Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message

Tu sais Paris n'a repris que le 22 juin soit juste 1 mois avant la finale de la coupe de France. Préparation courte .
    faisons confiance au staff ,'aux médico. ....cette semaine ne changera rien aux résultats du 31 juillet et du 7 ou 8 aout .
    Oui, j'ai juste dit que je trouvais cela étonnant. Je ne critique pas.

Commentaire

• Le jeune talent lyonnais devrait prolonger, dans les prochains jours, son contrat d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2023.

Commentaire

• Le jeune talent lyonnais devrait prolonger, dans les prochains jours, son contrat d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2023.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Oui, j'ai juste dit que je trouvais cela étonnant. Je ne critique pas.
          Moi, je crois que c’est le terme « vacances » qui me gêne, genre ils sont libres de faire n’importe quoi, alors que dans 25 jours on a la finale et la CL dans la foulée, on aurait pu leur donner 3-4 jours de repos mais appeler ça vacances quand ils ont rien branlé depuis le mois de Mars, je trouve comme timing étonnant, au lieu de glisser un petit amical même contre une petite équipe.

Ce qui me gêne aussi , c’est pourquoi avoir repris plus tôt pour faire une pause d’une semaine au milieu, le pire si on prend le bouillon en finale, c’est qu’on ne sera jamais si cette décision aurait pu impacter le résultat.

On verra bien
          La grande braderie OL est ouverte jusqu'au 5 Octobre les amis !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Encore une preuve de ta bouffonnerie ...
            Entre un joueur, quel qu'il soit et le club, mon choix est toujours le même ! Et je pense que 95 % des fans sont ainsi !

A part remettre une pièce pour mettre le bordel, tu sers à quoi ????
            A pas grand chose c'est sur
            Fais pas ta vexée Guillaume. T'es pas obligé d'insulter quand t'es mis face à tes contradictions. Ce n'est pas la première fois (que tu te contredis (cf sur le COVID : "ça ne reprendra pas" puis "ça va reprendre en Allemagne") - et que tu insultes (cf encore page 102 @ Colombiano : "soit t'as fumé soit t'es footix").

Par contre préférer le club à un joueur, je partage pleinement.

Envoyé par auto67 Voir le message

J'espère qu'Aulas ne compte pas sur un pauvre millions du haut de son modèle sans faille qu'on me (sur)vend ici. JMA qui ne pense qu'au fric, quel reproche cela devrait-il constituer ? C'est la loi du foot de haut niveau.

La construction du stade, c'était pas un PPP comme dans d'autres grandes villes ? Si c'est ça, c'est forcément opaque et délicat de savoir ce que la ville reçoit et ce que le club donne. Bon, généralement les plus spoliés dans ces histoires, ça reste le contribuable mais ça c'est une vérité quasi absolue en France.

Ps : Je te trouve plutôt pertinent et intéressant pour un "bouffon qui sert à rien"
            Ah mais je ne pense absolument pas qu'Aulas compte sur les quelques millions récupérés avec la vente de Gouiri.
            Je dis juste que le discours "on privilégie le fric au sportif" à propos du départ de Gouiri, on le lit encore...

Pour le PS., merci, je dois dire aussi que je te trouve intéressant à lire (même si peut être un peu trop cOMplaisant ;) ).

Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

C'est vrai que je suis le seul à écrire ce genre de posts. Quand on n'est pas d'accord avec l'avis de quelques personnes ici, il faut argumenter, faire une analyse. Alors que si j'avais encensé Cornet ou Traoré avec un simple "Ils sont balèzes ces 2 joueurs.", on m'aurait évidemment dit que je ne faisais aucune analyse, aucune réflexion (sic). Hypocrisie totale.

Je suis abonné depuis 19 ans et présent depuis bien longtemps ici. Aucune leçon à recevoir des justiciers du forum qui n'acceptent pas la contradiction.

P.S. : Évitez le tutoiement SVP.
            Voyez-vous, ce "genre de posts" :
            Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
            L'Europe entière rêve de Cornet.
            5 ans qu'il est là, on voit qu'il a sacrément progressé. Des statistiques incroyables ! Il tue 3 pigeons par match. Belle progression.
            Nous n'avons pas l'impression que ça relève d'une analyse ni d'une argumentation.

Espérant que vous ne preniez pas ombrage de notre avis,

Courtoisement vôtre.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Si on prête Caqueret, je fais un anévrisme.
              Tu préfère qu'il cire le banc ? Car c'est ce qui risque de lui arriver avec Garcia.

Moi j'adore Caqueret, mais s'il peut avoir du temps de jeu ailleurs c'est une bonne option le temps que le contrat de la chèvre qui nous sert de coach se termine dans un an.

Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ils ne sont pas les seuls dans ce cas.
                Même l'équipe et France foot font des titres racoleur et puteaclic.

Donc ils ne sont pas pire qu'un autre...
                ​​
                Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Faut pas etre naif.

L'entraineur dira toujours de manière plus ou moins demago qu'il veut garder les joueurs. Pour plusieurs raisons.

Deja, c'est pas lui qui paye donc plus il a de joueurs mieux c'est pour lui (sans atteindre les effectifs de PL ou der Monaco bien sur).

Ensuite, il est pas bete, comme deja dit, il sait très bien qu'il y a une nego et que faire comme si on tenait au joueur ne peut pas nuire.

Enfin, et c'est le plus important pour moi, le coach se couvre au cas où le transfert capote comme ca peut arriver. Si un joueur reste alors qu'il etait un peu parti dans sa tete pour le remettre sur les rails c'est coton. Donc c'est plus facile si on a montré qu'on a toujours cru en lui et qu'on etait pas à l'initiative de son depart.
                  Excellente synthèse.

DC, vraiment stp, ne nous quitte pas quand le mercato sera fini : on veut te lire toute l'année!

Envoyé par descartes Voir le message

LIGUE 1 «Aujourd'hui, Nabil Fekir ne serait pas lancé», Lyon et sa nouvelle gestion désespoir

...

Émile Gilet

France footbal
                  Cet article est quand même un ramassis de conneries.

Autant sur la citation, j'ai envie de dire "peut être", que Fekir ne serait pas lancé, car il faut rappeler qu'il est lancé à une époque où on a une équipe dont on vend/laisse partir les "actifs" et où on se base sur le centre de formation. Mais même malgré ça, Fekir était pas loin de rater le train en marche.
                  Alors autant dire qu'aujourd'hui, alors qu'on a repris une politique d'achats, il aurait peu de chance.

Bref, pour le reste, je trouve que Berger est excessif dans son analyse, ses déclarations.
                  Ce n'est pas parce qu'on a quelques joueurs, qui n'ont pas montré énormément de choses, qui s'en vont, qu'on doit tirer la conclusion qu'aucun jeune ne pourra jouer et réussir.
                  De plus, ce n'est pas pour défendre Garcia, mais il commence à faire jouer Caqueret et Cherki, alors que Sylvinho n'en prenait pas le chemin, et que sous Genesio, seul Diakhaby a pu jouer un peu (Geubells ou Maolida très peu, et franchement pour le moment on a eu raison).

On est plus sur la fin de Garde, ou sous Fournier, où des jeunes jouaient car on avait peu de solutions, et que ça marchait.
                  Ne pas comprendre le contexte c'est d'entrée de jeu se fourvoyer sur son analyse ...

Envoyé par Khryis Voir le message

Mon dieu mais quel torchon ramassis de foutaise et de connerie juste pour craché sur l'OL.

Je ne savais pas que Milan et Nice c'était du du même standing que nous, et qu'en plus Kalulu et Gouiri y allait pour être titulaire... Franchement certain journaliste devrait vraiment mais vraiment ce remettre en question...
                  Et pour sa conclusion, Fekir aurait joué car dès des premières minutes il y a était très bon, et à l'OL ça paie
                  Plus ou moins d'accord, mais on fait la même conclusion!

Envoyé par auto67 Voir le message

Nice c'est un club en mousse mais Milan, tu sais combien de LDC ils ont gagnées ? Non t'as raison, Milan c'est pas le même standing.

04 juillet, pas d'avancées à part liquider des joueurs vaguement importants. Si sacrifier ces deux-là permet de sauver Depay et Dembélé, je dis banco.

J'espère que les grandes manœuvres vont bientôt commencer et que Garcia ne sera pas de la partie. Le fait qu'il perde Terrier alors qu'il voulait le conserver est bon signe.
                  Que Milan ait un standing autre que Nice, oui. Par contre même s'ils ont un passé glorieux, aujourd'hui y a match entre l'OL et eux.
                  Mais Kalulu là-bas, je suis pas sûr qu'il y fasse grand chose... bref, pas de conclusion à tirer sur ce transfert pour l'instant.

Sinon, normal que ça bouge pas trop pour l'instant, vu que tous les marchés sont fermés sauf le nôtre...
                  Et même quand ça bougera, ne compte pas sur JMA pour lourder Garcia dès maintenant. On ira jusqu'en 2021 avec. (quant à l'histoire avec Terrier, ne tombe pas dans le panneau -> cf le post de DC ;) ).
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Mettre des millions sur des types quelconques ou décérébrés (Tete, Marçal, Koné ..etc), autant donner du temps de jeu aux jeunes du centre.

Mais Rudy a dit (et non pas jacques) qu'il comptait sur maxence et melvin, en ajoutant que ce dernier avait marqué des points.

Donc à priori les deux sont en partance.

Et comme on risque de ne jouer que le championnat on va tabler sur une équipe restreinte (comme au gouvernement), 20 21 minis.. heu joueurs

un nouveau chemin doit être tracé
                    Dernière modification par _ol_, 06/07/2020, 01h06.

Commentaire

• Je rappel aussi que lors de la présentation de cheyrou,
                      juninho a bien dit que les mécontents partiront, pas la peine de garder des joueurs si ils n acceptent pas d être sur le banc,
                      Il ne fait que appliquer ce qu'il a dit,
                      Je ne vois pas Lyon revenir à 21 joueurs uniquement,
                      On ne peut rien faire tant qu'on aura pas joué la coupe, si on sera européen ou pas,
                      Et le mercato se termine en octobre donc on a le temps, pas d inquiétude pour ma part,
                      Et concernant le nombre de joueurs, je nous vois pas descendre à 21 joueurs pour en racheter 10 d un coup pour la saison suivante.
                      Dernière modification par Sylvain100, 06/07/2020, 06h46.

Commentaire

• Bonne nouvelle du jour la prolongation de Cherki jusqu en 2023... Faudrait que Memphis fasse pareil et on aura déja fait un bon mercato...
                        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Le départ de Terrier est une bonne chose. On a vraiment beaucoup trop de monde devant. On a encore 3 joueurs pour le poste de 9 (sans compter Memphis) c'est délirant.

Derrière, si on veut recruter un DC, il faut en vendre un dans les 3 confirmés. Les latéraux sont trop nombreux aussi, sachant qu'à gauche on fait passer Cornet avant Bard!

Même dans les buts, Tatarusanu prend la place d'un Racioppi qui mérite de jouer au moins la CdL.

Abondance de biens nuit en football.
                          Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Moi ce qui me met hors de moi c'est qu'on s'est tapé Terrier dans le 11 de départs plein de fois alors qu'il était NUL, NUL, NUL et comme par magie on hésite pas une seconde à le vendre direct au mercato. Il n'y a aucune logique, il aurait du être sur le banc et/ou en réserve.
                            Garcia à l'OL : 23 matchs de Ligue 1 seulement 36 points.
                            BRAVO.

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
                              Le départ de Terrier est une bonne chose. On a vraiment beaucoup trop de monde devant. On a encore 3 joueurs pour le poste de 9 (sans compter Memphis) c'est délirant.

Derrière, si on veut recruter un DC, il faut en vendre un dans les 3 confirmés. Les latéraux sont trop nombreux aussi, sachant qu'à gauche on fait passer Cornet avant Bard!

Même dans les buts, Tatarusanu prend la place d'un Racioppi qui mérite de jouer au moins la CdL.

C est fini hein, il n y a plus de CDL...

Et comme ANtho joue la coup de france, il n y a plus moyen pour le N2 de jouer des matchs. d aillerus, les N2 vont vouloir partir de tous les clubs s ils n ont meme plus l assurance de jouer 2-3 matchs dans la saison.

Commentaire

Le départ de Terrier est une bonne chose. On a vraiment beaucoup trop de monde devant. On a encore 3 joueurs pour le poste de 9 (sans compter Memphis) c'est délirant.

A priori il n'y aura plus de coupe de la ligue

Commentaire

RG a peut etre changé d avis durant la préparation, bard ayant marqué des pts pendant celle ci, dixit RG lui meme. Donc peut etre qu il y a en 1 Koné et en 2 Bard sachant que l on peut garder Marcal ( sauf proposition) qui peut jouer Arg et DCg. Cornet pouvant dépanner également a ce poste mais surtout un cran au dessus.

Cornet, j ai toujours préféré en Ailliers gauche, je trouve que c est la qu il fait ses meilleurs matchs a Lyon..

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message
                                    Moi ce qui me met hors de moi c'est qu'on s'est tapé Terrier dans le 11 de départs plein de fois alors qu'il était NUL, NUL, NUL et comme par magie on hésite pas une seconde à le vendre direct au mercato. Il n'y a aucune logique, il aurait du être sur le banc et/ou en réserve.
                                    Ah et donc on laisse une valeur marchande intéressante dégringolé et finir à 3M€ et on cramé le reste de l'effectif comme on a du le faire avec Dembele car personne d'assez bon pour le remplacé ? De plus personne n'était meilleur que Terrier car tous étaient très faible.

Puis ne mettez pas Cherki sur un niveau comparable lancé titulaire un gamin à 16-17 ans ça n'est pas bon du tout, très peu de joueur déjà titulaire à cet âge là on eu une suite de carrière à la hauteur de ce qu'ils ont montré (Maupay, Bojan, Umtiti qui galère, Sakho etc...)

Puis bon il a bouffé du banc la moitié du temps donc dire qu'il était titulaire puis il n'était pas NUL mais neutre

Commentaire

• Départ :
                                      Solet (prêt), Bard (prêt), Tête (7), Traoré (15), Terrier (15), Gouiri (7), Dembele (50)

Arrivée :
                                      Bakayoko (POA - 25)
                                      Godin (10)
                                      Chouiar (10) ​​​​​​

Lopes
                                      (Tatarusanu)

Dubois - Godin - Denayer - Marcal
                                      (Rafael - Marcelo - Andersen - Kone)

Bakayoko - Guimaraes
                                      (Mendes - Caqueret - Lucas)

Adélaïde - Memphis - Aouar
                                      (Cornet - Cherki - Chouiar)

Ekambi
                                      (Kadewere)

Commentaire

• On a trop de monde à quasiment tous les postes tant qu'on ne sera pas européen... le mercato va se fermer à cause de l'incompétence de la LFP et clairement c'est une bonne chose pour nous ! Quand il va rouvrir, le 10 août, on aura joué notre finale de CDL, et on aura joué le retour contre la Juve, on en saura déjà plus quant à une place européenne la saison prochaine.

Vous imaginez sans Europe, et en plus sans CDL, certains ne joueront jamais ! On va avoir un match par semaine, et logiquement se sera quasiment toujours le même 11. Aujourd'hui on a 6 milieux pour 3 places, forcément que ceux qui se retrouvent 5 ou 6e dans la hiérarchie risquent de ne pas jouer beaucoup si on a que la L1 et la CDF, on a 3 AG, 3 AD, là aussi celui qui est 3e ne va jamais jouer, alors autant pour eux qu'ils partent... Avec Garcia en plus je ne vois pas la hiérarchie beaucoup bouger
                                        "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Commentaire

Pendant des années ca été le mur des lamentations ici, parce qu'on avait pas de gardien n2 quand Gorgelin était là. Soit disant qu'il avait meme pas le niveau de CFA (alors qu'il s'en sort très bien en L2), qu'on gagnerait jamais une coupe car c'est là où il joue etc...
                                          Et là, on a un très bon n2 mais, cette fois, on n'en veut pas, on prefere un jeune de CDF (Gorgelin etait du CDF) dont personne sur le fofo ne connait vraiment son niveau en L1.
                                          Perso sur les qq matchs que j'ai vu de lui en jeunes, j'ai rien noté de si exceptionnel que ca serait une cata si on le perdait (même si je me doute que c'est pas suffisant pour se faire une opinion).

Garcia attend de ses lateraux qu'il enchaine les longueurs de terrain en faisant des tonnes d'allers retours. Cornet a cette capacité, est ce que Bard a la capacité physique a faire cela en L1 et ce de manière répétée, en enchainant les matchs ?

Commentaire

• La priorité est de continuer à dégraisser.
                                            C’est bien parti mais reste encore : Cornet (nul), Marcal (nul et toujours blessé), Marcelo (nul), Tête (nul ou joker en DC), Mendes (nul), Dembele (joli chèque).

On aurait bien élagué le groupe et cela nous donnerait des liquidités pour cibler nos besoins pour le recrutement : rebâtir les ailes

Restera à surveiller les possibles départs de Memphis et Aouar.
                                            Le plus problématique serait de remplacer Memphis (pour moi notre titulaire en pointe) car au milieu on a du monde et de la qualité même en cas de départ d’aouar.

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Moi je ne mets pas Milan et Psv sur le même plan. Psv ils nous ont eu en pourrissant le match avec la tolérance de l'arbitre, cad la voie des faibles et des vicieux. L'arbitre aurait fait son boulot on passait. Je ne crois pas que ce soit une question de mettre les pions, quand une équipe joue de la sorte c'est quasi impossible de mettre des buts et de dérouler son jeu (surtout quand tu es en plus pourri par une erreur d'arbitrage). Milan, c'était trés différent.
                                              justement, mettre au fond tes grosses occasions du match aller te mette à l'abri d'un arbitrage défavorable, d'un péno abusé, d'un corner mal négocié

ce que je veux dire par là, c'est que l'on a quasiment aucun pouvoir pour modifier des paramètres comme l'arbitrage par ex.,
                                              le seul truc ou on la possibilité d'influer c'est dans le jeux,

comme contre l'ajax, on se fait trouer au match aller de manière honteuse (paye ta prépa du match), on n'est pas foutu de mettre un but sur un face à face (nabil),
                                              au retour on commence le match en se prenant un but sur une mauvaise communication des defs centraux
                                              avec ça moi je ne peux pas en vouloir à cornet de ne pas avoir marqué sur la dernière occasion du match

contre le psv, je serais meme plus dur, je dirais meme que c'est bien fait pour nous, on n'est ni le real ni le barca ni la juve, on peut se brosser pour avoir un traitement de faveur,
                                              on avait la possibilité d'augmenter grandement nos chances de qualif en mettant un pion de plus à l'aller (cf le face à face de govou à 8m du goal...)
                                              et au retour on aurait du comprendre plus vite dans quel traquenard on est arrivé,

je ne suis meme pas sur que ça nous ait servi au final

image hosting

Commentaire

• Le Bayern est sur Melvin Bard ...

Quelle bande de ploucs il n'est que 4è dans notre hiérarchie des arrières gauches !

C'est sur qu'entre Davies, Alaba et Hernandez il a bien + de chance de s'imposer à long terme là bas par rapport à nos 3 cadors à nous à ce poste

Attention à la goutte d'eau ...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pendant des années ca été le mur des lamentations ici, parce qu'on avait pas de gardien n2 quand Gorgelin était là. Soit disant qu'il avait meme pas le niveau de CFA (alors qu'il s'en sort très bien en L2), qu'on gagnerait jamais une coupe car c'est là où il joue etc...
                                                  Et là, on a un très bon n2 mais, cette fois, on n'en veut pas, on prefere un jeune de CDF (Gorgelin etait du CDF) dont personne sur le fofo ne connait vraiment son niveau en L1.
                                                  Perso sur les qq matchs que j'ai vu de lui en jeunes, j'ai rien noté de si exceptionnel que ca serait une cata si on le perdait (même si je me doute que c'est pas suffisant pour se faire une opinion).

Garcia attend de ses lateraux qu'il enchaine les longueurs de terrain en faisant des tonnes d'allers retours. Cornet a cette capacité, est ce que Bard a la capacité physique a faire cela en L1 et ce de manière répétée, en enchainant les matchs ?
                                                  c'est naturel de la part d'un supp de préférer les jeunes joueurs du cdf, d'autant plus qu'il est quasi impossible de connaitre leur niveau en ligue 1

il faut dégraisser, tout en conservant un groupe compétitif, et en laissant la place aux jeunes

perso, je ne vois pas l'intéret de recruter un def central, marcelo, dernayer andersen, solet c'est impec
                                                  les lateraux, dubois rafael - kone bard
                                                  donc départ de marcal et tete (surtout pas en def centrale, le gonz entre deux fois pour densifier on se prend un pion les deux fois)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                                    Le Bayern est sur Melvin Bard ...

Quelle bande de ploucs il n'est que 4è dans notre hiérarchie des arrières gauches !

C'est sur qu'entre Davies, Alaba et Hernandez il a bien + de chance de s'imposer à long terme là bas par rapport à nos 3 cadors à nous à ce poste

Attention à la goutte d'eau ...
                                                    j'espere qu'il n'est pas aussi idiot que ça,
                                                    quand je l'ai vu contre nice, je me suis dit qu'il avait compris qu'il avait une carte à jouer, il s'est arraché sur chaque ballon

marcal va se barrer cet été ou l'année prochaine, melvin si il continue il lui passera devant naturellement, il n'a qu'à demander un pret mais je doute qu'il joue plus que ça

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X