Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle vaste rigolade que ces élus la
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
      Oui, j'avais compris. Le mien visé un toubib qui a prouvé son incompétence chez nous avec la très mauvaise gestion de la cheville de Thauvin et qui se retrouve en EDF à encore faire des boulettes.

J'y ai répondu un peu plus haut. Peut-être pour çà que la LFP n'a pas mis en place un texte de règlement. Pour se laisser la marge d'agir au mieux car, comme tu le dis, une compétition arrêtée à la 6ème journée n'a pas la même valeur qu'à la 28ème.

Je le répète encore, stades vides et plus de diffuseurs à l'instant T au moment où la reprise pouvait être possible.Les clubs n'avaient pas les moyens d'assumer l'intendance des matchs sans revenus derrière. Les autres pays n'ont pas forcement valeur d'exemple. Pas les mêmes charges, pas le même protocole sanitaire, pas touché forcement à la même période par la covid et pas de diffuseurs qui ont lâchés l'affaire. Bre...
      Si la saison s'arrête après 6 journées, franchement je serais curieux de voir ce qu'il sera décidé.

Sinon les diffuseurs c'est une blague, il était possible de tout mettre en stand-by et diffuser la fin de saison comme l'ont fait les autres pays.
      Mais la Ligue s'est précipitée, a rompu les contrats avec les diffuseurs, a souscrit un emprunt pour bien verrouiller la situation, et derrière a entériné une non-reprise, le tout en cheville avec le Gouvernement. Le plan parfait pour ne pas reprendre.
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Si la saison s'arrête après 6 journées, franchement je serais curieux de voir ce qu'il sera décidé.

Sinon les diffuseurs c'est une blague, il était possible de tout mettre en stand-by et diffuser la fin de saison comme l'ont fait les autres pays.
        Mais la Ligue s'est précipitée, a rompu les contrats avec les diffuseurs, a souscrit un emprunt pour bien verrouiller la situation, et derrière a entériné une non-reprise, le tout en cheville avec le Gouvernement. Le plan parfait pour ne pas reprendre.
        J'espère qu'on verra du foot toute l'année et qu'on ne sera pas sevré comme cette saison mais si ça devait s'arrêter au bout de 6 journées... saison blanche ?

Sinon, ce n'est pas la Ligue qui a rompu les contrats avec les diffuseurs mais le contraire et il l'ont fait suite à l'annonce du gouvernement d'arrêter définitivement tous les championnats nationaux.

Commentaire

J'espère qu'on verra du foot toute l'année et qu'on ne sera pas sevré comme cette saison mais si ça devait s'arrêter au bout de 6 journées... saison blanche ?

Sinon, ce n'est pas la Ligue qui a rompu les contrats avec les diffuseurs mais le contraire et il l'ont fait suite à l'annonce du gouvernement d'arrêter définitivement tous les championnats nationaux.
          bizarre alors l itw de Philippe qui a repondu a une question sur l arret de la L1, en disant qu il n avait pas pour fonction de décider d arreter ou pas le foot.. enfin il me semble bien l avoir entendu dire cela.
          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Le sujet a déjà été traité en son temps.

Dans un Etat de droit, une annonce n'est rien d'autre ..... qu'une annonce.

Elle ne devient effective que quand des textes d'application ont paru et que les recours contre ont été épuisés.

Le "Français moyen" peut ignorer ça.

Pas les instances du football (ils ont des juristes pour ça).

C'est bien la LFP qui a pris la décision au vu d'une annonce dont elle ignorait sa traduction dans un texte exécutoire.

Pur amateurisme (au mieux). Choix délibéré résultant d'une entente entre les bénéficiaires (au pire).

Commentaire

• Ils ont paniqué , et ils continuent de paniquer comme des poulets sans tête , ligue, FFF et politiques . On a eu un répit pendant deux mois qui aurait dû nous permettre de nous préparer a la seconde vague.

Comme la drôle de guerre de septembre 39 a mai 40, on a eu le temps de se préparer, on a rien fait , et on est en train de se faire culbuter. Capacité de test insuffisante , suivi des cas contacts qui est une plaisanterie, hôpitaux déjà débordés sans être pleins, mesures inutiles prise pour l'affichage (generalisation du port du masque en exterieur) mais mesures utiles qui ne sont pas prises (confinements localisés, interdiction des reunions familiales et amicales non necessaires et impliquant trop de personnes). J'espère qu'on aura un équivalent des taxis de la Marne pour sauver le coup et pas avoir 30.000 morts de plus.

Quant a la Ligue, avec Laburne revenu d'on ne sait où , on a non seulement un ennemi de l'OL a la présidence , mais un incompétent et intriguant notoire . Donc on peut s'attendrea tout, surtout au pire, dans la gestion de la crise qui perdure .
              Dernière modification par MrMonplaisir, 11/09/2020, 08h55.
              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Le sujet a déjà été traité en son temps.

Dans un Etat de droit, une annonce n'est rien d'autre ..... qu'une annonce.

Elle ne devient effective que quand des textes d'application ont paru et que les recours contre ont été épuisés.

Le "Français moyen" peut ignorer ça.

Pas les instances du football (ils ont des juristes pour ça).

C'est bien la LFP qui a pris la décision au vu d'une annonce dont elle ignorait sa traduction dans un texte exécutoire.

Pur amateurisme (au mieux). Choix délibéré résultant d'une entente entre les bénéficiaires (au pire).
                Je me souviens du premier ministre annonçant que les matchs de foot ne devaient pas avoir lieu quand même. Plus que d'amateurisme, je parlerais donc plutôt d'obéissance au fait du prince: l'Etat dit, on applique sans essayer de discuter, ce qui finalement, n'est que la conséquence logique de l'absence de lobbying du foot (en général, au delà du foot pro même) à l'assemblée et son poids inégal dans la société. Quand tu vois que le Puy du fou rouvre tranquille alors que les stades restent fermés, c'est proprement hallucinant pour les passionnés de foot.

Commentaire

• Oui deux poids, deux mesures... et surtout un problème de tempo au niveau gouvernemental, toujours en décalage.
                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                    bizarre alors l itw de Philippe qui a repondu a une question sur l arret de la L1, en disant qu il n avait pas pour fonction de décider d arreter ou pas le foot.. enfin il me semble bien l avoir entendu dire cela.
                    En effet, il a dit ça après coup, mais il avait effectivement dit que les championnats ne reprendraient pas, et qu'il n'y aurait pas de foot avant mi-juin.
                    Ceci dit, aucun écrit sur le sujet. A-t-il donné des directives en interne ? on ne le saura jamais.

Commentaire

• Si c'était JMA, qu'est qu'on lirait, limite faudrait le mettre en prison

«Le tremblement de terre De Laurentiis»

En Italie, Aurelio De Laurentiis, le patron du Napoli, âgé de 71 ans, a été testé positif au coronavirus mercredi. Mais ce qui fait la polémique, c'est qu'avant de faire son test, il avait passé un long moment en réunion, en compagnie de nombreux autres présidents de Serie A, et ce, sans porter de masque d'après la presse. Ce vendredi, le Corriere dello Sport parle par exemple de «tremblement de terre De Laurentiis». Tous les présidents de clubs ont ensuite été placés à l'isolement précise le quotidien transalpin, alors que le taulier du club napolitain est soigné chez lui. Cela fait les gros titres chez nos voisins italiens, et même dans les journaux nationaux généralistes, comme Il Tempo. La Gazzetta dello Sport en parle également en couverture, et ajoute qu'en plus de ne pas porter de masque, De Laurentiis présentait déjà des symptômes liés au covid-19.

Commentaire

• Vivement qu' il trouve un vaccin si possible pas mortel, qu il puisse s en foutre plein les poches et qu' ils arrête de nous gonfler avec ce virus devenu inoffensif. Bon faudra se faire vacciner pour pouvoir revoir une vie social , arkema vient de découvrir que son vaccin file une maladie inconnue et bizarre. J espère qu' ils vont pas de donner et revenir à un truc simple , un vaccin placebo sans risque pour notre santé. Une fois qu' ils seront plein aux as , ils nous coûteront la paix et on pourra a nouveau se gaver de plaquenil, comme tous ceux qui vont en Afrique. Sinon les faux passeports covid vont fleurir parce que choper une sclérose en plaque pour soigner une grippe c est pas top. J ai vu que les tests (sauf ceux de roche) ne differenciait pas le covid de la grippe. C est pathetique

Commentaire

• Si on avait des journalistes compétents on nous expliquerait pourquoi le FMI offre 1 milliard a la Biélorussie si celle ci accepté de rendre le masque obligatoire. Les mecs sont pas masques et ont un taux de mortalité très bas, ça fait pas sérieux. A priori ça choqué personne de mettre des masques qui ne protège en rien du sras cov 2 pour se protéger du sras cov 2. On nous explique que c est pour les autres, mais si les masques n empêche pas le virus de passer dans un sens, il faudrait m expliquer comment il peut les retenir dans l autre sens. Enfin pas de panique je mets mon masque dans les endroits obligés car 135 euros ça aide à devenir stupide,

Commentaire

• Et pour finir toujours aucune mesure de prise suite à l intrusion d'un SDF au labo P4 DE LYON.Pourtant ebola c est 90 % de mortalite assure et le masque le fait rigoler. Mais bon a priori la demande de crédit est retardée à cause du Covid. Si il y a bien un virus qui sévit, c est celui de la folie, on l a simplement pas encore mis en évidence.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                              Et pour finir toujours aucune mesure de prise suite à l intrusion d'un SDF au labo P4 DE LYON.Pourtant ebola c est 90 % de mortalite assure et le masque le fait rigoler. Mais bon a priori la demande de crédit est retardée à cause du Covid. Si il y a bien un virus qui sévit, c est celui de la folie, on l a simplement pas encore mis en évidence.
                              J'ignorai cela ...
                              Connaissant le P4 de Lyon, je doute qu'il ait pu accéder aux pièces ultra sécurisées ...
                              Voilà d'élire un écolo

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

J'ignorai cela ...
                                Connaissant le P4 de Lyon, je doute qu'il ait pu accéder aux pièces ultra sécurisées ...
                                Voilà d'élire un écolo
                                Je connais aussi, je ne pense pas en effet. Mais il dormait quand meme dans l endroit où sont réceptionner les prélèvement. Il avait mis des bières au frais ( ca j en sais rien). En touscas il avaot ses habitudes et venait depuis un moment. Seul une panne de reveil l a trahit. Ca parait quand meme un peu fou.

Commentaire

Je connais aussi, je ne pense pas en effet. Mais il dormait quand meme dans l endroit où sont réceptionner les prélèvement. Il avait mis des bières au frais ( ca j en sais rien). En touscas il avaot ses habitudes et venait depuis un moment. Seul une panne de reveil l a trahit. Ca parait quand meme un peu fou.
                                  C'est hallucinant.
                                  On vit dans un monde que je n'aime pas ; l'autre fou va défigurer ma ville natale ....

Commentaire

Et pour finir toujours aucune mesure de prise suite à l intrusion d'un SDF au labo P4 DE LYON.Pourtant ebola c est 90 % de mortalite assure et le masque le fait rigoler. Mais bon a priori la demande de crédit est retardée à cause du Covid. Si il y a bien un virus qui sévit, c est celui de la folie, on l a simplement pas encore mis en évidence.
                                    a moins qu il y ai eu un autre histoire, l histoire du sdf au P4 date de 2016.... et il n a pas, apparement dormi +d une nuit

https://www.ouest-france.fr/auvergne...us%20dangereux.

Commentaire

Il y a un truc qui va encore plus t'énerver... j'ai arrêté l'Alter Eco !

Commentaire

Il y a un truc qui va encore plus t'énerver... j'ai arrêté l'Alter Eco !
                                        tant que tu n es pas retourné dans les bras du Nutella...

Commentaire

tant que tu n es pas retourné dans les bras du Nutella...
                                          Lucien Georgelin. II a été décidé à l'unanimité qu'elle était meilleure.

Commentaire

Je serais vraiment curieux de voir la décision qui serait prise.
                                            En fait, si le championnat s'arrête à la fin du mois, il est probable que ça prenne plusieurs mois, mais que ça reprenne, cette fois.

Sinon, les diffuseurs ont rompu les contrats AVANT l'annonce du Gouvernement. La Ligue s'est laissée marcher dessus.
                                            Et quand tu vois les rapports entre Canal ou BeIn et les pouvoirs publics, si y avait eu un peu de volonté, jamais les contrats n'auraient été rompus.
                                            C'est pour ça que je suis convaincu que tout a été fait pour "verrouiller" une non-reprise.

Envoyé par tendreg Voir le message
                                            Si c'était JMA, qu'est qu'on lirait, limite faudrait le mettre en prison

«Le tremblement de terre De Laurentiis»

En Italie, Aurelio De Laurentiis, le patron du Napoli, âgé de 71 ans, a été testé positif au coronavirus mercredi. Mais ce qui fait la polémique, c'est qu'avant de faire son test, il avait passé un long moment en réunion, en compagnie de nombreux autres présidents de Serie A, et ce, sans porter de masque d'après la presse. Ce vendredi, le Corriere dello Sport parle par exemple de «tremblement de terre De Laurentiis». Tous les présidents de clubs ont ensuite été placés à l'isolement précise le quotidien transalpin, alors que le taulier du club napolitain est soigné chez lui. Cela fait les gros titres chez nos voisins italiens, et même dans les journaux nationaux généralistes, comme Il Tempo. La Gazzetta dello Sport en parle également en couverture, et ajoute qu'en plus de ne pas porter de masque, De Laurentiis présentait déjà des symptômes liés au covid-19.
                                            Lui il est génial, je me souviens d'un épisode incroyable :

Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                              Le sport en général et le football tout particulièrement.

Je ne crois pas réaliste que tout sera rentré dans l'ordre fin avril (sur le territoire européen et en France).

On est encore en pleine montée de l'épidémie et les mesures drastiques de réduction des risques de contagion commencent seulement maintenant.

On va vers un casse-tête sportif et financier.

Sportivement, comment on va pouvoir boucler la fin des compétitions ? Et derrière, comment gérer tous les droits sportifs nationaux et européens (montées-descentes, attribution des titres, qualification pour la saison prochaine).

Financièrement, le manque à gagner en billetterie va être conséquent. Et il va aussi se poser la question de la répartition des droits TV si les compétitions ne vont pas à leur terme.

Dans la période actuelle, les reports de matches ne vont faire que compliquer les solutions qui devront être mises en oeuvre.

Je n'ai vraiment aucune idée sur les "bonnes" solutions à préconiser.
                                              le foot va droit dans le mur avec des matches comme PSG - OM de ce soir avec 5 cartons rouges etc... spectacle ridicule vu par une centaine de TV dans le monde !!

Commentaire

• Foot
                                                Coronavirus,
                                                PORCoronavirus : dix cas positifs au Sporting Portugal

Le Sporting Portugal est frappé par le Covid-19. (F. Porcu/L'Équipe)Alors que le Championnat portugais reprend vendredi, le Sporting ne sait pas encore s'il pourra bien affronter Gil Vicente le lendemain : le club lisboète déplore dix cas positifs au Covid-19.

Avec AFP16 septembre 2020 à 18h35
                                                partager

À deux jours de la reprise du championnat portugais, le Sporting Portugal déplorerait dix cas positifs au Covid-19. Huit joueurs, l'entraîneur Ruben Amorim ainsi qu'un membre du staff technique seraient concernés. Ils seraient tous asymptomatiques.

Alors que l'adversaire du Sporting, Gil Vincente, compte également quinze cas positifs (dix joueurs, cinq membres du staff), la rencontre prévue entre les deux clubs samedi n'a pour l'instant pas été annulée.
                                                Une évaluation de la situation sanitaire avant chaque match

Comme indiqué par le secrétaire d'État à la Santé Antonio Lacerda, les autorités sanitaires ont prévu de faire une évaluation de la situation « avant chaque match » alors que le Portugal a durci ses restrictions sanitaires depuis lundi.

Selon le dernier bilan officiel publié ce mercredi, le Portugal a enregistré en 24 heures trois décès et 605 nouveaux cas confirmés de contamination. Le pays, qui compte environ 10 millions d'habitants, dénombre un total de 1 867 décès du Covid-19 et près de 64 000 cas officiellement confirmés.

Commentaire

• Nice, Covid-19 : Dolberg, Nsoki et Claude-Maurice positifsKasper Dolberg célèbre avec Pierre Lees Melou son but face à Strasbourg©Maxppp
                                                  Le Paris SG n'est pas le seul à avoir des soucis ces jours-ci. Nice Matin annonce ce jeudi que trois joueurs de l'effectif de l'OGC Nice, prochain adversaire des champions de France en titre, ont été testés positifs au Covid-19.

Le quotidien régional avance qu'il s'agit de Kasper Dolberg (22 ans), Alexis Claude-Maurice (22 ans) et Stanley Nsoki (21 ans). Ils sont donc tous les trois forfaits pour l'affiche de dimanche soir (4e journée de Ligue 1). Patrick Vieira va devoir innover pour constituer son attaque

Commentaire

• Accueil / Serie A / AC Milan, covid-19 : Zlatan Ibrahimovic testé positif
                                                    AC Milan, covid-19 : Zlatan Ibrahimovic testé positif
                                                    L’AC Milan doit gérer plusieurs cas de contamination au coronavirus. En effet, après le défenseur brésilien Léo Duarte, un nom bien connu de l’effectif rossonero a été testé positif à la Covid-19 : Zlatan Ibrahimovic. La nouvelle a été officialisée par le club lombard sur ses réseaux sociaux.

«Zlatan Ibrahimovic a été testé positif à la Covid-19 après une deuxième série de tests sur écouvillon avant le match de ce soir contre Bodø / Glimt. Le Club a informé les autorités compétentes et le joueur a été rapidement placé en quarantaine à domicile. Tous les autres membres de l'équipe et le personnel ont été testés négatifs». Ibra devrait donc manquer les matches contre Bodoe (qualifs. Ligue Europa), Crotone et Spezia.

Commentaire

Chargement...
                                                    X