Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fil-OM
    • May 2018
    • 4531

    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

    Les critiques contre l'étude de Raoult viennent de la communauté scientifique de ses pairs.

    Les plateaux TV ne font que relayer cette information.
    Tu te sers des médias à la botte du gouvernement dans ton argumentation... ce n'est pas à l'encontre de ton opinion que tu veux nous faire croire très avisé ?

    Il y a les professeurs qui critiquent, qui donnent des cours, qui s'épanchent dans des colloques et qui se tiennent bien loin de la maladie et il y a les professeurs qui se retroussent les manches, qui vont au charbon et qui essayent de sauver des vies...Ce n'est pas toujours pour la gloire qu'on prend des risques avec sa santé mais ce n'est jamais par héroïsme qu'on se tient loin du danger.
    Devine qui j'aurais plus tendance à écouter ?



    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    Le "scientifique mondialement reconnu" est un argument d'autorité qui ne devrait pas avoir cours dans le domaine scientifique.
    MDR.. Mais depuis quand une sommité mondialement écouté de tous ne pourrait être une référence dans son domaine ? ¨"être critiqué par ses pairs" mais faudrait que ceux qui le critique soient à son niveau pour çà sinon ce ne sont pas des pairs.



    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    La seule chose qui compte est la validité du protocole de recherche et la solidité des conclusions.
    Tu es complètement perché. La seule chose qui compte est de sauver rapidement des vies.

    Raoult le premier sait qu'il n'est pas dans les protocoles mais il sait aussi certainement que ses premiers résultats permettent de continuer les protocoles tout en soignant. Il y a maintenant plus de dix hôpitaux en France qui ont passé outre les ordres de l'état, 10 hôpitaux qui soigne à tout va avec de la Chloroquine et qui disent qu'ils ont de bons résultats.
    Ce sont des faits... mais comme tu veux des preuves, vas un peu sur les réseaux sociaux.




    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    Au moins une partie des pairs estiment que l'étude publiée n'est pas conforme.

    Comme je l'ai déjà écrit, cela ne préjuge en rien des conclusions que des études menées en conformité avec les protocoles établiront.
    Maintenant ce n'est plus tous les pairs ?

    Mais une partie, ça veut dire quoi ? Une personne sur 10 ? Sur 100 ? Sur 1000 ? Quel que soit le %, je trouve qu'on leur donne sacrément la parole en ce moment par rapport à l'autre partie.


    Commentaire

    • Fil-OM
      • May 2018
      • 4531

      Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

      Le risque est de priver ceux qui suivent ce traitement pour des affections où son efficacité est prouvée au bénéfice d'autres pour lesquels l'efficacité n'est pas prouvée.

      Dans un monde où l'adaptation des capacités de production aux besoins ne peut pas être instantanée.
      Encore un argument fallacieux.

      Le laboratoire qui le fabrique en France peut le faire rapidement et en grande quantité et a même proposé à l'état de livrer instantanément 200 000 doses GRATUITEMENT.

      Commentaire

      • fcpa69210
        • Aug 2019
        • 437

        Envoyé par jeroboam Voir le message

        Un vote n'empêcherait pas les recours, les minoritaires convaincus de leur bon droit tenteront un recours….
        Je pense que l'article fait référence à la règle suivante pour une potentielle annulation:

        "Clubs have the opportunity to propose new rules or amendments at the Shareholder meeting. Each Member Club is entitled to one vote and all rule changes and major commercial contracts require the support of at least a two-thirds vote, or 14 clubs, to be agreed."

        Donc il faudrait un recours contre une décision d'actionnaires. Ca me semble un peu plus compliqué qu'un recours contre une décision d'instance comme la LFP ou la FFF. Il faudrait regarder dans le droit des affaires anglais.

        Commentaire

        • Pr.Skinner
          • Mar 2007
          • 6530

          Va falloir rebaptiser le topic "Mais il connait pas Raoult ce mec !"
          Vu le nombre d'individus aptent a faire des ordonnances, et des severes....
          Dernière modification par Pr.Skinner, 27/03/2020, 19h23.
          "Hmmm oui mère..."

          Commentaire

          • ALEXOLMAPASS
            • May 2013
            • 1263

            une chose est sure affirmer que si on veut des preuves il suffit daller sur les réseaux sociaux et l une des pires choses jamais lu ici
            je comprends mieux les polémiques de certains quant je voit leurs sources.
            instagram , et cuicui comme édifice du savoir et de la recherche scientifique
            anyway .......
            inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

            Commentaire

            • Fil-OM
              • May 2018
              • 4531

              Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
              une chose est sure affirmer que si on veut des preuves il suffit daller sur les réseaux sociaux et l une des pires choses jamais lu ici
              je comprends mieux les polémiques de certains quant je voit leurs sources.
              instagram , et cuicui comme édifice du savoir et de la recherche scientifique
              anyway .......
              Si c'est la pire, c'est que tu ne t'es jamais relu.

              Quand ce sont des toubibs qui s'épanchent sur les réseaux sociaux, on peut peut être tendre une oreille, non ?

              En attendant, tous les hôpitaux peuvent utiliser l'Hydroxichloriquine depuis hier soir mais à écouter les lumières de ce forum, c'est pas normal, il faudrait encore attendre 6 mois.


              Et Lacombe, l'autre conasse de l'hôpital St-Antoine à Paris qui disait "être écœurée" par les déclarations de Raoult et parlait de "faux espoir de guérison" voit son service prescrire du Plaquénil à tour de bras depuis ce matin.


              Raoult est peut être... surement même, un bonhomme atypique mais quand un infectiologue classé parmi les dix meilleurs mondiaux parle et surtout affirme pendant une urgence sanitaire comme celle ci, on ferme sa bouche et on l'écoute...quitte à régler les comptes après.

              Au passage, Raoult avait vu venir la patate avec des hôpitaux saturés et avait lourdement insister pour qu'on parte sur des tests massifs de la population pour qu'on puisse traiter le plus rapidement possible de manière préventive.
              Un pays a choisi cette option. Allemagne 200 morts - France 2000 morts. CQFD

              Commentaire

              • Lyonnais921
                • Aug 2012
                • 11748

                https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E
                Envoyé par Fil-OM Voir le message
                Tu te sers des médias à la botte du gouvernement dans ton argumentation... ce n'est pas à l'encontre de ton opinion que tu veux nous faire croire très avisé ?

                Il y a les professeurs qui critiquent, qui donnent des cours, qui s'épanchent dans des colloques et qui se tiennent bien loin de la maladie et il y a les professeurs qui se retroussent les manches, qui vont au charbon et qui essayent de sauver des vies...Ce n'est pas toujours pour la gloire qu'on prend des risques avec sa santé mais ce n'est jamais par héroïsme qu'on se tient loin du danger.
                Devine qui j'aurais plus tendance à écouter ?



                MDR.. Mais depuis quand une sommité mondialement écouté de tous ne pourrait être une référence dans son domaine ? ¨"être critiqué par ses pairs" mais faudrait que ceux qui le critique soient à son niveau pour çà sinon ce ne sont pas des pairs.



                Tu es complètement perché. La seule chose qui compte est de sauver rapidement des vies.

                Raoult le premier sait qu'il n'est pas dans les protocoles mais il sait aussi certainement que ses premiers résultats permettent de continuer les protocoles tout en soignant. Il y a maintenant plus de dix hôpitaux en France qui ont passé outre les ordres de l'état, 10 hôpitaux qui soigne à tout va avec de la Chloroquine et qui disent qu'ils ont de bons résultats.
                Ce sont des faits... mais comme tu veux des preuves, vas un peu sur les réseaux sociaux.




                Maintenant ce n'est plus tous les pairs ?

                Mais une partie, ça veut dire quoi ? Une personne sur 10 ? Sur 100 ? Sur 1000 ? Quel que soit le %, je trouve qu'on leur donne sacrément la parole en ce moment par rapport à l'autre partie.

                Je suppose que tu connais



                Pour le reste, je ne suis pas dans une controverse entre supporters.

                Simplement sur ta dernière phrase :

                - le % de contradicteurs n'a aucune importance. La science ne s'évalue pas comme ça

                - à ma connaissance, l'hydroxychloroquine fait partie des tests en cours sur une échelle "normale", l'agitation médiatique sur le sujet ne sert à rien en ce qui concerne la recherche des médicaments efficaces.

                Commentaire

                • Fil-OM
                  • May 2018
                  • 4531

                  Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                  https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E

                  Je suppose que tu connais



                  Pour le reste, je ne suis pas dans une controverse entre supporters.

                  Simplement sur ta dernière phrase :

                  - le % de contradicteurs n'a aucune importance. La science ne s'évalue pas comme ça

                  - à ma connaissance, l'hydroxychloroquine fait partie des tests en cours sur une échelle "normale", l'agitation médiatique sur le sujet ne sert à rien en ce qui concerne la recherche des médicaments efficaces.
                  Le % n'est pas un argument quand il n'est pas majoritaire, je suis d'accord.

                  Ta connaissance a un wagon de retard. La Chloroquine est autorisé depuis hier soir sans retenu pour soigner le Covid 19. Ce n'est pas ce que j'appellerais une échelle "normale" de tests.

                  Commentaire

                  • Yanloup
                    Homo Ineluctabilis
                    • Dec 2005
                    • 29440

                    Comme je l'ai déjà dit précédemment, la question est autant philosophique que scientifique. C'est sûr, la méthodologie destinée à produire des connaissances solides est lacunaire. Mais en l'occurrence, on a quoi à proposer en face ? Rien, à part un lit et un respirateur (ce qui est déjà énorme, je le reconnais sans réserve). Et quand j'en entends certain affirmer qu'il est urgent d'attendre et que dans le domaine médical il ne faut surtout pas de laisser gagner par l'émotion, ça me fait bondir. Je me dis que ceux-là n'ont pas tout à fait pris la mesure du péril tout en espérant qu'ils soient un jour comptables de la situation. Mais il est vrai qu'en France ça ne dérange pas tant que ça de crever tant que c'est fait dans les règles.
                    J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                    Commentaire

                    • sammy49
                      • May 2019
                      • 543

                      Envoyé par Yanloup Voir le message
                      Comme je l'ai déjà dit précédemment, la question est autant philosophique que scientifique. C'est sûr, la méthodologie destinée à produire des connaissances solides est lacunaire. Mais en l'occurrence, on a quoi à proposer en face ? Rien, à part un lit et un respirateur (ce qui est déjà énorme, je le reconnais sans réserve). Et quand j'en entends certain affirmer qu'il est urgent d'attendre et que dans le domaine médical il ne faut surtout pas de laisser gagner par l'émotion, ça me fait bondir. Je me dis que ceux-là n'ont pas tout à fait pris la mesure du péril tout en espérant qu'ils soient un jour comptables de la situation. Mais il est vrai qu'en France ça ne dérange pas tant que ça de crever tant que c'est fait dans les règles.
                      Le gouvernement s'en rend bien compte. Et comme toujours depuis le debut de cette crise, refuse une action avant de l'autoriser apres 3 jours de retard.
                      Les frontieres etaient infermables et c'etait inutile, pareil pour les ecoles, maintenant c'est l'hydroxichloridrine. Quant aux masques, on est le seul pays ou ils n'ont pas d'utilité, alors que tous les experts reconnaissent que c'est une aberation devant la quantite de personne sans symptome.
                      quand on voit, et encore tout n'est pas dit a l'antenne' mais ce qui se passe dnas les hopitaux notamment dans l'est, la situation est a l'urgence.

                      Commentaire

                      • Yanloup
                        Homo Ineluctabilis
                        • Dec 2005
                        • 29440

                        Envoyé par sammy49 Voir le message

                        Le gouvernement s'en rend bien compte. Et comme toujours depuis le debut de cette crise, refuse une action avant de l'autoriser apres 3 jours de retard.
                        Les frontieres etaient infermables et c'etait inutile, pareil pour les ecoles, maintenant c'est l'hydroxichloridrine. Quant aux masques, on est le seul pays ou ils n'ont pas d'utilité, alors que tous les experts reconnaissent que c'est une aberation devant la quantite de personne sans symptome.
                        quand on voit, et encore tout n'est pas dit a l'antenne' mais ce qui se passe dnas les hopitaux notamment dans l'est, la situation est a l'urgence.
                        Et on sait ce qu'un jour pèse dans l'urgence épidémiologique. Alors quand un jour prochain on se retournera sur les semaines d'atermoiements...
                        J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                        Commentaire

                        • sammy49
                          • May 2019
                          • 543

                          Envoyé par Yanloup Voir le message

                          Et on sait ce qu'un jour pèse dans l'urgence épidémiologique. Alors quand un jour prochain on se retournera sur les semaines d'atermoiements...
                          Clairement. Quand on pense que pourtant l'ancien premier ministre italien Renzi, les journalistes francais en Italie , et meme les italiens, qui 1 semaine avant le confinement nous enjoignait deja de le faire, sans que cela ne trouve echo chez nos dirigeants....Quand on sait que la hauteur de la vague depend de ce temps de reaction.

                          Commentaire

                          • le_moyenageux
                            • Nov 2017
                            • 734

                            Petit rappel sur l'effet Dunning-Kruger



                            J'en connais un qui ferait bien d'aller faire un tour dans la vallée.

                            Envoyé par Yanloup Voir le message
                            Comme je l'ai déjà dit précédemment, la question est autant philosophique que scientifique. C'est sûr, la méthodologie destinée à produire des connaissances solides est lacunaire. Mais en l'occurrence, on a quoi à proposer en face ? Rien, à part un lit et un respirateur (ce qui est déjà énorme, je le reconnais sans réserve). Et quand j'en entends certain affirmer qu'il est urgent d'attendre et que dans le domaine médical il ne faut surtout pas de laisser gagner par l'émotion, ça me fait bondir. Je me dis que ceux-là n'ont pas tout à fait pris la mesure du péril tout en espérant qu'ils soient un jour comptables de la situation. Mais il est vrai qu'en France ça ne dérange pas tant que ça de crever tant que c'est fait dans les règles.
                            Bien qu'il ne soit pas exclu que ça marche, le problème n'est pas seulement qu'on n'en est pas sûr, mais également que, d'après ce que j'ai compris, on ne connaît pas tous les "effets cocktail" potentiels du machin, entre autres effets secondaires. Aussi affreuse que soit la situation, s'il est possible que le remède soit plus dangereux que le mal, il me semble justement qu'il est urgent d'être prudent. Si on est sûr que ça peut pas nuire et que c'est administré par des pros, pourquoi pas. Mais faut pas s'attendre au produit miracle, l'effet attendu c'est de faire baisser la charge virale. Dans les cas graves, il semblerait que le mal soit déjà fait en général, et que l'élimination du virus ne suffise pas à la guérison.

                            Envoyé par ALEXOLMAPASS
                            une chose est sure affirmer que si on veut des preuves il suffit daller sur les réseaux sociaux et l une des pires choses jamais lu ici
                            je comprends mieux les polémiques de certains quant je voit leurs sources.
                            instagram , et cuicui comme édifice du savoir et de la recherche scientifique
                            anyway .......
                            Je dois dire que j'ai souri en lisant ça, c'était quand même assez fort. Si seulement c'était la seule ânerie débitée...

                            Commentaire

                            • Torpedo
                              • Apr 2003
                              • 25078

                              Pour revenir à l'essence même de ce topic ...

                              Suspendu après 12 journées en raison de l'épidémie de coronavirus, le Championnat italien de rugby ne reprendra pas. La Fédération italienne a annoncé que le Top 12 était annulé. Il n'y aura donc ni champion ni relégation en 2020.
                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                              Commentaire

                              • EVILTILL
                                • Mar 2015
                                • 808

                                Envoyé par Torpedo Voir le message
                                Pour revenir à l'essence même de ce topic ...

                                Suspendu après 12 journées en raison de l'épidémie de coronavirus, le Championnat italien de rugby ne reprendra pas. La Fédération italienne a annoncé que le Top 12 était annulé. Il n'y aura donc ni champion ni relégation en 2020.
                                La L1 devrait faire de même.

                                Commentaire

                                • tendreg
                                  • Jul 2001
                                  • 32314


                                  TON 11 LYONNAIS DE RÊVE.

                                  Coupet Delmotte, Garde, Laville, Carteron Violeau Laigle Durix Gava, Flo Maurice, Sonny.

                                  Quel onze

                                  Commentaire

                                  • fcpa69210
                                    • Aug 2019
                                    • 437

                                    Envoyé par Torpedo Voir le message
                                    Pour revenir à l'essence même de ce topic ...

                                    Suspendu après 12 journées en raison de l'épidémie de coronavirus, le Championnat italien de rugby ne reprendra pas. La Fédération italienne a annoncé que le Top 12 était annulé. Il n'y aura donc ni champion ni relégation en 2020.
                                    ""La décision du Conseil détermine la non-attribution des titres de champion d'Italie prévue par la réglementation et, en même temps, tous les processus de promotion et de relégation."



                                    Le cas était prévu par la réglementation ce qui a facilité les choses.

                                    Commentaire

                                    • Torpedo
                                      • Apr 2003
                                      • 25078

                                      Envoyé par fcpa69210 Voir le message
                                      Le cas était prévu par la réglementation ce qui a facilité les choses.
                                      OK, ceci explique cela. Du coup, la jurisprudence ne peut être pris en compte dans ce cas-là.

                                      Il faut donc attendre qu'une Fédération ou une Ligue d'un pays - dont le cas n'est pas prévu dans leur règlementation - applique ce point pour que les autres tentent de faire de même. Mais ce ne sera pas aussi simple. Chaque institution sportive aura sa propre vision et les intérêts des uns ne sont pas les intérêts des autres ...

                                      Bref, un sacré merdier juridique en perspective. Les bavards doivent se frotter les mains ...
                                      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                      Commentaire

                                      • Fil-OM
                                        • May 2018
                                        • 4531

                                        Envoyé par le_moyenageux Voir le message


                                        Bien qu'il ne soit pas exclu que ça marche, le problème n'est pas seulement qu'on n'en est pas sûr, mais également que, d'après ce que j'ai compris, on ne connaît pas tous les "effets cocktail" potentiels du machin, entre autres effets secondaires. Aussi affreuse que soit la situation, s'il est possible que le remède soit plus dangereux que le mal, il me semble justement qu'il est urgent d'être prudent. Si on est sûr que ça peut pas nuire et que c'est administré par des pros, pourquoi pas. Mais faut pas s'attendre au produit miracle, l'effet attendu c'est de faire baisser la charge virale. Dans les cas graves, il semblerait que le mal soit déjà fait en général, et que l'élimination du virus ne suffise pas à la guérison.
                                        Encore une fois, qui c'est "On" ? Si c'est juste toi, faudrait peut être que tu sache un peu rester à ta place, non ? L'Hydroxichloroquine est maintenant utilisé massivement avec des remontées positive. Il te faut quoi de plus ? Et surtout, qui es tu pour continuer à critiquer ou émettre des doutes alors que la majorité de la profession s'est rallié à Raoult ?

                                        dans les cas graves, c'est à dire quand le système respiratoire est gravement touché, le patient n'a quasiment plus de virus dans le corps et Raoult a lui même dit que la Chloroquine était inutile.

                                        Envoyé par le_moyenageux Voir le message
                                        Je dois dire que j'ai souri en lisant ça, c'était quand même assez fort. Si seulement c'était la seule ânerie débitée...
                                        Moi ce qui me fait sourire, c'est la question que je t'ai posé X fois et que tu as éludé à chaque fois ce qui prouve bien que tu parles, tu parles mais tu ne sais pas de quoi tu parles.

                                        Les réseaux sociaux de docteurs à qui tu n'arrives pas à la cheville sont des âneries ?
                                        Je te laisse ma promenade dans la vallée, tu as plus besoin de t'oxygéner que moi.



                                        Commentaire

                                        • Fil-OM
                                          • May 2018
                                          • 4531

                                          Pourquoi les diffuseurs TV ne veulent plus payer la Ligue
                                          Le coup de tonnerre est détaillé, Canal+ ne veut plus payer la Ligue pour la fin du championnat. Il reste 280 millions d'euros à payer sur le montant annuel dû par Canal mais aussi BeIN Sport pour solder le paiement de cette saison de Ligue 1. La LFP veut cet argent pour ne pas mettre les clubs en difficulté. Du côté de Canal+ on se demande pourquoi payer pour des matchs qui ne seront pas diffusés. Canal+ réclame déjà 46 millions d'euros à la Ligue devant le tribunal de commerce de Paris suite aux incidents des Gilets Jaunes qui ont annulé des affiches en prime time la saison dernière. Comme on risque de jouer tous les trois jours, Canal+ propose un multiplex avec trois matchs à 19h, laissant les sept autres rencontres à BeIN à 21 heures. Mais du coup, les diffuseurs voudront négocier les tarifs à la baisse. Et ce n'est pas tout : si la saison prochaine reprend plus tard, Mediapro commencera à payer plus tard...

                                          Commentaire

                                          • Yanloup
                                            Homo Ineluctabilis
                                            • Dec 2005
                                            • 29440

                                            Envoyé par le_moyenageux Voir le message

                                            Bien qu'il ne soit pas exclu que ça marche, le problème n'est pas seulement qu'on n'en est pas sûr, mais également que, d'après ce que j'ai compris, on ne connaît pas tous les "effets cocktail" potentiels du machin, entre autres effets secondaires. Aussi affreuse que soit la situation, s'il est possible que le remède soit plus dangereux que le mal, il me semble justement qu'il est urgent d'être prudent. Si on est sûr que ça peut pas nuire et que c'est administré par des pros, pourquoi pas. Mais faut pas s'attendre au produit miracle, l'effet attendu c'est de faire baisser la charge virale. Dans les cas graves, il semblerait que le mal soit déjà fait en général, et que l'élimination du virus ne suffise pas à la guérison.
                                            Le médicament est utilisé depuis des lustres, et l'est encore dans le traitement de certaines afflictions. Evidemment qu'un suivi médical strict est indispensable, comme pour tous les médicaments d'ailleurs.
                                            Mais encore une fois, devant l'urgence de la situation et le scénario mortifère qui se déroule quotidiennement sous nos yeux, à part un lit et un respirateur (et encore, c'est exclu dans le cas de certains patients) on a quoi à mettre en face ?

                                            "Pourquoi attendre le moment où les gens sont à l'hôpital ? Il ne faut pas attendre les formes sévères ou les cas de détresse respiratoire aigüe, on sait que c'est beaucoup trop tard".
                                            "On connaît ce médicament depuis 50 ans. Ne faisons pas croire que l'hydroxychloroquine est dangereux. S'il y a un médicament sur lequel nous avons du recul, c'est celui-là. Les autres médicaments sont nouveaux, et il faut les essayer"

                                            C'est pas moi qui le dit, c'est P. Douste-Blazy, ancien ministre de la santé. Parmi tant d'autres.
                                            J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                                            Commentaire

                                            • Fil-OM
                                              • May 2018
                                              • 4531

                                              Envoyé par Yanloup Voir le message

                                              Le médicament est utilisé depuis des lustres, et l'est encore dans le traitement de certaines afflictions. Evidemment qu'un suivi médical strict est indispensable, comme pour tous les médicaments d'ailleurs.
                                              Mais encore une fois, devant l'urgence de la situation et le scénario mortifère qui se déroule quotidiennement sous nos yeux, à part un lit et un respirateur (et encore, c'est exclu dans le cas de certains patients) on a quoi à mettre en face ?

                                              "Pourquoi attendre le moment où les gens sont à l'hôpital ? Il ne faut pas attendre les formes sévères ou les cas de détresse respiratoire aigüe, on sait que c'est beaucoup trop tard".
                                              "On connaît ce médicament depuis 50 ans. Ne faisons pas croire que l'hydroxychloroquine est dangereux. S'il y a un médicament sur lequel nous avons du recul, c'est celui-là. Les autres médicaments sont nouveaux, et il faut les essayer"

                                              C'est pas moi qui le dit, c'est P. Douste-Blazy, ancien ministre de la santé. Parmi tant d'autres.
                                              Non mais laisse tomber. Le gus a pour d'obscures raisons Raoult dans le pif depuis le début au point qu'il en serait a préférer voir des gens crever pour que le prof ai tord.

                                              Commentaire

                                              • Lyonnais921
                                                • Aug 2012
                                                • 11748

                                                Envoyé par Fil-OM Voir le message

                                                Non mais laisse tomber. Le gus a pour d'obscures raisons Raoult dans le pif depuis le début au point qu'il en serait a préférer voir des gens crever pour que le prof ai tord.
                                                Les raisons d'avoir "Raoult dans le pif" n'ont rien d'obscur.

                                                Comme tu l'as écrit, il a sciemment passé outre aux protocoles de recherche et l'urgence n'est pas un motif valable. Les protocoles permettent d'aller vers les voies efficaces, ne pas les respecter t'emmène on ne sait où.

                                                Avant de virer de 180 °, il a publié (référence donnée plus haut) une video où il dénonce l'importance accordé à l'épidémie en Chine.

                                                Commentaire

                                                • Fil-OM
                                                  • May 2018
                                                  • 4531

                                                  Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                                  Les raisons d'avoir "Raoult dans le pif" n'ont rien d'obscur.

                                                  Comme tu l'as écrit, il a sciemment passé outre aux protocoles de recherche et l'urgence n'est pas un motif valable. Les protocoles permettent d'aller vers les voies efficaces, ne pas les respecter t'emmène on ne sait où.

                                                  Avant de virer de 180 °, il a publié (référence donnée plus haut) une video où il dénonce l'importance accordé à l'épidémie en Chine.
                                                  J'ai du mal à comprendre où pourrait nous emmener un médicament qui était en vente libre depuis 20 ans. Soit il soigne, soit il ne soigne pas mais ses effets secondaires sont une excuse pour ne pas s'en servir. Surtout pour l'hydroxichloroquine qui est 3 fois moins toxique que la Chloroquine.

                                                  "L'urgence n'est pas un motif valable"... donc je vais te poser la même question qu'élude le moyenageux ... demain ta femme ou ton enfant est touché et qu'on te propose du Plaquénil pour les soigner parce que tout le reste est inefficace , tu réponds quoi ?

                                                  Commentaire

                                                  • 69FAJA
                                                    • Dec 2012
                                                    • 9710

                                                    Envoyé par le_moyenageux Voir le message


                                                    Bien qu'il ne soit pas exclu que ça marche, le problème n'est pas seulement qu'on n'en est pas sûr, mais également que, d'après ce que j'ai compris, on ne connaît pas tous les "effets cocktail" potentiels du machin, entre autres effets secondaires. Aussi affreuse que soit la situation, s'il est possible que le remède soit plus dangereux que le mal, il me semble justement qu'il est urgent d'être prudent. Si on est sûr que ça peut pas nuire et que c'est administré par des pros, pourquoi pas. Mais faut pas s'attendre au produit miracle, l'effet attendu c'est de faire baisser la charge virale. Dans les cas graves, il semblerait que le mal soit déjà fait en général, et que l'élimination du virus ne suffise pas à la guérison.

                                                    .
                                                    Bien évidemment qu'il faut être prudent mais malgré mes compétences nulles quant à la médecine je n'arrive pas à comprendre les dangers de prendre un médicament prescrit depuis des dizaines d'années, a condition bien sûr que celui-ci soit délivré à partir d'une ordonnance.

                                                    Son efficacité sera à démontrer mais je ne vois pas où il y a danger si mon médecin m'autorise à le prendre...

                                                    Je partage les remarques de Yanloup (hier à 23h50)
                                                    Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X