Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
    Selon ActuFoot, Oumar Solet est arrivé à Salzbourg en Autriche avec ses représentants. Son transfert est en cours de finalisation.
    sérieux? .... pfuuuuu

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Et tonton Jeanmich qui conclue en disant "c'est pas grave si ca se fait pas.... on a Pauleta en priorité" rah pinaize je l'aime ce Jeanmich
      Pauleta, le mec qui a préféré gagner trois Coupes nationales avec le PSG plutôt qu'être champion de France et champion d'Europe avec l'OL....

Ouais je l'ai toujours mauvaise, ça se sent ??
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

sérieux? .... pfuuuuu
        Si par ailleurs Bard se barre, on aura une vision somme toute assez claire de notre politique en matière de Jeunes

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est pas definitif bien sur mais il est arrivé en étant deja joueur pro avec pas mal de match a son actif (40) et 15 mois après c'est 33 matchs 2 buts 2 passes dont la moitié en coupe contre une equipe d'une division meme pas recensé sur transfermkt. C'est franchement pas une reussite pour un joueur payé 14M, ca reste un potentiel mais c'est la definition d'un gros pari.
          Moi je me souviens que quand il devait arriver (et que finalement il va au Betis) c'était clairement pour de la N2/YL et absolument pas pour jouer en pro.

Pas bon de parler de 33 matchs... moi je parles plutot en minutes jouées... grosso modo il fait 600 minutes (Liga+EL+CdR) en 2019 et 550 minutes cette saison... au total en une saison et demi il fait 1100 minutes ce qui est famélique! C'est à peu pres ce qu'a joué Rafael ou JRA en une saison (blessé pour JRA).

Tiens là ou c'est interessant justement c'est qu'il s'agit d'un 2000 comme Caqueret... qui a joué 850 minutes cette saison. Mais bon on peut continuer à parler de l'OL qui gère hyper mal ses jeunes.

C'est pas définitif bien sur... comme ce n'est pas définitif pour Caqueret... Ce sont juste des jeunes joueurs de talent qui essayent de se faire une place parmi les pros. Ca a l'air pas mal parti pour Caqueret et je pense pas que ce soit rédhibitoire pour Lainez...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Si par ailleurs Bard se barre, on aura une vision somme toute assez claire de notre politique en matière de Jeunes
            .... oui et on comptera les minutes de Cherki et de Caqueret et on aura une vision somme toute assez claire de ton ineptie!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

.... oui et on comptera les minutes de Cherki et de Caqueret et on aura une vision somme toute assez claire de ton ineptie!
              il fait le troll ;)

image hosting

Commentaire

• Solet j'avais la blinde d'espoir sur lui, convaincu qu'il va devenir énorme dans les années prochaine, on vend tout les jeunes c'est fou quand même
                Envoyé par Jom69
                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Cherki, on le fait jouer parce que c'est le meilleur à son poste, ou bien parce que cela faisait partie du deal pour empêcher son départ au Real et parce qu'on veut ménager les supps après une saison inéluctablement en demie teinte ?

Formulons les choses autrement : si Solet part, c'est qu'il n'est pas jugé apte. Ce que je peut tout à fait concevoir. Du coup se pose la question suivante : depuis combien de temps n'avons-nous pas sorti un très bon défenseur du cru ?

Commentaire

Cherki, on le fait jouer parce que c'est le meilleur à son poste, ou bien parce que cela faisait partie du deal pour empêcher son départ au Real et parce qu'on veut ménager les supps après une saison inéluctablement en demie teinte ?

Formulons les choses autrement : si Solet part, c'est qu'il n'est pas jugé apte. Ce que je peut tout à fait concevoir. Du coup se pose la question suivante : depuis combien de temps n'avons-nous pas sorti un très bon défenseur du cru ?
                    Diakhaby, tu le considères comme bon ?

Commentaire

Kalulu Gédéon et Pierre... qui vont peut etre etre de bon défenseur...
                      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                        Selon ActuFoot, Oumar Solet est arrivé à Salzbourg en Autriche avec ses représentants. Son transfert est en cours de finalisation.
                        S'ils proposent autant que cet hiver, je suis preneur, même si je maintiens que c'est une sacré potentiel !

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Kalulu Gédéon et Pierre... qui vont peut etre etre de bon défenseur...
                          Dans ce cas on a bien fait de leur faire confiance en les intégrant

Commentaire

Ben si.... c'est archi faux ce que tu dis! relis les déclas de Darder sur son départ de l'OL, le mec était pas à l'aise depuis un moment déja et cherchait une porte de sortie... le rouge de Bordeaux n'y est absolument pour rien.
                            Tu as le droit de le penser ...
                            Il était titulaire indiscutable depuis le début de saison et avant ce rouge ubuesque il était bon ... tu veux toujours avoir raison ! T'es infect depuis un petit moment et je ne suis le premier à te le dire ...

Commentaire

il disait en fin de je ne sais plus quel match, un peu gêné qu'il voulait rester,
                              Petit sauvage depuis le confinement a un ton super sec avec quasi tout ses détracteurs ... lui seul détient la vérité !

Comment vas tu mon Nono ? ;-)

Commentaire

sérieux? .... pfuuuuu
                                Si tu pouvais être plus explicite !

Commentaire

• En 2015 on a pas joué l'Europe et mi-mars on était en tête, si a un moment donné on fixe pas clairement l'objectif de concurrencer le PSG et toujours s'asseoir sur du faisable on progressera pas
                                  Oui, enfin, c'est aussi le rythme du PSG qui est en question. A l'époque, ils sont champions avec 83 points, et nous deuxième avec 75. A la J28 (pour prendre une comparaison qui nous parlera), on avait 57 pts et eux 56 (cette saison, le PSG comptait 68 pts en 27 journées, les deux années d'avant, c'était 74 pts après la J28...). Depuis qu'ils se sont offerts leur binôme à 400M, ils avancent à un rythme insoutenable. Il faudrait pouvoir faire des saisons bien au delà de 90 pts pour les challenger, ce qu'on a jamais fait, même sous GH...
                                  Qu'on commence déjà par dominer nos concurrents dans la course au podium. Quand on sera l'indiscutable 2ème, on pourra commencer à imaginer concurrencer le FC QSI.

Commentaire

Dans ce cas on a bien fait de leur faire confiance en les intégrant
                                    Gééon a fait une super saison en L2.

Pierre on verra, mais il a refusé le contrat pro qu on lui a proposé
                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Pierre on verra, mais il a refusé le contrat pro qu on lui a proposé
                                      Exact.
                                      Du coup : s'il n'a pas signé chez nous, c'est parce qu'il n'a pas senti qu'on lui faisait confiance, parce qu'on lui a dit qu'il n'était pas assez bon ou bien parce qu'il a constaté de visu qu'ils avait des cadors devant lui à son poste ? ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                        Solet j'avais la blinde d'espoir sur lui, convaincu qu'il va devenir énorme dans les années prochaine, on vend tout les jeunes c'est fou quand même
                                        Pour l'instant on vend surtout ceux qui se sont fait les croisés, coincidence ??

Commentaire

TU seras heureux d'apprendre que Solet n'"a jamais été "du cru" il a été formé à Laval. Comme je le disai un peu auparavant, y'a des jeunes joueurs qui viennent à l'OL parce que l'OL joue la YL... ce qui représente une visibilité toute autre que de jouer en U19 dans leur bon vieux stade Francis Le Basser ou un autre stade de la région Lavalloise. Ne jouons pas les naîfs du premier instant, les gars ont des plans de carrière et si l'OL pouvait faire partie du plan de carrière d'un jeune a fort potentiel y'a quelques années, il se trouve que ca ne l'est plus. Rappelons juste que le mec reviens tout juste des croisés... et je me souviensq encore des paroles de Juni "si t'es pas content à l'OL : tu te barres"
                                          Les gens se barrent et on se demande pas pourquoi?... pourtant la déduction est pas longue a faire...

Concernant Cherki, que ca ait été discuté dans les négociations de sa signature ou pas, à la limite je m'en fiche... le discours il est certainement pas "tu joueras 500 minuters en pro quoiqu'il arrive"... le discours serait plus proche de "si tu fais les efforts necessaires il n'y a aucune raison que tu ne joues pas en pro..."
                                          S'il avait été mauvais lors de ses sorties j'aurais trouvé normal de gueuler pour dire qu'on donne du temps de jeu a des gens qui ne le méritent pas, mais aujourd'hui je n'ai aucune raison valable de me dire que c'est le cas. Il joue, il fait des erreurs et c'est normal pour un jeune joueur mais il fait de tres bonnes choses également. Et je ne pense pas qu'à l'OL on ne donne du temps de jeu a des jeunes qui font n'importe quoi et qui ne sont pas exemplaires...

Donc en fait quand le club vend ses jeunes, ils se foutent des supps qui suivent et aiment le club mais quand on fait jouer Cherki c'est pour faire plaisir aux supps... c'est à géométrie variable ton truc là... en fait tu dis ce qui t'arrange?! Quand il met 2 buts et 2 passes déc à Nantes en CdF y'avait personne sur le forum pour dire "ah ouais mais son temps de jeu ca a été discuté dans les négos de sa signature en fait il devait pas jouer." Comme si c'était bizarre de faire jouer des jeunes qui peuvent mettre 2 buts et 2 passes déc sur un match, soit il de CdF. Quand il est titularisé 15 jours + tard au parc face au QSG y'a personne qui a trouvé ca étonnant... personne s'est estomaqué sur le forum en disant "Quoi! Qu'est ce qu'il fout la?..." On aurait pu leur répondre que ca avait été discuté dans les négos de sa signature... Cherki a joué 450 minutes cette année (L1 + CdF + CdL) et il le méritait! Point!

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message

Oui, enfin, c'est aussi le rythme du PSG qui est en question. A l'époque, ils sont champions avec 83 points, et nous deuxième avec 75. A la J28 (pour prendre une comparaison qui nous parlera), on avait 57 pts et eux 56 (cette saison, le PSG comptait 68 pts en 27 journées, les deux années d'avant, c'était 74 pts après la J28...). Depuis qu'ils se sont offerts leur binôme à 400M, ils avancent à un rythme insoutenable. Il faudrait pouvoir faire des saisons bien au delà de 90 pts pour les challenger, ce qu'on a jamais fait, même sous GH...
                                            Qu'on commence déjà par dominer nos concurrents dans la course au podium. Quand on sera l'indiscutable 2ème, on pourra commencer à imaginer concurrencer le FC QSI.
                                            C'est sur qu'ils sont bien au dessus mais je trouve qu'espérer une seconde place c'est un manque d'ambition, c'est pas un objectif la deuxième place ça devrait être une obligation, on a un meilleur effectif que Monaco, nice, Marseille, Lille... la deuxième place devrait être une chose normal..

Le problème c'est que quand on aurait du progresser avec la ldc, le départ de la génération Lacazette tout ça et qu'on il n'y avait pas vraiment de concurrence, on l'a pas fait, maintenant les autres derrière commence à progresser et de la concurrence arrive alors qu'on était largement au dessus
                                            "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

TU seras heureux d'apprendre que Solet n'"a jamais été "du cru" il a été formé à Laval. Comme je le disai un peu auparavant, y'a des jeunes joueurs qui viennent à l'OL parce que l'OL joue la YL... ce qui représente une visibilité toute autre que de jouer en U19 dans leur bon vieux stade Francis Le Basser ou un autre stade de la région Lavalloise. Ne jouons pas les naîfs du premier instant, les gars ont des plans de carrière et si l'OL pouvait faire partie du plan de carrière d'un jeune a fort potentiel y'a quelques années, il se trouve que ca ne l'est plus. Rappelons juste que le mec reviens tout juste des croisés... et je me souviensq encore des paroles de Juni "si t'es pas content à l'OL : tu te barres"
                                              Les gens se barrent et on se demande pas pourquoi?... pourtant la déduction est pas longue a faire...

Concernant Cherki, que ca ait été discuté dans les négociations de sa signature ou pas, à la limite je m'en fiche... le discours il est certainement pas "tu joueras 500 minuters en pro quoiqu'il arrive"... le discours serait plus proche de "si tu fais les efforts necessaires il n'y a aucune raison que tu ne joues pas en pro..."
                                              S'il avait été mauvais lors de ses sorties j'aurais trouvé normal de gueuler pour dire qu'on donne du temps de jeu a des gens qui ne le méritent pas, mais aujourd'hui je n'ai aucune raison valable de me dire que c'est le cas. Il joue, il fait des erreurs et c'est normal pour un jeune joueur mais il fait de tres bonnes choses également. Et je ne pense pas qu'à l'OL on ne donne du temps de jeu a des jeunes qui font n'importe quoi et qui ne sont pas exemplaires...

Donc en fait quand le club vend ses jeunes, ils se foutent des supps qui suivent et aiment le club mais quand on fait jouer Cherki c'est pour faire plaisir aux supps... c'est à géométrie variable ton truc là... en fait tu dis ce qui t'arrange?! Quand il met 2 buts et 2 passes déc à Nantes en CdF y'avait personne sur le forum pour dire "ah ouais mais son temps de jeu ca a été discuté dans les négos de sa signature en fait il devait pas jouer." Comme si c'était bizarre de faire jouer des jeunes qui peuvent mettre 2 buts et 2 passes déc sur un match, soit il de CdF. Quand il est titularisé 15 jours + tard au parc face au QSG y'a personne qui a trouvé ca étonnant... personne s'est estomaqué sur le forum en disant "Quoi! Qu'est ce qu'il fout la?..." On aurait pu leur répondre que ca avait été discuté dans les négos de sa signature... Cherki a joué 450 minutes cette année (L1 + CdF + CdL) et il le méritait! Point!
                                              Meme si les 450 minutes n'ont pas correctement utilisé (comme la titu face au PSG ou clairement il s'est fait cassé) globalement c'est plutôt énorme pour son âge il a que 16 ans et il peut pas jouer tout le temps, cette année il en aura 17 il va pouvoir progressivement entrée dans la rotation d'où le départ de terrier mais il ne faut pas trop en demander non plus
                                              "On joue la Champions League alors que les stephanois la jouent sur playstation"

Commentaire

• Envoyé par Blarion Voir le message

C'est sur qu'ils sont bien au dessus mais je trouve qu'espérer une seconde place c'est un manque d'ambition, c'est pas un objectif la deuxième place ça devrait être une obligation, on a un meilleur effectif que Monaco, nice, Marseille, Lille... la deuxième place devrait être une chose normal..
                                                Je pense que tu vois nos joueurs meilleurs qu'ils ne sont. Je vois pas en quoi notre effectif est nettement meilleur que ceux de Monaco, Marseille, voire Lille ou Rennes (pas Nice, faut pas pousser quand même). On a sans doute un peu plus de profondeur de banc (encore qu'avec Monaco, il y a match), des joueurs avec une marge de progression supérieure qui sont appelés à aller plus haut (mais à l'instant T ?).
                                                Si tu fais un 11 type à partir des effectifs des 5 clubs, je suis pas convaincu du tout que les lyonnais seront les mieux représentés...

Pour moi, l'OL est à la bagarre avec ces clubs, et cela n'a rien "d'inéluctable" de terminer systématiquement deuxième. L'an prochain, si on a pas d'Europe, oui, on devrait être en pôle pour cette place là (attention à Monaco quand même).

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pour l'instant on vend surtout ceux qui se sont fait les croisés, coincidence ??
                                                  On vend surtout ceux qui joué pas ou n'avais pas la bonne mentalité, suffit d'entendre les échos du comportement de Solet pour comprendre pourquoi on le revend.

Gouiri c'était simplement dû au fait qu'il était bouché, Kalulu n'a pas voulu signé pour joué en pro (A Milan bon courage)
                                                  Et je pense qu'il y aura un sacré nettoyage dans les Fofana, Griffith, Fontaine, Pintor etc... On veux repartir sur une nouvelle page dans le centre avant de faire un nettoyage de l'effectif pro kan prochain avec les FDC et ceux qui ne joueront pas cette année

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

On vend surtout ceux qui joué pas ou n'avais pas la bonne mentalité, suffit d'entendre les échos du comportement de Solet pour comprendre pourquoi on le revend.

Gouiri c'était simplement dû au fait qu'il était bouché, Kalulu n'a pas voulu signé pour joué en pro (A Milan bon courage)
                                                    Et je pense qu'il y aura un sacré nettoyage dans les Fofana, Griffith, Fontaine, Pintor etc... On veux repartir sur une nouvelle page dans le centre avant de faire un nettoyage de l'effectif pro kan prochain avec les FDC et ceux qui ne joueront pas cette année
                                                    On vend aussi les joueurs pour qui on a des offres ou qui sont demandés, c'est un paramètre à ne pas oublier ...
                                                    Beaucoup de joueurs arrivent en effet en FDC en juin prochain, je préférerai que l'on arrive à en vendre certains avant cette échéance.

Commentaire

Chargement...
                                                    X