Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message
    a ce compte là revenons au classement après 19 journées, au moins tout le monde a rencontré tout le monde .
    C'est une hypothèse que je juge vraiment incompréhensible.
    Ceux qui estiment qu'on ne peut pas oublier le résultat de 279 matches joués, mais qui ensuite trouveraient "normal" d'en mettre de côté un certain nombre pour une question d'équité... Il y a ceux de la 28ème journée (pourquoi les neuf matches disputés auraient moins de valeur que les 270 précédents ? dans ce cas, pourquoi un championnat incomplet aurait autant de valeur et accorderait les mêmes droits qu'un championnat terminé ?), mais alors revenir carrément à la trêve, ça implique de faire une croix sur 89 matches, rien que ça ! Cela n'a aucun sens.
    Et c'est là qu'on revient à la définition même du championnat dans le règlement de la LFP : "Chaque championnat de France est composé d'une phase Aller comportant 19 matchs et d'une phase Retour comportant 19 matchs." Et qu'il faut admettre qu'un championnat est un tout indivisible et que si les 380 matches ne sont pas joués, il y a fondamentalement un problème car cela rompt l'équité de la compétition.
    Il serait vraiment souhaitable qu'on puisse terminer cette saison.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Non mais ton discours je le connais.

Tu t'en fous d'une règle pour ton club mais tu veux annuler la saison et repartir sur les bases de la saison dernière... pas très crédible.

25% c'est une éternité ? Et les 75% qui nous met largement deuxièmes, c'est quoi alors ?

Nous sommes à l'instant T qualifiés pour la C1. Vous dans le même cas. Pourquoi tu préconise un traitement différentiel ? Bref...
      Mais moi je veux rien du tout à part retourner au stade.
      c’est vous les marseillais qui souhaitez entériner votre 2ieme place provisoire en place définitive.
      Vous ne raisonnez encore une fois que pour votre pomme comme d’habitude.
      sans jamais vous mettre à la place du supporter d’Amiens par exemple.
      vous n’êtes pas le centre du football français.
      la décision doit être partagée par tous les acteurs.
      et je ne vois pas laquelle peut être partagée et équitable pour tous à part l’annulation de toutes les compétitions.
      toute autre décision engendrera des punitions pour certains clubs.
      maintenant si tu veux être en LDC l’année prochaine et envoyer Amiens en L2, je peux plus rien pour toi .

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message

Lol. Va en parler aux salariés d'amazon...
        Coupe le foot et renseigne toi sur ce qu'il se passe en France, ça t'évitera de raconter n'importe quoi.
        Lol, lève ton cul pour aller bosser comme moi tout les matin et tu reviendras m'expliquer ce qui se passe en France.
        j'ai parlé des conditions sanitaires qui était imposées aux entreprises et la possibilité qu'avaient les employés pour lutter contre les écarts à ces conditions.. surtout chez Amazon où les syndicats sont plus que présents. S'il y en a qui veulent jouer les moutons, ça les regarde.

Commentaire

• Envoyé par barhoum69 Voir le message

Tout à fait. Surtout que post-confinement, il va falloir empêcher une deuxième vague. On imagine mal des stades pleins à partir d'aout alors que le but va être de "vivre avec le virus" tant qu'on a pas 60% de la population immunisée ou un vaccin ou un traitement très efficace. Cela peut durer une bonne année cette histoire. Donc on fait quoi à partir d'août pour 2020-2021, on joue tout à huis clos pendant une demie saison voire une saison entière et on confine drastiquement tous les joueurs de foot hors matchs pour éviter qu'ils n'essaiment ? On fait pareil pour la L2 ? Du coup on fige les montées-descentes à partir de quel niveau ? Et pour la LDC avec des pays qui prendront des mesures toutes différentes ? Bref, je pense que ceux qui pensent que l'unique problème porte sur la saison en cours se fourvoient totalement.

Pour moi il n'y a quasiment aucun doute. La saison actuelle ne reprendra pas. On ne jouera jamais les matchs restants. La saison sera annulée (quoi qu'en disent ceux qui gueuleront) parce qu'il est impossible de trouver un modèle de compensation. Dommage pour Marseille. Moi aussi je serais dégouté à leur place. Mais c'est la vie. On vit un moment historique dans l'histoire de l'humanité moderne. On se sait pas comment ça évoluera. Ceux qui crient à l'injustice feraient bien de mettre le nez dehors (avec une attestation) et de se rendre compte que le monde que l'on connaissait ne sera plus le même pendant de très longs mois. Et que cela vaut bien évidemment pour le foot (encore plus que pour le reste).
          Je partage entièrement le fond de ton analyse.

Plus le temps passe et plus je pense que les "réseaux sociaux" et un certain nombre d'institutions (au moins dans leur communication) sous-estime le temps qui sera nécessaire pour un "retour à la normale".

Je pense que "les pouvoirs publics" (pas seulement en France) ont privilégié la maitrise du risque sanitaire (à la fois en cherchant à éviter une mortalité astronomique et l'implosion du système de santé) en prenant des mesures dont personne ne connait les conséquences à moyen terme (et pas seulement économiques)..

Le déconfinement va être "piloté à vue" entre le risque d'une reprise de l'épidémie et les conséquences du confinement.

Dans ces conditions, je pense que les activités de spectacles (concerts,cinémas, théatres, rencontres sportives) et, je l'espère, religieuses seront les dernières à pouvoir reprendre avec du public (le huis-clos est une possibilité mais le match PSG-Dortmund devrait faire réfléchir les pouvoirs publics sur la réalité du huis-clos et l'absence de rassemblement, personnellement, je suis très sceptique sur le comportement d'une partie des supporters).

En même temps, ce suivi va se faire avec une forte accélération dans les semaines et les mois qui viennent des informations nécessaires à des décisions "rationnelles".

Ca se compte en semaine mais on devrait avoir des analyses fiables à partir des données épidémiologiques (durée de la maladie, durée d'incubation, facteurs de risques de formes sévères, ....).

De même, on va améliorer les moyens nécessaires au contrôle (masques, matériel, médicaments, tests) et à la gestion de l'épidémie.

Je ne doute pas que beaucoup d'équipes scientifiques sont déjà au travail.

Mais cette crise nous rappelle aussi que tout ne se résous pas instantanément.

Donc oui, la saison 2019-2020 ne se terminera pas "normalement".

Et on ne sait pas si la saison 2020-2021 commencera "normalement" (ou presque).

Commentaire

Lol, lève ton cul pour aller bosser comme moi tout les matin et tu reviendras m'expliquer ce qui se passe en France.
            j'ai parlé des conditions sanitaires qui était imposées aux entreprises et la possibilité qu'avaient les employés pour lutter contre les écarts à ces conditions.. surtout chez Amazon où les syndicats sont plus que présents. S'il y en a qui veulent jouer les moutons, ça les regarde.
            je bosse tous les matins et aprèm de chez moi en télétravail, je me suis proposer pour aller bosser en production dans ma boite (avant même d'en avoir marre d'être enfermé 23h/24 dans mon appart) donc garde tes remarques à deux balles pour toi.
            Pour amazon, ta réaction est puante, plutôt que d'être solidaire avec les mecs qui comme toi se lèvent pour taffer, tu leur manque également de respect. Genre tu crois que des syndicats vont avoir la main mise sur les conditions de travail des mecs dans les entrepots d'amazon, alors que des nations se font dicter leur politique par cette même entreprise. T'es quand même pas si stupide que ça, rassure moi?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

honnêtement, je comprends ton point de vue.

Mais, et tu ne m as pas répondu, si l OM etait relégable a l instant T. tu voudrais aussi que l on entérine le classement actuel ou tu voudrais que ton club joue encore 10 match pour essayer de se sauver? je pense connaitre la réponse

Au contraire, nous, nous serions 2eme, une saison blanche ne changerait pas grand chose, on serait 3eme et toujours qualifié en LDC...

J anticipe ta question de savoir si on etait 2eme a la place de l OM...
              Je le répète depuis le début.

- Pas de titre
              - pas de relégables
              - 2 montées
              - Qualifiés pour l'Europe à la 27ème journée + les équipes encore qualifiées dans cette édition.
              - Droits TV au prorata de la 27ème journée.

Commentaire

• Je pense qu'à situation exceptionnelle il conviendrait de prendre des mesures exceptionnelles.
                Toute l'économie est à l'arrêt, les sponsors et les diffuseurs vont suspendre leurs versements ("ce ne sont pas les banques des clubs de foot", et ils ont raison), pourquoi la compétition devrait reprendre avec une deadline imposée par les mafieux de l'uefa?
                Le plus juste, raisonnable et logique serait de suspendre également la compétition, ce qui veut dire tout décaler et pourquoi pas, quand ça peut reprendre commencer par donner les accessits dans les compétitions où il reste le moins de matchs à jouer (coupes nationales et européenne)?
                Et la prochaine saison débuterait en janvier ou février 2021. Cela passe certes par un effort financier de la part des joueurs (et de tous les escrocs qui rôdent autour, pour ça moi j'dis tant mieux), mais bon toucher 5000 euros net par mois en plein confinement, qu'ils ne viennent pas faire chier leur monde, il y a bien d'autres priorités en ce moment.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                  Mais moi je veux rien du tout à part retourner au stade.
                  c’est vous les marseillais qui souhaitez entériner votre 2ieme place provisoire en place définitive.
                  Vous ne raisonnez encore une fois que pour votre pomme comme d’habitude.
                  sans jamais vous mettre à la place du supporter d’Amiens par exemple.
                  vous n’êtes pas le centre du football français.
                  la décision doit être partagée par tous les acteurs.
                  et je ne vois pas laquelle peut être partagée et équitable pour tous à part l’annulation de toutes les compétitions.
                  toute autre décision engendrera des punitions pour certains clubs.
                  maintenant si tu veux être en LDC l’année prochaine et envoyer Amiens en L2, je peux plus rien pour toi .
                  C'est bon, arrête un peu ton cinéma et ne viens pas me parler d'Amiens s'il te plait.

Toi tu veux adopter une méthode qui "efface" 279 matchs de championnat pour placer Lyon sur le podium... mais au cas où, tu estimes aussi que ton club "mérite" d'aller en coupe d'Europe la saison prochaine parce qu'il est encore qualifié en huitièmes cette saison mais c'est vrai que c'est vachement équitable... va expliquer çà à Lens ou Lorient.

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message
                    Je pense qu'à situation exceptionnelle il conviendrait de prendre des mesures exceptionnelles.
                    Toute l'économie est à l'arrêt, les sponsors et les diffuseurs vont suspendre leurs versements ("ce ne sont pas les banques des clubs de foot", et ils ont raison), pourquoi la compétition devrait reprendre avec une deadline imposée par les mafieux de l'uefa?
                    Le plus juste, raisonnable et logique serait de suspendre également la compétition, ce qui veut dire tout décaler et pourquoi pas, quand ça peut reprendre commencer par donner les accessits dans les compétitions où il reste le moins de matchs à jouer (coupes nationales et européenne)?
                    Et la prochaine saison débuterait en janvier ou février 2021. Cela passe certes par un effort financier de la part des joueurs (et de tous les escrocs qui rôdent autour, pour ça moi j'dis tant mieux), mais bon toucher 5000 euros net par mois en plein confinement, qu'ils ne viennent pas faire chier leur monde, il y a bien d'autres priorités en ce moment.
                    Disons qu'ils gagnent du fric parce qu'on s'abonne mais s'ils ne veulent plus payer les clubs de foot, ils ne seraient pas censés ne plus prélever leurs abonnés ? Qui jouent le rôle de banque finalement ?

Puis la saison qui commence en janvier... le mercato, on le fait quand ? avant la fin de celle ci ou au mois de décembre et on retient de force les joueurs en fin de contrat au 30 juin ?

Commentaire

Je le répète depuis le début.

- Pas de titre
                      - pas de relégables
                      - 2 montées
                      - Qualifiés pour l'Europe à la 27ème journée + les équipes encore qualifiées dans cette édition.
                      - Droits TV au prorata de la 27ème journée.
                      Pas de titre OK
                      Pas de reléguables mais 2 montées : non il faut rester à 20, déjà que le championnat pourait reprendre plus tard en plus c'est vraiment pas le moment de se rajouter des matchs. On peut toujours organiser des barrages entre Amiens, Toulouse et les premiers de L2.
                      Qualifications pour la coupe d'Europe : ton système est difficilement envisageable, si je prends que la France tu veux qualifier directement PSG, OM, Rennes et OL, c'est très généreux pour nous mais on peut pas envoyer 4 clubs français, 5 espagnols avec l'Atletico, etc., pareil pour l'Europa League. A moins de modifier le format de la compétition.
                      Droits TV OK

Voilà ma proposition, ça doit venir d'une concertation globale sur la base d'un classement après 27 journées (puisque la 28ème est amputé d'un match) et des coupes en suspens.

Titre : Non attribué, son retour fracassant après 27 ans de disette en L1 mais quand même entretemps 7 Tour de France remportés entre 99 et 2005.

PSG et OM directement qualifiés en C1 (ils ont de l'avance)

Organisation d'un barrage pour la C1 Rennes - Lille, aller à Lille, retour à Rennes ou match unique à Rennes, le gagnant est directement qualifié en C1, le perdant directement en poules de C3.

Lyon en tant que 5ème directement qualifié en C3 puisque la finale de la coupe de la ligue libère d'office une place.

Organisation de play-off pour l'accession à la C3, participent le finaliste de la coupe de France (Saint-Etienne), les équipes classées entre 6ème et 14ème (avec 40 à 36 pts au soir de la 27ème journée) sur le format suivant en matchs uniques

1er tour :
                      Monaco (7ème) - Brest (14ème)
                      Reims (8ème) - Angers (13ème)
                      Nice (9ème) - Bordeaux (12ème)
                      Strasbourg (10ème) - Nantes (11ème)

2ème tour :
                      Monaco ou Brest - Strasbourg ou Nantes (match chez le meilleur classé)
                      Reims ou Angers - Nice ou Bordeaux

3ème tour :
                      Montpellier (6ème) - Monaco ou Brest ou Strasbourg ou Nantes (à Montpellier)
                      Saint-Etienne (finaliste CDF) - Reims ou Angers ou Nice ou Bordeaux (à Saint-Etienne)

Finale : sur terrain neutre

Organisation de barrages de montée - descente entre Amiens, Toulouse (décrochés) et les 2 équipes de L2 issues de prébarrages. Les 2 perdants vont en L2, les 2 gagnants restent ou montent en L1.

Vous suivez ?

Allez c'est facile je récapitule

Qualifiés C1 (directement) :
                      PSG
                      OM
                      gagnant de Rennes - Lille

Qualifiés C3 :
                      perdant Rennes - Lille (direct)
                      Lyon (direct)
                      Vainqueur des plays-offs pour la C3 (qui doit ensuite participer au barrages d'accession à la C3, la belle affaire ^^)

Bon évidément c'est à tous les clubs de se mettre d'accord mais il me semble que c'est assez équitable (enfin difficile d'être vraiment équitable avec tout le monde), bon c'est sûr qu'avec autant de clubs qui se tiennent en 4 pts c'est compliqué de faire un truc simple. C'est sûr qu'une équipe comme Monaco (7ème, 40 pts ) doit se farcir 4 matchs à gagner puis 3 barrages aller-retour pour aller en poules de C3 alors que l'OL (5ème avec le même nombre de points) va directement en poules, ça peut paraître injuste vu comme ça mais je pense que c'est pas plus mal que l'OL termine 5ème. En tant que club encore qualifié en C1 et en finale de coupe de la ligue, pas grand monde ne devrait contester une qualification directe en C3 pour l'OL (sauf pour faire chier Aulas mais sportivement je crois pas) alors que si ça avait été Reims à la place ça aurait été peut-être difficile à accepter pour les autres et notamment pour nous qui sommes 1 pt derrière alors qu'on s'est crevé à la tâche dans les coupes et en coupe d'Europe et qu'il y avait justement un OL - Reims qui devait se jouer y'a 3 semaines juste avant le confinement.

L'OM est content, Rennes et Lille ça se jouera sur le pré, c'est difficilement contestable, OL on mérite pas mieux que la C3 et tous les autres clubs proches de la 5ème place gardent une chance de qualif. Et les clubs de L2 gardent une chance de montée. Toulouse et Amiens qui ont fait une saison pourrie devront se battre sur le terrain épicétou.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                        je bosse tous les matins et aprèm de chez moi en télétravail, je me suis proposer pour aller bosser en production dans ma boite (avant même d'en avoir marre d'être enfermé 23h/24 dans mon appart) donc garde tes remarques à deux balles pour toi.
                        Pour amazon, ta réaction est puante, plutôt que d'être solidaire avec les mecs qui comme toi se lèvent pour taffer, tu leur manque également de respect. Genre tu crois que des syndicats vont avoir la main mise sur les conditions de travail des mecs dans les entrepots d'amazon, alors que des nations se font dicter leur politique par cette même entreprise. T'es quand même pas si stupide que ça, rassure moi?
                        Disons que si tu gardais TES remarques pour toi, je me sentirais un peu obligé d'en faire autant.

Je vais te rassurer. Le DG d'un entrepôt Amazon en a absolument rien à carrer des sous fifres qu'il dirige. Ce qu'il veut c'est que le taff soit fait et bien fait pour qu'il puisse palper ses primes bien grasses.
                        En contrepartie, il y a tout un arsenal juridique pour défendre les dit sous fifres dans leur entreprise et ça fait belle lurette que les syndicats tiennent le patronat par les couilles et pas le contraire et fait comprendre au DG qui est le sous fifre de qui.

"Les conditions de travail", c'est une chose car elles s'appuient sur un contrat de travail. Par contre trouve moi une entreprise qui a obtenu gain de cause devant un prud'homme suite à un droit de retrait justifié... et je rajouterais "et encore plus pendant cette crise sanitaire" donc, oui, je suis solidaire des mecs qui se lèvent pour "taffer" mais s'ils bossent dans des conditions déplorables et qu'ils l'acceptent, ça les regardes.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Pas de titre OK
                          Pas de reléguables mais 2 montées : non il faut rester à 20, déjà que le championnat pourait reprendre plus tard en plus c'est vraiment pas le moment de se rajouter des matchs. On peut toujours organiser des barrages entre Amiens, Toulouse et les premiers de L2.
                          Qualifications pour la coupe d'Europe : ton système est difficilement envisageable, si je prends que la France tu veux qualifier directement PSG, OM, Rennes et OL, c'est très généreux pour nous mais on peut pas envoyer 4 clubs français, 5 espagnols avec l'Atletico, etc., pareil pour l'Europa League. A moins de modifier le format de la compétition.
                          Droits TV OK

Voilà ma proposition, ça doit venir d'une concertation globale sur la base d'un classement après 27 journées (puisque la 28ème est amputé d'un match) et des coupes en suspens.

Titre : Non attribué, son retour fracassant après 27 ans de disette en L1 mais quand même entretemps 7 Tour de France remportés entre 99 et 2005.

PSG et OM directement qualifiés en C1 (ils ont de l'avance)

Organisation d'un barrage pour la C1 Rennes - Lille, aller à Lille, retour à Rennes ou match unique à Rennes, le gagnant est directement qualifié en C1, le perdant directement en poules de C3.

Lyon en tant que 5ème directement qualifié en C3 puisque la finale de la coupe de la ligue libère d'office une place.

Organisation de play-off pour l'accession à la C3, participent le finaliste de la coupe de France (Saint-Etienne), les équipes classées entre 6ème et 14ème (avec 40 à 36 pts au soir de la 27ème journée) sur le format suivant en matchs uniques

1er tour :
                          Monaco (7ème) - Brest (14ème)
                          Reims (8ème) - Angers (13ème)
                          Nice (9ème) - Bordeaux (12ème)
                          Strasbourg (10ème) - Nantes (11ème)

2ème tour :
                          Monaco ou Brest - Strasbourg ou Nantes (match chez le meilleur classé)
                          Reims ou Angers - Nice ou Bordeaux

3ème tour :
                          Montpellier (6ème) - Monaco ou Brest ou Strasbourg ou Nantes (à Montpellier)
                          Saint-Etienne (finaliste CDF) - Reims ou Angers ou Nice ou Bordeaux (à Saint-Etienne)

Finale : sur terrain neutre

Organisation de barrages de montée - descente entre Amiens, Toulouse (décrochés) et les 2 équipes de L2 issues de prébarrages. Les 2 perdants vont en L2, les 2 gagnants restent ou montent en L1.

Vous suivez ?

Allez c'est facile je récapitule

Qualifiés C1 (directement) :
                          PSG
                          OM
                          gagnant de Rennes - Lille

Qualifiés C3 :
                          perdant Rennes - Lille (direct)
                          Lyon (direct)
                          Vainqueur des plays-offs pour la C3 (qui doit ensuite participer au barrages d'accession à la C3, la belle affaire ^^)

Bon évidément c'est à tous les clubs de se mettre d'accord mais il me semble que c'est assez équitable (enfin difficile d'être vraiment équitable avec tout le monde), bon c'est sûr qu'avec autant de clubs qui se tiennent en 4 pts c'est compliqué de faire un truc simple. C'est sûr qu'une équipe comme Monaco (7ème, 40 pts ) doit se farcir 4 matchs à gagner puis 3 barrages aller-retour pour aller en poules de C3 alors que l'OL (5ème avec le même nombre de points) va directement en poules, ça peut paraître injuste vu comme ça mais je pense que c'est pas plus mal que l'OL termine 5ème. En tant que club encore qualifié en C1 et en finale de coupe de la ligue, pas grand monde ne devrait contester une qualification directe en C3 pour l'OL (sauf pour faire chier Aulas mais sportivement je crois pas) alors que si ça avait été Reims à la place ça aurait été peut-être difficile à accepter pour les autres et notamment pour nous qui sommes 1 pt derrière alors qu'on s'est crevé à la tâche dans les coupes et en coupe d'Europe et qu'il y avait justement un OL - Reims qui devait se jouer y'a 3 semaines juste avant le confinement.

L'OM est content, Rennes et Lille ça se jouera sur le pré, c'est difficilement contestable, OL on mérite pas mieux que la C3 et tous les autres clubs proches de la 5ème place gardent une chance de qualif. Et les clubs de L2 gardent une chance de montée. Toulouse et Amiens qui ont fait une saison pourrie devront se battre sur le terrain épicétou.
                          Et tu les joues quand tes playoff ?
                          Non la tu fais dans l'usine a gaz avec ton systeme

Au dela, pourquoi Toulouse jouerait des barrages ? Ils sont completement decrochés !
                          Pourquoi Amiens seul ? Nimes 18eme, Saint-Etienne 17eme et les autres clubs encore tres a porté de la 18eme seraient sauvés sous quel pretextes ?

Usine a gaz complete que tu nous sors la
                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Et tu les joues quand tes playoff ?
                            Non la tu fais dans l'usine a gaz avec ton systeme

Au dela, pourquoi Toulouse jouerait des barrages ? Ils sont completement decrochés !
                            Pourquoi Amiens seul ? Nimes 18eme, Saint-Etienne 17eme et les autres clubs encore tres a porté de la 18eme seraient sauvés sous quel pretextes ?

Usine a gaz complete que tu nous sors la
                            Play-off en Juillet-Août, comme se font à cette période les qualifications de la coupe d'Europe, on peut aussi décaler la reprise du championnat à début Septembre, y'a plus de coupe de la ligue ça libère 4 dates déjà.

Usine à gaz oui mais qui serait concertée avec tous les clubs et qui peut permettre d'établir un semblant d'équité plutôt que d'opter pour une solution radicale qui créérait des injustices criantes.

Pourquoi Toulouse ? Parce que même s'ils étaient à 99,9% condamnés, on ne peut pas leur imposer la L2 direct au vu des circonstances. Et puis c'est pas pire que de carrément les sauver comme le propose Fil-OM. Pourquoi seulement Amiens et pas Nîmes et autres ? Pour la même raison que j'ai pas mis Metz non plus dans les barrages d'accession à la C3 alors qu'ils étaient à 34 pts donc à 6 pts du 5ème, mais faut bien poser des limites, c'est sûr qu'il y aura des déçus mais on peut considérer que quand il commence à y avoir 4 ou 5 pts c'est un écart qu'on peut prendre en compte pour geler les choses. Comme l'OM que je qualifies directement parce qu'ils ont 6 pts d'avance. Y'a forcément un peu de marchandage derrière cela, Amiens est (un peu) décroché, 5 pts derrière le 18ème, pour autant je ne les sacrifie pas, ils gardent leur destin dans les pieds, ils peuvent se sauver en gagant un barrage aller-retour ce qui était destiné au 18ème à l'origine.

De plus je peux pas mettre Saint-Etienne à la fois dans les barrages d'accession C3 et de reléguation L2, ça m'arrangerait pas trop.

Commentaire

Disons qu'ils gagnent du fric parce qu'on s'abonne mais s'ils ne veulent plus payer les clubs de foot, ils ne seraient pas censés ne plus prélever leurs abonnés ? Qui jouent le rôle de banque finalement ?

Puis la saison qui commence en janvier... le mercato, on le fait quand ? avant la fin de celle ci ou au mois de décembre et on retient de force les joueurs en fin de contrat au 30 juin ?
                              Si, ils sont censés prélever moins leurs abonnés. Dans ce cas il faut distinguer ceux qui ne s'abonnent que pour le foot de ceux qui s'intéressent à autre chose. Pas simple. Peut-être l'idée à l'avenir serait de faire un abonnement à la carte"sport uniquement", "tout programmes", "tout sauf le sport" ?

Tout est décalé, donc le mercato y compris. Oh les pauvr' choux, on les force à rester 6 mois de plus dans un club, quelle torture pour eux! Au moins ça ferait la nique à tous ces mafieux, car oui je considère que les agents n'apportent aucune valeur ajoutée au PIB tout en se graissant indécemment.

Commentaire

• Selon le site The Athletic, la Fifa va laisser la main aux club et aux ligues pour choisir les dates de fin de saison et de mercato sans imposer de date-limite. Des mesures fortes pour éviter à tout prix une saison blanche.

Une reprise harmonisée de tous les championnats européens devient de plus en plus utopique. Les différents degrés de gravité de la propagation du coronavirus selon les pays vont pousser la Fifa à faire des concessions fortes. Selon The Athletic, la Fédération internationale va ainsi laisser la main à chaque pays pour décider des dates de conclusion de leur saison sans imposer de date limite.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct
                                Les saisons prolongées sans date limite, les mercatos aussi

L'instance devrait officialiser cette décision dans les deux prochains jours. Et ce ne sera pas la seule. Selon le média, la Fifa va aussi formaliser la possibilité d'étendre les contrats des joueurs qui se concluent le 30 juin, puisque les saisons devraient se prolonger au-delà de cette date.

Cela aura aussi des conséquences sur le mercato d'été. Le Fifa va également autoriser l'extension du marché des transferts sans fixer de date limite aux ligues qui garderont la main à ce sujet. Ces plans arrivent après que l'UEFA s'est engagée la semaine dernière à terminer la saison en cours. Dimanche, la confédération européenne a démenti avoir fixé une date butoir le 3 août pour terminer tous les matchs en suspens.

Toutes ces mesures visent à éloigner le spectre des saisons blanches, conséquence considérée comme la plus désastreuse par les clubs, ligues et instances dirigeantes.

Ces décisions de la Fifa offrent une plus grande flexibilité dans les réflexions menées pour la reprise des compétitions alors que le virus touche les populations de manière inégalitaire.

Un mercato sans date limite, terrible nouvelle pour nos modo anti mercato

La FIFA cherche toute les solutions pour eviter une saison blanche, comme quoi, l'idée existe meme si elle semble surealiste.
                                Envoyé par imago01
                                toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                Envoyé par imago01
                                allez l'OM

Commentaire

• Je veux bien que la FIFA recule le plus longtemps possible l'echeance des championnats, et des Coupes et des markets, alouette, mais ils oublient l'UEFA et leurs Coupes d'Europe !

Du coup ils comptent les faire demarrer quand et comment les Coupes d'Europes ? Car elles ont des tours preliminaires
                                  Et quid de leur fin a elles !!! Parce que les Coupes Europeennes 2020 ne sont pas non plus finies la aussi on va etendre et demander a certains clubs d'aligner 15-17 matchs en 1 mois apres 3 mois de confinement ?!

On prend le PSG: 11 matchs de Championnats: 1 CDL, 1 CDF, 2 QLDC, 2DEMILDC, 1FINALE, ils peuvent avoir jusqu'a 18 matchs a jouer.

Alors si l'UEFA s'avance et que la FIFA recule, comment veux tu, comment veux tu....
                                  Dernière modification par Pr.Skinner, 06/04/2020, 16h33.
                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                    Je veux bien que la FIFA reculent le plus longtemps possible l'echeance des championnats, et des Coupes et des markets, alouette, mais ils oublient l'UEFA et leurs Coupes d'Europe !

Du coup ils comptent les faire demarrer quand et comment les Coupes d'Europes ? Car elles ont des tours preliminaires
                                    Et quid de leur fin a elles !!! Parce que les Coupes 2020 ne sont pas non plus finies !!

Alors si l'UEFA s'avance et que la FIFA recule, comment veux tu, comment veux tu....
                                    ..que tout s'annule ?

Je peux comprendre l'idée que chaque ligue fasse au mieux dans son pays et essaie de finir les compétition tout en étant tributaires des directives nationales liées à la pandémie mais le mercato qui en suivra devra commencer et finir à peu près aux mêmes dates pour tout le monde.

Envoyé par ruhadu Voir le message
                                    Si, ils sont censés prélever moins leurs abonnés. Dans ce cas il faut distinguer ceux qui ne s'abonnent que pour le foot de ceux qui s'intéressent à autre chose. Pas simple. Peut-être l'idée à l'avenir serait de faire un abonnement à la carte"sport uniquement", "tout programmes", "tout sauf le sport" ?

Tout est décalé, donc le mercato y compris. Oh les pauvr' choux, on les force à rester 6 mois de plus dans un club, quelle torture pour eux! Au moins ça ferait la nique à tous ces mafieux, car oui je considère que les agents n'apportent aucune valeur ajoutée au PIB tout en se graissant indécemment.
                                    Ça ferait surtout la nique au code du travail et je ne pense pas qu'un tribunal aimerait çà.

Puis se taper Sertic 6 mois de plus, elle est plutôt pour nous la torture.

Commentaire

• Punaise et nous donc, Mapou va encore trouver le moyen d'être payé quelques mois de plus

Commentaire

Punaise et nous donc, Mapou va encore trouver le moyen d'être payé quelques mois de plus
                                        MRD...

Et du coup, vous virez Garcia en Juin ou pas, alors ?

Commentaire

• Coronavirus : la Ligue des champions pourrait avoir lieu exclusivement en août

Il existe, selon l’UEFA, deux scénarios de reprise pour le football européen, dont l’un qui envisage que la fin de l’épreuve reine soit disputée uniquement en août 2020.

Quand auront lieu les compétitions pour l'instant interrompues? La pandémie de coronavirus oblige les instances nationales et européennes à échafauder plusieurs hypothèses. La semaine dernière, l'UEFA, qui régente le football européen, a rappelé à ses 55 associations membres qu'il fallait terminer les épreuves le 3 août 2020. Mais il s'agit uniquement des coupes et des championnats nationaux. En France, les finales de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France n'ont pas encore eu lieu. La finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lyon était initialement prévue samedi dernier au stade de France.
                                          Selon nos informations, la Ligue des champions pourrait se dérouler entièrement sur le mois d'août. C'est une possibilité évoquée vendredi dernier, 3 avril, lors du bureau de la Ligue de football professionnel. C'est stipulé noir sur blanc sur le PV de compte rendu de la réunion que nous nous sommes procuré.

« Concernant les compétitions de clubs. Deux scénarios :
                                          A. Redémarrage en parallèle des compétitions domestiques et UCC (UEFA club compétitions, soit la Ligue des champions et la Ligue Europa) début juin et mi-juin pour une fin de saison fin juillet pour les championnats et début août pour les UCC. Démarrage saison 20/21 (pour la France) à partir de mi-août.
                                          B. Bloc par bloc = démarrage des compétitions domestiques courant juin et clôture début août. UCC en août. Démarrage saison 20/21 (en France) mi-septembre. Dans tous les cas l'UEFA considère que les compétitions domestiques doivent être terminées au plus tard le 3 août. »

« L'UEFA analyse toutes les options » pour terminer la saison

Contrairement aux rumeurs lancées par des médias allemands, la Ligue des champions n'a pas obligation à se terminer le 3 août. Dans un communiqué ce dimanche, l'instance européenne a démenti les informations de la chaîne allemande ZDF qui allaient dans ce sens.
                                          « Le président (NDLR : Aleksander Čeferin) a été très clair sur le fait qu'il ne donnait pas de date butoir précise pour terminer la saison, écrit l'instance. L'UEFA analyse actuellement toutes les options pour terminer les saisons des championnats nationaux et des compétitions européennes, en lien avec l'association européenne des clubs et les Ligues européennes, dans le cadre du groupe de travail mis en place le 17 mars. La priorité de tous les membres de ce groupe est de préserver la santé publique. Ensuite, il s'agit de trouver des dates afin de terminer toutes les compétitions. Différentes options sont actuellement étudiées pour disputer des matches en juillet et août si nécessaire, en fonction de la date de reprise et des autorisations des autorités nationales. »

Le Parisien

Commentaire

MRD...

Et du coup, vous virez Garcia en Juin ou pas, alors ?
                                            Disons qu'il faut évaluer les objectifs :

Ligue des Champions => pas fini
                                            L1 => pas fini
                                            Coupe de France => éliminé
                                            Coupe de la ligue => pas fini

Du coup en considérant que ce qui est terminé, il est à 0/1 ! Bon bah on peut considérer qu'il faut le virer alors vu qu'il a foiré un objectif (gagner la coupe) et ne peut pas être évalué sur les 3 autres compétitions vu qu'elles n'iront probablement pas à leur terme.

Mais bon la lecture d'Aulas sera plutôt qu'on a pas été éliminé ni en Ligue des Champions ni en coupe de la ligue et qu'il était encore mathématiquement possible de faire podium, donc dans le bénéfice du doute il aurait pu faire un doublé C1 - Coupe BKT et terminer 3ème ce qui aurait été bien sûr la meilleure saison de loin du club donc il faut le garder. Et je suis sûr que j'exagère à peine et qu'il est capable de sortir un truc du genre

Commentaire

Disons qu'il faut évaluer les objectifs :

Ligue des Champions => pas fini
                                              L1 => pas fini
                                              Coupe de France => éliminé
                                              Coupe de la ligue => pas fini

Du coup en considérant que ce qui est terminé, il est à 0/1 ! Bon bah on peut considérer qu'il faut le virer alors vu qu'il a foiré un objectif (gagner la coupe) et ne peut pas être évalué sur les 3 autres compétitions vu qu'elles n'iront probablement pas à leur terme.

Mais bon la lecture d'Aulas sera plutôt qu'on a pas été éliminé ni en Ligue des Champions ni en coupe de la ligue et qu'il était encore mathématiquement possible de faire podium, donc dans le bénéfice du doute il aurait pu faire un doublé C1 - Coupe BKT et terminer 3ème ce qui aurait été bien sûr la meilleure saison de loin du club donc il faut le garder. Et je suis sûr que j'exagère à peine et qu'il est capable de sortir un truc du genre
                                              Nannn !!! Son truc c'est finir 4ème avec 70 points et se prendre une branlée dans toutes les finales. C'est un vicieux ce mec.

Commentaire

• Aux avocats d'un entérinement du classement : où mettez-vous le curseur quand il s'agit de décider que suffisamment de matchs ont été joués pour que le classement soit acceptable ?
                                                J'ai lu plus haut quelque chose comme "si 10% du championnat avait été joué l'annulation serait possible". Pourquoi le classement après 5 journées serait-il moins acceptable qu'après 27 ?

A mon sens, la logique sportive et l'esprit de la compétition, c'est que tant qu'on a pas perdu on continue d'y croire. Donc tant qu'une place n'est pas mathématiquement assurée, on ne peut l'entériner. Or je ne crois pas qu'une seule équipe soit mathématiquement assurée de rester à sa place actuelle. On ne peut pas non plus faire un figeage à géométrie variable (entériner la position d'un club et pas des autres).
                                                Bref, le seul "curseur" acceptable serait de figer dès que le classement ne peut plus changer. On en est très, très loin.

L'annulation ça emmerde les marseillais et les rennais et c'est assez injuste pour eux, oui. Mais ça sauve surtout certains pseudo-relégués d'une injustice encore plus énorme. Et n'en déplaise à l'ami marseillais, oui, je pense davantage à ces petits clubs qui luttent pour leur survie qu'à quelques avantages financiers et sportifs que n'obtiendraient pas les "premiers de cordée". Si l'OL était dans cette situations ça m'emmerderait mais je pense que je l'accepterais, parce que c'est juste la logique qui minimise les dégâts.

A la limite je pense que le mieux serait de faire la prochaine saison sans compétition européenne, comme ça pas de jaloux. On annule les championnats, on repart à zéro. Mais l'UEFA n'accepterait jamais malheureusement, trop d'argent en jeu. Leur avidité va semer la zizanie, et ils ont déjà commencé avec leurs premières déclarations.

Commentaire

• Envoyé par le_moyenageux Voir le message
                                                  Aux avocats d'un entérinement du classement : où mettez-vous le curseur quand il s'agit de décider que suffisamment de matchs ont été joués pour que le classement soit acceptable ?
                                                  J'ai lu plus haut quelque chose comme "si 10% du championnat avait été joué l'annulation serait possible". Pourquoi le classement après 5 journées serait-il moins acceptable qu'après 27 ?

A mon sens, la logique sportive et l'esprit de la compétition, c'est que tant qu'on a pas perdu on continue d'y croire. Donc tant qu'une place n'est pas mathématiquement assurée, on ne peut l'entériner. Or je ne crois pas qu'une seule équipe soit mathématiquement assurée de rester à sa place actuelle. On ne peut pas non plus faire un figeage à géométrie variable (entériner la position d'un club et pas des autres).
                                                  Bref, le seul "curseur" acceptable serait de figer dès que le classement ne peut plus changer. On en est très, très loin.

L'annulation ça emmerde les marseillais et les rennais et c'est assez injuste pour eux, oui. Mais ça sauve surtout certains pseudo-relégués d'une injustice encore plus énorme. Et n'en déplaise à l'ami marseillais, oui, je pense davantage à ces petits clubs qui luttent pour leur survie qu'à quelques avantages financiers et sportifs que n'obtiendraient pas les "premiers de cordée". Si l'OL était dans cette situations ça m'emmerderait mais je pense que je l'accepterais, parce que c'est juste la logique qui minimise les dégâts.

A la limite je pense que le mieux serait de faire la prochaine saison sans compétition européenne, comme ça pas de jaloux. On annule les championnats, on repart à zéro. Mais l'UEFA n'accepterait jamais malheureusement, trop d'argent en jeu. Leur avidité va semer la zizanie, et ils ont déjà commencé avec leurs premières déclarations.
                                                  Oui çà c'est ce que tous les amis lyonnais veulent hypocritement faire croire mais dans cette annulation qui laisse la part belle à ton club, toi qui te soucis des petits, du coup l'accession des premiers de L2 t'a complètement échappé.

Comme quoi, chacun priorise un peu comme ça l'arrange.

Tiens au passage, toi qui a vomis sans discontinuer sur les essais de Raoult en défendant bec et ongles les avis contraires de professeurs tous autant les uns que les autres à la solde de Big Pharma et qui s'unissaient contre un indépendant représentant personne et qui donne sa passion et son savoir à un IHU, il me semble que je t'ai moins entendu pousser des cris d'orfraies quand les (dés)informations téléguidées ont commencé leurs gorges chaudes sur le nouveau remède miracle, le plasma positif et cela après une étude de la Chine sur 5 patients. Tu dois être sans doute enfermé à triple tours avec tes potes les professeurs.... qu'est ce que tu as comme amis !!!

Commentaire

Oui çà c'est ce que tous les amis lyonnais veulent hypocritement faire croire mais dans cette annulation qui laisse la part belle à ton club, toi qui te soucis des petits, du coup l'accession des premiers de L2 t'a complètement échappé.

Comme quoi, chacun priorise un peu comme ça l'arrange.

Tiens au passage, toi qui a vomis sans discontinuer sur les essais de Raoult en défendant bec et ongles les avis contraires de professeurs tous autant les uns que les autres à la solde de Big Pharma et qui s'unissaient contre un indépendant représentant personne et qui donne sa passion et son savoir à un IHU, il me semble que je t'ai moins entendu pousser des cris d'orfraies quand les (dés)informations téléguidées ont commencé leurs gorges chaudes sur le nouveau remède miracle, le plasma positif et cela après une étude de la Chine sur 5 patients. Tu dois être sans doute enfermé à triple tours avec tes potes les professeurs.... qu'est ce que tu as comme amis !!!
                                                    C'est pas parce que tu n'arrives pas à être altruiste que les autres ne le peuvent pas. Et pour l'ascension de L2 en L1, c'est littéralement la même chose que pour la L1. Y'a aussi des clubs en L2 qui seraient relégués alors qu'ils peuvent encore se sauver (en partic. Niort et Le Mans), et des clubs de L2 dont la place en L1 n'est pas garantie qui seraient promus de manière pas totalement juste (Lorient, Lens, Ajaccio).
                                                    Tu irais toi devant ces clubs-là en leur disant "désolé les gars, on vous coule même si vous pouviez largement vous sauver, mais on tient à notre place en LdC" ? C'est indécent.

Et ça sert à rien de relancer le débat sur Raoult (tu sais, celui dont les recherches sont financées par Sanofi qui produit la chloroquine), je pense qu'on a bien compris qu'on serait pas d'accord. Le temps nous dira si son remède marchait.

Commentaire

Chargement...
                                                    X