Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels enseignements après cette saison ratée?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels enseignements après cette saison ratée?

Voilà on va dire les choses c'est fini, la définition d'un saison ratée à l'OL , c'est pas de qualif pour la ligue des champions. Un match héroïque contre la juve ou une coupe en bois ne me consoleront plus.
    Maintenant, on peut s'attacher à 2 choses quand on aime l'OL, quelles ont été nos erreurs, pas pour le plaisir de se fouetter, mais pour définir une stratégie sportive afin que notre club et ses résultats soient à la hauteur de son standing, de son histoire, de son budget.

- Le cas Silvinho, je n'y jamais cru, mais j'aurai bien aimé avoir tort, un beau package, j'ai le gobelet Silvinho/Juninho.
    Pas d'expérience, pas de statut, pas de staff, ne parle pas la langue, je crois que même les meilleurs auraient échoué dans ces conditions. Comment rater le passage de relai? En multipliant les risques. ça ressemble presque à un échec organisé tellement y avait rien à part croire en des joueurs recrutés à prix d'or, qui ont tous déçu.

- Le cas Garcia, mon dieu j'ai cru à une mauvaise blague, ce n'est pas possible d'avoir aussi peu d'inspiration.... On devait avoir le mec qui réussi au PSG , on a eu celui qui échoué à l'OM. Je ne m'estime pas compétent pour juger de la qualité d'un coach, les résultats ne sont pas là , le jeu non plus, le coaching est sidérant, on lui a pas laissé le temps de faire le bilan de ses erreurs marseillaises, comme Mourinho actuellement.
    Sincèrement je ne pense pas qu'il soit la cause de notre saison foireuse, mais il n'est pas la solution pour nous sortir du marasme non plus. A un moment j'aimerai bien que Juninho ait un vrai mot à dire sur le prochain coach, quit à casser la tirelire pour une fois sur un poste négligé depuis au moins 10 ans dans un club qui aspire aux sommets. Sans C1, un gros coach c'est peu être aussi notre meilleur espoir de faire un mercato correct.

- Le mercato, là ça devient dur, je comprends la logique de JMA , c'est une logique économique, du long terme, des investissements, mais on conserve les mêmes soucis depuis Puel. Pas de défense fiable depuis 10 ans, pas assez d'expérience, et une équipe composée de paris et de joueurs du centre.

- et puis y a quand même la préparation physique, et les blessures. Rongoni on peut tout lui mettre sur le dos, mais en 10 secondes de recherche google on apprends qu'un changement de préparation physique en cours de saison engendre des blessures... pas de bol, Super Memphis et JRA auraient pu aller nous la chercher la C1 surtout avec Guimaraes.... Méditons. Rien que sans ça on aurait pu sauver les apparences et la saison. Choix du coach quand même.

La fin de cette saison, c'est préparer la suite c'est tout, faisons jouer les jeunes, cherchons un vrai coach, tentons des choses, soyons audacieux.
    Dernière modification par DRX69, 11/03/2020, 20h40.

Pour le mercato estival on a investit beaucoup mais les joueurs n'ont pas été à la hauteur. Pour le prix qu'on a mis sur Andersen, on pouvait avoir un mec avec beaucoup plus d'expérience. On va voir s'il arrive à se ressaisir mais ça ressemble pour l'instant à une erreur de casting.

Pour Garcia, je n'ai pas compris sa nomination. Mais je pense aussi qu'il faut de la stabilité dans un club. Donc le meilleur choix pour l'année prochaine est peut-être de le garder.

Commentaire

L'enseignement principal est que quand l'OL n'est dans le top 3, le cataclysme est tel que la saison est annulée.
      I . N . E . L . U . C . T . A . B . L . E

Commentaire

Envoyé par barhoum69 Voir le message
        L'enseignement principal est que quand l'OL n'est dans le top 3, le cataclysme est tel que la saison est annulée.
        I . N . E . L . U . C . T . A . B . L . E
        Le virus vient de Chine...

​​​​​​Tom Cruise dans : MI 7, Opération Nénèse

Commentaire

La saison est finie ??
          J'ai du raté un épisode

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
            La saison est finie ??
            J'ai du raté un épisode
            Non, mais elle est ratée
            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Du mal à imaginer un changement de coach à l'intersaison, la priorité est d'abord de revoir une grosse partie de l'effectif en faisant d'abord correctement (contrairement à l'été dernier) le diagnostic des lacunes et atouts du groupe actuel.
              Avec forcement un focus sur la défense (à part Denayer, rien de solide), les attaquants de côté (faire le ménage avec tous nos axiaux + Traoré qui n'apportent rien dans ce secteur de jeu) et ce milieu à renforcer pour avoir plus que 3 mecs + un gamin du centre pour une saison complète. Avec la LDC en moins, il va falloir déjà espérer qq miracles avec des clubs pigeons intéressés par certaines de nos pipes pour faire de la place et faire rentrer un peu d'oseille.

Commentaire

Je ferai le bilan à l'issue de la saison, on peut encore gagner un titre ce qui serait toujours mieux que sous Fournier/Génésio.
                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Ce serait étonnant que menphis reste et il n'est pas dit qu'il serait constant. Il faut transférer dembele pendant qu'il est temps, traoré, mendes sauf s'il prouve quelque chose, cornet, andersen (idem mendes) rafael, marcal, bref il faut changer beaucoup de joueurs, et recruter du physique technique, de la vitesse, et de l'esprit.L'ol a eu ses gars là avec thiago, essien, un anderson, un juhnino, cris, cacapa, du solide, de l'engagé , du technique quoi . Là on est encore des enfants de choeur. Maurice est il encore le meilleur pour ça?
                  Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Ce qu'il faut surtout pour notre club et c'est là qu'Aulas s'il est aussi fort qu'il le prétant c'est que soit totalement recomposé l'arbitrage français où plutot devrais-je dire l'arbitrage pro Marseillais en france et pour cela il faut enfin dans ce pays de vrais arbitres neutres et pas des herzats marseillais qui s'en foutent plein les poches en massacrants systématiquement tout nos match en faisant de faux arbitrages mais de vrais hold-up .Il n'y a qu'à revoir tousd les matchs perdus cette année et nous verrons que dans la majorité des cas de ces matchs nous nous sommes retrouvés à 10 contre 11 mais qu'en plus de nombreuses décisions ont étées totalement injustes et iniques.
                    Pour ma part même si nous ne jouons rien l'année prochaine la chose capital pour l'OL c'est un arbitrage propre en France !!!!! Un minimum et que certains arbitres dont les décisions nous ont toute les saison précedentes soient exclus de toutes compétitions car pour moi c'est eux et seulement eux qui ont faient les écarts importants de ce championnat tant devant que derrière .
                    Quand on voient le jeu même d'Amiens,Metz et leurs classement ridicules par rapport au jeu fourni seule l'arbitrage qui les pénalisent grandement explique ce trés mauvais classement .

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                      Je ferai le bilan à l'issue de la saison, on peut encore gagner un titre ce qui serait toujours mieux que sous Fournier/Génésio.
                      Mouais... J'aimerais trop qu'on ramène la CDL à Lyon, mais bon, ça risque de ressembler aux autres confrontations avec le PQ$G cette saison, que des lourdes défaites.

Commentaire

Sylvinho a gagné un titre. Balèze le gars.
                        c'était contre Arsenal.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Sylvinho a gagné un titre. Balèze le gars.
                          c'était contre Arsenal.
                          A ce compte-là, Genesio a gagné l'Eusebio Cup face à Benfica.
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                            La saison est finie ??
                            J'ai du raté un épisode
                            à moins d'un invraisemblable scénario, combinait des séries de défaites de lille, et rennes, associé à une série de victoire à domicile et à l'exterieur,
                            le championnat est foiré

après...j'ai bien en tete une issue ultra favorable,
                            l'uefa semble vouloir finir la ldc avec un tournoi à 4 ou 8....

image hosting

Commentaire

Envoyé par Teillagorry Voir le message

Mouais... J'aimerais trop qu'on ramène la CDL à Lyon, mais bon, ça risque de ressembler aux autres confrontations avec le PQ$G cette saison, que des lourdes défaites.
                              vu le début de saison, le recrutement qui a été nul, et l'incapacité de garcia à gagner contre un gros,
                              si on ramène un titre, et que par la meme on se qualifie en EL,
                              ça serait un vrai miracle

image hosting

Commentaire

Un mercato estival totalement loupé. Et oui, notre politique de vente d'un ou deux joueurs majeurs par saison nous expose à toujours réussir nos mercatos et à intégrer très vite les jeunes talentueux. Ce qui n'avait pas été fait sous Génésio, ce que Sylvinho n'a pas fait non plus. Et les joueurs recrutés ont tous déçu apporté moins que ceux qu'ils étaient destinés à remplacer. La palme allant à Mendes qui lui venait pour jouer à un poste où il n'y a personne, et qui a quand même était plus mauvais que le "personne" de la saison d'avant.
                                Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

Tout a fait .
                                  on peut même aller en quart de ldc et encore finir européen en championnat .
                                  mathématiquement tout est'possible même de gagner la ldc .
                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message

Tout a fait .
                                    on peut même aller en quart de ldc et encore finir européen en championnat .
                                    mathématiquement tout est'possible même de gagner la ldc .
                                    avec l'uefa qui ne veut pas lacher ni la ldc, ni les championnats, ça peut se terminer de façon très bizarre
                                    on parlait d'un tournoi à 4 ou 8 équipes pour finir la ldc

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                    X