Annonce

Réduire
Aucune annonce.

communication quand tu nous tiens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je ne comprends pas dans ces cas la, que le club et les joueurs ne boycottent pas les journalistes travaillant pour cette rédaction.

On ne peut pas attaquer en justice les médias comme ca, il y la liberté de la presse, et c'est trés bien comme ca, mais si on boycottait notamment avant et aprés les rencontres de LDC.
    Juni is back

Commentaire

Envoyé par _el_matador
      je maîtrise aussi bien que toi la langue française
      laissons le attaquer, critiquer, comme tu veux, ça change quoi son article ????
      à part donner de l'importance à l'auteur de cet article, je ne vois pas l'intérêt de ce communiqué
      Je pense que l'idée du communiqué est bonne, mais ça manque un peu d'ironie dans le texte.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
        Ça se fête sa première carte bleue. ;)

Dans le communiqué nous ne sommes pas dans les cas d'expressions proverbiales, ni figées. ;)
        non mais il y a "aucun", qui est une négation... le problème étant que "aucun Lyonnais n'a contesté" passe tout seul, alors que "à aucun moment les Lyonnais n'ont contesté" choque. Enfin, certains ;)

P.S. expert à 18 ans, lol, vraiment excellent la tête aux niveau des chevilles :grn:

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
          Je pense que l'idée du communiqué est bonne, mais ça manque un peu d'ironie dans le texte.
          voilà, au moins faire ça avec un peu d'humour, de dérision, en prenant du recul, au lieu d'être dans une réaction bête et méchante

Commentaire

Monsieur le président Aulas,

Vous avez pour habitude de communiquer souvent et même si je ne suis pas toujours d accord avec vous je ne permettrais pas de vous juger.

Mais ses accusations qui fusent autour du club me laisse perplexe,
            je sais que nous supporters n avons pas toutes les clefs pour porter un jugement mais il serait de bon ton si vous etes dans votre bon droit (et je reste persuader que vous l etes) de faire taire ses accusations diffamatoire par des methodes plus expéditives qu un simple communiquer du club

Très cordialement
            En attendant la suite

Commentaire

Envoyé par Pat_
              non mais il y a "aucun", qui est une négation... le problème étant que "aucun Lyonnais n'a contesté" passe tout seul, alors que "à aucun moment les Lyonnais n'ont contesté" choque. Enfin, certains ;)

P.S. expert à 18 ans, lol, vraiment excellent la tête aux niveau des chevilles :grn:
              Voici mon choix :

A aucun moment les joueurs lyonnais ont contesté cette réalisation. Ils sont restés concentrés et déterminés. Cependant on peut se réjouir des réactions arbitrales qui dans le doute préfèrent donner l’avantage à l’attaque.

Commentaire

Horrible ce communiqué !
                Mais qui a rédigé ça ? Un enfant de 4e Techno de Vénissieux ?
                Sans déconner, d'habitude les communiqués sont bien rédigés (perso, j'adore quans ils commencent par "L'Olympique Lyonnais s'étonne..."). Mais là, j'espère que JMA va dégager le rédacteur. On passe trop pour des Marseillais qui ne savent pas parler.

Et s'il est évident que Lyon est loin d'être favorisé par l'arbitrage, je pense que l'ignorance et le silence auraient été la meilleure des réponses.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                  Voici mon choix :

A aucun moment les joueurs lyonnais ont contesté cette réalisation. Ils sont restés concentrés et déterminés. Cependant on peut que se réjouir des réactions arbitrales qui dans le doute préfèrent donner l’avantage à l’attaque.
                  ou un mix de ce genre :

Faisant fi de manifester une ire pourtant légitime, les jouteurs Rhodaniens sont restés concentrés et déterminés. :grn: (pour le reste mettre "dans le doute" entre virgules)

enfin bon, on s'en tape grave le coquillard, non ?

Commentaire

Envoyé par Pat_
                    ou un mix de ce genre :

Faisant fi de manifester une ire pourtant légitime, les jouteurs Rhodaniens sont restés concentrés et déterminés. :grn: Il reste qu'on ne peut que se réjouir de telles réactions arbitrales qui, dans le doute, préfèrent donner l’avantage à l’attaque.

enfin bon, on s'en tape grave le coquillard, non ?
                    Oui on s'en tape de la forme, en revanche il est bon que le club s'exprime sur le sujet. Le communiqué est maladroit, mais il montre aussi que le club reste vigilant.

Commentaire

Envoyé par poncinay
                      Horrible ce communiqué !
                      Mais qui a rédigé ça ? Un enfant de 4e Techno de Vénissieux ?
                      Sans déconner, d'habitude les communiqués sont bien rédigés (perso, j'adore quans ils commencent par "L'Olympique Lyonnais s'étonne..."). Mais là, j'espère que JMA va dégager le rédacteur. On passe trop pour des Marseillais qui ne savent pas parler.
                      Et s'il est évident que Lyon est loin d'être favorisé par l'arbitrage, je pense que l'ignorance et le silence auraient été la meilleure des réponses.

merci pour la référence...
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                        Oui on s'en tape de la forme, en revanche il est bon que le club s'exprime sur le sujet. Le communiqué est maladroit, mais il montre aussi que le club reste vigilant.
                        oui je suis pour ce communiqué, qui sera repris dans la presse internet en particulier*.
                        Malheureusement notre belle époque oblige à faire entendre sa voix, histoire de ne pas laisser s'emballer les rumeurs.

* edit : c'est fait http://www.football365.fr/depeches/f...au-genou.shtml

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                          en fait, j'aime bien la réponse de Houllier, ça en jette plus, quoique s'adressant à une forme d'intelligence un tantinet plus évoluée -donc plus restreinte par nature :

"Nous, on s'efforce de ne pas se perdre dans des joutes verbales. On préfère se concentrer uniquement sur l'équipe. J'encourage nos adversaires à moins parler de nous et à se concentrer davantage sur eux-mêmes. On est toujours gagnant quand on privilégie le jeu."

source : lequipe.fr

Commentaire

Envoyé par Pat_
                            en fait, j'aime bien la réponse de Houllier, ça en jette plus, quoique s'adressant à une forme d'intelligence un tantinet plus évoluée -donc plus restreinte par nature :

"Nous, on s'efforce de ne pas se perdre dans des joutes verbales. On préfère se concentrer uniquement sur l'équipe. J'encourage nos adversaires à moins parler de nous et à se concentrer davantage sur eux-mêmes. On est toujours gagnant quand on privilégie le jeu."

source : lequipe.fr
                            Mettons Gérard Houllier comme rédacteur du site. :grn: ;)

Allez, je vais voir ce qui se passe du côté de Félix Bollaert.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                              Mettons Gérard Houllier comme rédacteur du site. :grn: ;)

Allez, je vais voir ce qui se passe du côté de Félix Bollaert.
                              Il n'a pas été prof pour rien le père Houiller: c'est un bon orateur je trouve, toujours intéressant quelque soit ses propos.

Commentaire

De leur côté, les Parisiens, notamment Alain Cayzac, en veulent à Patrice Bergues. Vous les comprenez ?
                                Non. Je le connais, il (Cayzac) est suffisamment gagneur pour disjoncter et péter les plombs en cas de défaite injuste. Il (Bergues) le regrette mais je comprends pourquoi il a disjoncté. Si toute l'équipe avait pu étrangler Rodriguez, elle l'aurait fait. Faut-il rappeler que c'est lui qui avait déjà marché sur la main de Coupet l'an dernier au Parc des princes ? Cela ne veut pas dire que je cautionne, mais je comprends.

par contre là GH confond Rodriguez avec Bueno non ?

Commentaire

L'OL aurait pu laisser Eurosport.fr crier avec les loups... Le club a choisi de répondre. Le ras-le-bol sans doute, de voir les performances lyonnaises réduites à des questions d'arbitrage ou de collusion avec la Ligue...

On le comprend aisément. Ne nous sommes pas tous plus ou moins dit, à un moment ou à un autre, "ca suffit !" ?

Et encore, le rédacteur du communiqué à oublier de signaler, sans doute en raison de la proximité du match face à Nancy (et pour des raisons tactiques, donc), que Benzema est incertain pour ce match... Et ce en raison d'une contusion au pied droit, due au tacle d'Armand (en pleine surface), récoltée lors du match OL/PSG.

Alors effectivement, ca suffit ! Le foot français perd la tête et accuse l'OL de tous ses maux. Ah ! Que n’étions-nous pas plus heureux lorsque l'OL évoluait en L2 et que des clubs aussi sains que l'OM dominaient le championnat de France...

Commentaire

Envoyé par _el_matador
                                    De leur côté, les Parisiens, notamment Alain Cayzac, en veulent à Patrice Bergues. Vous les comprenez ?
                                    Non. Je le connais, il (Cayzac) est suffisamment gagneur pour disjoncter et péter les plombs en cas de défaite injuste. Il (Bergues) le regrette mais je comprends pourquoi il a disjoncté. Si toute l'équipe avait pu étrangler Rodriguez, elle l'aurait fait. Faut-il rappeler que c'est lui qui avait déjà marché sur la main de Coupet l'an dernier au Parc des princes ? Cela ne veut pas dire que je cautionne, mais je comprends.

par contre là GH confond Rodriguez avec Bueno non ?
                                    C'était bien Bueno, mais ce n'est pas la main qu'il cherche, mais le genou de Greg, le ballon est hors champ, il est 5 métres sur la droite de l'image. Mr Bré lui donne qu'un jaune.

Commentaire

donc GH aurait mieux fait de ne rien dire...........

Commentaire

Il est quand même insensé qu'un club du standing de Lyon ne parvient pas à trouver un rédacteur plus compétent que le bonhomme qui a rédigé cet article. C'est mal écrit. Et nous sommes sur le portail officiel de l'OL.

Commentaire

Envoyé par Le Docteur
                                          Il est quand même insensé qu'un club du standing de Lyon ne parvient pas à trouver un rédacteur plus compétent que le bonhomme qui a rédigé cet article. C'est mal écrit. Et nous sommes sur le portail officiel de l'OL.
                                          "... qu'un club du standing de Lyon ne parvienne pas ..." ;)

Commentaire

Envoyé par Al Bundy
                                            J'ai cru aussi comprendre qu'ils avaient pretendus que le but de Wiltord etait un but hors-jeu a Bordeaux
                                            Histoire de bien s'enfoncer dans la mediocrité et la subjectivité.
                                            comme par hasard c'est hidalgo (pro sardines) qui sort cette connerie. Il est soit de mauvaise foi, soit incompétent pour ne pas connaitre le nouveau reglement du hors jeu passif.

Commentaire

Je ne peux que me réjouir de voir enfin le club répondre à toutes ces attaques injustifiées de la part des média écrits et radios. Je suis en revanche consterné par la forme du communiqué. Celui ci est mal écrit, comporte des fautes de syntaxe et n'est pas du tout logique dans sa rédaction. Il fait peu professionnel par rapport à ce que nous montre l'OL sur le terrain.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                                Je ne sais pas qui a ridigé ce communiqué, mais c'est une bombe. :grn:

" ... A aucun moment les joueurs lyonnais n’ont contesté cette réalisation. Ils sont restés concentrés et déterminés. Cependant on ne peut que se réjouir des réactions arbitrales qui dans le doute préfèrent donner l’avantage à l’attaque."

Des négations sans "pas", ce n'est pas trés joli, le mieux aurait été de ne pas mettre le " ne " et le " n' " :grn:

Je vais mettre tout le monde d'accord (je prépare l'agrégation de grammaire).

Les deux phrases sont correctes.
                                                Si l'on écrit "à aucune moment les joueurs lyonnais n'ont pas contesté cette réalisation", les deux négations s'annulent et la phrase signifie "il n'y a pas eu de moment où les joueurs lyonnais n'ont pas contesté cette réalisation", donc "les joueurs lyonnais ont toujours contesté cette réalisation". De toutes façons, cette phrase constituerait un solécisme (construction grammaticale n'existant pas).
                                                "on ne peut que se réjouir de...": la négation est toujours double en français, mais il existe d'autres négations que "ne...pas" (qui est une négation totale). "ne...que" est une négation restrictive ou exceptive. Si l'on écrit "on ne peut pas que se réjouir", la phrase signifie "on ne peut pas uniquement se réjouir de".

Dans les deux cas, rajouter "pas" revient à écrire le contraire de ce que l'on veut dire.

Sur la forme du communiqué, euh, comment dire? :rolleye: La prochaine fois, vaut mieux trouver quelqu'un qui sait vraiment écrire un communiqué officiel. On a l'impression d'un mauvais devoir d'un lycéen passant le bac de français. L'OL nous a habitué à mieux.

Commentaire

Envoyé par Bip-Bip
                                                  Je vais mettre tout le monde d'accord (je prépare l'agrégation de grammaire).

Les deux phrases sont correctes.
                                                  Si l'on écrit "à aucune moment les joueurs lyonnais n'ont pas contesté cette réalisation", les deux négations s'annulent et la phrase signifie "il n'y a pas eu de moment où les joueurs lyonnais n'ont pas contesté cette réalisation", donc "les joueurs lyonnais ont toujours contesté cette réalisation". De toutes façons, cette phrase constituerait un solécisme (construction grammaticale n'existant pas).
                                                  "on ne peut que se réjouir de...": la négation est toujours double en français, mais il existe d'autres négations que "ne...pas" (qui est une négation totale). "ne...que" est une négation restrictive ou exceptive. Si l'on écrit "on ne peut pas que se réjouir", la phrase signifie "on ne peut pas uniquement se réjouir de".

Dans les deux cas, rajouter "pas" revient à écrire le contraire de ce que l'on veut dire.

Sur la forme du communiqué, euh, comment dire? :rolleye: La prochaine fois, vaut mieux trouver quelqu'un qui sait vraiment écrire un communiqué officiel. On a l'impression d'un mauvais devoir d'un lycéen passant le bac de français. L'OL nous a habitué à mieux.
                                                  Je n'ai jamais écrit que dans le cas présent il fallait mettre "pas", mais plus enlever le " ne " et le " n' ". ;)

Bonne agrégation à toi.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                                    Je n'ai jamais écrit que dans le cas présent il fallait mettre "pas", mais plus enlever le " ne " et le " n' ". ;)

Bonne agrégation à toi.
                                                    Enlever le "ne" et le "n'" n'est pas non plus correct grammaticalement. C'est la présence de "aucun" et de la restriction "que" qui rend obligatoire la présence du "ne".
                                                    Et j'ai quoté ton post parce que j'avais la flemme de faire une synthèse du "débat".

Merci pour tes encouragements.

Commentaire

Chargement...
                                                    X