Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message

oui t as raison Memphis est meilleur, Dembélé joue différemment, Toko et K2R je ne suis pas certain. enfin surtout pour Toko car K2R je l ai vu en L2 c était pas au top parfois.

Donc il part loin mais si on joue a 2 AC devant ou en 4.2.3.1 il peut jouer doublure de memphis en 10 derriere L AC..

bref de toutes facons il part moi je trouv ejuste que c est dommage et j aurais préféré le garder et voir partir Traoré et attendre de voir qui partait entre Dembélé, Memphis et Houssem histoire de ne pas etre a poil en Octobre ...
    Même en 10 Cherki est meilleur, quand un gamin de 16 ans fait de meilleure stats et a une meilleure importance dans le jeu tu mérite plus ta place, pour moi avec Traoré il font parti de ses joueurs en trop

Kadewaere au Havre dans une équipe très très moyenne (peu de très bon joueur hormis... Gorgelin c'est dire) c'était vraiment très très fort à l'instar d'un Kubo à Mallorca sans lui l'équipe est vide.

Encore une fois Traoré est sur le départ donc il partira sauf si pas d'offre ou pas de volonté du joueur de partir, après Terrier serait rapidement passé derrière Cherki donc sans regret

Commentaire

• Première bonne nouvelle de ce mercato. Le départ de Terrier.
      Allez, manque maintenant Marcal, Tete, Cornet, Mendes et Andersen.
      Ensuite, on conserve Bard et on achete un DC. On garde Memphis et Aouar.
      Et basta.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
        Première bonne nouvelle de ce mercato. Le départ de Terrier.
        Allez, manque maintenant Marcal, Tete, Cornet, Mendes et Andersen.
        Alors Maverick, on partage ses fantasmes inavoués ?
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
          Kadewaere au Havre dans une équipe très très moyenne (peu de très bon joueur hormis... Gorgelin c'est dire)
          Pape Gueye est un très bon joueur. L'OM vient de le recruter gratuitement parce que transfert avorté en PL. Excellente affaire pour eux.
          Je l'aurais pris tout comme je prendrais Malang Sarr.

Commentaire

• J'ai lu que Nice etait sur Kondogbia, c'est le genre de joueur qui irait parfaitement dans notre milieu.

Kondogbia Guimaraes Aouar

Y'a Bagayoko de Chelsea aussi qui irait parfaitement dans ce milieu qui manque clairement de puissance comme à l'époque de Djilla - Essien.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Terrier à Rennes, c'est bien pour tout le monde. Pour lui, pour Rennes qui récupèrerait un joueur qui connaît la LDC et pour mes nerfs car son profil ne me semble pas ce dont on a besoin.
              Je suis assez d'accord avec toi quant à la ligne définie par Juni.

Par contre j'ai écouté les propos de Garcia sur le mercato avec une confiance à peu près identique à celle que j'accorde à JMA en pleine campagne d'abonnement.
              Il puait la roublardise d'un bout à l'autre. Sans compter le décallage entre la réponse durant l'interview et les titres hyperboliques des CR de certains sites.

Il me semble qu'au moment où tu vends un mec qui a de jolies qualités de footballeur, tu peux difficilement dire que tu penses qu'il n'a pas sa place chez toi et qu'il t'est inutile...
              On a perdu 80 à 100 M, on ne peut pas se permettre d'exposer la marchandise façon destockage de produits à la date limite de consommation expirée...
              .................... en conserve...

mais j'ai bien aimé ta remarque....

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                Pape Gueye est un très bon joueur. L'OM vient de le recruter gratuitement parce que transfert avorté en PL. Excellente affaire pour eux.
                T’arrête de cramer le boulot des autres ....

ça avait l’air crédible, il était bien lancé en plus, il m’a fait miroiter une lueur d’espoir et toi tu poses le mur crash test au milieu de l’autoroute .....
                On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

T’arrête de cramer le boulot des autres ....

ça avait l’air crédible, il était bien lancé en plus, il m’a fait miroiter une lueur d’espoir et toi tu poses le mur crash test au milieu de l’autoroute .....
                  Pape Gueye, j'en parle depuis un an.
                  Beaucoup de similitudes avec Gueida Fofana.

Commentaire

Bof Gueye je le trouve pas sensationnel comme Sarr qui était très mauvais cette saison et sur certain match des saisons d'avant.
                    Je reste sur mon avis qui est le même que pas mal de havrais, les meilleurs était Tino et Gorgelin

Commentaire

• La question pour Gueye, c'est sa résiliation unilatérale de son contrat à Watford. Il a intérêt à avoir un dossier solide pour le justifier, car si Watford met l'affaire devant la FIFA, il peut écoper de plusieurs mois de suspension. (cf l'iranien d'Amiens : https://rmcsport.bfmtv.com/football/...a-1758217.html )

Commentaire

Pape Gueye, j'en parle depuis un an.
                        Beaucoup de similitudes avec Gueida Fofana.

Alors on a rien perdu.

Commentaire

• Ca fait 2 ans que Terrier est au club et on peut pas dire que ce soit une vraie réussite.

On tente le coup sur une 3 eme annee et on prend le risque de perdre plusieurs millions d'euros où on limite la casse en le vendant au même prix quil a ete achete a Lille ?

On connait la réponse de notre direction.

Commentaire

• LIGUE 1 «Aujourd'hui, Nabil Fekir ne serait pas lancé», Lyon et sa nouvelle gestion désespoir

Historiquement reconnu pour sortir des jeunes de son centre de formation, l'OL, sous la férule de Rudi Garcia, peine à gérer leur temps de jeu. Une situation instable qui mène inéluctablement à une fuite des talents.

15h32 ce mardi 10 mars. L'OL est mené 2-0 par l'Atalanta en huitièmes de finale de Youth League. Moment choisi par Amine Gouiri pour envoyer une lourde frappe dans la lucarne. Plus tard, le natif de Bourgoin-Jallieu est à l'origine de l'égalisation à 2-2 (46e), puis du 3-3, conclu par Cherki (90+3e). La seule autre fois où Gouiri frappait, c'était pour inscrire le tir au but final, synonyme de qualification. Un nouveau match plein et tourné vers l'attaque, qui mettait en exergue les deux prodiges lyonnais. Et pourtant, en pro, ça fait un long moment qu'on ne les a pas vus. Depuis le 9 février et sa titularisation contre Paris pour Cherki. Et vingt petites secondes douze jours plus tard à Metz pour Gouiri. Pour un club dont l'ADN est le centre de formation, et dont l'effectif a montré quelques limites cette saison, la gestion des jeunes espoirs interroge.

Guimaraes et Toko Ekambi, de nouveaux concurrents

Revenons en arrière, au mercato hivernal. En difficulté en première partie de saison, Lyon met la main au portefeuille pour renforcer significativement l'équipe. Avec Toko Ekambi en attaque et Guimaraes au milieu (sans compter Kadewere), Rudi Garcia gagne en profondeur de banc, mais retire logiquement du temps de jeu à ses jeunes joueurs. «Il y a beaucoup de concurrence aux postes de Cherki et Gouiri avec Cornet, Terrier, Traoré, Toko Ekambi, Dembélé et même Aouar, souligne Gaël Berger, journaliste pour Radio Scoop. Il y a assez peu de rotation et de solutions». C'est significativement la même chose pour Maxence Caqueret, quatrième dans la hiérarchie au milieu de terrain, derrière le trio Guimaraes-Aouar-Tousart cette saison. Gaël Berger confie : «Rudi Garcia estime qu'avec Guimaraes et Aouar, il faut un joueur au gros volume de course et doté d'une puissance plus importante. C'est pourquoi Tousart jouait. Il pense que Caqueret est trop frêle». Un argument fallacieux d'après les chiffres. Malgré son mètre 74, Caqueret récupère plus de ballons par match en Championnat que Tousart (7,4 contre 6,1 selon StatsZone).

Mais qu'importe. La hargne et l'envie du néo-Berlinois pouvait suffire à légitimer le choix de Garcia. Jusqu'à ce match contre Lille, le dernier de la saison. Dans l'entrejeu, les joueurs avaient du mal à tenir le choc physiquement, bien cadenassés par un pressing intense et un gros marquage de près des Dogues. Pas si étonnant quand on ne fait quasiment pas tourner...

Sur l'année civile 2020, l'OL a joué presque une fois tous les trois jours. En vue des grosses échéances (Coupe de France, huitièmes de finale de Ligue des champions contre la Juventus), Rudi Garcia a choisi de ne pas énormément faire tourner. Au grand dam des jeunes. Et de Gaël Berger : «Dembélé il est cramé depuis un moment. Il est à 42 matches joués, 37 titularisations toutes compétitions confondues (NDLR : sixième joueur le plus utilisé des cinq plus grands Championnats avant la trêve)». Dans l'effectif, le seul autre à avoir un profil de neuf pur, buteur, c'est Amine Gouiri. Et pourtant il n'a pas eu sa chance. «Gouiri il lui manque un truc, c'est qu'il n'a pas marqué dans ses entrées, déplore celui qui suit l'OL au quotidien. Mais j'ai trouvé son attitude très positive. Il ne s'est pas dit "il faut que je marque", quitte à manger des ballons. Il a été très intelligent, et jouait pour l'équipe. Il a toujours marqué beaucoup de buts, donc si tu lui donnes du temps de jeu, ça va venir. Il a ça dans le sang.»

Choix politiques et victimes économique

D'autres espoirs ont pu engranger plus de minutes. Comme Caqueret et Cherki. Mais dans les deux cas, ces choix dépassent le cadre du sportif. Gaël Berger analyse «Cherki, Garcia le lance car il sait bien qu'il y a une attente des supporters. Bien sûr qu'il ne le dira pas, mais ça a surement joué au moment des négociations de son contrat. C'était important de lui donner du temps de jeu avec les pros, ce qui a plutôt été une réussite d'ailleurs. Alors que pour Caqueret, pour moi ce sont plus les circonstances qui font qu'il a été lancé. À Strasbourg, il y a beaucoup d'absents quand il démarre. Au match précédent, il tente carrément de mettre Denayer en sentinelle. Là il n'avait pas vraiment d'autre choix que de mettre Caqueret. On a beau me dire que c'était prévu qu'il joue, ça fait un an et demi qu'il attendait qu'on lui donne sa chance». Sa chance, Maxence Caqueret l'a eue, et il l'a saisie. Mais Guimaraes est arrivé, éclipsant avec lui les deux très bons mois du Lyonnais dans l'esprit de Garcia. Idem pour Cherki, sans plus de succès à l'heure actuelle.
                            En défense, entre mauvaises prestations, blessures et suspensions, Rudi Garcia avait l'opportunité de donner sa chance à la jeunesse. Il l'a fait. Une fois, avec Melvin Bard. «Pour moi, sa gestion c'est un mystère, souffle le journaliste lyonnais. Je me suis renseigné, et ce qu'on me dit, c'est que le staff juge qu'il n'est pas au niveau. Il a joué 40 minutes à Nîmes où il n'a été ni très performant ni en-dessous. Difficile de se faire une idée sur un match aussi particulier.» Bard, tout comme Kalulu et Diomandé, qui avaient furtivement intégré le groupe en défense, sont des victimes collatérales de la nouvelle santé économique du club. «Des joueurs achetés cher, plus âgés et avec un plus gros salaire, même s'ils sont moins performants, ils continuent à jouer. Un jeune s'il n'est pas performant, on le sort tout de suite de l'équipe, on ne lui laisse pas le temps de s'installer sur plusieurs matches pour savoir ce qu'il vaut. J'ai vu plus de matches mauvais de Marçal, Koné et Cornet à gauche, mais ils ont pour eux d'avoir un statut. »

Un futur qui se dessine ailleurs

Le problème, c'est qu'avec la fin de saison tronquée, Rudi Garcia n'a plus la possibilité d'offrir quelques minutes à ses jeunes pousses pour étouffer le problème. Pire, la France ne jouant plus, on se dirige tout droit vers une fuite de ces promesses vers d'autres Championnats, dont la priorité semble davantage le jeu. Une stratégie que n'utiliseront certainement pas Cherki ou Caqueret, dont le napperon en équipe première semble définitivement acquis - en attendant le mercato - mais qui pourrait être utilisée sans scrupule par d'autres. Comment en vouloir à Bard ou Kalulu de vouloir s'exiler dans un club du même calibre que l'OL et qui lui promet plus de temps de jeu ? Avec la possibilité, en plus, de reprendre une activité sportive normale, ce qui n'est plus vraiment le cas en France. Avec l'espoir, aussi, d'intégrer un système plus méritant, où les jeunes peuvent concurrencer des cadres défaillants. Comme à l'AC Milan pour Pierre Kalulu.
                            «Si tu es un joueur avec du potentiel à polir, tu ne peux plus avoir de temps de jeu à Lyon, c'est terminé»
                            Melvin Bard n'a aucune promesse de temps de jeu, et suivra le mercato estival de très près. D'autres pépites lyonnaises vivront un été agité. «On se dit qu'ils ont des qualités, mais à Lyon on ne les voit pas», regrette Gaël Berger. Alors, la solution se situe certainement ailleurs. Y compris pour Amine Gouiri. Cet hiver déjà, il aurait pu faire ses valises. Récit du journaliste lyonnais : «Il a eu des offres fermes de Nîmes et du Havre. Il n'avait plus qu'à y aller. Garcia lui a expliqué qu'il aurait très peu de temps de jeu, et que s'il voulait jouer pour progresser, il fallait partir. Lui voulait vraiment rester à l'OL, en prenant le risque de ne pas beaucoup jouer». Avec le résultat que l'on connaît. «Avec l'arrivée de Kadewere, il sait qu'il ne jouera pas. Gouiri ne représente pas la même chose que Cherki, donc les dirigeants n'ont pas poussé pour qu'il joue».

Un discours envers les jeunes qui ne devrait pas plaire aux supporters lyonnais. Et à Amine Gouiri. Vendu depuis des années comme le futur grand buteur formé au club, il a toujours fait preuve d'un gros mental (NDLR : il est revenu plus fort d'une rupture des ligaments croisés la saison passée). Mais ça n'a pas suffi. Direction l'ambitieux projet niçois où la jeunesse a davantage sa place. Gaël Berger conclut : «Aujourd'hui, parmi la belle génération 2010 des Lyonnais, seuls Lacazette et Umtiti seraient peut-être lancés, mais pas les autres. Même pas Fekir. Je ne dis pas qu'aujourd'hui il n'y a pas de jeunes talentueux, mais juste qu'il faut être un phénomène pour avoir un tout petit peu de temps de jeu. Si tu es un joueur avec du potentiel à polir, tu ne peux plus le faire à Lyon, c'est terminé.»

Émile Gilet

France footbal

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

LIGUE 1 «Aujourd'hui, Nabil Fekir ne serait pas lancé», Lyon et sa nouvelle gestion désespoir

Historiquement reconnu pour sortir des jeunes de son centre de formation, l'OL, sous la férule de Rudi Garcia, peine à gérer leur temps de jeu. Une situation instable qui mène inéluctablement à une fuite des talents.

15h32 ce mardi 10 mars. L'OL est mené 2-0 par l'Atalanta en huitièmes de finale de Youth League. Moment choisi par Amine Gouiri pour envoyer une lourde frappe dans la lucarne. Plus tard, le natif de Bourgoin-Jallieu est à l'origine de l'égalisation à 2-2 (46e), puis du 3-3, conclu par Cherki (90+3e). La seule autre fois où Gouiri frappait, c'était pour inscrire le tir au but final, synonyme de qualification. Un nouveau match plein et tourné vers l'attaque, qui mettait en exergue les deux prodiges lyonnais. Et pourtant, en pro, ça fait un long moment qu'on ne les a pas vus. Depuis le 9 février et sa titularisation contre Paris pour Cherki. Et vingt petites secondes douze jours plus tard à Metz pour Gouiri. Pour un club dont l'ADN est le centre de formation, et dont l'effectif a montré quelques limites cette saison, la gestion des jeunes espoirs interroge.

Guimaraes et Toko Ekambi, de nouveaux concurrents

Revenons en arrière, au mercato hivernal. En difficulté en première partie de saison, Lyon met la main au portefeuille pour renforcer significativement l'équipe. Avec Toko Ekambi en attaque et Guimaraes au milieu (sans compter Kadewere), Rudi Garcia gagne en profondeur de banc, mais retire logiquement du temps de jeu à ses jeunes joueurs. «Il y a beaucoup de concurrence aux postes de Cherki et Gouiri avec Cornet, Terrier, Traoré, Toko Ekambi, Dembélé et même Aouar, souligne Gaël Berger, journaliste pour Radio Scoop. Il y a assez peu de rotation et de solutions». C'est significativement la même chose pour Maxence Caqueret, quatrième dans la hiérarchie au milieu de terrain, derrière le trio Guimaraes-Aouar-Tousart cette saison. Gaël Berger confie : «Rudi Garcia estime qu'avec Guimaraes et Aouar, il faut un joueur au gros volume de course et doté d'une puissance plus importante. C'est pourquoi Tousart jouait. Il pense que Caqueret est trop frêle». Un argument fallacieux d'après les chiffres. Malgré son mètre 74, Caqueret récupère plus de ballons par match en Championnat que Tousart (7,4 contre 6,1 selon StatsZone).

Mais qu'importe. La hargne et l'envie du néo-Berlinois pouvait suffire à légitimer le choix de Garcia. Jusqu'à ce match contre Lille, le dernier de la saison. Dans l'entrejeu, les joueurs avaient du mal à tenir le choc physiquement, bien cadenassés par un pressing intense et un gros marquage de près des Dogues. Pas si étonnant quand on ne fait quasiment pas tourner...

Sur l'année civile 2020, l'OL a joué presque une fois tous les trois jours. En vue des grosses échéances (Coupe de France, huitièmes de finale de Ligue des champions contre la Juventus), Rudi Garcia a choisi de ne pas énormément faire tourner. Au grand dam des jeunes. Et de Gaël Berger : «Dembélé il est cramé depuis un moment. Il est à 42 matches joués, 37 titularisations toutes compétitions confondues (NDLR : sixième joueur le plus utilisé des cinq plus grands Championnats avant la trêve)». Dans l'effectif, le seul autre à avoir un profil de neuf pur, buteur, c'est Amine Gouiri. Et pourtant il n'a pas eu sa chance. «Gouiri il lui manque un truc, c'est qu'il n'a pas marqué dans ses entrées, déplore celui qui suit l'OL au quotidien. Mais j'ai trouvé son attitude très positive. Il ne s'est pas dit "il faut que je marque", quitte à manger des ballons. Il a été très intelligent, et jouait pour l'équipe. Il a toujours marqué beaucoup de buts, donc si tu lui donnes du temps de jeu, ça va venir. Il a ça dans le sang.»

Choix politiques et victimes économique

D'autres espoirs ont pu engranger plus de minutes. Comme Caqueret et Cherki. Mais dans les deux cas, ces choix dépassent le cadre du sportif. Gaël Berger analyse «Cherki, Garcia le lance car il sait bien qu'il y a une attente des supporters. Bien sûr qu'il ne le dira pas, mais ça a surement joué au moment des négociations de son contrat. C'était important de lui donner du temps de jeu avec les pros, ce qui a plutôt été une réussite d'ailleurs. Alors que pour Caqueret, pour moi ce sont plus les circonstances qui font qu'il a été lancé. À Strasbourg, il y a beaucoup d'absents quand il démarre. Au match précédent, il tente carrément de mettre Denayer en sentinelle. Là il n'avait pas vraiment d'autre choix que de mettre Caqueret. On a beau me dire que c'était prévu qu'il joue, ça fait un an et demi qu'il attendait qu'on lui donne sa chance». Sa chance, Maxence Caqueret l'a eue, et il l'a saisie. Mais Guimaraes est arrivé, éclipsant avec lui les deux très bons mois du Lyonnais dans l'esprit de Garcia. Idem pour Cherki, sans plus de succès à l'heure actuelle.
                              En défense, entre mauvaises prestations, blessures et suspensions, Rudi Garcia avait l'opportunité de donner sa chance à la jeunesse. Il l'a fait. Une fois, avec Melvin Bard. «Pour moi, sa gestion c'est un mystère, souffle le journaliste lyonnais. Je me suis renseigné, et ce qu'on me dit, c'est que le staff juge qu'il n'est pas au niveau. Il a joué 40 minutes à Nîmes où il n'a été ni très performant ni en-dessous. Difficile de se faire une idée sur un match aussi particulier.» Bard, tout comme Kalulu et Diomandé, qui avaient furtivement intégré le groupe en défense, sont des victimes collatérales de la nouvelle santé économique du club. «Des joueurs achetés cher, plus âgés et avec un plus gros salaire, même s'ils sont moins performants, ils continuent à jouer. Un jeune s'il n'est pas performant, on le sort tout de suite de l'équipe, on ne lui laisse pas le temps de s'installer sur plusieurs matches pour savoir ce qu'il vaut. J'ai vu plus de matches mauvais de Marçal, Koné et Cornet à gauche, mais ils ont pour eux d'avoir un statut. »

Un futur qui se dessine ailleurs

Le problème, c'est qu'avec la fin de saison tronquée, Rudi Garcia n'a plus la possibilité d'offrir quelques minutes à ses jeunes pousses pour étouffer le problème. Pire, la France ne jouant plus, on se dirige tout droit vers une fuite de ces promesses vers d'autres Championnats, dont la priorité semble davantage le jeu. Une stratégie que n'utiliseront certainement pas Cherki ou Caqueret, dont le napperon en équipe première semble définitivement acquis - en attendant le mercato - mais qui pourrait être utilisée sans scrupule par d'autres. Comment en vouloir à Bard ou Kalulu de vouloir s'exiler dans un club du même calibre que l'OL et qui lui promet plus de temps de jeu ? Avec la possibilité, en plus, de reprendre une activité sportive normale, ce qui n'est plus vraiment le cas en France. Avec l'espoir, aussi, d'intégrer un système plus méritant, où les jeunes peuvent concurrencer des cadres défaillants. Comme à l'AC Milan pour Pierre Kalulu.
                              «Si tu es un joueur avec du potentiel à polir, tu ne peux plus avoir de temps de jeu à Lyon, c'est terminé»
                              Melvin Bard n'a aucune promesse de temps de jeu, et suivra le mercato estival de très près. D'autres pépites lyonnaises vivront un été agité. «On se dit qu'ils ont des qualités, mais à Lyon on ne les voit pas», regrette Gaël Berger. Alors, la solution se situe certainement ailleurs. Y compris pour Amine Gouiri. Cet hiver déjà, il aurait pu faire ses valises. Récit du journaliste lyonnais : «Il a eu des offres fermes de Nîmes et du Havre. Il n'avait plus qu'à y aller. Garcia lui a expliqué qu'il aurait très peu de temps de jeu, et que s'il voulait jouer pour progresser, il fallait partir. Lui voulait vraiment rester à l'OL, en prenant le risque de ne pas beaucoup jouer». Avec le résultat que l'on connaît. «Avec l'arrivée de Kadewere, il sait qu'il ne jouera pas. Gouiri ne représente pas la même chose que Cherki, donc les dirigeants n'ont pas poussé pour qu'il joue».

Un discours envers les jeunes qui ne devrait pas plaire aux supporters lyonnais. Et à Amine Gouiri. Vendu depuis des années comme le futur grand buteur formé au club, il a toujours fait preuve d'un gros mental (NDLR : il est revenu plus fort d'une rupture des ligaments croisés la saison passée). Mais ça n'a pas suffi. Direction l'ambitieux projet niçois où la jeunesse a davantage sa place. Gaël Berger conclut : «Aujourd'hui, parmi la belle génération 2010 des Lyonnais, seuls Lacazette et Umtiti seraient peut-être lancés, mais pas les autres. Même pas Fekir. Je ne dis pas qu'aujourd'hui il n'y a pas de jeunes talentueux, mais juste qu'il faut être un phénomène pour avoir un tout petit peu de temps de jeu. Si tu es un joueur avec du potentiel à polir, tu ne peux plus le faire à Lyon, c'est terminé.»

Émile Gilet

France footbal
                              Mon dieu mais quel torchon ramassis de foutaise et de connerie juste pour craché sur l'OL.

Je ne savais pas que Milan et Nice c'était du du même standing que nous, et qu'en plus Kalulu et Gouiri y allait pour être titulaire... Franchement certain journaliste devrait vraiment mais vraiment ce remettre en question...
                              Et pour sa conclusion, Fekir aurait joué car dès des premières minutes il y a était très bon, et à l'OL ça paie

Commentaire

Mon dieu mais quel torchon ramassis de foutaise et de connerie juste pour craché sur l'OL.

Je ne savais pas que Milan et Nice c'était du du même standing que nous, et qu'en plus Kalulu et Gouiri y allait pour être titulaire... Franchement certain journaliste devrait vraiment mais vraiment ce remettre en question...
                                Et pour sa conclusion, Fekir aurait joué car dès des premières minutes il y a était très bon, et à l'OL ça paie
                                Le "journaliste" c'est d'abord le lyonnais Gaël Berger qui oriente cet article. Des approximations certainement, notamment lorsque G.Berger dt : "..Gouiri a toujours marqué beaucoup de buts" sans préciser dans quel cadre..Mais tout cela reste un point de vue même discutable, à prendre en compte dans le débat.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Le "journaliste" c'est d'abord le lyonnais Gaël Berger qui oriente cet article. Des approximations certainement, notamment lorsque G.Berger dt : "..Gouiri a toujours marqué beaucoup de buts" sans préciser dans quel cadre..Mais tout cela reste un point de vue même discutable, à prendre en compte dans le débat.
                                  Quand il compare l'OL à Nice et Milan c'est une connerie, déjà parce qu'on est largement d'un plus gros standing que Nice (certain diront ils ont fini deux fois devant nous en 4 ans, mouais à une journée près ils étaient derrière nous et sur la fin du championnat je suis certain qu'ils auraient était derrière nous, seul 2018 est une référence mais c'est comme Montpellier une seule année dans leur histoire) et de Milan qui ne va même plus en Europe et qui y est ridicule quant ils y vont
                                  ​​​​​​
                                  En plus il mentionne le cas Bard dont il dit que le staff estime qu'il n'a pas encore le niveau mais lui ce permet de jugé, ce que je trouve ridicule.

Ensuite de dire que Kalulu s'en va pour être titulaire il sera au mieux numéro 3 alors qu'ici il aurait était au pire numéro 3

Puis pour Cherki il n'a juste pas joué 5 matchs de suite entre coupé d'un match décisif en YL et d'un match en Nat2 donc ça va surtout qu'il a pas mal joué en janvier Février
                                  Dernière modification par Khryis, 04/07/2020, 12h13.

Commentaire

j'attendrai le jugement de la FIFA pour dire que Gueye est vraiment gratuit

Commentaire

• Cet article de Gael Berger est vraiment un torchon. Pour moi les jeunes doivent patienter...On en déja fait renter deux la saison passée. Il en veut combien le berger ? 4 par an qui deviennent titu ? Ca lui ferait des articles a ch.....
                                      C'est déja trop tot pour Cherki.
                                      Pour Bard c'est inadmissible ce qu'on lit ici ou la pour vendre des pages de torchons foireux. Il a un contrat Pro que faire de plus ? S'il veut jouer il faut attendre la fin du mercato et que MARCAL et CORNET partent cet été.
                                      Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

• L'effectif de l'OL même après le départ probable , à voir quand , de terrier reste dense en attaque .
                                        Traoré, ekambi , cherki , memphis , dembele , cornet , kadewaere
                                        7 pour 3 places au mieux si on joue en 4 3 3
                                        dont il est vrai un gamin , certes doue , de 17 ans et un joueur venant de la division inférieure , certes meilleur buteur , et un autre élément pouvant être amené à jouer en latéral gauche et donc quitter l'attaque .
                                        reste malgré tout Traoré, ekambi , memphis , dembele
                                        alors certes 3 d'entre eux peuvent encore ne pas etre lyonnais en début de saison

ceux sur , en principe , d'être la sont
                                        ekambi , cherki , kadewaere et malgré tout cornet qui ne doit pas être partant dans l'esprit du club a mon avis

ekambi kadewaere cornet est l'attaque de feu de l'OL pour 2020 2021 qui sait ..... dans un 4 3 3
                                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Je ne savais pas que Milan et Nice c'était du du même standing que nous
                                          Nice c'est un club en mousse mais Milan, tu sais combien de LDC ils ont gagnées ? Non t'as raison, Milan c'est pas le même standing.

04 juillet, pas d'avancées à part liquider des joueurs vaguement importants. Si sacrifier ces deux-là permet de sauver Depay et Dembélé, je dis banco.

J'espère que les grandes manœuvres vont bientôt commencer et que Garcia ne sera pas de la partie. Le fait qu'il perde Terrier alors qu'il voulait le conserver est bon signe.

Commentaire

• Ça devrait bouger chez les latéraux
                                            Dubois, Rafael , tête à droite
                                            kone , marcal , Bard et même cornet peut être no 1 du poste !

tête est sans doute le plus susceptible de partir à droite
                                            Bard cote gauche si le club ne compte pas sur lui ........cornet est déplacé à ce poste même parfois .

Rafael, marcal fin de contrat en 2021 , cheyrou peut déjà regarder les futurs latéraux pour dans 1 an .

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Nice c'est un club en mousse mais Milan, tu sais combien de LDC ils ont gagnées ? Non t'as raison, Milan c'est pas le même standing.

04 juillet, pas d'avancées à part liquider des joueurs vaguement importants. Si sacrifier ces deux-là permet de sauver Depay et Dembélé, je dis banco.

J'espère que les grandes manœuvres vont bientôt commencer et que Garcia ne sera pas de la partie. Le fait qu'il perde Terrier alors qu'il voulait le conserver est bon signe.
                                              Les grandes manoeuvre sont plutôt pour après la coupe d'Europe a mon avis et donc 15 jours avant le début du championnat. L'OL sauf à s'il est européen ou pas .

Commentaire

• Au milieu même sans compter camilo , possible partant en pret dans le club filiale au Portugal ? , il reste
                                                mendes, guimaraes , lucas , caqueret , aouar , Jeff reine Adélaïde soit 6 joueurs pour 3 places dans un 4 3 3
                                                en 4 4 2 on peut ajouter memphis et cherki dans le groupe donc même pour 4 places on a du monde .

camilo, problème de luxation a l'épaule, c'est dommage car il aurait pu mieux être vu par le staff durant cette preparation pour savoir ce qu'il a sans les pieds .

la préparation est toujours importante et certains peuvent gagner leur place .
                                                Même chose pour Solet , il est en reprise du coup l'OL ne peut guère envisager de compter sur lui , dimanche est de ce fait promu . Il semble étre le no 4 mais à t il beaucoup de chance de jouer ? Sans doute pas sauf hécatombe.
                                                l'OL de plus cherche un 4eme dc pro
                                                Marcelo, fin de contrat dans 1 an , andersen , dénayer seront donc épauler par un 4eme larron que l'OL espère suffisamment bon pour jouer en réalité en titulaire aux côtés de dénayer.
                                                notre belge peut jouer sans 2 côtés de l'axe tout comme andersen mais pas Marcelo qui est plutôt exclusivement à droite .
                                                donc un gaucher serait privilégier pour une charnière
                                                dénayer recrue
                                                et une charnière suppléante Marcelo andersen
                                                solet , s'il nest'pas transféré à Salzbourg, ou diomande pourraient donc suppléer l'an prochain Marcelo.
                                                si l'OL ne se trompe pas de recrue cette année alors il n'y aura pas de chantier en 2021 sur les dc .
                                                alors que l'on sait qu'il y aura déjà un chantier sur les latéraux .

Andersen joue une partie de sa saison sur cette préparation, à lui de démontrer ses talents.

Dernière modification par chris64, 04/07/2020, 14h21.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Eux Milan ça fait combien de temps qu'ils ont plus rien gagné ni même fini dans le top 3 de leur championnat ? Car a ce jeu là Marseille est le meilleur club actuellement en France vu qu'ils ont une LDC, un historique ça ne fait aucunement la valeur d'un club actuellement contre un autre, Leipzig est un meilleur club que Wolfsburg et pourtant l'un n'est en L1 que depuis peu quand l'autre est un vieux de la vieille.

Donc je réitère mes propos Lyon est largement au dessus de Milan et seul le "prestige" disparu du club fonctionne encore, car pour le reste c'est un club moyen d'Italie comme la Fiorentina d'ailleurs.

Garcia n'est qu'un entraîneur d'une saison et demi dans la tête de Juninho sauf si vraiment il fait un championnat extraordinaire comme être au coude à coude avec le PSG voir champion, ou si il gagne la LDC et donc nous y ramène tout en faisant une très bonne saison.
                                                  Sinon ça ferait longtemps que Juni n'aurai pas mis tout le staff en FDC 2021 si il compté dessus.

Commentaire

• En attaque on pourrait être dans l'idée d'évoluer
                                                    avec une attaque ekambi dembele memphis pour un 4 3 3 avec en suppléant Traoré kadewaere cornet
                                                    si l'on évolue en 4 2 3 1
                                                    alors memphis en 10 dans l'axe, cherki son suppléant
                                                    et 2 pointes ekambi et Dembele, on serait puissant
                                                    et alors kadewaere, Traoré, qui aime aussi l'axe , et cornet seraient les suppléants.

Traoré jusque là titulaire serait le,plus a plaindre cette année , de la a lui donner des idées de départ c'est fort possible , il a envie de rester mais étudiera les offres surtout s'il sents ne pas être titulaire dans l'esprit du staff quelque soit la tactique .
                                                    il joue gros sur cette préparation en réalité lui aussi comme andersen.
                                                    kadewaere aussi qui joue son temps de jeu sur la saison à venir .

cherki est encore très jeune mais s'il,performe a l'entrainement il va assurément gagner du temps de jeu .

Même chose au milieu pour lucas et caqueret qui ne sont pas encore des titulaires .

Commentaire

Chargement...
                                                    X