Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message

Les grandes manoeuvre sont plutôt pour après la coupe d'Europe a mon avis et donc 15 jours avant le début du championnat. L'OL sauf à s'il est européen ou pas .
    Je le verrais plutôt comme ça aussi. Pour le marché européen.

Faire un mercato de pause après celui d'hiver pour enchaîner sur celui d'été :

Pour vendre ou se débarrasser, OK.

Pour acheter efficace, celui actuel semble de trop.

Finissons la saison. (Et voyons où en sont nos joueurs blessés ou assoupis. Et nos investissements hivernaux.)

Attendons aussi que les matodontes fixent les règles des tarifs et lancent les chaises musicales.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Eux Milan ça fait combien de temps qu'ils ont plus rien gagné ni même fini dans le top 3 de leur championnat ? Car a ce jeu là Marseille est le meilleur club actuellement en France vu qu'ils ont une LDC, un historique ça ne fait aucunement la valeur d'un club actuellement contre un autre, Leipzig est un meilleur club que Wolfsburg et pourtant l'un n'est en L1 que depuis peu quand l'autre est un vieux de la vieille.

Donc je réitère mes propos Lyon est largement au dessus de Milan et seul le "prestige" disparu du club fonctionne encore, car pour le reste c'est un club moyen d'Italie comme la Fiorentina d'ailleurs.

Garcia n'est qu'un entraîneur d'une saison et demi dans la tête de Juninho sauf si vraiment il fait un championnat extraordinaire comme être au coude à coude avec le PSG voir champion, ou si il gagne la LDC et donc nous y ramène tout en faisant une très bonne saison.
      Sinon ça ferait longtemps que Juni n'aurai pas mis tout le staff en FDC 2021 si il compté dessus.
      Pour le staff , cela est la carotte , vous réussissez 2020 2021 avec une 2eme place et vous avez une chance de rester et prolonger.
      sinon , même avec une qualif européenne de 3eme a 5eme Juninho pourrait trouver un entraîneur nouveau allant dans ces conceptions du jeu a lui avec un jeu fait d'intensité. ..........juninho a cite Liverpool , city et dortmund comme équipe ayant un jeu se rapprochant de ces conceptions. Bon seule Lucien favre est accessible ......ca tombe bien le forum l'aime bien et je crois qu'il est en fin de contrat 2021 , il a néanmoins 62 ans , est ce qu'il aura encore l'envie d'entraîner ?
      Dernière modification par chris64, 04/07/2020, 13h35.
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Je le verrais plutôt comme ça aussi. Pour le marché européen.

Faire un mercato de pause après celui d'hiver pour enchaîner sur celui d'été :

Pour vendre ou se débarrasser, OK.

Pour acheter efficace, celui actuel semble de trop.

Finissons la saison. (Et voyons où en sont nos joueurs blessés ou assoupis. Et nos investissements hivernaux.)

Attendons aussi que les matodontes fixent les règles des tarifs et lancent les chaises musicales.
        Bah les jeunes et Terrier Gouiri n'aurai eu que peu voir aucune incidence les matchs du PSG et de la Juve vu qu'ils étaient très loin dans la liste des joueurs titulaire et remplaçant donc on peut largement ce passé de ses derniers
        Je pense qu'hormis les latéraux, Solet et des gamins on aura plus aucun mouvement tant que Paris et la Juve sont passé si élimination pour le dernier sinon ce sera à la fin de notre parcours en LDC

Commentaire

• .............mendes guimaraes sera t elle la charnière du milieu devant la défense avec un guimaraes qui se projette vers l'avant .Caqueret étant le suppléant de guimaraes .
          sur les côtés JRA avec lucas remplaçant et Aouar a gauche ( ou JRA s'il n'est pas a droite , on l'a vu contre valey) .
          bien sur Memphis peut aussi être sur le côté gauche mais il sera plus à sa place dans l'axe du 4 2 3 1 avec un cherki comme suppléant, de quoi faire souffler memphis et préparer l'avenir si memphis reste dans prolonger .
          guimaraes peut monter en 8 aussi .
          Manque t il un pur no 6 dans ce groupe ?
          solet pourrait il jouer se rôle ?
          Camilo s'il'reste peut jouer de partout ,,il est très polyvalent .
          Cornet pourrait plutôt qu'etre latéral , évoluer côté gauche de ce 4 2 3 1 aussi ....

pour 1 match par semaine sans Europe , nous serons largement fourni en effectif

.............mendes guimaraes
          Jra. ..............memphis..............Aouar

.............caqueret.......solet
          lucas..............cherki.................cornet

cela laisse pour les 2 pointes
          un choix ekambi dembele
          ou Traoré kadewaere
          sans oublier cornet , l'homme polyvalent
          Et finalement un memphis'peut aussi jouer dans les 2 de devant , tout comme cherki .

plein de possibilité pour Garcia , a lui de faire les bons choix .
          les places sont chères car il y a du monde .
          si l'OL n'est pas européen , cela peut laisser présager des départs encore sans recrue pour compenser.

bien sur on sait dembele , aouar sont possibles partants, memphis aussi , Traoré aussi, camilo en pret , solet en vente .

ceux qui devraient rester sur au milieu
          caqueret, guimaraes , Mendès , ira , cherki
          la ce serait trop court sans doute

de,plus Mendès doit s'améliorer car franchement il n'a rien apporter au jeu de l'OL et a été très loin de'son rendement lillois . Est ce de son fait ? De'la tactique ? De ses coéquipiers ?

Complément ajouté. ....
          Finalement j'ai oublié Traoré qui peut jouer à droite du 4 2 31
          cet oubli montré t il que je'pense qu'il va partir ?
          d'embouteillage serait alors encore plus important , c'est vrai .

Commentaire

• Si on joue avec une seule pointe , concurrence dembele , kadewaere finalement'qui sont les 2 purs no'9 .
            cela pour un 4 2 3 1

Commentaire

• Que va privilégier Garcia ?
              faire selon ses souhaites avec les joueurs qu'il a ?
              adapter la meilleure tactique avec les joueurs qu'il a ?
              remodeler l'effectif ou pas pour coller au mieux à l'une des ses 2 possibilités ?

Commentaire

• On a l’air d’avoir un plan...

Juninho a envie de partir d’une page blanche. On fait le ménage des gentils garçons bien élevés. Je pense que Traoré sera le prochain....

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                  On a l’air d’avoir un plan...
                  Je ne serai rassuré que quand nous serons officiellement passés du statut de plan à celui de stratégie inéluctablement gagnante

Sinon blague à part, après le faux départ Sylvinho et la promesse Guimaraes, on commence en effet à sentir les prémices d'un effet Juni fort plaisant... Rappelons que JMA a indiqué la semaine dernière qu'on le verrait moins (personne n'y croit, évidement ​​​​​​)

Pour moi le choix du DC, éminemment symbolique et importantissime sportivement, fera office de juge de paix quant au Deep Juni Impact
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je ne serai rassuré que quand nous serons officiellement passés du statut de plan à celui de stratégie inéluctablement gagnante

Sinon blague à part, après le faux départ Sylvinho et la promesse Guimaraes, on commence en effet à sentir les prémices d'un effet Juni fort plaisant... Rappelons que JMA a indiqué la semaine dernière qu'on le verrait moins (personne n'y croit, évidement ​​​​​​)

Pour moi le choix du DC, éminemment symbolique et importantissime sportivement, fera office de juge de paix quant au Deep Juni Impact
                    On vend pour le financer ?

Commentaire

• Le cas Terrier montre clairement que Juninho est le seul décideur. Garcia donne son avis mais c'est Juninho qui décide au final.
                      Et je trouve ça plutot rassurant.
                      Je pense qu'on a un grand monsieur aux commandes, on a pu le voir avec la pioche Guimaraes.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Quand tu vois Sakho jouer a l ' instant avec Crystal Palace ......Tu te dis heureusement que Juni porte ses roubignolles sur le mercato .
                        Laisser carte blanche a Rudi "mentaire" , c'est l 'assurance d'avoir des joueurs Abracadabrantesque !!!!

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Quand tu vois Sakho jouer a l ' instant avec Crystal Palace ......Tu te dis heureusement que Juni porte ses roubignolles sur le mercato .
                          Laisser carte blanche a Rudi "mentaire" , c'est l 'assurance d'avoir des joueurs Abracadabrantesque !!!!
                          Oui , qu'est-ce qu'il est lourd. On dirait qu'il trimballe Marcelo et Andersen dans sa charrette. Moi j'attends encore ce central complet, vif, rapide, et tranchant dans ses duels qu'on a pas eu depuis Sam. C'est le seul gros problème qu'on a pour la saison qui vient. Et j'inclus Denayer qui se prend pour un goal volant. Pour moi, Denayer et Marcelo devraient être remplaçants, Andersen encore à la Samp et nos 25 millions encore dans nos caisses. Pour moi on pourra rien faire de correct avec un Denayer qui recule jusqu'à sa cage plutôt qu'intervenir, et un Marcelo qui a du mal a bouger sa carcasse depuis deux ans (et encore c'est mieux que Sakho), qui sont censé être la base de ta pyramide sur laquelle se construit une organisation cohérente.

Mon prono c'est qu'on va jouer en 4-3-3 car c'est le système dans lequel Juni a tout gagné, et le système préféré de Garcia. les trois de devant, ce seront Aouar Ekambi au centre et Traore avec Depay, JRA et Cherki en embuscade .
                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Oui , qu'est-ce qu'il est lourd. On dirait qu'il trimballe Marcelo et Andersen dans sa charrette. Moi j'attends encore ce central complet, vif, rapide, et tranchant dans ses duels qu'on a pas eu depuis Sam. C'est le seul gros problème qu'on a pour la saison qui vient. Et j'inclus Denayer qui se prend pour un goal volant. Pour moi, Denayer et Marcelo devraient être remplaçants, Andersen encore à la Samp et nos 25 millions encore dans nos caisses. Pour moi on pourra rien faire de correct avec un Denayer qui recule jusqu'à sa cage plutôt qu'intervenir, et un Marcelo qui a du mal a bouger sa carcasse depuis deux ans (et encore c'est mieux que Sakho), qui sont censé être la base de ta pyramide sur laquelle se construit une organisation cohérente.
                            Pas de nouvelles pistes citées depuis quelques temps déjà alors est-ce que la liste est finalement complète et l'on va piocher dedans ? ou est-ce que personne n'a réellement convaincu ou que les renseignements ont déjà mis à mal toutes ces pistes et que l'on continue à chercher ?.

Commentaire

• avec les présences de Marcelo , Marcal , Lucas et Mendes , l'ol n'a pas de places disponibles hors Europe donc oublions les recrues d'amsud sauf à avoir un double passeport ce qui limite mais un bruno Guimarães a été trouvé avec ce double passeport européen donc qui sait …..le meme type de pioche en Defense , ce serait TOP .
                              Parfois on dit faut que le joueur s'adapte au changement de continent , football etc …..en réalité tout dépends du bonhomme , Guimaraes a tout de suite été dans le ton .Il n'y pas de certitude .

Commentaire

Mon prono c'est qu'on va jouer en 4-3-3 car c'est le système dans lequel Juni a tout gagné, et le système préféré de Garcia. les trois de devant, ce seront Aouar Ekambi au centre et Traore avec Depay, JRA et Cherki en embuscade .
                                Ce gars est un grand mystère des lois physiques . IL a une manière toute particulière de se déplacer . Quand il court ,tu as l 'impression qu'il va tomber .
                                Lourd , a l 'allure empruntée , relance laser , et placement approximatif . Tout un programme,
                                il est au bout de sa vie Mamadou Sakho .

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Ce gars est un grand mystère des lois physiques . IL a une manière toute particulière de se déplacer . Quand il court ,tu as l 'impression qu'il va tomber .
                                  Lourd , a l 'allure empruntée , relance laser , et placement approximatif . Tout un programme,
                                  il est au bout de sa vie Mamadou Sakho .
                                  Mon Dieu la cagade monumentale qu'il vient de faire...

Commentaire

oui definitivement il ne sera pas lyonnais enfin il faut l 'esperer !

Commentaire

Enfin ca peut arriver a tout le monde . J'ai pas attendu cette dite "cagade" pour avoir un avis tranché sur Sakho .

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                        Le cas Terrier montre clairement que Juninho est le seul décideur. Garcia donne son avis mais c'est Juninho qui décide au final.
                                        Et je trouve ça plutot rassurant.
                                        Je pense qu'on a un grand monsieur aux commandes, on a pu le voir avec la pioche Guimaraes.
                                        Heu... Juninho a tout de même encore de nombreuses choses à apprendre (ne serait-ce la langue de bois ou l'entourloupe ; il parle trop souvent franchement)

Je suis rassuré sur le moyen/long terme ; les remboursements seront finis (=plus d'argent dispo) et T.Parker semble pouvoir devenir un très bon président (même si remplacé JMA sera au combien difficile)

Perso, façon Football Manager, je vire Traoré et Marcelo. J'achète un/deux DC. Si très bonne offre (60 M?), je vends aussi Aouar, trop inconstant

Commentaire

• finalement avec l'effectif en cours et meme si l'on vient à perdre un traoré ou un Aouar ou un dembele je pense que UNE SEULE RECRUE sera recherchée , le DC .
                                          Si on perd Memphis mais que l'on conserve Aouar ou Dembélé , pareil .
                                          Si on perd Memphis et Aouar et Dembélé on fera UNE RECRUE Offensive

En espérant que Memphis reste , on aurait pu se passer de Cheyrou juste pour UNE recrue

Commentaire

• Olala on a pu gouter sa pointe de vitesse là.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                              .............mendes guimaraes sera t elle la charnière du milieu devant la défense avec un guimaraes qui se projette vers l'avant .Caqueret étant le suppléant de guimaraes .
                                              sur les côtés JRA avec lucas remplaçant et Aouar a gauche ( ou JRA s'il n'est pas a droite , on l'a vu contre valey) .
                                              bien sur Memphis peut aussi être sur le côté gauche mais il sera plus à sa place dans l'axe du 4 2 3 1 avec un cherki comme suppléant, de quoi faire souffler memphis et préparer l'avenir si memphis reste dans prolonger .
                                              guimaraes peut monter en 8 aussi .
                                              Manque t il un pur no 6 dans ce groupe ?
                                              solet pourrait il jouer se rôle ?
                                              Camilo s'il'reste peut jouer de partout ,,il est très polyvalent .
                                              Cornet pourrait plutôt qu'etre latéral , évoluer côté gauche de ce 4 2 3 1 aussi ....

pour 1 match par semaine sans Europe , nous serons largement fourni en effectif

.............mendes guimaraes
                                              Jra. ..............memphis..............Aouar

.............caqueret.......solet
                                              lucas..............cherki.................cornet

cela laisse pour les 2 pointes
                                              un choix ekambi dembele
                                              ou Traoré kadewaere
                                              sans oublier cornet , l'homme polyvalent
                                              Et finalement un memphis'peut aussi jouer dans les 2 de devant , tout comme cherki .

plein de possibilité pour Garcia , a lui de faire les bons choix .
                                              les places sont chères car il y a du monde .
                                              si l'OL n'est pas européen , cela peut laisser présager des départs encore sans recrue pour compenser.

bien sur on sait dembele , aouar sont possibles partants, memphis aussi , Traoré aussi, camilo en pret , solet en vente .

ceux qui devraient rester sur au milieu
                                              caqueret, guimaraes , Mendès , ira , cherki
                                              la ce serait trop court sans doute

de,plus Mendès doit s'améliorer car franchement il n'a rien apporter au jeu de l'OL et a été très loin de'son rendement lillois . Est ce de son fait ? De'la tactique ? De ses coéquipiers ?

Complément ajouté. ....
                                              Finalement j'ai oublié Traoré qui peut jouer à droite du 4 2 31
                                              cet oubli montré t il que je'pense qu'il va partir ?
                                              d'embouteillage serait alors encore plus important , c'est vrai .
                                              Après les matchs au mieux moyen qu'il a fait certains mettent encore T. Mendes devant Caqueret mais si Caqueret n'est pas devant après l'ecart de classe qu'il a montré ce serait juste un scandale.

Commentaire

• En tout cas Garcia semble entériner qu'il n'aura pas de renfort au milieu avec ce 4-2-3-1. Car finalement il y a encore foule devant mais pas tant que ça au milieu et on voit aucune rumeur de recrutement à ce poste.

Commentaire

• Au vu du match de ce soir, ne faisons pas les difficiles : pour 1M, il faut céder Traoré
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Sakho synthétise à merveille toutes les caractéristiques des défenseurs centraux dont nous avons hérité ces dernières années: lourd, lent, fébrile, fragile, hasardeux dans son placement...

Bref, faut foncer
                                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
                                                    X