Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
    Tu nous sucres notre place en LDC et notre manne financière de 2ème gagné jusqu'à présent sur le terrain pour nous refiler ce que vous avez gagné vous sur le terrain...effectivement, c'est vachement juste.

Nous dire en plus que c'est la seule solution qui est juridiquement inattaquable est ubuesque.
    Il y a eu 28 journée de joué qui ne doivent rien à personne, qui ont été entérinées et qui ont produit un classement, point. Il n'y a rien de plus attaquable.
    Si ça se trouve, vous allez vous faire sucrer votre place européenne comme des grands, avec le FPF ...
    Comme je l'ai dis, tout le monde défend son bout de gras, et c'est normal que tu trouves l'hypothèse d'une saison blanche injuste, de ton point de vue.
    Mais quid de tout les autres clubs ?
    Oublie l'OL et l'OM pendant 5 min, et regarde, club après club, qui aura intérêt a geler le championnat et ceux qui auront intérêt à faire saison blanche...
    On peut débattre la dessus si tu veux, y'a pas de problème.

Mais entre nous, ce qui risque de passer, c'est que c'est directement la FIFA et l'UEFA qui vont prendre les mêmes décisions pour tout les championnats.
    Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Tu as raison, la sortie aussi tôt d'Aulas a un seul but : montrer aux autres présidents que cette solution existe, pour rallier le plus de monde possible à son idée.

Personnellement je trouve qu'il sort du bois trop tôt, ça manque de décence et même par rapport au calendrier décisionnel ça me semble largement anticipé.
      Je comprends l'idée mais on passe une nouvelle fois pour des cons, on est tombés bien bas.

Ben j'ai envie de dire : tant pis. Faire en sorte de tout rattraper à la fin et finir fort, c'est à risque. Dans la vie c'est pareil, si tu n'arrives à tout donner que sous le stress de la deadline qui se rapproche, va pas falloir pleurer le jour où la deadline va être anticipée.

Evidemment en foot c'est exceptionnel, et même unique il me semble, mais c'est la même leçon de vie. Bouge toi le cul tout le long de l'année, si tu prends le risque d'attendre la fin ... assume le risque.
      En plus nous concernant je trouve ça largement tiré par les cheveux de considérer qu'on aurait pris plus de 2 ou 2,1 points / match.
      plus de 2pts par match avec un match par semaine je pense que c est largement faisable surtout avec le calendrier que l on a et avec un petit peu de jeu correct retrouvé ( sauf a Lille).

avec RG nous sommes a 1.7pts par match, il me semble, donc 2 pts c est faisable sur les 10 derniers matchs
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Tu nous sucres notre place en LDC et notre manne financière de 2ème gagné jusqu'à présent sur le terrain pour nous refiler ce que vous avez gagné vous sur le terrain...effectivement, c'est vachement juste.

Nous dire en plus que c'est la seule solution qui est juridiquement inattaquable est ubuesque.
        Il y a eu 28 journée de joué qui ne doivent rien à personne, qui ont été entérinées et qui ont produit un classement, point. Il n'y a rien de plus attaquable.
        Il me semble qu'on doit pouvoir déconnecter les droits télé du classement sportif.
        On pourrait tout à fait dire que le championnat n'a pas pu rendre son verdict sur le terrain et ne pas homologuer le classement de la J28, mais distribuer les droits télé sur 28 journées (environ 75 % du total) en tenant compte du classement de ce championnat au moment où il a fallu l'arrêter. Il n'y a aucune raison de distribuer l'argent de la saison 2019-2020 en fonction de l'année précédente. Pour le coup, ce serait complètement absurde.

Commentaire

• La Premier League envisage trois options pour attribuer le titre de champion

http://www.footmercato.net/premier-l...hampion_276109

En résumé:
          1. Option 1: Liverpool sacré, pas de relégations seulement des promotions. En l'état on se retrouverait avec une PL (ou L1 si le système est appliqué) à 22 clubs. Aucune mention quant à l'attribution des places européennes.
          2. Option 2: championnat gelé, les récompenses de fin de saison seraient attribuées en fonction de la position de chaque équipe avant l’interruption du championnat (relégués et européens en l'état à la date d'arrêt).
          3. Option 3: saison purement et simplement annulée, ce qui voudrait certainement dire pas de promotion ni relégation. Aucune mention quant à l'attribution des places européennes.
          A noter que l'UEFA donnera des directives concernant la gestion des fins de saison. Effectivement il vaudrait mieux que le même système soit appliqué partout.

Ce que j'en pense à titre personnel: l'option 2 est inenvisageable car l'équité n'est strictement pas respectée (toutes les équipes n'ont même pas le même nombre de matchs, avec le cas singulier d'Aston Villa qui se sauverait en cas de victoire lors de son match de retard). Cette option appliquée strictement n'aurait comme effet que de remplir les tribunaux et à mon avis elle sera écartée très vite, du moins en l'état.
          L'annulation de la saison serait terrible pour les clubs bien positionnés pour la montée, je pense en particulier à Pau et Dunkerque en National pour qui une telle situation ne se représenterait probablement jamais.
          Je penche pour une utilisation aménagée de l'option 1, elle présente un avantage certain par rapport à la 2: en effet, il est plus difficile de se plaindre de ne pas monter si on est 3ème que d'être forcé à descendre si l'on est 19ème et que la saison n'est pas terminée. Pour l'attribution des places européennes l'UEFA aura forcément son mot à dire, éventuellement réaménager les Coupes d'Europe la saison prochaine afin de minimiser le nombre de clubs qui pourraient se sentir flouées (par exemple Lyon ET Marseille auraient leur place en CL, Marseille au titre d'actuel 2ème, Lyon au titre de potentiel vainqueur de l'actuelle même si cela prête à sourire, juridiquement tant que t'es pas éliminé t'es en position de la gagner). Se poserait alors le problème de Lille, Rennes + tous les restants en CL et EL qui peuvent également prétendre. Sans parler des cas particuliers dans les autres championnats. Pas simple. Il y aura forcément des floués, l'essentiel restant qu'il y en ait le moins possible et qu'ils le soient le moins possible.

C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• si l eufa se prononce pour une meme resolution pour tous les championnat ca laisse moins la place aux attauqe en jsutice.

La 1 est pas mal surtout qu il n y a plus de coupe de la ligue la saison prochaine.

Apres pour l attribution des places, le + simple pour l UEFA c est de faire un classement UEFA par pays et de donner des places en fonction.

je pense qu en gros cela donnerait

1- PSG
            2-Lyon
            3- Monaco
            4-l OM
            5 asse
            6 rennes
            7lille
            8strasbourg

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Il me semble qu'on doit pouvoir déconnecter les droits télé du classement sportif.
              On pourrait tout à fait dire que le championnat n'a pas pu rendre son verdict sur le terrain et ne pas homologuer le classement de la J28, mais distribuer les droits télé sur 28 journées (environ 75 % du total) en tenant compte du classement de ce championnat au moment où il a fallu l'arrêter. Il n'y a aucune raison de distribuer l'argent de la saison 2019-2020 en fonction de l'année précédente. Pour le coup, ce serait complètement absurde.
              Donc on se servirait du classement à la 28ème journée pour reverser les droits TV mais pas pour distribuer les places en Europe ? En fait faudrait un peu faire comme ça vous arrange, quoi !

Envoyé par totodu73 Voir le message

Si ça se trouve, vous allez vous faire sucrer votre place européenne comme des grands, avec le FPF ...
              Comme je l'ai dis, tout le monde défend son bout de gras, et c'est normal que tu trouves l'hypothèse d'une saison blanche injuste, de ton point de vue.
              Mais quid de tout les autres clubs ?
              Oublie l'OL et l'OM pendant 5 min, et regarde, club après club, qui aura intérêt a geler le championnat et ceux qui auront intérêt à faire saison blanche...

Mais entre nous, ce qui risque de passer, c'est que c'est directement la FIFA et l'UEFA qui vont prendre les mêmes décisions pour tout les championnats.
              Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
              Et bien on se fera sucrer la place en Europe qui reviendra probablement au 4ème... mais notre problème vous concerne en quoi ?

Je me fou un peu de qui ça arrange et qui est lésé. je dis juste qu'il n'y a pas d'éthique à envoyer le 7ème de L1 en LDC et un 17ème en EL alors que d'autres équipes ont largement prouvées sur 28 journées qu'elles avaient un niveau supérieur pour représenter notre championnat en Europe.

Commentaire

Donc on se servirait du classement à la 28ème journée pour reverser les droits TV mais pas pour distribuer les places en Europe ? En fait faudrait un peu faire comme ça vous arrange, quoi !

Et bien on se fera sucrer la place en Europe qui reviendra probablement au 4ème... mais notre problème vous concerne en quoi ?

Je me fou un peu de qui ça arrange et qui est lésé. je dis juste qu'il n'y a pas d'éthique à envoyer le 7ème de L1 en LDC et un 17ème en EL alors que d'autres équipes ont largement prouvées sur 28 journées qu'elles avaient un niveau supérieur pour représenter notre championnat en Europe.
                Mais comment tu fais pour distribuer les places pour l'EL en t'arrêtant à la 28è journée sachant que les 2 finales de coupe n'ont pas été jouées ???

Commentaire

Le passage sur le FPF, c'était pour taquiner un petit peu. ;)

Mais il est bien là le problème : prouver que t'es meilleur sur 28 journées ne veut absolument pas dire que tu serais meilleur sur les 38 ...
                  C'est aussi ça l'éthique ...

De toute manière, c'est pas nous qui allons décider, donc pas la peine de se bouffer la gueule.

Commentaire

Les matches ont été diffusés sur 28 journées. Cela me semble logique que le business télévisuel qui a eu lieu sur ces matches là tiennent compte de ce qui s'y est passé mais on pourrait tout aussi bien imaginer un partage strict des droits entre les 20 clubs (là, pour le coup, le classement de la saison précédente, qui a déjà donné lieu à son propre business, me semble totalement hors sujet).
                    Concernant l'homologation du classement, c'est un autre débat. Si le championnat n'est pas allé à son terme, on ne peut pas faire comme si. Quand un match est interrompu définitivement avant la fin sans que ce soit la faute d'un des protagonistes, on le donne à rejouer, on ne garde pas le résultat d'un match inachevé.

J'ajoute un petit argument : il y a des clubs qui sont toujours en lice dans les coupes européennes, si ces dernières ne peuvent pas reprendre, est-ce que ce ne serait pas logique que ces clubs soient automatiquement qualifiés / invités la saison suivante ?

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message

Mais comment tu fais pour distribuer les places pour l'EL en t'arrêtant à la 28è journée sachant que les 2 finales de coupe n'ont pas été jouées ???

Apres pour l attribution des places, le + simple pour l UEFA c est de faire un classement UEFA par pays et de donner des places en fonction.

1- PSG
                      2-Lyon
                      3- Monaco
                      4-l OM
                      5 asse
                      6 rennes
                      7lille
                      8strasbourg

je me repete, mais pour l eufa ca serait le + simple..;

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

1- PSG
                        2-Lyon
                        3- Monaco
                        4-l OM
                        5 asse
                        6 rennes
                        7lille
                        8strasbourg

je me repete, mais pour l eufa ca serait le + simple..;
                        ça serait le plus simple en effet, mais ça ne satisferait clairement pas tous les clubs.
                        on peut peut-être imaginer aussi qu'ils vont qualifier très large pour les tours préliminaires de l'été, avec par exemple des équipes reversées comme Lyon (parce qu'encore qualifié à date en l'absence de match retour contre la Juve), ainsi que tous les clubs qui par la voie du championnat sont encore mathématiquement qualifiables (exemple Marseille, Rennes, Lille, Montpellier, Reims...). Un gros tournoi de qualification pendant l'été en somme. Voire même une LDC avec non pas 8 groupes de 4, mais 16 groupes. ça ne me surprendrais pas que l'UEFA y a déjà pensé en y voyant la perspective d'ajouter des 1/16èmes de finale = €€€

edit : trop compliqué en fait, il reste trop de matches à jouer, tout le monde ou presque peut mathématiquement se qualifier. faudrait au moins jouer 5-6 journées de L1 supplémentaires pour écrémer.
                        Dernière modification par huascaran, 14/03/2020, 09h57.
                        Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                          Je défend depuis des années la thèse que la communication de JMA est désastreuse. Il le prouve à nouveau.
                          Après ​​​​​avoir donné l'impression de peser sur l'arbitrage que nous payons encore cher aujourd'hui, il essaie d'aiguiller la LFP sur une saison blanche. Si cette dernière cède elle donnera l'impression d'être à sa botte.

Oeuvrer en sous main, pour que tous les clubs plus ou moins lésés par un arrêt du championnat en l'état (dont l'OL qui en mode faux cul aurait pu prétendre à la LDC) menacent d'actions en justice aurait sans doute été plus efficace. Les gens veulent bien être manipulés, mais ils ne veulent pas s'en rendre compte.
                          +1. Je n'ai pas compris qu'il dévoile sa main avant que les jeux soient joués. Si la saison est vraiment annulée ça ne pourra être perçue que comme une injustice par les autres clubs. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur lequipe.fr.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                            La Premier League envisage trois options pour attribuer le titre de champion

http://www.footmercato.net/premier-l...hampion_276109

En résumé:[LIST=1]
                            Ce que j'en pense à titre personnel: l'option 2 est inenvisageable car l'équité n'est strictement pas respectée (toutes les équipes n'ont même pas le même nombre de matchs, avec le cas singulier d'Aston Villa qui se sauverait en cas de victoire lors de son match de retard). Cette option appliquée strictement n'aurait comme effet que de remplir les tribunaux et à mon avis elle sera écartée très vite, du moins en l'état.
                            Qu'est-ce qui empêche de faire jouer uniquement les équipes qui ont un match en retard?

Perso, je suis pour l'option 1 ou 2.

Avec les déclarations de Karren Brady et d'Aulas l'option 3 d'annuler la saison est devenue inenvisageable. Les autres clubs vont trop gueuler.

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Qu'est-ce qui empêche de faire jouer uniquement les équipes qui ont un match en retard?

Perso, je suis pour l'option 1 ou 2.

Avec les déclarations de Karren Brady et d'Aulas l'option 3 d'annuler la saison est devenue inenvisageable. Les autres clubs vont trop gueuler.

Je pars du principe, et les options envisagées également je suppose, que plus aucun match ne pourra être disputé dans un délai raisonnable.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

J'ajoute un petit argument : il y a des clubs qui sont toujours en lice dans les coupes européennes, si ces dernières ne peuvent pas reprendre, est-ce que ce ne serait pas logique que ces clubs soient automatiquement qualifiés / invités la saison suivante ?
                                Je soulevais également ce point. Ce serait la logique même étant donné que la place de vainqueur y mène automatiquement pour la saison suivante.

Commentaire

Je soulevais également ce point. Ce serait la logique même étant donné que la place de vainqueur y mène automatiquement pour la saison suivante.
                                  Bah alors ne serait-il pas logique que nous soyons aussi en Champion's League puisque qu'une place de 2ème prévoit automatiquement une qualification à cette coupe ?

Jusqu'à preuve du contraire, vous êtes toujours qualifié pour la gagner.
                                  Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes toujours 2ème.

Commentaire

• Ce foutu Virus qui n'a pas le bon goût de frapper en début ou en fin de championnat comme l'ont fait les deux guerres mondiales. Moi je penche aussi pour un maintien du classement actuel, pas de relégation, les clubs encore non éliminés en CL mais qui ne sont pas qualifiés la saison suivante au vue de leur classement actuel reversés en phase de groupe (ou éventuellement en phase de barrage) . Comme ça tout le monde est content.

D'après Wikipedia, en 39-40, le championnat est suspendu à la déclaration de guerre mais reprend début décembre avec un groupe nord et un groupe sud et une finale prévue entre les deux vainqueurs de groupe. Il ne se termine pas au nord vu l'invasion allemande de mai et la finale aurait du se jouer le 2 juin.Autre chose, dès fin septembre les contrats des joueurs pro sont suspendus et il faudra y penser car comment les clubs assureront des salaires aussi énormes sans rentrée d'argent?
                                    Dernière modification par MrMonplaisir, 14/03/2020, 11h11.
                                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Je suis surtout gêné et embarrassé que notre président nous mette dans cette situation aussi ridicule en réclamant l’arrêt du championnat juste pour arranger nos affaires alors que nous venons de vivre une piteuse et catastrophique saison
                                      quelle mouche l’a piqué pour tomber dans ces travers?
                                      on voudrait arnaquer ceux qui ont été plus forts que nous toute la saison ?
                                      je comprends leur colère et leurs réactions violentes...

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message
                                        Qu'il y ait plein de clubs qui aient intérêt à ce qu'on annule le championnat, ça ne rend pas le choix plus justifiable.

Envoyé par mcphy Voir le message

plus de 2pts par match avec un match par semaine je pense que c est largement faisable surtout avec le calendrier que l on a et avec un petit peu de jeu correct retrouvé ( sauf a Lille).

avec RG nous sommes a 1.7pts par match, il me semble, donc 2 pts c est faisable sur les 10 derniers matchs
                                        Allez, mettons qu'on prendrait 24 points, ce qui fait 2,4 points par match. Pour info on a fait 22 / 27 / 15 / 23 / 18 points les 5 dernières saisons. Donc 24 points on est clairement sur le scénario positif.

Il faudrait que Lille ET Rennes en prennent moins de 15 et 14, donc qu'ils sous performent, alors que les 2 sont sur une bonne dynamique.

Je comprends pas vraiment l'intérêt de se bercer d'illusions, on est très moyens cette saison, les autres devant nous (au moins une partie) ont été meilleurs : faut arrêter d'inventer des scénarios qui pourraient, avec un alignement d'astres favorable, être en notre faveur.
                                        La réalité c'est qu'on est 7ème, le reste c'est pour les rêveurs.

Commentaire

• Oleg Petrov, Président de Monaco, envisagerait un recours si le championnat était gelé et le classement figé (Sud Ouest).
                                          Nul doute que d'autres lui emboîteraient le pas s'il en était ainsi.

Commentaire

Oleg Petrov, Président de Monaco, envisagerait un recours si le championnat était gelé et le classement figé (Sud Ouest).
                                            Nul doute que d'autres lui emboîteraient le pas s'il en était ainsi.
                                            Ah bah voilà, évidemment, et c'est bien normal. C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure.

Commentaire

• Pour ma part je ne vois qu'une solution équitable pour tout le monde, annuler le championnat et le reprendre à zéro avec les mêmes dans quelques mois avec interdiction de recruter ou vendre pour tout le monde, pour que ca reste le plus équitable possible .Aulas anticipe à raison, je doute qu'on puisse jouer en mai, juin ou même juillet. Tout va s'arrêter pendant longtemps.Le foot est vraiment secondaire, les gars faut pas rigoler avec ce virus prenez bien soin de vous et vos proches, ma femme est radiologue, croyez moi ce qui est en train de se passer c'est pas un petit truc grippal, beaucoup le minimise peut-être pour pas effrayer la populasse, mais ce qu'elle constate depuis quelques jours c'est que ça déchire les poumons, ca les détruit totalement,les 2 poumons, à chaque fois pneumonie bilatérale, dans plusieurs cas, des gens jeunes, 25, 35 ans, en réanimation, pas de problème de santé particuliers, c'est une loterie ce truc, attendez vous a voir Macron demander un confinement d'ici quelques semaines, parce que dans les prochaines semaines ça va être pire qu'en Italie et Chine, les mesures prises sont hyper légères, faites tous très très gaffe a vous les mecs, va falloir être très costaud pour affronter ce qui arrive.

Commentaire

• En fin de compte c'est l'UEFA qui organise les Coupes d'Europe. On peut forcément imaginer qu'ils donneront des directives voire aménageront leurs compétitions.
                                                De toutes façons la (moins pire) solution adoptée sera inédite, et il n'est pas dit que l'on puisse dès aujourd'hui en définir les contours.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                                  Qu'il y ait plein de clubs qui aient intérêt à ce qu'on annule le championnat, ça ne rend pas le choix plus justifiable.
                                                  Tout dépend, si tu part sur un vote collégial de tout les clubs pro, ça peut jouer ....

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                                  Allez, mettons qu'on prendrait 24 points, ce qui fait 2,4 points par match. Pour info on a fait 22 / 27 / 15 / 23 / 18 points les 5 dernières saisons. Donc 24 points on est clairement sur le scénario positif.

Il faudrait que Lille ET Rennes en prennent moins de 15 et 14, donc qu'ils sous performent, alors que les 2 sont sur une bonne dynamique.

Je comprends pas vraiment l'intérêt de se bercer d'illusions, on est très moyens cette saison, les autres devant nous (au moins une partie) ont été meilleurs : faut arrêter d'inventer des scénarios qui pourraient, avec un alignement d'astres favorable, être en notre faveur.
                                                  La réalité c'est qu'on est 7ème, le reste c'est pour les rêveurs.
                                                  C'est parce qu'on est très moyen qu'on est obligé de faire une fin de saison très moyenne ?!?

Et moi sinon, je vais te dire que Paris va penser à fond à la ligue des champions, abandonner le championnat, perdre tout ses matchs et l'OM sera champion.
                                                  On peut spéculer ce que l'on veut, le football est tout sauf une science exact et n'importe quel scénario peut être imaginé tant que mathématiquement c'est possible.
                                                  Aulas propose quelque chose, on peut se poser la question de si c'est trop tôt ou pas, mais quelqu'un aurait amener cette hypothèse sur la table tôt ou tard, car elle est crédible (sinon, y'aurait pas eu tout ses articles la dessus depuis hier).
                                                  D'ailleurs, à part les marseillais qui s'insurge contre cette proposition, (et soyons honnête, on comprend pourquoi) j'ai pas entendu d'autres clubs dire que ce qu'avait proposer Aulas était une ânerie ...

Commentaire

• Envoyé par barhoum69 Voir le message

Ah bah voilà, évidemment, et c'est bien normal. C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure.
                                                    Vu qu'ils ont fini 17ème la saison dernière, il ferait aussi un recours si le championnat était annulé.

Commentaire

Chargement...
                                                    X