Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Juste pour info, selon le site Whoscored Marcelo Guedes est mieux noté sur la saison (6,98 en L1, 6,90 en moyenne) que Domagoj Vida (6,89 en SuperLiga et 6,79 en moyenne)

Donc ceux qui s'attendent à avoir beaucoup mieux que Marcelo en prenant Vida... y'a des sources qui nous disent quand même que non.

Pour info TS c'est 6,97 en L1, Marquinhos 7,2, Joachim Andersen 6,69 (7,01 en LdC) et Denayer 6,77, Marcal c'est 7,02....
    Ca donne une idée de la fiabilité du truc...
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Voilà l'argument bâteau auquel je m'attendais. L'erreur peut aussi venir de ces trois entraîneurs qui n'ont pas su déceler ses capacités. Passer de titulaire à remplaçant ou de remplaçant à titulaire ne relève pas nécessairement de conséquences objectives.
      Donc c est pas de sa faute
      à l ajax il était n 2
      il a perdu sa place en sélection sans l avoir vraiment gagner un jour
      il est pas titulaire à lol et même plutôt n 3
      Ça commence à faire beaucoups

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

j'ai pas voulu relever en effet....

après, marcal il se distingue médiatiquement par ses csc et ses expulsions, le reste du temps il est généralement solide,
        offensivement il est quasiment inutile, mais défensivement il est ...."interessant"

image hosting

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Donc c est pas de sa faute
          à l ajax il était n 2
          il a perdu sa place en sélection sans l avoir vraiment gagner un jour
          il est pas titulaire à lol et même plutôt n 3
          Ça commence à faire beaucoups
          cette saison, il fait 2 entrée en cours de jeux pour garder le score, les deux fois il est le dernier défenseur avant le tir
          on peut rajouter aussi son inutilité offensive, c'est un défenseur moyen

image hosting

Commentaire

• de façon marçal, et tete sont deux boulets, y'a pas un secteur de jeu qu'ils maitrisent pour avoir un interet à les garder.

kone a montré qu'il était tout aussi bon défensivement, et qu'en plus il savait centrer
            bard a la gnac, il se défonce défensivement et offensivement, il propose des choses interessantes pour ses premieres entrées

à droite rafael, a un certain leadership, et il a l'air de s'etre calmé avec ses tacles aux genoux
            offensivement il percute, meme si ça ne va pas au bout, et défensivement il est concentré et pense toujours à boucher son aile.
            dubois faisait partie de nos trois meilleurs joueurs

image hosting

Commentaire

• Tête est dans la lignée de nos grands arrières droits : Vargoz, corian, Chanelet, Lassagne, Havet, Boucher, Anselimini....

Commentaire

• Envoyé par maxes38 Voir le message

Cavani ça peut le faire...ce joueur a toujours la grinta...j'aime beaucoup l'idée...

Sinon, il y a un joueur qui me fait vraiment penser à notre Lisandro Lopez...c'est Nahuel Bustos...il envoie du lourd aussi celui là...si Bruno Cheyrou me lit...

Seul hic, le Milan AC et d'autres écuries italiennes et espagnoles sont en discussions avancées avec le joueur...mais ce joueur à la niaque de notre Licha et à peu près le même profil technique...
                Première question : est ce qu'il a un passeport européen ?

Car tu sais pas que quasiment toutes nos places d'extracom sont occupées par des boulets, à la rigeur Marcelo malgré ses 33 ans, tiens encore sa place et le jeune Jean lucas a du potentiel.

Mais marcal et le cousin de Mendes que Lille nous a refilé... On a plus aucune place d'extracom...
                ​​​​​​Ps : les deux sont en fin de contrat la saison prochaine
                Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

à droite rafael, a un certain leadership, et il a l'air de s'etre calmé avec ses tacles aux genoux
                  offensivement il percute, meme si ça ne va pas au bout, et défensivement il est concentré et pense toujours à boucher son aile.
                  Nono, la recette du Pastaga c'est 1 dose de Pastis et 5 doses d'eau... Pas l'inverse
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

après, marcal il se distingue médiatiquement par ses csc et ses expulsions, le reste du temps il est généralement solide,
                    offensivement il est quasiment inutile, mais défensivement il est ...."interessant"
                    Oui mais à ce poste et à ce niveau ça devrait quand même être rédhibitoire quand c'est répétitif! (et donc ca devrait se traduire sur la note du site mais bon).
                    Et puis c'est toujours le même problème c'est le niveau d'exigence de nos dirigeants. Marcal en n°2 pour faire souffler ou n°3 si rotation des 1 et 2 ça va. Mais titulaire par défaut ça fait mal au cœur.
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Première question : est ce qu'il a un passeport européen ?

Car tu sais pas que quasiment toutes nos places d'extracom sont occupées par des boulets, à la rigeur Marcelo malgré ses 33 ans, tiens encore sa place et le jeune Jean lucas a du potentiel.

Mais marcal et le cousin de Mendes que Lille nous a refilé... On a plus aucune place d'extracom...
                      ​​​​​​Ps : les deux sont en fin de contrat la saison prochaine
                      Je ne crois pas qu'il ait une double nationalité...malheureusement...

C'est bien dommage...peut être qu'en fouillant un peu notre président , Juni ou Bruno peuvent remonter l'arbre généalogique de ce Nuhuel Bustos pour lui trouver un arrière grand père italien ou espagnol... ;-)

En tout cas, comme l'a très bien dit Omar Da Fonseca hier sur OLTV...il nous faut de la grinta sur le terrain...et ce Nuhuel Bustos semble vraiment avoir les mêmes caractéristiques qu'un certain footballeur argentin qu'on ovationnait souvent à chacune de ses sorties sur la pelouse.. Licha !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                        Tête est dans la lignée de nos grands arrières droits : Vargoz, corian, Chanelet, Lassagne, Havet, Boucher, Anselimini....
                        Dans ta liste, y'en a plusieurs qui ne sont pas des arrières droits.

Commentaire

Oui, déjà.
                          Mais si en plus on regarde ces analyses en détail (donc si on ne s'arrête pas à la note moyenne) on constate (bon nous on le sait déjà, hein) que contrairement au Croate, Marçal a des points faibles notamment en terme de concentration ce qui est quand même bien rédhibitoire à ce poste. Il a plus de cartons rouges à son actif, et surtout 3 fois moins de temps de jeu, ce n'est pas un titulaire, Vida, si (39 apparitions contre 21 pour Marçal).
                          Je ne vois pas dans quel monde parallèle on peut préférer Marçal à Vida.

Commentaire

Vida : 5 buts en championat 0 passe déc' 3 jaunes 1 rouge
                            Marçal : 1 but et 0 passe déc' 4 jaunes 2 rouges, ta définition de "intéressant" Nono ? Par souci d'honnêteté, j'ai gardé tes guillemets

Commentaire

• Envoyé par CoeurDeLyonne Voir le message

Oui, déjà.
                              Mais si en plus on regarde ces analyses en détail (donc si on ne s'arrête pas à la note moyenne) on constate (bon nous on le sait déjà, hein) que contrairement au Croate, Marçal a des points faibles notamment en terme de concentration ce qui est quand même bien rédhibitoire à ce poste. Il a plus de cartons rouges à son actif, et surtout 3 fois moins de temps de jeu, ce n'est pas un titulaire, Vida, si (39 apparitions contre 21 pour Marçal).
                              Je préfère Malang Sarr aux deux autres...(Marçal et Vida)...

Commentaire

Marçal : 1 but et 0 passe déc' 4 jaunes 2 rouges, ta définition de "intéressant" Nono ? Par souci d'honnêteté, j'ai gardé tes guillemets
                                C'est pas seulement une histoire de but et de passes dé... le site whoscored relève bien d'autres faits statistiques moins évidents (% passes réussies, nombre de passes, % de tacles réussis, nombre de dégagements, nombre d'interceptions, % de duels aériens gagnés... )

Exemple sur le match de la Juve il est noté à 7,94, non pas parce qu'il a marqué mais parce que c'est le lyonnais qui a touché le + de ballons (74.. devant BG 68)... parce qu'il a le %age de passes réussies le + important des l'OL (88)... 49 passes dont 43 réussies avec une passe clé, un dribble réussi sur un tenté, un dribble subi. 2 duels aériens gagnés sur 5 (dont 1 offensif). 4 tacles réussis sur 5 tentés (d'ou le tacle manqué ou il a été dribblé), 7 dégagements et 2 interceptions, 1 perte de balle, 2 fautes et un tir non cadré... C'est tous ces éléments qui concourent à sa note de 7,94.

Contre SaintTé il est a 7,77, 114 ballons touchés (meilleur total lyonnais), 81% de passes réussies (65/80), une passe clé, 100% de ses duels aériens gagnés (3), 2 tacles sur 3 réussis, 2 dégagements, 3 interceptions, 0 ballons perdus...

Ben oui... quand on sort des clichés "ah oui il est nul il se prend que des rouges etc" et quand on regarde les chiffres (même si ceux ci ne sont peut être pas exacts ils ont l'avantage d'être objectifs (pas comme certaines personnes du forum) ... ben oui je suis désolé il mérite sa place. Bien sur il a alterné avec des prestations bien plus piètres (comme sont 5,6 contre Paris avec son csc) mais quand on fait la moyenne c'est plutôt une bonne saison. ou 5.39 contre Nice avec son rouge...

Au moins l'avantage avec ce genre de mecs c'est que malgré le rouge contre Nice ou le CSC contre Paris début février tu peux l'aligner en LdC fin février et il peux te sortir un super match contre la Juve... Alors qu'avec un jeune (je ne cite personne) 2 erreurs comme ca ca te plonge le mental et tu le perds pour 3 mois...

Commentaire

j'ai précisé :
                                  mais défensivement il est ...."interessant"

défensivement :p

offensivement j'ai dit que c'était une bouse non?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Nono, la recette du Pastaga c'est 1 dose de Pastis et 5 doses d'eau... Pas l'inverse
                                    perso, je surdose toujours mon pastis

TOUJOURS!

je vais pas boire de la pisse à l'apéro quand meme

image hosting

Commentaire

Oui mais à ce poste et à ce niveau ça devrait quand même être rédhibitoire quand c'est répétitif! (et donc ca devrait se traduire sur la note du site mais bon).
                                      Et puis c'est toujours le même problème c'est le niveau d'exigence de nos dirigeants. Marcal en n°2 pour faire souffler ou n°3 si rotation des 1 et 2 ça va. Mais titulaire par défaut ça fait mal au cœur.
                                      marçal il est dans la continuité des recrutements type mvuemba,
                                      pas de tune, on va piocher chez un club de milieu de tableau un mec qui a du superformé une demie saison

pas de bol, il s'avère qu'il est au mieux moyen

@CoeurDeLyonne : vida est déf central ou arrière droit
                                      marçal il joue à gauche quasiment exclusivement

si on a parlé de vida c'est pour le comparer à marcelo

image hosting

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

C'est pas seulement une histoire de but et de passes dé... le site whoscored relève bien d'autres faits statistiques moins évidents (% passes réussies, nombre de passes, % de tacles réussis, nombre de dégagements, nombre d'interceptions, % de duels aériens gagnés... )

Exemple sur le match de la Juve il est noté à 7,94, non pas parce qu'il a marqué mais parce que c'est le lyonnais qui a touché le + de ballons (74.. devant BG 68)... parce qu'il a le %age de passes réussies le + important des l'OL (88)... 49 passes dont 43 réussies avec une passe clé, un dribble réussi sur un tenté, un dribble subi. 2 duels aériens gagnés sur 5 (dont 1 offensif). 4 tacles réussis sur 5 tentés (d'ou le tacle manqué ou il a été dribblé), 7 dégagements et 2 interceptions, 1 perte de balle, 2 fautes et un tir non cadré... C'est tous ces éléments qui concourent à sa note de 7,94.

Contre SaintTé il est a 7,77, 114 ballons touchés (meilleur total lyonnais), 81% de passes réussies (65/80), une passe clé, 100% de ses duels aériens gagnés (3), 2 tacles sur 3 réussis, 2 dégagements, 3 interceptions, 0 ballons perdus...

Ben oui... quand on sort des clichés "ah oui il est nul il se prend que des rouges etc" et quand on regarde les chiffres (même si ceux ci ne sont peut être pas exacts ils ont l'avantage d'être objectifs (pas comme certaines personnes du forum) ... ben oui je suis désolé il mérite sa place. Bien sur il a alterné avec des prestations bien plus piètres (comme sont 5,6 contre Paris avec son csc) mais quand on fait la moyenne c'est plutôt une bonne saison. ou 5.39 contre Nice avec son rouge...

Au moins l'avantage avec ce genre de mecs c'est que malgré le rouge contre Nice ou le CSC contre Paris début février tu peux l'aligner en LdC fin février et il peux te sortir un super match contre la Juve... Alors qu'avec un jeune (je ne cite personne) 2 erreurs comme ca ca te plonge le mental et tu le perds pour 3 mois...
                                        contre paris son csc, franchement, c'est comme son csc contre nantes,
                                        on refait 100 fois l'action jamais il ne le refait,

et donc contre paris, tout le monde se fout de sa geule, mais personne pour parler de la passe en retrait qui remet en jeu les parisien?
                                        personne pour dire que les parisien ont remonté le ballon, balle aux pieds sans etre préssés?
                                        personne pour se demander ou était passé antho?

mendes, denayer, tousart, lopes, ont tous mer.dé sur cette action....

si vous avez 30 secondes à perdre :

https://www.ligue1.fr/Videos/2020/02...-4-2-2019-2020

image hosting

Commentaire

Oui, déjà.
                                          Ca m'énerve bien ce genre de raccourci. D'ou quelqu"un a dit qu'il préférait Marcal à Vida...? primo je dis que sa notation n'est pas bien supérieure (même inférieure) à celle de Marcelo donc je dis de faire attention parce qu'on n'est pas sur du tout de trouver une différence effarante (ce qui est un peu différent, tu en conviendras, que de dire que je le "préfère")
                                          Deuxio, on est tous d'accord sur le forum que la majorité d'entre nous voit 100% des matchs de l'OL et 100% des matchs de Marcal ou de Marcelo... maintenant je doute beaucoup plus sur le fait que 100% d'entre nous voient 100% des matchs de Besiktas et 100% des matchs de Vida sinon tu pourras peut être m'expliquer pourquoi il recoit une note de 6 contre Sivasspor, qu'une note de 4,9 contre Gaziantep, 6,3 contre Rizespor, 6,15 contre Ankaragocu ou qu'une note de 5,9 contre Kayserispor. A priori sur ces matchs là Vida était un eu plus débordé que Marcal contre la Juve...

Donc c'est bien le bashing des joueurs lyonnais sur des matchs que l'on peut voir et revoir. Et c'est parfait qu'on puisse toujours trouver l'herbe + verte dans le pré d'a coté... mais bon à des moments il faut se rendre à l'évidence et se baser sur des critères objectifs. Un critère objectif ca peut être par exemple que sur ces matchs là Vida ne remporte presqu'aucun duel aérien... par exemple!

Commentaire

marçal il est dans la continuité des recrutements type mvuemba,
                                            pas de tune, on va piocher chez un club de milieu de tableau un mec qui a du superformé une demie saison

pas de bol, il s'avère qu'il est au mieux moyen

@CoeurDeLyonne : vida est déf central ou arrière droit
                                            marçal il joue à gauche quasiment exclusivement

si on a parlé de vida c'est pour le comparer à marcelo
                                            J'atténue un peu... tu peux pas finir le match de la Juve avec une bonne note et être un joueur moyen... Il peut être interessant, qu'il le soit dans la durée je concois que non. Après tu parles de la Juve et tout le monde va te citer Guimaraes qui a été génial (surtout en 1e période) mais contre Cuadrado, Dybala et consorts il vaut mieux pas perdre un ballon... et le gars en a pas perdu beaucoup... beaucoup moins que Dybala par exemple a qui il a resisté dans le duel... Il a gagné ses duels défensifs et basta... mais bon ca défrise certains de dire qu'il a été bon... Quand on gagne un match c'est plus facile de dire que BG, Aouar ou Memphis ont été bons... alors que quand on le perd c'est pour dire que Marcal et Macelo ont été nuls. C'est comme ca, il faut l'accepter...

Commentaire

• D’après AS, Manchester City a finalement fait marche arrière sur le dossier #Pellistri. L’OL est désormais le mieux placé. La proposition rhodanienne reste inchangée. Si un accord est trouvé, l'OL devrait proposer un contrat de 4 ans. Priorité à la France pour le joueur.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                D’après AS, Manchester City a finalement fait marche arrière sur le dossier #Pellistri. L’OL est désormais le mieux placé. La proposition rhodanienne reste inchangée. Si un accord est trouvé, l'OL devrait proposer un contrat de 4 ans. Priorité à la France pour le joueur.
                                                Si City était dessus, cela ne doit pas être un peintre ....
                                                C'est un choix de Juni.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

C'est un choix de Juni.
                                                  Topalovic était un bon peintre et c était un super gardien
                                                  j ai vu que son fils était l entraîneur de neuer

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

C'est un choix de Juni.
                                                    Ca peut s'entendre dans les 2 sens... si ils sont plus dessus c'est peut être qu'il n'en vaut pas la peine.

Commentaire

Chargement...
                                                    X