Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Autant je te rejoins pour defendre Max, autant Toulalan etait clairement au dessus. Toulalan n'a jamais vraiment recupéré de Knysna, il a porté ce poids comme un fardeau (alors que c'etait surement pas lui le responsable) et ca l'a bcp affecté.
    Mais max l'a pas bouffé, il a fait qq matchs en 09/10, un peu plus en 10/11 mais Toulalan a toujours joué plus ces saisons là (quasiment le double de max)
    En 10/11 Max joue en MDF alors que Toulalan est descendu en DC car Max est meilleur en fin de saison lors de la dernière ligne droite Max gagne sa place de titulaire

D'ailleurs qu'elle bouillie cette saison l'une des 3 pires de notre siècle

Commentaire

• Envoyé par GomisBastos Voir le message
      Gonalons je le disais depuis ces débuts qu'il était un Toulalan du pauvre (mais bien meilleur que Tousart par contre). J'étais absolument persuadé qu'une fois parti de l'OL, sa carrière se terminerait. Ca n'a pas loupé je crois!
      Je reste persuadé que si Tousart avait était à la place de Gonalons dans son époque ça aurait pu être un meilleur joueur que Gonalons, Tousart n'a pas progressé assez en partie à cause de son manque de joueur de qualité pour apprendre.

C'est aussi ça la différence, met la génération Lacazette à la place de celle de 87 je t'assure que tu sort un Lacazette monstrueux qui aurait clairement beaucoup appris de Govou, Malouda, Fred, Juninho, Cris etc...

​​​​​​C'est aussi pour ça qu'Umtiti a vite était bon il était encadré par un certain... Cris.

Commentaire

• Envoyé par nadroga63 Voir le message

Mdr ah ouais ? C'est marrant ça, j'en ai vu aucune, pourtant je bosse sur plus de 50 matchs / an depuis 4 piges, et j'en ai ja-mais vu.... dans aucun stade...
        La LFP te donne une carte,à vie, pour tous les stades... on est encore au dessus des plus grosses accred' qui existent, c'est incroyable !!! Je croyais que tu payais, faudrait savoir.
        La LFP elle donne pas "une place", elle te passe une accred' à la rigueur..... c'est pas tu vas dans un stade, tu montres ton accred' et tu t’assoies ou tu veux....

Ah les gens, les gens...

Ps: je réinvente pas tes propos, je t'ai pas "quoté" c'est toi qui vient parler avec moi... t'es menteur ET schizo...

Tu devrais te renseigner avant de parler pour rien.

Y'a ceux qui rentrent gratuit au stade comme toi pour bosser et y'a d'autres cas aussi qui rentrent avec des droits d'accès à condition que le match ne soit pas à guichet fermés.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Je reste persuadé que si Tousart avait était à la place de Gonalons dans son époque ça aurait pu être un meilleur joueur que Gonalons, Tousart n'a pas progressé assez en partie à cause de son manque de joueur de qualité pour apprendre.

C'est aussi ça la différence, met la génération Lacazette à la place de celle de 87 je t'assure que tu sort un Lacazette monstrueux qui aurait clairement beaucoup appris de Govou, Malouda, Fred, Juninho, Cris etc...

​​​​​​C'est aussi pour ça qu'Umtiti a vite était bon il était encadré par un certain... Cris.
          Tousart est passé du national a la LDC ou il est le meilleur lyonnais contre la juve. Ca suffit pas comme progression? Un 6 vendu 25 millions , c est pas si courant. Je comprends absolument les critiques sur un tel joueur qui 22 ans à déjà une sacrée expérience et possède encore une sacrée marge de progression.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Tousart est passé du national a la LDC ou il est le meilleur lyonnais contre la juve. Ca suffit pas comme progression? Un 6 vendu 25 millions , c est pas si courant. Je comprends absolument les critiques sur un tel joueur qui 22 ans à déjà une sacrée expérience et possède encore une sacrée marge de progression.
            Déja Tousart n'a pas été le meilleur lyonnais contre la Juventus, Aouar et Guimaraes ont été meilleurs au milieu, même si Tousart met le but sur une action menée par Aouar. Ensuite, sur 80% de ses matchs il a été quelconque voir mauvais.

Il a une technique très faible, est lent, ne sent pas le jeu et a été un vrai boulet dans la construction. Dans une équipe qui doit tenir le ballon et essayer de jouer vite pour trouver des décalages, c'est un handicap. Il se serait plus épanouit dans une équipe comme Angers. Et même défensivement, il était loin d'être top. Souvent en retard a cause d'une lecture moyenne du jeu, passait son temps a courir après le ballon.

Il n'a pas progressé d'un iota depuis ses 19 ans. Donc il est logique que les espoirs qui avaient été placés en lui se soient évaporées. Le meilleur souvenir de sa carrière lyonnaise restera son indemnité de départ, il avait un impact trop négatif sur la qualité de jeu.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
              Il n'a pas progressé d'un iota depuis ses 19 ans. Donc il est logique que les espoirs qui avaient été placés en lui se soient évaporées. Le meilleur souvenir de sa carrière lyonnaise restera son indemnité de départ, il avait un impact trop négatif sur la qualité de jeu.
              Comme me le faisait justement remarqué un forumeur (Upe je crois), on ne peut pas dire qu'il n'a pas progressé d'un iota sur le plan mental. Les deux buts qu'il nous met en phase final de LDC, c'est quand même le signe d'une évolution potentielle importante. Je suis d'accord avec toi sur l'analyse du profil, avec trop de lacunes pour qu'on le conserve, mais je suis quand même curieux de voir son évolution sur les 3-4 ans à venir.
              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Selon Globo Esporte, Wolfsburg aurait sondé l'OL pour connaître les conditions d'un éventuel transfert de Thiago Mendes (28 ans). L'OL ne se verrait pas vendre le joueur pour moins de 22M.

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Comme me le faisait justement remarqué un forumeur (Upe je crois), on ne peut pas dire qu'il n'a pas progressé d'un iota sur le plan mental. Les deux buts qu'il nous met en phase final de LDC, c'est quand même le signe d'une évolution potentielle importante. Je suis d'accord avec toi sur l'analyse du profil, avec trop de lacunes pour qu'on le conserve, mais je suis quand même curieux de voir son évolution sur les 3-4 ans à venir.
                  Contre Barcelone il marque sur corner en faisant un très mauvais match, contre la Juventus il fait un bon match et fait l'effort de se projeter pour suivre l'action. Il a peut être progressé dans ce domaine, mais on ne peut pas dire qu'il se soit montré très décisif ou ait ajouté beaucoup de caractéristiques offensives dans son jeu. On verra comment il évolue ailleurs, mais sa présence continue dans le 11 était une de nos principales faiblesse dans la construction. Je pense qu'avec des joueurs plus techniques qui s'installent dans la durée et developpent des affinités, se sera mieux.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                    Selon Globo Esporte, Wolfsburg aurait sondé l'OL pour connaître les conditions d'un éventuel transfert de Thiago Mendes (28 ans). L'OL ne se verrait pas vendre le joueur pour moins de 22M.
                    Et bien se serait une belle opportunité pour nous si Wolfsburg à l'argent. Sauver autant d'argent sur un joueur qui a été un mauvais investissement serait sans doute un gros soulagement pour la direction du club.

Et rien sur un Traoré?

Si on se fait un mercato qui rapporte avec les ventes de Tousart, Terrier, Gouiri, et Mendes/Traoré, et que cela nous permet de conserver Aouar/Dembélé/Memphis une année de plus, je dis oui mais je reve peut être.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

justement, mettre au fond tes grosses occasions du match aller te mette à l'abri d'un arbitrage défavorable, d'un péno abusé, d'un corner mal négocié

ce que je veux dire par là, c'est que l'on a quasiment aucun pouvoir pour modifier des paramètres comme l'arbitrage par ex.,
                      le seul truc ou on la possibilité d'influer c'est dans le jeux,

comme contre l'ajax, on se fait trouer au match aller de manière honteuse (paye ta prépa du match), on n'est pas foutu de mettre un but sur un face à face (nabil),
                      au retour on commence le match en se prenant un but sur une mauvaise communication des defs centraux
                      avec ça moi je ne peux pas en vouloir à cornet de ne pas avoir marqué sur la dernière occasion du match

contre le psv, je serais meme plus dur, je dirais meme que c'est bien fait pour nous, on n'est ni le real ni le barca ni la juve, on peut se brosser pour avoir un traitement de faveur,
                      on avait la possibilité d'augmenter grandement nos chances de qualif en mettant un pion de plus à l'aller (cf le face à face de govou à 8m du goal...)
                      et au retour on aurait du comprendre plus vite dans quel traquenard on est arrivé,

je ne suis meme pas sur que ça nous ait servi au final
                      Tu es en train de me dire qu'on est pas foutu de mettre nos grosses occasions et que tu n'en veux pas à Cornet de vendanger ? Je me dis que c'est ton chouchou.

Blague à part, pour l'essentiel, c'est normal que ca vendange. On a vu Ronaldo louper contre nous, Dolberg récemment. Ca fait partie du foot et nous n'avons pas des tops joueurs devant. Surtout en 9 à l'époque, c'est ce qui nous manquait tout simplement pour mettre ce pion de plus. Wiltord, Fred, Carew c'était intéressant mais bon.

Sur le psv, tu me charries un peu parce que c'est le psv qui a eu un traitement de faveur (et pas l'ol qui en espérait un). On aurait été arbitré normalement, on passait. Là où je te rejoins, c'est qu'on a pas su répondre au vice et au traquenard (sauf mon idole ) mais souvent dans ces cas là, ca se joue à des détails et ca a mal tourné cette fois là.
                      Lyonnais de coeur

Commentaire

• Franchement, vous êtes pénible à vouloir toujours comparer les joueurs en affirmant qui sont les bons qui sont les mauvais. Et le coup du "moi je paye pas, moi je connais le foot", est du même niveau que "même pas vrai, c'est celui qui dit qui l'est".

pour rappel :

Tousart est arriver à l'OL à 18 ans après déjà 2 saisons pros. Il a été capitaine dans toutes les sélections jeunes. Il a été titulaire avec tous les entraineurs qui se sont succédés. Dire qu'il n'est pas technique est vrai, mais dire que de ce fait il n'a pas le niveau pour être pro est une aberration. Recruté 3M, revendu 25 millions, à à peine 23 ans, grosse expérience en ligue 1 et en ligue des champions. N'oublions pas que c'est lui qui nous donne un certain avantage sur la Juve avant le match retour (même si rien n'est fait)

Gonalons capitaine de l'OL, joueur international a longtemps été un symbole du club et de son centre de formation. Joueur essentiel de l'équipe et du club. Arrivé en équipe première contre Liverpool, à un poste qui n'était pas le sien... pour un but libérateur de la tête.

Toulalan, joueur efficace, ratisseur infatigable, belle carrière internationale. Cependant, en club il n'a jamais vraiment percé en dehors de la ligue 1. trois poumons mais pas de jeu de tête. Sa carrière en bleu se termine dans un bus par un lettre de revendication écrite par son agent. Sans doute que le gentil garçon à chemise à carreau qui écoutait du JJ Goldmann n'était pas si docile.

Bon et maintenant on peut parler des joueur actuel sans les descendre ou les idéaliser ?

Ceci étant (#JMA) un forum sur les comparatifs des joueurs passés serait intéressant, mais pas ici et plus dans un souci d'analyse que de dénigrement.

Commentaire

Contre Barcelone il marque sur corner en faisant un très mauvais match, contre la Juventus il fait un bon match et fait l'effort de se projeter pour suivre l'action. Il a peut être progressé dans ce domaine, mais on ne peut pas dire qu'il se soit montré très décisif ou ait ajouté beaucoup de caractéristiques offensives dans son jeu. On verra comment il évolue ailleurs, mais sa présence continue dans le 11 était une de nos principales faiblesse dans la construction. Je pense qu'avec des joueurs plus techniques qui s'installent dans la durée et developpent des affinités, se sera mieux.
                          Oui je te rejoins. Mais c'est un point notable qu'il soit arrivé à marquer dans ces phases là.
                          Auto-kill :
                          Regarde Jean 2 Makoun? Tu vas pas me dire qu'il n'a pas démontré un mental d'exception.

A voir si Tousart confirme le cap qu'il a peut être franchi à ce niveau là ?
                          Lyonnais de coeur

Commentaire

Selon Globo Esporte, Wolfsburg aurait sondé l'OL pour connaître les conditions d'un éventuel transfert de Thiago Mendes (28 ans). L'OL ne se verrait pas vendre le joueur pour moins de 22M.
                            C'est ballot, on va récupérer Jérôme Roussillon en vendant Thiago Mendes à Wolfsburg, ou Patrick Van Aanholt en vendant Bertrand Traoré à Crystal Palace ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                              Franchement, vous êtes pénible à vouloir toujours comparer les joueurs en affirmant qui sont les bons qui sont les mauvais. Et le coup du "moi je paye pas, moi je connais le foot", est du même niveau que "même pas vrai, c'est celui qui dit qui l'est".

pour rappel :

Tousart est arriver à l'OL à 18 ans après déjà 2 saisons pros. Il a été capitaine dans toutes les sélections jeunes. Il a été titulaire avec tous les entraineurs qui se sont succédés. Dire qu'il n'est pas technique est vrai, mais dire que de ce fait il n'a pas le niveau pour être pro est une aberration. Recruté 3M, revendu 25 millions, à à peine 23 ans, grosse expérience en ligue 1 et en ligue des champions. N'oublions pas que c'est lui qui nous donne un certain avantage sur la Juve avant le match retour (même si rien n'est fait)

Gonalons capitaine de l'OL, joueur international a longtemps été un symbole du club et de son centre de formation. Joueur essentiel de l'équipe et du club. Arrivé en équipe première contre Liverpool, à un poste qui n'était pas le sien... pour un but libérateur de la tête.

Toulalan, joueur efficace, ratisseur infatigable, belle carrière internationale. Cependant, en club il n'a jamais vraiment percé en dehors de la ligue 1. trois poumons mais pas de jeu de tête. Sa carrière en bleu se termine dans un bus par un lettre de revendication écrite par son agent. Sans doute que le gentil garçon à chemise à carreau qui écoutait du JJ Goldmann n'était pas si docile.

Bon et maintenant on peut parler des joueur actuel sans les descendre ou les idéaliser ?

Ceci étant (#JMA) un forum sur les comparatifs des joueurs passés serait intéressant, mais pas ici et plus dans un souci d'analyse que de dénigrement.
                              Nous sommes dans un sujet mercato. On parle de la construction de la future équipe. Tousart est parti, et je trouve que c'est une bonne chose, il y a débat là dessus, c'est normal, il n'y a aucun problèmes à ce que ce sujet soit débattu.

C'est le rôle d'un forum et d'un sujet mercato de parler des joueurs qui partent, qui arrivent, de les comparer et de voir ce qui pourrait renforcer l'équipe, si besoin en comparant les joueurs avec ceux qu'on avait avant au même poste pour voir à quel point le niveau d'exigeance à baisser.

Pour le moment, il semble qu'on se décide à jouer sans milieu défensif pure à l'ancienne. Genesio dans sa dernière année avait mis Tousart en plan B et avait fait de Aouar-Ndombélé sa base du milieu de terrain. Il semble que si on se sépare de Tousart sans le remplacer par un profil défensif, c'est qu'on souhaite privilégier la construction.

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message
                                Tu es en train de me dire qu'on est pas foutu de mettre nos grosses occasions et que tu n'en veux pas à Cornet de vendanger ? Je me dis que c'est ton chouchou.

Blague à part, pour l'essentiel, c'est normal que ca vendange. On a vu Ronaldo louper contre nous, Dolberg récemment. Ca fait partie du foot et nous n'avons pas des tops joueurs devant. Surtout en 9 à l'époque, c'est ce qui nous manquait tout simplement pour mettre ce pion de plus. Wiltord, Fred, Carew c'était intéressant mais bon.

Sur le psv, tu me charries un peu parce que c'est le psv qui a eu un traitement de faveur (et pas l'ol qui en espérait un). On aurait été arbitré normalement, on passait. Là où je te rejoins, c'est qu'on a pas su répondre au vice et au traquenard (sauf mon idole ) mais souvent dans ces cas là, ca se joue à des détails et ca a mal tourné cette fois là.
                                je n'en veux pas à cornet d'avoir vendangé....sur le dernier ballon du match ;)
                                j'étais plus vener sur le centre qu'il envoie sur le toit 15 minutes avant

en ldc, y'aura toujours des équipes qui auront un traitement de faveur (barca vs psg par ex.), on n'y peut rien,
                                c'est comme quand tu dis "si on avait été arbitré normalement", mais ça n'a pas été le cas, meme en ligue 1 on se fait entuber par des clubs de seconde zone (marcelo qui se fait expulser parcequ'il touche les mains de l'arbitre...), le seul truc sur lequel on a de l'influence ce sont les occasions que l'on peut mettre et celles que l'on peut éviter d'encaisser

sans le covid on serait allé à turin face à des italiens revanchards, et connaissant notre propension à etre offensif dans ces situations là, on aurait tenté de bétonner, et on aurait concéder un max d'occasion. Je te laisse imaginer la suite du scénario : penalty, en plus tiré par CR7.
                                on le sait qu'en ldc l'arbitrage basculera plus facilement du coté de la juve que du notre (cf le peno abusé sur suarez contre le barca), on le sait
                                est ce que l'on a la possibilité d'y faire qq chose? à moins de gagner 5 ldc d'affilée, je ne vois pas non

à l'époque, il nous manquait le fameux grand 9, un sonny, licha, lacazette ou kb9, et ça aurait été beau

image hosting

Commentaire

• Das Katastrophe ?
                                  Cet été, l'Olympique Lyonnais voit quand même quelques jeunes quitter le nid. En effet Rayan Cherki a prolongé, mais c'est le seul puisque Pierre (...) - Footmercato
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

quelle bullshit sérieux....
                                    on lit ça depuis toulalan, et y'en a pas un qui a commencé à se poser les bonnes questions

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                      Das Katastrophe ?
                                      ouais ben il est gentil melvin, mais il a deux ans de contrats, donc bon...

image hosting

Commentaire

• Selon BavarianFBWorks, l'OL et le Bayern Munich auraient trouvé un accord pour le transfert de Melvin Bard. Sky Sport révelait hier que le joueur était tombé d'accord avec le joueur.

Commentaire

• Si départ de Thiago Medes et arrivée de Wylan Cyprien, ça me va très bien.
                                          Mais je n'y crois pas trop.

Commentaire

• Lille doit absolulement vendre d'ici quelques jours, sera-t-on encore les pigeons sauveurs ? J'espère que non.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                              Lille doit absolulement vendre d'ici quelques jours, sera-t-on encore les pigeons sauveurs ? J'espère que non.
                                              tu parle juste au dessus d'un depart de mendes, mais est ce qu'il y a un soupçon de rumeur?
                                              de ce que j'ai lu ici cyprien semble etre le chainon manquant

pour le degraissage de lille, perso j'aime bien bamba, en aillier gauche ça aurait plus de gueule que cornet

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

En 10/11 Max joue en MDF alors que Toulalan est descendu en DC car Max est meilleur en fin de saison lors de la dernière ligne droite Max gagne sa place de titulaire

D'ailleurs qu'elle bouillie cette saison l'une des 3 pires de notre siècle
                                                Transfermrkt recense 7 match en tant que DC et 27 en tant que milieu def en 10/11 pour Toul' vs 1 match DC et 18 milieu def pour Max.

10/11 podium et 1/8 de LDC, y'en a vraiment qui ont des gouts de luxe. C'est quand même top de pouvoir supporter un club dont un classement 3eme de champ' et un 1/8 de LDC vs le Real constitue une saison de daube.

Commentaire

Selon BavarianFBWorks, l'OL et le Bayern Munich auraient trouvé un accord pour le transfert de Melvin Bard. Sky Sport révelait hier que le joueur était tombé d'accord avec le joueur.
                                                  Certains de nos joueurs ont commencé à partir car ils sont désirés. S'ils le sont, c'est qu'on leur attribue -à tort ou à raison -quelques qualités, ou au moins quelques potentialités...

Il paraît que Rafael, Marçal et Traoré seraient sur le départ ?
                                                  Pour aller où ? Qui les désire ??
                                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Transfermrkt recense 7 match en tant que DC et 27 en tant que milieu def en 10/11 pour Toul' vs 1 match DC et 18 milieu def pour Max.

10/11 podium et 1/8 de LDC, y'en a vraiment qui ont des gouts de luxe. C'est quand même top de pouvoir supporter un club dont un classement 3eme de champ' et un 1/8 de LDC vs le Real constitue une saison de daube.
                                                    je crois qu'il parlait de bouillie de jeu,
                                                    après des résultats sans préciser les moyens mises à disposition ça ne veut rien dire

un podium plus un 1/8 contre le real, pour toulouse c'est une sacré put***de bonne saison
                                                    pour le psg, c'est une saison pourrie

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X