Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Le meilleur, tu pousses peut être un peu, mais c'est vrai qu'il a une immunité que Génésio n'a pas du tout eue. Question peut être aussi de relations avec les groupes de supps?
    Pour moi Fournier était loin d'être mauvais, c'est dommage qu'il ait été lâché comme ca en rase campagne...

En tous cas, j'ai du mal à comprendre Garcia en ce sens qu'il est capable de défoncer un club et d'aller le coacher après...en admettant même que ce soit une posture pour plaire aux supps de l'OM ca reste pathétique d'aller ensuite bouffer à ce ratelier là...d'ailleurs est ce qu'il a défoncé l'OM aussi rudement depuis son arrivée sur le banc? Si c'est le cas c'est du pur mercenariat...beurk...
    C'est peut etre parce que les supp de Lyon sont un peu moins bas du front. Ou peut etre parce que nos "vrais enemis" c'est les steph' avant les sardines. Peut etre aussi car le trash talk est plutot reservé à JMA. Le meme JMA qui a egalement defoncé pas mal de clubs avec qui il va taper la bise et faire des affaires. JMA aussi c'est un mercenaire ?

Commentaire

• J'avais oublié diop mais si on arriverait à le vendre 10M , on serait a quasiment 35M de vente cet été , racioppi , Bard, tête, Traoré pourraient encore partir je pense , on atteindrait les 60M et avec le sponsoring Emirates et les droits tv supérieur , on aurait récupére les 90M de manque à gagner de la ldc .
      peut être que l'on'pourrait conserver dembele, aouar et memphis du'point de vue financier .
      par contre si l'on achète un DC et Cyprien ? , il'faudra penser à vendre en juin 2021 pour compenser même si'le,prêt d'état a mis de l'argent dans les caisses afin de pouvoir gérer sans pression la saison niveau budget.
      si'on gagne la coupe de la ligue et la Juventus , ce serait top sportivement et financièrement. .......
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
        J'avais oublié diop mais si on arriverait à le vendre 10M , on serait a quasiment 35M de vente cet été , racioppi , Bard, tête, Traoré pourraient encore partir je pense , on atteindrait les 60M et avec le sponsoring Emirates et les droits tv supérieur , on aurait récupére les 90M de manque à gagner de la ldc .
        peut être que l'on'pourrait conserver dembele, aouar et memphis du'point de vue financier .
        par contre si l'on achète un DC et Cyprien ? , il'faudra penser à vendre en juin 2021 pour compenser même si'le,prêt d'état a mis de l'argent dans les caisses afin de pouvoir gérer sans pression la saison niveau budget.
        si'on gagne la coupe de la ligue et la Juventus , ce serait top sportivement et financièrement. .......
        Diop partira jamais pour ce prix, il y a de gradnes chances qu'il aille a Dijon et peut etre même en pret. S'il devait y avoir transfert, je vois pas comment ca serait au dela de 5M avec bonus et %

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Diop partira jamais pour ce prix, il y a de gradnes chances qu'il aille a Dijon et peut etre même en pret. S'il devait y avoir transfert, je vois pas comment ca serait au dela de 5M avec bonus et %
          au moins on est certain que l on ne paiera pas les bonus.. mais 10M€ tout de meme. si on arrive a 5M c est un moindre mal
          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

C'est peut etre parce que les supp de Lyon sont un peu moins bas du front. Ou peut etre parce que nos "vrais enemis" c'est les steph' avant les sardines. Peut etre aussi car le trash talk est plutot reservé à JMA. Le meme JMA qui a egalement defoncé pas mal de clubs avec qui il va taper la bise et faire des affaires. JMA aussi c'est un mercenaire ?
            Si on suis ton raisonnement, c'est un bas du front !

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Si on suis ton raisonnement, c'est un bas du front !
              Franchement les declas de Garcia, en etre encore là à l'heure actuelle, c'est nimp'. Moi aussi il me sortait pas les yeux à l'epoque mais dès le lendemain c'etait oublié. Bloqué sur de la comm' mais quel interet...?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

C'est totalement ça, et pour moi Genesio est un bien meilleur entraîneur.
                On est souvent d'accord et puis Amine n'est plus lyonnais ... ;-)
                Je pense comme toi.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                  Cyprien c’est une bonne pioche à 8M d’euros.

mais la priorité des priorités c’est La Défense et un numéro 1 qui accompagnera Andersen et Denayer...

Il faudra se séparer des Tete, Marcelo, Marcal, Diop, Traoré voir Cornet...

Si Bruno fais ça, il sera pour moi un responsable recrutement de haute volée.
                  Cela sort d'où ces 8 M€ ? Ce serait un très bon tarif.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

On est souvent d'accord et puis Amine n'est plus lyonnais ... ;-)
                    Je pense comme toi.
                    Sur tout sauf sur la recrue niçoise.

Commentaire

• Selon Foot Mercato, Everton serait intéressé par Kenny Tete mais Diogo Dalot serait la priorité du club anglais.

Commentaire

Cela sort d'où ces 8 M€ ? Ce serait un très bon tarif.
                        A priori de son imagination... Je suppose que Nice demandant 14M d'après les rumeurs, negocier à 8M serait une bonne affaire pour un joueur somme toute confirmé de L1 encore relativement jeune.

Commentaire

• On se dirige quand même grandement vers un 352 comme base de l'équipe.

Gardien : Lopes, Tatarusanu
                          Latéraux : Dubois, Rafael, Cornet, Kone
                          Centraux : Denayer, Andersen, Marcelo, RECRUE
                          Milieux Centre : Guimaraes, Mendes ou RECRUE, Caqueret, Lucas
                          Milieux offensifs : Cherki, Adélaïde
                          Avant : Memphis, Ekambi, Kadewere

Soit un groupe de 20 joueurs auxquels il faut ajouter les jeunes.
                          Possibilité de passer en 433 ou 442

En recrue, derrière il faudrait un mec avec de l'expérience, leader et pourquoi pas un jeune aussi. Si Marcelo part, Vertonghen et Malang Sarr tous deux en fin de contrat ça serait top.
                          Au milieu il y a des chances que ce soit Cyprien, un profil offensif mais plus défensif que Aouar, pour le remplacer au milieu.
                          Enfin devant, il faudrait un vrai meneur de jeu avant que Cherki puisse prendre la relève. Un mec d'expérience avec une qualité de passe hors du commun, le rêve serait David Silva... Même s'il va certainement retourner a Valence...
                          ​​​​​​Lopes
                          (Tatarusanu)

Denayer - Andersen - Vertonghen
                          (Marcelo - Sarr)

Dubois - Cyprien - Guimaraes - Cornet
                          (Rafael - Lucas - Caqueret - Kone)

Silva
                          (Cherki)

Memphis - Ekambi
                          (Kadewere)

Ou
                          ​​​​
                          Lopes
                          (Tatarusanu)

Dubois - Denayer - Vertonghen - Kone
                          (Rafael - Marcelo - Andersen - Sarr)

Guimaraes
                          (Camilo)

Caqueret - Cyprien
                          (Lucas - Jeff)

Silva - Memphis - Jeff
                          (Ekambi - Kadewere - Cherki)

​​​​​
                          ​​​

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                            Selon Foot Mercato, Everton serait intéressé par Kenny Tete mais Diogo Dalot serait la priorité du club anglais.
                            Dalot ne joue pas a ManU donc ca doit pas etre trop compliqué a recruter.

Commentaire

Dalot ne joue pas a ManU donc ca doit pas etre trop compliqué a recruter.
                              bah si il joue a ManU...

sinon ils veulent soit lui estimé a 18M€ soit TeTe estimé a 5M€

bon apres s ils veulent TeTe et qu ils nous donnent 15 on prend... meme a 10
                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Franchement les declas de Garcia, en etre encore là à l'heure actuelle, c'est nimp'. Moi aussi il me sortait pas les yeux à l'epoque mais dès le lendemain c'etait oublié. Bloqué sur de la comm' mais quel interet...?
                                Aucun.

Par contre j'ai bloqué sur le bonhomme. Lui aussi n'a aucun intérêt.

Commentaire

• Le 352 met tellement de nos joueurs dans les meilleurs dispositions, il enlève même les postes où nous somme défaillant, c'est le meilleur compromis pour notre effectif, même si je doute de son efficacité contre les grosses équipes, on sent qu'on tient à un fil, et que si il y a un manque d'envie / fraîcheur / technique, on peut vite prendre l'eau, comme à Lille avant le confinement.

C'est aussi le seul système où tu vois un minimum de jeu, c'est assez carré avec des latéraux qui savent faire vivre leur couloir, un duo au milieu qui s'entend bien, une ligne de 3 défenseurs qui joue haut, bref c'est fluide, tout le contraire du 4231.

Mais je n'oublie pas les matchs en 433 avant l'arrêt des matchs en Mars où on a été très très bon.

Le 352 permet ;

- de ne pas mettre d'ailier, tant mieu car il y a personne de fiable chez nous à ce poste !
                                  - Marcelo, Andersen et Marcal sont bien meilleur dans ce dispositif
                                  - Cornet est au paradis dans un rôle d'essui glace tout comme Dubois
                                  - Meme un joueur comme Cherki, je pense qu'il sera gagnant dans ce schéma , c'est dans ce système qu'il avait brillé à Nantes 2b,2pd,1penalty provoqué

Envoyé par Jom69
                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Chacun son avis, perso je trouve que ca ne grandit pas les gens de faire de la comm', entre flatter bassement et défoncer gratuitement y'a tout un tas de nuances. Tu as le droit de trouver que c'est n'imp', j'ai le droit de trouver énorme le fait de signer au sein du club objet des commentaires après ca.

Sinon pour en revenir au 352, peaufiné encore un peu ca peut être vraiment bien une fois bien en place car je trouve l'équipe moins coupée en 2 et la défense plus sereine.Si ca pouvait donner de la confiance à nos joueurs...rien que ca ca changerait tout!
                                    ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

A priori de son imagination... Je suppose que Nice demandant 14M d'après les rumeurs, negocier à 8M serait une bonne affaire pour un joueur somme toute confirmé de L1 encore relativement jeune.
                                      Pourquoi être dédaigneux à son encontre ???
                                      Y a des comportements, ici, qui me dépassent !

Commentaire

Zen... Moi Cyprien je prends il est plus taulier que ce qu’on a en magasin.

La vraie interrogation sera le DC. Ce sera l’indicateur de notre mercato.

Commentaire

Ca ne se voulait absolument pas dedaigneux, tu semblais demandé la source de Notorious, pensant qu'il livrait une info/rumeur et pour moi il paraissait clair que ce n'etait qu'un voeu pieu de sa part, que ce n'etait pas qqchose qu'il avait lu ou appris qqpart.
                                          D'où ma reponse... Ca voulait juste dire que ca sortait de son esprit et pas d'une source

je laisse notorious confirmer ou infirmer mon intuition

NB : quitte a poser des questions, pourquoi imaginer tout de suite le pire quand une formulation est ambigu.

Commentaire

Chacun son avis, perso je trouve que ca ne grandit pas les gens de faire de la comm', entre flatter bassement et défoncer gratuitement y'a tout un tas de nuances. Tu as le droit de trouver que c'est n'imp', j'ai le droit de trouver énorme le fait de signer au sein du club objet des commentaires après ca.
                                            C'est parce que tu as des principes mon z'aurel

Gageons qu'au contact de mon cynisme inéluctable, tu t'en débarrasseras tels de vulgaires oripeaux fabriqués au Bengladesh
                                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                                              Les experts du forum vont nous expliquer que comme Gouiri, prochainement Bard, Solet ne jouait pas car était mauvais à l'entraînement.

Alors que nos tauliers Marcelo et Andersen ne se loupent jamais à l'entraînement et en matches.

Garcia adore les jeunes évidemment.
                                              Pourquoi tu parles d'experts au pluriel ? Il n'y a que toi qui t'y connais, voyons. Toujours plein de nuance, en plus.

Envoyé par tsar1 Voir le message
                                              Caqueret, Cherki et bard n'étaient pas titulaires hier soir ? Tu as oublié de parler de Diomandé aussi.
                                              Concernant solet, Garcia a le même problème que Genesio et Sylvinho
                                              +1.

Sur ta dernière phrase, que voulais-tu dire ?

Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Dernier message car c'est pénible pour tout le forum. Depuis 3 semaines, vous reprenez chacun de mes messages. Vous n'êtes pas d'accord avec moi, j'ai compris. Si vous êtes un minimum mature, vous passez à autre chose car je n'appelle pas cela un débat. Le justicier, procureur du forum, ça va bien 5 minutes. Complaisez vous dans votre nombrilisme. Sinon, les modérateurs auront raison d'intervenir. Stop.
                                              T'as qu'à pondérer tes propos au lieu de venir lâcher des "les experts du forum..." et faire preuve de plus de nuance, plutôt que de poster n'importe quoi et ensuite refuser le débat voire pleurnicher comme tu le fais. #relou
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Je voudrais pas être à la place des dirigeants (même si c'est leur job): ils sont quasi obligés d'attendre fin août pour ajuster l'effectif en fonction de la coupe de la ligue (voire de la C1 car si jamais l'OL faisait un bon parcours ca mettra certains joueurs en lumière qui auront ptet des offres qu'ils n'auront pas autrement) tout en prévoyant x plans...pas évident à négocier...sans parler du casse tête de la forme de l'équipe si y'a plusieurs tours de qualification à passer pour la Ligue Europa ou juste le championnat...

Je suppose que Memphis & co attendront aussi de savoir à minima s'il y'a coupe d'europe ou pas...
                                                Je suis complètement d'accord, sauf coup intéressant (Cyprien à moins de 8-10M?), on ne bougera pas avant la mi-août.

Envoyé par tendreg Voir le message

Idem ...
                                                Je ne suis absolument pas persuadé qu'il ne veuille pas prolonger ...
                                                Hier, il était capitaine et a assumé son rôle parfaitement, même en allant voir la presse.

Des trois, Memphis est INTRANSFÉRABLE !
                                                Je ne pense pas qu'il prolongera. Ca ne m'étonnerait pas qu'il reste et qu'Aouar et Dembélé partent.

Sportivement, le top serait de battre le QSG (passer la Juve c'est un bonus, la route est ardue). Le fait de jouer la CE permettrait de sauver l'indice UEFA du club, et de faire rentrer de l'argent.
                                                Malgré tout, on devra vendre, je pense... l'idéal serait de vendre rapidement Mendes si on a une opportunité à un bon prix (15M) et de fourguer des joueurs superflus (Marçal, Rafael, Traoré..) dont on peut tirer quelques millions. Et d'attendre fin septembre après avoir bien fait monter les enchères, pour vendre Aouar et Dembélé dont les départs semblent hélas inévitables. Si on a bien débuté le championnat, leurs départs seront moins préjudiciables. Si on est sur le podium début octobre, que la saison est lancée, même sans eux ça devrait pouvoir le faire.

PS. Concernant Garde Genesio etc., je ne suis pas d'avis de les opposer. Sous Garde, on ne s'est pas ennuyés, il y a eu de belles choses au niveau du jeu malgré tout, et 2 sorties de route (Epinal et Nicosie). C'était les vaches maigres. Genesio lui a réussi une mission commando, ça a ensuite été compliqué. Le contexte était un peu meilleur, mais lui aussi il a évolué dans une période de trading, et à l'époque des "joueurs rois" qui ont fait sauter Fournier (qui a fait, à mon sens, le meilleur parcours des 3, bien que court, et bien que honteusement lâché par les joueurs).
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Ca ne se voulait absolument pas dedaigneux, tu semblais demandé la source de Notorious, pensant qu'il livrait une info/rumeur et pour moi il paraissait clair que ce n'etait qu'un voeu pieu de sa part, que ce n'etait pas qqchose qu'il avait lu ou appris qqpart.
                                                  D'où ma reponse... Ca voulait juste dire que ca sortait de son esprit et pas d'une source

je laisse notorious confirmer ou infirmer mon intuition

NB : quitte a poser des questions, pourquoi imaginer tout de suite le pire quand une formulation est ambigu.
                                                  Tu n'as pas totalement tort ...

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...e-10-me,353829

Commentaire

Merci désolé, j’ai totalement oublié de mettre la source

Commentaire

Chargement...
                                                    X