Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

C'est clair que nos joueurs ont vraiment des gros manques alors qu'ils excellent dans certains domaines, mais on se rend compte qu'une bonne qualité sans QI Foot c'est compliqué...

On est partis sur un 4-2-3-1, à moins d'un départ de Memphis, on ne recrutera pas de nouveau milieu je pense.
    ah ben tu peux avoir un physique cramé, si tu as compris le foot tu peux très bien rester au haut niveau.

pour le schéma tactique, pas sur pour le 4231, garcia est un adepte du 433 (losc, roma), et vu comment notre millieu se faisait trouer contre nice (équipe avec 15j-3semaines de moins de prépa),
    y'a des chances que l'on bascule en 433

image hosting

Commentaire

• Lopes tatrusanu racioppi
      Dubois Rafael tête
      kone marcal Bard
      Marcelo andersen dénayer diomande solet
      mendes caqueret guimaraes lucas
      Jeff reine Adélaïde, aouar, cherki, memphis
      Traoré ekambi cornet
      dembele kadewaere

un groupe de 27 + camilo et qq jeunes
      au niveau numérique , nous n'avons besoin de personne .

en 4 2 3 1 on a 11 défenseurs pour 4 places, 4 milieux defensifs 'pour 2 places , 4 milieu offensifs pour 1 a 3 places , 5 attaquants dont 2 Axiaux.
      diomande a remplacé m'biwa
      tousart n'a pas été remplacé par une recrue cet été mais déjà cet hiver avec guimaraes
      gouiri et terrier ont cédés leur place aux arrivants de cet hiver kadewaere et ekambi
      camilo est en plus .

on est complet , non ?
      néanmoins l'OL,veut améliorer la qualité avec un nouveau DC ( gaucher si possible ) .
      si Aouar part , il faudrait garder memphis
      si demblee part , ekambi sera t il repositionner en no 9 ?
      si Traoré venait à partir , ennplus de dembele , on peut penser qu'une recrue offensive ne serait pas de trop même si selon la tactique on pourrait rester avec des solutions .
      on a beaucoup parler d'un depart de Traoré, sans doute que les plus susceptibles de'partir seraient tête et Bard chez les latéraux , les autres ne voudront pas,partir .
      en dc , Marcelo ou Andersen partants ??peu probable finalement surtout si pas de recrue encore ....
      Quid des gardiens ? Tatarusanu va rester ? Si oui départ de racioppi et promotion de barcola ?

avec 1 match par semaine , un groupe de 27 ou 28 joueurs est conséquent même un peu trop sans doute ........
      l'OL pourrait encore dégraisser sans forcement compenser je pense .
      1 seul choix prioritaire , un DC que le club confirme souvent donc c'est la que nous ferons l'effort cet été , peut être la seule recrue de l'été.

c'est mon analyse selon de ce que je pense de la réflection des dirigeants , pas forcément ce'que je ferais .
      andersen peut tes bien s'imposer cette année. .....qui sait .....

Quid de Pintor encore en discussion avec Troyes sinon retour au bercail
      Quid de diop prête au celta jusqu'en Août et donc de retour avant le,début de saison .
      on monterait à 30 joueurs. .......
      alors recruter encore et encore .......peu probable , on ne va pas entasser les joueurs, certains postes sont même en surplus

l'effort a été fait cet hiver .
      Dernière modification par chris64, 07/07/2020, 21h21.
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ah ben tu peux avoir un physique cramé, si tu as compris le foot tu peux très bien rester au haut niveau.

pour le schéma tactique, pas sur pour le 4231, garcia est un adepte du 433 (losc, roma), et vu comment notre millieu se faisait trouer contre nice (équipe avec 15j-3semaines de moins de prépa),
        Moi je suis pas sur... avec JRA et Cherki ou même Memphis je vous plutôt un 4-2-3-1 ... Guimaraes est beaucoup plus utile à 2 devant la défense... avec Lucas c'était plutôt bon..

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
          on devrait se positionner sur baptiste Santamaria
          Si (et seulement si) nous sommes européens, ce type de profil 6 serait idéal. Énorme activité au milieu, très intelligent, excellent passeur.
          Avec Guimaraes + TMendes devant lui, on serait très très consistant. Je suis sûr que Juni apprécie son profil.

​​​​​​S'il ne reste pas en France, il ira dans un bon club espagnol ou italien.
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
            on devrait se positionner sur baptiste Santamaria

a angers ils ont souvent des joueurs interessant comme nicolas pepe Jeff reine ....
            Quel intérêt ? On est complets au milieu.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Le Bayern est sur Caqueret

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Si (et seulement si) nous sommes européens, ce type de profil 6 serait idéal. Énorme activité au milieu, très intelligent, excellent passeur.
                Avec Guimaraes + TMendes devant lui, on serait très très consistant. Je suis sûr que Juni apprécie son profil.

je me demande si on s'enflamme pas un peu trop sur lui. Qu'il court bcp c'est clair, mais a voir les commentaires sur Tousart ca sera surement pas suffisant.
                Excellent passeur ? En tout cas ca se traduit pas dans les chiffres, une passe dé dans toute sa carrière de L1 (pour info Tousart c'est 6)
                Ca me fait penser a Flavien Tait dont on disait bcp de bien, qu'il etait sous coté parce que dans un petit club etc... au final ca donne pas grand chose a Rennes, sans etre un flop.

Commentaire

Le Bayern est sur Caqueret
                  Le bayern va nous choppe caqueret car garcia refuse catégoriquement defaire jouer les jeunes du centre. Un plan de carriere precis lui a ete soumis. Il commencera sur le banc en 3e division allemande.

Commentaire

• "Ici Londres... Les Lyonnais parlent aux Lyonnais"

Quelqu'un suit-il Chelsea ? Zouma revient sur le devant de la scène. A tout prendre, ne serait-ce pas une piste à considérer en DC ?

Commentaire

"Ici Londres... Les Lyonnais parlent aux Lyonnais"

Quelqu'un suit-il Chelsea ? Zouma revient sur le devant de la scène. A tout prendre, ne serait-ce pas une piste à considérer en DC ?
                      Trop vert
                      bien que Lyonnais de naissance

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

..Tu fais bien de parler de Makélélé : Un profil comme le sien, j’en rêve tous les jours, il avait pour lui la science de l’anticipation en plus d’un physique très endurant, pas un grand gabarit, comme Kanté d’ailleurs, mais il perdait rarement les duels.
                        Qui a parlé de golgoths ? Sûrement pas moi. Tout à fait d’accord aussi que Diarra n’en était pas du tout un : Sa technique et son élégance dans le jeu étaient ses atouts premiers, le physique uniquement un complément…
                        Quant à Casémeiro : j’ai regardé pratiquement tous les matchs du Real depuis que Benzema est là et j’ai donc pu admirer le formidable abattage du brésilien : Physique, technique (Eh oui.. !) même adroit devant le but lorsque l’occasion se présente. Un profil rare et donc cher…A moins évidemment de tomber sur la bonne pioche, comme pour Djilla.
                        Ce qui m’inquiète aujourd’hui, c’est que le club ne pense même pas prospecter pour le poste : Qui peut à ce stade miser un centime sur Mendès ?
                        Un secteur indispensable où se gagnent (ou se perdent) les grandes échéances.
                        Et pourtant, il y en a des bons joueurs en 6 - Ibraima Sissoko de strasbourg, - ils nous apporterai la puissance, la taille, le jeu de tete, l'anticipation - Sa dynamique est progressive et positive, et il coûte relativement peu cher.

Santamaria, assurément sera la bonne affaire de la ligue 1 en 6, mais c'est quand même plus du triple de Ibrahima Sissoko.
                        Dernière modification par papitol, 08/07/2020, 02h55.

Commentaire

J entends ici ou la que Nice n était pas pret physiquement car nous étions hyper en avance. En fait il n y a qu une semaine d écart. nous avons repris le 8 juin et eux le 15... donc on n etait pas si en avance que ca. De plus on avait fait un gros travail physique sur la derniere semaine qd nous avons joué contre les suisses.

Donc je pense que niveau physique c était a peu pres pareil, surtout que Nice a changé ses 11 joueurs a la mi temps quand nous avons fait seulement 3 ou 4 changements.

Sinon je pense que pour l instant on travail en 4.2.3.1 et que l on jouera ainsi tant que Memphis sera la. Apres c est vrai que RG aime le 4.3.3.

Mais je trouve dommage d etre toujours obliger d adapter ton systeme de jeu pour un joueur (Fekir, Memphis)

De toute facon on verra bien lors du tournois si on joue en 4.2.3.1 ou 4.3.3 ca devrait nous donner une idée sur quel systeme on va attaquer les 1ere rencontres officielles.
                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Et pourtant, il y en a des bons joueurs en 6 - Ibraima Sissoko de strasbourg, - ils nous apporterai la puissance, la taille, le jeu de tete, l'anticipation - Sa dynamique est progressive et positive, et il coûte relativement peu cher.

Santamaria, assurément sera la bonne affaire de la ligue 1 en 6, mais c'est quand même plus du triple de Ibrahima Sissoko.
                            Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret, Thiago Mendes, Jean Lucas, Jeff Reine-Adelaïde. On vire qui pour recruter ? Il n'y a que deux places, maximum trois dans le onze titulaire.

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Ibrahima Sissoko vient tout juste de prolonger. FDC 2024. ca m étonnerait qu il ne coute que 5M€

Commentaire

Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret, Thiago Mendes, Jean Lucas, Jeff Reine-Adelaïde. On vire qui pour recruter ? Il n'y a que deux places, maximum trois dans le onze titulaire.
                                Si je pouvais, je sortirais mendes - le revendre avant qu'il ne perde trop de valeur - Je resterai a l'affut au cas ou il y ai une bonne offre sur JRA, car on ne sait pas si il se remettra de sa blessure, ou du moins, si ce ne lui prendra pas 2 ans et demi.

Apres, Tout depend de si on joue avec un ou avec deux joueurs devant la defense. Guimares lucas, j'apprecie. Guimares cacqueret, 'aime aussi. Or je ne pense pas que Tmendes peut amener plus dans l'impact que Lucas et caqueret, ni dans la récupération ni dans la bagarre. T.Mendes devait apporter cette touche technique, mais en a été incapable, d'ou la venue de Guimares.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

J entends ici ou la que Nice n était pas pret physiquement car nous étions hyper en avance. En fait il n y a qu une semaine d écart. nous avons repris le 8 juin et eux le 15... donc on n etait pas si en avance que ca. De plus on avait fait un gros travail physique sur la derniere semaine qd nous avons joué contre les suisses.

Donc je pense que niveau physique c était a peu pres pareil, surtout que Nice a changé ses 11 joueurs a la mi temps quand nous avons fait seulement 3 ou 4 changements.

Sinon je pense que pour l instant on travail en 4.2.3.1 et que l on jouera ainsi tant que Memphis sera la. Apres c est vrai que RG aime le 4.3.3.

Mais je trouve dommage d etre toujours obliger d adapter ton systeme de jeu pour un joueur (Fekir, Memphis)

De toute facon on verra bien lors du tournois si on joue en 4.2.3.1 ou 4.3.3 ca devrait nous donner une idée sur quel systeme on va attaquer les 1ere rencontres officielles.
                                  c'est vrai que la prépa physique ça peut pencher des deux cotés, au fil du match j'ai senti que l'on prenait doucement le dessus, et qu'ils ne se contentaient que d'essayer de poser des contres
                                  je les ai pas trouvé foufou en face, alors qu'ils ont quand meme réussi à percer notre milieu sur des chevauchées

perso, j'aime bien le schéma 4231, mais on n'a pas les milieux pour récupérer les ballons à seulement 2 joueurs,
                                  j'irais presque à faire un 433, mais les 3 devant organisés en une doublette d'attaquant (memphis qui décroche, moussa qui campe) et un numéro 10

image hosting

Commentaire

tant qu'il n'y pas l'once d'une rumeur d'un départ de marcelo, je doute fortement que l'on recrute derrière

image hosting

Commentaire

arrete ça me donne trop d'espoir

image hosting

Commentaire

c'est vrai que la prépa physique ça peut pencher des deux cotés, au fil du match j'ai senti que l'on prenait doucement le dessus, et qu'ils ne se contentaient que d'essayer de poser des contres
                                        je les ai pas trouvé foufou en face, alors qu'ils ont quand meme réussi à percer notre milieu sur des chevauchées

perso, j'aime bien le schéma 4231, mais on n'a pas les milieux pour récupérer les ballons à seulement 2 joueurs,
                                        j'irais presque à faire un 433, mais les 3 devant organisés en une doublette d'attaquant (memphis qui décroche, moussa qui campe) et un numéro 10
                                        Pour le match face a Nice je nous ai trouvé meilleur en 2eme. Peut etre que l equipe de Nice était moins bonne également.

Sur la 2eme j ai vu pas mal de jeu en triangle notamment avec Bard. Des une-2 bien senti.. Bref on en verra + semaine prochaine.

COncernant le systeme, et le 4.2.3.1 j ai peur que cela devienne notre "bon vieux" 4.2.4 avec les 4 de devant tous sur la meme ligne, pas de profondeur, que des ballons dans les pieds et du ultra prévisible.

Moi je préfere le 4.3.3 avec un 8 créateur et un autre 8 plus récupérateur mais bon passeur, mais pas bourrin, un Caqueret pour notre époque, un Tiago pour la belle epoque.

Moi j ai adoré les 4.3.3 avec Malouda-Wiltord-Govou...ca bougeait dans tous les sens.meme les 8 permutaient

En parlant de Dembélé, contre Nice je l ai vu bouger sur toute la zone d attaque, il ne décroche pas mais se retrouve a faire pas mal d appel coté gauche.

Commentaire

• Tousart et Terrier, je suis très heureux qu'ils soient partis.
                                          Tousart c'est la version Wish/Aliexpress de Toulalan et Terrier est tellement mauvais que je ne trouve pas de comparaison possible (je regarde pas assez la ligue 2).

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message
                                            Tousart et Terrier, je suis très heureux qu'ils soient partis.
                                            Tousart c'est la version Wish/Aliexpress de Toulalan et Terrier est tellement mauvais que je ne trouve pas de comparaison possible (je regarde pas assez la ligue 2).
                                            La plus proche comparaison que je peux trouver dans le style et le positionnement c'est avec mon avatar...

...lorsque ce dernier avait 16 ans
                                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Avec son nom d'acteur porno allemand et son passé d'ancien verdatre, non merci.
                                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Au revoir : Mapou, Terrier, Traoré, Gouiri, Marçal, Tete, Solet, Bard, Cheikh
                                                Bienvenue : Wöber, Van Aanholt

Lopes
                                                Dubois, Denayer, Wöber, Van Aanholt
                                                Guimaraes, Lucas
                                                Reine-Alélaide, Memphis, Aouar
                                                Dembele

Tatarusanu
                                                Rafael, Marcelo, Andersen, Koné
                                                Caqueret, Mendes
                                                Cornet, Cherki, Toko-Ekambi
                                                Kadewere

Commentaire

Et JRA a mon avis on peut oublier pour une place de milieu central relayeur . On a vu sa qualité de percussion haut sur le terrain beaucoup plus que sa qualité de récupération . Ca plus le fait que comme Memphis , il faut pas compter sur lui pour tout exploser cette saison.

Par contre en effet si on joue en 4 2 3 1, avec une paire Guimaraes-Caqueret titulaire , ce chantier n'est pas forcément une urgence . A Lucas de continuer sa progression et a Mendes de se réveiller pour constituer une rotation solide . Un jeune du centre pourrait être le cinquième choix .

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Vendre Mendes ne serait pas une mauvaise chose , c'est le maillon faible au milieu .
                                                    Envoyé par zakouni
                                                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                    X