Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je rêve ou t'es en train de nous décrire une inéluctable trajectoire d'une stratégie inéluctablement...

Si tu pouvais convaincre Jean-Mimi de la chose au lieu de régulièrement le porter au pinacle ce serait déjà plus cohérent avec ton constat.
    N'oublie d'ailleurs pas de lui préciser que l'objectif vital non atteint provoquera une inéluc...inexorable dégradation sportive et dévaluation financière du formidable effectif qui rendra l'objectif vital encore plus difficile à atteindre.
    Appelle-ça une S.N.C.S.I.R ça fera très sérieux (Spirale Négative Conséquente à une Stratégie Incroyablement Risquée)
    La stratégie d'un stade propriétaire reste la'bonne .
    le covid est un truc incongru , l'OL, est évidemment l'un des clubs les plus touchés , quand tu perds un quart de recette ce n'est pas la même chose à Reims ou à l'OL.

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Alors magmouth, on se gasperinise ?

Et puis, mon cher, j'espère que "Recrue" aura un sacré niveau parce qu'avec JRA et KTE en fers de lance de l'attaque on va viser quoi ?
      Ahahahah j'espère aussi

Par contre j'ai trouvé KTE plus intéressant que Dembele hier soir, même s'il s'est bien troué sur certaines actions !

Commentaire

• Le bal est fini . Il va falloir payer les musiciens maintenant . Sale saison quand meme ,avec ou sans COVID .
        Finalement beaucoup de paroles ,pour tres peu d'actes .

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

La stratégie d'un stade propriétaire reste la'bonne .
          le covid est un truc incongru , l'OL, est évidemment l'un des clubs les plus touchés , quand tu perds un quart de recette ce n'est pas la même chose à Reims ou à l'OL.
          Il n'empêche qu'il ne devrait pas y avoir photo entre un club comme Reims et le nôtre. Quelle que soit la saison, avec Covid ou non.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
            Le bal est fini . Il va falloir payer les musiciens maintenant .
            Tu parles des joueurs et du staff ou bien des forumeurs ?

Dans le second cas, il te revient l'honneur d'ouvrir le topic tant attendu: L'heure des bilans et des perspectives

Commentaire

• Selon Daniele Trecca (journaliste italien), l'OL aurait transmis une 1ère offre de 7M à Peñarol pour Facundo Pellistri (18 ans). Offre refusée par le club uruguayen mais les négociations se poursuivent. Le joueur a une clause libératoire de 9M.

Commentaire

• Si wolfburg pouvait venir chercher Mendès ........je ne crois pas en ce joueur , il a retrouvé ces travers hier , passé latérale ou en retrait ......
                Caqueret est meilleur , c'est certain .
                déçu pour Adélaïde mais une fois Aouar parti il aura sa chance avec lucas aussi qui s'il'ne joue pas n'a guère d'intérêt a rester ici .

Rafael va rester sa dernière année car il partira alors au Brésil ensuite mais franchement il devient de moins en moins intéressant.
                Marcelo a une relance longue plus que moyenne , andersen a plus apporter a ce niveau'la en fin de match mais si'une offre italienne de bon niveau arrive il faut vendre aussi .

ceux certains ( ou presque ? ) de rester

Lopes
                Dubois ? Dénayer marcal kone cornet désormais lateral'gauche Marcelo ?
                caqueret guimaraes
                Adélaïde cherki
                ekambi kadewaere

on peut faire une équipe en 4 4 2
                ..........lopes
                Dubois Marcelo dénayer marcal
                ........caqueret guimaraes
                Adélaïde. ............cherki
                ........ekambi....kadawere

reste a trouver des remplaçants.
                on a déjà cornet et sa polyvalence , kone aussi pour une possibilité de 3 5 2 avec soit tatarusanu soit racioppi dans les cages en no 2
                il en manque 4 mais pellistri, le jeune turque en dc au nom imprononçable peuvent en être.
                lucas restera peut être et sûrement Rafael.
                on a notre feuille de 18 noms avec encore pas mal de possibilité tactique différentes

on verra quel classement sera possible en ligue 1 avec cette équipe la.
                suffisant pour jouer 1 match par semaine.

lopes , tatarusanu ou racioppi
                Dubois et Rafael
                marcal et kone voir cornet sans un 3 5 2
                Marcelo, dénayer, le'turque et marcal sans un 3 5 2
                guimaraes, caqueret voir le jeune turque ou lucas
                Adélaïde cherki en offensif voir guimaraes et caqueret en 8
                ekambi et kadewaere en no'9 et pellistri ekambi ou cornet sur les ailes selon la tactique .

ventes de Tata ou racioppi
                ventes de tête, andersen , solet , arrêt m'biwa
                ventes de Mendès, aouar , tousart
                ventes de memphis , dembele , traore
                180M dans les caisses depuis cet ete contre les venues du turque et pellistri et achat de ekambi soit 20M , gain de 160M compensant les pertes covid (35M)et celle a venir (billeterie ) et non participation à l'europe (90M)
                réduction de la masse salariale et coût annuel joueur (45M) on devrait donc équilibrer sans soucis les comptes 2020 2021 .

adjugé vendu.
                sportivement on verra ou cela nous mènera sans doute pas sur le podium mais j'espère en Europa league pour 2020 2021 avec une 5eme ou 6eme place si'le PSG ou une equipe de devant gagne la coupe de France 2021 .

1 match par semaine sera notre meilleur potentiel pour 2020 2021 avec un groupe de 18 assez complet pour différentes tactiques et des jeunes au potentiel certains qui vont grandir ensemble, pas plus de pression que cela sans Europe. ....on pourra se concentrer et progresser je l'espère .
                bilan en juin 2021 .
                on aura encore des ventes potentielles pour tenir le coup en 2021 2022 si on echoue encore sportivement ....malheureusement .

je vais appeler Juninho , a mon avis il raisonne comme moi , ponsot va valider bien sûr et jma va en parler à Parker .

a la rigueur , on peut garder andersen car Marcelo sera en fin de contrat l'an prochain mais cela coûte amortissement et salaire et donc non vente du joueur environ 30M . On doit pouvoir se le permettre financierement pour étoffer un peu le groupe sportif surtout si le jeune turque n'était pas à la hauteur .
                en 2022 Rafael , Marcelo, marcal ne seront plus la donc faudra chercher des latéraux notamment .
                j'oubliais Bard , autant le conserver mais il'y a embouteillage a gauche .......esperons qu'il soit patient pendant 1 an mais a lui de montrer encore et encore comme caqueret le'fait de plus en plus régulièrement.
                avec lui en plus onnetoffe encore un peu le groupe, nécessaire car kone est sans arrêt blessé. ....
                on a donc 20 noms maintenant , ça roule .
                je n'attends que 2 recrues cet été le jeune turque et pellistri que Juninho semble vouloir attirer .

Commentaire

Il n'empêche qu'il ne devrait pas y avoir photo entre un club comme Reims et le nôtre. Quelle que soit la saison, avec Covid ou non.
                  Reims avait la meilleur défense de ligue 1 , ce que nous n'avons pas et de loin malgré des investissements conséquents sur andersen , kone par exemple .Même si pour ce dernier on le savait inférieur à Mendy , andersen et mendes au milieu devaient permettre une amelioration générale ......c'est raté.
                  on peut se tromper sportivement , les joueurs peuvent échouer. Sans les blessures de memphis et Adélaïde, nous aurions aussi été plus haut sans doute.
                  bien sur que l'OL devrait être devant Reims mais à la 29eme journee nous devions les recevoir et on aurait peut être été 5eme effectivement .....peut être.. .

Commentaire

Tu parles des joueurs et du staff ou bien des forumeurs ?

Dans le second cas, il te revient l'honneur d'ouvrir le topic tant attendu: L'heure des bilans et des perspectives

Finalement ce qui nous tombent sur le coin de la gueulle etait plus que prévisible ?. Les seuls déçus aujourd'hui ,sont ceux qui ont crus au discours enjoliveur .
                    Maintenant , il va falloir se relever . Quand, comment , et avec qui ? vaste question ....

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                      Selon Daniele Trecca (journaliste italien), l'OL aurait transmis une 1ère offre de 7M à Peñarol pour Facundo Pellistri (18 ans). Offre refusée par le club uruguayen mais les négociations se poursuivent. Le joueur a une clause libératoire de 9M.
                      Je croyais que l'on ne voulait pas mettre plus de 5M ....on monte donc l'offre devant l'intransigeance de Penarol. .....j'espere qu'il vaut le coup le pellistri ......les YouTube ne m'ont pas enthousiasmé en réalité, je n'ai pas trouvé cela extraordinaire ......et à 18ans s'intégrer en Europe ne sera pas simple...

Commentaire

Finalement ce qui nous tombent sur le coin de la gueulle etait plus que prévisible ?. Les seuls déçus aujourd'hui ,sont ceux qui ont crus au discours enjoliveur .
                        Maintenant , il va falloir se relever . Quand, comment , et avec qui ? vaste question ....
                        On s'en relèvera. ....comme d'autres avant qui n'ont pas eu 23 annees europeennes de suite pourtant .......les aleas du sport .
                        Paris , un jour , tombera aussi .

Commentaire

Si wolfburg pouvait venir chercher Mendès ........je ne crois pas en ce joueur , il a retrouvé ces travers hier , passé latérale ou en retrait ......
                          déçu pour Adélaïde mais une fois Aouar parti il aura sa chance avec lucas aussi qui s'il'ne joue pas n'a guère d'intérêt a rester ici .

Rafael va rester sa dernière année car il partira alors au Brésil ensuite mais franchement il devient de moins en moins intéressant.
                          Marcelo a une relance longue plus que moyenne , andersen a plus apporter a ce niveau'la en fin de match mais si'une offre italienne de bon niveau arrive il faut vendre aussi .

Lopes
                          caqueret guimaraes
                          Adélaïde cherki
                          ekambi kadewaere

..........lopes

on a déjà cornet et sa polyvalence , kone aussi pour une possibilité de 3 5 2 avec soit tatarusanu soit racioppi dans les cages en no 2
                          il en manque 4 mais pellistri, le jeune turque en dc au nom imprononçable peuvent en être.
                          on a notre feuille de 18 noms avec encore pas mal de possibilité tactique différentes

Dubois et Rafael
                          ekambi et kadewaere en no'9 et pellistri ekambi ou cornet sur les ailes selon la tactique .

180M dans les caisses depuis cet ete contre les venues du turque et pellistri et achat de ekambi soit 20M , gain de 160M compensant les pertes covid (35M)et celle a venir (billeterie ) et non participation à l'europe (90M)
                          réduction de la masse salariale et coût annuel joueur (45M) on devrait donc équilibrer sans soucis les comptes 2020 2021 .

adjugé vendu.
                          sportivement on verra ou cela nous mènera sans doute pas sur le podium mais j'espère en Europa league pour 2020 2021 avec une 5eme ou 6eme place si'le PSG ou une equipe de devant gagne la coupe de France 2021 .

1 match par semaine sera notre meilleur potentiel pour 2020 2021 avec un groupe de 18 assez complet pour différentes tactiques et des jeunes au potentiel certains qui vont grandir ensemble, pas plus de pression que cela sans Europe. ....on pourra se concentrer et progresser je l'espère .
                          bilan en juin 2021 .
                          on aura encore des ventes potentielles pour tenir le coup en 2021 2022 si on echoue encore sportivement ....malheureusement .

je vais appeler Juninho , a mon avis il raisonne comme moi , ponsot va valider bien sûr et jma va en parler à Parker .

a la rigueur , on peut garder andersen car Marcelo sera en fin de contrat l'an prochain mais cela coûte amortissement et salaire et donc non vente du joueur environ 30M . On doit pouvoir se le permettre financierement pour étoffer un peu le groupe sportif surtout si le jeune turque n'était pas à la hauteur .
                          en 2022 Rafael , Marcelo, marcal ne seront plus la donc faudra chercher des latéraux notamment .
                          j'oubliais Bard , autant le conserver mais il'y a embouteillage a gauche .......esperons qu'il soit patient pendant 1 an mais a lui de montrer encore et encore comme caqueret le'fait de plus en plus régulièrement.
                          avec lui en plus onnetoffe encore un peu le groupe, nécessaire car kone est sans arrêt blessé. ....
                          je n'attends que 2 recrues cet été le jeune turque et pellistri que Juninho semble vouloir attirer .

Il y a beaucoup trop de joueurs dans l 'effectif aujourd'hui, qui n 'ont pas leur place a L'OL .

Entre ceux qui non pas le niveau, & ceux qui n 'ont pas le mental .
                          Je t'épargne de la liste, elle risque d 'etre longue ......
                          Dernière modification par fanfanserrano, 01/08/2020, 12h50.

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message
                            Bon, on est plus ou moins sûr qu'au moins 2 des 3 gros joueurs de l'effectif vont partir (Aouar, Memphis et Dembélé).
                            Personnelement, Dembélé peut partir. En Angleterre, il a la côte et franchement, à part sa puissance et sa frappe de balle, il ne me manquera pas trop. Je pense qu'on peut en tirer un bon prix.

Memphis, j'aime bien ce joueur. Il faut être honnête avec lui : il est venu à Lyon se relancer, il a montré qu'il pouvait être (très) bon. Et il nous a sauvé la mise plusieurs fois sous Garde. Et puis c'est pas avec Garcia et sans coupe d'Europe qu'il pourra se montrer. Donc en toute honnêteté, s'il veut partir pour Dortmund ou autre, je le laisse et je lui souhaite le meilleur.
                            Pardon ??! Tu voulais sans doute dire Genesio
                            CASSE-TOI GARCIA, TU NUIS GRAVEMENT A MON CLUB DE COEUR !

Commentaire

Il y a beaucoup trop de joueurs dans l 'effectif aujourd'hui, qui n 'ont pas leur place a L'OL .

Entre ceux qui non pas le niveau, & ceux qui n 'ont pas le mental .
                              Je l'épargne de la liste, elle risque d 'etre longue ......
                              Le constat est fort juste, cher fanfan.
                              Malheureusement réduction ne rime pas avec assainissement, et on peut douter de la réussite de l' opération "Coup de balai" autrement dit "faire la place en exfiltrant ceux qui justement ne l'ont pas".

Commentaire

Le constat est fort juste, cher fanfan.
                                Malheureusement réduction ne rime pas avec assainissement, et on peut douter de la réussite de l' opération "Coup de balai" autrement dit "faire la place en exfiltrant ceux qui justement ne l'ont pas".
                                Personnellement je pense surtout que l'OL n'a pas le niveau qu'il revendique, nous sommes un bon club d'une ligue pourrie, ça ne fait pas de nous un bon club européen n'en déplaise au boss.
                                Elle va être dure à chercher cette victoire en Coupe d'Europe en 2022, vous me direz j'attends encore les deux mondialistes et le cador recruté à chaque mercato.
                                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Si wolfburg pouvait venir chercher Mendès ........je ne crois pas en ce joueur , il a retrouvé ces travers hier , passé latérale ou en retrait ......

Lopes
                                  caqueret guimaraes
                                  Adélaïde cherki
                                  ekambi kadewaere

..........lopes

Dubois et Rafael

adjugé vendu.

bilan en juin 2021 .

180 Mdàs les caisses tu te prends pour compos si tu fais 80 M de vente cela serait pas mal non?

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Personnellement je pense surtout que l'OL n'a pas le niveau qu'il revendique, nous sommes un bon club d'une ligue pourrie, ça ne fait pas de nous un bon club européen n'en déplaise au boss.
                                    Elle va être dure à chercher cette victoire en Coupe d'Europe en 2022, vous me direz j'attends encore les deux mondialistes et le cador recruté à chaque mercato.
                                    Chaque saisons, depuis des années on prend pour la plupart des joueurs moyennasse . Les joueurs partis sont remplacés ,par moins bon que ceux qu'ils remplacent .
                                    Bien aider par Flo Mo les 'bons tuyaux ", & avec la bénédiction du patron qui calque son discours sur celui des années 2000.
                                    Tous cela a inéluctablement nivelé le niveau de l 'equipe par le bas . Jusque la, ca passer ric rac ce qui n 'est plus le cas aujourd'hui .
                                    Il va falloir changer de fusil d'épaule .... Car les années 2000 .....sont belles & bien derrière nous .

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

C'est quoi le niveau "revendiqué" ?

On va finir la saison au 16 ème rang européen.

Où est ta limite d'un "bon club européen" ? (regarde qui sont les 8 premiers avant de répondre)

Commentaire

• Envoyé par CoeurDeLyonne Voir le message

Pardon ??! Tu voulais sans doute dire Genesio
                                        Effectivement, pardon du lapsus.

Commentaire

Le bal est fini . Il va falloir payer les musiciens maintenant .
                                          C'est à la fin de la Foire qu'on compte les bouses...

... Ça tombe bien, la Foire on est en plein dedans, et les bouses se comptent à foison
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

​​​​​​
                                            Finalement beaucoup de paroles ,pour tres peu d'actes .
                                            JMA dans le rôle d'Alain Delon et Juni dans celui de Dalida...

JMA
                                            C'est étrange
                                            Je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir
                                            Je te regarde pour la première fois

Juni
                                            Encore des mots, toujours des mots
                                            Les mêmes mots...

JMA
                                            Tu es comme le vent qui fait chanter les pelouses
                                            Et emporte au loin le parfum des titres

Juni
                                            Caramels, bonbons et EBITDA !
                                            Merci pas pour moi
                                            Mais tu peux bien les offrir à un autre
                                            Qui aime le vent et le parfum des proses
                                            Moi, les mots tendres enrobés de douceur
                                            Se posent sur ma bouche mais jamais sur mon coeur

Paroles, paroles, paroles

Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

C'est quoi le niveau "revendiqué" ?

On va finir la saison au 16 ème rang européen.

Où est ta limite d'un "bon club européen" ? (regarde qui sont les 8 premiers avant de répondre)
                                              La ligue 1 est faible aujourd'hui à cause du PSG notamment .
                                              ce championnat n'a plus guère d'intérêt en réalité.
                                              nous sommes 5eme pays uefa mais très très loin des 4 premiers ......c'est un gouffre .

l'OL,devrait jouer constamment dans les 4 ou mieux 3 premiers en étant plus proche du psg que nous ne le sommes aujourd'hui. Sur 1 match on arrive parfois à rivaliser un peu mais sur un championnat on est largué.
                                              le PSG en France c'est le bayern en Allemagne ou la'juventus en Italie .
                                              en Espagne il y a surtout 2 clubs mais on aimerait que l'OL soit en fait un dortmund ou un Atletico mais nous ne le sommes pas malgré un un 8eme de finale européen.
                                              le niveau est trop moyen par instant. ...

Commentaire

• On peut quand même avoir le petit espoir que cette saison vraisemblablement (je mets ça par rapport à la LDC restante, mais je n'y crois pas un instant) ratée peut permettre une petite remise en question de la stratégie "inéluctablement gagnante".
                                                On sait bien qu'Aulas raisonne avant tout gros sous. Il pouvait se contenter de qualifications à l'arrache en LDC, mais quand les chiffres ne suivent plus, il n'est pas du genre à rester les bras ballants en espérant une hypothétique inversion de la courbe. il aime bien être proactif et avoir l'impression de peser sur les événements.

Je serais pas étonné qu'une fois la LDC terminée, on ait droit à un gros mercato avec beaucoup de départs mais aussi beaucoup d'arrivées. J'ai un peu de mal à croire, comme certains, qu'on vende une demi douzaine de joueurs sans acheter personne, qu'on se contente d'une attaque avec KTE et Kadewere si on devait perdre Memphis ET Dembélé... Je me trompe peut-être mais je serais pas étonné qu'on vende pour près de 200M cet été, mais qu'on en réinvestisse au moins 60 voire 80.
                                                Dembélé (50), Aouar (50), Depay (25), Traoré (15), Mendes (20)... Avec ça, on est déjà à 160, ça va vite, et je suis pas parti sur des hypothèses de prix délirantes.

Tous les signaux envoyés par les dirigeants de l'OL indiquaient plutôt qu'ils considéraient l'équipe comme en fin de cycle et qu'il fallait la renouveler.

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                                  On peut quand même avoir le petit espoir que cette saison vraisemblablement (je mets ça par rapport à la LDC restante, mais je n'y crois pas un instant) ratée peut permettre une petite remise en question de la stratégie "inéluctablement gagnante".
                                                  On sait bien qu'Aulas raisonne avant tout gros sous. Il pouvait se contenter de qualifications à l'arrache en LDC, mais quand les chiffres ne suivent plus, il n'est pas du genre à rester les bras ballants en espérant une hypothétique inversion de la courbe. il aime bien être proactif et avoir l'impression de peser sur les événements.

Je serais pas étonné qu'une fois la LDC terminée, on ait droit à un gros mercato avec beaucoup de départs mais aussi beaucoup d'arrivées. J'ai un peu de mal à croire, comme certains, qu'on vende une demi douzaine de joueurs sans acheter personne, qu'on se contente d'une attaque avec KTE et Kadewere si on devait perdre Memphis ET Dembélé... Je me trompe peut-être mais je serais pas étonné qu'on vende pour près de 200M cet été, mais qu'on en réinvestisse au moins 60 voire 80.
                                                  Dembélé (50), Aouar (50), Depay (25), Traoré (15), Mendes (20)... Avec ça, on est déjà à 160, ça va vite, et je suis pas parti sur des hypothèses de prix délirantes.

Tous les signaux envoyés par les dirigeants de l'OL indiquaient plutôt qu'ils considéraient l'équipe comme en fin de cycle et qu'il fallait la renouveler.
                                                  Super, c’est ça ton gros mercato, ben vu comme ça, oui on va faire un gros mercato à coup quasi sûr, je pense qu’on est tous un peu déboussolés car cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps, cette année marqué un vrai coup d’arrêt, et avec Nice qui se renforce intelligemment et Lille qui reçoit des millions à la pelle tombés du ciel et qui bosse bien aussi, cette saison s’annonce des plus dangereuse qui soit
                                                  In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Non, mais qu'on vende pour plus que l'on achète, ça semble une évidence : d'abord parce qu'il faut dégraisser, on a un effectif trop large pour une saison à 40 matches, il va falloir resserrer le groupe et puis parce qu'on a une perte économique à combler...

Mais tout dépend des profils recrutés et de l'argent que tu es prêt à mettre sur le plan salarial. Les sommes investies en transfert ne disent pas tout.
                                                    Si tu continues à empiler des espoirs pour le trading sans jamais prendre de joueurs d'expérience, on va désespérément continuer à avoir une équipe irrégulière, mais si tu introduis dans le groupe de l'expérience du haut niveau et de l'exigence, des joueurs qui coûteront surtout cher en salaire mais pas trop en transfert, ça peut être très bénéfique aux autres.

Je suis convaincu que tu peux lâcher pour 200M et acheter pour 80, et avoir une équipe meilleure et plus équilibrée.

Commentaire

Chargement...
                                                    X