Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grégory Coupet quitte Lyon !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message

Rien à voir.

JMA a de la rancoeur pour Maurice donc le club ne va pas s’embarrasser avec les sentiments.

Grange est un entraîneur compétent, c'est pour ça qu'il viendrait (il a aussi quelques attaches à Lyon mais ça remonte à "loin").

M'étonnerait que Ruffier vienne à l'OL. Lui il aura d'autres envies, nous on voudra pas mettre trop d'indemnités de transfert ou de salaire.

PS. Si borgia entre autres, nous lit, lien de parenté Fabrice Grange-Dorian Grange ? Je me souviens plus

Je ne pense pas

Commentaire

• Pensez bien que si Geg Coupet s'est résolu à accepter l'offre d 'un club en grosses difficultés comme Dijon, c'est qu'il n'a reçu aucune offre d'un club jouant les premiers rôles, même les plus modestes comme Rennes ou Nice..
      Pourquoi ?

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Penses tu ,on a le fine fleur du coaching a la maison !!!
        Les trois cabaleros Rudi"mentaire", el baticlo, & Caçapa, curieusement toujours en poste pour les deux derniers .
        Et puis le président tient le sergent en haute estime « Il a un sens tactique sur-développé, c 'est un bosseur Même moi j’ai du mal à suivre,»
        Nous aussi d'ailleurs !!!!
        Il faudrait vraiment que la foudre s’abatte sur le club pour que nous ne continuions pas avec lui.
        Attention ,car les deuxièmes saisons dans un club de Rudi'mentaire" sont souvent associées a Cataclysme .
        Ah oui ? T'es sur de ça? Ou tu t'appuies juste sur l'expérience marseillaise... a Lille et à Rome ça n'a pas été du tout le cas.

Commentaire

• Même si on fait le parallèle avec son bail marseillais, il arrive à l'automne lors du rachat (un peu comme chez nous cette année), et sa deuxième saison correspond à celle où ils vont en finale d'EL et manque le podium d'un cheveu...
          Donc, si on reste sur ce schéma, on peut plutôt s'attendre à ce qu'il fasse une bonne saison.
          Par contre, si ça se passe bien, il faudra peut-être résister à la tentation de le prolonger en cours de saison parce que ça pourrait se gâter après...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ah oui ? T'es sur de ça? Ou tu t'appuies juste sur l'expérience marseillaise... a Lille et à Rome ça n'a pas été du tout le cas.
            Tu as encore raison ........D'ailleurs il a tellement laisser un souvenir impérissable ,qu'il la viré au bout de 2ans 1/2 .
            Avec le sergent ....Ca fini " souvent " en eau de boudin . D 'ailleurs ,c 'est la cas de ces deux derniers clubs .
            Et puis son bout de parcours avec Lyon ,on peut pas affirmer qu'il fait l'unanimité ?
            A part JMA, qui a les yeux de chimères pour son entraineur . Le reste c'est assez , voir tres mitigé .

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Tu as encore raison ........D'ailleurs il a tellement laisser un souvenir impérissable ,qu'il la viré au bout de 2ans 1/2 .
              Avec le sergent ....Ca fini " souvent " en eau de boudin . D 'ailleurs ,c 'est la cas de ces deux derniers clubs .
              Et puis son bout de parcours avec Lyon ,on peut pas affirmer qu'il fait l'unanimité ?
              A part JMA, qui a les yeux de chimères pour son entraineur . Le reste c'est assez , voir tres mitigé .
              Moi j'aime pas cette "haine" débile... Tu ne me fais référence qu'a son époque Marseillaise. Moi je suis pas trop la série A mais j'aimerais bien savoir qu'est ce que les supp romains pensent de Garcia.. Juste en regardant je vois qu'il a fait 3 saisons et demi à Rome et qu'il a fini vice champion d'Italie 3 saisons. Pour un club qui était un peu dans la tourmente en changeant 3 fois d'entraineur en 1 an.
              Parles en aussi aux supp Lillois... quand il prend l'équipe elle est pas européenne et il en fait une équipe championne de France et qui joue la LdC tous les ans.

Franchement j'aime pas ces faux procès.... je te laisserai pas ternir son bilan de la sorte. en 2 ans il emmène l'OM en finale d'EL et il fait 2 4e places... Tout ca après que Bielsa les plante avant la 1e journée de championnat... la dernière n"'étant pas européenne parce que Strasbourg gagne la CdL et que Rennes gagne la CdF en battant en finale le PSG. Le champion's project de l'OM il est pourri... c'est pas faute de le répéter sur ce forum.

Il arrive en cours de saison à l'OL qui a un projet déja plus clair avec Juni et je trouve qu'il s'en tire correctement en emmenant le groupe en finale d'une CdL (c'est vrai qu'on connait trop bien les finales ces temps ci) et en huitièmes d'EL (en gagnant l'aller contre la Juve). Il reste cette 7e place en championnat (5e en J27... et sans doute en J29 mais bon).
              Dernière modification par petit_sauvage, 23/05/2020, 19h09.

Commentaire

Moi j'aime pas cette "haine" débile... Tu ne me fais référence qu'a son époque Marseillaise. Moi je suis pas trop la série A mais j'aimerais bien savoir qu'est ce que les supp romains pensent de Garcia.. Juste en regardant je vois qu'il a fait 3 saisons et demi à Rome et qu'il a fini vice champion d'Italie 3 saisons. Pour un club qui était un peu dans la tourmente en changeant 3 fois d'entraineur en 1 an.
                Parles en aussi aux supp Lillois... quand il prend l'équipe elle est pas européenne et il en fait une équipe championne de France et qui joue la LdC tous les ans.

Franchement j'aime pas ces faux procès.... je te laisserai pas ternir son bilan de la sorte. en 2 ans il emmène l'OM en finale d'EL et il fait 2 4e places... Tout ca après que Bielsa les plante avant la 1e journée de championnat... la dernière n"'étant pas européenne parce que Strasbourg gagne la CdL et que Rennes gagne la CdF en battant en finale le PSG. Le champion's project de l'OM il est pourri... c'est pas faute de le répéter sur ce forum.

Il arrive en cours de saison à l'OL qui a un projet déja plus clair avec Juni et je trouve qu'il s'en tire correctement en emmenant le groupe en finale d'une CdL (c'est vrai qu'on connait trop bien les finales ces temps ci) et en huitièmes d'EL (en gagnant l'aller contre la Juve). Il reste cette 7e place en championnat (5e en J27... et sans doute en J29 mais bon).

PS : Mais bon c'est tellement simple de dire que Genesio est une buse et qu'il a terminé 2 fois devant l'OM de Garcia... Genesio est une buse! Garcia est une buse...
                je l'aurais bien vu chez nous avant son aventure marseillaise, il avait le cv à l'époque le mieux loti des coachs français (hors zidane)

j'ai vu un peu de loin sa période romaine, les supps étaient un peu dubitatif, mais il a réussi à les convaincre, était il sincère quand il leurs dit "je serais toujours romain" (ou un truc du genre) ?
                en tout cas, il gère très bien sa comm'. Le truc qui me gêne c'est qu'il foire quasiment toujours ses gros matchs, sauf la juve et sainté cette année. 2 très bons matchs de l'équipe.
                Aussi d'un point de vue tactique, mise en place de schémas préférentiels, je n'ai pas l'impression que ça soit un master class

j'ai envie d'y croire, on va récupérer des joueurs importants par rapport à la saison 19-20 (dubois, depay, jra), les partants (demebele, aouar) pourront etre remplacés (normalement...),
                pour moi au niveau effectif il va manquer un ARG, et un milieu def avec le départ de tousart, et si on n'a pas de CE avec seulement le champ j'espere qu'on aura la gnack pour faire une bonne saison

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                  je l'aurais bien vu chez nous avant son aventure marseillaise, il avait le cv à l'époque le mieux loti des coachs français (hors zidane)

j'ai vu un peu de loin sa période romaine, les supps étaient un peu dubitatif, mais il a réussi à les convaincre, était il sincère quand il leurs dit "je serais toujours romain" (ou un truc du genre) ?
                  en tout cas, il gère très bien sa comm'. Le truc qui me gêne c'est qu'il foire quasiment toujours ses gros matchs, sauf la juve et sainté cette année. 2 très bons matchs de l'équipe.
                  Aussi d'un point de vue tactique, mise en place de schémas préférentiels, je n'ai pas l'impression que ça soit un master class

j'ai envie d'y croire, on va récupérer des joueurs importants par rapport à la saison 19-20 (dubois, depay, jra), les partants (demebele, aouar) pourront etre remplacés (normalement...),
                  pour moi au niveau effectif il va manquer un ARG, et un milieu def avec le départ de tousart, et si on n'a pas de CE avec seulement le champ j'espere qu'on aura la gnack pour faire une bonne saison
                  Je m'en fous d un masterclass moi... il est sûrement meilleur que Fournier qui nous a amené à la 2e place... il est sûrement meilleur que Genesio avec qui on a fait une demi finale d'EL. Il est sans doute meilleur que Garde avec qui on a gagné une CdF...

Pour me lire souvent sur ce forum tu sais que je ne suis pas un adepte du "super-coach" ... si on a fait des beaux matchs contre StE et contre la Juve c'est bien aussi grâce aux joueurs (Guimaraes en tête). Les grands matchs c'est les grands joueurs qui te les font gagner ... quoique tu en dises. Une équipe de nases avec un super coach ne gagne pas les grands matchs non plus. Faut arrêter de rêver... faut juste arrêter de sous estimer certains joueurs ... si l'Atalanta marche bien c'est parce que t'as un bon coach ... mais aussi parce que tu as des joueurs qui performent. Le groupe de cette année était pas trop mal... mais entre le changement de coach et les blessures je suis sur qu'il a pas donné pleine mesure. Avec Sylvinho ou avec Garcia... on verra la saison prochaine... si l'émulation et la mayonnaise prend bien.

tu vois l'OM, ils sont sur le podium sans avoir de latéral gauche super performant non plus... Amavi c'est une cata (il va mieux mais quand même)... la saison prochaine sans coupe d'Europe on peut faire un podium si Garcia arrive à fédérer correctement le groupe. Si par bonheur on arrive à gagner la CdL... et être européen. Qui sait? Prendre un autre coach n'est pas une garantie non plus de finir sur le podium. SI?

Commentaire

• Dans l'Équipe de ce lundi : #Lopes vote Grange, et certains au club (dont Garcia) souhaiteraient Christophe Revel https://t.co/LNEGys2Tw3

Commentaire

Je m'en fous d un masterclass moi... il est sûrement meilleur que Fournier qui nous a amené à la 2e place... il est sûrement meilleur que Genesio avec qui on a fait une demi finale d'EL. Il est sans doute meilleur que Garde avec qui on a gagné une CdF...

Pour me lire souvent sur ce forum tu sais que je ne suis pas un adepte du "super-coach" ... si on a fait des beaux matchs contre StE et contre la Juve c'est bien aussi grâce aux joueurs (Guimaraes en tête). Les grands matchs c'est les grands joueurs qui te les font gagner ... quoique tu en dises. Une équipe de nases avec un super coach ne gagne pas les grands matchs non plus. Faut arrêter de rêver... faut juste arrêter de sous estimer certains joueurs ... si l'Atalanta marche bien c'est parce que t'as un bon coach ... mais aussi parce que tu as des joueurs qui performent. Le groupe de cette année était pas trop mal... mais entre le changement de coach et les blessures je suis sur qu'il a pas donné pleine mesure. Avec Sylvinho ou avec Garcia... on verra la saison prochaine... si l'émulation et la mayonnaise prend bien.

tu vois l'OM, ils sont sur le podium sans avoir de latéral gauche super performant non plus... Amavi c'est une cata (il va mieux mais quand même)... la saison prochaine sans coupe d'Europe on peut faire un podium si Garcia arrive à fédérer correctement le groupe. Si par bonheur on arrive à gagner la CdL... et être européen. Qui sait? Prendre un autre coach n'est pas une garantie non plus de finir sur le podium. SI?
                      je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas complètement d'accord,
                      un super bon coach ne te garanti pas d'etre sur le podium, si on met de coté les hécatombes de blessures ou de suspension,
                      pour moi un coach qui est un très bon meneur d'homme, il va savoir motiver des mecs, et faire de joueurs moyens des bons joueurs en les mettant dans les meilleures dispo (par ex. limiter un arg comme morel à ne faire que défendre, lui interdire de passer la médiane afin qu'il ne se fasse pas prendre dans le dos)

un master class tacticien, je n'en ai pas encore vu qui soit aussi de bons meneurs d'homme, peut etre bielsa, mais là c'est extreme.

quand tu prends l'exemple de l'atalanta, un bon coach avec des joueurs qui performent, à voir le degré de responsabilité du coach dans le fait que les joueurs performent (cf ce que je disais sur les bonnes dispositions)

avoir un bon coach, c'est comme d'avoir des pompes à 200e pour courir un 10km par rapport à des décath, les runners qui sont là pour la perf verront la différence voir gratter plusieurs dizaine de secondes, mais le péquin moyen aura moins mal aux pieds, et le mec en surpoids aura quoiqu'il en soit du mal à finir

image hosting

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                        Dans l'Équipe de ce lundi : #Lopes vote Grange, et certains au club (dont Garcia) souhaiteraient Christophe Revel https://t.co/LNEGys2Tw3
                        Je préfère un retour de Bats

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                          Dans l'Équipe de ce lundi : #Lopes vote Grange, et certains au club (dont Garcia) souhaiteraient Christophe Revel https://t.co/LNEGys2Tw3
                          En tout cas, cela fait plaisir de constater la convergence de vue en interne

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                            Je préfère un retour de Bats
                            après le flop de l'impact de montreal?
                            perso les deux mecs ciblés me plaisent beaucoup, des mecs reconnus qui ont un cv qui parlent pour eux

image hosting

Commentaire

• Lollichon coach des gardiens de Chelsea, Revel et Vercoutre, nos trois pistes d'après L'Equipe. Grange pas prioritaire (... c'est donc la vraie piste, vue la crédibilité du Torchon ​​​​​​)

Entre Lollichon et Vercoutre, le choix et le message envoyés ne seront pas les mêmes...

Viser un mec expérimenté, compétent venant d'un top club ? Pas notre culture

Commentaire

• On va recruter un mec pour faire progresser Lopes sur son jeu au pied.
                                Il faurdra être bien accroché quand dans quelques semaines Lopes recevra une offre q'un club qui ne sera plus européen ne pourra refuser.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                  Lollichon coach des gardiens de Chelsea, Revel et Vercoutre, nos trois pistes d'après L'Equipe. Grange pas prioritaire (... c'est donc la vraie piste, vue la crédibilité du Torchon ​​​​​​)

Entre Lollichon et Vercoutre, le choix et le message envoyés ne seront pas les mêmes...

Viser un mec expérimenté, compétent venant d'un top club ? Pas notre culture
                                  Fais gaffe à ton coeur ... ;-)

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Selon L’Équipe, Christophe Lollichon (Chelsea), Christophe Revel (Maroc) et Rémy Vercoutre (Impact Montréal) sont sur la short-list lyonnaise pour remplacer Greg Coupet. L’OL recherche un entraîneur capable de faire progresser Antho Lopes sur son jeu au pied.

Ces 3 personnes ont été auditionnées dernièrement. La candidature de Fabrice Grange est actuellement en retrait.

Concernant Joël Bats, des problèmes physiques l’empêchent d’occuper ce poste. Il pourrait tout de même revenir à l’OL dans un rôle de superviseur.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Selon L’Équipe, Christophe Lollichon (Chelsea), Christophe Revel (Maroc) et Rémy Vercoutre (Impact Montréal) sont sur la short-list lyonnaise pour remplacer Greg Coupet. L’OL recherche un entraîneur capable de faire progresserAntho Lopes sur son jeu au pied.

Ces 3 personnes ont été auditionnées dernièrement. La candidature de Fabrice Grange est actuellement en retrait.

Concernant Joël Bats, des problèmes physiques l’empêchent d’occuper ce poste. Il pourrait tout de même revenir à l’OL dans un rôle de superviseur.

Ils en ont mis du temps à s'en rendre compte

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ils en ont mis du temps à s'en rendre compte
                                        C’est bon signe, ça veut dire que d’ici 5 à 10 ans, on prendra un entraîneur pour pouvoir faire du jeu en triangle, on avance à pas de géant, je suis sous le charme
                                        Grande Papy!!!

Commentaire

• Moi je vois bien Rémy revenir, il va faire progresser les goals au jeu au pied et surtout au jeu sans ballon

https://youtu.be/6OcQOJaNy5s

Grande Papy!!!

Commentaire

• L'identité du nouvel entraîneur des gardiens nous donnera peut-être un indice sur l'identité du futur coach principal de juin 2021.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                              L'identité du nouvel entraîneur des gardiens nous donnera peut-être un indice sur l'identité du futur coach principal de juin 2021.
                                              Toi, t'as des envies de Lollichon, je me trompe ? ;-)

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Toi, t'as des envies de Lollichon, je me trompe ? ;-)
                                                Argh ! Pris en flag !!
                                                Dernière modification par tsar1, 26/05/2020, 10h24.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Argh ! Pris en flag !!

J'avoue André Villas Boas et Tiago en adjoint.
                                                  Ben on serait deux alors !
                                                  J'ai le sentiment qu'on va réellement changer de braquet avec Juni.
                                                  Le staff paye son comportement à l'égard de Sylvio, je me rappelle des mots forts de notrs DS.
                                                  Il a pris son temps pour endosser le costume mais depuis son choix de virer Sylvio dès Paris ... puis tous ses choix suivants (Garcia n'est pas son choix, même s'ils s'entendent bien, Rudi est venu pour sauver le club, on était 17ème à son arrivée, n'oublions pas tout).

Totale confiance en Juninho.

J'ai bien aimé lire aussi la faiblesse du jeu de pied de Lopes, cela doit juste faire 4 ans que j'en parle (nous) ....

Commentaire

• Je ne vais pas le regretter, vous avez oublié ses tweets où le gars rigole après des défaites ? Quand il mange tranquille dans son coin pendant le speech du coach en mode "je m'en fous".

Lopes a progressé avec lui ? Non.

Il part ou ? A dijon, sacré progression.

Bon débarras.
                                                    Envoyé par Bastos60
                                                    il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Chargement...
                                                    X