Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2020 : Topic de discussion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message
    12 millions d'euros. Au moins ils n'auront pas à aller chercher le Champagne trop loin
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
      Le club n'a pas si mal travaillé depuis 23 ans avec une qualification européenne chaque année dont de nombreuses participations en ldc et 10 trophées majeurs avec 2 demi finales européennes .
      Avec aussi un stade magnifique dont nous sommes propriétaire .

cette année ?
      ben la saison ne s'est pas terminée , il manque 10 journées soit 30 pts en jeu , finaliste d'une coupe et encore en 8eme de ldc .
      bon si on appelé cela un échec. ....

la nouvelle saison reprendra le 23 août, je repartirai plein d'espoir , peu importe l'effectif , je suis derrière mon équipe et mon club . J'étais déjà la en 2eme division , j'ai connu la descente alors aujourd'hui ce n'est pas si grave à comparer.
      et 2020 2021 nous rendra fier ......qui sait .
      Vi ,mais depuis 10 piges ,on stagne comme dans un marigot a crocodiles . Le club qui au passage n’a plus rien gagné depuis la Coupe de France 2012.
      A un moment il faut vraiment mettre des mots sur notre mal .
      Et dire c 'est la faute a l 'arbitre, au vent ,a la pelouse ,a dame chance ; aux blessures , au instance qui nous on volé notre LDC ,ou a ce connard de virus !!!! comme dirait Renaud
      Désolé ,mais ca a jamais fait avancer la charrette .
      Si le club végète, c 'est aussi qu'il doit avoir une couille quelque part .

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Vi ,mais depuis 10 piges ,on stagne comme dans un marigot a crocodiles . Le club qui au passage n’a plus rien gagné depuis la Coupe de France 2012.
        Et dire c 'est la faute a l 'arbitre, au vent ,a la pelouse ,a dame chance ; aux blessures , au instance qui nous on volé notre LDC ,ou a ce connard de virus !!!! comme dirait Renaud
        juste une précision. tu dis que le club végète.

je ne suis absolument pas d accord. Que tu dis que l equipe 1 masculin végète ok, libre a toi ca peut se comprendre largement/ mais dire que le club végète depuis 10ans c es tfaux.

D abord le stade.. ensuite le budget du club les fonds propres, l equipe fémine. les sponsors. les evenements organisé. l ASVEL. l OL Vallée. le CDF garcon et fille.le centre d entrainement.

tout ces points ont largement évolué depuis 10ans.

je pense qu on ne se rend pas bien ocmpte.

alors oui, toutes ces évolutions passent peut etre par une stagnation certaine de l equipe 1 masculine.. mais en aucun cas du club dans son ensemble...
        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Disasi, Pellistri... La saison prochaine s'annonce inéluctablement galactique
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Hormis Monaco personne n'a pris le titre en 8 ans, sauf Montpellier avant le vrai projet Qatari

Hormis Rennes et Strasbourg sur une année où Paris a eu un traumatisme en LDC personne ne l'a eu, sauf Guingamp et Bordeaux sur des époques où Paris balancé les coupes pour joué tout sur la LDC.

Bref depuis les Qatari ça sert à rien de dire "on a plus rien gagné depuis que..." C'est pareil en Allemagne, pareil en Ecosse, quasiment pareil en Italie.

Il n'y a que l'Angleterre où tu as des changements et l'Espagne où ça change de temps en temps entre les deux gros pour le championnat et quelques outsiders pour la coupe

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

alors oui, toutes ces évolutions passent peut etre par une stagnation certaine de l equipe 1 masculine.. mais en aucun cas du club dans son ensemble...
              Imaginons...
              Le Bayern masculin n'a rien gagné depuis 8 ans mais la section féminine cartonne et l'EBITDA s'envole... Tu crois que Rummenigge dira que le Bayern progresse ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Imaginons...
                Le Bayern masculin n'a rien gagné depuis 8 ans mais la section féminine cartonne et l'EBITDA s'envole... Tu crois que Rummenigge dira que le Bayern progresse ?
                si tu compare l OL au Bayern je comprends mieux vos deceptions les mecs...

meme avec arsenal, ou tous les autres clubs qui construisent leur stade, et tous le reste je ne pense pas que l on puisse nous comparer a eux par rapport aux droit tv ou aux sponsor ou autre...

je ne pense pas que ton exemple soit le bon...

Commentaire

Notre modèle référent est donc Southampton

Soudain, tout s'éclaire

Commentaire

meme avec arsenal, ou tous les autres clubs qui construisent leur stade, et tous le reste je ne pense pas que l on puisse nous comparer a eux par rapport aux droit tv ou aux sponsor ou autre...

Tu peux comparer à Tottenham qui n'a eu sa survie en Europe que grâce au coup d'éclat de Kane et Son.
                    Après c'est pas comparable car là où nous il faut 7 ans pour rembourser le prêt, eux il leur en faut 3-4 maxi

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Notre modèle référent est donc Southampton

Soudain, tout s'éclaire
                      je pense qu il ne faut pas comparer les clubs entre eux surtout en angleterre. avec les droits tv et les charges on aurait deja rembourser le stade en 2 ans a peine.

ici en france, entre tous les recours, on a pris au moins 5 ans de retard sur la construction du stade.

ensuite avec les charges et les droit tv, pas on n a pas une marge hyper grande non plus.

apres on dit que le club régresse, je dis non, le club avance, et bien meme. c est surtout l equipe 1 masculine qui stagne. et encore, on rate juste cette année sinon sur 10ans on est qd meme pas mal avec tout ce que l on mene a coté...

donc je pense qu il ne faut pas non plus toujours tout voir en noir, et toujours tout critiquer pour critiquer. on avance, peut etre pas asseez vite et bien que ce que certain voudrait, mais on avance. Qd tu regarde LE CLUB ( pas l equipe 1) aujourd hui, et y a 10ans meme 20ans, on ne peut pas dire qu il ne progresse pas.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Tu peux comparer à Tottenham qui n'a eu sa survie en Europe que grâce au coup d'éclat de Kane et Son.
                        Après c'est pas comparable car là où nous il faut 7 ans pour rembourser le prêt, eux il leur en faut 3-4 maxi
                        bah oui comme tu le dis, leur fiscalité et leur droit tv font qu ils vont + vite que nous. En plus qd tu regardes, elle est ou leur équipe féminie? leur centre de formation ? leur ASVEL ( lol ) etc..Etc...

Commentaire

• Même sans nous comparer aux autres equipe, ca fait des années qu on aucun fonds de jeu, l'impression qu'aucun joueur ne progressent (au contraire), sa fait des années qu'on pointe le manque de lider, d expérience....Mais chaque années on rechuter des jeunes sans expérience...
                          Et que dire des derniers recrutements, il n'y a aucune ligne directrice dans ce club. On ne fait que recruter des joueurs moyens, sans même essayer des joueurs du centre de formation...
                          Quel est l'interet de garder KTE quand tu recrute Kadewere (qui hier n'étais même pas sur le banc) alors que tu aurais pu tester Gouiri...Je ne parlerais même pas de Kalulu ou Bard. Peut être qu'il ne sont pas au niveau, mais comment le savoir vu qu'il ne joue pas alors que même les titulaires sont tres loin d être irreprochable...
                          Tout ca, en voyant les montants que l'on dépense au mercato...

Commentaire

• Lopes
                            dubois - andersen - denayer - cornet
                            guimaraes
                            aouar - caqueret
                            ekambi - kadewere - boga

Commentaire

• Kalulu va être content...

”Un temps courtisé par l’AS Monaco, le latéral droit de Tottenham Serge Aurier (27 ans, 33 matchs et 1 but en Premier League pour la saison 2019-2020) plait maintenant à l’AC Milan, d’après le média Sky Italia. Mieux, les Rossoneri ont déjà initié un premier contact en vue d’un transfert estival pour l'ancien Parisien, considéré comme une priorité.

Une belle piste pour le club lombard, mais un dossier difficile. Car apprécié par son entraîneur José Mourinho aux Spurs, l’Ivoirien s'annonce difficile à déloger cet été, malgré un prix situé entre 12 et 15 millions d'euros par le média transalpin.

Commentaire

• Salut,

Ça fait une dizaine d'année que je suis les fils de ce forum, surtout celui du mercato qui a enjaillé pas mal de mes étés, mais j'ai jamais posté.

Sur la situation de l'Ol et sa progression, je pense qu'on arrive à la fin de la période Aulas et que malheureusement on aura pas de nouveau souffle avant son départ, du moins en tant que DG. Il souhaite progressivement sortir du groupe par le haut, ce qui implique une énorme politique de trading des jeunes et de vision a court terme ces dernières années. Les Ndombele, Mariano, Depay voire certains jeunes comme Aouar ne se projettent pas plus de 2 ou 3 ans a Lyon. Lacazette trainait sa peine la dernière année ... D'autres ne restent que parce qu'ils savent qu'ils ne trouveront pas un meilleur contrat ailleurs mais ne sont pas attachés au club (Traoré, Marcelo, Tete, ...).

Je compte beaucoup sur Tony Parker pour 5 raisons : il est resté toute sa carrière sauf un an dans le même club, il connait l'importance d'avoir un très bon coach (Popovich) inspirant, exigeant, qui a un rôle de mentor et qui ne se met pas a genoux devant les individualités, il inspirera le moment venu la confiance auprès d'investisseurs américains pour racheter les parts d'Aulas, il connait le fonctionnement d'une franchise dans une ligue fermée, et enfin il est populaire. Il essaiera en sorte de copier le modèle des Spurs parce que c'est ce qu'il connait et ce qui lui a permis de réussir : très gros coach, gros collectif qui se projette sur du long terme, aucune "starlette", et des ajustement d'effectifs à la marge. Reste à savoir si c'est traduisible dans le foot européen. Juninho a une mentalité un peu similaire. Dans tous les cas la politique de formation-revente devrait en prendre un coup ce qui n'est pas plus mal, reste a trouver les financements pour la remplacer : droits télé, ligue fermée, billeterie et abo, revenus autres, où alors un actionnaire qui a moins d'attente ou qui est très long terme.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Hormis Monaco personne n'a pris le titre en 8 ans, sauf Montpellier avant le vrai projet Qatari

Hormis Rennes et Strasbourg sur une année où Paris a eu un traumatisme en LDC personne ne l'a eu, sauf Guingamp et Bordeaux sur des époques où Paris balancé les coupes pour joué tout sur la LDC.

Bref depuis les Qatari ça sert à rien de dire "on a plus rien gagné depuis que..." C'est pareil en Allemagne, pareil en Ecosse, quasiment pareil en Italie.

Il n'y a que l'Angleterre où tu as des changements et l'Espagne où ça change de temps en temps entre les deux gros pour le championnat et quelques outsiders pour la coupe
                                  .

Si cela sert a rien de dire "on a plus rien gagné " dire " c 'est pareil ailleurs " c 'est bonnet blanc & blanc bonnet .
                                  Pourquoi discutons nous d'ailleurs . Je maintiens 2011/2012 Montpellier devant PSG .
                                  Apres si Rennes (un des clubs les plus moqués en France ) arrive a gratter une coupe devant Paris . Pourquoi Lyon n 'en serait pas capable ?
                                  Moi je regardes les chiffres & depuis 2012 c'est walou . Alors je sais que ce ne plait pas a certains ; mais c'est un fait .
                                  Dernière modification par fanfanserrano, 02/08/2020, 10h17.

Commentaire

• Je pense pas que ce soit transposable (en tout cas, pas avant que le foot européen ne s'organise en ligue fermée). La politique des clubs s'ajuste en fonction du contexte économique du foot, l'OL ne pourra pas être un îlot de stabilité si ça continue à bouger dans tous les sens ailleurs. Ou alors, il faut dégoter des bons joueurs qui sont des amoureux inconditionnels du club et qui se fichent royalement du salaire qu'ils touchent. Comme ça, on ajuste la masse salariale en fonction des rentrées d'argent, pas de déficit structurel à combler avec des transferts chaque année et on peut bosser sur la durée... Il reste juste à trouver ces footballeurs là, s'ils existent.

Commentaire

Ce n'est pas nous qui nous comparons au Bayern mais nos dirigeants, quand tu annonces des ambitions élevées faut être en capacité de le faire, quand tu vends tous tes meilleurs joueurs dès qu'ils sont "bankables" c'est que tu joues dans la cours des petits et tu devrais avoir un discours en fonction de ta position. Tu roules pas des muscles dans un concours de Mr. Univers lorsque t'as le physique de Woody Allen.
                                      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

juste une précision. tu dis que le club végète.

je ne suis absolument pas d accord. Que tu dis que l equipe 1 masculin végète ok, libre a toi ca peut se comprendre largement/ mais dire que le club végète depuis 10ans c es tfaux.

D abord le stade.. ensuite le budget du club les fonds propres, l equipe fémine. les sponsors. les evenements organisé. l ASVEL. l OL Vallée. le CDF garcon et fille.le centre d entrainement.

tout ces points ont largement évolué depuis 10ans.

je pense qu on ne se rend pas bien ocmpte.

il faut bien entendre ,quand je dis " végète " c 'est au niveau sportif . Seul l'equipe féminine est encore cohérente & apporte encore une satisfaction (mais pour combien de temps encore?)
                                        Meme les équipes de jeunes snobe la gambadera. Le stade!!!! ok il est au club ,mais pourra t'il nous faire passer un cap ,comme certains le prédisent ???
                                        D'autres voient un stratégie audacieuse dans OL reign ou dans LDLC OL ? quoique pour le dernier il y a matière .
                                        Je trouves que les résultats sportifs sont passés depuis quelques années au second plan .Et que le club a tendance a se disperser .
                                        Et puis il ya les discours de notre cher président . Pfiiiiou !!!!

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Ce n'est pas nous qui nous comparons au Bayern mais nos dirigeants, quand tu annonces des ambitions élevées faut être en capacité de le faire, quand tu vends tous tes meilleurs joueurs dès qu'ils sont "bankables" c'est que tu joues dans la cours des petits et tu devrais avoir un discours en fonction de ta position. Tu roules pas des muscles dans un concours de Mr. Univers lorsque t'as le physique de Woody Allen.
                                          je pense que nos dirigeant nous compare au "model" du Bayern, pas au club...

Le bayern a son stade depuis 2005 nous 10ans plus tard. Son coût de construction s’élève à 340 millions d’euros. Le groupe Allianz, assureur allemand, a en partie financé ce coût en échange du nom du stade. nous nous sommes + sur du 450M€ et Groupama donne 7M€ par an... certainement loin derriere ce qu Allianz a donné...

pour en revenir a LYon, biensur que cette saison nous nous sommes trompé.. mais les saisons d avant pas tant que cela. Toujours podium...

Alors peut etre que l on a sous estimé la concurrence qui se trouvent devant nous CETTE saison comme Lille, Rennes, Nice l OM, mais et meme si vous ne voulez pas l entendre, si on avait pu jouer 10 matchs de + on n aurait pas eu autant de club devant nous... 2-3 voir 4 clubs maxi.. alors oui en finissant 5 eme c etait deception également, mais je ne pense pas que JMA et Juni et le staff pensait que ca allait foiré avec Sylvio, avec le recrutement de Mendes pour 25M€ avec le recrutement d Andersen pour 25M€ avec le recrutement de JRA 25M€..

Vous avez tous réclamé de fort investissement, voila deja 75M€ pour 3 jouueurs. et tout le monde était aux anges avec l arrivée de Mende. Ha enfin un 6 technique plutot que le bourrin Tousart qui ne sait rien faire d autre que mettre des brins, enfin un joeuur d exp enfin un brésilien...

bah il était du niveau Lillois de sa 1ere année, pas l année ou on le recrute..

Bref, on s est planté cette année, parfait, on ne jouera plus qu un match par semaine tres bien. A nous de mettre a profit ce temps pour travailler, mettre les base d un collectif qui verra l equipe changer 2 ou 3 joueurs maxi par mercato...

quant a la stratégie de tradding, elle est obligatoire pour nous tant qu il y aura un déficit structurelle aussi important.

En conclusion, dire aussi de la part de supporter que le club stagne ou régresse c est qd meme fort de café..

Commentaire

il faut bien entendre ,quand je dis " végète " c 'est au niveau sportif . Seul l'equipe féminine est encore cohérente & apporte encore une satisfaction (mais pour combien de temps encore?)
                                            Meme les équipes de jeunes snobe la gambadera. Le stade!!!! ok il est au club ,mais pourra t'il nous faire passer un cap ,comme certains le prédisent ???
                                            D'autres voient un stratégie audacieuse dans OL reign ou dans LDLC OL ? quoique pour le dernier il y a matière .
                                            Je trouves que les résultats sportifs sont passés depuis quelques années au second plan .Et que le club a tendance a se disperser .
                                            Et puis il ya les discours de notre cher président . Pfiiiiou !!!!
                                            comme je l ai dit, que l on dise que l équipe masculine végete pas de soucis, on peut etre ok avec ca, meme si nous sommes depuis 2 ans en 1/8 de LDC ce qui prouve une progression certaine.

Comme je l ai dit cette saison nous nous sommes planté avec 10 journée de moins en L1...avec 10 de + on serait peut etre 5eme-4eme...

ce qui me fait dire cela, bah qd on voit ce que l on fait contre le PSG a 11 contre 11 ou contre la Juve, je pense que l équipe etait en train de mettre la 2eme a marche, et que l on allait voir notre OL que l on a l habitude de voir dans les sprint finaux... alors peut etre pas faire un 9 victoire sur 10, mais on aurait certainement battu pas mal d equipe...

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Moi je laisse tomber ......
                                              On a toujours droit au si mais , si si je t'assures . Tu connais "avec des si on mettrait Paris en bouteille " c'est le cas de le dire .
                                              Cette année , on s'est planté .....
                                              Sauf que ca fait des années que l'on se plante . Dans nos choix pas toujours judicieux . Choix des entraîneurs (Haaaa la famille OL) choix des joueurs , pas le niveau ou moral en dentelle de Calais.
                                              Que veux tu, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
                                              Moi je veux un OL conquérant des années 2000 , et pas un discours de facade que l'on nous sert a chaque débuts de saisons .

Commentaire

• C'est un mauvais concours de circonstances qui a fait qu'on se retrouve hors des places européennes. Je pense qu'on aurait sans doute fini 5ème sans ça. Néanmoins, même 5ème, ça reste un résultat très en deçà des attentes.

Maintenant, il faut essayer de prendre cette saison sans coupe d'Europe comme une opportunité : d'abord l'opportunité de purger l'effectif d'un maximum de boulets, puis en jouant une seule fois par semaine, on se doit d'assurer le podium avec une certaine marge sur les clubs qui vont s'épuiser sur la scène continentale.

Commentaire

• L'OL a mit à l'essai le défenseur central international portugais U19 Marcel Lavinier (19 ans). Le joueur était en fin de contrat pro à Chelsea. Il a également joué avec les sélections jeunes anglaises.

Il a joué son 1er match hier avec la N2 contre Bourg-en-Bresse.

Commentaire

Moi je laisse tomber ......
                                                    On a toujours droit au si mais , si si je t'assures . Tu connais "avec des si on mettrait Paris en bouteille " c'est le cas de le dire .
                                                    Cette année , on c 'est planté .....
                                                    Sauf que ca fait des années que l'on se plante . Dans nos choix pas toujours judicieux . Choix des entraîneurs (Haaaa la famille OL) choix des joueurs , pas le niveau ou moral en dentelle de Calais.
                                                    Que veux tu, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
                                                    Moi je veux un OL conquérant des années 2000 , et pas un discours de facade que l'on nous sert a chaque débuts de saisons .
                                                    mais pour l instant l ol conquerent des années 2000 on ne peut pas l avoir..

et encore l ol des années 2000 n est pas arrivée ainsi par hasard... il a fallu le construire.. de 1989 a 1999, 1999 qui conicide aussi a l arrivée d un certain Sonny.

Alors il va peut etre ( certainement pour moi) attendre 10ans apres l arrivée du stade, que je considere comme un nouveau départ, pas de 0, mais avec l arrivée des concurrents avec de gros mouyens ( PSG-OM-Lille-Nice-Rennes) il faudra certainement bien cela.

Le satde est arrivée en 2015, voila 5 ans aujourd hui et on arrive a faire des transfert coté arrivée de 25M€ sur un seul joueurs...

On n arrive pas encore a garder nos joueur pour avoir ce socle equipe que l on avait en 2000. Mais comme il a été dit + haut, en 2021 tout le staff est en fin de contrat, a voir ce que Juni nous reserve pour 2021 mais je pense que le temps des entraineurs qui arrive seul avec un staff en place va bientot conniatre sa fin.

Commentaire

Chargement...
                                                    X