Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le sport va droit dans le mur (du coronavirus)

Le sport en général et le football tout particulièrement.

Je ne crois pas réaliste que tout sera rentré dans l'ordre fin avril (sur le territoire européen et en France).

On est encore en pleine montée de l'épidémie et les mesures drastiques de réduction des risques de contagion commencent seulement maintenant.

On va vers un casse-tête sportif et financier.

Sportivement, comment on va pouvoir boucler la fin des compétitions ? Et derrière, comment gérer tous les droits sportifs nationaux et européens (montées-descentes, attribution des titres, qualification pour la saison prochaine).

Financièrement, le manque à gagner en billetterie va être conséquent. Et il va aussi se poser la question de la répartition des droits TV si les compétitions ne vont pas à leur terme.

Dans la période actuelle, les reports de matches ne vont faire que compliquer les solutions qui devront être mises en oeuvre.

Je n'ai vraiment aucune idée sur les "bonnes" solutions à préconiser.

La seule idée serait de clôturer les championnats à l'instant T (vu notre classement je ne suis pas pour), d'annuler les compétitions internationales en cours (LdC, EL) et de reporter l'Euro (voir les JO).
    Economiquement ça va être difficile pour beaucoup de clubs, espérons qu'on s'en sorte pas trop mal.
    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

D'accord avec l'essentiel, principalement l'arrivée à terme des compétitions. Je ne vois pas comment ça peut continuer dans ces conditions et je trouve qu'il vaudrait mieux se concentrer sur l'organisation de l'Euro.
      Par contre un bémol sur la billetterie, qui représente 10-15% du budget d'un club. A l'année, autrement dit sur 3 ou 4 matchs à huis clos la perte est minime. Au contraire d'un sport comme le rugby où les pertes de billetterie sont plus impactantes.
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Les reports sont inutiles
        Arreter a l'instant T, dans vos reves

Huis clos et puis basta
        Les clubs vont quand meme pas financer 5 mois de vacances aux sportifs pendant que le travailleur de base devra continuer d'aller bosser, si ca boite ferme pas ou ne fait pas faillite, pour gagner sa croute !
        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Si ça continue comme ça, tout jouer à huis clos jusqu'à la fin de saison ne me semble pas plus radical que d'arrêter ou reporter toute compétition sine die et figer les classements.
          Les droits seraient toujours attribués de la même manière et le "seul" manque à gagner serait les recettes de stade (et les coûts qui vont avec l'organisation de chaque match).

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
            La seule idée serait de clôturer les championnats à l'instant T (vu notre classement je ne suis pas pour), d'annuler les compétitions internationales en cours (LdC, EL) et de reporter l'Euro (voir les JO).
            Economiquement ça va être difficile pour beaucoup de clubs, espérons qu'on s'en sorte pas trop mal.
            Les clubs riches s'en sortiront toujours mieux que les clubs pauvres...
            Pour moi il faudrait stopper tous les championnats Européens et les coupes d'Europe jusqu'à mi-avril. Si on peut redémarrer on finit les championnats, les coupes d'europe et coupes nationales, quitte à finir en juillet. Pas d'euro cette année et on retarde le mercato.On redémarre les championnats dans tous les pays Européens et en même temps mi-septembre. Continuer avec des stades vides n'a aucun sens, ni économique ni sportif... En tout cas j'étais au stade pour Lyon/Qsg et je n'ai pas chopé le Coronavirus... Par contre vu qu'il y avait des Parisiens j'ai peut-être chopé le Conarovirus?? :-)
            Say my name...

Commentaire

perso, je suis pour que tout continue. qu'on joue dans des stades pleins, que les gens aillent dans la rue, que les avions vols, que tout le monde ait un emploi pérenne....
              1700 morts chaque jour en France de maladies. Depuis 2020, 125 000 morts en France dans les hôpitaux.
              45 depuis janvier et hier 15 le sont du coronavirus dont 90% avaient de graves problèmes de santé et plus de 70 ans.
              Notre société n'accepte plus les morts. Et plus on les comptera chaque jour, moins notre société l'acceptera.
              Si on avait écouté les médias, on aurait jouer le match contre la juve a huit clos; Et au stade, on a vécu peut etre le plus beau match et la plus belle ambiance de l'année. On aurait pu priver 60 000 personnes d'une belle soirée.
              Tout ca pour ce fichu principe de précaution. Qui est en train de tuer notre société. Le même qui nous imposera un jour de rouler a 10 kmh sur autoroute pour sauver des vies.
              Ne sommes nous pas en train de nous tromper ?
              Il va falloir rapidement choisir entre sauver tous les hommes ou sauver l'écosystème de celui ci.
              Une vieille femme a dit aujourd'hui, quand on lui a dit que personne n'aurait le droit de venir la voir dans un EPHAD : "laissez moi mourir du virus mais ne me laissez pas mourir d'ennui....".
              Mode Philosophique off.

Commentaire

Envoyé par Liphbass Voir le message

Les clubs riches s'en sortiront toujours mieux que les clubs pauvres...
                Pour moi il faudrait stopper tous les championnats Européens et les coupes d'Europe jusqu'à mi-avril. Si on peut redémarrer on finit les championnats, les coupes d'europe et coupes nationales, quitte à finir en juillet. Pas d'euro cette année et on retarde le mercato.On redémarre les championnats dans tous les pays Européens et en même temps mi-septembre. Continuer avec des stades vides n'a aucun sens, ni économique ni sportif... En tout cas j'étais au stade pour Lyon/Qsg et je n'ai pas chopé le Coronavirus... Par contre vu qu'il y avait des Parisiens j'ai peut-être chopé le Conarovirus?? :-)
                L'incubation peut durer 14 jours, donc encore une semaine à patienter avant de crier victoire ;- )

Sinon pour moi, huis clos autant que possible. Si les clubs Italiens veulent pas jouer en terrain neutre/sortir, ou jouer tout court, ils déclarent forfait. C'est pas bien grave.

Quant à l'Euro c'est loin, perso rien à battre s'ils l'annulent.

Et puis réduire le mercato à 3-4 semaines, c'est bien suffisant aussi.
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message
                  perso, je suis pour que tout continue. qu'on joue dans des stades pleins, que les gens aillent dans la rue, que les avions vols, que tout le monde ait un emploi pérenne....
                  1700 morts chaque jour en France de maladies. Depuis 2020, 125 000 morts en France dans les hôpitaux.
                  45 depuis janvier et hier 15 le sont du coronavirus dont 90% avaient de graves problèmes de santé et plus de 70 ans.
                  Notre société n'accepte plus les morts. Et plus on les comptera chaque jour, moins notre société l'acceptera.
                  Si on avait écouté les médias, on aurait jouer le match contre la juve a huit clos; Et au stade, on a vécu peut etre le plus beau match et la plus belle ambiance de l'année. On aurait pu priver 60 000 personnes d'une belle soirée.
                  Tout ca pour ce fichu principe de précaution. Qui est en train de tuer notre société. Le même qui nous imposera un jour de rouler a 10 kmh sur autoroute pour sauver des vies.
                  Il va falloir rapidement choisir entre sauver tous les hommes ou sauver l'écosystème de celui ci.
                  Une vieille femme a dit aujourd'hui, quand on lui a dit que personne n'aurait le droit de venir la voir dans un EPHAD : "laissez moi mourir du virus mais ne me laissez pas mourir d'ennui....".
                  Mode Philosophique off.
                  C'est pas la virulence du corona le plus gros problème, c'est la contagion extrême de ce virus qui fait que sans isolement toute la population serait touchée, donc 2% de mort sur 65 millions d'habitants en France ça fait plus d'un millions de morts, c'est rien en effet
                  12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message
                    Mode Philosophique off.
                    Sur le fond je suis d'accord avec toi!! On vit une drôle d'époque ou on découvre que "Vivre tue" et on ne l'accepte plus... Je pense que d'ici 2 mois on ne parlera plus du Coronavirus, les médias ayant d'autres breaking news ou catastrophes å se mettre sous la dent...
                    Say my name...

Commentaire

Envoyé par ol08 Voir le message

C'est pas la virulence du corona le plus gros problème, c'est la contagion extrême de ce virus qui fait que sans isolement toute la population serait touchée, donc 2% de mort sur 65 millions d'habitants en France ça fait plus d'un millions de morts, c'est rien en effet
                      Toute la population touchée n'est pas réaliste. A partir d'un moment où les nombres de personnes "pas encore contaminées" (dans les zones rurales assez isolées par ex.) a très peu de "malchance" de rencontrer le virus puisque 96 % des patients seront guéris. Ceci expliquent qu'en chine cela semble de stabiliser voir décroitre. Tout n'est pas du au confinement.
                      sigpic

Commentaire

Les hôpitaux n'ont pas assez de lits pour pouvoir accueillir toutes les personnes âgées et celles diminuées par des pathologies. Il faut donc éviter autant que possible une propagation à très haute échelle.

Commentaire

Même au-delà de ça, les diffuseurs qui maintiennent sous perfusion le business du foot, va falloir vérifier si leurs reins sont assez solides pour encaisser ce qui est en train de se passer.

Pêle-mêle, les stades vides peuvent moins donner envie de regarder des matchs (Valence-Atalanta hier et le PSG ce soir c'est hyper chiant à regarder, on dirait des matchs amicaux, on n'est absolument pas dedans je trouve), les gens peuvent être anxieux et donc moins prompts à se divertir avec le foot, moins sortir,... Du coup on peut imaginer que des établissements cessent de diffuser les matchs aussi, des gens qui perdraient leurs emplois et donc pouvoir d'achat en berne,... Chaque truc peut être marginal, mais ça plus ça plus ça...

De toute façon tout le monde va plus ou moins morfler et certains secteurs vont connaitre vraisemblablement des crises avec ce qui se passe en ce moment, pourquoi pas le foot via leurs diffuseurs?
                          Envoyé par el giovane
                          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Il faut aussi considérer sur quelle échelle de temps. Si t'as 65 millions de contaminés en 6 mois ou en 30 ans, ce n'est pas la même problématique en terme de "logistique sanitaire". L'épidémie étant exponentielle, si on devait avoir une grosse majorité de la population concernée, ce serait un carnage et on finirait comme en Italie par mettre les vieux de côté pour tenter de préserver les plus jeunes, et ce à une échelle qui ferait surement froid dans le dos...
                            Envoyé par el giovane
                            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par jeroboam Voir le message

Toute la population touchée n'est pas réaliste. A partir d'un moment où les nombres de personnes "pas encore contaminées" (dans les zones rurales assez isolées par ex.) a très peu de "malchance" de rencontrer le virus puisque 96 % des patients seront guéris. Ceci expliquent qu'en chine cela semble de stabiliser voir décroitre. Tout n'est pas du au confinement.
                              Tout est du au confinement.

C'est la seule et unique raison de la fin de l'épidémie en Chine.

Le virus se transmet de personne à personne et ne vit pas longtemps en dehors du corps. Du moment que tout les habitants sont enfermés chez eux avec ou sans le virus, les patients guerissent pour ceux qui n'ont pas de cas graves et l'épidémie s'arrête.

Tant que les personnes ont des contacts exterieurs, le virus se propage. La comparaison avec la grippe est mauvaise. Regardez l'Italie, leur service de santé est complètement dépassé et n'arrive plus a traiter les cas graves.

Le virus est tellement virulent chez les personne agée qu'il pourrait potentiellement en tué plus de 500 000 chez nous si on se base sur les taux de mortalité. Il faut limiter la propagation du virus jusqu'à ce qu'un vaccin soi trouvé.

Les considérations sportives passent à coté. Je serais pour jouer les matchs à huis clos, il y a peu de risques, hors des régions comme l'Italie.

Commentaire

AU vus des tous derniers elements concernant le covid 19 un joueurde l équiper de la Juve est infecte per ce virus et l équipe serait place en quarantaine pendant 14 jours , le match n aura surement pas lieu ou reporté .
                                que doit faire l OL ?
                                Dernière modification par sam69008, 11/03/2020, 23h10.

Commentaire

Le match doit être annulé, ainsi que l'ensemble de la compétition.

Et l'OL doit faire la demande d'être invité pour la saison prochaine
                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

La ou tu fais fausse route, c'est que les calculs ne se font pas de cette façon !
                                    Les 2% sont comptés sur les cas "déclarés". En gros, ceux qui sont tombés malades et présentent des symptômes suffisant pour aller voir leur médecin ou appeler le SAMU. Mais tout le monde ne présente pas de symptômes, beaucoup de gens attrapent le virus sans même le savoir, simplement parce qu'ils ne présentent pas (ou peu) de symptômes.
                                    C'est aussi ce qui contribue à la propagation du virus.
                                    En bref, on manque encore de recul, mais il semble qu'à l'image de la grippe, on devrait trouver le même genre de chiffre annuel en ce qui concerne la mortalité...

Quand à savoir ce qui fera le plus de mal entre continuer de vivre normalement ou tous s'enfermer chez soi et stopper l'activité...j'ai envie de te dire que seul l'avenir le dira...
                                    Pour l'instant de ce que je vois, j'ai l'impression que le virus fait plus de mal à l'économie mondiale (et par ricochet futur à nous, on ne le mesurera pleinement que dans qqes mois) qu'à la population...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...7kJ?li=AAaCKnE

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                      Le match doit être annulé, ainsi que l'ensemble de la compétition.

Et l'OL doit faire la demande d'être invité pour la saison prochaine
                                      Si les championnats sont stoppés, est-ce le classement à l'instant T qui prévaudra pour les qualifiés en C1 et EL, les relégués & promus ?
                                      Perso je dis "à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle".
                                      Pour la C1 ou l'EL, on prend le classement à l'instant T + les habitués de la compétitions (c'est-à-dire nous :p )
                                      Pour la relégation, on s'en fout, en fait :p

Commentaire

Les chiffres quii sont données sont le nombre de personnes contaminées par le virus... mais il existe une stat tout aussi interessante qui est le nombre de guérisons.... et dont on ne parle jamais. Exemple en Chine il y'a pres de 80 000 personnes contaminées... et 60 000 personnes guéries.

https://fr.statista.com/statistiques...navirus-monde/

Commentaire

On a tous le virus du foot les gars, c'est la fin ​​​​​​
                                          Content de vous avoir connus

PS j'ai débuté une nouvelle saison de Liguain sur Fifa : mon premier but lyonnais a été inscrit (face au Racing) par Matuidi.
                                          Faites-en ce que vous voulez
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                            Les chiffres quii sont données sont le nombre de personnes contaminées par le virus... mais il existe une stat tout aussi interessante qui est le nombre de guérisons.... et dont on ne parle jamais. Exemple en Chine il y'a pres de 80 000 personnes contaminées... et 60 000 personnes guéries.

https://fr.statista.com/statistiques...navirus-monde/
                                            3000 morts

soit 17 000 "encore malades"

statistique dont on ne parle pas non plus.

Question, à la fin de l'épidémie, il en restera combien des "encore malades" ? (ce qui explique pourquoi les "guéris" est une statistique complexe à interpréter).

Commentaire

Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
                                              Même au-delà de ça, les diffuseurs qui maintiennent sous perfusion le business du foot, va falloir vérifier si leurs reins sont assez solides pour encaisser ce qui est en train de se passer.

Pêle-mêle, les stades vides peuvent moins donner envie de regarder des matchs (Valence-Atalanta hier et le PSG ce soir c'est hyper chiant à regarder, on dirait des matchs amicaux, on n'est absolument pas dedans je trouve), les gens peuvent être anxieux et donc moins prompts à se divertir avec le foot, moins sortir,... Du coup on peut imaginer que des établissements cessent de diffuser les matchs aussi, des gens qui perdraient leurs emplois et donc pouvoir d'achat en berne,... Chaque truc peut être marginal, mais ça plus ça plus ça...

De toute façon tout le monde va plus ou moins morfler et certains secteurs vont connaitre vraisemblablement des crises avec ce qui se passe en ce moment, pourquoi pas le foot via leurs diffuseurs?
                                              Totalement d'accord. J'étais très impatient à l'idée de regarder Valence Atalanta dans un Mestalla plein, et j'ai tenu 5 minutes. C'est là qu'on s'aperçoit vraiment de l'importance de l'ambiance, et aussi du visuel d'un stade plein.

Comme tu le dis, tout le monde sera touché à la fin. D'où la difficulté à trouver la moins mauvaise réponse possible de la part des pouvoirs publics, autorités etc

Commentaire

Envoyé par Elano Voir le message

Totalement d'accord. J'étais très impatient à l'idée de regarder Valence Atalanta dans un Mestalla plein, et j'ai tenu 5 minutes. C'est là qu'on s'aperçoit vraiment de l'importance de l'ambiance, et aussi du visuel d'un stade plein.

Comme tu le dis, tout le monde sera touché à la fin. D'où la difficulté à trouver la moins mauvaise réponse possible de la part des pouvoirs publics, autorités etc
                                                C'est là que l'on s'aperçoit que les discours sur "le beau jeu", c'est du pipeau.

Commentaire

Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                                                  Les hôpitaux n'ont pas assez de lits pour pouvoir accueillir toutes les personnes âgées et celles diminuées par des pathologies. Il faut donc éviter autant que possible une propagation à très haute échelle.
                                                  Si j'ai bien compris, il n'y a pas que le nombre de lits mais aussi celui des équipements.

De très nombreux cas nécessitent la mise sous assistance respiratoire pour une durée longue.

Le nombre d'appareils étant limités (et l'accroissement de leur nombre certainement limité aussi), il y a un risque de ne plus pouvoir traiter les malades d'où un taux de mortalité qui va s'élever.

Commentaire

Chargement...
                                                  X