Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Khryis Voir le message

Ne jamais croire les montants des transferts du LOSC sous Campos déjà ils sont gonflés pour la DNCG, et en plus il y a plein de rapace qui vont touché leur part, si Lille obtiens au final 25-30M€ pour leur finance c'est déjà très bien.

Puis ne pas oublié qu'ils ont acheté un gardien grecque de 35 ans à Naples qui ne joué pas depuis longtemps pour 5M€ et qu'il y a un jeune de Naples qui va signer aussi.

C'est juste un transfert pour dopé leur compte comme la Juve l'a fait avec le Barça pour Arthur-Pjanic.

Bref ne jamais se fier, puis Leao ils avaient annoncé 35M€ + 20% à la revente au final les chiffres sont sortis et c'était 25M€ sans pourcentage
    https://www.footmercato.net/a9041618...eurs-de-naples

Ca ressemble effectivement de plus en plus à une operation avec montage financier. Parce que 20M pour des jeunes pas vraiment presentés comme des futures stars en puissance ca parait un chouille élevé.

Y'a un moment aussi où le LOSC va approché les 100 joueurs sous contrat au rythme où ca va.

Commentaire

• https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...ccelere,354775

Gogogo Juni!!
      pour info, Pellistri c'est un gros gros potentiel reconnu par beaucoup de suiveurs assidus du foot sudam.

Sa conduite de balle me fait penser à Nabil, autant dire du très haut niveau...

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Tout autant de crédit que, l'éventuelle drague de Dortmund pour Memphis.
        La'aumoins on sait qu'il y a un contact entre les 2 clubs , c'est officiel

Memphis , peut être 0 contact actuellement ,,juste une'idée de dortmund mais si dortmund nous appelle et que l'OL,perd ce soir ', memphis aurait tout Interet a dire oui .
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• La défaite contre Paris annonce sûrement des départs.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
            La défaite contre Paris annonce sûrement des départs.
            Comme l'a rappelé D.C, certains départs étaient sans doute déjà plus ou moins actés. La vraie question et le vrai enjeu portent sur notre capacité à trouver des remplaçants à même de bonifier l'effectif, pas de le dégrader encore davantage...
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

La défaite contre Paris annonce sûrement des départs.
              Oui à 1 seul match par semaine nous sommes clairement en sureffectif.

Mais il y a deux façons de dire que nous sommes en sureffectif:
              - la première, qui parait la plus rationnelle, consiste à dire que Rafael, Traoré et Koné sont en trop
              - la deuxième, qui parait la plus inéluctable, consiste à dire que Aouar, Memphis et Dembélé sont en trop
              Envoyé par InfosGones;n11724247
              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Oui à 1 seul match par semaine nous sommes clairement en sureffectif.

Mais il y a deux façons de dire que nous sommes en sureffectif:
                - la première, qui parait la plus rationnelle, consiste à dire que Rafael, Traoré et Koné sont en trop
                - la deuxième, qui parait la plus inéluctable, consiste à dire que Aouar, Memphis et Dembélé sont en trop
                La cerise sur le gâteau étant que c'est le stratège Rudi Garcia qui va avoir la charge de faire prendre la mayonnaise avec un effectif affaibli et certains joueurs (ex JRA, Andersen) sportivement et psychologiquement dans le flou...

On atteint la mesosphere de l'inéluctable

Commentaire

• Sakho et Santamaria, finalement c'est pas si mal...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Comme l'a rappelé D.C, certains départs étaient sans doute déjà plus ou moins actés. La vraie question et le vrai enjeu portent sur notre capacité à trouver des remplaçants à même de bonifier l'effectif, pas de le dégrader encore davantage...
                    Attends, on est toujours en ligue des champions !

Commentaire

• J espère que enfin Aulas va se réveiller et qu il va virer Garcia complètement incompétent mais aussi D'emblée,Memphis, Traire et d autres aux salaires indigne par rapport au peu U ils font sur le terrain.place a des jeunes enfins retournons sur nos bases, nos valeurs, il faut faire le nettoyage d ete un trés grand nettoyage. Comment pouvons nous voir encore sur notre pelouse un Rafael,un cqsseur de première...les 2 Lillois acheté l année dernière une énorme arnaque et qu a côté de ça on cede des jeunes talentueux genre goûter à Nice.
                      Bref il faut Ue Génésio revie.ne tout reconstruire car tout est q refaire.

Commentaire

• Grand ménage a faire

Commentaire

La'aumoins on sait qu'il y a un contact entre les 2 clubs , c'est officiel

Memphis , peut être 0 contact actuellement ,,juste une'idée de dortmund mais si dortmund nous appelle et que l'OL,perd ce soir ', memphis aurait tout Interet a dire oui .
                          Wouai !!!! je confirme rien !!!!! mais en quoi cette piste Memphis est si farfelu que cela ? Surtout apres le resultat de ce soir .

Tout a fait faisable ,& loin d'etre si farfelue que cela . Mais les meme qui te sortent "farfelues ,improbable ,c 'est n'importe quoi ,tu as vu la source ?
                          Puisent les leurs sur un clampin qui post sur Twitter.
                          En faite c 'est en fonction de l'info. Si elle ne plait pas ......C'est Bullshit .
                          Si elle plait , personne ne moufte .
                          Dernière modification par fanfanserrano, 01/08/2020, 09h02.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On sait qui l'on perd mais pas qui l'on aura recruté.. .....l'ol avait petit a petit perdu tous ces meilleurs joueurs à une époque où l'on était moins haut et l'on a fini en ligue 2 .

Aouar, Dembele étaient prévus partants a mon avis , ce soir c'est scellé.
                            Memphis ne restera pas je pense si un bon club vient aux renseignements.
                            si on nous propose de bons prix pour andersen , Mendès .....on laissera partir .
                            Traoré aussi bien sûr de même que tête.

caqueret a gagné sa place dans le groupe hier .
                            Adélaïde et cherki sont frustrés de ne pas avoir joué.
                            cornet et marcal ont été très bons .

Rafael joue 30 minutes et trouvent le moyen de se faire expulser .

des gamins turques et uruguayen ne seront pas franchement tout de suite des cadors s'ils doivent le devenir .
                            franchement , je ne vois rien de bon pour l'avenir de cette saison , l'OL,baisse de niveau et va encore baisser quoique en dise le,club .
                            pour moi , on peut déjà oublier le,podium cette année, d'autres clubs nous ont passes devant et l'on va perdre nos meilleurs éléments sans savoir si les remplaçants seront a la hauteur mais sans coupe d'Europe qui attirer de réellement valable ?
                            il ne faut pas être au même niveau mais au dessus du niveau actuel.

l'élimination contre la Juventus fera encore du mal aussi .

Commentaire

• Dembele est vraiment un no 9 lambda sans technique.
                              Memphis n'a guère faut de différence et aouar a tenu la distance mais ce n'est pas assez ....
                              3 départs pour compenser les finances......130M environ avec bonus .
                              on réinvestira 30M a 40M sans doute.

Commentaire

• C'est pas grave, Juni nous a dit que l'équipe manquait de caractère, quand on aura recruté que des puceaux on pourra ressortir la même excuse l'été prochain.
                                Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Bon, on est plus ou moins sûr qu'au moins 2 des 3 gros joueurs de l'effectif vont partir (Aouar, Memphis et Dembélé).
                                  Personnelement, Dembélé peut partir. En Angleterre, il a la côte et franchement, à part sa puissance et sa frappe de balle, il ne me manquera pas trop. Je pense qu'on peut en tirer un bon prix.

Memphis, j'aime bien ce joueur. Il faut être honnête avec lui : il est venu à Lyon se relancer, il a montré qu'il pouvait être (très) bon. Et il nous a sauvé la mise plusieurs fois sous Garde. Et puis c'est pas avec Garcia et sans coupe d'Europe qu'il pourra se montrer. Donc en toute honnêteté, s'il veut partir pour Dortmund ou autre, je le laisse et je lui souhaite le meilleur.

Aouar, il m'embête beaucoup plus. Il est capable de faire des trucs super, mais la plupart du temps il marche, il est nonchalant. S'il pouvait être constant, ça serait un super joueur. Je le garderai une saison de plus quand même.

Par contre, il faudra m'expliquer la logique d'avoir vendu des jeunes (notamment Gouiri) alors qu'on était pas encore sûr d'être en coupe d'Europe.
                                  Parce que si Dembélé et Memphis s'en vont, un joueur comme Gouiri pour la rotation en attaque et se faire les dents en ligue 1 aurait été parfait ... Incompréhensible pour moi.

En sus : qu'on vende au plus vite Traoré, j'en peux vraiment plus de lui, et qu'on achète des VRAIS AILIERS !!!!

Commentaire

• Bon bah avec un match par semaine il va falloir faire partir certain sinon ca va etre difficile.

Je pense que Memphis partira, si je pouvais choisir entre Moussa et Houssem je vendrais Moussa..

En vente aussi Traoré + Tete+ Rafa soit encore 4 ou 5 départs et pas des moindres

Si Dortmund veut Memphis, il peuvent mettre 35 sans soucis. Dembélé a 60 et PL, et Traoré 20M€. On libere Rafa et on prend 5M€ sur tété.

Donc on fini avec Amine 7 + Terrier 14 + Solet 4 + Dembélé 60 + Memphis 35 + tete 5 + traoré 20 soit 145M€

Si on garde Houssem pas besoin de recrue au milieu sauf opportunité, on prete J.Lucas et Camillo qui n aurons quasi pas de temps de jeu.

Devant si on pouvait prendre un "Sonny" histoire de finir nos actions correctement.

On passe en 4.3.3 avec au milieu le trio BG-Houssem-Maxence.

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• D'accord pour les 3 milieux (Caqueret a marqué de gros points hier, par contre, la prestation de BG m'a laissé sur ma faim).
                                      Mais pour jouer en 433, il nous faut des bons ailiers et une charnière centrale qui tient la route. A l'heure actuelle, on a pas ce qu'il faut sur les ailes, et on est obligés de jouer à 3 DC pour être solides...

Moi, le 352 me plait assez, à condition d'avoir des pistons latéraux qui apportent et des attaquants sachant combiner (Memphis et Dembélé, ils jouent côte à côte, mais jamais ensemble).

Donc tout va dépendre de la refonte de l"effectif.

Commentaire

franchement , je ne vois rien de bon pour l'avenir de cette saison , l'OL,baisse de niveau et va encore baisser quoique en dise le,club .
                                        pour moi , on peut déjà oublier le,podium cette année, d'autres clubs nous ont passes devant et l'on va perdre nos meilleurs éléments sans savoir si les remplaçants seront a la hauteur mais sans coupe d'Europe qui attirer de réellement valable ?
                                        Je rêve ou t'es en train de nous décrire une inéluctable trajectoire d'une stratégie inéluctablement...

Si tu pouvais convaincre Jean-Mimi de la chose au lieu de régulièrement le porter au pinacle ce serait déjà plus cohérent avec ton constat.
                                        N'oublie d'ailleurs pas de lui préciser que l'objectif vital non atteint provoquera une inéluc...inexorable dégradation sportive et dévaluation financière du formidable effectif qui rendra l'objectif vital encore plus difficile à atteindre.
                                        Appelle-ça une S.N.C.S.I.R ça fera très sérieux (Spirale Négative Conséquente à une Stratégie Incroyablement Risquée)

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                          D'accord pour les 3 milieux (Caqueret a marqué de gros points hier, par contre, la prestation de BG m'a laissé sur ma faim).
                                          Mais pour jouer en 433, il nous faut des bons ailiers et une charnière centrale qui tient la route. A l'heure actuelle, on a pas ce qu'il faut sur les ailes, et on est obligés de jouer à 3 DC pour être solides...

Moi, le 352 me plait assez, à condition d'avoir des pistons latéraux qui apportent et des attaquants sachant combiner (Memphis et Dembélé, ils jouent côte à côte, mais jamais ensemble).

Donc tout va dépendre de la refonte de l"effectif.
                                          et si, vu que l on ne joue que la L1, on pouvait carrément passer en losange. Nous n avons pas d aillier performant c est un fait. Mais en 3.5.2 nous sommes limite offensivement.

alors contre les gros pourquoi pas ( JUVE, PSG, OM, ASM, Lille ) mais contre les autres. Apres en 4.3.3. a gauche Cornet a montrer de bonnes choses défensivement, et si on se souvent de sa meilleur saison c etait en jouent sur le coté gauche... Il a fait qq bon centres hier.

Toko a droite ca peut le faire, JRA aussi. a moins d une recrue droitiere pour le coté droit.

on pourrait avoir ca ( sans recrutement et en vendant Moussa et Memphis)

bon on voit qu il nous manquera un "tueur" devant. on peut passer facilement en 4.3.3 en décalant toko a gauche et jra a droite ( ou inversement) ou en mettant cornet a gauche et jra a droite.

Sur la rotation y a encore des joueur comms Tiko, Mendes, J.lucas, Marcal, Marcelo

bref pour un match par semaine ca suffit, mais moi j aimerai bien que l on recrute un "sonny" meme sans LDC histoire d etre qualifié la sasion prochaine et de préparer le 9 et l equipe pour l europe la saison prochaine..
                                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Il va falloir penser sérieusement à l'effectif qu'on veut pour la saison prochaine qui sera courte pour nous (44 matchs au mieux, 39 certain)

L'objectif sera de retrouver la LDC et on aura tout le loisir de travailler chaque match sans fatigue excessive

Un ménage sera fait car entre ceux qui sont convoités par des équipes + huppés et ceux pour qui on ne peut plus rien un changement de cycle s'impose de toute façon

On n'aura plus l'excuse de l'enchaînement des compétitions pour se trouer en Championnat donc il nous faut faire jouer des mecs qui seront concernés à chaque fois quitte à ce qu'il y ait un défaut de talent, faudra surtout de l'abnégation et être à 100%

Se tenir à un système le + fréquemment possible, on se devra de jouer sur la continuité et la fraîcheur en + d'un sentiment de revanche

Y a du boulot !
                                            Dernière modification par fab93290, 01/08/2020, 09h22.

Commentaire

• Le problème hier c'est que les deux pointes n'apportaient aucun mouvement, et que Guimaraes était trop seul a la récupération. Sans Europe, voilà ce que j'espère :

Lopes
                                              Denayer - Marcelo - Recrue
                                              (Diomande - Andersen - Marcal)​

Dubois - Caqueret - Guimaraes - Cornet
                                              (Rafael - Mendes - Lucas - Bard)

Recrue - Adélaïde
                                              (Cherki)

Ekambi
                                              (Kadewere)

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                                Le problème hier c'est que les deux pointes n'apportaient aucun mouvement, et que Guimaraes était trop seul a la récupération. Sans Europe, voilà ce que j'espère :

Lopes
                                                Denayer - Marcelo - Recrue
                                                (Diomande - Andersen - Marcal)​

Dubois - Caqueret - Guimaraes - Cornet
                                                (Rafael - Mendes - Lucas - Bard)

Recrue - Adélaïde
                                                (Cherki)

Ekambi
                                                (Kadewere)
                                                Alors magmouth, on se gasperinise ?

Et puis, mon cher, j'espère que "Recrue" aura un sacré niveau parce qu'avec JRA et KTE en fers de lance de l'attaque on va viser quoi ?
                                                Dernière modification par Yanloup, 01/08/2020, 09h31.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Alors magmouth, on se gasperinise ?

Et puis, mon cher, j'espère que "Recrue" aura un sacré niveau parce qu'avec JRA et KTE en fers de lance de l'attaque on va viser quoi ?
                                                  Facundo, le Speedy Gonzales d'Uruguay.
                                                  18 ans, grosse expérience

Commentaire

• N'importe quelle offre reçue sera étudiée.
                                                    il faut s'attendre à beaucoup de ,chamboulement dans l'effectif sans avoir le temps de trouver la cohésion.
                                                    nous nous sommes préparé pour une fin de saison alors que les autres se sont préparés pour un début de saison , donc ce sera même très compliqué piur débuter le championnat .
                                                    en plus sans doute que la jauge spectateur va être basse des le départ de la saison donc ce sera presque comme du huis'clos parce que 5000 dans un stade de 57500 c'est tout bonnement ridicule .

Commentaire

Chargement...
                                                    X