Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dembele représente une enorme manne financière.
    On est obligé de le vendre.
    On parlait d'Edouard du Celtic pour le remplacer.

Il reste 1 an de contrat à Memphis , je pense qu'il faut prendre le risque de le garder , sur le plan sportif il peut nous ramener en C1, ca remplacera l'argent qui manquera avec son depart libre. À reflechir...

Traore a une certaine cote , il faut aussi le vendre. Je pense qu'il est temps de passer à autre chose.

Cornet , joueur irréprochable sur son investissement mais trop de lacunes pour etre un titulaire en puissance. À voir si il peut se ré inventer sur le poste de latéral gauche.

Terrier... peut être qu'il va se réveiller un jour ?

Toko Ekambi , Kadewere , Memphis , Cornet , Terrier , Cherki , Gouiri? , Édouard?.

Il faudra investir devant.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
      Dembele représente une enorme manne financière.

Il reste 1 an de contrat à Memphis , je pense qu'il faut prendre le risque de le garder , sur le plan sportif il peut nous ramener en C1, ca remplacera l'argent qui manquera avec son depart libre. À reflechir...

Traore a une certaine cote , il faut aussi le vendre. Je pense qu'il est temps de passer à autre chose.

Cornet , joueur irréprochable sur son investissement mais trop de lacunes pour etre un titulaire en puissance. À voir si il peut se ré inventer sur le poste de latéral gauche.

Terrier... peut être qu'il va se réveiller un jour ?

Toko Ekambi , Kadewere , Memphis , Cornet , Terrier , Cherki , Gouiri? , Édouard?.

Il faudra investir devant.
      Tu as réussi à me convaincre pour Draxler et tu le mets même pas.

C'est fou cette mansuétude générale au sujet de Terrier. Pour moi, c'est le premier joueur dont il faut se débarrasser.

Commentaire

Cyprien en tant que sentinelle serait parfait.
        Mendes a aussi le droit à une seconde chance en relayeur.

Caqueret , Reine Adelaide , Guimaraes , Cyprien , T.Mendes , Jean Lucas.

Au milieu , on a à peu près ce qu'il faut.
        Cyprien n'est pas une sentinelle du tout...
        C'est un relayeur. Si Reine reste sur l'aile alors oui, sinon nous aurons trop de milieu.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

C'est un relayeur. Si Reine reste sur l'aile alors oui, sinon nous aurons trop de milieu.
          Rien n'exclue que Jean Lucas soit prêté un an au Portugal.

Commentaire

Dembele représente une enorme manne financière.

Faut pas abusé, Memphis partira pour 35/40M cette été, ce n'est pas rien, c'est énorme, puis finir sur le podium c'est pas difficile, faut juste que les mecs se bougent de la 1er à la 38em journée, c'est pas un problème de talent nous concernant, quand tu regarde notre groupe et celui de Marseille, Rennes et Lille je suis désolé mais même sans Memphis on est largement supérieur.

Il y a aussi le recrutement de Toko et Tino, plus Cherki qui aura besoin de jouer, avec tout nos attaquants, il va falloir dégraisser un max, si Memphis ne souhaite pas prolonger, il faut vendre sans discution
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Faut pas abusé, Memphis partira pour 35/40M

Manchester United a une clause à 35 millions concernant le retour de Memphis donc il sera jamais vendu +.

Memphis s'est fait les croises et il lui reste 1 an de contrat , qui va mettre plus de 30 millions ?

Fekir est parti à 25 , Memphis sera dans la meme catégorie.

Commentaire

• Si on avait gardé Fekir est ce qu'on aurait eu des meilleurs résultats ? Fekir nous aurait peut être qualifié en C1 ?
                Est ce que la somme dépensée par le Betis Séville etait vraiment nécessaire pour l'OL ?

On saura jamais mais je pense qu'on a le droit de se poser des questions sur le fait de garder un joueur à qui il reste 1 an de contrat et dont le côté sportif peut prendre sur l'économique.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Pourtant je l'ai vu deja joue dans cette position plus d'une fois avec Nice cette saison.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Tu as réussi à me convaincre pour Draxler et tu le mets même pas.

C'est fou cette mansuétude générale au sujet de Terrier. Pour moi, c'est le premier joueur dont il faut se débarrasser.

Le probleme de Draxler c'est son salaire et le fait qu'on joue aucune Coupe d'Europe mais c'est sur quon passerait à un autre sport par rapport a nos Traoré , Cornet et Toko.

Javais entendu Baticle qui disait que Terrier etait souvent le joueur le plus adroit à ... l'entraînement lors des spécifiques attaquant.
                    Je l'avais vu faire un gros match face au Barca en 1/8 eme de C1 , ca reste un fait d'arme important.
                    Mais c'est clair que ce joueur est vraiment une énigme. On peut voir quil a un certain talent mais il a du mal à passer le cap

Commentaire

• Admettons que tête parte pour 4 M , avec le départ de m'biwa libre , on économise en amortissement annuel environ 4 M ( 2M m'biwa et 2M pour tête dont sa prime annuel de 1M ) + 450 000 de salaire brut sans doute .
                      ce salaire est très très large pour payer un DC et le contrat de kalulu et par exemple une prolongation de dénayer.
                      avec un contrat de 4 ans , on peut s'offrir un gars a 16M maxi . Ond'out grâce aux 4M de vente de tête piocher dans notre casflow comme dira Aulas pour 12M
                      le but étant de faire sans doute des économies, il faudra plutôt un transfert plus bas ou un contrat plus long ou un salaire raisonnable
                      donc un DC au delà de 15M ....j'y crois assez peu d'autant que tête n'est pas parti .

tousart partant , on économise en amortissement 0,5M environ (son transfert fut de 2,5M pour 5 ans) et un salaire brut de environ'200 000 .
                      sa vente a 25 M aura permis d'avoir'le cash pour guimaraes ( acheté 20 ) , on gonfle de 5M notre cash
                      Toko ekambi signe 4 ans pour 11,5M soit un amortissement d'environ 3M par an + salaire
                      guimaraes est amorti a 4 M + salaire .
                      kadewaere 12M a l'achat , amortissement de 3 M + salaire
                      ces 3 joueurs coûte 10M comptable par an + leur salaire ( 450 000 brut max ?)
                      le départ de aouar , forme ici , ne rapporte rien comptablement en dehors de son salaire (350 000)et du cash qu'il rapporte .
                      les 100 000 de salaire sont vite pris par caqueret et cherki sûrement et camilo (acheté 2 M soit amortissement de 0,5M .....comme tousart en gros )
                      Aprss toutes ces transactions Les admettons 48M de vente de aouar par exemple laisseront finalement 30M dans'les caisses de l'OL , cela boucle les'pertes du'covid 2019 et 2020 et permet une fin d'exercice 2019 équilibré.

je sais je vois ai perdu avec tous ces chiffres, il y a sûrement quelques erreurs mais aussi du frai je'pense.
                      avec tous cela , sportivement on y perd ?
                      3 départs de tête, tousart , aouar
                      5 arrivées un DC a 15 M max , kadewaere , Toko, guimaraes, camilo
                      kalulu promu , caqueret et cherki prennent de l'ampleur

par contre il manque pour 2020 2021 90M de recette ldc - 15 Emirates (gain par rapport à hyunday), -20 droits tv ligue 1 en plus . Donc on doit comptablement malgré les besoins sportif faire rentrer cash et /ou comptablement 55 M
                      25 M de vente de Traoré ? Un club anglais disait même 35M l'an passe . Cout de revient annuel 2M ( 10 M achat , contrat de 5 ans ) .salaire en moins de 350 000 brut , cela doit bien faire 6M annuel pour le club .
                      25+2+6=33M
                      il manque encore 22M
                      si on prolongé 3ans avec rallonge memphis , ça coûte 3M a verser a MU soit 1M annuel comptable etbla rallonge de 100 000 ? En gros memphis coûterait 3M par an de plus .
                      il nous faut encore chercher 25M pour l'équilibre. ........
                      qui vendra t on encore ?
                      un dc si un autre arrive ....depart de Marcelo ? 5M par exemple + son amortissement environ 2M + salaire 150 000 brut environ ?
                      il manque facile 15M encore pour équilibrer. ......
                      dembele ??????
                      son cout de revient annuel est de 4,5M environ + salaire 250 000? Environ 9M annuel
                      il reste 6M .....a prendre sur sa vente admettons a 56 M
                      on a donc 50M de disponible si on veut recruter , faire du bénef pour rembourser le prêt de 94M , et on a du cash .
                      Avec Traoré et dembele partants en plus on s'affaiblit sportivement ?
                      si besoin ,,on peut faire un effort sportif. Avec 50M il y a du cash mais sans doute faut il,en garder soir le soir car le remboursement ou avoir sur les abonnements coûterait 8M au club (un article était paru la dessus) et de plus l'OL doit vendre souvent pour boucler l'équilibre du budget , de moins en moins mais vendre un peu quand même.
                      je dirais que 25 a 30M sont disponibles au sportif si le covid ne fait pas d'autres dégâts en 2020 ou 2021 .....avec des annulations d'événement ou des matchs à huis clos .
                      ça passe pour 2 joueurs à 25M d'achat sur des durées de 4 a 5 ans ( on a le cash pour payer en plus ) et des bons salaires en moyenne de 250 000 , de quoi attirer de bons joueurs . On garde même de la marge .
                      un Cyprien, un soteldo sur une aile

gagner la coupe de la ligue permettrait avec 3 barrages a passer de jouer la Europa league .....rapportant 15 à 20M
                      éliminer la Juventus mettrait 10M dans les caisses .

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Rien n'exclue que Jean Lucas soit prêté un an au Portugal.
                        J'espère que nous allons lui donner sa chance , il a été plutôt bon lorsque nous lui avons donné sa chance et il a le bon esprit en plus.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

J'espère que nous allons lui donner sa chance , il a été plutôt bon lorsque nous lui avons donné sa chance et il a le bon esprit en plus.
                          Tout a fait. J'adore ce joueur. Pour moi c'est un titulaire en puissance

Commentaire

Pourtant je l'ai vu deja joue dans cette position plus d'une fois avec Nice cette saison.
                            Oui .
                            je préférai guimaraes en 8 , il y sera plus efficace pour l'équipe. En 6 je trouve que cela minimiserai son apport .
                            alors Cyprien ou redonner sa chance à Mendès en 6 ?

.................Cyprien / Mendès
                            Adélaïde / lucas guimaraes / caqueret

on peut lâcher aouar même si ces incursions côté gauche vont me manquer , je le trouvais bon et efficace sur de côté gauche .

est ce trop pour une équipe ne jouant pas l'europe ?

Dernière modification par chris64, 06/06/2020, 17h52.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Tout a fait. J'adore ce joueur. Pour moi c'est un titulaire en puissance
                              Le Brésil au pouvoir

..............mendes
                              lucas........................guimaraes

Commentaire

• Si on commence à lâcher Depay, Aouar ou Dembélé, on va pas aller bien loin. On parle des 3 meilleurs joueurs. S'il faut se séparer des cadres à chaque fois que la LDC est ratée, ça prouve que le modèle devrait être repensé.

Mendes/Lucas/Guimares, ça a rien démontré ou en tout cas rien pour viser un podium. Guimarães j'attends avant d'en faire un crack sûr et certain.

Commentaire

• .................Cyprien / Mendès
                                  Adélaïde / lucas ........guimaraes / caqueret
                                  ..................memphis / cherki

et 2 attaquants de pointe parmi ekambi , kadewaere, gouiri , cornet , terrier
                                  dembele peut partir
                                  gouiri doit il rester s'il est no 5 dans l'esprit de Garcia ?

aouar et dembele partent , avec tousart , pour la seule arrivée cet été de Cyprien .

on se cherche un DC gaucher si'possible . Marcelo peut être partant éventuellement.
                                  on lâche tête ou rafael ou les 2 si l'on a une grande confiance en kalulu

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message
                                    Si on commence à lâcher Depay, Aouar ou Dembélé, on va pas aller bien loin. On parle des 3 meilleurs joueurs. S'il faut se séparer des cadres à chaque fois que la LDC est ratée, ça prouve que le modèle devrait être repensé.

Mendes/Lucas/Guimares, ça a rien démontré ou en tout cas rien pour viser un podium. Guimarães j'attends avant d'en faire un crack sûr et certain.
                                    Tu as raison ,,on perdrait les 3 plus efficaces joueurs de l'équipe.
                                    donc l'on partirait dans l'inconnu .
                                    moi je conserve memphis comme l'Ol l'espère.

On vends les cadres ou les meilleurs de la saison même si'on est en ldc , l'an passe mendy , n'dombele et Fekir sont partis .
                                    le budget inclut les minimum,50M assuree de la ldc même si tu te vautre en poule .
                                    l'OL doit sortir qq M chaque année pour rembourser le stade et OL VALLEE n'apporte encore pas grand chose mal gré hotel , brasserie . C'est surtout les,concerts etc....qui amènent des sous pour l'instant , non négligeable.
                                    en 2024 , il faut se rappeler que l'OL aura une traite a 90M a honorer pour finir de rembourser le'stade ......il'faut donc mettre de l'argent de côté a moins que l'on renégocié d'oser a ce moment là .
                                    l'OL sait aussi pouvoir compter sur 80M de droits télé en mieux sur les 4 saisons a venir .
                                    l'OL sait'aussi pouvoir compter sur 75M de mieux en sponsoring maillot sur les 5 prochaines saisons grâce à Emirates par rapport à Hyundai.
                                    les 90M du stade sont la
                                    mais cette année en partie loupee même si arrêtée trop tôt et la crise sanitaire nous coûte cher et bouffe une partie de de futur benefice'. Faudra pas trop se louper a l'avenir .
                                    et en plus l'OL a prévu de construire une salle à 115M , énorme encore , a emprunter ?
                                    en 2024 tout sera en place et fini et en parti rembourser car la salle ne le sera pas j'imagine.

bien sûr l'OL a besoin de la manne financière de'la ldc , c'est 1/4 du budget que ci se le,club a 4 ans .

Commentaire

• Y a aucun débat pour ma part, Depay doit rester quitte à partir en fin de contrat. Le sportif doit primer. Je crains que si on se déplume pour des considérations financières, on rate encore le podium et on enclenche un cercle vicieux dont il serait difficile de se sortir.

Tu maîtrises mieux les données chiffrées que moi mais les rentrées d'argent sur lesquelles l'OL se repose, ses concurrents auront à peu près les mêmes.

"La salle à 115M", tu peux me dire de quoi il s'agit ? Ca fera un actif supplémentaire mais dans l'immédiat, c'est comme le stade ça pèse lourdement.

Commentaire

• Le probleme de l'OL va etre devant...
                                        On manque cruellement de métier et d'expérience.
                                        Fekir et Memphis étaient nos leaders.
                                        Se separer de Memphis serait préjudiciable à ce niveau.

Ne pas oublier que Lisandro , Caveglia , Sonny étaient pas des jeunots sans expérience.

Lacazette a ete guide par des Lisandro , Govou avant de prendre le relais.
                                        Benzema ( crack ) a ete guide par des Wiltord et la grosse team de juninho avant de prendre le pouvoir.

On va aller ou avec les Cornet , Terrier , Kadewere , Cherki , Gouiri , Édouard ..?

Faut aussi du métier à ces postes. Le secteur offensif me pose le plus de probleme.
                                        Un Memphis à 100% dans l'envie peut être ce leader que nos gones suivent.

Commentaire

• Admettons....On joue avec Lacazette et Fekir devant , est ce que vous pensez sincèrement qu'Andersen ou TMendes seront des problèmes?
                                          Jordan Ferri passait presque pour un jeune prometteur derriere eux.

Investissons sur des joueurs importants devant le reste suivra.

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

"La salle à 115M", tu peux me dire de quoi il s'agit ? Ca fera un actif supplémentaire mais dans l'immédiat, c'est comme le stade ça pèse lourdement.
                                            C'est le projet de salle multifonctions à la fois pour les concerts et le sport (jauge 12500 pour le sport et 15000 pour les concerts si je me souviens bien) qui accueillerait les matchs importants d'euroligue de l'ASVEL voire certains matches de Jeep Elite (accord avec TP qui a fait rager l'ancien maire de Villeurbanne car du coup ca a plombé son projet d'Arena sur Villeurbanne).

Selon qui sera élu à la Métropole, les lignes vont ptet bouger...en tous cas espérons que la salle aura une possibilité d'extension ou de rajout de sièges permettant l'accueil d'événements sportifs d'envergure car 12500 c'est pas assez par rapport aux salles européennes (mais déjà beaucoup pour l'ASVEL...)
                                            ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Sylvinho avait de suite dit que Fekir était son leader , ils avaient vraiment accroché.
                                              Derriere le club vend Fekir pour un prix inférieur a TMendes et Andersen.
                                              Est ce que Sylvinho aurait eu des débuts aussi compliqué avec son maître à jouer ?

Aujourdhui je suis presque sur que Fekir aurait amené l'OL bien plus haut que cette 7 eme place.
                                              Quitte a le perdre ou à essayer de lui donner une grosse prime à la signature en plein moins de Janvier 2020 pour le prolonger...

Commentaire

Sylvinho avait de suite dit que Fekir était son leader , ils avaient vraiment accroché.
                                                Derriere le club vend Fekir pour un prix inférieur a TMendes et Andersen.
                                                Est ce que Sylvinho aurait eu des débuts aussi compliqué avec son maître à jouer ?

Aujourdhui je suis presque sur que Fekir aurait amené l'OL bien plus haut que cette 7 eme place.
                                                Quitte a le perdre ou à essayer de lui donner une grosse prime à la signature en plein moins de Janvier 2020 pour le prolonger...
                                                Je suis d'accord avec toi sur Fekir.
                                                le soucis est que lui voulait sans doute partir . D'ailleurs on a vu une rumeur qui disait qu'il était prêt à rester si l'OL lui offrait un salaire anglais à 800 000 , étais de vrai ? En tout les cas il demandait une grosse augmentation pour rester et il a finalement doubler son salaire a Séville, ,salaire net j'imagine . On e'peut pas lutter , la grille de salaire doit être contenu . On a déjà fait un énorme effort pour Lopes .......negociation trop longue et Lopes n'a'pas fait sa meilleure saison en plus . La'presende e tatarusanu n'a'pas non plus du être une grande sérénité pour Antho. Coupet a t il été a la hauteur aussi ? Son départ peut aussi laisser penser que non.
                                                bref , l'OL veut faire un effort financier conséquent pour memphis . Rien ne dit qu'il acceptera .
                                                Selon moi, si tu n'hésites pas , tu dis oui rapidement , la,.......il,attends les offres et s'il l'une d'elle lui convient il dira a l'OL qu'il,souhaite partir .
                                                a 3M a verser a MU pour le prolonger , c'est cadeau pour un joueur de de niveau , il aura coûté 16 +6 bonus + 3 soit 25M pour au minimum 5 ans et demi s'il prolongé ou va au bout de son contrat. Il est le meilleur buteur et passeur depuis qu'il est arrivé.

tu as raison , on a besoin de leader .un dans chaque ligne pour être au top .
                                                on verra qui on prends en défense.deja .

Dernière modification par chris64, 06/06/2020, 20h16.

Commentaire

• Toujours au top notre Bellissimo !!!

Commentaire

• Toujours au top notre Bellissimo !!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X