpedo t'as demandé qui tu étais et a moins d'un mp tu n'as pas répondu.

Bref, tu prend la mouche pour pas grand chose, pour une fois j'ai rien dit de mal sur toi ou ton club, j'ai juste constaté un truc.
                                                Envoyé par imago01
                                                Envoyé par imago01
                                                allez l'OM

Commentaire

• La durée de vie moyenne d'un supporter lyonnais sur un forum marseillais est de 3 posts ou 7 heures selon ce qui arrive en premier

Conclusion: il faut voir la longue présence de Fil-OM comme une preuve d'une hégémonie civilisationnelle lyonnaise inéluctable

Commentaire

Vu les informations que tu donnes, je ne vois aucune raison de ne pas jouer la transparence jusqu'au bout et donner ton ancien pseudo. La modération doit savoir qui tu es si n'invente pas une histoire donc bon pas la peine de se cacher.

Commentaire

Chargement...
                                                    X