Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que c’est faible ! Joueurs moyens avec Qi faible , jeux archaïques. Cherki et Lucas et jra faut qu’lls fassent moin de touche de balles

Commentaire

• Eh ben mes cochons... J'espère que Juni et Bruno ont des idées et de la suite dans ces idées.... Parce qu'il y a du pain sur la planche
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Franchement , aucun nom sorti ne me fera reellement penser que ol 2021 sera meilleur que ol 2020 .
        c'est une equipe entiereent'il faudrait changer , staff compris .
        rien ne fonctionne .
        Etre battu a domicile par les rangers reduit a 10 toute une mi temps ......cela faut peur.
        je signe pour une 11eme place en ligue 1 ....quoi esperer de mieux.
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
          Franchement , aucun nom sorti ne me fera reellement penser que ol 2021 sera meilleur que ol 2020 .
          rien ne fonctionne .
          Etre battu a domicile par les rangers reduit a 10 toute une mi temps ......cela faut peur.
          Nan, mais après 10 journées de L1 pourries, echaudé par les 2 raclées en finale de cdl et en CL, Garcia conspué par la plèbe au Lyon est remercié et le grand entraineur recherché Garde arrive en sauveur avec son HLTS ( High Level Technical Staff) Sud-américain composé de El Baticlo, El Batso, El Duverno pour nous faire passer le cap qu’on attend depuis 12 ans maintenant, comment décrire cette stratégie en un seul mot commençant par la 9eme lettre de l’alphabet
          La grande braderie OL est ouverte jusqu'au 5 Octobre les amis !

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Nan, mais après 10 journées de L1 pourries, echaudé par les 2 raclées en finale de cdl et en CL, Garcia conspué par la plèbe au Lyon est remercié et le grand entraineur recherché Garde arrive en sauveur avec son HLTS ( High Level Technical Staff) Sud-américain composé de El Baticlo, El Batso, El Duverno pour nous faire passer le cap qu’on attend depuis 12 ans maintenant, comment décrire cette stratégie en un seul mot commençant par la 9eme lettre de l’alphabet
            Imbuvable ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Imbuvable ?
              Trop d’UV dans ton mot mon ami, au fait ça tient toujours ton invit pour se saouler dans un bar à vin ( je ne sais plus si c’est toi qui avait proposé ? parce que là, j’ai besoin d’un remontant

Commentaire

Trop d’UV dans ton mot mon ami, au fait ça tient toujours ton invit pour se saouler dans un bar à vin ( je ne sais plus si c’est toi qui avait proposé ? parce que là, j’ai besoin d’un remontant
                Ça pourrait tout à fait être mon genre de proposition mais là, ce n'était pas moi non ​​​​​​
                (Je vis à Paname hélas, mais je descends régulièrement, mes parents étant retraités à Tassin)

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ça pourrait tout à fait être mon genre de proposition mais là, ce n'était pas moi non ​​​​​​
                  (Je vis à Paname hélas, mais je descends régulièrement, mes parents étant retraités à Tassin)
                  oh non, pas toi ,quoi notre meilleur forumeur n’est pas à Lyon, c’est la goutte d’eau, tu m’as achevé après la purge de ce soir

Commentaire

• J'imagine un tableau bien noir ... 2 lourdes defaites face au PSG et la Juve...pas de coupe d'Europe...départ de aouar memphir et dembele...

Sa fait quand même peur...on joue gros face à Paris les gars !

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                      J'imagine un tableau bien noir ... 2 lourdes defaites face au PSG et la Juve...pas de coupe d'Europe...départ de aouar memphir et dembele...

Tu as trouvé la corde ???

Commentaire

• C'ais ainsi que je ferais mon mercato, sachant que l'on ne sera pas européen.

Dans le sens des départs - vente toute azimut pour compenser les pertes financières liées a la crise covid.

Aouar, et Dembele, chacun a au moins 40
                        Ceux qui sont a un an la fin de leur contrat, je les vends. Depay, a 15, Marcal, Tete, Rafael Marcelo, j'essaie d'en tirer 10 millions
                        Reste Traore - a 10m, je vends

Et si on s'arrange bien, on peut vendre mieux, et gratter ci et la, + la ribambelle de jeunes vendu peu cher, avec des bonus (type owusu, kitala plea, ou mateta). En plus des ventes de toussard et terrier (20+12).
                        Si c'est possible,vendre Mendes 15. Tout cela fait un beau paquet de pognon

En matière de recrutement: 3 critères

1- la recrue doit correspondre a un manque structurel
                        2- La recrue doit être dans une dynamique positive et ascensionnelle. J'entends par la qu'on doit prendre des joueurs pour qui Lyon est une progression. Par exemple, aller chercher un ex de paris qui a échoué en angleterre
                        3- La recrue doit avoir un comportement professionnel a meme de se fondre dans le groupe rapidement.Par exemple un etranger qui est en france depuis deux ans et qui est incapable d'aligner un mot en francais... dans l'esprit c'est mauvaus.

Maintenant, lorsque je me penche sur la structure de notre effectif, je me rends compte que depuis un moment déjà, nous sommes très peu performant sur CPA. J'en tiendrai compte.

Compte tenus de cela, et du fait que nous n'aurons qu'un budget reduit - je me pencherai sur Kiki Kouyate de troye et Ibraima Sissoko en 6 - les deux pour 8 a 10 millions.
                        deux joueurs a plus d'1m90

Kiki kouyate est DC, fin, vif, agile, et ambidextre - 5 buts en ligue 2 sur la saison dernière - une des révélation de la ligue 2

Ibraima sissoko - MD, 1m93, le ballon ne lui brûle certainement pas les pieds, un joueur dans l'anticipation - et costaud sur ses appuis - connait la ligue 1, https://www.youtube.com/watch?v=SZNkFI8sCw8

Voici ce que je propose, sachant qu'il faudra compléter cet effectif avec les indésirables qui n'auront pas trouvés preneurs

Lopes
                        (racciopi)

Dubois - Andersen - Kouyate - Kone
                        (Rafael/tete) - (Denayer) - (Solet) - (Bard)

Sissoko - Guimares
                        (J Lucas) - (Caqueret) - (Camillo)

TKE - JRA - Cornet
                        (Cherki) - (Guimares) - (pintor)

Kadewere
                        (Pintor - TKE- Cornet)

Soit 21 Joueurs + probablement 2 ou 3 parmi tete, marcal rafael depay et marcelo + nos meilleurs jeunes qui ne font pas partit du groupe pro
                        Je mets Andersen titulaire car e veux l'associer a Kouyate et Sissoko (+ Kadewere et TKE qui ne sont pas petits). Le but est d’être performant sur CPA - Meme dans un matchs ou l'on ne domine pas. De cette manière que l'on pourra faire peur aux défenses adverses qui seront obliger de jouer sans faire faute. Et alors seulement, nos virevoltants que sont TKE, Pintor, Cherki, JRA et Kadewere pourront pleinement s'exprimer.

Pour le poste d’arrière droit, Kone est la, mais je pense que Bard lui passera devant avant la fin de saison s'il reste. .
                        Pour le poste d’arrière gauche, je rêvé que l'on se sépare au moins l'un des deux.

je mets Cornet Titulaire a gauche, car il est gaucher, Ce garçon n'a jamais été dans le peau d'un titulaire a l'OL. Aujourd'hui, Cornet, c'est pas le plus talentueux, mais c'est aujourd'hui un joueur d’expérience, un joueur qui donne tout, un joueur qui sait bien défendre et aider son arrière latéral, un joueur qui ne se cache ni ne se défile... pas même dans les grands rendez vous.
                        Dans la peau d'un titulaire, Cornet pourrait atteindre 10 buts et 10 assists par saison - tout en apportant une rigueur défensive.
                        D'ailleurs, sur la l'aspect defensif, KTE me semble plus rigoureux que Traore. Donc en jouant avec de parte et d'autre TKE et Cornet, on aura des joueurs offensifs qui resteront impliqués sur les taches défensives

Au niveau du milieu de terrain, l’évolution passe par la vente de Mendes. Il ne doit plus jouer. Nous avons dans un role similaire Guimares, voire Lucas, qui n'a certainement pas dit son dernier mot/ Je crois beaucoup en J lucas, et Caqueret - moins en Canillo

Devant, j'inclue Pintor dans la rotation car il a de grosses qualités (dribble et vitesse) - il doit s’améliorer en devenir plus décisif, mais les qualités sont la. C'est un joueur dont la carrière peut exploser du jour au lendemain.

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message
                          C'ais ainsi que je ferais mon mercato, sachant que l'on ne sera pas européen.

Dans le sens des départs - vente toute azimut pour compenser les pertes financières liées a la crise covid.

Aouar, et Dembele, chacun a au moins 40
                          Ceux qui sont a un an la fin de leur contrat, je les vends. Depay, a 15, Marcal, Tete, Rafael Marcelo, j'essaie d'en tirer 10 millions
                          Reste Traore - a 10m, je vends

Et si on s'arrange bien, on peut vendre mieux, et gratter ci et la, + la ribambelle de jeunes vendu peu cher, avec des bonus (type owusu, kitala plea, ou mateta). En plus des ventes de toussard et terrier (20+12).
                          Si c'est possible,vendre Mendes 15. Tout cela fait un beau paquet de pognon

En matière de recrutement: 3 critères

1- la recrue doit correspondre a un manque structurel
                          2- La recrue doit être dans une dynamique positive et ascensionnelle. J'entends par la qu'on doit prendre des joueurs pour qui Lyon est une progression. Par exemple, aller chercher un ex de paris qui a échoué en angleterre
                          3- La recrue doit avoir un comportement professionnel a meme de se fondre dans le groupe rapidement.Par exemple un etranger qui est en france depuis deux ans et qui est incapable d'aligner un mot en francais... dans l'esprit c'est mauvaus.

Maintenant, lorsque je me penche sur la structure de notre effectif, je me rends compte que depuis un moment déjà, nous sommes très peu performant sur CPA. J'en tiendrai compte.

Compte tenus de cela, et du fait que nous n'aurons qu'un budget reduit - je me pencherai sur Kiki Kouyate de troye et Ibraima Sissoko en 6 - les deux pour 8 a 10 millions.
                          deux joueurs a plus d'1m90

Kiki kouyate est DC, fin, vif, agile, et ambidextre - 5 buts en ligue 2 sur la saison dernière - une des révélation de la ligue 2

Ibraima sissoko - MD, 1m93, le ballon ne lui brûle certainement pas les pieds, un joueur dans l'anticipation - et costaud sur ses appuis - connait la ligue 1, https://www.youtube.com/watch?v=SZNkFI8sCw8

Voici ce que je propose, sachant qu'il faudra compléter cet effectif avec les indésirables qui n'auront pas trouvés preneurs

Lopes
                          (racciopi)

Dubois - Andersen - Kouyate - Kone
                          (Rafael/tete) - (Denayer) - (Solet) - (Bard)

Sissoko - Guimares
                          (J Lucas) - (Caqueret) - (Camillo)

TKE - JRA - Cornet
                          (Cherki) - (Guimares) - (pintor)

Kadewere
                          (Pintor - TKE- Cornet)

Soit 21 Joueurs + probablement 2 ou 3 parmi tete, marcal rafael depay et marcelo + nos meilleurs jeunes qui ne font pas partit du groupe pro
                          Je mets Andersen titulaire car e veux l'associer a Kouyate et Sissoko (+ Kadewere et TKE qui ne sont pas petits). Le but est d’être performant sur CPA - Meme dans un matchs ou l'on ne domine pas. De cette manière que l'on pourra faire peur aux défenses adverses qui seront obliger de jouer sans faire faute. Et alors seulement, nos virevoltants que sont TKE, Pintor, Cherki, JRA et Kadewere pourront pleinement s'exprimer.

Pour le poste d’arrière droit, Kone est la, mais je pense que Bard lui passera devant avant la fin de saison s'il reste. .
                          Pour le poste d’arrière gauche, je rêvé que l'on se sépare au moins l'un des deux.

je mets Cornet Titulaire a gauche, car il est gaucher, Ce garçon n'a jamais été dans le peau d'un titulaire a l'OL. Aujourd'hui, Cornet, c'est pas le plus talentueux, mais c'est aujourd'hui un joueur d’expérience, un joueur qui donne tout, un joueur qui sait bien défendre et aider son arrière latéral, un joueur qui ne se cache ni ne se défile... pas même dans les grands rendez vous.
                          Dans la peau d'un titulaire, Cornet pourrait atteindre 10 buts et 10 assists par saison - tout en apportant une rigueur défensive.
                          D'ailleurs, sur la l'aspect defensif, KTE me semble plus rigoureux que Traore. Donc en jouant avec de parte et d'autre TKE et Cornet, on aura des joueurs offensifs qui resteront impliqués sur les taches défensives

Au niveau du milieu de terrain, l’évolution passe par la vente de Mendes. Il ne doit plus jouer. Nous avons dans un role similaire Guimares, voire Lucas, qui n'a certainement pas dit son dernier mot/ Je crois beaucoup en J lucas, et Caqueret - moins en Canillo

Devant, j'inclue Pintor dans la rotation car il a de grosses qualités (dribble et vitesse) - il doit s’améliorer en devenir plus décisif, mais les qualités sont la. C'est un joueur dont la carrière peut exploser du jour au lendemain.
                          Salut,

pour ta 1ere partie analyse des départs. Je suis plutôt d’accord, mais le souci c’est tes recrues et cette équipe, cnest quoi ton objectif la saison prochaine, finir en 2eme partie de tableau, car passer de Moussa, Memphis et Aouar à KTE, JRA et K2R, comment dire, ça va piquer niveau football, on n’arrive pas à mettre un pion en 45 minutes à une équipe à 10 avec les pseudos stars, et toi tu veux faire la saison avec leurs remplaçants qui n’ont absolument rien montré hier, si ce n’est qu’ils peuvent être mis sur la liste des transferts eux aussi, on en a suffisamment parlé, il faut des joueurs de caractère, expérimentés et avec une qualité technique, t’es recrues ne correspondent pas du tout au manque de l’équipe mentalement, il faut qu’on arrête ces paris à la Maurice qui nous ont amené là où on est actuellement, ils sont jeunes, peut-être bons, mais ils vont couler avec les autres en cas de mauvaise passe, et dans ton équipe, ce qui est flagrant, c’est qu’elle a encore moins de leadership que celle d’aujourd’hui, sans parler qu’il n’y a quasiment plus de lyonnais dedans

Petite mention pour Cornet qui fait partie de l’équipe d’avenir de l’OL, même s’il a des qualités défensives, j’aimerai bien un jour avoir un ailier qui ait aussi des qualités offensives si possible, en général c’est mieux pour se procurer des actions et au passage marquer des buts, je pense vraiment que Cornet( avec tout son historique) devrait faire partie intégrante des départs de cet été

Commentaire

Je prédis qu'à force de remontants en 2021 tu finis alcoolique
                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Que Papitol puisse vouloir une équipe pareille, je comprends pas...

Remarquez, ce serait peut-être la solution pour se détoxiquer définitivement du foot.

Commentaire

Franchement , aucun nom sorti ne me fera reellement penser que ol 2021 sera meilleur que ol 2020 .
                                rien ne fonctionne .
                                Mais non, on vise le maintien ...

Commentaire

• Moi je me dis , qu'avec ou sans recrues l’équipe ne sera pas bien meilleur ... Les joueurs ne savent pas ou aller , je cherche encore l'empreinte sur le jeu de cet entraineur ...Alors faisons quelques économie et laissons passer cette pauvre saison qui nous attends

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                                    J'imagine un tableau bien noir ... 2 lourdes defaites face au PSG et la Juve...pas de coupe d'Europe...départ de aouar memphir et dembele...

Plutôt que de prendre une raclée , déclarons forfait ça ne fera que 3 à 0 .
                                    nos chances face au PSG ?
                                    C'est 0 tout simplement, idem face à la Juventus et pourtant on part avec un avantage d'un but mais'il,en faudrait au moins 2 de plus pour y croire un peu et encore ! On est nullissime .

on ne mérite pas l'europe de toute manière et si l'on ne veut pas trop être ridicule en ligue 1 , vaudrait mieux ne jouer qu'un match par semaine .

Commentaire

• Un départ de Solet pourrait valoir dans les combien ? Je ne vois aucun chiffre fuiter.

Commentaire

• On nous explique ici où là que Marcelo, Traoré, Cornet, Andersen, Marcal ne sont pas des échecs.

Il faut encore les laisser titulaires la saison prochaine. On sera second d'après nos experts du forum.

Commentaire

• Memphis , aouar et dembele malgre leurs lacunes sont les meilleurs et ils vont sans doute demandes a quitté le navire vu'les niveau plus'que faible de'l'ensemble .
                                          guimaraes ? Sans plus personne de valable autour de lui va perdre son football .

la ou les recrues ? Rien de vraiment intéressant au'final .
                                          les mauvais sont toujours mauvais et toujours la donc l'équipe sera mauvaise.
                                          la jauge spectateur sera faible a cause de la crise sanitaire mais il en serait de même sans la crise , quel, public'peut avoir envie de se déplacer pour une défaite à domicile régulière ......on lâche un nombre de points à domicile qui est un gouffre .

revoir'les mêmes matchs ou même pire , c'est affligeant , aucune progression . Staff incompétent ? Pourquoi cuire les,joueurs la veille ou'pas jour même d'un match de préparation. ...on ne prépare rien du tout de de fait pour'la future compétition .
                                          les jeunes ? Bad , cherki , caqueret ont fait quoi hier ????? Rien .
                                          2 buts encaissés rapidement .
                                          une mi temps a 11 contre 10 et l'on ne revient pas dans le jeu face aux rangers, moins bon que le celtic .
                                          ces équipes sont niveau Europa league , preuve que nous n'y avons pas notre place .
                                          un espoir contre paris et la Juventus ? 0 pointe .
                                          démarrer'la nouvelle saison sur une fin précédente avec 2 retentissantes défaites. .....ca va être moralement très compliqué.
                                          un bon début de saison paraît il avec le calendrier ?
                                          je demande à voir justement , on va jouer des petites équipes soit disant!!!!! Mais la petite équipe c'est nous . On ne fait peur à personne . On se fait'peur a nous'meme .
                                          Une 1er défaite à Montpellier sera déjà difficile à expliquer .....patiti patata ....rafael sera au micro et trouvera des excuses , il n'y en aura pas en fait. Des compétiteurs on veut, des mecs qui n'accepte pas la défaite et joue un football offensif avec des attaques construites. ....du jeu bof.d.el et de l'intensité, courez no.m de d'i.eu ....

c'est la berezina , Waterloo , l'OL est à l'orée de dégringoler dans la hiérarchie. Aulas a sorti le club de la ligue 2 , j'espère qu'il ne le laissera pas en ligue 2 en partant . Mais on y va tout droit. ....
                                          Juninho a fait une erreur en revenant ,il aurait du rester en icône absolue , la il va ternir son image .2 erreurs de staff, cela'fait beaucoup et hormis guimaraes , rien de valable a de jour . Le bilan est clairement négatif.
                                          perte de l'europe après 23 ans de suite , dur est la chute .
                                          comment rebondir , un élan nouveau avec parker ? Il connaît le basket mais le,foot c'est la dimension au dessus .

Oui je suis en mode découragé .
                                          Oui j'ai mal à mon OL
                                          on organise un tournoi chez nous , en principe on doit y briller et le gagner en montrant une équipe pleine d'allant . La on est a la ramasse.
                                          Tristesse absolue .

j'étais la en division 2 , je serais encore la même en national mais cela fait mal de retomber dans l'anonymat.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                            Un départ de Solet pourrait valoir dans les combien ? Je ne vois aucun chiffre fuiter.
                                            L'an dernier , les autrichiens étaient prêt à mettre 10M .
                                            cette année, il sort des croisés et l'OL est vendeur , 5M serait déjà pas mal je pense .

Commentaire

• Si Rafael et Tete partent il nous faudra un remplaçant à Dubois.

Hier on parlait de Luciano Vera.
                                              Sinon, je pense que Fernando Costanza pourrait être intéressant. Joueur Brésilien mais possédant un passeport italien, il à 21 ans et a déjà jouer en ligue 1 à Lille. Il est en fin de contrat en décembre 2020.

Commentaire

L'an dernier , les autrichiens étaient prêt à mettre 10M .
                                                cette année, il sort des croisés et l'OL est vendeur , 5M serait déjà pas mal je pense .
                                                Ca serait énorme pour un joueur qui sort des croisés, qui n'a plus qu'un an de contrat, qui ne compte aucun match de ligue 1.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Si tu pouvais être plus explicite !
                                                  ben ça fait ch.ier de voir partir encore un jeune, alors que pour le coup je trouvais que les poste de defs centraux étaient parfaitement distribués
                                                  marcelo denayer titu, andersen pas loin de passer titu, et solet en 4eme en mode post formation

bon après, diomandé (désolé pour le nom) est vraiment pas mal,

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Petit sauvage depuis le confinement a un ton super sec avec quasi tout ses détracteurs ... lui seul détient la vérité !

Comment vas tu mon Nono ? ;-)
                                                    ben il est toujours un peu vener, je crois que l'épisode pep a laissé plus de trace
                                                    et je te rassure il est aussi comme ça, alors que je suis aussi un fan de pep ;)
                                                    j'étais l'un de ses partisans (je vais pas dire le contraire) parceque
                                                    je trouvais que l'on ne jouait pas si mal que ça, qu'il y avait plein de facteurs qui faisaient que l'on n'avait pas les résultats correspondants, mais j'ai aussi compris
                                                    qu'il fallait passer à autre chose, 3 ans c'est tres bien chez nous.
                                                    et je le soutenais aussi parceque le traitement, et les arguments tenus par certains étaient au mieux débiles, au pire complètement kons, le bashing anti pep était devenue une chasse aux sorcières vraiment dégeulasse (pour ma part)

en écoutant garcia hier, ben mazette....sur le banc c'est clairement autre chose
                                                    "berto rentre plus intérieur, derriere ton lateral, revient..etc...etc.."

le mec donne de bonnes consignes tactiques (bon après, on peut se dire que c'est inquietant qu'il soit obligé de le faire),
                                                    comme on n'a ni les joueurs ni la philosophie pour bétonner, on est obligé de bien joué pour marquer,
                                                    rien que l'envie montrer hier, et le jeux à plusieurs m'ont donné un peu d'espoir.

ce n'est pas avec sa comm' ultra politiquement correcte que ça passera mieux avec les supps, une qualif en coupe d'europe, puis un bon parcours et un podium,
                                                    ca serait déjà un tres bon pas

put.ain qu'est ce que j'aimerais que l'on soit qualifié en coupe d'europe...que c'est stressant

ben écoute, ça va pas mal sinon, le télétravail c'est trooooooooop bien, et toi la peche?
                                                    Dernière modification par Nono Red Devils, 17/07/2020, 09h26.

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X