Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Gustavo faisait la gueule sa dernière saison chez nous parce qu'il jouait justement DC. Dans une défense à 4, il a été une horreur mais meilleur quand on a joué avec 3 axiaux. Ses défauts étaient moins flagrants même s'ils n'étaient pas gommés pour autant.

En récupérateur, il lui faut un gros 6 à coté qui ai de l'impact comme Zambo chez nous la première année en 4.2.3.1 ou alors il peut jouer en 6 mais dans un 4.3.3 avec 2 box to box devant.
    Certes ils faisait la gueule, mais il me semble qu'en Turquie il joue quasiment tous les matchs à ce poste. S'y est-il fait ? C'est la question.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

C'est drôle moi aussi je me serais arrêté là si quelqu'un se permettait de me parler comme son pote du PMU.

Mais non tu n'as rien loupé juste de la bonne gouaille à la Philippe Lucas, du genre "on est des fiottes ou des bonshommes ?, si on fait qu'est ce qui faut comme que je dis, on va les poutrer ces tapettes !".
      ah :D
      bon ben je me le mets de coté quand j'aurais besoin de me reveiller le matin
      merci pour la retranscription

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Mon Dieu, je viens de prendre un ****** de coup de vieux... hahhaha...

moi raisonne plutôt dans ma tête :

le voilà le voilà albator albator
        le capitaine corsaire....
        mon idole....
        et tu me mets ulysse 31 et je chiale comme une madeleine

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

SI Cobra ... et princesse Sarah
          cobra....
          non mais cobra, le dessins animés avec des nanas en string à heure de grande écoute, avec des gros gun,
          des mecs qui se tirent dessus

du grand n'importe quoi ce dessins animés
          je me suis refait les épisodes du rudball, trop bien

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Certes ils faisait la gueule, mais il me semble qu'en Turquie il joue quasiment tous les matchs à ce poste. S'y est-il fait ? C'est la question.
            Quand je lis Transfermarkt il a fait la quasi totalité de ses matchs au poste de MD.... tres peu de matchs au poste de DC (4 matchs au total sur la saison)

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Gustavo faisait la gueule sa dernière saison chez nous parce qu'il jouait justement DC. Dans une défense à 4, il a été une horreur mais meilleur quand on a joué avec 3 axiaux. Ses défauts étaient moins flagrants même s'ils n'étaient pas gommés pour autant.

En récupérateur, il lui faut un gros 6 à coté qui ai de l'impact comme Zambo chez nous la première année en 4.2.3.1 ou alors il peut jouer en 6 mais dans un 4.3.3 avec 2 box to box devant.
              Donc en résumé...faut foncer
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Au lieu de titiller mon pacemaker, va faire un tour sur le topic Juni : il y est question de repousser l'heure des bilans
                Mais comment ?

On fait comme pour le FPF, on décale l'échéance d'1 an ?
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Malang Sarr
                  Mamadou Sakho
                  Maximilian Wöber

En effet, il y a de l'idée
                  Sakho dans une défense à 5 en axe gauche, on joue constamment super bas.. Wöber, je ne connais que de nom.

J'aimerais vraiment qu'on ait une vraie tactique claire, qu'on ne se retrouve pas à bricoler pour jouer les gros
                  Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Mouais, c'est quand même bien un transfert à la Garcia.
                    Un vieux gars qu'il a déjà entrainé et qui semble carbo.
                    Ca me rappel trop le recrutement de Strotman.
                    Comme la fosse, je reste septique sur le niveau du joueur...

Tu veux que je change mon avatar en Santamaria, si cela peut te rasserener ?
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Possible que le niveau de leur championnat lui permette plus d'aisance à ce poste mais je ne suis pas du tout sur qu'il revienne en L1 pour y évoluer. Ses défaut c'est sa lenteur et son coté rugueux... les deux sont assez rédhibitoires dans les 16 mètres.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Donc en résumé...faut foncer
                        Si je voulais vous souhaiter du mal, je dirais que oui !

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Le mec, il a beau être une sardine, il peut aussi avoir raison. C'est rare mais ça arrive parfois...

C'est une question légitime, que je me pose aussi.

Pourquoi on a que des coachs en bois ?

Même des clubs comme Nantes avec à leur tête un président à moitié fou, à fait venir de très bons coachs. Par exemple le portugais qui entraîne Porto actuellement, et l'italien qui a remporté la première League avec une demi équipe, l'autre moitié étant du même bois que nos coach.

​​​​​​
                          le gueun, gégé étaient des coachs en bois?
                          santini, garde dans une moindre mesure nous ont fait gagné des titres,

et tu sais très bien pourquoi.
                          jma insiste pour avoir un coach français, à défaut un coach francophone (pour rappel on avait demandé à favre qui a refusé , puis on a eu génésio),
                          pour la communication avec les joueurs, pour l'image du club, et surement pour bien se faire voir avec la fédé

forcément ça limite le choix, par contre en coach français, en activité, et accessible, sur le papier garcia a le plus beau palmares, et il a une expérience à l'étranger assez concluante.
                          pour rappel il emmene l'om en finale d'europa league, ils peuvent se permettre le luxe de l'oublier pour en avoir fait plusieurs
                          de notre coté, on peut difficilement cracher dans la soupe (aka : on tuerait tous pour une finale de coupe d'europe)

aussi les exemples que tu donnes ne sont pas complets,
                          ranieri n'a plus l'age pour entrainer chez nous, jma lui faisait de la drague d'ailleurs, le syndicat des coachs avec à sa tete couinait justement que ranieri "prenait la place d'un coach français"
                          pour conceiçao ça illustre parfaitement l'un des arguments de jma :

comme il est étranger, il n'a pas spécialement d'attaches de compte à rendre en france, résultat ben dès qu'il a eu un semblant de résultat, porto est venu le chercher et il s'est barré au bout d'un an!
                          super le projet sportif non?

image hosting

Commentaire

• Aulas prend des coachs français car le graet depuis qu' il l a pris au comex de la FFF le lui conseille comme notre domenech national (celui qui chassant les taupes dans le vestiaire et qui balancé aujourdh un dans les médias ce qu' il se dit en reunion)
                            même chez les filles quand il voulait le mec de wollsbourg, le graet lui a conseillé son ami pedros. Et aulas s execute sans qu on sache vraiment pourquoi , meme si l aventure sylvhino l a sans doute refroidit. Moi je tenterais un coach allemand , la bas il joue quand meme au foot, s adapte assez vite. Mais on espere la reussite de garcia qui nnest qiand meme pas une pipe complete , en l,eloignant du recrutement 3t en oubliant son aventure marseillaise ou tous les entraineurs finissent avec du goudron et des plumes.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

le gueun, gégé étaient des coachs en bois?
                              santini, garde dans une moindre mesure nous ont fait gagné des titres,

et tu sais très bien pourquoi.
                              jma insiste pour avoir un coach français, à défaut un coach francophone (pour rappel on avait demandé à favre qui a refusé , puis on a eu génésio),
                              pour la communication avec les joueurs, pour l'image du club, et surement pour bien se faire voir avec la fédé

forcément ça limite le choix, par contre en coach français, en activité, et accessible, sur le papier garcia a le plus beau palmares, et il a une expérience à l'étranger assez concluante.
                              pour rappel il emmene l'om en finale d'europa league, ils peuvent se permettre le luxe de l'oublier pour en avoir fait plusieurs
                              de notre coté, on peut difficilement cracher dans la soupe (aka : on tuerait tous pour une finale de coupe d'europe)

aussi les exemples que tu donnes ne sont pas complets,
                              ranieri n'a plus l'age pour entrainer chez nous, jma lui faisait de la drague d'ailleurs, le syndicat des coachs avec à sa tete couinait justement que ranieri "prenait la place d'un coach français"
                              pour conceiçao ça illustre parfaitement l'un des arguments de jma :

comme il est étranger, il n'a pas spécialement d'attaches de compte à rendre en france, résultat ben dès qu'il a eu un semblant de résultat, porto est venu le chercher et il s'est barré au bout d'un an!
                              super le projet sportif non?
                              Si j'ai cité le cas de Conceicao et Ranieri c'était surtout pour illustrer le cas que même un club moyen comme Nante, dont le président est un peu zinzin arrive à faire signer de très bons coachs. Les nicois aussi l'on fait. Les marseiSi Les nantais ou les nicois arrivent à faire signer de très bon coachs pourquoi de notre coté devont nous farcir des fourniers, des genesio et des garcia ?

Après tout ces histoires de limite d'age, de syndicat des entraineurs, c'est juste des excuses foireuses pour dissimuler un manque de volonté évident.

La seule raison logique que je puisse comprendre c'est que ces grands coachs viennent avec leur staff ... Ce qui poserait la question d el'utilité de certains membrede notre staff, le clan des lyonnais et des cooptés par copinage....Une sorte d'"état profond" au sein d ela direction du club.
                              Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

Si j'ai cité le cas de Conceicao et Ranieri c'était surtout pour illustrer le cas que même un club moyen comme Nante, dont le président est un peu zinzin arrive à faire signer de très bons coachs. Les nicois aussi l'on fait. Les marseiSi Les nantais ou les nicois arrivent à faire signer de très bon coachs pourquoi de notre coté devont nous farcir des fourniers, des genesio et des garcia ?

Après tout ces histoires de limite d'age, de syndicat des entraineurs, c'est juste des excuses foireuses pour dissimuler un manque de volonté évident.

La seule raison logique que je puisse comprendre c'est que ces grands coachs viennent avec leur staff ... Ce qui poserait la question d el'utilité de certains membrede notre staff, le clan des lyonnais et des cooptés par copinage....Une sorte d'"état profond" au sein d ela direction du club.
                                je pense, mais je peux me tromper, que Juni est de cet avis. Tout le staff est aligné et fini en 2021.

Je pense que c est pour faire la place a un entraineur avec son staff, ses methodes. et plus un entraineur qui arrive seul sans staff et qui doit se faire accepter par le staff en place et par les joueurs et imposer sa methode qui ne plait pas, parfois, aux staff deja en place ( cf Fournier et Sylvio)

Pour en revenir a Sylvio, je suis certain qu avec SON Staff il aurait fait bien mieux. Son Staff comprenant ses methodes.

Juni s est trompé sur le choix de l entraineur, mais surtout sur la capacité du staff en place de pouvoir "coller" aux méthodes de Sylvio.

Le staff en place collait aux méthodes Génésio, pas du tout a celles de Sylvio. Et quand il faut convaincre Et les joueurs ET le staff en place, bah ca ne fonctionne peut etre pas vraiment.
                                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Tu m expliques en quoi le recrutement de garcia relève du copinage. Je remarque que depuis qu' on vire des éducateurs lyonnais ou ayant la fibre club, le centre n est plus n1 en france. Et en quoi prendre des anciens de la maison serait mal, tous mes grands clubs le font. Manchester United ne se plaint pas aujourdh ui d avoir pris le temps d installer un inconnu ancien du club. Et la limite d âge ça existe il faut une dérogation . Après chacun son idée, toi tu veux un staff qui ne vient pas pour le club, mais pour réussir et partir ailleurs quitte à laisser un champ de ruines , c est pas une vision très long terme mais pourquoi pas

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

je pense, mais je peux me tromper, que Juni est de cet avis. Tout le staff est aligné et fini en 2021.

Je pense que c est pour faire la place a un entraineur avec son staff, ses methodes. et plus un entraineur qui arrive seul sans staff et qui doit se faire accepter par le staff en place et par les joueurs et imposer sa methode qui ne plait pas, parfois, aux staff deja en place ( cf Fournier et Sylvio)

Pour en revenir a Sylvio, je suis certain qu avec SON Staff il aurait fait bien mieux. Son Staff comprenant ses methodes.

Juni s est trompé sur le choix de l entraineur, mais surtout sur la capacité du staff en place de pouvoir "coller" aux méthodes de Sylvio.

Le staff en place collait aux méthodes Génésio, pas du tout a celles de Sylvio. Et quand il faut convaincre Et les joueurs ET le staff en place, bah ca ne fonctionne peut etre pas vraiment.
                                    Mais c est qui le staff de sylvio? Il était adjoint de la sélection olympique. Son problème c est qu il n avait aucune expérience même dans son pays en temps que n 1 . Alors a l étranger. C est une erreur de casting , et je note qu' il n a pas rebondit ailleurs. On a pris juni en ayant vire genesio , sans que cela soit de son fait. Même Monaco n agit pas ainsi. Le gars a evalalue l entraîneur pendant un mois avant de le le virer et de prendre kovac. Mais c est son choix, pas celui des supporters ou des médias ou du president

Commentaire

ben déjà je t'ai expliqué les raisons qui me semblent évidentes à non recrutement d'un coach étranger,
                                      tu dis je cite "excuses foireuses" ?

favre on lui a demandé hein, elle est ou "l'excuse foireuse" ?
                                      conceiçao, tu éludes, mais le fait est qu'il s'est barré à la premiere occasion de nantes, là aussi elle est où "l'excuse foireuse"?

l'autre raison avancé par la direction de l'ol, c'est effectivement le staff d'un coach, pour eviter en fait la prise de pouvoir de ce coach,
                                      faut le voir à l'inverse, un staff choisis par la direction comme ça dans le cas d'un changement de coach, on n'a pas à virer une dizaine de personne

image hosting

Commentaire

• D’après les médias turcs, on va signer un défenseur central gaucher évoluant en D2 turc : Cenk Ozkacar.

Surement pour la N2 ou pour le club portugais

Commentaire

• Envoyé par Liicha38 Voir le message
                                          D’après les médias turcs, on va signer un défenseur central gaucher évoluant en D2 turc : Cenk Ozkacar.

Surement pour la N2 ou pour le club portugais
                                          Comment dit-on trading en turc ?
                                          Ebitdü
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Mais c est qui le staff de sylvio? Il était adjoint de la sélection olympique. Son problème c est qu il n avait aucune expérience même dans son pays en temps que n 1 . Alors a l étranger. C est une erreur de casting , et je note qu' il n a pas rebondit ailleurs. On a pris juni en ayant vire genesio , sans que cela soit de son fait. Même Monaco n agit pas ainsi. Le gars a evalalue l entraîneur pendant un mois avant de le le virer et de prendre kovac. Mais c est son choix, pas celui des supporters ou des médias ou du president
                                            bah il n a pas pu choisir son staff, a part son analyste vidéo.. il aurait peut etre choisie un autre adjoint que Cacapa et Baticle.. Il se serait peut etre appuyer sur les adjoints de la sélection brésilienne, ou -21 ou d autre personne qui l aurait peut etre + aider dans son travail.

bref, c est de la fiction, mais ca le mérite de peut etre se poser la question. Ce n est peut etre pas pour rien que Garcia est venu avec Fichaux.
                                            "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

bah il n a pas pu choisir son staff, a part son analyste vidéo.. il aurait peut etre choisie un autre adjoint que Cacapa et Baticle.. Il se serait peut etre appuyer sur les adjoints de la sélection brésilienne, ou -21 ou d autre personne qui l aurait peut etre + aider dans son travail.

bref, c est de la fiction, mais ca le mérite de peut etre se poser la question. Ce n est peut etre pas pour rien que Garcia est venu avec Fichaux.
                                              Même sans savoir qui il aurait ramené, c'est clair que c'est pas l'idéale comme situation.
                                              Franchement je ne pense pas que ça se voit souvent des entraîneurs qui arrivent tout seul, sans adjoint dans un club. Et là en plus c'était sa première expérience en tant que numéro 1.. C'était clairement pas un cadeau. Elle est là la vraie grosse erreur de Juninho je pense.

Commentaire

• Concernant le coach, je sais que le débat n'est pas d'actualité, mais nous avons bien vu que prendre un entraineur étranger n'est pas une solution miracle. Souvent un ancien joueur du club fait du meilleur travail. Certains vont me répondre que c'est de l'entre-soi, un refus de s'épanouir. Mais je constate que le meilleur Barça de ces dernières années fut celui de Pep Guardiola, qu'à ce jour le bilan de Zinedine Zidane au Real est excellent, que Chelsea et Manchester United font de même avec Franck Lampard et Ole Gunnar Solskjear. Finalement avec Bruno Genesio, on se faisait humilier pas Dijon et on battait Manchester City.

Commentaire

• avec ou sans staff, son message ne passait pas auprès des joueur. L'équipe était déséquilibrée et il ne s'est pas montré capable de rectifier le tire. De plus s'il était le monsieur stratégie du Brésil à la coupe du monde, cela pouvait présager d'un potentiel échec. Le jeu était uniquement basé sur les individualités.

Commentaire

Concernant le coach, je sais que le débat n'est pas d'actualité, mais nous avons bien vu que prendre un entraineur étranger n'est pas une solution miracle. Souvent un ancien joueur du club fait du meilleur travail. Certains vont me répondre que c'est de l'entre-soi, un refus de s'épanouir. Mais je constate que le meilleur Barça de ces dernières années fut celui de Pep Guardiola, qu'à ce jour le bilan de Zinedine Zidane au Real est excellent, que Chelsea et Manchester United font de même avec Franck Lampard et Ole Gunnar Solskjear. Finalement avec Bruno Genesio, on se faisait humilier pas Dijon et on battait Manchester City.
                                                    pour moi, pep a fait le job, naturellement on en attendant plus, les résultats sont ce qu'ils sont
                                                    je pense que c'est surtout l'affirmation "c'est étranger c'est forcément mieux qu'interne (aka pep" est tout simplement fausse.

sous pep, y'avait des trucs bien et d'autres moins bien, que l'on voit encore aujourd'hui (bertrand si tu me lis), il aurait pu et du régler certaines choses, mais on ne peut pas lui enlever les résultats qu'il a eu (les bons comme les mauvais).

je serais le premier à kiffer aller gagner un titre avec favre ou conceiçao, et garcia aussi.

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X