Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ça fait je sais pas combien de temps que je répète qu'une bonne partie de nos joueurs choisissent leurs matchs en fonction de l'exposition médiatique (coupe d’Europe, grosses affiches de L1) et/ou en fonction de la présence de recruteur de gros clubs dans les tribunes.
    C'est un de nos gros problèmes parce que je suis sur que s'ils jouaient tout a fond on aurait transformé la moitié de nos défaites en victoire.
    Je dis pas que c'est qu'une question d'envie et que ca nous permettrai de tout péter mais ça résoudrait une bonne partie de nos souci

Je prends l’énorme risque de citer l'homme qui a générer des millions de posts et d'embrouilles entre forumeurs
    MAIS après le match aller contre City, quand Genesio a dit aux joueurs dans le vestiaire (information confirmée dans la presse par des joueurs)
    "Quand on voit ce que vous êtes capable de faire contre City et quand on voit ce que vous porduisez par moment........ vous etes vraiment des enfoirés"
    Eh ben il avait mille fois raison le Genesio.
    Je partage énormément ton ressenti : moi c'est le truc qui m'insupporte au plus haut point dans notre club....

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
      Alors toi t'es fort^^.

T'es pas scandalisé par des joueurs de foot qui choisissent leurs matchs?
      Moi si.
      Et c'est pas tous les joueurs d'ailleurs qui le font je pense honnêtement : faut pas généraliser.
      Simple rappel, les Herbiers finaliste de CDF et la même année ils sont relégué en Nat2 donc ça démontre que c'est nettement plus simple de ce motivé pour les gros matchs que les matchs de championnat.

Surtout que tu as la notion de on en perd un il en reste X autres quand en coupe tu le perds c'est fini.

Scandalisé oui et non, c'est humain, tout les jours au boulot tu va pas ultra motivé, demain tu as le rendez vous avec la femme de tes rêves tu va être au top et à l'inverse tu as rendez vous avec une femme sympa sans plus tu va y allé plus tranquille, au foot c'est pareil

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Je prends l’énorme risque de citer l'homme qui a générer des millions de posts et d'embrouilles entre forumeurs
        MAIS après le match aller contre City, quand Genesio a dit aux joueurs dans le vestiaire (information confirmée dans la presse par des joueurs)
        "Quand on voit ce que vous êtes capable de faire contre City et quand on voit ce que vous porduisez par moment........ vous etes vraiment des enfoirés"
        Eh ben il avait mille fois raison le Genesio.
        Ce n'est pourtant pas faute de charisme...
        Même qu'une fois, Nanard l'a surpris en train de "crier sur les joueurs"...

​​​​​​On ne prend pas assez en compte la dimension psychologique et attitudinale dans nos critères de recrutement, c'est évident. Mais cela ne nous dédouane aucunement de se staffer avec un coach charismatique, sachant exercer un leadership et impulser une énergie...

Tu le dis bien : sur les grands matches, ces joueurs n'ont pas besoin d'être motivés. En revanche ils ont besoin d'un projet de jeu et humain aspirationnel.
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

C'est vrai. Mais est ce que se sont les joueurs qui sont, de par leur nature, propices à retomber si bas, certains le sont, comme Ndombélé à mon avis, ou est ce plutôt le club, le staff, qui n'arrive pas a mettre en place la structure qui maintient tout le monde concentré sur un objectif? Si tu prends la plupart des joueurs et tu les mets dans un club avec une grosse structure, type juventus, bayern ou autre, je suis sur qu'ils ne tomberont pas souvent à 50%.

Mettre les joueurs dans les conditions physiques et mentales de faire des performances sur toute une saison, c'est aussi le rôle du staff.
          oui c est le role du staff, du club. mais parfois qd 2 ou 3 staff de suite n y arrive pas est ce vraiment la faute des staff??

oui dans des grands clubs tout se passe bien.

Je vais meme aller + loin. Nabil qui chez nous ne voulait pas jouer sur une aile, bah je peux t assurer qu il fait qq matchs sur le coté au Betis. Et pourtant on ne peut pas dire que le Betis soit un + gros club que Lyon...

je pense que les joueurs sont trop dans un trop grand confort a Lyon... a mon avis.
          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Simple rappel, les Herbiers finaliste de CDF et la même année ils sont relégué en Nat2 donc ça démontre que c'est nettement plus simple de ce motivé pour les gros matchs que les matchs de championnat.

Surtout que tu as la notion de on en perd un il en reste X autres quand en coupe tu le perds c'est fini.

Scandalisé oui et non, c'est humain, tout les jours au boulot tu va pas ultra motivé, demain tu as le rendez vous avec la femme de tes rêves tu va être au top et à l'inverse tu as rendez vous avec une femme sympa sans plus tu va y allé plus tranquille, au foot c'est pareil
            Bons arguments mais ça m'insupporte vraiment en fait je suis comme ça.

CR7 et Messi par exemple ne choisissent pas leurs matchs, on peut prendre aussi Martial et Pogba : avoir un degré d'exigence dans la motivation est la moindre des choses pour un footballeur je pense.
            Dernière modification par Bastossssboss60, 24/07/2020, 13h41.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ce n'est pourtant pas faute de charisme...
              Même qu'une fois, Nanard l'a surpris en train de "crier sur les joueurs"...

​​​​​​On ne prend pas assez en compte la dimension psychologique et attitudinale dans nos critères de recrutement, c'est évident. Mais cela ne nous dédouane aucunement de se staffer avec un coach charismatique, sachant exercer un leadership et impulser une énergie...

Tu le dis bien : sur les grands matches, ces joueurs n'ont pas besoin d'être motivés. En revanche ils ont besoin d'un projet de jeu et humain aspirationnel.
              J'avais oublié la remarque de Nanard, mets nous un Ancelotti ou un Mourinho et ils vont courir comme des lapins !
              Dernière modification par tendreg, 24/07/2020, 14h19.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

oui c est le role du staff, du club. mais parfois qd 2 ou 3 staff de suite n y arrive pas est ce vraiment la faute des staff??

oui dans des grands clubs tout se passe bien.

Je vais meme aller + loin. Nabil qui chez nous ne voulait pas jouer sur une aile, bah je peux t assurer qu il fait qq matchs sur le coté au Betis. Et pourtant on ne peut pas dire que le Betis soit un + gros club que Lyon...

je pense que les joueurs sont trop dans un trop grand confort a Lyon... a mon avis.
                Le souci c'est que Lyon n'est qu' un simple club tremplin pour nos artistes du ballon rond... Un jeune formé au club voudra partir au bout de 3 à 4 ans, KB9, Lacaz', Tolisso, Umtiti...un joueur expérimenté viendra pour se relancer avant de rêver plus grand comme on dit chez les Qatariens... Du coup on renouvelle l'effectif tous les ans... Il faudrait pouvoir garder nos tops joueurs sur un cycle de 2 à 3 ans pour espérer gagner à nouveau le championnat et pouvoir briller en ldc.... Mais qui sait, sur un malentendu cette fin d'année est peut-être la bonne..
                Say my name...

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                  Bons arguments mais ça m'insupporte vraiment en fait je suis comme ça.

CR7 et Messi par exemple ne choisissent pas leurs matchs, on peut prendre aussi Martial et Pogba : avoir un degré d'exigence dans la motivation est la moindre des choses pour un footballeur je pense.
                  Ronaldo et Messi c'est différent ils ont des compétences hors du commun qui te font croire qu'il ne choisissent pas leur match mais il font des "walking" matchs sauf que eux peuvent le faire. Puis ils ont une rivalité pour être meilleur joueur du monde voir de tout les temps.
                  Neymar est un meilleur exemple vu qu'il choisi énormément ses matchs

Par contre l'exemple de Pogba et Martial n'est pas bon, ce sont deux joueurs qui choisissent énormément leur match à MU, une équipe qui typiquement bat le top 6 mais perd contre des Norwich bis etc...

Après je suis d'accord avec toi c'est rageant car c'est des points perdus et surtout bêtement mais ainsi est l'être humain.

Je me rappel de Sochaux il y a quelques années qui gagné tout les matchs "canal" alors que les autres il se faisait éclaté.

Il y a des joueurs qui jouent aussi pour se mettre en lumière et d'autres qui sont pas motivé pour joué sans ça

Commentaire

• Envoyé par Liphbass Voir le message

Le souci c'est que Lyon n'est qu' un simple club tremplin pour nos artistes du ballon rond... Un jeune formé au club voudra partir au bout de 3 à 4 ans, KB9, Lacaz', Tolisso, Umtiti...un joueur expérimenté viendra pour se relancer avant de rêver plus grand comme on dit chez les Qatariens... Du coup on renouvelle l'effectif tous les ans... Il faudrait pouvoir garder nos tops joueurs sur un cycle de 2 à 3 ans pour espérer gagner à nouveau le championnat et pouvoir briller en ldc.... Mais qui sait, sur un malentendu cette fin d'année est peut-être la bonne..
                    T'as tout résumé en une phrase...
                    Avant (Année 2000) les mecs venaient a l'OL pour gagner, pour marquer l'histoire du club........ et notre recrutement était fait pour
                    Maintenant les mecs viennent a l'OL parce qu'ils savent que c'est une excellente vitrine pour la galerie marchandes des grands clubs........... et notre recrutement est fait pour.

Je comprends la logique économique mais elle empiète inévitablement sur la logique sportive.
                    Dernière modification par Eomer, 24/07/2020, 15h23.
                    Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Memphis ne voudra jamais rester dans Une équipe aussi moyenne que la notre .
                      je le vois finalement partir.
                      Aouar est sûrement déjà parti dans sa tête.
                      si'un belle offre arrive pour dembele , nous ne le retiendrons pas , idem pour mendes ( wolfburg ? )

Reste donc
                      ekambi kadawere ou traore en pointe dans un 4 4 2
                      Ou Traoré kadewaere ou ekambi , cornet ou ekambi dans un 4 3 3

milieu
                      guimaraes
                      Adélaïde caqueret
                      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

J'avais oublié la remarque de Nanard, mets nous un Ancelotti ou un Mourinho et ils vont courir comme des lapins !
                        rire si Ancelotti ou un Mourinho devient l'entraineur tu peux changer 80% des joueurs ...ces entraineurs ne managent que des top player qui ont faits leur preuve.....et c'est pour ca que cela n'arrivera pas....

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                          Memphis ne voudra jamais rester dans Une équipe aussi moyenne que la notre .
                          je le vois finalement partir.
                          Aouar est sûrement déjà parti dans sa tête.
                          si'un belle offre arrive pour dembele , nous ne le retiendrons pas , idem pour mendes ( wolfburg ? )

Reste donc
                          ekambi kadawere ou traore en pointe dans un 4 4 2
                          Ou Traoré kadewaere ou ekambi , cornet ou ekambi dans un 4 3 3

milieu
                          guimaraes
                          Adélaïde caqueret
                          Mais bien sur !

Comme s'ils ne seront pas remplacé... et même avantageusement pour certains !

Commentaire

• Il faut impérativement recruter un leader, l'équipe est moribonde sinon. De plus, un ou deux défenseurs + un milieu défensif solide, cela ne serait pas de refus. Devant et au milieu, à l'heure actuelle on a ce qu'il faut, si jamais certains partent, il faudra les remplacer.
                            Envoyé par zakouni
                            A mon avis, il a l'hat trick.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Mais bien sur !

Comme s'ils ne seront pas remplacé... et même avantageusement pour certains !
                              Nous ne sommes pas l'om
                              on compte nos sous , on dépensera mois que l'on vendra et beaucoup. De,plus nous tâchons de maintenir une masse salariale qui tienne la route par rapport à nos recettes. Encore une fois nous ne sommes pas l'om .

va donc t'occuper du mercato marseillais ........
                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par demonbak Voir le message
                                Il faut impérativement recruter un leader, l'équipe est moribonde sinon. De plus, un ou deux défenseurs + un milieu défensif solide, cela ne serait pas de refus. Devant et au milieu, à l'heure actuelle on a ce qu'il faut, si jamais certains partent, il faudra les remplacer.
                                Samuel Gigot !

ps : même si à 18m€ ça fait cher le kilo
                                Dernière modification par -MaxX-, 24/07/2020, 20h49.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Samuel Gigot !

Vous pourriez aller piquer Danio, un latéral de la Juve.

Il ferait une belle paire avec Gigot.

Commentaire

En parlant de la Juve, le croate Tudor, s'il avait continuer à jouer très vieux, ça aurait fait une belle défense, Meunier - Tudor !

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Samuel Gigot !

Ca fait quand meme chère la tranche de Gigot .

Commentaire

• Il reprend quand le mercato ?

Commentaire

Notre créneau / credo, c'est plutôt la chèvre
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Nous ne sommes pas l'om
                                            on compte nos sous , on dépensera mois que l'on vendra et beaucoup. De,plus nous tâchons de maintenir une masse salariale qui tienne la route par rapport à nos recettes. Encore une fois nous ne sommes pas l'om .

va donc t'occuper du mercato marseillais ........
                                            Sauf que c'est le marseillais qui a raison : si deux de ces joueurs partent il y aura au moins un remplacement.

Commentaire

• Selon RMC Sport, l'OL via Juninho avance depuis plusieurs jours sur le dossier de l'ailier uruguayen de Peñarol, Facundo Pellistri (18 ans). L'OL tente de faire baisser le prix du joueur qui possède une clause à 9M. Le club uruguayen refuse pour le moment. Il intéresse aussi Manchester United. Il a aussi été annoncé dans le viseur du Real Madrid par les médias espagnols.

Il possède un passeport espagnol.

Commentaire

• C'est triste, mais à l'heure actuelle, je suis pas sûr qu'on perde en qualité en se séparant d'Aouar et de Dembele. On aura certes, moins de buts, moins de talent, mais en les remplaçant par Cacqueret et KTE, on aura un meilleur collectif et bcp plus d'efforts.

Moi perso le match de Dembele hier, sans appel, sans mouvement, ses contrôles tout pourris, ça va pas me manquer. Et Aouar il est invisible dans cette équipe en comparaison du talent qu'il est supposé avoir...

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                                  Selon RMC Sport, l'OL via Juninho avance depuis plusieurs jours sur le dossier de l'ailier uruguayen de Peñarol, Facundo Pellistri (18 ans). L'OL tente de faire baisser le prix du joueur qui possède une clause à 9M. Le club uruguayen refuse pour le moment. Il intéresse aussi Manchester United. Il a aussi été annoncé dans le viseur du Real Madrid par les médias espagnols.

Il possède un passeport espagnol.
                                                  Présentation du joueur : https://www.demivolee.com/2019/12/11...ndo-pellistri/

https://twitter.com/Mycki_Boy/status...424665088?s=20

Commentaire

• sam aurait été proposé a l ol et a rennes...
                                                    denayer umtiti en charniere ca reglerait qd meme pas mal de nos pbs

Commentaire

Chargement...
                                                    X