Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lucas Tousart devrait à priori être Berlinois assez rapidement... Donc on va jouer le retour sans le buteur du match aller, situation assez bizarre. Mais bon, du coup on peut voir un milieu Aouar/Guimaraes/Mendes (ou Caqueret) qui sera je pense assez sympa à voir.
    Enfin bon si Moussa et Houssem ne nous quittent pas non plus avant début août sinon ça pourrait être assez cocasse comme situation... La signature de Toko-Ekambi fait finalement du bien dans ce secteur.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
      Lucas Tousart devrait à priori être Berlinois assez rapidement... Donc on va jouer le retour sans le buteur du match aller, situation assez bizarre. Mais bon, du coup on peut voir un milieu Aouar/Guimaraes/Mendes (ou Caqueret) qui sera je pense assez sympa à voir.
      Enfin bon si Moussa et Houssem ne nous quittent pas non plus avant début août sinon ça pourrait être assez cocasse comme situation... La signature de Toko-Ekambi fait finalement du bien dans ce secteur.
      Le mercato européen n'est pas ouvert et le sera a priori jusqu'en octobre, ne sois pas si pessimiste ! ;-)

Commentaire

Bref je veux pas pousser plus loin le débat... son sélectionneur en U21 a du bien trouver qu'il avait quelques qualités à ce poste pour le titulariser en finale de l'Euro ... et c'était pas y'a 4 ans... c'était l'été dernier.. Après au Bayer t'as Léon Bailey et Moussa Diaby.. bref t'as du monde de dispo sur ce coté gauche.. ca empeche pas son entraineur au Bayer de le itulariser ailier gauche en LdC contre l'Atletico... Sur le site Whoscored il a un 10 sur un seul match, la demi finale de l'Euro contre la Roumanie ou il met 2 but et une passe dé...

Ta conclusion me va parfaitement... je te prend un contre exemple c'est Pavard... il a pas joué tres souvent latéral droit non plus avec le VFB... pourtant le Bayern le prend et le titularise à ce poste...

Moi j'ai franchement un système que j'ai bien aimé cette saison c'est avec Aouar-JRA sur les cotés et je vois que si on prend Amiri qui a joué aussi beaucoup milieu gauche (et un petit peu ailier gauche) on peut reproduire ce schéma...

----Dubois----Arboleda----Denayer----Marcal----
        ----------------Mendes------Guimaraes---------------
        ----JRA------------------------------------------Amiri---
        -----------------Toko------------Memphis--------------

Pour moi ca c'est nickel!
        c'est fou mais ici on comprends tj pas qu'on va jouer en 4 3 3. il est vrai que c'est forum donc un espace de liberté et surtout de penser mais si vs reflechisez pas des le départ dans le bon schéma alors pour le recrutement c'est mort. car un latéral dans un 4 4 2 c’est pas la mm chose que dans un 4 3 3. au pire mettais deux schémas.

Commentaire

• Y'en a un que je vais commencer à suivre c'est le latéral gauche du Dynamo Kiev (Vitalyi Mykolenko) buteur ce week-end (1b 1pd), annoncé comme une petite pépite...

https://weeplay.media/vitaliy-mykole...-et-de-demain/

A surveiller, fin de contrat 2023...

On se console avec les autres championnats... tiens par exemple cette équipe portugaise que j'avais déja remarqué et qui vient de battre le FC Porto.. le FC Familicao... promu et 6e de Liga Nos... le coach Joao Pedro Sousa (Jean-Pierre Suse) a un peu bourlingué en tant qu'assistant dans le staff de Marco Silva (Olympiakos, Everton, Hull City, Watford, Sporting...), sans club actuellement... Tous les joueurs ils sont prêtés ou achetés l'été dernier et le mec arrive a en faire une équipe... impressionnant... chapeau bas!

Commentaire

• Envoyé par dresta77 Voir le message

c'est fou mais ici on comprends tj pas qu'on va jouer en 4 3 3. il est vrai que c'est forum donc un espace de liberté et surtout de penser mais si vs reflechisez pas des le départ dans le bon schéma alors pour le recrutement c'est mort. car un latéral dans un 4 4 2 c’est pas la mm chose que dans un 4 3 3. au pire mettais deux schémas.
            C'est ce que j'avais fait initialement... mais bon après c'erst pas parce que TU dis qu'on va jouer en 4-3-3 qu'on va jouer comme ca du début à la fin... Garcia depuis le début a utilisé bien plus de schéma que le seul 4-3-3.

on a joué en 4-3-3 avec Guimaraes (Juve/Paris/Ste)

---Dubois-----Marcelo------Denayer----Marcal------
            ----------------------Guimaraes---------------------------
            ------------Tousart---------------Aouar--------------------
            ---Toko-----------------------------------------Cornet----
            -----------------------Dembele-----------------------------

on a joué en 4-3-3 sans Guimaraes

-------------------------Tousart---------------------------
            ------------Mendes-----------------Aouar----------------
            -------------------------Dembele---------------------------

On a joué en 4-2-3-1 (contre Lille, Marseille, Paris...)

-----------------Tousart--------Aouar---------------------
            ---Traoré--------Memphis/JRA--------------Cornet--

On a joué en 3-4-3 (en CdF notamment)

----------Marcelo------Denayer-------Marcal-----------
            --Dubois---Mendes----------Tousart-----Cornet------
            ------------JRA-------------------------Memphis----------

on a joué en 4-4-2 (Toulouse/Metz/Benfica)

--------------Mendes-----------Tousart-------------------
            ---JRA-------------------------------------------Aouar-----
            -----------------Dembele------Memphis------------------

on a joué en 3-5-2 (notamment contre la Juve)

--Dubois-------------Guimaraes-----------Conet------
            -----------------Tousart--------------Aouar----------------
            ------------------Dembele-------Toko----------------------

Plusieurs systèmes ont été utilisés au cours de l'année... en fonction de l'adversaire aussi. Pour en revenir à ce 4-4-2, perso j'ai aimé voir l'OL dans cette configuration..; je pense que ca a été travaillé pour la réception de Benfica en le préparant contre Metz et Toulouse... et j'ai aimé l'animation dans ce schéma.

Voir arriver un mec comme Amiri ca me fait plaisir parce que c'est un mec qui peut rentrer dans ces différents schémas ... On peut retrouver Aouar relayeur gauche, ailier gauche, milieu gauche... On peut retrouver JRA milieu droit, ailier droit, relayeur droit... Memphis peut jouer sur l'aile ou en soutien de Dembele. On a une certaine liberté et une polyvalence dans ces joueurs qui font qu'on peut utiliser leurs qualités dans beaucoup de schémas...
            L'utilisation de Cornet dans son rôle de piston gauche est une bonne chose aussi, sur une défense à 3 avec Marcal derrière... Guimaraes on peut l'utiliser dans un double pivoit (comme ca a été le cas avec Tousart) ou dans une défense à 3...

Tu dis : on va jouer en 4-3-3... ben je te dis on va pas QUE jouer en 4-3-3!...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Le mercato européen n'est pas ouvert et le sera a priori jusqu'en octobre, ne sois pas si pessimiste ! ;-)
              Ça n'est pas une question de mercato mais de contrat de prêt. Il est prêté jusqujus 30 juin 2020. Le 1er juillet il ne le sera plus et retournera auprès de son employeur à Berlin. Pas de transfert la dedans .

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ça n'est pas une question de mercato mais de contrat de prêt. Il est prêté jusqujus 30 juin 2020. Le 1er juillet il ne le sera plus et retournera auprès de son employeur à Berlin. Pas de transfert la dedans .
                Pourquoi me parles tu de Tousart ???
                Je sais bien que son transfert est acté....
                Alors que je lui réponds sur les départs possibles ...
                Dernière modification par tendreg, 08/06/2020, 18h39.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Pourquoi me parles tu de Tousart ???
                  Je sais bien que son transfert est acté....
                  Alors que je lui réponds sur les départs possibles ...
                  Je pensais que tu parlais de lui.

Commentaire

• Gaël Berger

Info OL : le préparateur physique, Antonin Da Fonseca, ne fera plus partie du staff de l’équipe professionnelle cette saison. Il restera au club, dans une autre fonction

Da Fonseca Antonin

Ahah je suis toujours là ! Y’a pleins de choses à faire dans notre club

Commentaire

Je pensais que tu parlais de lui.
                      Pas grave, son départ en catimini n'est pas génial !

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Ahah je suis toujours là ! Y’a pleins de choses à faire dans notre club
                        Pour sûr il a raison !
                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Comme prévu, Thiago Silva est jeté par le PSG...
                          Même à 65 ans, il sera toujours plus rapide qu'Andersen
                          Brésilien, hyper expérimenté, charismatique, leader... Un coup fumant de Juni et Cheyrou en vue ?

Je plaisante évidemment
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                            Comme prévu, Thiago Silva est jeté par le PSG...
                            Brésilien, hyper expérimenté, charismatique, leader... Un coup fumant de Juni et Cheyrou en vue ?

Je plaisante évidemment
                            Le kif que ce serait, cette année en L1 c'est pour moi encore l'un des meilleurs (au moins dans les 3) de la L1 sans soucis, c'est juste en LDC que son niveau a décliné après on s'en fiche on est pas Paris on vise pas la victoire en LDC et en L1 ça ferait plus que le taf
                            Mais rêvons pas même avec Juninho même avec un club que de brésilien jamais on l'aurait :p Silva c'est au delà d'un très bon joueur un type attaché à Milan je serait même pas surpris qu'il y retourne

Commentaire

C'est ce que j'avais fait initialement... mais bon après c'erst pas parce que TU dis qu'on va jouer en 4-3-3 qu'on va jouer comme ca du début à la fin... Garcia depuis le début a utilisé bien plus de schéma que le seul 4-3-3.

on a joué en 4-3-3 avec Guimaraes (Juve/Paris/Ste)

----------------------Guimaraes---------------------------
                              ------------Tousart---------------Aouar--------------------
                              -----------------------Dembele-----------------------------

on a joué en 4-3-3 sans Guimaraes

-------------------------Tousart---------------------------
                              ------------Mendes-----------------Aouar----------------

On a joué en 4-2-3-1 (contre Lille, Marseille, Paris...)

-----------------Tousart--------Aouar---------------------
                              ---Traoré--------Memphis/JRA--------------Cornet--

On a joué en 3-4-3 (en CdF notamment)

--Dubois---Mendes----------Tousart-----Cornet------
                              ------------JRA-------------------------Memphis----------

on a joué en 4-4-2 (Toulouse/Metz/Benfica)

--------------Mendes-----------Tousart-------------------
                              ---JRA-------------------------------------------Aouar-----
                              -----------------Dembele------Memphis------------------

on a joué en 3-5-2 (notamment contre la Juve)

--Dubois-------------Guimaraes-----------Conet------
                              -----------------Tousart--------------Aouar----------------
                              ------------------Dembele-------Toko----------------------

Plusieurs systèmes ont été utilisés au cours de l'année... en fonction de l'adversaire aussi. Pour en revenir à ce 4-4-2, perso j'ai aimé voir l'OL dans cette configuration..; je pense que ca a été travaillé pour la réception de Benfica en le préparant contre Metz et Toulouse... et j'ai aimé l'animation dans ce schéma.

Voir arriver un mec comme Amiri ca me fait plaisir parce que c'est un mec qui peut rentrer dans ces différents schémas ... On peut retrouver Aouar relayeur gauche, ailier gauche, milieu gauche... On peut retrouver JRA milieu droit, ailier droit, relayeur droit... Memphis peut jouer sur l'aile ou en soutien de Dembele. On a une certaine liberté et une polyvalence dans ces joueurs qui font qu'on peut utiliser leurs qualités dans beaucoup de schémas...
                              L'utilisation de Cornet dans son rôle de piston gauche est une bonne chose aussi, sur une défense à 3 avec Marcal derrière... Guimaraes on peut l'utiliser dans un double pivoit (comme ca a été le cas avec Tousart) ou dans une défense à 3...

Tu dis : on va jouer en 4-3-3... ben je te dis on va pas QUE jouer en 4-3-3!...

merci t’inquiète c'etais pas pour t’embêter c’est juste je suis très intéressé par ton écrit donc pour mieux moi même y réfléchir javais besoin de quelques chose de plus complet.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                Comme prévu, Thiago Silva est jeté par le PSG...

Je plaisante évidemment
                                Même si Bubu et Juni en voulaient, on pourrait pas payer son salaire qui doit avoisiner les 600 000 nets mini

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Même si Bubu et Juni en voulaient, on pourrait pas payer son salaire qui doit avoisiner les 600 000 nets mini
                                  Le seul club "français" où il peut poser ses valises c’est Monaco

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                    Le probleme de l'OL va etre devant...
                                    On manque cruellement de métier et d'expérience.
                                    Fekir et Memphis étaient nos leaders.
                                    Se separer de Memphis serait préjudiciable à ce niveau.

Ne pas oublier que Lisandro , Caveglia , Sonny étaient pas des jeunots sans expérience.

Lacazette a ete guide par des Lisandro , Govou avant de prendre le relais.
                                    Benzema ( crack ) a ete guide par des Wiltord et la grosse team de juninho avant de prendre le pouvoir.

On va aller ou avec les Cornet , Terrier , Kadewere , Cherki , Gouiri , Édouard ..?

Faut aussi du métier à ces postes. Le secteur offensif me pose le plus de probleme.
                                    Un Memphis à 100% dans l'envie peut être ce leader que nos gones suivent.
                                    Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, l'effectif en lui-même est plus jeune "qu'à l'époque", pas juste l'attaque.

Lopes est plus jeune que Coupet; en défense Koné, Denayer, Andersen et Dubois sont plus jeunes que ce qu'on avait; au milieu quand on avait Juni ou Carrière, y avait de la bouteille.

Et les "leaders" actuels je trouve, n'ont pas le charisme et l'aura des leaders de l'époque. Ca manque peut être aussi d'un ou deux joueurs comme l'étaient Laville, Delmotte ou Violeau : des mecs qui étaient là en 2000, et à qui les "nouveaux" ont du prendre la place, mais en s'investissant. Aujourd'hui l'équipe en place n'est pas hyper fort, ne se battra pas outre mesure, si bien que toute recrue se croit vite installée. T'as l'impression que les mecs se croient arrivés et ne feront pas d'effort supplémentaire. Y a que Ferland MENDY qui m'a donné l'impression de se battre et gagner sa place...

Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                    Sylvinho avait de suite dit que Fekir était son leader , ils avaient vraiment accroché.
                                    Derriere le club vend Fekir pour un prix inférieur a TMendes et Andersen.
                                    Est ce que Sylvinho aurait eu des débuts aussi compliqué avec son maître à jouer ?

Aujourdhui je suis presque sur que Fekir aurait amené l'OL bien plus haut que cette 7 eme place.
                                    Quitte a le perdre ou à essayer de lui donner une grosse prime à la signature en plein moins de Janvier 2020 pour le prolonger...
                                    Fekir voulait partir et le club a eu une discorde avec lui.

Et puis faut se rappeler le vrai-faux départ à Liverpool en 2018, ça a laissé des grosses traces.

Envoyé par D.C Voir le message

L europa league c'est clairement une plaie à jouer mais ca présente qd même plus d'avantages que d'inconvenients.

Deja ca permet d’engranger des points UEFA et donc d'etre mieux placer coté chapeau en C1. ON etait a deux doigt du chapeau 2, sans coupe d'europe cette année, on va se coltiner le chapeau trois pendant encore qq années.
                                    Ensuite elle reste un peu remuneratrice, avec un parcours correcte (genre 1/4) 20/25M.
                                    Par ailleurs ca reste de belles emotions les qualitfs lors des tours à elimination directe. C'est un peu pour ca qu'on supporte notre club, non ?
                                    Enfin, faut pas se le cacher, c'est notre seule chance de gagner une coupe d'europe. Y'a pas si longtemps on a fait une demi et à un but d'une finale et avec "une equipe de peintre et un pitre en tant qu'entraineur" (constat non partagé).
                                    Apparemment on a toujours une equipe de chevre dirigé par un clown, ce qui nous laisse toutes nos chances.
                                    ahah, pas faux!

Plus sérieusement, l'équipe de 2017 me semblait plus combative. Celle de 2020 me laisse l'image d'une équipe de larves ...
                                    Envoyé par stadier
                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                      C'est surtout la stabilité du type qui pose question. Tout à fait le genre de profil à commencer pied au plancher avant de vriller complètement, surtout dans un club comme l'OM qui est bien plus exposé que le Stade Rennais... 20 M sur lui, dans leur contexte économique, ça me parait super risqué.
                                      +1

Il a toujours été instable, j'ai un doute sur le fait qu'avec Benedetto ils ne se bouffent pas le nez... du mal à comprendre ce transfert. Par contre, ça affaiblit Rennes.

Envoyé par tsar1 Voir le message
                                      En cas de départ de Aouar, que pensez-vous de Golovin ?
                                      C'est un des symboles du Monakov Russe, donc ça me semble impossible.

Envoyé par Khryis Voir le message

Le kif que ce serait, cette année en L1 c'est pour moi encore l'un des meilleurs (au moins dans les 3) de la L1 sans soucis, c'est juste en LDC que son niveau a décliné après on s'en fiche on est pas Paris on vise pas la victoire en LDC et en L1 ça ferait plus que le taf
                                      Mais rêvons pas même avec Juninho même avec un club que de brésilien jamais on l'aurait :p Silva c'est au delà d'un très bon joueur un type attaché à Milan je serait même pas surpris qu'il y retourne
                                      Exactement ce que je pensais, sur Milan. Il ira rejoindre Ibra je pense.

Par contre je pense que depuis 2-3 ans, Marquinhos est nettement devant lui et Silva n'est plus dans le top5 voire top10 des DC mondiaux aujourd'hui.
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Un monstre de 21 qui "adore les sorties de balle sous pression", déniché en D2 portugaise, d'où venait déjà pour rappel un certain Bernardo Silva...

J'espère vraiment que le réseau de Cheyrou s'étend jusque là-bas... Et que nos initiatives récentes au Portugal vont donner des fruits.
                                        Couvé par l'ancienne star du Barça, qui l'a repéré au Portugal, le défenseur burkinabé de Leverkusen est l'une des révélations de la saison en Allemagne.
                                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Y'en a un que je vais commencer à suivre c'est le latéral gauche du Dynamo Kiev (Vitalyi Mykolenko) buteur ce week-end (1b 1pd), annoncé comme une petite pépite...

https://weeplay.media/vitaliy-mykole...-et-de-demain/

A surveiller, fin de contrat 2023...

On se console avec les autres championnats... tiens par exemple cette équipe portugaise que j'avais déja remarqué et qui vient de battre le FC Porto.. le FC Familicao... promu et 6e de Liga Nos... le coach Joao Pedro Sousa (Jean-Pierre Suse) a un peu bourlingué en tant qu'assistant dans le staff de Marco Silva (Olympiakos, Everton, Hull City, Watford, Sporting...), sans club actuellement... Tous les joueurs ils sont prêtés ou achetés l'été dernier et le mec arrive a en faire une équipe... impressionnant... chapeau bas!
                                          Très bonne idée, mais je doute de l'intégration des joueurs de Russie et environs.

Commentaire

Très bonne idée, mais je doute de l'intégration des joueurs de Russie et environs.
                                            Il fait dire que la France n estn pas un pays qui leur porte beaucoups d attention

Kiev est la capital de l Ukraine et c est pas sympa de traiter un ukrainien de russe

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Il fait dire que la France n estn pas un pays qui leur porte beaucoups d attention

Kiev est la capital de l Ukraine et c est pas sympa de traiter un ukrainien de russe
                                              J'ai écrit "Russie et environ". Merci pour le cours de géographie, mais ceux de français peuvent aussi être utiles.

Commentaire

• Mais c'est parce qu'il est '' tsar '' de la grande Russie ( incluant l'Ukraine bien sûr ) !!

Commentaire

• Salut à tous,

J’aimerais que l’on profite de cette reprise anticipée pour travailler le 3-5-2 avec guimares en pointe basse. Il a vraiment fait de très bon match dans cette position. Avec cornet latéral gauche qui m’a aussi plutôt convaincu.. je crois que c’est petit-sauvage qui en a parlé... Nous avons vraiment l’effectif pour jouer dans ce système..

concernant le mercato, départ d’aouar,Traoré et dembélé. Et recrutement d’un milieu « rugueux » et d’un défenseur central de soutient.. les retour de Menphis et jra + kte et guimares qui ont très peu joué peut être considéré comme un recrutement. je pense que nous sommes armés pour faire face à une saison sans coupe d’Europe (une belle surprise en finale de cdl ??) si, évidemment, Mendes et Andersen retrouve leur niveau..

ce n’est pas très funky mais je ne nous vois pas dépenser des fortunes cette année.

J’espère en tous cas ne pas revivre la même saison et que l’on retrouve enfin cette haine de la défaite que nous avions par le passé.... ça remonte à pas mal de temps déjà...

Lopes
                                                  Andersen-marcelo-denayer
                                                  dubois-jra-gyumares-mendes (recrue)-cornet
                                                  kte-menphis

remplaçants : solet, marcal, mendy, un dc, caquette, cherky, un milieu, kadewere, terrier.. + quelques jeunes ..
                                                  ça devrait être pas mal pour la saison..

Commentaire

• Envoyé par pap06 Voir le message
                                                    Mais c'est parce qu'il est '' tsar '' de la grande Russie ( incluant l'Ukraine bien sûr ) !!
                                                    Une partie de l'Ukraine ayant plus à voir avec les Habsbourg que les Romanov, il est apparement necessaire de le rappeler, mais sinon tsar1 c'est surtout à un moujik qu'il fait penser quand il s'exprime.

Commentaire

Chargement...
                                                    X