Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon 1 - 0 Dynamo Kiev

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon 1 - 0 Dynamo Kiev

Olympique Lyonnais VS Dynamo Kyiv

Лион- Динамо

4ème journée de la première phase de Ligue des Champions – Groupe E

Mercredi 1 Novembre 2006 - 20:45 - TF1

Oyé Oyé Gones !

Pour cause de vacances dans le sud, Akhème m’a chargé de le remplacer pour ce topic d’avant-match.

Après les démonstrations lyonnaise de ces derniers temps, aussi bien en championnat (4-1 à Marseille ; 1-0 contre Nancy ; 11 points d’avance sur le second) qu’en Coupe de la Ligue (match incensé contre le PSG), les gones reparte à l’assaut de l’EUROPE avec un objectif : la QUALIFICATION pour les 1/8ème de finale !

Pour cela, un nul suffira contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev, humilier 3-0 chez eux par les lyonnais il y a 2 semaines.

Match à priori facile donc mais attention, ça peut être un match piège ! Les Ukrainiens, dernier du groupe avec 0 points n’auront plus rien à perdre lors de ce match, et doivent absolument pendre des points s’ils veulent devancer le Steaua Bucarest pour la 3ème place du groupe, synonyme de qualification en UEFA.

L’équipe lyonnaise sera en plus toujours légèrement affaiblie par les blessures : absence de Fred et Müller, quid de Caçapa et Benzema ?
    Houllier risque donc de faire tourner son effectif, afin de ménager les plus fatigués par la succession des rencontres.

Mais avec des joueurs comme Toulalan et Tiago actuellement sur un nuage, que peut craindre l’OL ? Pas grand-chose, et encore moins Kiev !

ALLEZ LES GONES !!!! EN ROUTE POUR LA GLOIRE !!! LA COUPE AUX GRANDES OREILLES NOUS TEND LES BRAS !!!

Une p'tit compo probable :

Coupet

Reveillere Squillaci Cris Abidal

Toulalan ( Diarra ?)

Juninho Tiago

Govou Carew ou Benzema Malouda

[ Passons à l'actu ]

Le Dynamo Kiev prépare idéalement la réception de l’OL
    Second déplacement en 3 jours pour le Dynamo Kiev sur la pelouse du FC Kharkov et seconde victoire sur le score de 2 buts à 0. Les réalisations du Dynamo furent signées Kléber (79e) et Shatskikh (87e). Les hommes d’Anatoli Demiananko signent leur 10e succès en 12 rencontres. Ils possèdent toujours 3 points d’avance sur leurs dauphins du Shakhtar Donetsk.
    Composition du Dynamo Kiev : Shovkovsky, Markovic (Shatskikh 56e), Gavrancic, Rodolfo, El Kaddouri, Mikhalik (Mandzyuk 45e), Yussuf, Husyev, Rebrov, Kleber, Cernat

(www.olweb.fr)

Déjà des qualifiés ?

Un nul ou une victoire à domicile contre le FC Dynamo Kyiv permettra à Lyon de jouer les huitièmes de finale si le FC Steaua Bucuresti s'incline à Madrid. Lyon se qualifiera également en cas de victoire et si le Steaua ne prend pas les trois points. Madrid sera qualifié en cas de victoire contre le Steaua à condition que le Dynamo ne s'impose pas en France, car les Madrilènes auront ainsi remporté leurs deux matches contre le club roumain. Si Madrid fait mieux contre le Steaua que le Dynamo à Lyon, le club ukrainien pourra renoncer aux huitièmes de finale.
    (www.uefa.com)

L'OL, pour une 4e victoire
    L'Olympique Lyonnais se prépare à affronter le FC Dynamo Kyiv pour la 4e journée, confiant de pouvoir obtenir une place en huitièmes de finale de l'UEFA Champions League pour la quatrième saison de suite. Il suffirait aux Gones d'une victoire ou d'un nul si le FC Steaua Bucuresti s'inclinait sur la pelouse du Real Madrid CF, dans l'autre rencontre du Groupe E. Les quintuples champions de France assureraient également leur qualification en cas de victoire, si le Steaua ne parvient pas à s'imposer.
    • L'OL a continué son entame parfaite en remportant le 17 octobre à Kiev sa troisième victoire d'affilée (3-0), grâce à des buts signés Juninho Pernambucano (31e minute), Kim Källström (38e) et Florent Malouda (50e).
    • Ce résultat fait suite aux succès 2-0 et 3-0 enregistrés respectivement contre le Real et le Steaua lors des deux premières journées. Les hommes de Gérard Houllier sont donc désormais à 90 minutes d'égaler leur record de la saison passée, où ils avaient gagné leurs quatre premières rencontres de la phase de groupes.
    Une nouvelle tradition ?
    • Avec trois points d'avance sur les Madrilènes, l'OL visent la première place du groupe devant le Real pour la deuxième année consécutive. Au cours de leurs trois dernières saisons, les Lyonnais se sont qualifiés en huitièmes de finale en terminant premiers de leur groupe, après avoir cantonné le Manchester United FC à la seconde place en 2004/05 et fait subir le même sort au FC Bayern München la saison précédente.
    • Le Dynamo a lui aussi enchaîné trois résultats identiques, mais il s'agissait de défaites. Pour sa dixième participation à la phase de groupes de la Champions League, l'équipe de Kiev n'avait jamais connu un aussi mauvais départ.
    • Avant de s'incliner face à Lyon, l'équipe d'Anatoli Demianenko avait subi des défaites contre le Steaua (1-4) et le Real Madrid (1-5). Les Ukrainiens possèdent également la défense la plus perméable de la compétition, avec 12 buts encaissés.
    Le Dynamo près de la sortie
    • Les espoirs déjà affaiblis du Dynamo disparaîtront complètement s'il marque moins de points au Stade de Gerland que le Real qui accueille le Steaua. Etant donnée la victoire 4-1 des Merengues à Bucarest il y a quinze jours, les Espagnols seront largement favoris à Santiago Bernabéu.
    • C'est la première fois que l'OL reçoit un club ukrainien. Le Dynamo s'est cependant déjà rendu en France à trois reprises, pour une victoire et deux défaites. Pour sa dernière visite dans l'Hexagone, Kiev a battu le RC Lens 3-1, en UEFA Champions League 1998/99, grâce à des buts du défenseur Vladyslav Vaschuk (qui est toujours au club), de Kakha Kaladze et Andriy Shevchenko.
    • Cette victoire avait permis au Dynamo de terminer en tête de son groupe, devant l'Arsenal FC et les Lensois, dans une campagne européenne mémorable qui avait vu les Ukrainiens atteindre les demi-finales, avant de s'incliner face au Bayern.
    (www.uefa.com)

Phase de groupes - 1er Novembre 2006 20:45 - Stade de Gerland - Lyon

Le fameux corps arbitral :

Arbitre : Pieter Vink (HOL)
    Arbitre assistant : Jantinus Meints (HOL) Adriaan Inia (HOL)
    Quatrième arbitre : Bjorn Kuipers (HOL)

Les joueurs du Dynamo Kiev :

Gardiens :

Olexandr Shovkovskiy
    Taras Lutsenko
    Olexandr Rybka

Défenseurs :

Rodolfo » BRA
    Goran Sabljić » CRO
    Andriy Nesmachniy
    Vladyslav Vaschuk
    Goran Gavrančić
    Denys Dedechk
    Rodrigo
    Marjan Marković

Milieux :

Carlos Corrêa
    Valentin Belkevich
    Florin Cernat Ruslan Rotan
    Diogo Rincón
    Taras Mikhalik
    Oleh Gusev
    Vitaliy Mandzyuk
    Badr El Kaddouri
    Ayila Yussuf
    Harrison Otalvaro

Attaquants :

Serhiy Rebrov
    Kleber
    José Moreno
    Maksim Shatskikh
    Maris Verpakovskis
    Artem Milevskiy
    Volodymyr Lysenko
    Olexandr Aliyev

Les précédentes rencontres des 2 clubs :

OL 2-0 Real ; Bucarest 0-3 OL ; Dynamo Kiev 0- 3 OL : Aucun but encaissé, 8 marqués
    Kiev 1-4 Bucarest ; Real 5-1 Kiev ; Dynamo Kiev 0-3 OL : 12 buts encaissés, 2 marqués

La conférence de presse des Lyonnais

C’est accompagné de Grégory Coupet que l’entraîneur olympien s’est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence d’avant match. Pour lui pas de doute : « il s’agit d’un match important et crucial ».

Gérard HOUILLIER :

Peut-on considérer que vous êtes arrivé au point crucial en Ligue des Champions ?
    Le point crucial c’est la finale. Contre Kiev, ce sera un match qui nous basculerait directement dans la qualification en cas de succès ou autre résultat positif. Dans la mesure où l’on a pris un bon départ, il faut désormais capitaliser. On a battu le Real Madrid, on a remporté 2 victoires à l’extérieur, on se doit de confirmer et viser la première place qui serait très importante pour le tirage au sort. Pour la phase de groupe, il s’agit donc d’un match important et crucial.

Quelle impression avez-vous conservé du match aller ?
    Une impression mitigée qui a confirmé ce que j’avais vu avec mon staff. Il s’agit d’une équipe avec un gros potentiel offensif. On avait dû défendre avec rigueur et même un peu de chance pour revenir avec un score vierge contre eux. C’est une équipe qui attaque, qui est constamment dangereuse. C’est la raison pour laquelle ils ont pris beaucoup de buts. On avait vu contre le Real qu’ils auraient pu ouvrir le score à deux reprises avant que le Real ne marque. Le score ne reflétait pas le rapport de force du match. J’en ai eu la confirmation lorsqu’on a joué là-bas dans des conditions particulières. Ce fut un match bizarre.

Compte tenu que cette équipe a probablement perdu toutes ses chances lors du match aller, vous attendez-vous à une équipe qui va jouer son va-tout ?
    Elle va jouer sa dernière carte pour l’UEFA. J’aimerais bien sûr qu’ils jouent l’attaque à tout va. Ils sont dans une phase de confiance comme en atteste les résultats positifs qu’ils ont eus depuis la rencontre contre nous. Ils ont été meilleurs contre nous qu’ils ne l’avaient été contre le Real lors d’une rencontre au cours de laquelle ils avaient déjà été meilleurs que lors de leurs rencontres précédentes. Peut-être les prenons-nous au bon moment. En même temps, on ne se focalise pas de manière excessive sur l’adversaire. Notre obsession est de nous concentrer sur notre propre jeu et d’être en mesure d’exprimer au maximum notre potentiel, ce que l’on sait faire.

La qualification aurait-elle des conséquences très intéressantes sur la gestion de l’effectif ?
    Non car la première place sera disputée jusqu’au bout. Lors du dernier match, j’avais titularisé 5 joueurs frais. J’essaie à chaque match d’apporter de la fraicheur. Sans appliquer un turnover excessif, j’essaie d’avoir lors de chaque match un peu de fraicheur. L’important est de respecter la même philosophie de jeu même si nos adversaires nous poussent parfois à jouer de manière différente.

Vous allez disputer votre 3e match à Gerland en une semaine…
    (Il coupe) 3 matchs durant lesquels il faut faire le jeu. Cela pompe un peu. Nous avons remporté de belles victoires, de formidables victoires. Il faut être objectif : si un des deux poteaux est rentrant face à Nancy, cela aurait peut-être été un match complètement différent et pas le même score. Nancy a frappé 3 fois au but. Cela signifie que nous avons tout de même bien défendu. Quand vous défendez bien à domicile, vous avez une bonne chance de faire un résultat très positif. J’insiste : je suis extrêmement fiers de mes joueurs en ce qui concerne leurs résultats. Ils ont disputé 17 matchs avec l’OL, 22 pour les internationaux, en 3 mois. Les joueurs de l’Olympique Lyonnais méritent l’admiration de tous, à la fois pour leurs résultats, mais également pour la continuité de la qualité du jeu déployé. Lors de chaque match, nous avons eu cette politique de jouer et d’aller de l’avant jusqu’au bout. Cela nous a d’ailleurs probablement couté les 2 points contre Toulouse. Il faut donc féliciter les joueurs pour le jeu. Je suis très fier de leur attitude et de leur comportement. Chaque déplacement constitue un match de Ligue des Champions supplémentaire compte tenu de l’impact et du retentissement qu’a chacune de nos rencontres sur le plan local. Cela aiguise nos qualités pour mars, avril et mai.

Grégory COUPET :

Pensez-vous que cette équipe de Kiev ait les moyens de jouer son va-tout ?
    Oui car elle possède un potentiel offensif impressionnant. Lors du match-aller, ils avaient développé un beau football. Ils sont forts sur les impacts, bons sur les coups francs.

Comment aviez-vous vécu le match aller ?
    Je l’ai bien vécu. L’équipe a bien répondu présente. Le score est bon car les conditions étaient plus que difficiles. Il ne faut toutefois pas que nous nous appuyons uniquement que sur ce résultat. Les choses n’ont pas été si faciles que l’indiquent le score. Le match à domicile ne sera pas si simple.

Vous avez vu les derniers matchs d’un œil extérieur. Êtes-vous surpris par le niveau de l’équipe ?
    Ce qui a fait la différence, c’est le jeu. On s’en est toujours sorti par le jeu. Il n’y a jamais eu de panique. C’est la pate de Monsieur Houllier : cette gestion de l’événement, des temps forts et des temps faibles. On a aussi beaucoup appris grâce au match de Milan. Même à quelques minutes d’être éliminés, ils ont toujours respecté leur schéma tactique.

Pensez-vous que cela puisse être une très bonne année pour l’OL en Ligue des Champions ?
    L’objectif est de toujours progresser. Cela fait plusieurs années que nous ne nous contentons pas d’un quart de finale. On est à chaque fois déçus d’être éliminés. L’objectif est donc d’aller plus loin. En championnat, on remplit le contrat de « haute volée ». En Ligue des Champions, on prouve qu’on a de la qualité. Cela fait naître pas mal d’optimisme.

Vous avez été peu sollicité contre Nancy. Pensez-vous que cela soit un bien pour vous ?
    Moins je suis sollicité mieux je me porte. Pour le groupe, c’est important d’avoir cette assise défensive. On va se confronter à une équipe qui a de grosses velléités offensives. A nous d’être rigoureux. Cris aborde son dernier match avant d’être suspendu à Rennes. Il a donc grandement à cœur de préserver notre but. C’est un gros leader défensivement.

Quel regard portez-vous sur les performances de Rémy Vercoutre ?
    On ne peut y porter qu’un regard plus que positif. Il a fait des performances extraordinaires. Rentrer dans un groupe est déjà loin d’être facile. Enchainer les performances est un point très positif. C’est un gros bosseur qui s’investit énormément pour le groupe. Ses performances ne m’étonnent pas.

(www.olweb.fr)

ALLEZ LES GONES GO GO GO !

CAP SUR LA QUALIFICATION !!! ALLEZ LES GONES !!!!

Allez l'OL

merci à Akhème

No problème l'intérimaire Copie conforme ! :proud:

Match ou il ne faut pas vraiment calculer , ALLEZ LES GONES JE VEUX DES BUUTTS !

Merci pedrovikash ! !

@+

Commentaire

Merci beaucoup pour ce très bon travail ! La pression va monté et l'OL peut encore montrer à l'Europe toute sa classe !
      BENZEMA Votez pour son plus beau but et adressez-lui vos messages de soutien !

Commentaire

et allez hop, on enchaine, que j'aime ca les matchs tous les 3 jours :proud:

allez les gones on assure la qualif avec 3pts de plus

Commentaire

On ne perd pas le rythme ... donc pour ne pas changer, les 3 pts sinon rien ® ! :oui: :grn:

Commentaire

8 - 0

Juste pour battre le record de Monaco !!
            ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

Bon match à tout ceux qui seront au stade, il risque d'y avoir une ambiance.. "européenne".
              Je n'y serais pas (C.F. ma signature.. :()

Commentaire

Envoyé par PlopGlop
                8 - 0

Juste pour battre le record de Monaco !!
                C'est clair que ca serait pas mal.
                Mais mon pronostic est 5-1 pour l'OL...
                Il faut soigner le goalaverage (je sais pas trop comment ca s'ecrit en fait!), on sait jamais avec Madrid...

Commentaire

3 points sinon rien, et en plus si carew marque et que greg n'encaisse rien, c'est parfait!:)

et venez pas me faire **** avec la probabilité que john marque

Commentaire

perso je prédit un 5-0 pour les gones :proud:

Commentaire

7-2
                      Jeu, set et match !

Comme contre le Werder :proud:

Commentaire

C'est quoi ces scores de ouf... on est pas au tennis...:grn:
                        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Torpedo
                          C'est quoi ces scores de ouf... on est pas au tennis...:grn:

en même temps t'as vu le niveau des ukrainiens :crazy:

mais ne nous enflammons pas :grn:

Commentaire

1-0, façon OL-Nancy. Pour moi ce serait ça le match idéal. Une victoire simple, gérée, plus besoin de faire dans l'énorme pour se faire remarquer.

Commentaire

Attention à REBROV et CERNAT, EL KADDOURI pas mal aussi, on attend tous une victoire facile de Lyon, vu le sérieux que met Lyon à chaque match il n'y aura pas de surprises. (...?)
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par frand
                                1-0, façon OL-Nancy. Pour moi ce serait ça le match idéal. Une victoire simple, gérée, plus besoin de faire dans l'énorme pour se faire remarquer.

Ca serait déjà bien en effet, mais sur ce coup là je suis un peu comme PlopGlop je verrais bien un 8-0, c'est qu'on devient gourmand. -ding- :joue:

sigpic

Commentaire

J'espére que les scores que je vois en parcourant ce topic sont un peu ironiques ... j'avoue que ça fait me quand même un peu peur de lire certains messages, heureusement que le staff et les joueurs n'ont pas la même vision des choses, ça serait une véritable catastrophe ! :dt:

Commentaire

7-0 ...

A la mi'temps :proud:

:DD:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                      J'espére que les scores que je vois en parcourant ce topic sont un peu ironiques ... j'avoue que ça fait me quand même un peu peur de lire certains messages, heureusement que le staff et les joueurs n'ont pas la même vision des choses, ça serait une véritable catastrophe ! :dt:
                                      Si on t'avait dit qu'il y aurait eu 7-2 entre l'OL et le Werder t'y aurais crû ?

Commentaire

Envoyé par sly.OL
                                        7-0 ...

A la mi'temps :proud:

:DD:
                                        :mdr: :mdr:
                                        On parle toujours de foot là ? :grn:
                                        Juninho, Roi Lyon !! Merci pour tout Maestro !

Commentaire

Envoyé par Romain_
                                          Si on t'avait dit qu'il y aurait eu 7-2 entre l'OL et le Werder t'y aurais crû ?
                                          Non bien entendu, mais là pour le coup c'est franchement osé d'annoncer des scores d'une telle ampleur, moi je pense au contraire que les ukrainiens seront revanchards, ils n'ont plus rien à perdre et le match sera sans doute plus difficile qu'il y a 15 jours ... de plus la fatigue physique risque de commencer à se faire sentir, les 3 pts par le plus petit score, en évitant les blessures et les cartons, moi ça m'ira déjà très bien. :)

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                            Non bien entendu, mais là pour le coup c'est franchement osé d'annoncer des scores d'une telle ampleur, moi je pense au contraire que les ukrainiens seront revanchards, ils n'ont plus rien à perdre et le match sera sans doute plus difficile qu'il y a 15 jours ... de plus la fatigue physique risque de commencer à se faire sentir, les 3 pts par le plus petit score, en évitant les blessures et les cartons, moi ça m'ira déjà très bien. :)
                                            Ouais enfin si il y a une ambiance exceptionnelle et des joueurs qui s'emflamment, why not ?

Commentaire

Envoyé par Romain_
                                              Ouais enfin si il y a une ambiance exceptionnelle et des joueurs qui s'emflamment, why not ?
                                              Avec des "Si" beaucoup de choses peuvent se faire ... :grn:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                                Ca me fait penser d'ailleurs au 1-4 contre Rennes l'an dernier. On était dans une période faste, avec précedemment un résultat très positif face à Nantes en jouant en 4-2-4, Houllier, qui est un adepte de l'offensive et on l'en remercie puisqu'on prend notre pied chaque week-end à voir évoluer l'OL, avait réedité le même genre de compo face à Rennes. Ca avait calmé tout le monde. :grn: Parfois, les catastrophes sont salutaires pour remettre les idées en place. Cette année je ne crois plus trop à ce genre de déception, l'équipe étant plus aguerrie, et surtout ne se prenant plus ce fameux but dans les 20 premières minutes...

Commentaire

Envoyé par bananas92
                                                  :mdr: :mdr:
                                                  On parle toujours de foot là ? :grn:
                                                  Ouais et encore j'ai mis que 7-0 car les joueurs ne forceront pas ... :grn: :clown:

Commentaire

Chargement...
                                                  X