Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    L'OL vient de conclure un accord de partenariat avec le SC Farense qui monte en Liga NOS la saison prochaine.

Ce serait pas une porte de sortie exceptionnelle pour Fernando Marcal ? On leur vend 1,5/2M ils ont pas de latéral gauche ... ou prêt avec option d'achat... Il a longtemps joué au CD Nacional qui retrouve la LIga NOS la prochaine saison avec Farense également. Marcal a une expérience LdC + EL ... Pour un club promu c'est assez exceptionnel.
    N'es-tu pas fou ? Imagine que cela augmente les chances de Bard de rester à l'OL !
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Je suis sans famille
      Je m'appelle Remy
      Et je me ballade
      Avec tous mes amis
      Vitalis, et Dolce
      Joli-Coeur, Zerbino
      Capi et Remy vont faire leur numéro
      Mon Dieu, je viens de prendre un ****** de coup de vieux... hahhaha...

moi raisonne plutôt dans ma tête :

le voilà le voilà albator albator
      le capitaine corsaire....

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Mon Dieu, je viens de prendre un ****** de coup de vieux... hahhaha...

moi raisonne plutôt dans ma tête :

le voilà le voilà albator albator
        le capitaine corsaire....
        Toute ceci ne vaut pas Jayce ...

Commentaire

• Envoyé par auto67 Voir le message

Pourquoi pas ? Monaco avec Jardim l'a fait et en faisant demi de LDC. Ils n'avaient pas un effectif de 20 supers stars.

Les grosses années de titres, t'étais jamais en mano à mano avec un adversaire embêtant, je vois pas pourquoi Lyon n'aurait pas fait 30 victoires en étant concentré et en évitant de lâcher des matchs
          2002: On est au coude à coude avec Lens jusqu’au au bout du bout, 20 victoires au total (ligue 1 a 18 clubs)
          2003: on se tire la bourre avec Monaco, on finit un point devant eux, 19 victoires au total
          2004: on finit 3 petits points devant Paris, 24 victoires au total
          2005: on met Lille à 12 points, 22 victoires au total
          2006: on met Bordeaux à 15 points, 25 victoires au total
          2007: on met Marseille à 17 points, 24 victoires au total
          2008: Bordeaux nous titille, on finit 4 points devant eux, 24 victoires au total

On a donc été plusieurs fois en mano à mano au cours de nos années de titre, et je ne vois pas de corrélation avec le nombre de victoires au total.
          Avec ou sans poil à gratter, on a jamais dépassé 25 victoires pendant notre époque glorieuse...donc 30 aujourd’hui, comment dire...
          Et franchement, j’ai pas en mémoire beaucoup de matchs que l’OL ait lâchés sur cette période, c’était d’ailleurs ce qui a fait notre force sur cette période dorée.
          Allez, peut être un match contre Lille pour faire c*** Marseille mais ça doit être tout :-)
          Dernière modification par joyeux51, 21/07/2020, 18h29.
          sigpic

Commentaire

• Peu importe, c'est factuellement possible puisque Monaco l'a fait. Ils avaient une belle équipe (Bernardo Silva, Fabinho, Mendy et M'bappé 16 ans seulement) mais est-ce forcément le calibre de joueurs que Lyon ne pouvait avoir avec Mendy (Ferland, pas Benjamin), N'Dombélé, Aouar, Depay. Il s'agit de savoir garder ses meilleurs, en ajoutant Tolisso et Lacazette, une saison monégasque est possible. Allez ok, pas 30 victoires si psychologiquement ça semble trop mais 27-28, ça suffisait pour battre Doha. Doha qui n'avait pas Neymar-M'Bappé et qui ne les aura à nouveau bientôt plus.

Ensuite, je suis peu friand de comparer avec des époques remontant entre 12 et 18 ans. Déjà parce que maintenant, on voit beaucoup plus de valises, les meilleurs buteurs marquent plus et le championnat était moins déséquilibré que maintenant.

J'ajoute aussi qu'en 2006 et 2007, après la tôle contre la Roma, l'OL lâche moralement et enchaîne des défaites en championnat. La saison aussi où Lyon perd un seul match en 19 journées (défaite à Rennes je crois) avant un gros relâchement ensuite. Là ce sont deux saisons où Lyon pouvait faire mes fameux 30. Les autres saisons (premiers et dernier titres), en effet c'était pas un énorme Lyon.

Mais moi je parle de maintenant et maintenant, c'était Juni qui parlait de jouer le titre ? Il est donc fou ou alors il ne sait pas compter ? Car être champion, c'est environ 30 victoires.

Et surtout battre les gros, hein Roudi

Commentaire

• Les médias turcs annoncent un accord entre Lyon et Luiz Gustavo.

Commentaire

• Envoyé par joyeux51 Voir le message

2002: On est au coude à coude avec Lens jusqu’au au bout du bout, 20 victoires au total (ligue 1 a 18 clubs)
                2003: on se tire la bourre avec Monaco, on finit un point devant eux, 19 victoires au total
                2004: on finit 3 petits points devant Paris, 24 victoires au total
                2005: on met Lille à 12 points, 22 victoires au total
                2006: on met Bordeaux à 15 points, 25 victoires au total
                2007: on met Marseille à 17 points, 24 victoires au total
                2008: Bordeaux nous titille, on finit 4 points devant eux, 24 victoires au total

On a donc été plusieurs fois en mano à mano au cours de nos années de titre, et je ne vois pas de corrélation avec le nombre de victoires au total.
                Avec ou sans poil à gratter, on a jamais dépassé 25 victoires pendant notre époque glorieuse...donc 30 aujourd’hui, comment dire...
                Et franchement, j’ai pas en mémoire beaucoup de matchs que l’OL ait lâchés sur cette période, c’était d’ailleurs ce qui a fait notre force sur cette période dorée.
                Allez, peut être un match contre Lille pour faire c*** Marseille mais ça doit être tout :-)
                Ces dernières années, on est pas si loin de ces standards là, en fait : Génésio fait deux fois 21 victoires, et une fois 23.

Il y a un paramètre dont il faut aussi tenir compte, c'est le creusement des inégalités : la L1 était plus homogène à l'époque de nos titres qu'aujourd'hui.
                Je pense pas qu'on puisse toper 30 victoires : il faudrait avoir un énorme alignement des planètes, que Memphis reste et que Cherki s'avère être un aussi gros phénomène que M'Bappé...

Mais un OL qui tourne vraiment bien devrait pouvoir viser entre 24 et 28 victoires dans cette L1 là. Cela permettrait pas de contester le titre au PSG, sauf s'ils se vautrent complètement (Monaco gagne quand même l'année qui suit le départ d'Ibra et avant l'arrivée de Neymar, c'était le bon spot), mais ce serait un progrès et on aurait pas l'impression d'avoir un club en sous régime.

Commentaire

Je rêve tu viens ici pour nous dire qu'on se tire une balle dans le pied.... L'histoire de la poutre/ la paille ca te dit quelque chose? sinon je peux te rafraichir la mémoire... Retourne sur ton forum marseillais parler de ton club hyper mal géré et viens pas ici nous faire la morale...
                  Le temps où l'on pouvait regarder l'OM de haut c'est fini, oui il a raison, l'OM a pris de l'avance sur nous avec un budget largement inférieur et un club mal géré financièrement simplement parce leurs dirigeants ont compris l'importance de l'entraîneur dans la stratégie sportive du club.

Nous, on croit encore qu'on peut faire de grandes choses avec des loosers et des noobs, rien que de le dire je trouve cela ridicule.

On est plus le PSG de la liguain, wake up president, on a l'obligation d'être malin pour survivre!!!

Le pire et là on touche la vraie plaie de l'OL c'est que (je pense) le club est gangrené par les luttes de pouvoir, ni Houillier ni Juni ne sont en mesure de tolérer la venue d'un entraîneur avec de la notoriété et/ou de l'expérience. C'est dit.

il n'y a que Aulas qui peut assainir le club à cet étage, et on ne progressera plus tant que ce ne sera pas fait.

Crois ce que tu veux mais après une autre année aussi nulle que celle que l'on vient de subir, Nice et Rennes et d'autres pourront venir nous chambrer ici à juste titre.

Commentaire

Peu importe, c'est factuellement possible puisque Monaco l'a fait. Ils avaient une belle équipe (Bernardo Silva, Fabinho, Mendy et M'bappé 16 ans seulement) mais est-ce forcément le calibre de joueurs que Lyon ne pouvait avoir avec Mendy (Ferland, pas Benjamin), N'Dombélé, Aouar, Depay. Il s'agit de savoir garder ses meilleurs, en ajoutant Tolisso et Lacazette, une saison monégasque est possible. Allez ok, pas 30 victoires si psychologiquement ça semble trop mais 27-28, ça suffisait pour battre Doha. Doha qui n'avait pas Neymar-M'Bappé et qui ne les aura à nouveau bientôt plus.

Ensuite, je suis peu friand de comparer avec des époques remontant entre 12 et 18 ans. Déjà parce que maintenant, on voit beaucoup plus de valises, les meilleurs buteurs marquent plus et le championnat était moins déséquilibré que maintenant.

J'ajoute aussi qu'en 2006 et 2007, après la tôle contre la Roma, l'OL lâche moralement et enchaîne des défaites en championnat. La saison aussi où Lyon perd un seul match en 19 journées (défaite à Rennes je crois) avant un gros relâchement ensuite. Là ce sont deux saisons où Lyon pouvait faire mes fameux 30. Les autres saisons (premiers et dernier titres), en effet c'était pas un énorme Lyon.

Mais moi je parle de maintenant et maintenant, c'était Juni qui parlait de jouer le titre ? Il est donc fou ou alors il ne sait pas compter ? Car être champion, c'est environ 30 victoires.

Et surtout battre les gros, hein Roudi
                    Pour la comparaison avec les années d’il y a fort fort longtemps, c’est toi qui a évoqué nos années titres en premier

Et pour Juni, la y’a un vrai débat. Je suis d’accord qu’il y a pour le moment un décalage entre ses ambitions affichées, et notre performance actuelle.
                    Pour moi, la vraie époque Juni ne démarrera vraiment que lorsque l’intégralité du staff sera renouvelée, c’est à dire pour la saison 2021-2022.
                    Jusque là, c’est la phase d’apprentissage et la composition avec des éléments non choisis, staff ou joueurs.
                    Sylvinho est évidemment une erreur, mais la plus grosse erreur est surtout de ne pas lui avoir fait plus de place en virant l’ancien staff.

Bref, être champion ça va être méga chaud, mais on peut et on doit faire beaucoup mieux. Allez disons 25 victoires et on en parle plus!
                    sigpic

Commentaire

• 25 victoires et on en parle plus ?
                      Au contraire, on risque d'en parler longtemps !

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message

Le Castagne FC avait vu Ken le survivant à outrance lol

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                          Les médias turcs annoncent un accord entre Lyon et Luiz Gustavo.
                          C'est fiable un média turc ?
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Flo_G Voir le message

Pardon mais absolument rien n'est au dessus d'Albator
                            Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Pardon mais absolument rien n'est au dessus d'Albator
                              SI Cobra ... et princesse Sarah

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message

Le temps où l'on pouvait regarder l'OM de haut c'est fini, oui il a raison, l'OM a pris de l'avance sur nous avec un budget largement inférieur et un club mal géré financièrement simplement parce leurs dirigeants ont compris l'importance de l'entraîneur dans la stratégie sportive du club.

Nous, on croit encore qu'on peut faire de grandes choses avec des loosers et des noobs, rien que de le dire je trouve cela ridicule.

On est plus le PSG de la liguain, wake up president, on a l'obligation d'être malin pour survivre!!!

Le pire et là on touche la vraie plaie de l'OL c'est que (je pense) le club est gangrené par les luttes de pouvoir, ni Houillier ni Juni ne sont en mesure de tolérer la venue d'un entraîneur avec de la notoriété et/ou de l'expérience. C'est dit.

il n'y a que Aulas qui peut assainir le club à cet étage, et on ne progressera plus tant que ce ne sera pas fait.

Crois ce que tu veux mais après une autre année aussi nulle que celle que l'on vient de subir, Nice et Rennes et d'autres pourront venir nous chambrer ici à juste titre.
                                Ben je n'en crois rien... Ce que tu dis est évidemment complètement faux... quand l'OM que tu dis si bien géré sportivement saura se qualifier pour la LdC 2 fois d'affilée on verra... Faut il qu'on te le rappelle les déficits qu'ils laissent sur 3 saisons avec la clémence du FPF et de la DNCG... c'est à vomir!

C'est bien de dire que Villas Boas c'est la classe mais il faut aussi se rappeler qu'il voulait claquer la porte y'a plus d'un mois apres que Zubizarreta ne se soit également cassé. C'est un homme de principe, c'est cool mais s''il reste c'est certainement pas pour le projet sportif, c'est juste parce qu'il a donné sa parole et que c'est un homme de parole (cf ses déclas... en apparté quand tu commences comme ca déja ca montre vraiment toute sa détermination)... Le club que tu dis si bien géré sportivement a fini dans le ventre mou du championnat une fois sur 5 (2011-2012 = 10e, 2015-2016 = 13e) avec des crises réccurentes... et ca m'étonnerait fort que cette année ne soit pas le théâtre d'une nouvelle crise... On verra ca bientôt! Le fait est que c'est génial d'avoir un top entraineur si tu peux rien faire au mercato parce que t'es pieds et poings liés par un déficit monstrueux : Club super bien géré comme tu le dis.

Pour ce quiest du coach, je me suis déja assez exprimé sur le sujet, je ne suis absolument pas partisan de ce credo qui ferait l'entraineur la pierre angulaire du club. Ca fait effectivement partie des résultats (et non je ne crois pas que Garcia soit une pipe... et non je ne crois pas qu'AVB soit un dieu et que Garcia lui arrive pas à la cheville).

Et quand Villas Boas se sera cassé tu crois qu'ils vont prendre qui? Qui va vouloir venirt à l'OM alors qu'ils ont plus une thune et qu'ils sont surveillés de près par le FPF et la DNCG? Un super coach qui vient et qui remet le club sur le podium et quand il part (durée de vie d'un entraineur dans un club 2-3 ans en moyenne) tu fais quoi? Des clubs comme Chelsea ou MU tu crois que ca les a fait chier de prendre Solskjaer ou Lampard (ah merde c'était pas des super coachs à la mode)?... regarde ou ils sont? Regarde le Bayern de HD Fleck.... C'est pas un super coach?! Un super coach c'est quelqu'un qui sait gérer son effectif et qui sait le mettre au niveau, là ou on attend le club! Les histoires de philosophie de jeu ou d'idées de jeu c'est pas ca la finalité, ce n'est qu'un moyen! un outil comme un autre... Arretez de mettre cette supercherie sur un piedestal comme si c'était un dogme. T'auras beau avoir toutes les idées de jeu bien pensantes que tu veux, si tu sais pas gérer un effectif pro tu échoueras. Quique Setien au Barca ou Bielsa au LOSC ils ont beau avoir toutes les idées de jeu et la philosophie qu'il faut, ils ont pas su gérer correctement leur effectif et les emmener là ou il fallait. Ca s'arrete là! ET c'est pas parce que ca se passe bnien à un endroit et dans un environnemetn donné que ca se passera bien partout... Setien a fait du super boulot à Seville mais ca prend pas du tout avec le Barca... c'est comme ca... et c'est pas parce que la mayonnaise a pas totalement pris entre Garcia et l'OM que ca peut pas bien se passer avec l'OL... C'est pas juste : tu mets un super entraineur dans un club moyen et il devient exceptionnel...
                                Dernière modification par petit_sauvage, 21/07/2020, 19h50.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est fiable un média turc ?
                                  Non. Mais on avait déjà eu le droit cette rumeur et c'est un joueur qui, je pense, pourrait plaire à Juni.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Si c’était pas toi je dirai que tu me déçois profondément.
                                    Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Ben je n'en crois rien... Ce que tu dis est évidemment complètement faux... quand l'OM que tu dis si bien géré sportivement saura se qualifier pour la LdC 2 fois d'affilée on verra... Faut il qu'on te le rappelle les déficits qu'ils laissent sur 3 saisons avec la clémence du FPF et de la DNCG... c'est à vomir!

C'est bien de dire que Villas Boas c'est la classe mais il faut aussi se rappeler qu'il voulait claquer la porte y'a plus d'un mois apres que Zubizarreta ne se soit également cassé. C'est un homme de principe, c'est cool mais s''il reste c'est certainement pas pour le projet sportif, c'est juste parce qu'il a donné sa parole et que c'est un homme de parole (cf ses déclas... en apparté quand tu commences comme ca déja ca montre vraiment toute sa détermination)... Le club que tu dis si bien géré sportivement a fini dans le ventre mou du championnat une fois sur 5 (2011-2012 = 10e, 2015-2016 = 13e) avec des crises réccurentes... et ca m'étonnerait fort que cette année ne soit pas le théâtre d'une nouvelle crise... On verra ca bientôt! Le fait est que c'est génial d'avoir un top entraineur si tu peux rien faire au mercato parce que t'es pieds et poings liés par un déficit monstrueux : Club super bien géré comme tu le dis.

Pour ce quiest du coach, je me suis déja assez exprimé sur le sujet, je ne suis absolument pas partisan de ce credo qui ferait l'entraineur la pierre angulaire du club. Ca fait effectivement partie des résultats (et non je ne crois pas que Garcia soit une pipe... et non je ne crois pas qu'AVB soit un dieu et que Garcia lui arrive pas à la cheville).
                                      Moi l'OM je m'en branle sévère, mais y a un truc où ils sont meilleurs que nous c'est le choix des entraîneurs, eux vont se relancer et nous on coule comme des m... Garcia quand ils l'ont pris c'était bonne pioche, nous on le prends 2 mois après une année catastrophique.

Essayons de claquer 5m pour un entraîneur entre Ancelotti et Ranieri, je te jure je disparais du forum si ça marche pas.. j'irai râler ailleurs.

Commentaire

Cyprien depuis qu'il s'est fait les croisés, ça donne quoi?
                                        il a toujours été un pilier du milieu nicois. Il a pas connu bcp de blessures depuis mais il y en a qd même 2 qui ont généré deux mois d'absences a chaque fois.
                                        Au moins comme ca Caqueret aura du temps de jeu.

Commentaire

Moi l'OM je m'en branle sévère, mais y a un truc où ils sont meilleurs que nous c'est le choix des entraîneurs, eux vont se relancer et nous on coule comme des m... Garcia quand ils l'ont pris c'était bonne pioche, nous on le prends 2 mois après une année catastrophique.

Essayons de claquer 5m pour un entraîneur entre Ancelotti et Ranieri, je te jure je disparais du forum si ça marche pas.. j'irai râler ailleurs.
                                          Déjà ancelottj ,tu' peux doubler le tarif et puis je me demande bien ce qui pourrait l'attirer en France, certes il y est venu mais pour le démarrage du,projet qatari avec Leonardo.
                                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

On peut tout a fait ne pas l'aimer mais Garcia a 20 ans d'experience et a entrainé des clubs comme Lille champion de France la Roma et l'OM. Il a qq titres podium et faits d'armes a son actif.
                                            Donc on peut le trouver mauvais/pas adapté/antipathique etc... mais surement pas inexperimenté

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Déjà ancelottj ,tu' peux doubler le tarif et puis je me demande bien ce qui pourrait l'attirer en France, certes il y est venu mais pour le démarrage du,projet qatari avec Leonardo.
                                              Entre Antonetti et Ranieri je rêve moins, mais.......

Dans quel monde on a pas le droit a un bon entraîneur, dans quelle dimension on est condamné depuis 10 ans a se taper des clodo sur le banc?
                                              L'OL se paie un stade.... moi je crois que notre magnifique stade mérite un magnifique entraîneur pour entrainer nos magnifiques joueurs... Flûte, ça paraît si délirant que ça pour tous les mecs ici et au CA de notre club?

Commentaire

Pourquoi pas ? Monaco avec Jardim l'a fait et en faisant demi de LDC. Ils n'avaient pas un effectif de 20 supers stars.

Les grosses années de titres, t'étais jamais en mano à mano avec un adversaire embêtant, je vois pas pourquoi Lyon n'aurait pas fait 30 victoires en étant concentré et en évitant de lâcher des matchs.

????

Lyon a un budget officiel supérieur à 300M, arrête de raconter n'importe quoi un peu. Que Lyon n'ait pas la puissance sur le marché des transferts d'un club à 300M, je le sais et c'est justement ça qui montre que y a une couille dans le potage. Mais ouais t'as sûrement raison : 0 entraîneur de classe depuis l'arrivée d'Aulas mais c'est le hasard ou la faute à pas de chance. Pendant ce temps, Marseille fait Gerets, Bielsa, AVB, Deschamps avec moins de moyens mais c'est parce que c'est pas possible à Lyon.

Quant à Garcia, il n'a jamais été adulé à Marseille. Et AVB est un gros coach mais faut sortir de l'Equipe/RMC de temps en temps.
                                                306M etait prevu avant le,covid en 2019 2020 dont 90 a 100M de part les ventes de joueurs , une grande part sert à acheter bien sûr mais en général on achète moins que l'on ne vends pour finir positif.
                                                donc l'OL hors vente ne génère que environ 200 a 210 M de chiffre d'affaire d'argent rentrant dont 90M grâce aux recette de la ldc donc sans l'europe cela,ne vole pas si haut que l'on pourrait le croire , soit 110 à 120M
                                                la masse salariale est d'environ 115 M je crois .
                                                il y a des Remboursements a faire aussi pour le stade ,,on verse aussi de l'argent au basket , aux USA, le,foot féminin.
                                                l'équation est donc assez simple a comprendre , il y a de recettes et des dépenses.
                                                donc rajouter minimum 10M sur tout un staff qu'aurait la côte, ce n'est pas si anodin que cela mais cela,peut être un choix biens je de mettre le paquet sur'un staff et se passer d'un joueur par exemple en contre partie .
                                                en 2021 peut être. ....on verra ce que fera Juninho.
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                  Les médias turcs annoncent un accord entre Lyon et Luiz Gustavo.
                                                  c'est bien les seuls car coté francais y'a qued' même foot01 en parle pas (encore ?)

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Perso je vais plus loin jusqu'a Ulysse 31 et les mysterieuses cités d'or

Commentaire

Chargement...
                                                    X