Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Évite si elle cramé lundi tu risques d avoir des ennuis
    Ouh PInaize !!!!!
    Merci du conseil, j'y avais pas pensé
    Ils sont a l'agonie......... ACHEVEZ-LES !!! 21 Janvier 2022

Commentaire

Le seul problème dans tout ça c est que aouar, memphis et dembele ne souhaitent pas particulièrement rester alors que tête vu son salaire il reste avec un grand sourire. Et cornet quel intérêt de le vendre , c est pas un top planer mais il rend des services.
      Trop bien tu as des infos ! Alors Aouar, Memphis et Dembele sont des amis de longue date ? Tu en connais d'autres dans l'équipe qui t'ont clairement dit quelles étaient leurs intentions ? C'est précieux sur le forum un gars aussi bien informé sur ce que comptent faire les joueurs.

Commentaire

• Arrêtez avec vos certitudes !!!
        Vu ce que l'on vit, on ne sait même ce que demain sera ...
        L'OL ne vendra pas les trois ...
        Et il semblerait dixit Sauvage, que l'OL ne vendra que si les prix conviennent quitte à repousser d'un an, je parle bien sûr d'Houssem et de Moussa ...

Après, si on gagne la CDL et que l'on sort la Juve ...

Qui aurait cru que notre vie s'arrêterait durant deux mois ?

Je vois le Réal sortir City,, chose impensable en mars, on continue ... ;-)

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

T'es un indulgence hallucinante ...
          Traoré est une cause perdue !
          comme AC, avec une autre pointe il peut etre bon.. il a fait une mi temps correct en belgique. alors oui il ne partirait pas titualire sauf si dembélé part.

Mais honnetement Traoré en pointe, moi c est fait un bail que j attends ca. Pas trop de tache défensive, + proche du but et dans l axe, donc un peu moins prévisible.. et comme il est assez technique, je pense qu il peut etre vraiment bon... on verra.
          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Mais honnetement Traoré en pointe, moi c est fait un bail que j attends ca. Pas trop de tache défensive, + proche du but et dans l axe, donc un peu moins prévisible.. et comme il est assez technique, je pense qu il peut etre vraiment bon... on verra.
            Je dirais plutôt : pas trop de tâches défensives et pas trop de taches offensives
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Et cornet quel intérêt de le vendre , c est pas un top planer mais il rend des services.
              Parce que c'est la vie d'un effectif, il n'a pas réussi à se faire une place durable depuis 4 ou 5 ans, il est moyen et en ailier et en latéral, et son statut fait qu'il bloque des jeunes pousses bien plus prometteuses.
              Cornet on a fait le tour, on connait ses points forts et ses défauts, il est temps aussi pour lui de trouver un nouveau challenge, et nous d'améliorer la qualité du poste.
              Si seulement on avait un latéral gauche et un ailier indiscutable, je pense qu'on pourrait le garder pour faire le taff, mais le fait que personne ne se dégage de ces postes fait qu'on va encore juste avoir des joueurs moyens qui se tirent la bourre. Donc autant tenter de recruter ou de faire une place à un jeune, Bard en l'occurence..

L'effectif est bourré de mecs moyens qui peuvent rendre des services, il est temps de donner un coup de boost à la qualité du onze titulaire plutôt qu'à la qualité de l'effectif complet.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Parce que c'est la vie d'un effectif, il n'a pas réussi à se faire une place durable depuis 4 ou 5 ans, il est moyen et en ailier et en latéral, et son statut fait qu'il bloque des jeunes pousses bien plus prometteuses.
                Cornet on a fait le tour, on connait ses points forts et ses défauts, il est temps aussi pour lui de trouver un nouveau challenge, et nous d'améliorer la qualité du poste.
                Si seulement on avait un latéral gauche et un ailier indiscutable, je pense qu'on pourrait le garder pour faire le taff, mais le fait que personne ne se dégage de ces postes fait qu'on va encore juste avoir des joueurs moyens qui se tirent la bourre. Donc autant tenter de recruter ou de faire une place à un jeune, Bard en l'occurence..

L'effectif est bourré de mecs moyens qui peuvent rendre des services, il est temps de donner un coup de boost à la qualité du onze titulaire plutôt qu'à la qualité de l'effectif complet.
                Entièrement d'accord avec toi.

Cornet avait donné d'ailleurs une interview durant la saison et il avait dit qu'en gros "les joueurs de l'OL choisissaient leur match" au niveau de l'envie et de la motivation alors je me dis que si déjà le mec c'est pas du tout un top player mais qu'en plus il choisit ses matchs, on n'est pas sorti de l'auberge^^.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Trop bien tu as des infos ! Alors Aouar, Memphis et Dembele sont des amis de longue date ? Tu en connais d'autres dans l'équipe qui t'ont clairement dit quelles étaient leurs intentions ? C'est précieux sur le forum un gars aussi bien informé sur ce que comptent faire les joueurs.
                  Quelle agressivité, donc pour toi c est un scoop? Pourtant il me semble que memphis veut aller dans u. Grand club, que le frère d aouar le propose depuis 2 ans à tout le monde Et que dembele n est que de passage. Sinon tu penses que memphis va habiter à l hôtel longtemps alors que sa chérie est à milan et qu' il a déménager de sa maison lyonnaise . . Et vu la proposition XXL que lui a fait Lyon et qu' il tarde a accepter. Libre à a toi de croire qu ils sont partant pour une saison sans Europe, libre à moi de penser le contraire

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                    Entièrement d'accord avec toi.

Cornet avait donné d'ailleurs une interview durant la saison et il avait dit qu'en gros "les joueurs de l'OL choisissaient leur match" au niveau de l'envie et de la motivation alors je me dis que si déjà le mec c'est pas du tout un top player mais qu'en plus il choisit ses matchs, on n'est pas sorti de l'auberge^^.
                    Mais tous les joueurs le font qui peut croire que tu te prépares contre Dijon ou contre paris de la même façon. Donc cornet est le problème de l ol , le vendre est un impératif. Très bien et bien sur on en prend un bien meilleur , moin cher qui est motivé a tous les matchs , elle est pas belle la vie?

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Un mix entre Gaël Givet & John Terry .
                      Vu qu'il a joué avec l'un et pas avec l'autre, je sais vers lequel ça penche

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

75/18 : 4.2
                        367/130 : 2.8

A l'époque de RG on vendait pour plus de 4 fois plus cher que ce que l'on achetait, à l'époque de BG on vendait pour moins de 3 fois plus cher, ça quelque soit la période c'est incontestable.
                        Garde a eu moins de moyens que Génésio, que cela vous défrise je m'en branle, c'est la vérité (et surtout il n'a eu droit qu'à des pimpins comme nouveaux joueurs).

C'est sûr que tous nos joueurs parlent français (hein Memphis), que tous les entraîneurs qui vont dans le calcio parlent italien et que ceux qui vont en liga parlent espagnol.
                        Si tu es une boîte internationale t'as intérêt a maîtriser d'autres langues que ta langue natale, je ne suis pas patron ni chef d'équipe et pourtant dans mon boulot je suis amené à communiquer en anglais tous les jours avec mes fournisseurs, je pense qu'un club de foot top 50 européen y arrivera, sans aucun doute.

.
                        Tu fais une erreur le Français est celui qui en Europe parle le moins bien une langue étrangère...et il faut savoir faire la différence entre parlez en Anglais dans le business et se faire manager dans le foot....la perception doit être très fine souvent tournée vers les émotions en fait le plus compliqué quand c'est exprimé en dehors de votre langue natale. On a bien vu les difficultés de management umai emery au PSG. Donc il faut un entraineur qui parle le Français et qu'il connaisse la philosophie de l'ol club formateur pour un salaire raisonnable....ca me rappelle un profil pas toi....
                        .

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Il est vrai que les clubs du top 8 européen n'ont en aucune façon l'habitude de fonctionner avec des coachs étrangers.

En tout cas, moi, pas besoin de traducteur pour rire de tes interventions
                          Ah bon on est dans le top 8 européen bonne surprise....je crois que tu te vois plus gros que tu es.....tu peux toujours rêver si ça te fait du bien....mais ton effectif est bien loin de celui des 8 premiers....

Commentaire

Quelle agressivité, donc pour toi c est un scoop? Pourtant il me semble que memphis veut aller dans u. Grand club, que le frère d aouar le propose depuis 2 ans à tout le monde Et que dembele n est que de passage. Sinon tu penses que memphis va habiter à l hôtel longtemps alors que sa chérie est à milan et qu' il a déménager de sa maison lyonnaise . . Et vu la proposition XXL que lui a fait Lyon et qu' il tarde a accepter. Libre à a toi de croire qu ils sont partant pour une saison sans Europe, libre à moi de penser le contraire
                            Agressivité ? Non, ça n'était pas le but, ironie tout au plus.

Memphis a dit vouloir jouer dans un plus grand club ? Certes mais pas dernièrdernièrement. Quels sont ces clubs ? Le Real, la Juve, le Bayern, le Barça ? Ok. Ont-ils besoin de de recruter à son poste ? Ont-ils intérêt à recruter un joueur qui sort des croisés et qui pourrait être gratuit dans un an ?

Le frère d'Houssem lui cherche un club depuis 2 ans ? C'est donc qu'il n'est pas très doué.

Dembele n'est que de passage à Lyon ? Certes, la question est de savoir combien de temps va durer ce passage.

Commentaire

Mais tous les joueurs le font qui peut croire que tu te prépares contre Dijon ou contre paris de la même façon. Donc cornet est le problème de l ol , le vendre est un impératif. Très bien et bien sur on en prend un bien meilleur , moin cher qui est motivé a tous les matchs , elle est pas belle la vie?
                              pas tous les joueurs le font. T as des joueurs peut etre moins talentueux, qui se donnent pareil face a Dijon ou face au PSG. Et peut etre + face a Dijon car ils savent qu ils ne joueront peut etre pas le match suivant.

Se sont le "besogneux" a la Delmotte ou Violeau... des joueurs qui nous manquent.

Peut etre que, pour l instant, BG est comme ca, a ne pas choisir ses matchs entre ""

mais il nous manque ces joueurs que tu peux mettre sur le terrain les matchs suivant ou précédant les matchs de coupe d europe, et qui, sans etre hyper doué vont te faire gagner un match...
                              des mecs qui vont etre sur le terrain et qui vont tout arraché que se soit Dijon ou paris ou bourg en bresse ou l ASM Montchat en face...

En L1 tu as en qq un comme des Romao, Nalon Roux, Lucas Deaux, Ajorque, Benjamin andré, Ferri....etc...Etc...etc...

je ne dis pas qu il les faut tous dans l effectif hein, mais 1 ou 2 ca peut changer la grinta et l envie de s arracher sur le terrain n importe ou

Commentaire

pas tous les joueurs le font. T as des joueurs peut etre moins talentueux, qui se donnent pareil face a Dijon ou face au PSG. Et peut etre + face a Dijon car ils savent qu ils ne joueront peut etre pas le match suivant.

Se sont le "besogneux" a la Delmotte ou Violeau... des joueurs qui nous manquent.

Peut etre que, pour l instant, BG est comme ca, a ne pas choisir ses matchs entre ""

mais il nous manque ces joueurs que tu peux mettre sur le terrain les matchs suivant ou précédant les matchs de coupe d europe, et qui, sans etre hyper doué vont te faire gagner un match...
                                des mecs qui vont etre sur le terrain et qui vont tout arraché que se soit Dijon ou paris ou bourg en bresse ou l ASM Montchat en face...

En L1 tu as en qq un comme des Romao, Nalon Roux, Lucas Deaux, Ajorque, Benjamin andré, Ferri....etc...Etc...etc...

je ne dis pas qu il les faut tous dans l effectif hein, mais 1 ou 2 ca peut changer la grinta et l envie de s arracher sur le terrain n importe ou
                                Salut mcphy
                                Ca va la guibole ???

Y a pas QUE les besogneux hein
                                Chez nous dans les années 2000 Les Juninho, Diarra, Cris, Wiltord, Andersson ou Benzema (pour ne citer qu'eux) ils étaient talentueux ET il n'avait qu'une envie en rentrant sur le terrain
                                Marché sur la tronche de l’équipe adverse... quelle qu'elle soit.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut mcphy
                                  Ca va la guibole ???

Chez nous dans les années 2000 Les Juninho, Diarra, Cris, Wiltord, Andersson ou Benzema (pour ne citer qu'eux) ils étaient talentueux ET il n'avait qu'une envie en rentrant sur le terrain
                                  j'ai bien cru voir l'équipe se comporter comme telle sur les matchs de préparation, pressing hargneux dans toutes les zones du terrain
                                  quittent à faire des fautes, et dans les attitudes, j'ai vu des mecs s'enervés, revenir sur les contres adverses,

perso moi ça me plait, reste à améliorer notre facon d'utiliser le ballon quand on le récupère

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

j'ai bien cru voir l'équipe se comporter comme telle sur les matchs de préparation, pressing hargneux dans toutes les zones du terrain
                                    quittent à faire des fautes, et dans les attitudes, j'ai vu des mecs s'enervés, revenir sur les contres adverses,

perso moi ça me plait, reste à améliorer notre facon d'utiliser le ballon quand on le récupère
                                    J'ai pas trop vu la même chose que toi Nono
                                    J'ai vu le match contre les Rangers et les deuxième mi-temps contre le Celtic et la Gantoise.
                                    Le match contre les Rangers m'a bien énervé parce que c’était le schéma classique qu'on voit depuis quelques mois.
                                    Contre le Celtic et la Gantoise j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'envie, de courses, de construction

Y a eu du pressing c'est vrai Mais j'irai pas jusqu’à dire que j'ai vu de la hargne.

Je vais me répéter (c'est l'hapanage des vieilles croûtes)
                                    Mais je reste intimement convaincu que si dans l'effectif que nous avons, on rajoute 2/3 "vieux" briscard/grognard ca va tout de suite aller mieux.
                                    Dernière modification par Eomer, 24/07/2020, 10h49.

Commentaire

Salut mcphy
                                      Ca va la guibole ???

salut, oui ca va j ai fait 6km hier et pas de douleur aujourd hui.

Sinon oui biensur que nos champion avaient cette mentalité de la gagne, mais ca date hein. J aurais cité d autre joueur comme CR7, ou encore Benzema toujours aujourd hui, mais je pense que les mentalités des jeunes ont un peu ( beaucoup trop)changés

Regarde par exemple Houssem, qui n est pas au top tout le temps, Tanguy ne l etait pas non plus.

Mais oui t as raison mais les juni d aujourd hui valent combien?

J ai tout de meem l impression que B.G. n a pas cette mentalité, et qu il veut tout jouer a fond tout le temps.; on verra a force

Commentaire

salut, oui ca va j ai fait 6km hier et pas de douleur aujourd hui.

Sinon oui biensur que nos champion avaient cette mentalité de la gagne, mais ca date hein. J aurais cité d autre joueur comme CR7, ou encore Benzema toujours aujourd hui, mais je pense que les mentalités des jeunes ont un peu ( beaucoup trop)changés

Regarde par exemple Houssem, qui n est pas au top tout le temps, Tanguy ne l etait pas non plus.

Mais oui t as raison mais les juni d aujourd hui valent combien?

J ai tout de meem l impression que B.G. n a pas cette mentalité, et qu il veut tout jouer a fond tout le temps.; on verra a force
                                        Ça fait je sais pas combien de temps que je répète qu'une bonne partie de nos joueurs choisissent leurs matchs en fonction de l'exposition médiatique (coupe d’Europe, grosses affiches de L1) et/ou en fonction de la présence de recruteur de gros clubs dans les tribunes.
                                        C'est un de nos gros problèmes parce que je suis sur que s'ils jouaient tout a fond on aurait transformé la moitié de nos défaites en victoire.
                                        Je dis pas que c'est qu'une question d'envie et que ca nous permettrai de tout péter mais ça résoudrait une bonne partie de nos souci

Je prends l’énorme risque de citer l'homme qui a générer des millions de posts et d'embrouilles entre forumeurs
                                        MAIS après le match aller contre City, quand Genesio a dit aux joueurs dans le vestiaire (information confirmée dans la presse par des joueurs)
                                        "Quand on voit ce que vous êtes capable de faire contre City et quand on voit ce que vous porduisez par moment........ vous etes vraiment des enfoirés"
                                        Eh ben il avait mille fois raison le Genesio.

Commentaire

Ça fait je sais pas combien de temps que je répète qu'une bonne partie de nos joueurs choisissent leurs matchs en fonction de l'exposition médiatique (coupe d’Europe, grosses affiches de L1) et/ou en fonction de la présence de recruteur de gros clubs dans les tribunes.
                                          C'est un de nos gros problèmes parce que je suis sur que s'ils jouaient tout a fond on aurait transformé la moitié de nos défaites en victoire.
                                          Je dis pas que c'est qu'une question d'envie et que ca nous permettrai de tout péter mais ça résoudrait une bonne partie de nos souci

Je prends l’énorme risque de citer l'homme qui a générer des millions de posts et d'embrouilles entre forumeurs
                                          MAIS après le match aller contre City, quand Genesio a dit aux joueurs dans le vestiaire (information confirmée dans la presse par des joueurs)
                                          "Quand on voit ce que vous êtes capable de faire contre City et quand on voit ce que vous porduisez par moment........ vous etes vraiment des enfoirés"
                                          Ben oui mais du coup, quand ça fait plusieurs années que c'est comme ça, on ne peut que s'interroger sur les causes. Le profil mental des joueurs recrutés est il à la hauteur des ambitions de l'OL? Le profil des entraineurs et du staff nommés est-il en phase avec le besoin plus grand qu'ailleurs de mobiliser les joueurs à chaque match? L'environnement lyonnais (supporters, ville, etc) est il trop soft pour que les joueurs se sentent sous (bonne) pression?

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ben oui mais du coup, quand ça fait plusieurs années que c'est comme ça, on ne peut que s'interroger sur les causes. Le profil mental des joueurs recrutés est il à la hauteur des ambitions de l'OL? Le profil des entraineurs et du staff nommés est-il en phase avec le besoin plus grand qu'ailleurs de mobiliser les joueurs à chaque match? L'environnement lyonnais (supporters, ville, etc) est il trop soft pour que les joueurs se sentent sous (bonne) pression?
                                            On est d'accord.
                                            Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il y a un peu des 2.
                                            On a tout fait le droit de prendre des petits jeunes pleins d'avenir et qui potentiellement vont nous rapporter des sousous MAIS (je pense) qu'il faut soit les encadrer par 2/3 grognard soit par un entraîneur qui saura s'y prendre avec eux (j'ai conscience que de dire ça "un entraineur qui saura s'y prendre" c'est vague).
                                            Ce sont mes idées hein et je ne pars pas du principe qu'elles sont forcement bonnes mais par exemple un mec comme Jardim chez nous ben je pense que ça pourrait le faire.

Commentaire

La motivation ne se décrète pas. C'est tout a fait naturel d'être surmotivé dans un grand match, c'est un ressort psychologique normal et qui affecte tout le monde. L'ambiance, l'enjeu, la pression, tout est différent. Il y a des joueurs qui ont une mentalité douteuse, il y a des joueurs qui se montrent principalement dans les gros matchs (Ndombélé était un spécialiste), mais il y a aussi et surtout des joueurs normaux qui performent au dela quand l'enjeu est grand.

Le problème c'est que le club, l'environnement, le staff, n'arrive pas a créer une atmosphère propice à la performance tout au long de l'année. On ne peut pas être dans le contexte exceptionnel et propice au surpassement toutes les semaines. Il y a forcément de la routine, et c'est cette routine qui pose problème. Nous n'arrivons pas a construire une équipe qui a des automatisme, des bases suffisamment solides pour se passer des exploits individuels ou de l'effet "grand match".

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

La motivation ne se décrète pas. C'est tout a fait naturel d'être surmotivé dans un grand match, c'est un ressort psychologique normal et qui affecte tout le monde. L'ambiance, l'enjeu, la pression, tout est différent. Il y a des joueurs qui ont une mentalité douteuse, il y a des joueurs qui se montrent principalement dans les gros matchs (Ndombélé était un spécialiste), mais il y a aussi et surtout des joueurs normaux qui performent au dela quand l'enjeu est grand.

Le problème c'est que le club, l'environnement, le staff, n'arrive pas a créer une atmosphère propice à la performance tout au long de l'année. On ne peut pas être dans le contexte exceptionnel et propice au surpassement toutes les semaines. Il y a forcément de la routine, et c'est cette routine qui pose problème. Nous n'arrivons pas a construire une équipe qui a des automatisme, des bases suffisamment solides pour se passer des exploits individuels ou de l'effet "grand match".
                                                t as raison qu il est normal d avoir une différence de motivation , préparation etc..etC... entre un match de LDC ou de prestige et contre un club moyen a "faible", mais il faut passer de 120% face au grand match a 80% face aux matchs moyen-petits.. nous, nous passons de 120% face aux grands RDV a 50% faces aux autres..

DOnc impossible de gagner.

Qd on produit certain match, on n a pas le droit de redescendre en dessous d un certain niveau.

Commentaire

Alors toi t'es fort^^.

T'es pas scandalisé par des joueurs de foot qui choisissent leurs matchs?
                                                  Moi si.
                                                  Et c'est pas tous les joueurs d'ailleurs qui le font je pense honnêtement : faut pas généraliser.

Commentaire

t as raison qu il est normal d avoir une différence de motivation , préparation etc..etC... entre un match de LDC ou de prestige et contre un club moyen a "faible", mais il faut passer de 120% face au grand match a 80% face aux matchs moyen-petits.. nous, nous passons de 120% face aux grands RDV a 50% faces aux autres..

DOnc impossible de gagner.

Qd on produit certain match, on n a pas le droit de redescendre en dessous d un certain niveau.
                                                    C'est vrai. Mais est ce que se sont les joueurs qui sont, de par leur nature, propices à retomber si bas, certains le sont, comme Ndombélé à mon avis, ou est ce plutôt le club, le staff, qui n'arrive pas a mettre en place la structure qui maintient tout le monde concentré sur un objectif? Si tu prends la plupart des joueurs et tu les mets dans un club avec une grosse structure, type juventus, bayern ou autre, je suis sur qu'ils ne tomberont pas souvent à 50%.

Mettre les joueurs dans les conditions physiques et mentales de faire des performances sur toute une saison, c'est aussi le rôle du staff.

Commentaire

Chargement...
                                                    X