Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hagical Voir le message

    Bard 60M, Traoré 80M, Marcal 50M... On est assis sur un trésor de guerre
    Si on fait 6 + 8 + 5 ça m'irait deja pas mal.
    Envoyé par imago01
    toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
    Envoyé par imago01
    allez l'OM

    Commentaire


    • Envoyé par Hagical Voir le message

      Bard 60M, Traoré 80M, Marcal 50M... On est assis sur un trésor de guerre
      Au rythme ou on va.... on va bientot avoir de quoi racheter l'OM
      Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

      Commentaire


      • Envoyé par Eomer Voir le message

        Au rythme ou on va.... on va bientot avoir de quoi racheter l'OM
        faut se grouiller alors, parceque là il va avoir plus rude concurrence que mbappé

        image hosting

        Commentaire


        • Envoyé par auto67 Voir le message
          Par tousard, vendre ce faiblard 35M est un prodigue... Comment des joueurs pareils peuvent passer pro ?
          Ca m'enerve ce genre de réflexion! Comment des joueurs pareils peuvent passer pro...? Parce que toi tu sais qu'est ce qu'il faut pour passer pro? Je suis d'accord qui'on discute du prix de cession de son contrat, de là à juger son niveau je trouve ca grotesque! Un joueur qui ne mérite pas de passer pro ne fait pas autant de matchs pros et n'est pas transferé vers une autre ligue pro d'un autre pays européen!... Comment des joueurs qui ne méritent pas de passer pro finissent 2 fois buteurs en huitièmes de finale de LdC??? Je serai plutôt à remettre en cause ta capacité à savoir qui mérite d'être pro plutot que la capacité de Tousart a jouer un match pro... ridicule!

          Commentaire


          • Envoyé par auto67 Voir le message
            Par tousard, vendre ce faiblard 35M est un prodigue... Comment des joueurs pareils peuvent passer pro ?
            De la même façon que les imbéciles savent lire et écrire.

            tousart est capitaine de l EDF espoir. A 22 a il a une grande expérience de la ligue 1 et de la LDC. Qu un joueur ne plaise pas , ça me va. Par contre se rabaisser à l insulter . En tous cas des gars ont mise 25 millions sur lui quand au meme âgé le surdoué gouiri part pour 8 millions et zéro match en LDC en ligue1

            Commentaire


            • Envoyé par petit_sauvage Voir le message

              il faut arreter d'être romantique à ce point! Les grands joueurs ils viennent pas pour le coach ou pour le projet sportif ou pour la LdC... Ils viennent d'abord parce que le chèque est plus gros... retrouvons un peu de pragmatisme! On est dans un monde de sport PROFESSIONNEL ... Ou les mecs veulent gagner de l'argent grâce à leur talent. Et c'est normal!
              Je quote juste ceci, même si j'aurais pu tout mettre dans le fond.

              Y a un tas de choses qui nécessiteraient un débat, mais, la problématique avec le sport professionnel et à plus forte raison avec le football, c'est justement ça. Parce que de mon point de vue, et je sais que je ne suis pas seul à penser ainsi... Mais je ne choisis pas un boulot pour le salaire, alors oui c'est important et pas à négliger, mais pourtant ce n'est pas mon premier critère ni même dans les plus importants.

              Seulement, dans le football, il n'y a pas vraiment d'autres critères que l'aspect "sportif" et compétition, et le salaire, enfin si, j'en vois au moins deux autres, mais qui sont de moins en moins prioritaires... Il y a le confort de pouvoir faire ton métier dans ton pays pour éviter d'apprendre une nouvelle langue, de nouvelles cultures etc... (bien sur c'est aussi un motif à l'inverse pour aller voir ailleurs lorsqu'on aime ça). Il y a également la volonté de grandir tout en faisant grandir son club de "coeur" ou de formation. Ces joueurs "grands" ou "moins grands" qui ont joué leur carrière dans un seul club par conviction, franchement, pour ma part, je suis admiratif... Et je ne parle pas du discours stéréotypé de la majorité des joueurs lorsqu'ils arrivent après un transfert "j'ai toujours rêvé de jouer pour un club du standing de trucmuche". C'est juste une communication désastreuse.

              Est-ce qu'on peut blâmer les joueurs parce qu'ils sont attirés par l'argent... Non, d'autant que tout leur entourage, famille, conseillers, agents etc... ne sont surement pas là pour leur faire comprendre que la différence entre un 500 000 et un 800 000 ne va pas changer radicalement leur vie... Bien sur qu'ils seront plus aisés, mais n'importe qui vit "bien" avec un salaire annuel de 50 000€ (et je reste volontairement haut et large) alors 10 fois ce montant par mois...

              Je prends plaisir à voir du foot, mais je crois que plus les années passent, moins j'y trouve d'intérêt, le sens de "passion" disparaît au profit de celui du "business" et quelque part ça me dérange... A l'origine c'est quand même un sport populaire, où des gens de toutes les classes venaient au stade pour voir du spectacle et partager un moment d'émotion avec leur équipe fétiche... Aujourd'hui c'est un luxe de pouvoir venir au stade pour bon nombre de personnes.

              Pour le reste avec ton exemple sur Lacazette et Fékir... Autant Lacazette, on peut lui trouver des arguments valables à son départ, Arsenal n'est pas un "top club" anglais, mais il l'a été, et techniquement, ils avaient la volonté de l'être à nouveau... donc en théorie ça reste un club comme l'OL (incapable à priori d'obtenir le titre ni en championnant ni en coupe d'europe) mais avec des moyens et des ambitions supérieurs malgré tout. Fékir... Hormis la découverte d'un nouveau championnat, d'une nouvelle culture... le seul attrait qui reste après ça c'est l'argent. C'est typiquement le genre de transfert qui m'exaspère... Ou le joueur moyen de club qui peut jouer une coupe d'europe avec l'OL ou tout autre club français, et qui va s'enterrer dans un club jouant le maintien en Angleterre notamment...C'est une autre façon de penser, une autre mentalité, et pas la mienne... Je trouve triste de voir le football que j'ai toujours aimé en être arrivé là. Oui, l'argent a toujours existé, mais là, il dévore tout le reste, on ne parle que d'argent pour n'importe quel sujet qui touche au football, ça dénature tout.

              Commentaire


              • Envoyé par auto67 Voir le message
                Par tousard, vendre ce faiblard 35M est un prodigue... Comment des joueurs pareils peuvent passer pro ?
                Comment, et je dis bien comment, on peut oser dire ce genre d'ineptie ? C'est affligeant d'un total manque de respect et surtout d'un manque de discernement... Ce que fait Tousart sur un terrain, c'est un travail de sape que bon nombre de joueurs avant lui ont fait, et pas des moindres... Seulement, oui, c'est un profil bien moins présent dans le football moderne c'est une évidence... mais c'est aussi un profil qui permet à un milieu "créatif" d'être plus centré sur l'avant que sur l'arrière... Un joueur physique, qui fait les courses, les efforts, qui se sacrifie parfois, ça permet d'avoir une certaine "assurance". Dire que c'est un joueur parfait non, évidemment, de toute façon, il n'y en a pas. Mais ses qualités sont loin d'être inexistantes et inutiles... Je ne comprends vraiment pas comment on peut critiquer quelqu'un comme ça... On a le droit de ne pas aimer un joueur, c'est normal, on a tous des joueurs qu'on apprécie plus que d'autres de part leur façon de jouer, mais les critiquer de cette manière c'est comme si, en fait non, je ne vais pas me rabaisser à agir comme toi... Faut croire malgré tout que tu dois être plus intelligent que les dizaines de spécialistes qui l'ont vu jouer et progresser pour qu'il finisse pro... Tu devrais songer à changer de métier *_*

                Commentaire


                • Selon Sky Sport, Melvin Bard serait proche du Bayern Munich. Le joueur s'est mis d'accord avec le club allemand sur son futur contrat. Reste plus qu'à trouver un accord avec l'OL. Sky Sport parle de 2 à 3M. Le joueur devrait jouer en réserve (3ème division) la saison prochaine.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                    Selon Sky Sport, Melvin Bard serait proche du Bayern Munich. Le joueur s'est mis d'accord avec le club allemand sur son futur contrat. Reste plus qu'à trouver un accord avec l'OL. Sky Sport parle de 2 à 3M. Le joueur devrait jouer en réserve (3ème division) la saison prochaine.
                    Si c'est le cas, personne ne devrait le regretter, parce que s'il pense pouvoir faire bouger la hiérarchie rapidement avec les 2 latéraux gauche du Bayern... Ce n'est plus de l'ambition c'est de l'arrogance. Il a pu intégrer le groupe pro cette année, même s'il a très peu joué... Oui Cornet a joué à son poste, mais justement, c'était à lui de produire les efforts pour prendre la place et permettre à Cornet de retrouver son véritable poste... Je veux dire, si je suis jeune latéral gauche, et que je subis ça, je le vis mal bien évidemment, mais c'est aussi l'opportunité de se dire, finalement le coach n'a pas de solution à ce poste là, à moi de le convaincre que je peux prendre la place... Maintenant, s'il s'attendait à l'avoir si vite, et sans se battre... Il n'est pas nécessaire de le garder. Ce n'est pas parce qu'on n'avait pas des foudres de guerre que le dernier petit du centre de formation allait tout chambouler dans la hiérarchie en une rencontre...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                      Selon Sky Sport, Melvin Bard serait proche du Bayern Munich. Le joueur s'est mis d'accord avec le club allemand sur son futur contrat. Reste plus qu'à trouver un accord avec l'OL. Sky Sport parle de 2 à 3M. Le joueur devrait jouer en réserve (3ème division) la saison prochaine.
                      Il accepterai la concurrence au bayern et pas à l'OL ? Alors bon vent à lui et rentrons quelques sous .
                      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                      Commentaire


                      • Et deyonge ,,il devient quoi ?
                        certains le voyait déjà quasiment titulaire des la saison dernière. ......
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                        Commentaire


                        • Difficile d’être aussi catégorique sur Bard sans connaître le contexte interne.
                          S’est il assez investi pour mériter plus d’apparitions dans le groupe ou dans le 11 titulaire, j’en sais rien. Personne n’en sait rien.
                          J’imagine très bien sa frustration de ne pas avoir eu sa chance quand on voit les prestations de ses concurrents au poste, et Cornet a pu être la goutte d’eau de trop...
                          Tout ce que je vois, c’est qu’un gamin de plus est sur le point de s’en aller, et qu’on a pas beaucoup mieux en stock dans l’équipe actuelle pour le remplacer.
                          Aucune certitude, mais des regrets si son départ se confirme.
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Bard & Kalulu c'est un peu kif kif, sûrement pas le niveau pour être titulaire chez nous, eux préfèrent signer dans un top club Bayern / Milan que finir à Laval, en ligue 2, même si ils ont peu de chance de réussir dans leur club respective, ils garantissent d'une certaine façon de faire carrière dans le foot et d'en vivre confortablement , un peu comme avec Rafia à la Juventus, ils pourront toujours trouver un point de chute convenable.

                            Personne n'est à blâmer, en tout cas surtout pas les joueurs car Kalulu n'a jamais eu sa chance avec les pros et il y a 3 joueurs d'expériences devant lui, autant dire qu'il est déjà condamner et c'est pareil pour Bard avec la reconversion de Cornet.
                            Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                            Commentaire


                            • Envoyé par Asmita Voir le message

                              Si c'est le cas, personne ne devrait le regretter, parce que s'il pense pouvoir faire bouger la hiérarchie rapidement avec les 2 latéraux gauche du Bayern... Ce n'est plus de l'ambition c'est de l'arrogance. Il a pu intégrer le groupe pro cette année, même s'il a très peu joué... Oui Cornet a joué à son poste, mais justement, c'était à lui de produire les efforts pour prendre la place et permettre à Cornet de retrouver son véritable poste... Je veux dire, si je suis jeune latéral gauche, et que je subis ça, je le vis mal bien évidemment, mais c'est aussi l'opportunité de se dire, finalement le coach n'a pas de solution à ce poste là, à moi de le convaincre que je peux prendre la place... Maintenant, s'il s'attendait à l'avoir si vite, et sans se battre... Il n'est pas nécessaire de le garder. Ce n'est pas parce qu'on n'avait pas des foudres de guerre que le dernier petit du centre de formation allait tout chambouler dans la hiérarchie en une rencontre...
                              Durant la saison, lorsqu'il a commencé à utiliser Cornet comme arrière gauche, Garcia s'est plaint de ne pouvoir compter que sur deux joueurs professionnels à ce poste.

                              Cet été, juste avant le stage de préparation, Garcia s'est dit curieux et avoir hâte de découvrir ce jeune joueur dont on lui parle beaucoup, pour finalement déclarer qu'il avait énormément progressé.

                              J'entends ça, je vais n'importe où, pourvu que l'on m'explique ce que l'on pense et ce que l'on attend de moi.

                              Commentaire


                              • Envoyé par joyeux51 Voir le message
                                Difficile d’être aussi catégorique sur Bard sans connaître le contexte interne.
                                S’est il assez investi pour mériter plus d’apparitions dans le groupe ou dans le 11 titulaire, j’en sais rien. Personne n’en sait rien.
                                J’imagine très bien sa frustration de ne pas avoir eu sa chance quand on voit les prestations de ses concurrents au poste, et Cornet a pu être la goutte d’eau de trop...
                                Tout ce que je vois, c’est qu’un gamin de plus est sur le point de s’en aller, et qu’on a pas beaucoup mieux en stock dans l’équipe actuelle pour le remplacer.
                                Aucune certitude, mais des regrets si son départ se confirme.
                                Enfin des " paroles sensées" ici-bas.

                                Commentaire


                                • Envoyé par SuperTix Voir le message

                                  Durant la saison, lorsqu'il a commencé à utiliser Cornet comme arrière gauche, Garcia s'est plaint de ne pouvoir compter que sur deux joueurs professionnels à ce poste.

                                  Cet été, juste avant le stage de préparation, Garcia s'est dit curieux et avoir hâte de découvrir ce jeune joueur dont on lui parle beaucoup, pour finalement déclarer qu'il avait énormément progressé.

                                  J'entends ça, je vais n'importe où, pourvu que l'on m'explique ce que l'on pense et ce que l'on attend de moi.
                                  Bien sur, j'ai entendu la même chose que toi, mais malgré tout, j'y mettrais un bémol, cette première sortie de Garcia n'était elle pas une forme de "pique" justement ? Genre, coucou, y a une place à prendre, mais à ce jour, je n'ai pas mieux que Cornet... C'est une hypothèse, je n'étais pas aux entraînements, je ne sais pas s'il y a eu des discussions entre Garcia et lui, mais malgré tout, j'ai tendance à penser qu'un jeune qui vaut le coup, qui se montre et fait des efforts, a toutes les chances d'obtenir du temps de jeu surtout à des postes où il n'y a pas grande concurrence... Caqueret et Cherki l'ont fait... Pourtant, y a des prétendants à ces postes... Gouiri et Bard non... Je m'excuse par avance pour la référence mais est-ce simplement le "délit de sale gueule" ou bien on peut légitimement penser qu'il y autre chose ?

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                    Selon Sky Sport, Melvin Bard serait proche du Bayern Munich. Le joueur s'est mis d'accord avec le club allemand sur son futur contrat. Reste plus qu'à trouver un accord avec l'OL. Sky Sport parle de 2 à 3M. Le joueur devrait jouer en réserve (3ème division) la saison prochaine.
                                    Si le départ de Bard se confirme, cela deviendra très clair qu'il y a un problèmes avec les jeunes joueurs du centre de formation. Hormis Cherki et Caqueret ce sera le désert complet niveau jeunes.

                                    Commentaire


                                    • Comme ci Marçal était un joueur sur lequel on pouvait compter , enfin bref j'espère que c'est pas pour garder une brêle pareil qu'on vend Bard.
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves


                                      :mdr::mdr:

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par aQre06 Voir le message
                                        Comme ci Marçal était un joueur sur lequel on pouvait compter , enfin bref j'espère que c'est pas pour garder une brêle pareil qu'on vend Bard.
                                        C'est surtout que nous avons trop de latéraux gauche moyens. Il faut dégraisser. Nous avons une offre pour Melvin Bard, pas pour Fernando Marçal. Si une offre arrive, il partira aussi.

                                        Commentaire


                                        • Franchement, je me pose des questions sur le poste de latéral gauche. Marcal a été catastrophique, Koné a finalement peu joué en raison de sa blessure mais il a rarement produit des matchs aboutis.

                                          Et puis, on met Cornet à ce poste. Ok, en Coupe de France contre des amateurs. Mais le mettre en L1, c'est incohérent. Malouda en son temps n'a jamais été mieux qu'une solution de court terme.

                                          Bard avait été correct à Nîmes (ok, on jouait à 11 contre 9) et n'a plus jamais rejoué. On va encore ressortir l'excuse de l'investissement à l'entraînement ? On va me faire croire que Marcal, mister CSC et carton rouge, méritait plus de jouer ?

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par JuniGarde Voir le message

                                            Si le départ de Bard se confirme, cela deviendra très clair qu'il y a un problèmes avec les jeunes joueurs du centre de formation. Hormis Cherki et Caqueret ce sera le désert complet niveau jeunes.
                                            Juninho a dit que ceux ne sont pas contents de leur sort peuvent partir. Alors les joueurs de CFA2 qui s'imaginent avoir le niveau pour jouer au Milan ou au Bayern, qu'ils y aillent.

                                            Et puis sincèrement on s'en fout un peu de nombre de jeunes de centre de formation dans l'équipe. L'important c'est d'avoir une équipe compétitive.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                                              Franchement, je me pose des questions sur le poste de latéral gauche. Marcal a été catastrophique, Koné a finalement peu joué en raison de sa blessure mais il a rarement produit des matchs aboutis.

                                              Et puis, on met Cornet à ce poste. Ok, en Coupe de France contre des amateurs. Mais le mettre en L1, c'est incohérent. Malouda en son temps n'a jamais été mieux qu'une solution de court terme.

                                              Bard avait été correct à Nîmes (ok, on jouait à 11 contre 9) et n'a plus jamais rejoué. On va encore ressortir l'excuse de l'investissement à l'entraînement ? On va me faire croire que Marcal, mister CSC et carton rouge, méritait plus de jouer ?
                                              Aucun de ces joueurs n'a le niveau pour être titulaire. Nous devons absolument recruter à ce poste. Bard vendu, Marçal au pire un an au placard, Koné sur le banc.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par tsar1 Voir le message

                                                Juninho a dit que ceux ne sont pas contents de leur sort peuvent partir. Alors les joueurs de CFA2 qui s'imaginent avoir le niveau pour jouer au Milan ou au Bayern, qu'ils y aillent.

                                                Et puis sincèrement on s'en fout un peu de nombre de jeunes de centre de formation dans l'équipe. L'important c'est d'avoir une équipe compétitive.
                                                L'important c'est d'avoir une équipe compétitive, mais ce serait dommage de passer à coté de futurs bons joueurs simplement parce qu'ils seraient barrés par des joueurs moyens ou mauvais plus expérimentés type Marçal, Marcelo Tete, Mendes, Traoré.

                                                C'est aussi dans l'ADN du club de faire sortir et grandir des joueurs. Les Tolisso, Lacazette, Umtiti, Fekir, Gonalons et cie des années récentes ont beaucoup apporté.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par tsar1 Voir le message

                                                  Aucun de ces joueurs n'a le niveau pour être titulaire. Nous devons absolument recruter à ce poste. Bard vendu, Marçal au pire un an au placard, Koné sur le banc.
                                                  Bard n'a jamais eu sa chance. Comment peut-on réellement connaître son niveau ? On ne pouvait pas le garder en doublure ? On est vraiment à 2 ou 3 M € près ?

                                                  Pourquoi Marcal a continué à jouer malgré son geste de karatéka, ses csc ubuesques, son quasi csc ridicule avec l'aide du vent ???

                                                  Qu'on ne me dise pas que Garcia n'a pas un problème avec les jeunes joueurs. Des soit disant joueurs expérimentés qui enchaînent les mauvaises performances ont le droit à beaucoup, beaucoup plus de mansuétude...

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

                                                    Bard n'a jamais eu sa chance. Comment peut-on réellement connaître son niveau ? On ne pouvait pas le garder en doublure ? On est vraiment à 2 ou 3 M € près ?

                                                    Pourquoi Marcal a continué à jouer malgré son geste de karatéka, ses csc ubuesques, son quasi csc ridicule avec l'aide du vent ???

                                                    Qu'on ne me dise pas que Garcia n'a pas un problème avec les jeunes joueurs. Des soit disant joueurs expérimentés qui enchaînent les mauvaises performances ont le droit à beaucoup, beaucoup plus de mansuétude...
                                                    Heu jusqu'à preuve du contraire on ne l'a pas vendu, et Juni a démenti...

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X