Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message

Une partie de l'Ukraine ayant plus à voir avec les Habsbourg que les Romanov, il est apparement necessaire de le rappeler, mais sinon tsar1 c'est surtout à un moujik qu'il fait penser quand il s'exprime.
    Irremplaçable Stadier
    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Irremplaçable Stadier
      Salut Hagical ça va ?

Bon après pour être sérieux et revenir sur le sujet, à savoir les profils de qui vient d'ou et comment ils s'adaptent, je pense que c'est de moins en moins lisible avec la mondialisation dont le foot est encore plus impregné.

Y a des années en arrière tu pouvais bien dire que machin allait réussir mieux que truc, mais aujourd'hui franchement t'as autant de contre exemples que souhaité, t'as des tonnes de bresiliens qui s'adaptent pas au Portugal quand la réussite de la filière de Donetsk n'est plus à démontrer.

Je me rappelle du reportage de Telefoot sur Khidiatouline c'etait quelque chose à l'époque, ou pour ceux que ça interessent un trés bon reportage sur ITV (Y a pas que Netflix dans la vie) qui s'intitule Football's Foreign legion, qui parle de l'arrivée des premiers étrangers en Angleterre dont le regretté Deyna à Man City ou Ricky et Ossie chez les Spurs, là ouais t'as une époque avec une dimension culturelle et politique en plus, dèja, de mondes complétement différents sur le plan sportif.

Mais aujourd'hui franchement l'exotisme dans le foot, ça reste assez limité.

Commentaire

Une partie de l'Ukraine ayant plus à voir avec les Habsbourg que les Romanov, il est apparement necessaire de le rappeler, mais sinon tsar1 c'est surtout à un moujik qu'il fait penser quand il s'exprime.

Commentaire

De l'humour ou une énième insulte venant de forumeur le plus puant qui soit ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

De l'humour ou une énième insulte venant de forumeur le plus puant qui soit ?
            Ni l'un, ni l'autre, mais une vision objective de ton niveau intellectuel. Cela dit en plus d'une leçon de géographie precedemment je viens de te donner un peu d'Histoire et de vocabulaire, ça va faire beaucoup à digérer.

Commentaire

Ni l'un, ni l'autre, mais une vision objective de ton niveau intellectuel. Cela dit en plus d'une leçon de géographie precedemment je viens de te donner un peu d'Histoire et de vocabulaire, ça va faire beaucoup à digérer.
              Et de civisme ?

Commentaire

Un monstre de 21 qui "adore les sorties de balle sous pression", déniché en D2 portugaise, d'où venait déjà pour rappel un certain Bernardo Silva...

J'espère vraiment que le réseau de Cheyrou s'étend jusque là-bas....
                Combien de réussite pour combien d'échec? A ton avis? Très très très peu, c'est ce qui fait qu'on en entend parlé.
                Plein de club recrute dans des sombres division (comme Arsenal avec son attaquant argentin, ou son latéral de D7 anglaise) mais il y a un nombre monstrueux d'échec.
                J'ai souvenir à Rennes d'un attaquant nul mais très nul venant de D2 Hollandaise, j'ai plus le nom je crois Erasmus ou un truc du genre mais il était très nul comme joueur

Commentaire

Irremplaçable Stadier
                  Je ne vois pas l'aspect comique.

Commentaire

Et de civisme ?
                    Sûrement pas de politesse venant de ta part en tout cas vu le qualificatif que tu as employé à mon égard

Commentaire

Sûrement pas de politesse venant de ta part en tout cas vu le qualificatif que tu as employé à mon égard
                      Ok, insultes et agressivité, alors que je ne t'ai rien demandé, c'était dû à ton haut rang d'intellectuel sans doute.

Excuse moi de n'avoir pas su rester à ma place.

Commentaire

Je ne vois pas l'aspect comique.
                        Je l'avais pris sous l'angle du tacle viril mais correct, du genre que j'envoie et que je reçois comme beaucoup ici, mi-spirituel mi-chtonneur

Mais pour le coup il a peut-être rajouté une couche superflue ensuite... stadier je préfère quand tu tacles à la Van Dijk plutôt qu'à la Carlos Mozer
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je l'avais pris sous l'angle du tacle viril mais correct, du genre que j'envoie et que je reçois comme beaucoup ici, mi-spirituel mi-chtonneur

Mais pour le coup il a peut-être rajouté une couche superflue ensuite... stadier je préfère quand tu tacles à la Van Dijk plutôt qu'à la Carlos Mozer
                          L'irrespect est un mode de vie pour certains. Pas pour moi.

Commentaire

Pour le coup c'etait pas non plus Keane sur Haaland, j'aurais pu faire bien pire. J'aurais pas du surenchérir je l'admet. Un jaune, tsar1 sort sur blessure et tout le monde est content :)

Commentaire

Pour le coup c'etait pas non plus Keane sur Haaland, j'aurais pu faire bien pire. J'aurais pas du surenchérir je l'admet. Un jaune, tsar1 sort sur blessure et tout le monde est content :)
                              Niveau talent c'est plus Cyrille Rool que Roy Kean.

Pour le coup je ne t'avais pas parlé. Tacler un gars qui n'a pas le ballon cestc direct et suspendu pour un bon moment. Dommage que nous ne soyons pas sur un terrain.

Commentaire

Niveau talent c'est plus Cyrille Rool que Roy Kean.

Pour le coup je ne t'avais pas parlé. Tacler un gars qui n'a pas le ballon cestc direct et suspendu pour un bon moment. Dommage que nous ne soyons pas sur un terrain.
                                Ah, mais ça se passe comment alors, faut que je te demande en MP si jamais je peux t'adresser la parole ? Sinon toi ça t'as jamais arrivé de quoter quelqu'un et de dire ta façon de penser sans avoir jamais echangé avec lui au préalable ?

Je rappelle que je ne t'ai pas insulté, j'ai juste fait une plaisanterie sur le sujet et en rapport avec ton pseudo, cela dit si moujik n'est pas une insulte, puant s'en rapproche plus. Après peut être que la référence etait un peu trop difficile pour toi, je peux revenir juste sur ton pseudo et tu pourras me dire si tu préfères que je t'appelle Ivan le pas terrible ou Pierre le grand dadais.

Commentaire

Ah, mais ça se passe comment alors, faut que je te demande en MP si jamais je peux t'adresser la parole ? Sinon toi ça t'as jamais arrivé de quoter quelqu'un et de dire ta façon de penser sans avoir jamais echangé avec lui au préalable ?

Je rappelle que je ne t'ai pas insulté, j'ai juste fait une plaisanterie sur le sujet et en rapport avec ton pseudo, cela dit si moujik n'est pas une insulte, puant s'en rapproche plus. Après peut être que la référence etait un peu trop difficile pour toi, je peux revenir juste sur ton pseudo et tu pourras me dire si tu préfères que je t'appelle Ivan le pas terrible ou Pierre le grand dadais.
                                  Bien sûr tu sors devant tout le monde que je parle comme un paysan, juste après que je suis quelqu'un de limité, mais c'est moi qui t'agresse. Toujours avec le même ton "puant" (je le redis) du gars qui s'estime supérieur.

Mon pseudo est la contraction de prénom et nom. Et je n'ai pas de compte à te rendre à ce sujet.

Commentaire

Bien sûr tu sors devant tout le monde que je parle comme un paysan, juste après que je suis quelqu'un de limité, mais c'est moi qui t'agresse. Toujours avec le même ton "puant" (je le redis) du gars qui s'estime supérieur.

Mon pseudo est la contraction de prénom et nom. Et je n'ai pas de compte à te rendre à ce sujet.
                                    C'est pas grave non plus, Matthieu 5:3, rien n'est perdu :)

Quand à ma superiorité, toujours selon l'Evangile selon Matthieu, les derniers seront les premiers et inversement, je ne perd donc rien pour attendre.

Cela dit et en toute seriosité tu n'as absolument pas de comptes à me rendre sur ton patronyme, sur lequel je ne me permettrais pas de blagues.

Commentaire

Très bonne idée, mais je doute de l'intégration des joueurs de Russie et environs.
                                      Y'a Golovine (Russie) à Monaco... mais c'est vrai que les exemples sont pas nombreux... t'as Zychenko (Ukraine) à City également...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Y'a Golovine (Russie) à Monaco... mais c'est vrai que les exemples sont pas nombreux... t'as Zychenko (Ukraine) à City également...
                                        Je pense que pour les russes, c’est un peu le même problème que les mexicains, ils ont un championnat ou ils sont trés bien payés ce qui fait qu’ils ont une tendance naturelle à moins s’exporter, c’etait ce que regrettait un ancien joueur don’t le nom m’échappe pour expliquer le niveau moyen de l’équipe nationale, avant la Coupe du Monde 2018.

Après pour ce qui est de l’adaptation, le foot change, tu peux voir du foot etranger 24/7 depuis ton canapé, t’es géré par un agent qui peut avoir un plan de carrière pour toi, apprendre des langues avant de partir est plus simple, on est plus à la pré-histoire, y a plus de certitudes et vu les sommes en jeu on fait en sorte de limiter les risques enccourus.

Commentaire

• À part 2,3 joueurs non dispensables je vois pas quel serait l'intérêt de vendre nos meilleurs joueurs avant les oppositions face au PSG et à la Juve.

J'espere qu'Aulas va commencer à négocier les départs voir les arrivées apres ces deux dates clés.
                                          Dernière modification par Bellissimo, 09/06/2020, 15h13.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                            À part 2,3 joueurs non dispensables je vois pas quel serait l'intérêt de vendre nos meilleurs joueurs avant les oppositions face au PSG et à la Juve.

J'espere qu'Aulas va commencer à négocier les départs voir les arrivées apres ces deux dates clés.
                                            Je suis tout à fait d'accord, après je ne connais ni les comptes ni les échéances de comptabilité.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                              À part 2,3 joueurs non dispensables je vois pas quel serait l'intérêt de vendre nos meilleurs joueurs avant les oppositions face au PSG et à la Juve.

Rien à rajouter comme souvent ;-) sauf que les mercatos de nos concurrents européens ouvrant beaucoup plus tard, ce risque semble écarté, compte tenu que nos meilleurs joueurs devraient s'exporter ...

Commentaire

• Selon Globo Esporte, l'OL a entamé des discussions avec Fluminense pour Marcos Paulo (19 ans). Attaquant brésilien d'origine portugaise qui joue avec les U19 du Portugal. I'OM serait aussi intéressé.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                                  Selon Globo Esporte, l'OL a entamé des discussions avec Fluminense pour Marcos Paulo (19 ans). Attaquant brésilien d'origine portugaise qui joue avec les U19 du Portugal. I'OM serait aussi intéressé.
                                                  Intéressant comme rumeur.

Commentaire

Intéressant comme rumeur.
                                                    L'article dit aussi que cet hiver Fluminense a refusé une offre de 7M du CSKA Moscou. Le club brésilien en attandait entre 10 et 15M. Il possède un clause de 45M mais il a plus qu'un an de contrat.

L'été dernier il a refusé de participer à l'Euro U21 avec le Portugal pour ne pas laisser tomber Fluminense qui jouait le maintien. Il a déclaré que son choix entre le Brésil et le Portugal n'était pas encore fait.

Les médias espagnols parlaient d'un intérêt du Real Madrid et du Barça il y a quelques mois.

C'est un 9 mais il est capable de jouer sur les ailes et en 10.

Commentaire

Chargement...
                                                    X