Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'arrive pas à me faire une idée tranchée sur Denayer. J'ai l'impression que l'effet de contraste joue à plein en sa faveur. Il semble bon car ceux autour de lui sont mauvais. Dès lors son rôle de pompier semble rejaillir.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
      Je n'arrive pas à me faire une idée tranchée sur Denayer. J'ai l'impression que l'effet de contraste joue à plein en sa faveur. Il semble bon car ceux autour de lui sont mauvais. Dès lors son rôle de pompier semble rejaillir.
      C'est exactement ça !
      C'est un joueur neutre, qui est sublimé par nos déboires défensifs. D'ailleurs dans ce que je disais plus haut même s'il ne fait pas d'erreur il fait parti aussi de nos problèmes défensifs depuis deux saisons à jouer a reculons.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Vous abusez les gars !
        C'est pas Cris OK, mais c'est de très loin notre meilleur défenseur. Il fait très peu d'erreurs et ça c'est primordial pour un défenseur. Pas besoin d'ëtre spectaculaire ou de se jeter pour être bon à ce poste. On aurait eu deux Denayer en défense, on était au pire 3e, et on serait presque sereins pour le match retour contre la Juve.
        Autant sa première saison était une réussite, désolé la saison dernière, il n'avait rien d'un leader, il subissait comme quasiment tout le groupe. Marcelo a pour lui un certain charisme ...
        Pour parler jeu il est responsable à de nombreuses reprises de buts encaissés par sa non prise de décision ou son placement. Il subit, lors de sa première saison il avait l'anticipation qui a complètement disparue ...
        Il a une faculté à reculer de malade !

Commentaire

• C'est quoi ce nouveau délire de flinguer un joueur en ne mettant en avant que ses défauts ?

Denayer est un défenseur rapide, relativement à l'aise balle au pied, en revanche il n'est pas très grand ey n'a pas un profil de déménageur. Il n'a pas du tout un charisme de leader. Le nommer capitaine c'est le mettre en difficulté. Memphis, Marcelo, Dubois ou Lopes sont largement plus légitimes que lui dans ce domaine.

Marcelo est un leader et a des statistiques assez intéressantes. Les difficultés de l'équipe ont coïncidé avec son conflit avec les supporters. L'équipe a retrouvé un stabilité quand il a pu rejouer sereinement.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

En selection sur 24 matchs espoirs, il a joué 8 fois AiG et sur 3 sélections en A zero.

Donc la conclusion c'est que les selectionneurs des equipes espoirs et A + ses entraineurs ne le font jouer que TRES EXCEPTIONNELLEMENT AiG.

Donc vouloir pour le poste AiG a Lyon recruter un type qui de toute evidence depuis le debut de sa carrière n'a meme pas joué une dizaine de fois à ce poste en plus de 200 matchs ne me parait pas la chose la plus logique qui soit.

Quand bien même il est "capable" de jouer à ce poste, ce n'est de toute evidence pas là où ses qualités s'exprime le mieux. C'est pas mon avis, c'est celui des entraineurs et sélectionneurs qui le voient le supervisent quotidiennement depuis des années.

Mais le but c'est quand même de tirer un maximum des joueurs que l'on prend donc si on a besoin d'un milieu offensif/relayeur polyvalent, capable de depanner en ailier pourquoi pas. Si on veut un AiG, cherchons plutot un joueur qui joue ailier gauche et qui est bon a ce poste
            Bref je veux pas pousser plus loin le débat... son sélectionneur en U21 a du bien trouver qu'il avait quelques qualités à ce poste pour le titulariser en finale de l'Euro ... et c'était pas y'a 4 ans... c'était l'été dernier.. Après au Bayer t'as Léon Bailey et Moussa Diaby.. bref t'as du monde de dispo sur ce coté gauche.. ca empeche pas son entraineur au Bayer de le itulariser ailier gauche en LdC contre l'Atletico... Sur le site Whoscored il a un 10 sur un seul match, la demi finale de l'Euro contre la Roumanie ou il met 2 but et une passe dé...

Ta conclusion me va parfaitement... je te prend un contre exemple c'est Pavard... il a pas joué tres souvent latéral droit non plus avec le VFB... pourtant le Bayern le prend et le titularise à ce poste...

Moi j'ai franchement un système que j'ai bien aimé cette saison c'est avec Aouar-JRA sur les cotés et je vois que si on prend Amiri qui a joué aussi beaucoup milieu gauche (et un petit peu ailier gauche) on peut reproduire ce schéma...

----Dubois----Arboleda----Denayer----Marcal----
            ----------------Mendes------Guimaraes---------------
            ----JRA------------------------------------------Amiri---
            -----------------Toko------------Memphis--------------

Pour moi ca c'est nickel!

Commentaire

• Le capitaine de Sylvinho, dépouillé de son brassard par Garcia au profit de Depay... C'est un épisode qui ne l'a peut-être pas aidé.

Mais je rejoins ceux qui sont un peu sceptiques concernant Denayer (même la première année). C'est un peu le style à la Toulalan. Centre de gravité bas car il joue toujours baissé, il donne toujours un peu le sentiment d'être à la rupture, il se livre beaucoup, se jette ou recule... Bref, pas le joueur qui respire la sérénité. On a tendance à mettre toujours ça sur le dos de son comparse qui le mettrait en difficultés, mais je suis convaincu que c'est avant tout son style.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Autant sa première saison était une réussite, désolé la saison dernière, il n'avait rien d'un leader, il subissait comme quasiment tout le groupe. Marcelo a pour lui un certain charisme ...
                Pour parler jeu il est responsable à de nombreuses reprises de buts encaissés par sa non prise de décision ou son placement. Il subit, lors de sa première saison il avait l'anticipation qui a complètement disparue ...
                Il a une faculté à reculer de malade !
                c'est exactement çà,
                c'est un suiveur, donc à coté de lui faut un gars expérimenter,
                après son penchant à reculer, on pourrait le mettre dans une position plutot de libéro, d'ailleurs je trouve qu'il a une bonne qualité de passe, il lui arrive de faire des percer aussi,
                on lui met un mec plutot en mode stoppeur (collé au basque de son AC, l'empechant de se retourner), un peu comme marcelo en fait.

d'ailleurs marcelo, il a pour lui qu'il a su redresser la barre apres les problemes avec le virage,
                son niveau est moyen bon, meilleur que la saison dernière, mais pas non plus hyper fou, il lui arrive de se faire bouger,
                j'aime bien son coté catin, à mettre des coups de **** (marre de se faire marcher dessus), mais vu notre contexte c'est plutot too much,
                je préfère un mec qui fait le bourrin, et qui va s'excuser 2 secondes après (van bommel style)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est exactement çà,
                  c'est un suiveur, donc à coté de lui faut un gars expérimenter,
                  après son penchant à reculer, on pourrait le mettre dans une position plutot de libéro, d'ailleurs je trouve qu'il a une bonne qualité de passe, il lui arrive de faire des percées aussi,
                  on lui met un mec plutot en mode stoppeur (collé au basque de son AC, l'empechant de se retourner), un peu comme marcelo en fait.
                  Les quelques fois où il a fait des montées, je me suis dit : pourquoi ne tente-t-il pas cela plus souvent ?
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                    Le capitaine de Sylvinho, dépouillé de son brassard par Garcia au profit de Depay... C'est un épisode qui ne l'a peut-être pas aidé.

Mais je rejoins ceux qui sont un peu sceptiques concernant Denayer (même la première année). C'est un peu le style à la Toulalan. Centre de gravité bas car il joue toujours baissé, il donne toujours un peu le sentiment d'être à la rupture, il se livre beaucoup, se jette ou recule... Bref, pas le joueur qui respire la sérénité. On a tendance à mettre toujours ça sur le dos de son comparse qui le mettrait en difficultés, mais je suis convaincu que c'est avant tout son style.
                    Tu as parfaitement raison et j'ajouterai que c'est lui qui met son comparse en difficulté. Il est trop imprévisible pour rassurer. Un coup il anticipe, un coup il recule sur le même genre d'action. Comment veux-tu te régler ? Et Andersen le paye comptant.

Commentaire

• On est quand même d’accord pour dire qu’il fait globalement du bien à notre défense non?
                      Perso, c’est le premier que je mets dans ma ligne de 4 derrière si je suis l’entraineur, avec notre effectif actuel.
                      Il n’est sûrement pas un top joueur (il ne serait pas chez nous sinon), mais je vous trouve bien dur avec lui. Entre marçal et ses low-kicks rotatifs ou ses passes lasers en retrait, Rafael et ses tacles à la carotide, et Andersen qui m’a sincèrement fait de la peine sur pas mal de matchs, Denayer a au moins le mérite d’essayer de stabiliser l’ensemble.
                      Dire que la médiocrité de ses partenaires le met en valeur est un argument qui pourrait aussi bien être utilisé à son avantage! Pas si facile de briller quand t’es entouré de joueurs, disons, imprévisibles :-)
                      sigpic

Commentaire

• Au niveau du championnat français, Houssem Aouar, 4e du classement, est le premier figurant rhodanien. Son montant grimpe à 69, 2 millions d’euros. Deux places plus bas, Moussa Dembélé est estimé à 54,2 millions. Autres valeurs fortes de l’effectif de Rudi Garcia : Memphis Depay (15e) vaut 37,9 millions d’euros et Lucas Tousart (19e) 35 millions d’euros.

Bon alors avec une d houssem et de Moussa nous allons pouvoir équilibrer les comptes de l excercices 2020-2021 mais on perd 2 joueurs.

Il faut juste esperer que Memphis prolonge et qu il soit au top pour la saison prochaine.
                        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par joyeux51 Voir le message
                          On est quand même d’accord pour dire qu’il fait globalement du bien à notre défense non?
                          Perso, c’est le premier que je mets dans ma ligne de 4 derrière si je suis l’entraineur, avec notre effectif actuel.
                          Il n’est sûrement pas un top joueur (il ne serait pas chez nous sinon), mais je vous trouve bien dur avec lui. Entre marçal et ses low-kicks rotatifs ou ses passes lasers en retrait, Rafael et ses tacles à la carotide, et Andersen qui m’a sincèrement fait de la peine sur pas mal de matchs, Denayer a au moins le mérite d’essayer de stabiliser l’ensemble.
                          Dire que la médiocrité de ses partenaires le met en valeur est un argument qui pourrait aussi bien être utilisé à son avantage! Pas si facile de briller quand t’es entouré de joueurs, disons, imprévisibles :-)
                          Pour moi le seul a garder derrière c'est Dubois.
                          Denayer son poste devrait être sentinelle ou libéro dans une défense à 3.
                          Marcal j'en parle pas, autant il peut être très bon, autant il peut être scandaleux.
                          Marcelo est beaucoup trop lente pour la L1, il apporte mais n'est pas assez complet et son conflit avec le public peut reprendre a tout moment. Sans oublier le fait qu'il se fait une réputation et que les rouges vont commencer a pleuvoir.

Je laisse une chance a Andersen, comme pour Mendes. La première saison est toujours spéciale. Et j'aimerai bien le voir avec un leader a cote comme Sakho et avec qui il peut communiquer aisément.

Denayer j'aime bien le joueur, mais il n'a pas assez d'impact pour une équipe comme la notre en DC.

Donc pour moi, il vaut mieux tout changer derrière. Hormis le banc...

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

ok. merci pour ta réponse.

Donc peut etre que leur stratégie est d etre encore en déficite et que mc court mette 40m€ pour un mercato. Histoire d avoir une ééquipe correcte en LDC et compter sur AVB pour faire exploser des joueurs et les vendrent super cher a la fin de la saison LDC.

Ils savent que le FPF va les sanctionner pour les 90M€ de déficit, donc 20M€ de + ca ne changera pas grand chose.

Apres avec une campagne ldc leur joueur peuvent prendre 15-20% de valeur. donc a la fin de la saison de LDC ils vendent Kamara pour 45M€ par exemple au lieu de 30 aujourd hui.

Bon ensuite ils ont pas mal de fin de contrat comme thauvin et de veiux joueurs comme payet et mandanda qui ne peuvent pas etre banquable.

Par contre il leur faut vendre un peu tout de meme pour pouvoir acheter, car 40M€ de mc court, ils ont tout de meme 120M€ de déficit, donc je pense pas qu avec -80 voir -60 avec le PGE ils puissent acheter des joueurs.

bref on verra bien, de toute facon on va vite savoir pour nous ( mais j y crois plus) et vite savoir pour eux.
                            Le FPF c est sur 3 ans, il ne faut pas avoir un déficit supérieur à 30millions d euros 3 ans de suite, ce qui semble être le cas de l om. Après les sanctions passent devant le TAS et la on aura déjà une tendance car je crois que Manchester City passe cette semaine.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Marcal j'en parle pas, autant il peut être très bon, autant il peut être scandaleux.
                              Marcelo est beaucoup trop lente pour la L1, il apporte mais n'est pas assez complet et son conflit avec le public peut reprendre a tout moment. Sans oublier le fait qu'il se fait une réputation et que les rouges vont commencer a pleuvoir.

Je laisse une chance a Andersen, comme pour Mendes. La première saison est toujours spéciale. Et j'aimerai bien le voir avec un leader a cote comme Sakho et avec qui il peut communiquer aisément.

Denayer j'aime bien le joueur, mais il n'a pas assez d'impact pour une équipe comme la notre en DC.

Assez d accord mais c est dur aussi pour denayer de défendre en avançant quand tu sais que le mec censé te couvrir va aussi vite qu' une tortue dépressive. Moi je trouve que denayer se disperse trop, qu' il est pas très net dans son style de jeu, mais il est certain que c est le défenseur qui donne le plus satisfaction. C est fou quand même qu' on arrive pas a installer une défense depuis des années. Ça semble pas le plus dur a trouver et vu les moyens mis il y a assurément des erreurs qui ont été fait.on sait pas recruter un défenseur

Commentaire

• En cas de départ de Aouar, que pensez-vous de Golovin ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                  En cas de départ de Aouar, que pensez-vous de Golovin ?

Commentaire

En cas de départ de Aouar, que pensez-vous de Golovin ?
                                    Assurément un bon joueur mais niveau salaire ça doit aller très haut

Commentaire

Tu peux développer ?

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Assurément un bon joueur mais niveau salaire ça doit aller très haut
                                        Moins haut que Julian Draxler à priori.

Commentaire

Tu peux développer ?
                                          Ahah désolé j'ai trouvé ça marrant

Mais je pense que les monégasques ne sont pas a notre portée financièrement et surtout Golovin a eu beaucoup de mal a avoir un bon niveau en L1, je le trouve très transparent dans un match...

Mais lui ou Draxler c'est financièrement utopique je pense..
                                          ​​​​​
                                          ​​​​​

Commentaire

Ahah désolé j'ai trouvé ça marrant

Mais je pense que les monégasques ne sont pas a notre portée financièrement et surtout Golovin a eu beaucoup de mal a avoir un bon niveau en L1, je le trouve très transparent dans un match...

Mais lui ou Draxler c'est financièrement utopique je pense..
                                            ​​​​​
                                            ​​​​​
                                            Si on réussit à vendre Dembele, Terrier et Traoré, je n'en suis pas si sûr.

Commentaire

Oui je n’avais pas cité Dubois dans ma description cataclysmique de nos défenseurs, je le trouve bon et je le garde...avec Denayer pour ma part
                                              Je crois encore en Andersen, ou plutôt j’espère encore. Disons qu’il a le mérite d’avoir au moins pour lui une bonne attitude, on a envie qu’il y arrive enfin.
                                              Pour Mendes, malgré ses qualités entrevues les précédentes saisons, son petit côté Claudio Beauvue dans l’attitude me fait perdre toute indulgence avec lui...
                                              sigpic

Commentaire

• Sinon je pense que certain ont oublié le merveilleux Lindsay Rose, Bakary Koné, Diakhaté, Mapou, Lovren, Nkoulou, Mammana et tant d'autres...
                                                Craché sur Denayer qui est sûrement et largement le meilleur DC qu'on est eu depuis quoi... L'arrivé de Cris? Depuis on as enchaîné les catastrophes en DC au point de toujours brodé avec des milieux defs en DC ou des latéraux comme Morel, Marcal ou Tete pour trouvé le meilleur DC.
                                                Au moins là on as un gars solide qui sais ce qu'il fait.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                                  Sinon je pense que certain ont oublié le merveilleux Lindsay Rose, Bakary Koné, Diakhaté, Mapou, Lovren, Nkoulou, Mammana et tant d'autres...
                                                  Craché sur Denayer qui est sûrement et largement le meilleur DC qu'on est eu depuis quoi... L'arrivé de Cris? Depuis on as enchaîné les catastrophes en DC au point de toujours brodé avec des milieux defs en DC ou des latéraux comme Morel, Marcal ou Tete pour trouvé le meilleur DC.
                                                  Au moins là on as un gars solide qui sais ce qu'il fait.
                                                  puis surtout on a un DC qui joue a gauche alors qu il serait, je pense, bien meilleur a droite. D ou la recherche d un DCg
                                                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Lucas Tousart devrait à priori être Berlinois assez rapidement... Donc on va jouer le retour sans le buteur du match aller, situation assez bizarre. Mais bon, du coup on peut voir un milieu Aouar/Guimaraes/Mendes (ou Caqueret) qui sera je pense assez sympa à voir.
                                                    Enfin bon si Mouissa et Houssem ne nous quittent pas non plus avant début aout sinon c

Commentaire

Chargement...
                                                    X