Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipe masculine n'a pas trouvé d'accord sur une baisse de salaire pendant la crise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'équipe masculine n'a pas trouvé d'accord sur une baisse de salaire pendant la crise

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...alaires,350033

On pourra dire ce que l'on veut, émettre l'hypothèse que certains joueurs auront privilégié un don plutôt qu'une baisse de salaire...

Il faut saluer l'équipe féminine (même si les enjeux économiques ne sont pas les mêmes) pour l'effort réalisé. Mais concernant les hommes, franchement, je trouve anormal (amoral ?) qu'il n'y ait pas un geste. Bien entendu, on ne sera pas les seuls en L1. Il me semble que seuls Rennes et Bordeaux ont trouvé un accord. Aujourd'hui, partout des efforts ont été faits et ils ne montrent pas l'exemple et agissent de manière égoïste.

Bientôt, le club va communiquer auprès des abonnés pour indiquer ce qui sera envisagé. On va compter sur leurs efforts ???

Je ne sais pas si on peut mettre en place un sondage pour savoir ce que vous en pensez en tant que supporters désireux de voir votre club prospérer d'un point de vue économique. On parle quand même d'un club certes composé de joueurs professionnels mais également d'un certain nombre de personnel administratif.

Vos avis ?

Salut,

Bon déjà j'aime pas trop le fait qu'on mette la pression aux joueurs de foot de baisser leur salaire.
    Ça fait bientôt 2 mois maintenant que les médias en parlent, pourquoi on demande pas la même chose aux grands patrons, aux pilotes de formule 1.......
    Ensuite c'est une décision purement personnelle et il faut avoir la possibilité financière de le faire (même s'ils gagnent dans l'ensemble très bien leur vie ils ont aussi des charges)

Perso je dis respect a Juninho d'avoir baissé son salaire, je dis respect aux joueurs de la Roma d'avoir renoncé a 3 ou 4 mois de salaire.
    En revanche je ne juge pas, je ne condamne pas quelqu'un (joueur ou autre) qui refuse de baisser son salaire.

Le parallèle avec les abonnés est très bien aussi.
    Un abonné qui dit au club "Non mais moi j'en ai pas eu totalement le service que j'ai payé donc je souhaite être remboursé" je dis ben OK normal.
    Un abonné qui dit au club "C'est bon je peux me permettre de m’asseoir sur le remboursement donc je laisse ça au club" je dis "classe"
    Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
      Salut,

Bon déjà j'aime pas trop le fait qu'on mette la pression aux joueurs de foot de baisser leur salaire.
      Ça fait bientôt 2 mois maintenant que les médias en parlent, pourquoi on demande pas la même chose aux grands patrons, aux pilotes de formule 1.......
      Ensuite c'est une décision purement personnelle et il faut avoir la possibilité financière de le faire (même s'ils gagnent dans l'ensemble très bien leur vie ils ont aussi des charges)

Perso je dis respect a Juninho d'avoir baissé son salaire, je dis respect aux joueurs de la Roma d'avoir renoncé a 3 ou 4 mois de salaire.
      En revanche je ne juge pas, je ne condamne pas quelqu'un (joueur ou autre) qui refuse de baisser son salaire.

Un abonné qui dit au club "Non mais moi j'en ai pas eu totalement le service que j'ai payé donc je souhaite être remboursé" je dis ben OK normal.
      Un abonné qui dit au club "C'est bon je peux me permettre de m’asseoir sur le remboursement donc je laisse ça au club" je dis "classe"
      Par rapport à la pérennité du club, aux emplois des salariés lambda du club, est-ce-que les joueurs ne sont pas moralement responsables quelque part ?

Le club subissant une perte très importante de ses revenus (sponsoring, droits TV, billetterie...), ne serait-il pas normal de leur part de contribuer à aider le club ?

En tous cas, c'est sûr que ce n'est pas simple de trancher.

Commentaire

J'ose espérer que les joueurs qui n'ont rien voulu concéder auront le bon goût de ne pas s'accrocher à leur contrat si l'OL leur demande de se trouver un autre club cet été car le club a besoin de dégraisser.
        En tout cas, moi, à la place d'Aulas, je considérerais que ces joueurs là ne se sentent pas solidaires de l'institution, et je ne ferais rien pour les retenir.

Commentaire

Envoyé par Ant.OL Voir le message
          J'ose espérer que les joueurs qui n'ont rien voulu concéder auront le bon goût de ne pas s'accrocher à leur contrat si l'OL leur demande de se trouver un autre club cet été car le club a besoin de dégraisser.
          En tout cas, moi, à la place d'Aulas, je considérerais que ces joueurs là ne se sentent pas solidaires de l'institution, et je ne ferais rien pour les retenir.
          Las, la soupe est bonne à l'OL....
          Inéluctablement bonne, même...

Pérenniser les indésirables est devenue l'une de nos regrettables spécialités

Commentaire

Une honte, ils sont payés à rien foutre et refusent de baisser leur salaire alors que l'OL a 0 revenu en ce moment
            Rappelons que si on n'est pas européen, c'est à cause de leurs performances honteuses.
            Comment justifier cela alors que les filles (qui elles ont assuré sportivement) ont accepté de baisser leur salaire quand bien même la masse salariale de l'équipe féminine est ridicule par rapport aux hommes ?

Je serais Aulas je balancerai les noms de ceux qui refusent !
            Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

le truc c est pas qu ils aient baissés ou pas leur salaire, mais qu ils n ont pas trouvé un compromis tous ensemble, collectif j allais ecrire.. C est des accord individuels, comme notre équipe sur le terrain.

Les filles, ont trouvé un accord collectif, comme sur le terrain..

Voila la différence entre les 2 groupes

D un coté des championnes qui pensent groupe et collectif, de l autre des joueurs qui pensent perso, qu a leur G...

PS: et je ne parle meme pas de la différence de salaire entre les filles et les mecs
              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

ça doit faire partie de la nouvelle solidarité du monde d'apres

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
                  Salut,

Avis partagé.
                  J’ajouterais que les joueurs sont aussi au chômage partiel non ?
                  Donc dans ce cas, meme si celui ci ne couvre qu’au maximum 4,5 fois le smic, le reste n’est pas payé ou il reste a la charge du club ?

Les joueurs de l’OL sont pas concerné par ma remarque suivante, mais je serais un joueur de club dont le président ne cherche pas a terminer la saison et donc gagner l’argent qu’on me demanderait d'économiser en baissant mon salaire, je dirais non merci.

Commentaire

Je ne vais pas défendre les joueurs mais apporter un élément d’analyse. Beaucoup de joueurs font des gros investissements pour l’après carrière et ne peuvent pas se permettre d’accorder 30% de réduction sur leur salaire. Je peux comprendre. Certains nourrissent une famille très élargie ou sont déjà engagés dans des fondations. Je comprends également.

Ce qui me gène c’est que certains ne pensent pas aux administratifs du club qui n’ont pas de gros salaires. C’était un geste de solidarité qui montre le poids qu’il accorde à l’institution.

bientot les noms seront jetés à la presse mais bon j’espère qu’au cas par cas les supporters feront la part des choses. Demander 30% à Caqueret c’est différent qu’à Depay.

Sans doute, JMA fera payer à certains cette absence de solidarité Au moment du mercato. C’est un critère pour faire le ménage

Commentaire

La question est plus de l'ordre de la morale et de la solidarité que du ressort contractuel. C'est comme quand un patron quitte une multinationale avec un parachute doré (qui était prévu dans son contrat) alors que dans le même temps sa boite fait l'objet d'un plan social qui évince des centaines voire des milliers de smicards. A la base, c'est déjà très inégalitaire, et c'est le contexte rend qui cela d'autant plus indécent.
                      Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Envoyé par Ant.OL Voir le message
                        Tant de candeur...

Quant au fait de ne pas "retenir" ces joueurs cela tombe plutôt mal étant donné le ratio coût/performance de 80% de notre effectif, m'est avis que la majorité d'entre eux vont justement se "retenir" à leurs juteux contrats
                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Ais-je le droit d'avoir un avis différent de celui de la majorité ? Même si vous dites non je le fais quand même

J'ai du mal avec ces histoires de baisses de salaire. Les joueurs sont déjà pénalisés par l'absence de primes (qui gonflent généralement généreusement leur quotidien) et, sous prétexte de difficultés financières, on leur demande de "sacrifier" jusqu'à 30% (soit près de 4 mois ramener annuellement, c'est pour mieux visualiser).
                          OK à Lyon nos joueurs ne sont pas malheureux et pas trop mal payés mais tous les joueurs de l'effectif n'ont pas le salaire de Memphis. Une carrière de footeux est courte (hein Fofana), pas sûr de retrouver un tel standing l'année prochaine (hein Mapou) ou les saisons futures (pour les joueurs en fin de carrière comme Marcelo). Je ne trouve pas déconnant que certains s'accrochent à un acquis contractuel, c'est leur droit et, j'estime, que personne n'a vraiment le droit de les juger.

Autre point, l'Etat estime la fraude au chômage partiel à hauteur de 24% des déclarations d'entreprises (salariés déclarés inactifs mais qui continuent à (télé)travailler), je connais personnellement (ma belle-soeur) le cas avec une grosse structure où il a été demandé de signer une déclaration de chômage partiel alors que le salarié en question a bosser non-stop et sur site. Le rapport avec l'OL et le foot en général ? Je vous renvoi sur la problématique de la Premiere League où justement les accords salariaux avec les joueurs étaient compliqués puisqu'ils jugeaient que cette baisse n'était qu'au bénéfice des propriétaires de clubs.
                          Je ne dis pas que l'OL cherche à magouiller mais je refuse d'accepter naïvement de ne reporter la faute que sur les joueurs. Personne ne sait rien, personne ne sait ce qui a été proposé de part et d'autre, personne ne sait concrètement à quel point nous sommes impactés financièrement ni à quel point l'OL essaie de minimiser cet impact en le rejetant au maximum sur les joueurs.

Attention aussi à certains effets d'annonces, par exemple à la Juve les joueurs ne se sont pas assis sur leurs salaires, c'est juste un report de paiement.

Voilà, vous pouvez de nouveau insulter nos joueurs et faire don de 30% de votre salaire à JMA pour qu'il puisse continuer à payer des timbres pour ces nombreux courriers actuels
                          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Vous êtes indécents ! Je ne veux pas ressortir le topic que les modos ont mis aux oubliettes, mais j'avais comparé le salaire exorbitant de nos fausses starlettes avec celui des infirmières.
                            Je ne pourrai plus supporter ces joueurs. A ceux qui vont me dire "casses-toi, tu n'es pas un supporter", je leur demanderaient s'ils étaient à Gerland avec moi quand j'encourageais mon équipe qui jouait en D2.

Commentaire

Pour info les joueurs du LOU viennent de s'accorder sur une baisse de 15%. Nous sommes en pleine période de crise politique, où tout fait sens et symbole.

Commentaire

Plusieurs choses :
                                - au club, certaines personnes, et non des moindres (JMA, Juni, Garcia) ont fait l'effort de baisser leur salaire ;
                                - oui les joueurs ont été en chômage partiel et ont donc perdu du net. Rappelons tout de même qu'hormis garder la forme de leur côté, le club ne leur a rien demandé ;
                                - les employés du club ont tous été concernés et ont tous perdu du salaire. T'es moins confortable quand on te paie 84% de ton net à 2000€, qu'à 200 000... c'est une évidence mais tout le monde n'a pas l'air d'avoir saisi ;
                                - il faut distinguer les reports de paiement, du vrai renoncement aux salaires. Mais quand je vois les joueurs de la Roma qui ont renoncé à 3 (4?) mois de salaire et en plus, pour certains, ont été livrer des fans du club en aliments (OK y a une part de communication, évidemment) je me dis qu'on est pas prêt d'être une institution respectée.

Bref, je trouve ça incorrect de leur part, surtout après une saison où leur irrégularité aura été proportionnelle aux montants de leurs indécents émoluments.

Florentin : ton topic est dans "Le Monde Du Football" je crois, il n'a pas été supprimé ;)
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                                  Plusieurs choses :
                                  - au club, certaines personnes, et non des moindres (JMA, Juni, Garcia) ont fait l'effort de baisser leur salaire ;
                                  - oui les joueurs ont été en chômage partiel et ont donc perdu du net. Rappelons tout de même qu'hormis garder la forme de leur côté, le club ne leur a rien demandé ;
                                  - les employés du club ont tous été concernés et ont tous perdu du salaire. T'es moins confortable quand on te paie 84% de ton net à 2000€, qu'à 200 000... c'est une évidence mais tout le monde n'a pas l'air d'avoir saisi ;
                                  - il faut distinguer les reports de paiement, du vrai renoncement aux salaires. Mais quand je vois les joueurs de la Roma qui ont renoncé à 3 (4?) mois de salaire et en plus, pour certains, ont été livrer des fans du club en aliments (OK y a une part de communication, évidemment) je me dis qu'on est pas prêt d'être une institution respectée.

Bref, je trouve ça incorrect de leur part, surtout après une saison où leur irrégularité aura été proportionnelle aux montants de leurs indécents émoluments.

Florentin : ton topic est dans "Le Monde Du Football" je crois, il n'a pas été supprimé ;)
                                  Tu penses que certains joueurs refusent de baisser leur salaire et/ou préfèrent en reverser une partie à des associations ?

Sans leur demander de baisser de 50 % ou plus, je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à baisser entre 10 et 20 %. Ça serait intelligent de leur part. Ils vivent vraiment sur une autre planète.

Commentaire

Je me demande comment certains arrivent à leur trouver un semblant d'excuses. Peut etre tout simplement parce qu'ils feraient la meme chose a leur place?? C'est indécent et le mot est faible.

Commentaire

Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Tu penses que certains joueurs refusent de baisser leur salaire et/ou préfèrent en reverser une partie à des associations ?

Sans leur demander de baisser de 50 % ou plus, je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à baisser entre 10 et 20 %. Ça serait intelligent de leur part. Ils vivent vraiment sur une autre planète.
                                      Je n'ai pas connaissance de telle initiative, donc : ?
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le cas de la force majeure n'a pas été prévu contractuellement pour suspendre les salaires en cas d'impossibilite irrésistible , imprévisible et extérieure de poursuivre la compétition .

Honnetement je n'en veux pas aux joueurs de vouloir palper le maximum . Les contrats doivent être respectés et personne n'est obligé a faire un geste pour son employeur .
                                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le cas de la force majeure n'a pas été prévu contractuellement pour suspendre les salaires en cas d'impossibilite irrésistible , imprévisible et extérieure de poursuivre la compétition .

Honnetement je n'en veux pas aux joueurs de vouloir palper le maximum . Les contrats doivent être respectés et personne n'est obligé a faire un geste pour son employeur .
                                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Je n'ai pas connaissance de telle initiative, donc : ?
                                            Rafael semblait aller dans ce sens a priori.

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

A titre personnel, je ne leur en veux pas mais je ne comprends pas...être payé à 100% pour une prestation sportive que tu ne fournis pas (certes indépendamment de ta volonté et de celle de ton employeur) et qui peut faire couler la boite qui t'emploie...sincèrement quand tu émarges à 200 000 balles (et ca marche aussi pour les autres boîtes), oui j'ai du mal à comprendre...

Pour moi tout le monde doit faire un effort à sa mesure dans une crise: l'Etat, les boîtes, les employés

Car au final c'est l'Etat (nous tous quoi et eux y compris) qui permet à toutes ces boîtes de survivre en attendant la suite via les prêts...(ce qui peut être une bonne chose pour l'emploi de milliers de personnes d'ailleurs)
                                              En fait en temps normal l'Etat c'est caca du point de vue des entrepreneurs et gros revenus: trop d'impôts, de charges etc par contre quand c'est la merde, vers qui ils se tournent? Et ils s'étonnent que l'Etat doive récupérer un peu de sous en temps normal pour la future crise

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

pour moi je ne leur feraient aucun cadeau à aucun et plus perticuliérement aux soient disant vedettes (Traoré,Memphis ......) bref en gros tous ceux qui touchent plus de 350 000 euros et qui ont fait si peu pour le club ces derniers mois .Ils faut urgemment les transférer le plus vite possible Apparemment le club certains ,et surtout parmi les nouveaux arrivés Lyon ils s'en tapent seul le fric ;le flouze, le pognon les interessent et pour moi ceux-ci n'ont plus place dans un club blessé profondément par un manque de résultat il faut purger comme les voitures remettre de l'huile neuve pour moi ceux sont les jeunes qui seront ce lubrifiant si recherché depuis bon nombre d'années l'entousiasme voilà ce qui manque le plus sur le terrain et celà en grande partie du au manque d'investissement des transfert douteux entre autre celui aussi du brésilien de Lillel' infame Tiago Mendes cette année qui donne ce pénalty à Marseille ??????.....

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

A titre personnel, je ne leur en veux pas mais je ne comprends pas...être payé à 100% pour une prestation sportive que tu ne fournis pas (certes indépendamment de ta volonté et de celle de ton employeur) et qui peut faire couler la boite qui t'emploie...sincèrement quand tu émarges à 200 000 balles (et ca marche aussi pour les autres boîtes), oui j'ai du mal à comprendre...

Pour moi tout le monde doit faire un effort à sa mesure dans une crise: l'Etat, les boîtes, les employés

Car au final c'est l'Etat (nous tous quoi et eux y compris) qui permet à toutes ces boîtes de survivre en attendant la suite via les prêts...(ce qui peut être une bonne chose pour l'emploi de milliers de personnes d'ailleurs)
                                                  En fait en temps normal l'Etat c'est caca du point de vue des entrepreneurs et gros revenus: trop d'impôts, de charges etc par contre quand c'est la merde, vers qui ils se tournent? Et ils s'étonnent que l'Etat doive récupérer un peu de sous en temps normal pour la future crise
                                                  en fait les joueurs de foot ne sont pas payés à la prestation sportive, sinon quid des blessures, des choix du coach?
                                                  et je parle bien sur sans prendre en compte les primes aux matchs joués,

les joueurs sont payés pour etre à disposition de leur coach, donc s'entrainer, et jouer, et pour cela il y a un contrat de travail.
                                                  et ce contrat lie les deux parties, le club ne peut pas décider comme ça de rompre ou de suspendre ce contrat, c'est bien pour ça que dès qu'un joueur signe dans un club, c'est lui qui gère la danse, si il ne veut pas se casser (mapou, gromis), ou se barrer il lui suffit de faire un cake

je ne sais pas si les joueurs ont pu profité du chomage partiel, car là se pose la question des primes, le principe étant de faire un maintien de salaire sur la base d'un pourcentage de ce que le joueur aurait perçu, primes incluses (le meme probleme se pose avec un commercial qui aurait touché des primes sur ses objectifs).

perso, je comprends que les mecs n'aient pas envie de négocier, rien ne les y oblige, l'effort national ? mouais, ils paient des charges sur leur salaires astronomiques, c'est surtout vis à vis du club,
                                                  et pour ça je me demande si la demande des clubs de négocier n'est pas plus populiste qu'autre chose
                                                  c'est comme payet qui se fait défoncer, oui c'est abusé de dire qu'il a une famille à charge, après qui sait ce qu'il doit payer, prêts, contrats etc...,
                                                  perso je pourrais le critiquer juste sur sa maladresse

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                  X