Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipe masculine n'a pas trouvé d'accord sur une baisse de salaire pendant la crise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

en fait les joueurs de foot ne sont pas payés à la prestation sportive, sinon quid des blessures, des choix du coach?
    et je parle bien sur sans prendre en compte les primes aux matchs joués,

les joueurs sont payés pour etre à disposition de leur coach, donc s'entrainer, et jouer, et pour cela il y a un contrat de travail.
    et ce contrat lie les deux parties, le club ne peut pas décider comme ça de rompre ou de suspendre ce contrat, c'est bien pour ça que dès qu'un joueur signe dans un club, c'est lui qui gère la danse, si il ne veut pas se casser (mapou, gromis), ou se barrer il lui suffit de faire un cake

je ne sais pas si les joueurs ont pu profité du chomage partiel, car là se pose la question des primes, le principe étant de faire un maintien de salaire sur la base d'un pourcentage de ce que le joueur aurait perçu, primes incluses (le meme probleme se pose avec un commercial qui aurait touché des primes sur ses objectifs).

perso, je comprends que les mecs n'aient pas envie de négocier, rien ne les y oblige, l'effort national ? mouais, ils paient des charges sur leur salaires astronomiques, c'est surtout vis à vis du club,
    et pour ça je me demande si la demande des clubs de négocier n'est pas plus populiste qu'autre chose
    c'est comme payet qui se fait défoncer, oui c'est abusé de dire qu'il a une famille à charge, après qui sait ce qu'il doit payer, prêts, contrats etc...,
    perso je pourrais le critiquer juste sur sa maladresse
    Merci pour ta réponse intéressante, en particulier sur la décorrélation prestation effectuée/salaire qui est atypique par rapport aux travailleurs en général (au bémol près selon moi que les plus gros salaires ont une place quasi assurée dans le 11 sauf exception que tu cites).

Je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de négocier en soi. Après, les impôts qu'ils paient étant en fonction de leurs revenus, s'ils sont moins payés ils sont moins ponctionnés (et perso ca me dérange pas de payer des impôts, au contraire ca veut dire que je suis assez à l'aise pour le faire et que mes enfants ont une école pas chère, la route pour y'aller entretenue, et un minimum de services publics en tous genre).
    Peut être suis je naïf: si je gagnais 200 000 par mois, je pense pas que j'aurais du mal à passer à 150 000 quelques mois, vu qu'avec mon salaire actuel j'ai déjà pu économiser pas mal...bien sûr que les charges augmentent mécaniquement avec les revenus (et le train de vie aussi), mais normalement l'épargne et l'investissement aussi, surtout dans le cas des carrières pro assez courtes.

Après je te rejoins sur le fait que les symboles divers peuvent virer au populisme, la frontière est mince. Il n'en reste pas moins qu'à mes yeux, c'est indécent et que Payet est complètement déconnecté de la réalité et des supps à commencer par les marseillais. Pour moi c'est plus que de la maladresse, c'est de la bêtise et un manque de réflexion effrayant. Si passer de 500 000 à 400 000 euros pendant 3 mois suffit à lui poser problème, c'est qu'il y'a un sacré souci de gestion...

J'espère juste que certains clubs (donc entreprises avec des salariés et des sous traitants) ne couleront pas juste parce que les joueurs sous contrats n'auront pas voulu partager l'effort fait par l'Etat et les clubs.

ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

Merci pour ta réponse intéressante, en particulier sur la décorrélation prestation effectuée/salaire qui est atypique par rapport aux travailleurs en général (au bémol près selon moi que les plus gros salaires ont une place quasi assurée dans le 11 sauf exception que tu cites).

Je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de négocier en soi. Après, les impôts qu'ils paient étant en fonction de leurs revenus, s'ils sont moins payés ils sont moins ponctionnés (et perso ca me dérange pas de payer des impôts, au contraire ca veut dire que je suis assez à l'aise pour le faire et que mes enfants ont une école pas chère, la route pour y'aller entretenue, et un minimum de services publics en tous genre).
      Peut être suis je naïf: si je gagnais 200 000 par mois, je pense pas que j'aurais du mal à passer à 150 000 quelques mois, vu qu'avec mon salaire actuel j'ai déjà pu économiser pas mal...bien sûr que les charges augmentent mécaniquement avec les revenus (et le train de vie aussi), mais normalement l'épargne et l'investissement aussi, surtout dans le cas des carrières pro assez courtes.

Après je te rejoins sur le fait que les symboles divers peuvent virer au populisme, la frontière est mince. Il n'en reste pas moins qu'à mes yeux, c'est indécent et que Payet est complètement déconnecté de la réalité et des supps à commencer par les marseillais. Pour moi c'est plus que de la maladresse, c'est de la bêtise et un manque de réflexion effrayant. Si passer de 500 000 à 400 000 euros pendant 3 mois suffit à lui poser problème, c'est qu'il y'a un sacré souci de gestion...

J'espère juste que certains clubs (donc entreprises avec des salariés et des sous traitants) ne couleront pas juste parce que les joueurs sous contrats n'auront pas voulu partager l'effort fait par l'Etat et les clubs.
      salut,
      vu le contexte de la ville marseillaise, c'est idiot clairement, heureusement qu'il a fait une bonne saison, et que ses coups de sangs plaisent au public,
      d'ailleurs dans les faits, je crois que certains gros clubs qui ont mis en place une baisse de salaire c'est surtout un "décalage", genre 400ke (au lieu de 500) pendant 3 mois, pour récuperer la différence 6 mois après.

dans la com' payet a été débile, dans les faits il a été débile (comme certains lyonnais) de ne pas avoir voulu négocier juste pour la forme, et faire passer les mauvaises relations avec eyraud avant.

Pour ce qui est de la maturité des joueurs de foot, je ne me fais plus d'illusion depuis que j'ai lu anelka dire "je ne paierais plus rien en france" (ou un truc du genre),
      qui paye pour les soins qu'il a eu quand il était gosse, ou les gens de sa famille?
      qui a payé son education?

image hosting

Commentaire

Chargement...
      X