[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Notorious
    • Dec 2005
    • 9937

    Je suis pas certain que gagner la coupe de la
    ligue et de retrouver européen après 3 barrages et jouer le jeudi ne nous plombera pas pour le championnat.

    L’année blanche on viens de se la taper sur le terrain.

    Perso, on doit reconstruire autour d’un groupe composé de Lopes, Solet, Denayer, Dubois, Kalulu, Kone, B. Guimaraes, J Lucas, Caqueret R Adélaïde Cherki Toko Ekambi, Kadewere. Gouiri.

    il faut redonner une chance à Andersen et T Mendes.

    Garder un numéro 2 entre Tatarusanu et Raccioppi

    Si des Depay, Aouar motivés restent ok, sinon Adieu.

    Dembele j’aimerais bien le garder une saison parce que lui c’est un buteur et que ça laissera le temps à kadewere et gouiri de s’adapter à la Ligue 1. Mais j’y crois peu.

    Quant aux Rafael, Tête, Marcelo, Marcal, Diop, Terrier, Cornet, Traoré.... il est temps pour eux et pour nous après plusieurs saisons au club que nos chemins se séparent et de renouveler en prenant des tauliers.

    Commentaire

    • D.C
      • Dec 2005
      • 15374

      Envoyé par Bellissimo Voir le message
      Si on avait gardé Fekir est ce qu'on aurait eu des meilleurs résultats ? Fekir nous aurait peut être qualifié en C1 ?
      Est ce que la somme dépensée par le Betis Séville etait vraiment nécessaire pour l'OL ?

      On saura jamais mais je pense qu'on a le droit de se poser des questions sur le fait de garder un joueur à qui il reste 1 an de contrat et dont le côté sportif peut prendre sur l'économique.
      Deja Fekir voulait partir donc le conserver impliquerai de le retenir de force. Comme message pour le recrutement ou la signature des jeunes on repassera.

      Toi qui aime bien les hypotheses : et si conserver Fekir contre son gré aurait été mal vu par CHerki voyant que l'ol allait etre un club qui pouvait bloquer les joueurs dans leur carriere malgré une longevité au club et les services rendus ?
      Et si, sans l'argent de Fekir on avait pas pu recruter Bruno G ?
      Et si on avait garder Fekir de force et que malgré cela on ne se soit pas qualifié (facon Nkoulou a Marseille) ?

      C'est totalement aberrant d'imaginer que le club fasse une croix sur plusieurs dizaines de millions pour un joueur qui de toute facon ne sera plus là dans sa tete et plus là du tout un an plus tard (donc faudra bien apprendre à vivre sans lui de toute facon) et avec bcp moins de thunes pour pouvoir le remplacer.

      Et s'il vous plait arretez de croire que les joueurs n'ont pas leur mot à dire et/ou que le desir de rester ou partir n'est pas un des critères essentiels dans tout transfert.

      Commentaire

      • nikylardson
        • Jun 2017
        • 5609

        Envoyé par Bellissimo Voir le message


        Manchester United a une clause à 35 millions concernant le retour de Memphis donc il sera jamais vendu +.

        Memphis s'est fait les croises et il lui reste 1 an de contrat , qui va mettre plus de 30 millions ?

        Fekir est parti à 25 , Memphis sera dans la meme catégorie.
        C'est une clause de priorité, on parlait d'offre à 40/50M l'été dernier, dans ce cas, Man Utd même avec leur priorité, ils devront déjà convaincre le joueur de retourner chez eux là où il a été mis au placard assez rapidement.

        30/40M c'est à ce prix que ça se règlera, pas moins pas plus, Memphis en Ldc c'est 1 but par match, en sélection c'est sûrement le meilleur numéro 9 au monde des deux dernières saisons, et il avait même pris le brassard et devenu incontournable chez nous bref ce n'est pas vraiment la même histoire avec Fekir , lui ça ressemble surtout à un bon de sortie pour service rendu, il fini au Betis Seville hein, il me semble qu'on parle du Milan, Lazio pour Memphis et encore..le mercato n'a pas encore débuter
        Envoyé par Jom69
        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

        Commentaire

        • D.C
          • Dec 2005
          • 15374

          Envoyé par auto67 Voir le message
          Y a aucun débat pour ma part, Depay doit rester quitte à partir en fin de contrat. Le sportif doit primer. Je crains que si on se déplume pour des considérations financières, on rate encore le podium et on enclenche un cercle vicieux dont il serait difficile de se sortir.

          Tu maîtrises mieux les données chiffrées que moi mais les rentrées d'argent sur lesquelles l'OL se repose, ses concurrents auront à peu près les mêmes.

          "La salle à 115M", tu peux me dire de quoi il s'agit ? Ca fera un actif supplémentaire mais dans l'immédiat, c'est comme le stade ça pèse lourdement.
          Pour garder Memphis il faudra que Memphis veuille rester, avec son ego (et son genou), le retenir de force ne servira à rien. Il fera tout pour briller individuellement histoire de se mettre en valeur et le tout sans forcer (retour de blessure et euro en vue).
          Et dans un état dont on ne sait rien (Fekir a son retour c'etait pas bezef').

          Après pour etre clair je suis carrement pour qu'il reste mais seulement en prolongeant.

          Les actifs ca valorise le club et lui permet d'offrir des garanties s'il a besoin de faire appel à des partenaires financiers même si tout n'est pas fini de payé.

          Commentaire

          • Hagical
            Inéluctablement gagnant
            • Jun 2018
            • 22192

            Envoyé par Notorious Voir le message

            Quant aux Rafael, Tête, Marcelo, Marcal, Diop, Terrier, Cornet, Traoré.... il est temps pour eux et pour nous après plusieurs saisons au club que nos chemins se séparent et de renouveler en prenant des tauliers.
            Que l'on constate la nécessité de se séparer de huit joueurs (!) sur un même mercato atteste de la brillance inéluctable de notre stratégie...
            Outre que cette ambition semble irréaliste, il faut s'interroger sur les raisons qui nous ont conduits à cette situation.
            Tony Parker : "Pas de panique !"

            Commentaire

            • D.C
              • Dec 2005
              • 15374

              Envoyé par nikylardson Voir le message

              C'est une clause de priorité, on parlait d'offre à 40/50M l'été dernier, dans ce cas, Man Utd même avec leur priorité, ils devront déjà convaincre le joueur de retourner chez eux là où il a été mis au placard assez rapidement.

              30/40M c'est à ce prix que ça se règlera, pas moins pas plus, Memphis en Ldc c'est 1 but par match, en sélection c'est sûrement le meilleur numéro 9 au monde des deux dernières saisons, et il avait même pris le brassard et devenu incontournable chez nous bref ce n'est pas vraiment la même histoire avec Fekir , lui ça ressemble surtout à un bon de sortie pour service rendu, il fini au Betis Seville hein, il me semble qu'on parle du Milan, Lazio pour Memphis et encore..le mercato n'a pas encore débuter
              Quelque soit le fonctionnement de la clause, si un club etait pret a mettre 50M sur Memphis (à un an de sa fin de contrat avec les ligaments cette saison, je vois pas comment mais admettons), Man U fait jouer sa priorité à 35M (ce n'est pas qu'un clause de preemption comme Mariano, des montants ont été definis selon JMA) et le revend 49M en filant 1M de prime a Memphis, genre.

              Après, le Memphis d'avant blessure et sans cette "clause" avec plus d'un an de contrat et sans covid c'est autour des 70M

              Commentaire

              • D.C
                • Dec 2005
                • 15374

                Envoyé par Hagical Voir le message

                Que l'on constate la nécessité de se séparer de huit joueurs (!) sur un même mercato atteste de la brillance inéluctable de notre stratégie...
                Outre que cette ambition semble irréaliste, il faut s'interroger sur les raisons qui nous ont conduits à cette situation.
                Tout les ans y'a facile une dizaine de departs, entre les fin de parcours, les jeunes, les besoins de trading les opportunités "inrefusables" etc... Donc non se separer de 8 joueurs n'est en rien un indicateur de bonne strategie ou pas.
                Sachant qu'en plus le trading et la formation sont des core business de l'ol, ca serait même plutot un bon indicateur.

                Commentaire

                • Hagical
                  Inéluctablement gagnant
                  • Jun 2018
                  • 22192

                  HS : Monaco signe le DS de Leipzig.
                  A un moment, les Monegus vont sérieusement revenir dans le jeu pour le top 4. Nous n'avons aucune marge sachant que la première place est évidemment la propriété du Qatar. Grosse pression sur ce mercato. Une seconde saison consécutive sans podium serait non pas une simple contre-performance mais un sérieux problème.
                  Tony Parker : "Pas de panique !"

                  Commentaire

                  • Yanloup
                    Homo Ineluctabilis
                    • Dec 2005
                    • 28945

                    Envoyé par D.C Voir le message

                    Tout les ans y'a facile une dizaine de departs, entre les fin de parcours, les jeunes, les besoins de trading les opportunités "inrefusables" etc... Donc non se separer de 8 joueurs n'est en rien un indicateur de bonne strategie ou pas.
                    Sachant qu'en plus le trading et la formation sont des core business de l'ol, ca serait même plutot un bon indicateur.
                    Mis à part que dans la liste des 8 il n'y a aucun "jeune" ni aucun joueur à haute valeur marchande. Par contre il n'y a que des joueurs dont le niveau ou le mental pose question (et je suis gentil). Alors oui, la stratégie doit être interrogée. Je dirais même que c'est indispensable.
                    J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                    Commentaire

                    • Yanloup
                      Homo Ineluctabilis
                      • Dec 2005
                      • 28945

                      Envoyé par Hagical Voir le message
                      HS : Monaco signe le DS de Leipzig.
                      A un moment, les Monegus vont sérieusement revenir dans le jeu pour le top 4. Nous n'avons aucune marge sachant que la première place est évidemment la propriété du Qatar. Grosse pression sur ce mercato. Une seconde saison consécutive sans podium serait non pas une simple contre-performance mais un sérieux problème.
                      En lieu et place d'assurer sereinement une phase de consolidation, on s'est mis dans une pression pas possible en effectuant une saison cata. Le point positif c'est que ça + le Covid le crash test va pouvoir débuter dans les meilleures conditions possibles

                      Et la bonne chose dans tout cela c'est qu'on aura plein de réponses.
                      J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                      Commentaire

                      • Ignatius
                        • Dec 2005
                        • 3087

                        Envoyé par Notorious Voir le message
                        Je suis pas certain que gagner la coupe de la
                        ligue et de retrouver européen après 3 barrages et jouer le jeudi ne nous plombera pas pour le championnat.

                        L’année blanche on viens de se la taper sur le terrain.

                        Perso, on doit reconstruire autour d’un groupe composé de Lopes, Solet, Denayer, Dubois, Kalulu, Kone, B. Guimaraes, J Lucas, Caqueret R Adélaïde Cherki Toko Ekambi, Kadewere. Gouiri.

                        il faut redonner une chance à Andersen et T Mendes.

                        Garder un numéro 2 entre Tatarusanu et Raccioppi

                        Si des Depay, Aouar motivés restent ok, sinon Adieu.

                        Dembele j’aimerais bien le garder une saison parce que lui c’est un buteur et que ça laissera le temps à kadewere et gouiri de s’adapter à la Ligue 1. Mais j’y crois peu.

                        Quant aux Rafael, Tête, Marcelo, Marcal, Diop, Terrier, Cornet, Traoré.... il est temps pour eux et pour nous après plusieurs saisons au club que nos chemins se séparent et de renouveler en prenant des tauliers.
                        Je te rejoins, une coupe de l'UEFA est peu rémunératrice et très énergivore. JMA est obsédé par les lignes de palmarès et une énième participation d'affilée eût été unique en France.

                        Moi je ne déteste pas les années de transition. Je me souviens de Rémi Garde et j'étais fier de ce qu'on faisait avec de petits moyens et notre centre de formation, plus que de ce qu'on faisait avec Puel et plein de brouzoufs.

                        Commentaire

                        • chris64
                          • Dec 2005
                          • 16333

                          Je vois bien partir Aouar au psg durant le mercato francais car l'offre de la juventus est inacceptable.
                          Du coup , l'ol pourrait prendre cyprien .
                          Le gain financier de cette transaction permettra d'equilibrer les comptes 2019 2020.
                          vente a 50 de aouar compensant les recettes qui auraient ete faites de mars a juin 2020.
                          L'ol a fait 35M d'economie sur la periode , sans doute en reste t il suffisamment pour payer ekambi et cyprien.
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                          Commentaire

                          • chris64
                            • Dec 2005
                            • 16333

                            Arboleda semble une piste reelle . Ca parle de 3M.
                            mais qui partirait cote extra comm.?
                            Marcelo , meme poste ? Un retour au bresil pour lui....? A sao paulo , pourquoi pas...un peu comme un echauge.
                            arboleda est plus jeune .
                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                            Commentaire

                            • petit_sauvage
                              • Dec 2012
                              • 14899

                              Envoyé par mcphy Voir le message

                              Marcal a la base chez nous n est pas N1. Qd il arrive, il arrive en meme temps que Mendy pour un poste de N1 bis, mais Mendy le bouffe et il se retrouve N2... quand Mendy part, je pense que l on recrute Koné pour etre N1 mais il se blesse et donc Marcal deveint titulaire.

                              Mais cette saison, sans blessure, Marcal en N2 ca reste correct.

                              apres sil part il libere une place d extra com
                              Tu vois là du coup c'est moi qui te trouves un peu top vindicatif... On a pas pris Mendy pour être n°1, pareil pour Kone... Là oui Marcal joue la bonne poire (c'est peut être pour ca qu'on dit qu'il est apprecié par le Staff).
                              Il commence la saison 2017/2018 en étant titulaire au poste (J1, J2, J3, J5, J10, J11, J12, J14, J16, J17, J18, J19, J20). Après Mendy s'installe dans le 11... mais au moment ou on prend Mendy on ne peut pas savoir son adaptation... c'est pour ca que je m'insurge assez souvent sur cette notion de n°1 et de n°2... C'est des joueurs qui font partie de la rotation... et après le meilleur joue.. et il se trouve que le meilleur ca a été rapidement Mendy... comme il le fait au Real, c'est tout...
                              2017/2018 : Mendy 2500 minutes de jeu + Marcal 2100 minutes de jeu
                              2018/2019 : Mendy 3600 minutes de jeu + Marcal 1500 minutes de jeu

                              Si les choses en restent là c'est un peu le même deal avec Kone... Marcal est une valeur sure de Ligue 1... Kone c'est un petit jeune qui a fait une demi saison titulaire avec Lille. Connais t'on vraiment son niveau? Les 2 sont dans la rotation, si Kone parvuient à être meilleur que Marcal sur la durée il jouera plus souvent... sinon Marcal tiendra son poste, et on peux lui faire confiance.

                              Commentaire

                              • Hagical
                                Inéluctablement gagnant
                                • Jun 2018
                                • 22192

                                Envoyé par Ignatius Voir le message
                                ​​​​​
                                Moi je ne déteste pas les années de transition. Je me souviens de Rémi Garde et j'étais fier de ce qu'on faisait avec de petits moyens et notre centre de formation, plus que de ce qu'on faisait avec Puel et plein de brouzoufs.
                                On approche de la date virtuelle du Bac Philo... Je vous propose donc de plancher sur l'un des trois sujets suivants (calculatrice interdite)

                                ​​​​​​1- La transition est-elle une forme de progression ?
                                2- Peut-on être libre dans l'inéluctable ?
                                3- Le mensonge est-il défendable ?

                                Vous avez 4h
                                Tony Parker : "Pas de panique !"

                                Commentaire

                                • petit_sauvage
                                  • Dec 2012
                                  • 14899

                                  Envoyé par chris64 Voir le message
                                  Arboleda semble une piste reelle . Ca parle de 3M.
                                  mais qui partirait cote extra comm.?
                                  Marcelo , meme poste ? Un retour au bresil pour lui....? A sao paulo , pourquoi pas...un peu comme un echauge.
                                  arboleda est plus jeune .
                                  ben oui je te voyai t'ionterroger sur cette place d'extraxcom pour moi y'a même pas de question à se poser... sauf LdC je nous vois mal nous pointer avec 4 DC la saison prochaine (et donc un en tribunes... et on mettra jamais Marcelo en tribunes... La tribune c'est bon pour Solet, . Comme 4e DC c'est pile poil ce qu'il nous faut...)

                                  Pour moi depuis le début on cherche un remplacant à Marcelo... point! y'a certins articles qui parlent d'un potentiel départ d'ANdersen, j'y crois tres tres moyennement et je crois pas que ca fut une problématique du staff. Le mec en DC a qui il reste un an de contrat et qui est annoncé partant tout les étés c'est Marcelo.

                                  Commentaire

                                  • Yanloup
                                    Homo Ineluctabilis
                                    • Dec 2005
                                    • 28945

                                    Envoyé par Hagical Voir le message

                                    On approche de la date virtuelle du Bac Philo... Je vous propose donc de plancher sur l'un des trois sujets suivants (calculatrice interdite)

                                    ​​​​​​1- La transition est-elle une forme de progression ?
                                    2- Peut-on être libre dans l'inéluctable ?
                                    3- Le mensonge est-il défendable ?

                                    Vous avez 4h
                                    Le Prophète Antique Aulastre le Cynique a dit: "Maloudus et Abidalus ne quitteront pas le temple d'ici les prochaines calendes".

                                    Avec une intro pareille, tu fais péter la mention
                                    J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                                    Commentaire

                                    • petit_sauvage
                                      • Dec 2012
                                      • 14899

                                      Envoyé par D.C Voir le message

                                      Comme FloG Denayer ???

                                      Ensuite Amiri n'est pas du tout ailier mais joue un voir deux crans en dessous.

                                      Shaquiri ??? Le salaire d'un joueur de premier league (autour de 400K a LFC) pour le rendement d'un joueur du championnat suisse (oui oui j'exagère mais y'en a qui sont encore bloqué en 2010, meilleure saison de sa carrière dans un championnat majeur a ... Stoke avec ...8 buts 7 assists)

                                      Marcal titu, et sans remplacant ?

                                      Perso je valide pas, mais les gouts et les couleurs...
                                      Amiri est un joueur tres polyvalent...en sélection il a joué ailier tout l'Euro U21 qui s'est déroulé l'été dernier. Même en finale contre l'Espagne ou il marque un but... et il fait 2 buts 1 passe dé en demi contre la Roumanie de Hagi et Puscas. Si on l'a ciblé pour "remplacer" Aouar c'est que son profil colle d'assez près a ce que sait faire Aouar.

                                      - Amiri comme Aouar peut jouer relayeur gauche dans un milieu à 3 (Amiri-Guimaraes-JRA même si je trouva ca un peu osé et trop offensif)
                                      - Amiri comme Aouar peut jouer milieu gauche dans un 4-4-2 à plat (Amiri-Guimaraes-Mendes-JRA... c'est c'est compo que je préfère)
                                      - Amiri comme Aouar peut jouer ailier gauche dans un 4-2-3-1 (Amiri-JRA-Toko derrière Memphis)
                                      - Amiri peut jouer 10 dans un 4-2-3-1 (Cornet-Amiri-Toko derrière Memphis)
                                      - Amiri peut peut être même jouer ailier gauche dans un 4-3-3 à l'instar de ce qu'il a fait en sélection (Amiri coté gauche, Toko coté droit, Memphis dans l'axe)

                                      Pour moi c'est un accélérateur de jeu coté gauche comme pouvait l'être Aouar (et comme peut l'être JRA à droite) avec en plus la possibilité de joueur milieu offensif, un poste que n'a jamais bien appréhendé Aouar.

                                      Commentaire

                                      • Fred moped vsud
                                        • Jul 2019
                                        • 284

                                        Pour moi les 2 qui doivent prendre la place de aouar c JRA ou Tmendes !

                                        Faudrai pluto recruter un joueur au milieu à gros abattage pour protéger guimaraes comme le faisait tousard...

                                        bcp aussi veulent cyprien de Nice, Moi je préfère 1000 fois santamaria

                                        Commentaire

                                        • chris64
                                          • Dec 2005
                                          • 16333

                                          Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                                          Pour moi les 2 qui doivent prendre la place de aouar c JRA ou Tmendes !

                                          Faudrai pluto recruter un joueur au milieu à gros abattage pour protéger guimaraes comme le faisait tousard...

                                          bcp aussi veulent cyprien de Nice, Moi je préfère 1000 fois santamaria
                                          Santamaria aurait énormément progresse depuis 2 ans , en technique notamment .Il est le joueur en ligue 1 qui couvre le plus de kilomètres à ce qu'il paraît. Un vrai récupérateur est nécessaire dans une équipe, un chien de garde , un pitbull . Toulalan , balmont , violeau
                                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                          Commentaire

                                          • auto67
                                            • May 2020
                                            • 996

                                            Le meilleur mercato possible ? Gardons Depay, Aouar et Dembélé.

                                            Cherchons un pigeon pour Cornet, Traoré et Terrier. Si Garcia surkiffe Cornet, il peut partir avec.

                                            Y a besoin de très peu de modifications.

                                            Commentaire

                                            • chris64
                                              • Dec 2005
                                              • 16333

                                              Envoyé par auto67 Voir le message
                                              Le meilleur mercato possible ? Gardons Depay, Aouar et Dembélé.

                                              Cherchons un pigeon pour Cornet, Traoré et Terrier. Si Garcia surkiffe Cornet, il peut partir avec.

                                              Y a besoin de très peu de modifications.
                                              Facile a dire mais a realiser......?
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                              Commentaire

                                              • chris64
                                                • Dec 2005
                                                • 16333

                                                Draxler ne veut pas partir cet ete ou alors il reclame ces 7M de salaire.....
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                                Commentaire

                                                • D.C
                                                  • Dec 2005
                                                  • 15374

                                                  Envoyé par Yanloup Voir le message

                                                  Mis à part que dans la liste des 8 il n'y a aucun "jeune" ni aucun joueur à haute valeur marchande. Par contre il n'y a que des joueurs dont le niveau ou le mental pose question (et je suis gentil). Alors oui, la stratégie doit être interrogée. Je dirais même que c'est indispensable.
                                                  Cornet traoré terrier pas des hautes valeurs marchandes ??????????? c'est potentiellement 50M a eux trois.
                                                  Et Diop c'est un veteran peut etre ?

                                                  Commentaire

                                                  • D.C
                                                    • Dec 2005
                                                    • 15374

                                                    Envoyé par Ignatius Voir le message

                                                    Je te rejoins, une coupe de l'UEFA est peu rémunératrice et très énergivore. JMA est obsédé par les lignes de palmarès et une énième participation d'affilée eût été unique en France.

                                                    Moi je ne déteste pas les années de transition. Je me souviens de Rémi Garde et j'étais fier de ce qu'on faisait avec de petits moyens et notre centre de formation, plus que de ce qu'on faisait avec Puel et plein de brouzoufs.
                                                    L europa league c'est clairement une plaie à jouer mais ca présente qd même plus d'avantages que d'inconvenients.

                                                    Deja ca permet d’engranger des points UEFA et donc d'etre mieux placer coté chapeau en C1. ON etait a deux doigt du chapeau 2, sans coupe d'europe cette année, on va se coltiner le chapeau trois pendant encore qq années.
                                                    Ensuite elle reste un peu remuneratrice, avec un parcours correcte (genre 1/4) 20/25M.
                                                    Par ailleurs ca reste de belles emotions les qualitfs lors des tours à elimination directe. C'est un peu pour ca qu'on supporte notre club, non ?
                                                    Enfin, faut pas se le cacher, c'est notre seule chance de gagner une coupe d'europe. Y'a pas si longtemps on a fait une demi et à un but d'une finale et avec "une equipe de peintre et un pitre en tant qu'entraineur" (constat non partagé).
                                                    Apparemment on a toujours une equipe de chevre dirigé par un clown, ce qui nous laisse toutes nos chances.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X