Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message
    Au vu du match de ce soir, ne faisons pas les difficiles : pour 1M, il faut céder Traoré
    Il est de notoriété publique qu'on a des moyens: on nous demandera pas moins de 5M pour nous en débarrasser
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Au vu du match de ce soir, ne faisons pas les difficiles : pour 1M, il faut céder Traoré
      Un p'tit échange des familles Traoré / Sakho me parait inéluctable .

Commentaire

• L'OL a débuté la prépa avec 33 joueurs sans compter m'biwa en fin de contrat.
        il reste 31 , départ de gouiri et terrier demain ou lundi ce sera officiel.
        c'est encore beaucoup dont 27 joueurs de champ .
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
          L'OL a débuté la prépa avec 33 joueurs sans compter m'biwa en fin de contrat.
          il reste 31 , départ de gouiri et terrier demain ou lundi ce sera officiel.
          c'est encore beaucoup dont 27 joueurs de champ .
          Bof déjà tu peux retirer les petits jeunes qui n'ont rien à faire comme Diomandé après le club doit encore vendre deux offensifs, et deux latéraux je pense pour être tranquille sans avoir besoin de recruté autre qu'un DC et encore on a Diop qui va revenir.
          Donc je pense qu'avec ses 5 départs déjà on aura une meilleure vision du groupe

Commentaire

• Traoré - Cornet -> Crystal Palace - Hull City et on en parle plus , ce serait parfait , on peut recup' une belle somme pour ces deux là .
            Envoyé par zakouni
            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
              Traoré - Cornet -> Crystal Palace - Hull City et on en parle plus , ce serait parfait , on peut recup' une belle somme pour ces deux là .
              Certes.
              Je rajouterai, pour ceux qui n'ont pas pu voir le match, que dans une équipe de Nice pourtant en retard physiquement, leur latéral gauche a éclaboussé la première MT. Hassane Kamara, transféré de Reims pour... 4M. Une fusée, qui voit le jeu, sait manier un ballon, percuter et combiner. Quand on voit notre côté gauche et quand on en vient à dire que Cornet est notre nouveau titulaire...
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Certes.
                Je rajouterai, pour ceux qui n'ont pas pu voir le match, que dans une équipe de Nice pourtant en retard physiquement, leur latéral gauche a éclaboussé la première MT. Hassane Kamara, transféré de Reims pour... 4M. Une fusée, qui voit le jeu, sait manier un ballon, percuter et combiner. Quand on voit notre côté gauche et quand on en vient à dire que Cornet est notre nouveau titulaire...
                Terrier était énorme lors de la prépa à son arrivé... On connais la suite.

Ça ne veut rien dire certain sont naturellement plus rapidement prêt c'est sûrement son cas ce qui explique cette différence avec beaucoup de nos joueurs

Commentaire

Certes.
                  Alors lui il m'a fait le même effet que Ferland Mendy en match amical quand il venait de signer chez nous...

Quand tu vois que meme Bard a plus montré que Koné...

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                    Traoré - Cornet -> Crystal Palace - Hull City et on en parle plus , ce serait parfait , on peut recup' une belle somme pour ces deux là .
                    il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ... quoique

Après on peut les prêter avec option d'achat aux jaunes et rouges anciennement l'ASD puis l'ASDL et aujourd'hui le SCL (ou SCDL je ne sais pas), c'est là que j'ai commencé quand j'avais 6 ans.
                    Dernière modification par _ol_, 05/07/2020, 00h13.

Commentaire

Certes.
                      On était dessus au mercato d'hiver d'ailleurs, et on a finalement pris Koné le mercato suivant

Commentaire

finalement avec l'effectif en cours et meme si l'on vient à perdre un traoré ou un Aouar ou un dembele je pense que UNE SEULE RECRUE sera recherchée , le DC .
                        C'est une erreur de penser ça.
                        On a vu hier qu'Andersen pouvait retrouver un niveau correct.
                        Marcelo est aussi très correct surtout qu'il doit compenser les trous laissés par Rafael. Certains auront du mal à l'accepter mais il a été très bon au match aller contre les Ronaldo, Dybala, Higuain de la Juve.
                        Denayer, y'a rien à dire, juste le faire jouer.
                        On a pas besoin d'un quatrième DC surtout que Tete est parfaitement compétent à ce poste.

Par contre, il faut virer au moins un de nos de nos latéraux, Rafael en tête.
                        Dernière modification par pmnx, 05/07/2020, 06h06.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Terrier était énorme lors de la prépa à son arrivé... On connais la suite.

Ça ne veut rien dire certain sont naturellement plus rapidement prêt c'est sûrement son cas ce qui explique cette différence avec beaucoup de nos joueurs
                          Oui ,Je me souviens qu' un kallstrom était toujours au top rapidement en début de saison par exemple.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

C'est une erreur de penser ça.
                            On a vu hier qu'Andersen pouvait retrouver un niveau correct.
                            Marcelo est aussi très correct surtout qu'il doit compenser les trous laissés par Rafael. Certains auront du mal à l'accepter mais il a été très bon au match aller contre les Ronaldo, Dybala, Higuain de la Juve.
                            Denayer, y'a rien à dire, juste le faire jouer.
                            On a pas besoin d'un quatrième DC surtout que Tete est parfaitement compétent à ce poste.

Par contre, il faut virer au moins un de nos de nos latéraux, Rafael en tête.
                            Ben le club en tout les cas cherche le 4eme .
                            après, effectivement si andersen réussi mieux cela peut solutionner mais sur le no4 on est un peu faible je trouve donc un pépin en de serait préjudiciable, c'est un poste important .alors un jeune avec potentiel pour l'avenir ou alors faut faire confiance à solet et diomande mais ont ils vraiment le niveau ?
                            tête, il a joué en dc certains matchs avec l'ajax et peut être même avec la Hollande , oui je te suis la dessus mais le club ne semble pas vouloir essayer cela et pourtant cela éviterait des dépenses.
                            mais tête veut il jouer dc ?

Commentaire

• Dembele n'ira plus a Chelsea, dernier y a signé.
                              reste MU ou Arsenal s'ils ont des départs quoique arrêta pense plutôt a memphis .
                              finalement dembele dont la côte a baissé avec le covid pourrait rester ......., non ?
                              et Aouar , lui aussi la côte a baissé.
                              faut il mieux attendre juin 2021 pour vendre , on compensé avec gouiri, terrier , peut être Traoré bientôt
                              on doit aussi vende diop de retour de prêt.

un 4 2 3 1 essayé depuis 2 matchs pour valoriser nos meilleurs techniciens ?
                              Adélaïde. .........Memphis.............Aouar
                              ..........................Dembele

ça a de la gueule sur le papier .

Remplacant
                              ekambi............cherki................cornet
                              .......................kadewere

donc départ encore à venir de Traoré et pas de recrue.

du coup dans ligne de 2
                              un duo Mendès Guimaraes et lucas caqueret en suppléants a la récupération.

tous les postes seraient doublés
                              12 joueurs pour 6 postes . Le 4 3 3 reste possible avec les mêmes.

si on a un seul match par semaine , cela fait beaucoup encore peut être pour concerner tout l'effectif .
                              donc je ne vois guère de recrue arrivées , juste des départs , Traoré est le,plus menace .

on peut souhaiter 4 dc sans compter diomande ou solet
                              il y aurait alors 6 latéraux donc 2 de trop en sachant que cornet peut même jouer à ce poste la .
                              bref 3 départs pour 1 arrivée encore
                              au'final cela,ferait 7 départs pour 5 arrivées en comptant cet hiver en sachant que camilo sera peut être prête. ....
                              on de graisse un peu mais on a lancé caqueret et cherki en réalité.
                              donc numériquement on sera bien fourni .
                              reste la qualité.
                              bien sur pour renflouer les caisses on peut penser que aouar et dembele peuvent partir .
                              cela laisserait 10 joueurs pour 6 places devant, ,camilo pourrait alors rester et solet pourrait jouer 6 aussi . Donc il'ne manque rien à l'OL au niveau numérique surtout qu'un jeune du centre peut se révéler cette année aussi .

faut récupérer les blessés memphis et Adélaïde pour augmenter la'qualite , c'est fait.
                              Guimaraes est un gros,plus pour l'équipe.
                              perdre aouar et dembele sera t il pénalisant ? Il y a ekambi , kadewaere, ira, cherki a lancer plus .lucas et caqueret veulent et peuvent jouer plus pour progresse aussi .
                              et je le répète avec 1 match par semaine , un onze va se dégager .

les 2echecs de 2019 2020 Mendès et andersen nous doivent une revanche , s'ils font mieux , des prémices entrevus hier ? , ce sera tout bénéfice.
                              la seule ligue 1 comme objectif , moins de fatigue, plus de préparation des matchs alors que le calendrier pour les européennes Lille, rennes , Nice , OM va etre tres dense .
                              a l'OL d'en profiter .

si'on trouve en dc un équivalent à guimaraes , ce serait top sinon Marcelo fera l'affaire ou on peut espérer que andersen démontré ses qualités.
                              et puis espérer 0 blessés cette année.
                              attaquer le championnat fort sans Europe sera un plus pour partir aux avants'postes rapidement car si la saison à des ratées, covid obligé , elle n'ira pas au bout encore une fois .
                              on sait désormais comment le classement est alors entériné.
                              a t on les capacités d'être 2eme derrière l'ogre parisien ?
                              fin septembre après 5 a 6 journées, on aura une' tendance .

voir partir des Rafael, marcal , Marcelo ( il sera utile ) , n'est guère envisageable car leur contrat est bon .
                              je vois plus tête, Traoré partir car ils,peuvent avoir des offres mais leur contrat est bon aussi . Bard va t il être barre par kone et marcal qui'vont rester ? Ou alors Garcia doit lui donner sa chance et marcal en tribune pour sa dernière année mais il ne partira pas je'pense même en étant relégué en tribune.
                              Rafael , marcal, Marcelo en fin de contrat 2021 .
                              solet possible a Salzbourg car on ne compte guère sur lui et une offre à 10M pourrait ne pas se refuser ou moins avec un %.

tatarusanu va t il vouloir rester ?
                              choix entre lui et racioppi pour être no'2 et barcola promu no3 .

Un dc SI on fait une trouvaille ou un très très bon sinon autant rester ainsi .

bref 0 recrue c'est tout à fait possible .
                              cette équipe, ce groupe nous doit une revanche .
                              financièrement on a 100M de rentrée d'argent en moins alors réduire la voilure est indispensable finalement pour lieux rebondir dans 1 an .

mais repartir avec les mêmes c'est aussi prendre le risque de ne'pas faire mieux .
                              l'OL n'est aujoud'hui pas forcément dans'les 3 ou 4 meilleures équipes mais plutôt dans un centre mou de 2 à 8 ou 10 !
                              nous étions 7eme ex aequo avec le 9eme alors c'est vrai privé de memphis, Adélaïde, Dubois et kone et avec guimaraes durant seulement 3 ou 4 matchs . Le,meilleur buteur de ligue 2 arrive .
                              d'un autre côté nous avons battu Benfica, la Juve , gagner à Leipzig, tenu la dragée haute face au PSG en demi finale de coupe. Nous sommes en finale de la coupe de la ligue donc tout n'est pas a jeter .
                              si on mets ma moyenne de points faute sous Garcia a la,place de celle faite sous Silvinho on gagne environ 5 points au classement et donc nous serions a la lutte avec Lille et rennes pour viser la'3eme place donc le podium et sansnles'grands blessés, on pouvait faire un peu mieux sans'doute , le potentiel reste la pour etre avec une moyenne de points permettant de viser les 67 à 70 points sans doute donc viser la 3eme place asurment , au pire la 4eme et possiblement la 2eme qu'aucune autre équipe ne performe.
                              jouer 1 match par semaine pourrait être un avantage, n'est ce pas l'OM ?
                              c'est aussi 20M de moins dans les caisses .

on va déjà voir ce que ce groupe qui pourrait ne'pas évoluer aura dans les jambes contre Paris et la Juventus voir plus .....

a certains aussi de convaincre le staff de ne pas recruter , je'pense la a andersen .

le,match contre Nice n'apporte guère de certitude malgré une victoire , courte face a un Nice sans toutes ces recrues
                              allez l'OL,

Dernière modification par chris64, 05/07/2020, 08h09.

Commentaire

Dembele n'ira plus a Chelsea, dernier y a signé.
                                reste MU ou Arsenal s'ils ont des départs quoique arrêta pense plutôt a memphis .
                                finalement dembele dont la côte a baissé avec le covid pourrait rester ......., non ?
                                et Aouar , lui aussi la côte a baissé.
                                faut il mieux attendre juin 2021 pour vendre , on compensé avec gouiri, terrier , peut être Traoré bientôt
                                on doit aussi vende diop de retour de prêt.

un 4 2 3 1 essayé depuis 2 matchs pour valoriser nos meilleurs techniciens ?
                                Adélaïde. .........Memphis.............Aouar
                                ..........................Dembele

ça a de la gueule sur le papier .
                                peut etre que les 90M€ du pret PGE peuvent nous servir a ne pas trop vendre nos titulaires.

Apres, si Arsenal vend Lacazette, il parait que Arteta veut absolument Memphis, donc il partira je pense, surtout avec un an de contrat. j aimerai qu il prolonge, mais j y crois pas trop.

Donc on vend Gouiri (7) + Terrier (13) + Traoré (20 ) Tete (3)+ Marcal(2) et Memphis ( 35) = 80M€

On perd Memphis, sinon le reste ca va, Traoré sera remplacé par Toko, Marcal on a vu que finalement Bard peut etre crédible en doublure, apres il y Cornet au cas ou.

Tete je pense qu il va partir car Rafa partira a la fin de son contrat, par contre faut qu il travail les tacles avec cacapa, car on va etre a 10 souvent sinon.

Sur les 2 matchs que l on a vu, on a pas mal travaillé le 4.2.3.1 avec JRA et Houssem sur les cotés. Et Memphis/Cherki derriere l AC.

J espere que l on va travailler le 4.3.3.

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Postant à de rares occasions, mon souhait pour cet été serait :

Latéraux : Rafael-Tete out, un latéral droit pour venir concurrencer Dubois (quel gâchis pour Kalulu...)
                                  Garder Kone pour la simple et bonne raison que Bard peut lui bouffer la place à terme.
                                  DC : Marcelo out, une recrue à venir, et mettre Denayer et Andersen en concurrence
                                  Milieux : Mendes out, reussir à conserver Houssem
                                  Attaque : Traoré-Cornet out, garder Dembele et Memphis.

En fait seulement 2 recrues (DC et latéral droit) pour encore 6 départs (Tete-Rafael-Marcelo-Mendes-Cornet-Traore)

Commentaire

• J'aime bien aouar cote gauche aussi, ,il,y fait des débordement décisif et c'est dans cette position qu'il marque en général .

Commentaire

• Envoyé par gardiola Voir le message
                                      Postant à de rares occasions, mon souhait pour cet été serait :

Latéraux : Rafael-Tete out, un latéral droit pour venir concurrencer Dubois (quel gâchis pour Kalulu...)
                                      Garder Kone pour la simple et bonne raison que Bard peut lui bouffer la place à terme.
                                      DC : Marcelo out, une recrue à venir, et mettre Denayer et Andersen en concurrence

En fait seulement 2 recrues (DC et latéral droit) pour encore 6 départs (Tete-Rafael-Marcelo-Mendes-Cornet-Traore)
                                      Je pense qu'il y a peu de chance que tout cela arrive .
                                      même pas la moitié peut être.

kalulu , on verra de qu'il fera a Milan.
                                      Rafael partir à cet hiver , reprise au bresil , ou l'été prochain libre .
                                      tête n'étant pas encore parti , l'avenir de kalulu ici n'existait pas d'autant que même en dc l'OL envisage une recrue et que diomande et solet sont pourtant la .

kalulu , 0 match en pro donc que vaut il en pro a 20 ans ,,on en sait rien . Il serait un'phénomène il aurait déjà été lancé a 18 ans .....donc on verra la suite de sa carrière. Bonne chance à lui . Être international chez les jeunes ne garantis rien au niveau supérieur. ......chez les adultes.
                                      Dernière modification par chris64, 05/07/2020, 08h21.

Commentaire

• Malang Saar vise sûrement l'étranger. ....
                                        mais le niçois dc gauche est libre. Il était plutôt bon en dc gauche .
                                        serait ce une bonne pioche pour étoffer le groupe et avoir notre 4eme dc ?
                                        néanmoins ce n'est pas un cador même s'il est bon a ce poste et jeune .
                                        si on a pas de sous , c'est LA solution même s'il ne révolutionnera pas l'équipe. ......

Marcelo est en fin de contrat en 2021 alors prendre un DC des année peut être une bonne idée si solet et diomande ne font pas l'affaire .

Commentaire

• Envoyé par gardiola Voir le message
                                          Postant à de rares occasions, mon souhait pour cet été serait :

On souhaiterait tous à peu près pareil mais ce n'est absolument pas réalisable, on oublie que sans coupe d'Europe des gars comme Aouar et Dembele voir Memphis ne vont trouver aucun intérêt à rester avec nous.

Après si par miracle on gagne la LDC ou que l'UEFA nous offre un wild card en LDC oui peut être qu'on les conservera et encore si c'est le premier scénario c'est que les mecs ont étaient tellement bon qu'il seront courtisé de toute part.

Même avec une EL je suis pas certain que les trois resteront après quant à ceux qui diront ils ont un contrat ils se doivent de le respecter je leur dit simplement que conserver un joueur contre son gré est nocif pour lui et l'effectif

Commentaire

Malang Saar vise sûrement l'étranger. ....
                                            mais le niçois dc gauche est libre. Il était plutôt bon en dc gauche .
                                            serait ce une bonne pioche pour étoffer le groupe et avoir notre 4eme dc ?
                                            néanmoins ce n'est pas un cador même s'il est bon a ce poste et jeune .
                                            si on a pas de sous , c'est LA solution même s'il ne révolutionnera pas l'équipe. ......

Marcelo est en fin de contrat en 2021 alors prendre un DC des année peut être une bonne idée si solet et diomande ne font pas l'affaire .
                                            Ce n'est pas parce qu'il est libre que c'est une bonne affaire sinon au vu de son âge il aurait déjà signé ailleurs, il est juste parti après une saison très mauvaise et celle d'avant c'était vraiment pas glorieux, très très mauvais en ArG (il ferait passé Zeffane et Gassama pour des monstres) et en DC c'est beaucoup d'erreur de concentration.

Je n'ai jamais compris la hype sur ce joueur qui m'a toujours paru aussi bon que notre ex Sarr à nous (d'ailleurs ce dernier est monstrueux offensivement à Charlton)

Commentaire

On souhaiterait tous à peu près pareil mais ce n'est absolument pas réalisable, on oublie que sans coupe d'Europe des gars comme Aouar et Dembele voir Memphis ne vont trouver aucun intérêt à rester avec nous.

Après si par miracle on gagne la LDC ou que l'UEFA nous offre un wild card en LDC oui peut être qu'on les conservera et encore si c'est le premier scénario c'est que les mecs ont étaient tellement bon qu'il seront courtisé de toute part.

Même avec une EL je suis pas certain que les trois resteront après quant à ceux qui diront ils ont un contrat ils se doivent de le respecter je leur dit simplement que conserver un joueur contre son gré est nocif pour lui et l'effectif
                                              La wild card, c'est un souhait mais je n'ai vu nul,part l'UEFA en parler . Et puis cela passerait sans doute par les barrages. Et la France rester à a 3 équipes pas plus sans doute , un barrage rennes OL ? Je n'y crois guère .

la Juventus carbure pas,mal désormais, nos chances sont faibles.
                                              Aouar n'a rien dit dans la,presse donc il est OK sûrement pour partir s'il a une bonne offre .
                                              dembele ne refusera pas les bons salaires anglais et l'OL une belle offre aussi .
                                              memphis pourrait il finir sin contrat à 1 an de l'euro piur se remettre tranquillement ici chez nous avec 1 match par semaine ? Mais sans'doute d'Europe tu as raison ......il,pourrait être attirer ailleurs , Arsenal le voudrait. ...
                                              perdre les 3 , ce serait perdre les 2 meilleurs buteurs et les 2 meilleurs passeurs !
                                              l'OL a des problèmes en défense et l'on perdrait nos meilleurs éléments offensifs .
                                              cela'fait un peu'peur pour l'avenir de l'OL .
                                              malheureusement il y a une non rentrée d'argent de l'ordre de 100M ,,même en bonne santé cela fait tes mal . Le pret est certes la mais un prêt cela se remboursé alors .......il faut vendre oui sûrement sans'acheter derrière .....
                                              la volonté des joueurs est essentiel.
                                              gouiri se voyant pas no 2 mais plus loin dans la hiérarchie demande à partir .
                                              kalulu pareil
                                              Bard se pose la question
                                              terrier pareil car non titulaire , rennes a un projet et est européen.
                                              Traoré va y réfléchir
                                              marcal, 'Rafael, Marcelo par contre ont tout intérêt à finir leur contrat ici a leur âge.
                                              tête a un très bon contrat aussi.
                                              tatarusanu pareil , son salaire est conséquent et à son âge finalement. ......
                                              pas facile la,gestion d'un groupe.
                                              Aouar a sûrement envie d'ailleurs , son salaire déjà gros va continuer de grimper et il ira dans un top club .

ne pas être européen nous mets dans la mouise , c'est clair . Le club peut régresser. Il faut rebondir malgré toutes ces pertes pour retrouver l'ambition en 2021 2022 .
                                              les adversaires travaillent aussi et parfois très bien donc nous avons de la concurrence et comme il n'y a qu'une seule place de 2eme .......l'ol n'est pas sur de l'avoir loin de la .
                                              du coup nos adversaires progressent en,accedant a notre place .

Commentaire

Ce n'est pas parce qu'il est libre que c'est une bonne affaire sinon au vu de son âge il aurait déjà signé ailleurs, il est juste parti après une saison très mauvaise et celle d'avant c'était vraiment pas glorieux, très très mauvais en ArG (il ferait passé Zeffane et Gassama pour des monstres) et en DC c'est beaucoup d'erreur de concentration.

Je n'ai jamais compris la hype sur ce joueur qui m'a toujours paru aussi bon que notre ex Sarr à nous (d'ailleurs ce dernier est monstrueux offensivement à Charlton)
                                                Ok , je te suis alors sur Saar le niçois.
                                                ah oui notre Saar a nous . Il est dans un obscur club anglais finalement.

Commentaire

• Bard a marque des points .
                                                  la préparation sert à cela .

JRA a gauche est ce valable ? Il a rate des centres . N'est il pas mieux a droite ?
                                                  mais si Aouar part , qui a gauche alors ? Pitié pas cornet en titulaire. ....
                                                  a droite , ekambi ,,Traoré, lucas , cherki , cornet ....embouteillage même si certains peuvent jouer a d'autres postes .

Commentaire

• Contre les ecosais , celtic ou rangers , tentons dubois andersen denayer Bard

si Andersen et Bard sont bons , l'OL,pourrait faire des choix différents de ce qui est prévu .

Commentaire

Chargement...
                                                    X