Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Bard n'a jamais eu sa chance. Comment peut-on réellement connaître son niveau ? On ne pouvait pas le garder en doublure ? On est vraiment à 2 ou 3 M € près ?

Pourquoi Marcal a continué à jouer malgré son geste de karatéka, ses csc ubuesques, son quasi csc ridicule avec l'aide du vent ???

Qu'on ne me dise pas que Garcia n'a pas un problème avec les jeunes joueurs. Des soit disant joueurs expérimentés qui enchaînent les mauvaises performances ont le droit à beaucoup, beaucoup plus de mansuétude...
    Garcia a lancé des jeunes partout où il est passé. Mais inutile d'argumenter, il est déjà condamné par les fans de Reale, Bahlouli et autres Geubells.

Si Bard n'a pas joué c'est qu'il n'a pas prouvé son niveau lors des entraînements. Qu'il aille au Bayern... en équipe réserve.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

L'important c'est d'avoir une équipe compétitive, mais ce serait dommage de passer à coté de futurs bons joueurs simplement parce qu'ils seraient barrés par des joueurs moyens ou mauvais plus expérimentés type Marçal, Marcelo Tete, Mendes, Traoré.

C'est aussi dans l'ADN du club de faire sortir et grandir des joueurs. Les Tolisso, Lacazette, Umtiti, Fekir, Gonalons et cie des années récentes ont beaucoup apporté.
      Certes mais nous n'avons pas eu que des générations dorées.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Garcia a lancé des jeunes partout où il est passé. Mais inutile d'argumenter, il est déjà condamné par les fans de Reale, Bahlouli et autres Geubells.

Si Bard n'a pas joué c'est qu'il n'a pas prouvé son niveau lors des entraînements. Qu'il aille au Bayern... en équipe réserve.
        Marcal et Koné ont été tellement performants en plus...

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message

Heu jusqu'à preuve du contraire on ne l'a pas vendu, et Juni a démenti...
          Comme Florian Maurice qui a rejoint Rennes malgré les dénégations bretonnes pendant des semaines...

Commentaire

Marcal et Koné ont été tellement performants en plus...
            Ca n'est pas la question. Si deux joueurs n'ont pas le niveau, tu en lance un troisième qui ne l'a pas non plus ?

Commentaire

Ca n'est pas la question. Si deux joueurs n'ont pas le niveau, tu en lance un troisième qui ne l'a pas non plus ?
              Marcal, qui a accumulé les bourdes, méritait donc plus de jouer qu'un jeune qui a joué une seule fois en professionnel ?

Il faut arrêter la caricature. Je ne suis pas un fan outrancier des jeunes joueurs. Il y a pléthore de jeunes qui n'ont jamais confirmé. Mais dans le cas de Bard ou Gouiri, on ne peut quand même pas dire que les joueurs devant eux qui jouent les matches soient des cadors. Loin de là même...

Commentaire

Comme Florian Maurice qui a rejoint Rennes malgré les dénégations bretonnes pendant des semaines...
                Ou Rudi Garcia qui veut absolument garder Martin Terrier pour ses grandes qualités.

Commentaire

Marcal, qui a accumulé les bourdes, méritait donc plus de jouer qu'un jeune qui a joué une seule fois en professionnel ?

Il faut arrêter la caricature. Je ne suis pas un fan outrancier des jeunes joueurs. Il y a pléthore de jeunes qui n'ont jamais confirmé. Mais dans le cas de Bard ou Gouiri, on ne peut quand même pas dire que les joueurs devant eux qui jouent les matches soient des cadors. Loin de là même...
                  Oui, parce que entre ses trop nombreuses bourdes Marçal a fait quelques matchs intéressants en fin de saison .
                  Cornet a fait de bonnes prestations à un poste qu'il connaissait pourtant mal.
                  Bard n'était même pas indiscutable en équipe réserve. La hype repose davantage sur la déception de ses concurrents que sur son véritable niveau.

Commentaire

Te rappel tu de Sidy Koné (que j'ai retrouvé sa trace via FM il est en Nat2 à Évian d'ailleurs) lancé car on avais personne pour remplacer Max, dégueulasse, de Zeffane lancé pour concurrencer des breles bah il a était pire je peux te parlé de Gassama, Sarr et de tellement d'autres soit disant "meilleurs" que les titulaires...
                    C'est toujours bien de critiqué ceux en place mais des fois faut aussi relativisé, pourquoi on critique Marcal et Koné car il sont pro et qu'on attend d'eux un meilleur rendement mais est il aussi mauvais qu'on le pense? Non! Car on attend d'eux mieux mais ils ont fait largement mieux même dans leur pire moment que Bard durant ses 45mn à 11 contre 9.

Pourquoi toujours énuméré ce match de Bard tu me diras ? Car simplement tu est un gone, un gamin qui a un pont en or, et tu te chie dessus pendant 45mn, moi j'ai vu sur la pelouse un gosse tétanisé de faire une connerie alors que justement tu rentre tu doit être au top.
                    Ça fait toute la différence pour avoir la confiance de ton coach, on peut refaire le débat 20 fois mais je suis persuadé que si sur ses 45mn il y va pour tout péter (sauf un tibia face Nketiah) il marque des points et on aurait d'abord vu Bard et pas Cornet

Commentaire

Oui, parce que entre ses trop nombreuses bourdes Marçal a fait quelques matchs intéressants en fin de saison .
                      Cornet a fait de bonnes prestations à un poste qu'il connaissait pourtant mal.
                      Bard n'était même pas indiscutable en équipe réserve. La hype repose davantage sur la déception de ses concurrents que sur son véritable niveau.
                      Je suis particulièrement d'accord sur la fin du message. Ce n'est peut-être pas un joueur phénoménal. J'aurais juste voulu qu'on lui laisse une ou deux chances de plus car Koné et Marcal ont eu plus de clémence de la part du staff. C'est ce deux poids, deux mesures qui m'agace.

Commentaire

• Et Bard a l'entraînement il donne quoi ?
                        c'est bien Beau de couloir qu'il joue à tout'pris .
                        il a fait une bonne mi temps contre Nice, oui.
                        mais il me semble manquer de personnalité.
                        Gaspar avait une bonne côté aussi , non ? 3 ans après il va jouer en ligue 2 à Grenoble.
                        Geubbels , futur star .....oauh qu'elle carrière a ce jour .....mais il touchera en tout 3M a Monaco.

franchement , je ne pense pas que kalulu soit un cador , ni Bard.

ok marcal et kone non plus mais ce sont des adultes a comparer . Comparons le nombre de matchs pro joues ......
                        ok Bard est jeune donc il ne peut,pas avoir 300 matchs derrière lui .

certains voudrait qu'il ait sa chance .....mais justifie t il cela a l'entraînement tous les jours ?
                        et pour s'imposer et bousculer la hiérarchie il faut aussi s'imposer des que tu a'une chance.
                        Bard n'avait guère réussi son 1er match en pro , trop peureux ce jour là. ......au lieu de vouloir casser la baraque.
                        il a été bien meilleur contre Nice. .....mais c'est un amical de début de saison .
                        fofana m'avait bien plu en préparation l'an passé et il a disparu ....
                        Dernière modification par chris64, 08/07/2020, 21h39.
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Tu es sur de vouloir arreter la caricature car ta description de Marcal me semble objective, mesuré, factuel. Marcal c'est loin d'etre un tout bon mais il peut tenir son poste, il a les bases et l'experience. Il a pas mal de defauts, son agressivité notamment, mais quel joueur n'a pas de defaut ?

Bard n'a jamais été présenté comme un phenomène destiné à prendre une place a court terme chez les pros. Mais depuis qu'il peut partir on a presque l'impression qu'on perd le Cherki defensif.

Il avait peu de concurrence mais le poste de defenseur necessite bcp plus de discipline tactique qu'un attaquant pour un jeune.. Dans le sens, où toute erreur sera bcp plus grave et visible pour un jeune defenseur que pour un attaquant.

Et Gouiri avait Terrier Memphis Dembele et meme Toko devant lui. Pour moi y'a des cadors dans le lot.

Commentaire

Je suis particulièrement d'accord sur la fin du message. Ce n'est peut-être pas un joueur phénoménal. J'aurais juste voulu qu'on lui laisse une ou deux chances de plus car Koné et Marcal ont eu plus de clémence de la part du staff. C'est ce deux poids, deux mesures qui m'agace.
                            mais c est normal que des types qui ont plus de 100 matchs de ligue 1 sécurisent plus le coach même si ils ne soient pas obligatoirement meilleur. C est humain comme un supporter de croire qu un gamin de 19 ans va tous les bouffer et finir meilleur lateral gauche de ligue 1. Sauf que garcia qu on aime ou oas est camable de se rendre compte d un niveau de joueur. Fautarreter de croire qu il en veut a pierre ou a Paul. Il juge en conscience et bard contre Nîmes, il a pas été bon, malgré la supériorité et le résultat favorable. La en stage etcontre nice il a pas ete mauvais comme plein d autre avant lui, certain ont reussit d autre knt disoaru. Tres peu joue au bayern. Si bard a le niveau bayern, l ol peut gagner a l aise la LDC.

Commentaire

• J espere qiand meme qie les pro bard voient une difference entre lui et umtiti qiand il rentre arriere gauche dans l'equipe. Etbpourtant tout umtitinqu il'etait , il faisaot des erreurs de placements. Et surtout il a pas demande a partir pour manque de calinotherapie. Il a bosse et appris son metier

Commentaire

Les types sont pros depuis plusieurs années, on sait ce qu'ils sont capables de faire (même s'ils ne reussissent pas toujours à le faire) et Bard on n'en sais rien. Bien sur qu'il y a deux poids deux mesures.
                                Parce que quand un pro fait un mauvais match, on sait qu'il ne va pas plonger mentalement, on sait qu'il est capable de hausser son niveau de jeu, de sortir un bon match.
                                Pour un jeune on ne le sait pas c'est pour ca que ca prend du temps de lancer un jeune. Qu'il doit se familiariser avec le haut niveau en jouant progressivement pour s'habituer à la pression, au rythme etc... D'ailleurs si Bard se barre au Bayern, il enchainera des matchs de reserve parce qu'il est pas "fini" comme joueur pro.

Commentaire

Bard n'a jamais eu sa chance. Comment peut-on réellement connaître son niveau ? On ne pouvait pas le garder en doublure ? On est vraiment à 2 ou 3 M € près ?

Pourquoi Marcal a continué à jouer malgré son geste de karatéka, ses csc ubuesques, son quasi csc ridicule avec l'aide du vent ???

Qu'on ne me dise pas que Garcia n'a pas un problème avec les jeunes joueurs. Des soit disant joueurs expérimentés qui enchaînent les mauvaises performances ont le droit à beaucoup, beaucoup plus de mansuétude...
                                  2/3 M près ? Bin evidemment qu'on est à 2/3M près, deja y'a qu'a voir les resultats comptables chaque année, on sort pas des benefices de plusieurs dizaines de millions chaque année.

Ensuite et surtout, parce que c'est pas 2/3M. Quand on fait le compte des jeunes qu'on a laisser partir très tot depuis 2015 c'est 40M sans compter les futurs incentives et % PV et indemnité formation et sans même compter Geubells.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                                    J espere qiand meme qie les pro bard voient une difference entre lui et umtiti qiand il rentre arriere gauche dans l'equipe. Etbpourtant tout umtitinqu il'etait , il faisaot des erreurs de placements. Et surtout il a pas demande a partir pour manque de calinotherapie. Il a bosse et appris son metier
                                    Tout a fait , il est rentré mais il n'est plus sorti.

Commentaire

• L'OL serait toujours intéressé par Cyprien mais Nice est hyper gourmand , 20 à 25M pour1 an de contrat !
                                      Cyprien est très polyvalent et tout à fait capable de jouer en 6 . De plus il est un bon tireur de coup franc . On le disait aux portes de l'équipe de France il y a 3 ans avant sa blessure .
                                      moi j'aimerai bien sa venue mais on a du'monde a de jour au milieu et à ce prix ......non ....
                                      gonflé les niçois.

Commentaire

• Pour le defenseur on attends une fin de championnat étranger ....sans doute ?
                                        donc pas l'Allemagne alors ?

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                          Pour le defenseur on attends une fin de championnat étranger ....sans doute ?
                                          donc pas l'Allemagne alors ?
                                          On attend surtout de savoir si on gagne la CDL

Commentaire

L'OL serait toujours intéressé par Cyprien mais Nice est hyper gourmand , 20 à 25M pour1 an de contrat !
                                            Cyprien est très polyvalent et tout à fait capable de jouer en 6 . De plus il est un bon tireur de coup franc . On le disait aux portes de l'équipe de France il y a 3 ans avant sa blessure .
                                            moi j'aimerai bien sa venue mais on a du'monde a de jour au milieu et à ce prix ......non ....
                                            gonflé les niçois.
                                            Très bon joueur en effet, mais plus 8 que 6. Un profil que nous avons déjà largement.

Commentaire

• Sinon elle est sympa la jeunesse chez les autres... :P on parle des erreurs mais entre Nkethia, Fati et Lozano y a un concours de la plus belle action de boucher charcutier? Marcal est trop vieux pour faire le concours malheureusement

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

L'important c'est d'avoir une équipe compétitive, mais ce serait dommage de passer à coté de futurs bons joueurs simplement parce qu'ils seraient barrés par des joueurs moyens ou mauvais plus expérimentés type Marçal, Marcelo Tete, Mendes, Traoré.

C'est aussi dans l'ADN du club de faire sortir et grandir des joueurs. Les Tolisso, Lacazette, Umtiti, Fekir, Gonalons et cie des années récentes ont beaucoup apporté.

L'OL n'est jamais passe a travers au niveau des jeunes et si le jeune se croit deja arrive et veut s'en aller la porte est grande ouverte. Juninho à entièrement raison.
                                                Il faut etre un ÂNE pour vouloir partir de l'OL quand tu es un jeune espoir de l'OL . Kalulu est un idiot fini par exemple

Peux tu me citer les joueurs formés au club lors de notre premier titre en 2001/ 2002 ?
                                                Govou, Bréchet? , Linares ?

Peux tu me citer les joueurs formés à l'OL qui ont pu jouer lors de la plus belle page de lhistoire de l'OL ?
                                                Benzema , Govou...
                                                Les Berthod , Clerc , Clement étaient la pour compléter le groupe.

La formation lyonnaise n'a jamais fait gagner un seul titre à l'OL à part Benzema et Govou.
                                                La formation lyonnaise à amene de l'argent des résultats mais 0 palmares. Il faut pas l'oublier.
                                                La génération dorée Umtiti Fekir Lacazette Tolisso c'est 0 titre pour l'OL à part Lacazette qui gagne la Coupe de France avec un but de Licha

L'OL a fait jouer les jeunes dans les annees 2013-2014-2015 car il y avait un stade à payer et plus d'argent dans les caisses.
                                                En temps normal, Ferri n'aurait jamais dû jouer en pro à l'OL par exemple mais par chance on est tombé sur Umtiti-Fekir-Tolisso.
                                                Dernière modification par Bellissimo, 08/07/2020, 22h40.

Commentaire

L'OL serait toujours intéressé par Cyprien mais Nice est hyper gourmand , 20 à 25M pour1 an de contrat !
                                                  gonflé les niçois.
                                                  Tiens ce me fait penser à une itw de Garcia avec Obraniak qui disait justement qu'on cherchait des tireurs de CPA....

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

L'OL n'est jamais passe a travers au niveau des jeunes et si le jeune se croit deja arrive et veut s'en aller la porte est grande ouverte. Juninho à entièrement raison.
                                                    Il faut etre un ÂNE pour vouloir partir de l'OL quand tu es un jeune espoir de l'OL . Kalulu est un idiot fini par exemple

Peux tu me citer les joueurs formés au club lors de notre premier titre en 2001/ 2002 ?
                                                    Govou, Bréchet? , Linares ?

Peux tu me citer les joueurs formés à l'OL qui ont pu jouer lors de la plus belle page de lhistoire de l'OL ?
                                                    Benzema , Govou...
                                                    Les Berthod , Clerc , Clement étaient la pour compléter le groupe.

La formation lyonnaise n'a jamais fait gagner un seul titre à l'OL à part peut être Benzema et Govou.
                                                    La formation lyonnaise à amene de l'argent des résultats mais 0 palmares. Il faut pas l'oublier.
                                                    La génération dorée Umtiti Fekir Lacazette Tolisso c'est 0 titre pour l'OL à part Lacazette qui gagne la Coupe de France avec un but de Licha

L'OL a fait jouer les jeunes dans les annees 2013-2014-2015 car il y avait un stade à payer et plus d'argent dans les caisses.
                                                    En temps normal, Ferri n'aurait jamais dû jouer en pro à l'OL par exemple mais par chance on est tombé sur Umtiti-Fekir-Tolisso.
                                                    Hum hum... Tu as juste zappé Gonalons qui a permis de gagné la CDF

Commentaire

Chargement...
                                                    X