Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message

aujourd'hui Baticle est passé derrière fichaux... et peut-être même derrière cacapa... pas besoin de 3 adjoints..

a mon avis.
    Ce qui illustrerait encore plus l'inutilité du mec.

A moins d'une promotion en interne, ou d'une arrivée de Frédéric Bompard.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ce qui illustrerait encore plus l'inutilité du mec.

A moins d'une promotion en interne, ou d'une arrivée de Frédéric Bompard.
      ou un retour de Sonny pour un an a la place de Batigoal
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

ou un retour de Sonny pour un an a la place de Batigoal
        Le gars postulait au poste de directeur sportif, je doute qu'il soit intéressé par un poste d'entraineur adjoint.

Commentaire

aujourd hui Baticle est passé derriere fichaux... et peut etre meme derriere cacapa... pas besoin de 3 adjoints..

a mon avis.
          Il y 35 pros et franchement le staff de l ol n est pas impressionnant. De toute façon il m etonnerait que garde aille à bordo. Quand a juger du travail de baticle franchement c est très fort et ceux qui le font pourraient sans doute nous expliquer ce qu' il fait. Pas avec des peut être. Franchement a 3 semaines des premières échéances, c est pas le moment de se mettre dans ce genre de probleme

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Ouais tu as raison, on va proposer un dernier contrat à M'Villa ou faire sortir Alou Diarra de sa retraite.
            On l'aura notre sentinelle bourrine aux pieds carrés.
            ah ben oui... alors qu'avec Darder on l'avait notre vrai 6 technique...! Seulement on va pas refaire le football, c'est bien d'avoir un mec propre techniquement qui sait relancer le jeu sauf que quand t'as pas le ballon il faut un minimum courir derriere, être présent dans les duels, faire des interventions défensives (pas toujours propres)... donc on peut sortir du binarisme : bourrin aux pieds carrés VS 6 hyper fin techniquement. Ca ne mène à rien comme débat! Si t'as un mec qui sait mettre de l'impact et de l'intensité et qui est propre techniquement et dans l'utilisation du ballon tu as un super milieu de terrain. Après tu as des nuances... Mais les mecs avant d'etre des techniciens magiques ce sont aussi de beaux bestiaux qui savent répondre aux duels.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Sans compter toutes les autres équipes moyenne qui ont des golgoths au milieu . Le foot romantique avec comme exemple le barca de xavi, ce sont des exceptions.Bon il vaut mieu prendre exemple sur l excellence, mais il faut quand même aller à Angers ou Nîmes en décembre et la le romantisme il faut savoir oublier.
              oui enfin apres c'est même pas une question de Golgoths ou quoique ce soit... Tu prends Ngolo Kante par exemple, même si on aime bien louer sa propreté technique, c'est d'abord un mec qui court partout quand on a pas le ballon, qui est présent, qui anticipe, qui fait des fautes... Faut arreter d'opposer systématiquement physique et technique... c'est un débat puérile je trouve!

Moi Guimaraes au delà de me faire plaisir avec ses coups du sombrero et ses relances hyper fines, il me fait plaisir dans l'investissement défensif et la grinta qu'il met à la récupération. Et je pense qu'il a encore de la marge de ce coté, mais c'est déja plus impressionant que ce qu'on a pu avoir avec Darder ou Ndombele...

Commentaire

j ai aimé Essien, mais j ai franchement bien + aimé Tiago... bien + intelligent, belle qualité de passe, tout dans la finesse, son but face a l ASSE...

Chez nous, a un degré moindre, avec le trio BG-Caqueret-Aouar on retrouve cette répartition. un 6 technique avec une belle passe, un 8 meneur-dribleur et un 8 un peu plus travailleur-passeur.

Houssem dans le role de juni, Maxence dasn celui de Tiago..

il manque le tireur de CPA peut etre avec Cyprien si Houssem part
                Ah le but de Tiago quel délice !
                J'ai adoré ce joueur, quelle classe, il était beau à voir ....

Commentaire

Avoir la BAC au milieu c est bien non..?

Maxence gratte beaucoup de ballon on a pu le voir cette saison avec de bonne stat a la récupération.

Aouar a joué il y a 2 ans aux coté de Tanguy en 6, il a donc étouffer son volume de jeu, et lors de cette préparation je le trouve vraiment affuté, je trouve qu il a pris de la masse...

Quant a BG, il récupere lui aussi pas mal de ballon, alors oui par rapport a Diarra Essien c est pas le meme physique, mais je pense que le Trio gratte des ballons autrement que par le physique.

C est aussi pouruqoi un Cyprien est dans ce genre de profil, gratteur sans physique.

Alors oui apres sur CPA defensif on aura certainement des difficultés, quoique avec Marcelo, Denayer, Andersen, Dembélé on aura qq bon joueur de tete tout de meme
                  C est pas la qualité des joueurs qu' il faut discuter, c est leur implication

aouar va t il se mettre a courrir contre les petites équipes ou va t il continuer à trottiner? Qu il sache récupérer un ballon , aucun souci, qu' il veuille le faire, c est plus aléatoire. Et le coach peut pas avoir de certitude la dessus. Contre paris ou la juve, auciun doute, par contre contre Strasbourg ou Nîmes?
                  caqueret récupéré des ballons? C est vrai, mais il en perd aussi sur l impact mêle parfois. Esse qu' aujourdh ui on a des certitudes sur lui? La c est le contraire contre les equipes moyennes , il fera le job, mais quand le niveau s elèvera , aucune certitude
                  le seul dont on est sûr et c est paradoxal c est guimaraes, celui que l on connaît le moins en espérant qu' il confirme ses très bons débuts
                  et puis il y JRA, impressionnant en relayeur a Angers. Qu on utilise pas a ce poste , mais ça peut changer . Jean lucas qui a priori progresse, qui n hésite pas à se projeter et qui montre une belle envie TM dont on espère tous autre chose
                  pas beaucouos de certitudes , mais un potentiel et des espoirs. En croisant les doigts pour que le coach arrive à en faire une équipe solidaire.

Commentaire

• Sinon par rapport à la discussion sur Osihmen. Finalement il serait pas vendu 81M mais 50+10, dont 15% à Charleroi (et ??% à Campos). Ca serait un chouille plus cohérent.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
                      Sinon par rapport à la discussion sur Osihmen. Finalement il serait pas vendu 81M mais 50+10, dont 15% à Charleroi (et ??% à Campos). Ca serait un chouille plus cohérent.
                      ha bah la oui... pour charleroi je crois que le % sur la revente est plafonné a 6M€... donc Lille prendrait 40M€ c est pas pareil..

mais Osihmen 50+10 , Dembélé c est bien 65+10

Commentaire

ha bah la oui... pour charleroi je crois que le % sur la revente est plafonné a 6M€... donc Lille prendrait 40M€ c est pas pareil..

mais Osihmen 50+10 , Dembélé c est bien 65+10
                        40M€ c'est pas ce que Lille doit trouver avant de passer devant la DNCG ?

Commentaire

40M€ c'est pas ce que Lille doit trouver avant de passer devant la DNCG ?
                          moi j ai lu 150M€ de vente avant le 16 juillet...

Commentaire

moi j ai lu 150M€ de vente avant le 16 juillet...
                            Ah quand même !

Commentaire

Ah quand même !
                              Et l'Equipe qui titre, "Lille favori pour Jonathan David" après une rumeure de vente à 81M€.

Commentaire

Ah quand même !
                                ils vont prendre 50 pour oshimen + 25 pour gabriel... il va leur manquer 75M€ a moins que le transfert de pépé compte dans le 150M€ mais j ai un gros doute.

Apres ils peuvent encore vendre Soumaré+ ikoné+bamba mais ils vont alores se retrouver a poil ou pas loin

Commentaire

Et l'Equipe qui titre, "Lille favori pour Jonathan David" après une rumeure de vente à 81M€.
                                  toi je crois que je vais te mettre en ignoré...

Commentaire

ils vont prendre 50 pour oshimen + 25 pour gabriel... il va leur manquer 75M€ a moins que le transfert de pépé compte dans le 150M€ mais j ai un gros doute.

Apres ils peuvent encore vendre Soumaré+ ikoné+bamba mais ils vont alores se retrouver a poil ou pas loin
                                    oui, il peuvent vendre tout leur effectif, mais encore faut-il pouvoir recruteur derrière. Et les acheteurs ont tout intérêt à attendre les soldes.

Commentaire

toi je crois que je vais te mettre en ignoré...
                                      pardon "pour l'attaquant Canadien venu de Belgique pour lequel nous étions censés avoir un intérêt l'été dernier". C'est mieux ?

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Oui mais des joueurs comme ça, qui alignaient puissance et technique, ca devient de plus en plus rare.
                                        De toute façon, le profil de la sentinelle tout en physique ca devient de plus en plus rare, la plupart des grandes équipes préfèrent les 6 avec bcp de technique désormais.
                                        Oui mais le mieux c'est quand même d'avoir d'avoir les 2 (Djila style).

Le problème d'un Aouar/Caqueret/Bruno c'est que je vois pas un fana de duels (sauf peut être Caqueret?). La complémentarité!
                                        Lyonnais de coeur

Commentaire

pardon "pour l'attaquant Canadien venu de Belgique pour lequel nous étions censés avoir un intérêt l'été dernier". C'est mieux ?
                                          merci... bon j ai qd meme la chanson dans la tete... puis elle reste longtemps... c est tenace ces Mer..

Commentaire

Avoir la BAC au milieu c est bien non..?

Maxence gratte beaucoup de ballon on a pu le voir cette saison avec de bonne stat a la récupération.

Aouar a joué il y a 2 ans aux coté de Tanguy en 6, il a donc étouffer son volume de jeu, et lors de cette préparation je le trouve vraiment affuté, je trouve qu il a pris de la masse...

Quant a BG, il récupere lui aussi pas mal de ballon, alors oui par rapport a Diarra Essien c est pas le meme physique, mais je pense que le Trio gratte des ballons autrement que par le physique.

C est aussi pouruqoi un Cyprien est dans ce genre de profil, gratteur sans physique.

Alors oui apres sur CPA defensif on aura certainement des difficultés, quoique avec Marcelo, Denayer, Andersen, Dembélé on aura qq bon joueur de tete tout de meme
                                            Tu vois moi j'aime les mecs qui vont au duel au milieu. On en manque. C'est notre plus grande faiblesse. duel et technique. Les deux cumulé, on n'a plus ça (sauf si Guimaraes confirme).
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Moi franchement j'ai trouvé que Jean Lucas était bien affuté physiquement sur sa dernière sortie, il m'a assez impresionné... je pense que Guimaraes va devoir prendre également un peu de muscle. Je trouve qu'on enterre un peu trop facilement Mendes... et Caqueret reste encore un jeune joueur, il a le temps de se dévelloper musculairement parlant en gardant son explosivité et sa vivacité. Globalement si on rajoute JRA et Aouar sur les postes de milieux offensifs, je trouve ca pas mal.
                                              Bien sur que ca n'a rien à voir avec notre milieu de 2005... Diarra, Juni ou Tiago sont arrivés à 25/26 ans ils avaient déja un coffre plus mature : pas comme Caqueret, Guimaraes ou Lucas... qui restent malgré tout des gamins. Tu peux pas demander à des gamins de 20/22 ans d'être aussi développés que des mecs de 25 balais.
                                              Salut petit_sauvage.
                                              Tu as raison, c'est pour ca que je militais plus pour un milieu d'expérience l'été dernier (Herrera). Mendes il apportera rien au duel.
                                              Je trouve qu'on a trop de profils finalement assez similaires au milieu. On verra pour John Lukash. J'aimerai qu'il explose. Son profil va me plaire.
                                              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Franchement quel pieds de regarder l Atalanta jouer. Chacun se donne à 200% , les remplaçants font plus que le taf. Sa joue offensif et quand ils marquent ils continuent d attaquer.

franchement il faut retrouver cette mentalité offensive et solidarité. Le renouveau du club passera par la , en offrant un spectacle magnifique

Commentaire

J'espère qu'on ne va pas prendre un nouveau joueur du LOSC ! Ils espèrent vendre Ikoné pour un prix délirant d'ailleurs alors qu'il n'est franchement pas impressionnant.
                                                  J'ai vu Valence jouer et Kondogbia était vraiment bon, je me dis qu'un joueur dominateur physiquement au milieu et avec une technique honorable, ce serait un bon complément à ce que l'on a deja. Il y avait également Mangala qui semblait très affuté physiquement, par contre j'ai observé Sakho la semaine passée, je ne sais pas ce qui lui arrive mais il est à la rue complet, aucune mobilité et aucune maîtrise.

Commentaire

• Valence veut se débarrasser de beaucoup de joueurs (Parejo, Rodrigo, Coquelin, Kondogbia, Mangala, Diakhaby, Gameiro, Cillessen, Rubén Sobrino et Correia)
                                                    Coquelin serait vraiment top pour notre milieu.

Commentaire

Chargement...
                                                    X