Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

OL/ASNL, mais qu'en dit la presse ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OL/ASNL, mais qu'en dit la presse ???



    OL-ASNL, premier round


    Avant de se retrouver en Coupe de la Ligue à Gerland mi-décembre, Lyonnais et Nancéiens en découdront dimanche soir en clôture de la 11e journée de L1. L’ASNL réussira-t-elle là où tout le monde a échoué ?


    Les échos de la rencontre
    Intouchable, incroyable… Les superlatifs ne manquent pas pour caractériser la machine lyonnaise, le rouleau compresseur rhodanien. Rien ne semble pouvoir ébranler les hommes de Gérard Houllier. Même bousculés par les Parisiens, menés au score à quelques minutes du coup de sifflet final, les partenaires de Govou ont trouvé le moyen de renverser une situation bien compromise (2-1) et impressionner, si cela était encore nécessaire, la France du football. On pensait avoir tout dit, avoir tout vu avec cette équipe. Tous les observateurs ont découvert qu’en plus de posséder un groupe cohérent et solide, Lyon possède des ressources mentales hors-normes. Que faire face à une telle formation ? Après avoir surclassé son dauphin la semaine dernière (1-4 au Vélodrome) et tuer pratiquement tout suspense, l’OL s’attaquera dimanche soir au troisième larron. Avec en cas de 13e victoire consécutive, toutes compétitions confondues, un matelas plus que conséquent sur son adversaire de la journée : 12 points !







    Carew pour une revanche

    Tout autre résultat qu'une victoire marseillaise conforterait Nancy dans son ambition de réaliser l'exploit en cette fin de week-end. L'ASNL se rend à Lyon avec, sur le papier, un statut de victime désignée. L'OL a remporté mercredi contre le Paris-SG son douzième match consécutif, toutes compétitions confondues. Sa soif n'a pas de limite et la série pourrait se prolonger encore. Troisième du classement (mais avec 9 points de retard), Nancy a le profil du poil à gratter sans complexe, capable de ramener quelque chose de Gerland. Promu, il avait failli le faire la saison dernière avant de céder au bout du temps additionnel (1-0). Et l'exemple du nul ramené par Toulouse en début de Championnat (1-1) se tient là pour aider tout le monde à rêver durant cette période où l'OL gagne en puissance chaque semaine. Lyon doit, en plus, composer avec une pénurie d'attaquants. Fred blessé, Benzema est très incertain depuis mercredi alors qu'une titularisation lui semblait promise. John Carew, sifflé mercredi par Gerland, aura sans doute une revanche à prendre.


    :confus: il a été aussi scandé il me semble............






    Govou : «Jamais de matches faciles»

    Sidney Govou et l’OL mettront leur invincibilité en jeu ce week-end contre Nancy pour le choc de la 11e journée.


    Interrogé sur le site de l’OL, Sidney Govou a livré son sentiment sur l’ASNL : «Personne n’attendait Nancy à ce niveau mais j’ai le souvenir de l’an passé. C’était déjà une équipe très difficile à jouer. Cette saison, ils prouvent qu’il ne s’agissait pas d’un accident. Contre Nancy, ce ne sont jamais des matches faciles, même à domicile. On va essayer de faire un bon match afin de l’emporter. Nancy est en quelque sorte le club surprise de ce début de saison mais s’ils sont à cette place, c’est qu’ils ont une bonne équipe. Ils ont encaissé peu de buts mais il faut se souvenir que Marseille avait aussi la meilleure défense de Ligue 1 avant que nous allions les battre chez eux.»

    Le groupe nancéien

    Pablo Correa a dévoilé son groupe pour le déplacement à Lyon dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

    Nancy devra se passer des services de Cédric Lécluse pour le déplacement à Lyon. Le joueur est forfait pour cause de «douleurs aux adducteurs», précise le club. Adailton, Lécluse, Brison et Sarkisian pointent également à l’infirmerie alors que Bracigliano reprendra avec la CFA.
    vous avez 25 ans ? alors vous n'avez jamais vu l'ASSE gagner un titre..:grn:

  • #2


    Football: Gérard Houllier monte au créneau



    LYON (AP) -- Gérard Houllier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais large leader du championnat, est monté au créneau samedi pour s'étonner que son club soit pratiquement accusé d'être trop bon.

    "Je suis fier des résultats extraordinaires de mon équipe. Malheureusement, ils sont banalisés parce que nous sommes premiers. On (nous dit qu'on) plombe l'ambiance, bientôt on va plomber les comptes des autres... Et on va aussi nous accuser d'être responsable des résultats des autres...", a déclaré Houllier qui pourrait retrouver son gardien titulaire Grégory Coupet pour le match décalé de la 11e journée de championnat dimanche soir à Gerland face à Nancy.

    "La cicatrice est solide. Sur le plan médical, Grégory Coupet peut postuler", a déclaré samedi Jean-Jacques Amprino, à propos du rétablissement du gardien international, qui s'était entaillé les doigts lors d'un accident domestique avant le derby face à Saint-Etienne.

    Amprino a retiré jeudi matin les sept points de suture posés sur la main de Coupet, qui a été impeccablement remplacé dans les buts par sa doublure Rémi Vercoutre.

    Coupet, mais aussi Eric Abidal, Florent Malouda et Juninho réintègrent le groupe qui affrontera Nancy.
    Claudio Caçapa, après une petite gêne ressentie jeudi après midi, est laissé au repos encore 48 heures. "On reste très vigilant dans sa reprise surtout pour un joueur qui atteint la trentaine", a déclaré Jean-Jacques Amprino au sujet du capitaine lyonnais, blessé à la cuisse le 30 août dernier. Patrick Mueller, autre défenseur central, blessé à l'épaule en match international avec la Suisse, est lui aussi forfait, alors qu'Hatem Ben Arfa a joué samedi en CFA.

    Avant de recevoir Nancy dimanche, Lyon le quintuple champion de France en titre possède huit points d'avance sur le deuxième Marseille et reste sur 12 succès toutes compétitions confondues.

    "J'encourage vivement nos adversaires à nous laisser tranquilles, à penser un peu plus à eux. Qu'ils s'occupent déjà de leurs propres problèmes", a repris Houllier, dont la formation est considérée par de nombreux techniciens étrangers comme l'une des toutes meilleures d'Europe. :proud:
    vous avez 25 ans ? alors vous n'avez jamais vu l'ASSE gagner un titre..:grn:

    Commentaire


    • #3


      Une histoire sans fin ?

      Enjeux et forme du moment
      Lyon continue d’écraser le championnat français. Les Lyonnais ont consolidé leur place de leader avec une écrasante victoire à Marseille (4-1) lors de la 10eme journée. Les voilà maintenant avec déjà huit points sur le second (l’OM). Ils sont invaincus cette saison et viennent d’enchaîner leur onzième victoire d’affilée, toutes compétitions confondues, en battant mercredi le PSG (2-1) en Coupe de la Ligue. Menés 1-0 à trois minutes de la fin du match, ils ont montré qu’ils avaient un mental d’acier.

      La phrase de... Sidney Govou
      « Contre Nancy, ce ne sont jamais des matchs faciles, même à domicile. On va essayer de faire un bon match afin de l’emporter. Nancy est en quelque sorte le club surprise de ce début de saison mais s’ils sont à cette place, c’est qu’ils ont une bonne équipe. »
      vous avez 25 ans ? alors vous n'avez jamais vu l'ASSE gagner un titre..:grn:

      Commentaire


      • #4




        Ligue 1: Lyon vers de nouveaux records


        Les Lyonnais Grégory Coupet, Cris, Juninho, et Alou Diarra (de gauche à droite). En recevant Nancy, l'un de ses plus proches concurrents en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais visera de nouveaux records.


        Abonnés aux victoires depuis le 20 août dernier - 12 consécutives toutes compétitions confondues dont 8 en championnat - les quintuples champions de France, toujours invaincus après 10 journées de L1, ont en ligne de mire plusieurs séries à battre.

        "Nous ne sommes pas invincibles", prévient toutefois Rémy Vercoutre, le gardien remplaçant.

        "Mais notre force, c'est d'avoir un gros mental et une équipe plus que solidaire."

        Les Lyonnais n'ont en plus pas connu la défaite en 15 matches officiels depuis le début de la saison.

        "Ces qualités, nous allons les chercher dans la camaraderie. Il n'y pas de clans, nous sommes tous des potes, nous nous aimons vraiment beaucoup.

        "Et mine de rien, se défoncer pour des personnes que l'on aime, ça fait toute la différence", poursuit Vercoutre.

        S'ils l'emportent face à Nancy, les Lyonnais égaleraient le meilleur départ connu en première division, détenu par Bordeaux en 1953-1954 (10 victoires et un nul).

        "Au vu de la qualité du groupe, je ne suis pas surpris par ces résultats", explique Sébastien Squillaci.

        "Il y a plus de 20 joueurs, tous de qualité qui peuvent se relayer."

        Avec un neuvième succès d'affilée, les hommes de Gérard Houllier s'approcheraient à une unité du record de victoires consécutives dans l'élite.
        vous avez 25 ans ? alors vous n'avez jamais vu l'ASSE gagner un titre..:grn:

        Commentaire


        • #5


          Nancy face à l'ogre lyonnais


          Grande surprise de ce début de championnat, les Nancéiens (3e) se rendent chez l'invincible Lyon, ce soir.


          Sorti de justesse du piège parisien en Coupe de la Ligue, les Lyonnais se méfient d'une formation de Nancy qui n'a rien à perdre à Gerland et qui a déjà prouvé tout son réalisme. Auparavant, le derby azuréen Nice-Marseille promet d'être très chaud entre une équipe en limite de relégation et une autre qui reste sur deux revers cinglants (4-1).


          Vainqueur de la Coupe de la Ligue la saison dernière, Nancy s'est transformé à l'inter-saison. Avec une seule défaite à son compteur en championnat, et une qualification acquise contre le grand Schalke 04 en Coupe UEFA, les Lorrains réalisent un début de saison particulièrement positif. Personne ne les attendait là, mais cette 3e place qu'ils occupent avant ce week-end n'est pas usurpée. A défaut d'être toujours brillants, les hommes de Pablo Correa sont réalistes et gagnent des points importants. De quoi faire tomber le quintuple champion de France sur ses terres ? Le pari est osé. Car les Lyonnais se sont encore sortis d'affaire en Coupe de la Ligue contre le PSG dans les dernières minutes du match cette semaine, et ils enregistrent les retours de Malouda, Abidal et Juninho, et peut-être même Coupet.
          vous avez 25 ans ? alors vous n'avez jamais vu l'ASSE gagner un titre..:grn:

          Commentaire


          • #6



            Sauget veut aussi gagner à Lyon

            L’OL a signé mercredi soir sa treizième victoire de la saison. Les hommes de Gérard Houiller affichent des statistiques très impressionnantes avec neuf victoires et un match nul en championnat et trois succès en Ligue des Champions. « Ils dominent vraiment ce championnat, reconnaît David Sauget. Mais ils ne sont pas imbattables. Nous y allons d’ailleurs dimanche pour gagner et prendre trois points. Pour cela, il faudra peut-être modifier nos plans de jeu et presser moins haut que d’habitude. »
            vous avez 25 ans ? alors vous n'avez jamais vu l'ASSE gagner un titre..:grn:

            Commentaire

            Chargement...
            X