Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message
    Je fais une grosse différence entre les Mateta, Pintor, Cornet venus finir leur formation et entre des gones qui portent nos couleurs depuis des années !
    Voir l'éclosion de Maxence (je le suis depuis un Euro -16 ), ce n'est pas pareil !
    Un but marqué par un "gone" est plus jouissif me concernant ...
    completement d'accord.
    J'ai mal de voir partir Bard alors que le peu que je l'ai vu jouer, il me semblait supérieur a Marcal, Kone et Cornet. je pense que, ici, Garcia nous fait mal.
    Pour Gouiri, j'avoue que ca me gene aussi de ne pas le conserver alors qu'on a des joueurs comme Cornet ou Terrier devant qui ne servent a rien.
    Mais Kadewere, ETK sont la en plus de Memphis et Dembele. Ca fait beaucoup en 9 potentiels
    Pour le poste de Gardien, je n'ai pas d'avis.Difficile de miser sur un jeune si le numero 1 se blesse gravement. Si on etait sur que le numero 2 ne jouent que 2 ou 3 matchs, ca changerait tout evidemment.

Mais j'ai la nostalgie de l'equipe de 2014 et 2015 avec 9 gones dans le onze !! Pfff, quel pied !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

completement d'accord.
      J'ai mal de voir partir Bard alors que le peu que je l'ai vu jouer, il me semblait supérieur a Marcal, Kone et Cornet. je pense que, ici, Garcia nous fait mal.
      Pour Gouiri, j'avoue que ca me gene aussi de ne pas le conserver alors qu'on a des joueurs comme Cornet ou Terrier devant qui ne servent a rien.
      Mais Kadewere, ETK sont la en plus de Memphis et Dembele. Ca fait beaucoup en 9 potentiels
      Pour le poste de Gardien, je n'ai pas d'avis.Difficile de miser sur un jeune si le numero 1 se blesse gravement. Si on etait sur que le numero 2 ne jouent que 2 ou 3 matchs, ca changerait tout evidemment.

Mais j'ai la nostalgie de l'equipe de 2014 et 2015 avec 9 gones dans le onze !! Pfff, quel pied !
      Sur ce sujet, on a le même avis, quel panard cette saison 2014/15 !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Sur ce sujet, on a le même avis, quel panard cette saison 2014/15 !
        Et à l'époque, on avait ce que l'on considère dorénavant comme un gros mot, un barbarisme voire un blasphème : un fonds de jeu....
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Et à l'époque, on avait ce que l'on considère dorénavant comme un gros mot, un barbarisme voire un blasphème : un fonds de jeu....
          Pinaze il me fait mal aux yeux ton avatar
          D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Pinaze il me fait mal aux yeux ton avatar
            J'avoue, j'ai joué au Dr Frankenstein en voulant générer une créature suffisamment horrifique et en même temps réaliste mais l'expérience m'a échappé

Commentaire

J'avoue, j'ai joué au Dr Frankenstein en voulant générer une créature suffisamment horrifique et en même temps réaliste mais l'expérience m'a échappé
              Voila ce qui arrive quand on joue aux apprentis sorcier monsieur JMAgical
              D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

Thanks mister Jojo

Recruter en Bundesliga serait bienvenu, tant cela est rare chez nous. Ce serait sans doute une des vertus de l'arrivée de Cheyrou.
                Oui ils avaient dit que Cheyrou avait le DS du nager dans son réseau... j'avais rêvé 2 secondes à une association Aranguiz-Guimaraes mais un milieu
                Amiri-Mendes-Guimaraes-JRA ça aurait de la gueule aussi.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                  J'ai mal de voir partir Bard alors que le peu que je l'ai vu jouer, il me semblait supérieur a Marcal, Kone
                  Sur quelle chaîne ? J'ai du rater quelque chose.
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Le s, un lien avec le strabisme ?
                    (fonds= capital, fond= partie la basse ou plus intime/importante).

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                      J'ai pu voir que Nasser aimait beaucoup Aouar.
                      Y'a pas moyen d'echanger Draxler avec Aouar ?
                      Pas forcément dans le cadre d’un échange .
                      Draxler n’a plus qu’1 an contrat , Paris est vendeur pour 20M environ.
                      Les concurrents ? Séville, Marseille, Schalke, des clubs qui ne pourront jamais dépenser plus que 300/400K de salaire par mois .
                      On a tenté cet hiver, pourquoi pas cet été .
                      Profil parfait pour notre côté droit en attendant .

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Le s, un lien avec le strabisme ?
                        (fonds= capital, fond= partie la basse ou plus intime/importante).
                        Voilà un post EBITDAcadabrantesque ​​​​​​

Je considère en effet que nous nous sommes amputés d'un capital jeu (le seul qui vaille) et qu'on l'a eue, en effet, dans la partie basse et intime

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je préfère garder Aouar.
                          Si on fait +40 ou même +30M dans l’opération , pourquoi pas.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                            Je trouve l'idée bonne mais quel salaire draxler accepterait il ?
                            et draxler aurait envie de venir à Lyon , après PSG , rester en France et ne pas jouer de coupe d'Europe ?

accessoirement il faudrait aussi que le coût entre les 2 transferts soient positif pour l'OL car l'on vends aussi pour remplir les caisses qui se sont vidées a cause de la crise et de la non qualif en Europe.

donc je pense que cette idée n'ira pas au bout .
                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Un mercato franco-français...d'enfer ! Assurément une réponse d'envergure, à la mesure de notre championnat mirifique.
                              Un mercato entre seulement des clubs vendeurs, j'en salive d'avance.
                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Voilà un post EBITDAcadabrantesque ​​​​​​

Je considère en effet que nous nous sommes amputés d'un capital jeu (le seul qui vaille) et qu'on l'a eue, en effet, dans la partie basse et intime
                                L'automne dernier, on est tombé au fond du classement parce qu'on avait plus aucun fond de jeu.
                                Un fond sans fond alors que les fonds du club étaient à fond dans le vert.
                                Il faudrait traiter le fond de ce problème de fond décorrélé du fonds.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                  Un mercato franco-français...d'enfer ! Assurément une réponse d'envergure, à la mesure de notre championnat mirifique.
                                  Claire, le but doit être de savoir jusqu'où il est possible de pousser le ridicule.

Quand on voit toutes les autres ligues ou d'autres sport comme la NBA qui ont pris le temps d'évaluer la situation et sont sortis par le haut de tout ça...

Bon courage au club pour réussir à équilibrer les comptes cette année mais aussi l'an prochain. Sans europe, sans budget chez pour acheter nos joueurs à un prix correct, et sans aligner nos exercices sur eux évitant le hara kiri de juin...

C'est en celà d'ailleurs qu'une saison blanche fait sens comme elle a été adopté dans de nombreux autres sports lorsque la saison ne se termine pas.

Chacun maintien des revenus et un statut au niveau hiérarchique de ce qu'ils avaient précédemment, pour éviter de rajouter une sur-couche de difficulté budgetaire par dessus la crise (revenus liés au classement et participation aux compét en chute libre, joueurs ne voulant pas prolonger sans europe, etc....)

Mais non, en France on a des buses au gouvernement et à la LFP qui ont tout compris mieux que les autres seuls dans leur coin.
                                  Envoyé par Faisca
                                  Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                  Tu veux un ban ? :rolleye:
                                  Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Je trouve l'idée bonne mais quel salaire draxler accepterait il ?
                                    et draxler aurait envie de venir à Lyon , après PSG , rester en France et ne pas jouer de coupe d'Europe ?

accessoirement il faudrait aussi que le coût entre les 2 transferts soient positif pour l'OL car l'on vends aussi pour remplir les caisses qui se sont vidées a cause de la crise et de la non qualif en Europe.

donc je pense que cette idée n'ira pas au bout .
                                    Sauf si Draxler veut retrouver une place en sélection pour l'euro. Dans ce cas il voudra quitter Paris.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                                      Quillot continue son numéro de clown au service des ses copains.
                                      D'une part il méprise totalement le Conseil d'Etat qui n'a pas rendu sa décision, d'autre part je le soupçonne d'offrir une chance à l'OM de se renflouer avant la fin de l'exercice.
                                      Je sens bien le PSG faire une petite fleur à l'OM en leur achetant Kamara...
                                      Parce que pour le reste, qui peut acheter en franco-français ?
                                      Là pour le coup tout le monde. Les clubs seront tellement dans la merde que ce sera les soldes partout. Et des joueur hors de course depuis 5 mois ne vons pas attirer les investisseurs étrangers.

Commentaire

Je préfère garder Aouar.
                                        A ce jeu là, je prefere aussi garder Umtiti, Benzema, lacaz tolisso etc...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

A ce jeu là, je prefere aussi garder Umtiti, Benzema, lacaz tolisso etc...
                                          C'est pas faux.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                            Un mercato franco-français...d'enfer ! Assurément une réponse d'envergure, à la mesure de notre championnat mirifique.
                                            Voilà un bon résumé..

Commentaire

• D'après David Barbet, Juninho et Bruno G essayent de faire venir un défenseur dont le nom n'est pas sorti.

Brésilien du coup ? Passeport européen ?
                                              Bruno G prend une grosse place à l'OL ?

Arboleda ?
                                              Dernière modification par tsar1, 05/06/2020, 23h36.

Commentaire

D'après David Barbet, Juninho et Bruno G essayent de faire venir un défenseur dont le nom n'est pas sorti.

Brésilien du coup ? Passeport européen ?
                                                Bruno G prend une grosse place à l'OL ?
                                                Utilise ce genre de mentions avec parcimonie

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je reconnais moi même la "fantaisie" de cette idée.

Mais quand tu regardes les commentaires de beaucoup à l'arrivée de Memphis et même lors ses premiers mois (et même encore maintenant pour certains), c'etait la catastrophe assurée.
                                                  Le fait est qu'avec les departs "possibles/probables" de Aouar Memphis (après ceux de Nabil et tanguy) il va y avoir un gros manque de talent pur, de joueur capable de faire la différence, d'avoir des eclairs de genie, de jouer avec une prise de risque qui peut etre payante.

Ce genre de joueur est très rare/cher/dur à obtenir et on sera probablement sans coupe d'europe, donc trouver du talent dans ces conditions implique une prise de risque.

Je me demande donc si Gotze ne vaut pas le risque. Il est libre, surement dans nos cordes coté salaire, a besoin de se relancer (donc sera attentif au discours, là où Juni et Rudi peuvent etre bons), polyvalent.

Il est pas totalement à la ramasse au BvB où il y a une enorme concurrence en attaque. Au final, il est quand sur env 80 buts 80 assists en moins de 350 matchs dans sa carrière.

Donc idée un peu alakon mais dans notre situation actuelle (et future), ca merite reflexion. Après c'est juste une idée comme ca, car faut bien mettre un franc ou deux dans le nourin de temps en temps. Je suis pas hyper chaud pour sa venue et je ne pense pas non plus que ce soit une piste serieuse.
                                                  Gotze c'est le genre de piste qui me plait moi, pour toutes les raisons que tu évoques.

A une époque j'étais "pour" prendre un mec comme Senna (Villareal, libre) ou mieux, Pirlo, que Milan ne gardait pas...
                                                  Des putaïns de compétiteurs, grosse expérience, libres, avec certes un gros salaire, mais sans indemnité à sortir...

Envoyé par D.C Voir le message

Le pret n'etait qu'une avance sur transfert (comme des arhes pour les vacances). Dès le depart on parlait d'un transfert entre 15 et 20M, au final ca revient à ca, Ce qu'on a payer en pret on l'a pas payé en transfert donc la durée au final on s'en fout un peu.

Vu que les condition s annoncés n'ont pas changé et qu'en plus on parlait de prolonger le pret, ca laisse penser qu'il y a pas eu de nego et que Villareal a dit vous signer ce qui est convenu, point barre.

S'il maintient son niveau de perf entrevue, ca sera pas si cher que ca.
                                                  Je trouve que ça fait un peu cher quand même. On aurait peut être pû négocier.

Sinon je sais plus qui en parlait, mais juste pour rappel, avant les prêts c'était une prise en charge totale (ou partielle) du salaire par le club qui accueillait le joueur, sans indemnité en plus.

Envoyé par descartes Voir le message
                                                  OL

Lenny Pintor (OL) vers un nouveau prêt à Troyes

L'attaquant lyonnais, Lenny Pintor. (A. Martin/L'Équipe)Le jeune attaquant lyonnais devrait être prêté une seconde saison d'affilée au club aubois.

B. Gh., à Lyon @BilelGhazi04 juin 2020 à 08h33
                                                  partager

Auteur de quatre buts en dix-neuf apparitions en Ligue 2 cette saison, le jeune attaquant Lenny Pintor (19 ans) devrait rester à Troyes une saison supplémentaire. Le club aubois est en négociations avancées avec l'Olympique Lyonnais pour prolonger le prêt de l'international français des moins de 20 ans d'une saison supplémentaire. Les dirigeants troyens devraient bénéficier d'une option d'achat sur le joueur rhodanien en cas de montée en Ligue 1.

publié le 4 juin 2020 à 08h33

l'Equipe

..On attend maintenant le sort réservé aux autres recrues de F.Maurice chez les jeunes : Annaba, Griffiths, Danso, Ndiaye..etc
                                                  C'est à dire 0 % de réussite..Choquant
                                                  !
                                                  Tousart, Cornet, Mateta et j'en oublie, ont financé les autres.
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

HS : le PSG et d'autres top clubs à la lutte pour Bennacer...

Quand on pense à la plus-value (sportive et financière) qu'on aurait fait sur lui et quand on voit qu'on allume des cierges à Fourvière pour que TMendes retrouve un semblant de niveau, et ce sans espoir de plus value à terme...
                                                    Bah Maurice le voulait... Mais Juni préférait Mendes.
                                                    Après, visiblement la saison de Bennacer est assez contrastée à Milan.

Envoyé par D.C Voir le message
                                                    Porto n'avait pas les moyens d'assurer le salaire de Lopes et encore moins maintenant. C'est de l'enorme pipeau cet interet. Le joueur le mieux payer de Porto tourne autour de 200K par mois (source google).

Je maintiens ce que je disais à l'epoque c'est que personne d'autres que Lyon n'aurait payer ce salaire pour Lopes. Et desormais on peut etre quasi sur que Lopes finira sa carrière à l'ol.
                                                    Je suis d'accord, mais la fin de son contrat approchait et s'il ne prolongeait pas, un club comme Valence l'aurait recruté libre!

Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                                    Voir Aouar sous le maillot du QSG me fait gerber.

Draxler est intouchable pour nous, financièrement et sportivement.

Envoyé par tsar1 Voir le message

Du grand n'importe quoi.

Le foot est un sport collectif qui se joue aussi sur des exploit individuels. Pense-tu que Barcelone ne compte pas sur les exploits de Messi, ou la Juve sur ceux de Ronaldo ? Nous avons d'ailleurs vu les difficultés du real à retrouver son jeu après le départ du Portugais. Et le Lyon de la grande époque n'a jamais compté sur le talent de son expert en coup-franc pour débloquer des situations ? Opposer jeux collectif et exploit individuel est exposer une vision dépassée et démagogique du football. Aujourd'hui les deux sont imbriqués, le collectif porte les individualités qui feront la différence.

Parler de Garde comme d'un super entraineur fan du collectif m'étonne également. Ce n'est pas avec lui que nous nous sommes fait sortir par un petit club en tour préliminaire d'Europa League ? A poile ! Et le jeu collectif dans lequel tout le monde peut s'intégrer était bien content de pouvoir compter sur Licha, Gomis, Briand, Bastos, Pjanic, Källström, Lacazette, Cris, Grenier, Réveillère, Gonalons…

Qu'est ce qui te fait dire que Cherki est un nonos ? Juste l'envie de critiquer le club ? Perso je constat qu'il est très bien géré. Parfois en pros mais sans le griller. Idem pour Caqueret qui malgré parfois des performances un peu légères n'a jamais été mis de côté. Le club fait confiance aux jeunes, quoi que tu en dises. Certains jeunes, ceux qui le mérite, doucement, de façon réfléchi, sans tomber dans le jeunisme.

Bard n'a rien à envier à Marçal et Koné ? L'expérience peut-être. Ce que je constate c'est qu'il n'a rien fait en sélection jeune, il n'est pas indiscutable en équipe réserve, et l'entraineur de l'équipe réserve préfère faire reculer un ailier que de le titulariser. D'ailleurs sans parler de titularisation, où se situe-t-il dans le groupe des 18 ? Même avec Marçal et Koné absents, il n'est est pas. Sylvinho a certes été laudatif à son sujet mais ne lui a pas plus fait confiance.
                                                    +1; juste, la sortie en préliminaire UEFA c'est Fournier an 1, et sinon il avait un bon effectif, qui s'est affaibli avec le temps.
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X